Sofia von Holstein
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Grade : Sergent
Date d'inscription : 06/04/2015
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
45/100  (45/100)

Sofia von Holstein
MessageSujet: Sofia von Holstein Jeu 9 Avr - 16:36



Dossier de Sofia VON HOLSTEIN


Acteur sur l'avatar : Kylie Minogue





Informations générales

Nom • Von Holstein
Prénom • Sofia
Age • 33
Sexe • Féminin
Nationalité • Danoise
Type • Civile
Spécialité • Diplomatie, Espionnage, Archéologie
Affectation • Atlantis



Dossier médical

Groupe sanguin •B+
Pathologies • RAS
Antécédents médicaux •RAS








Description physique


Sofia est une jeune femme danoise qui dispose de toutes les qualités physiques que les clichés attribuent aux femmes scandinaves. Plutôt grande (1 mètre 76), ses cheveux soyeux sont d’un blond étincelant et doré. Les traits de son visage sont d’une fraicheur revigorante et sont sublimés par le vert émeraude de ses yeux. Sofia est une personne pétillante et souriante, ce qui lui donne immédiatement un air franchement amical et accessible, mais ce n’est finalement qu’un masque... Son allure dégage quelque chose de singulier, sans qu’il soit aisé d’identifier le petit détail qui fait qu’on la reconnaitra parmi la foule.
Ses formes sont plutôt généreuses, sans être exagérées. Sa silhouette svelte et son port altier laissent supposer la pratique récurrente d’une activité physique noble : « le ballet sculpte le corps et l’esprit », lui répète depuis plus de 20 ans sa professeure de danse.
Si son apparence rarement négligée laisse penser que Sofia est une adepte des heures passées à l’institut de beauté et en interminables séances de shopping, il n’en est rien. Dame nature l’a dotée d’une peau parfaite, si bien qu’elle ne se maquille que très peu. Elle privilégie en effet l’efficacité et la rapidité. C’est un bon goût certain, et quelques regards, de temps à autres, dans un magasinent de mode féminine qui lui permettent de toujours présenter de manière impeccable. Elle fait d’ailleurs preuve d’une intelligence certaine dans le choix de ses tenues, et saura manier aussi bien les escarpins de haute couture que les bottes de terrain.

Véritable petite beauté, Sofia a déjà été amenée, dans ses expériences professionnelles, à utiliser son physique comme un atout, voire comme une arme.





Caractère


Sofia est le genre de personnes dont le caractère marche en entonnoir. Elle sera aimable, souriante, amicale, douce et généreuse avec l’inconnu, mais ce ne sera qu’une façade. Cet inconnu, à force de temps et de persévérance, découvrira petit à petit une personne plus secrète, plus réservée, complexe, et éminemment dépressive, en contradiction totale avec le masque qu’elle affiche en public.
Si elle ne se livre pas facilement, elle n’en demeure pas moins extrêmement observatrice du comportement des autres. Elle aime comprendre son environnement, déceler le mode de fonctionnement de ses interlocuteurs.
C’est également une personne ambitieuse, déterminée à réussir, et sûre de ses capacités, ce qui peut souvent l’amener à devenir bornée. Ces traits de caractère lui ont toutefois sûrement permis de décrocher quelques succès au cours de sa vie professionnelle.





Histoire


La famille von Holstein est connue au Danemark comme l’une des grandes lignées nobles du pays, et ce depuis plus de V siècles. Bien qu’il s’agisse aujourd’hui plutôt d’un patrimoine héréditaire, et ce depuis la démocratisation de la monarchie danoise, laquelle demeure encore aujourd’hui très plébiscitée, les von Holstein n’ont cessé d’occuper de hautes fonctions au sein de leur pays. La mère de Sofia fut ainsi un brillant magistrat, tandis que son père pris la tête de la Finansbanken Global (FG), une société financière prospère qui sut s’adapter rapidement aux bouleversements de notre siècle et dont le capital reste encore aujourd’hui majoritairement détenu par les von Holstein. Sans rejeter ses origines, Sofia ne laisse jamais transparaître son héritage, il lui est certes confortable mais elle le considère comme absolument confidentiel. Elle ne souhaite en effet pas être évaluée par ce dernier.

