Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 335

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Lun 17 Aoû - 23:55


L'équipe transfuge de l'Achilles fut téléportée depuis la passerelle du Lorion dans la salle du conseil de la cité d'Atlantis. Cette dernière s'alluma en les détectant. Elle était spacieuse avec une table qui entourait un emplacement pour une personne qui venait se présenter devant le conseil Ancien.
Les portes pivotantes étaient fermée et personne n'était encore arrivé pour les accueillir.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 29/06/2015
Messages : 24

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Jeu 20 Aoû - 13:53


Passerelle John Lorion => Salle du conseil

Le quartier-maître Lawrence avait répondu avec le sourire au caporal-chef S’fallen tout en levant le pouce pour appuyer ses propos :

" Comme l’a dit Max ça se passe bien chef. L’équipage est ouvert et on nous a fait une place assez facilement. Il ne manque que les embruns de la mer et je me sentirais comme un poisson dans l’eau. "

Sarah avait les yeux rivés sur la cité pendant sa descente. Elle avait acquiescé silencieusement aux commentaires de ses camarades sur la beauté d’Atlantis. Le mélange de verre et d’acier avait quelque chose de séduisant en étant exposé au soleil. Il brillait comme une sorte de gros diamant. La vie devait être sympa en bas. Bien entendu ils ne voyaient pas beaucoup la terre, mais à bord de l’Achille le petit quatuor ne la voyait pas beaucoup plus. Elle essaya de s’imaginer un moment au milieu d’une expédition filant vers l’inconnu. Son esprit sortit soudainement à la réflexion de Jimmy. Elle lui retourna une moue pensive. Son visage pris petit à petit l’expression d’un sentiment mitigé.

" Pour être honnête j’ai bien envie de voir ce qu’ils ont en magasin mais leur ennemis ils peuvent se les garder. On a déjà bien assez de problème entre les lego-insectes en métal, les vers parasites et les zombies de l’espace… Ou alors on partage, je prends les phasers laser anciens et vous leurs ennemis chef. "

Elle adressa un sourire au caporal avant de se sentir enveloppée par le halo familier du téléporteur asgard. Elle découvrit ensuite la nouvelle pièce où elle se trouvait. Les tables, le design des parois, tout était à des lieux des murs gris métallique de la station JPS ou de l’Achilles. Elle ne constata pas d’issue à première vue. La pièce était silencieuse. Il lui semblait entendre un peu d’agitation à l’extérieur mais elle n’en fut pas certaine. En tout cas une chose était certaine il n’y avait personne pour les accueillir.

" P’t’être qu’on nous a oublié. "

Haussant les épaules elle s’approcha de l’estrade au centre et posa un pied hésitant dessus. Quand elle constata que rien ne se produisait elle posa le deuxième. Elle tapota du pied sur celle-ci comme pour en éprouver la solidité.

" Vous pensez qu’il y a des machins technologiques cachés dans tous les coins ? C’est la cité des anciens après tout, si ça se trouve le moindre interrupteur déclenche des appareils de folie… "

Elle observa à nouveau les alentours à la recherche d’une porte.

" Peut-être qu’il faut un mot de passe pour ouvrir les portes ? Genre Sésame ouvre-toi ! "

Elle avait énoncé sa phrase de manière très théâtrale juchée sur la petite estrade.



_________________


Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
 

________________

Dernière position connue : Passerelle John Lorion
Situation : En briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1649

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Ven 21 Aoû - 11:37


/ Bureau du responsable de la cité / - / Salle du conseil /

Archibald préparait la réunion à venir dans son bureau. L'arrivée du John Lorion, ses possibilités d'utilisation. La mission commune avec les membres de l'Achilles. De plus il avait reçu via le commandant Garett du John Lorion un message d'Aeryn s'Fallen. L'E2PZ du JPS avait été volé, la Terre était affaiblie. Archibald avait un seul E2PZ sur Atlantis lui permettant d'activer le bouclier de la cité au besoin. Mais la vie des habitants de la Terre était en danger et il n'y avait pas à tergiverser. Il appela Larry et fit retirer l'E2PZ pour le mettre dans une valise qui fût envoyée vers le JPS par l'intermédiaire d'Ilias Gouliakos sur la Chris Liner Space Station. Puis Larry annonça que le John Lorion venait de se poser. Les membres de l'Achilles avaient été téléportés dans la salle du conseil. Archibald prit ses dossiers et se dirigea vers la salle en question. Les portes pivotèrent pour le laisser passer et il remarqua les personnes présentes.