Elevée dans une opulence discrète et dans l’amour de sa famille, Sofia s’engagea à l’instar de ses deux frères et sœur dont elle est l’aînée dans de grandes études et suivit un cursus en relations internationales dans un institut de renommée mondiale, à Genève, en Suisse. Elle y pratiqua de multiples disciplines et spécialisations : la géopolitique, la défense, la sécurité civile, la gestion de crise, la géoéconomie, l’intelligence stratégique. Elle y apprit également, en plus de sa langue maternelle, l’anglais, le français, l’allemand et le russe.

Parallèlement, Sofia pris soin d’entretenir une passion qui la fascinait depuis toute petite : l’archéologie. Elle décrocha une bourse de recherche au Musée du Louvre, et put participer en 2000 au grand chantier de Carthage, sur lequel elle publia un essai reconnu dans la communauté des chercheurs.

Brillamment diplômée, elle intégra ensuite les corps diplomatiques de son pays, non sans être chaudement recommandée par sa famille : une manière élégante de dire que sa carrière commença pas un piston, chose qui la met absolument mal à l’aise et dont elle ne parle jamais. Elle passa plusieurs années au service d’ambassades européennes et à la délégation danoise auprès de l’Union européenne. Sa carrière pris toutefois un vrai tournant lorsque, âgée de 28 ans, elle fut recrutée par le Forsvarets Efterretningstjeneste : le service de renseignements du Ministère de la Défense danois. Ce poste lui permis d’affiner ses compétences en intelligence économique et en sécurité. Après plusieurs mois passés au service de coordination, à Copenhague, elle fut sélectionnée pour son profil diplomatique et russophone pour un départ sous couverture à Moscou.

Cette mission qui débuta en 2009 allait réellement changer sa vie. Sa tâche au sein de la Fédération de Russie consistait en effet à recueillir toutes sortes d’informations sur le régime Poutine : données militaires stratégiques, relations avec la société civile, et vérification du contrôle de la mystérieuse Porte des Etoiles détenue par les russes… . C’est à cette occasion que Sofia découvrit l’existence ahurissante du Programme Porte des Etoiles. Il lui fut en effet communiqué lors d’une réunion aussi improbable que surréaliste l’ensemble des détails de ce programme secret et de première importance. Abasourdie, Sofia ne peut le rester bien longtemps, alors que sa mission débutait. C’est sous l’identité de la suissesse Mia Mortensen qu’elle rejoignit en 2009 le Kremlin en tant que consultante. Elle y accomplit sa mission avec succès, sans être démasquée. Sa mission prit naturellement fin 2 ans après, lorsque les russes acceptèrent de clôturer leur programme Porte des Etoiles, et de procéder à un partage d'informations.
Toutefois, en deux ans, la jeune danoise (ou suissesse, c’est selon) s’était habituée à sa vie en Russie, et elle s’était même amouraché d’un jeune cadre du ministère russe de la Défense, Andres Valroff. Elle savait que l’inévitable devrait arriver un jour, et que sa relation l’amenait à confondre de manière évidente sa vie privée et sa mission, mais le cœur a ses raisons que la raison ignore, dit-on. Le moment venu, elle dut ainsi disparaître presque du jour au lendemain, sans aucun au-revoir, et sans aucuns contacts ultérieurs, ceci pour ne pas trahir le mensonge de sa présence en Russie. Elle eut l’impression de trahir son bien aimé.

Son retour au Danemark sous sa véritable identité fut rude, amer, déprimant. Elle regagna les bureaux des services secrets, et le service de coordination. Profondément affectée par la rupture brutale de sa relation avec Andres, mais aussi véritablement secouée par l’existence, là haut, au dessus de nous, de ces myriades d’étoiles peuplées de races nouvelles, de vaisseaux spatiaux, de vortex,… elle conclut qu’elle ne pouvait se résoudre à tourner en rond dans un bureau bien fade. Après plusieurs mois de réflexion, elle décida donc de rompre son quotidien en prenant une année sabbatique. Elle démissionna alors, et décida de faire renaître sa passion initiale : l’archéologie. Grâce aux contacts qu’elle avait gardé lors de son passage au Musée du Louvre, elle obtint l’opportunité de participer à une mission archéologique d’une année en Egypte. Elle en revint revigorée, mais les merveilles auxquelles elle avait assistée ne lui suffisaient plus.

Elle prit alors la décision de contacter le Programme Porte des Etoiles. Après tout, elle avait un profil d’intelligence stratégique intéressant. Elle fit également valoir son intérêt pour l’archéologie, et fut finalement recontactée puis engagée. Elle suivit alors aux Etats-Unis une formation accélérée pour se familiariser avec les artefacts et les idiomes aliens. Son apprentissage rigoureux la fit une fois de plus sortir du lot. Elle fut alors contactée par le Service de Défense de la Terre (SDT) et fut sélectionnée pour rejoindre la mission Atlantis en tant que représentante de cet organisme Onusien sur la base, une mission périlleuse, l'organisation n'étant pas vraiment bien perçue sur le terrain.  

Nous retrouvons donc aujourd’hui Sofia à l’occasion de ses premiers pas sur une autre planète. Solidement armée de son expérience, de ses connaissances, et de ses convictions, elle espère ainsi pouvoir retrouver le goût à la vie qu’elle a perdu depuis 4 ans maintenant, tout en apportant sa contribution à ce qu’elle considère être le plus grand projet de l’Humanité. L’histoire ne fait alors que commencer…










Derrière l'écran


Déjà joué à un jeu de rôle ? • Oui
Fréquence de connexion • Tous les jours.
Comment as tu connu SGZA ? • Via TourdeJeu
Multicompte ? • Non
Prénom • Nat
Age ? • 22





Fiche créée par Aeryn s'Fallen pour Stargate Zone | Toute reproduction interdite






Dernière édition par Sofia von Holstein le Sam 6 Juin - 18:21, édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1731

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Sofia von Holstein
MessageSujet: Re: Sofia von Holstein Ven 10 Avr - 23:00


Bienvenue sur Stargate Zone : Atlantis !

Candidature validée

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de jeter un oeil sur le Wiki de Stargate Zone : Atlantis qui est la bible de jeu contenant toutes les informations nécessaires pour connaître en détail le fonctionnement du jeu.

En cas de problème, tu peux contacter les administrateurs du forum (Archibald Delamare ou Luc Nevers) sur le tchat, par MP ou poser ta question dans la FAQ (Foire Aux Questions) du forum.

Pour info, l'affectation sur Atlantis met les personnages dans des situations inédites du coup, pour marquer ce fait, et la structure internationale du SDT, toute nouvelle recrue se voit dégradée et tous commencent au grade le plus bas, tu pourras ou non faire réagir ton personnage en RP sur ce point.

Pour commencer le RP, tu vas pouvoir commencer par la mission de l'équipe de Luc Nevers sur Athos, tu considère que tu es là depuis le début de la mission : http://sgz-a-rpg.forumactif.org/t125p15-dans-les-bois#736

De plus tu as 60 points de compétence à répartir (tu as tes compétences dans ton profil).

A toi de dire où tu veux mettre tes points.

Bonne aventure dans l'univers Stargate Zone Atlantis !



_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1731

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Sofia von Holstein
MessageSujet: Re: Sofia von Holstein Ven 10 Avr - 23:00


petit test réglementaire


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 426

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Sofia von Holstein
MessageSujet: Re: Sofia von Holstein Ven 10 Avr - 23:00


Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Gène des Anciens' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent
Date d'inscription : 06/04/2015
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
45/100  (45/100)

Sofia von Holstein
MessageSujet: Re: Sofia von Holstein Ven 10 Avr - 23:55


Bonjour,


Merci de cette validation. Pour le début du RP, je n'ai pas bien compris comment ça se passait : je ne peux donc pas être représentante du CIS sur Atlantis ? Mon personnage est un civil : il faut bien qu'il ait un rôle sur la base, non ?