"Bonjour à vous et bienvenue sur la cité d'Atlantis ! Je suis le Docteur Archibald Delamare, responsable de l'expédition. Comment a été le voyage ? Que pensez-vous du John Lorion ? Il sera affecté à Atlantis pour assurer sa protection et nous faciliter les voyages dans Pégase. Nous avons découvert de nouveau ennemis, les Hybrides, ce sont des êtres mi-Wraith, mi-humain, ils ont quasiment exterminé les Wraiths de la galaxie. Certains d'entre eux se sont installé dans des peuplades humaines. Ces derniers leurs vouent un culte depuis qu'ils les ont protégé des Hybrides. Ils leur offrent des prisonniers en sacrifice en échange de la protection de leur planète contre les hybrides."

Archibald avait fait une entrée en matière assez lourde pour compenser son retard.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 20

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Ven 21 Aoû - 12:11


/ Passerelle du John Lorion / - / Salle du conseil /

Jimmy écoutait les autres remarques des membres de l'Achilles.

"Oui bon ok, c'est vrai que c'est beau."

Il se dirigea vers le techniciens chargé de la navigation et suivait l’atterrissage du vaisseau avec attention. Il aurait peut-être un jour à le faire sur l'Achilles. Le commandant Garett du John Lorion leur annonça qu'ils allaient être téléportés dans la salle du conseil de la cité d'Atlantis. Jimmy se plaça près du reste de son équipe et attendait le début de la téléportation. Un flot de lumière les enveloppa pour les faire disparaître et rematérialiser dans la salle du conseil de la légendaire cité des Anciens. Jimmy admira comme ses collègues l'architecture de la cité.

"Ils avaient du goût ces Anciens !"

Jimmy entendit ensuite les paroles de Sarah qui tentait de faire ouvrir les portes.

"Je doute que ça marche."

C'est alors que les portes s'ouvrirent. Jimmy ouvrit de grands yeux ronds avant de découvrir que les portes s'étaient ouvertes à l'arrivée d'Archibald Delamare, le chef de l'expédition. Jimmy s'approcha de Sarah.

"Bien tenté."

Puis il s'installa avec ses coéquipiers autour de la table et écouta le discours du docteur Delamare.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 561

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Mar 25 Aoû - 4:10


/Infirmerie/ - /Salle du conseil/

Il avait fallu cinq bonnes minutes à Larry pour la réveiller et l'informer de la réunion. Et pour cause... Son collègue n'avait pas lésiné sur les antidouleurs. Certes, elle n'avait mal nulle part, mais par contre son cerveau était aux abonnés absents. Et malgré ses protestations, elle n'avait pas pu éviter le fauteuil roulant pour quitter l'infirmerie. Elle avait en revanche réussi à convaincre Larry de la laisser finir le reste du chemin avec les béquilles depuis le centre des opérations. Elle pensa que finalement, le fauteuil roulant n'avait pas été une si mauvaise idée, sinon il lui aurait fallu des heures pour atteindre la salle, pour peu qu'elle y soit parvenue.


Elle arriva en ne souhaitant qu'une chose, que la réunion se termine au plus vite pour retourner se coucher. Elle entra dans la salle et s'arrêta en voyant les personnes déjà réunies. Quelque part dans les brumes de son cerveau, une phrase à propos de l'arrivée imminente d'une équipe de la terre lui revint. Il allait falloir qu'elle s'éclaircisse les idées, et vite. Elle alla s'asseoir avant de se présenter. 

"Dr Kaylee Beckett, chirurgienne de la cité. Ravie de vous rencontrer."