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1731

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Sofia von Holstein
MessageSujet: Re: Sofia von Holstein Sam 11 Avr - 9:08


Alors nous n'avons pas le CIS sur SGZA.

Je m'explique, nous sommes 10 ans après le programme porte des étoiles.

Une agence dépendant des Nations Unies appelée Service de Défense de la Terre a été crée suite au réveil d'un Goa'uld Aztèque le 21 Juin 2012 au Bélize.

Après deux ans de combats dans la Voie Lactée, la cité d'Atlantis posée depuis 10 ans sur la face cachée de la Lune a été renvoyée dans la galaxie de Pégase.

Ton personnage est une diplomate des Nations Unies venue encadrer les activités de la nouvelle expédition. Tu considère qu'elle est avec l'équipe d'exploration qui est en mission diplomatique sur Athos pour voir ce qu'est devenue la galaxie de Pégase en 10 ans.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent
Date d'inscription : 06/04/2015
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
45/100  (45/100)

Sofia von Holstein
MessageSujet: Re: Sofia von Holstein Sam 11 Avr - 15:30


Entendu,


J'ai modifié mon histoire pour coller à cette affectation.


Pour les compétences, je ne les vois pas apparaître dans mon profil, mais après avoir lu le Wiki, et en cohérence avec mon personnage qui est une espionne/diplomate/archéologue.

Camouflage, Espionnage, Corps à corps et Survie : 10 (base) + 10 = 20
Torture et résistance : 5 (base) + 5 = 10
Pilotage : 5 (base) = 5
Précision de lancer et tir : 10 (base) + 10 = 20
Déminage et armement : 10 (base) = 10
Psychologie et Neurologie : 20 (base) + 10 = 30
Informatique et robotique : 0 (base) + 5 = 5
Archéologie et linguistique : 0 (base) + 20 = 20


Par contre, je vois que je suis affecté aux Militaire, mais Sofia ne ressort pourtant pas de l'Armée (ni des corps de Scientifiques). Est-ce qu'il est possible de créer une hiérarchie chez les "civils" ? Ou alors a t'elle le grade "honorifique" de Caporal ?





Dernière édition par Sofia von Holstein le Sam 11 Avr - 19:13, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1731

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Sofia von Holstein
MessageSujet: Re: Sofia von Holstein Sam 11 Avr - 18:08


C'est plutôt un grade honorifique, une équivalence


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent
Date d'inscription : 06/04/2015
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
45/100  (45/100)

Sofia von Holstein
MessageSujet: Re: Sofia von Holstein Sam 11 Avr - 18:11


D'accord. Peut-être qu'avec le temps on pourra penser à une carrière dans l'administration de la base, en civil. En tous cas j'ai commencé à poster en essayant de rattraper mon retard.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1731

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Sofia von Holstein
MessageSujet: Re: Sofia von Holstein Sam 11 Avr - 18:13


Oui, on a la boîte à idées dans la section administration qui est dédiée aux idées qu'ont les joueurs pour faire évoluer le forum Wink

Chaque idée retenue rapporte 10 points SGZA et au bout de 100 points SGZA ils sont tranformés en 10XP


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent
Date d'inscription : 06/04/2015
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
45/100  (45/100)

Sofia von Holstein
MessageSujet: Re: Sofia von Holstein Sam 11 Avr - 22:44


Du coup, pour mes compétences, je voudrais juste modifier comme suit :

Déminage et armement = -5
Pilotage = -5
Pour transférer ces 10 points en archéologie, car elle est archéologue de formation.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1731

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Sofia von Holstein
MessageSujet: Re: Sofia von Holstein Dim 12 Avr - 11:33


Fait Wink


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sofia von Holstein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La reine Sofia, d'Espagne, en visite en Haiti
» Répartition de Sofia Saint-James SD
» Coleen & Sofia ♔ Set fire to the Rain
» SOFIA •• Un'occhiata di sole
» Mission : Protection du camp de réfugiés [avec Sofia Nilindra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Introduction :: Dossiers personnels :: Liste du personnel :: Disparus-