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 861

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Mar 25 Aoû - 11:53


/ Infirmerie / - / Salle du conseil /

Suite au message radio prévenant d'une réunion dans la salle du conseil, Aleyna ne tarda pas à s'y rendre. Depuis son arrivée sur la cité, elle n'avait eu aucun moment de répit, tout s'enchaînait sans avoir le temps de souffler. Et ce n'était que le début de cette aventure palpitante. Au moins niveau action cela promettait, ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune femme.

Elle entra dans la salle, les membres venus par le John Lorion étaient déjà présents. Quatre militaires, deux femmes et deux hommes, parité parfaite. Elle s'adressa à eux.


"Magnifique cité, n'est ce pas ?"


Elle s'approcha de sa chaise, et resta debout et droite le temps des présentations.

"Enchantée, je suis le Caporal-Chef Keith, fraîchement promue chef de la sécurité. Vous m'excuserez, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la paperasse donc je n'ai pas eu l'occasion de lire vos dossiers."

Elle s'assit puis attendit le début de la réunion avec impatience.


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 11/04/2015
Messages : 50

Feuille de personnage
Point SGZA:
25/100  (25/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Mar 25 Aoû - 12:23


/ Quartiers de Regina / - / Salle du conseil /

Regina n'avait pas bougé de sa chambre depuis l'incident du mystérieux signal, elle avait réussi à stopper les dégâts causés par ce dernier et, après avoir averti tout le monde sur la nature de l'incident, était partie s'enfermer dans sa chambre à la recherche de repos, de remerciements aussi, mais malheureusement personne n'était venu la voir. Agacée et fatiguée, elle s'était contentée de jouer sur son piano et de contempler les paysages terrestres que projetait le panneau lumineux installé dans sa chambre.

Elle fut contrainte de sortir lorsqu'une communication la convoqua dans la Salle du Conseil, sans doute pour un autre briefing, le reste du personnel n'avait pas l'air d'être très branché fête surprise ou apéros dans les salles de réunions, normal se dit-elle. Néanmoins, elle se devait d'être parfaite, rayonnante, irradiante de beauté et, comme à son habitude, ferait tout pour que les regards se tournent vers elle lorsqu'elle entrerait dans la pièce. Enfilant un tailleur jupe plus qu'affriolant et des escarpins d'une hauteur vertigineuse, elle acheva de se préparer avec quelques bijoux et relâcha son torrent de cheveux dans son dos. 

C'est avec un claquement bruyant qu'elle entra dans la salle du conseil, son éternel petit sourire habilement affiché sur son visage fin. Elle trouva trois de ses collègues, elle reconnu, de dos, Aleyna et Kaylee, à qui elle adressa un : 

"Bonjour mesdames !"

Elle vit ensuite Archibald, toujours bien habillé comme à son habitude, l'air sérieux, continuant son entrée remarquée, elle lui décocha au passage un "Hello sweetie !", tout en posant sa main sur sa hanche. 

La sulfureuse rouquine remarqua par la suite les visiteurs arrivés par le John Lorion, Regina se tourna vers eux d'un air satisfait, contente d'avoir pu se faire remarquer une fois de plus avant de se présenter. 

"Regina De Crow, technicienne en chef de la cité, experte en piratage informatique, grande amatrice de gin et enchantée de vous rencontrer." 

Après s'être présentée, elle se posta aux côtés d'Aleyna et de Kaylee, attendant la suite des opérations.


_________________




Dernière édition par Regina De Crow le Mar 25 Aoû - 20:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent
Date d'inscription : 06/04/2015
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
45/100  (45/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Mar 25 Aoû - 18:27


Sofia avait mis plus de temps que le reste de l'équipe à se remettre complètement sur pied. Le dispositif alien qui s'était déchainé sur la cité l'avait affecté avec force. Depuis le moment où elle s'était enfuie de son entretien avec le Caporal Chef Keith, elle avait eu l'impression de ne plus être libre de ses propres actions, d'être spectatrice de ses propres faits et gestes. Transportée en urgence à l'infirmerie, elle y avait passé plusieurs heures avant que les choses ne reviennent véritablement à la normale.

Une fois sortie, elle avait tout de suite repris son rythme de travail acharné. Il faut dire que l'ambiance sur la cité, après les évènements récents était assez semblable à un lendemain de soirée très arrosée où tout le monde s'évite un peu, presque honteux du comportement qu'ils ont eu la veille. Elle avait quand même terminé les entretiens du personnel de la base, et avait révisé les protocoles diplomatiques de la cité. Elle avait également veillé à demander au SDT l'augmentation du budget des archéologues et des linguistes, qui manquaient cruellement sur la cité.

Lorsqu'elle entendit l'appel raisonner dans son interphone, la jeune danoise se trouvait ainsi déjà depuis quelques heures dans son bureau, où s'entassaient maintenant un nombre important de dossier. Considérant ses responsabilités sur la cité, elle décida de ne pas se faire attendre. Il n'y avait pas de surprise sur la nature du rassemblement, von Holstein était au courant que la base devait accueillir, temporairement, du nouveau personnel. Elle réajusta rapidement sa chevelure d'or, son tailleur, et enfila ses escarpins - elle avait pris l'habitude de se balader pieds nus dans son bureau, lorsqu'elle était seule - puis se rendit directement à la salle du Conseil.

Elle traversa le grand couloir que l'amenait vers la salle centrale, saluant au passage quelques membres de l'expédition, puis pénétra dans le lieu de la réunion. Malgré qu'elle s'efforçait de ne pas le montrer, son allure soignée, professionnelle, ses manières très européennes et son port altier laissaient largement deviner ses origines nobles. Elle adressa un regard poli à ses confrères de la base, Aleyna, Kaylee, Régina - qu'elle n'avait d'ailleurs pas croisé depuis un moment, où était-elle passée ? - et Archibald.

Avant que tout le monde ne prenne place autour de la table, elle s'avança vers les nouveaux venus, et leur tendit la main, dévoilant un véritable sourire, à la fois charmeur et accueillant.


- Sofia von Holstein. Représentante du SDT sur Atlantis et cheffe de la diplomatie. Je partage également la direction de la base avec Monsieur Delamare.

Elle ne savait pas trop comment réagirait Archibald à cette dernière phrase, et elle ne pu croiser son regard à ce moment précis puisqu'il se trouvait derrière. De toute manière, professionnellement parlant, elle n'avait pas de scrupules à défendre ce qui lui revenait. Une main de fer dans un gant de velours... Ce qui contrastait d'ailleurs avec sa personnalité en privé.


- Votre voyage s'est déroulé sans soucis ? Vous a t'on montré vos quartiers ?




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 264

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Mer 26 Aoû - 0:48


INFIRMERIE/-/ SALLE DU CONSEIL
Adam était enfin totalement remis des sa blessure par balle au ventre.On lui enfin retirait les files. La cicatrice n'était que fine ligne plus claire. Il était pas fan des ses traces, mais il n'avait pas le choix. Le cours de lavie avait repris sur la cité et pour ça part, les évènements liée à l'étrange mal était qu'un mauvais souvenir à oublié.

Il venait de quitter l'infirmerie pour un contrôle,histoiredevoirni d'infectionni de réouverture de la plaie. Il était en train de remettre sa veste de vigueur sur lacité pour les militaire, qu'il reçut une transmission radio, il était demandaitavec d'autres personne dans la salle du conseil pour ue réunion avec des arrivant dela voix lactée.

Il avait bien Aleyna et Kaylee sortirent rapidement mais sans y prêter attention. Une fois prêt, il remontat le couloir jusqu'a lasalle d'embarquement,monta les marches traversa la salle de contrôle de la porte bifurqua devant le bureau du leader et finit par arriver à la salle du conseil.

Il y avait déjà les visiteurs attendu, Archibald, Aleyna, Kaylie, Régina et Sofia, une place était libre à coté d'Aleyna qu'Adam prit. Avant tout il saluat les arrivant:

"
Caporal Adam West AR-1, pour vous servir, bienvenue sur notre magnifique cité"



_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 27/06/2015
Messages : 39

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Mer 26 Aoû - 19:33


Max arriva comme les autres dans la salle qu'elle trouva certes magnifique... mais atrocement vide. Passé le cap de l'émerveillement elle en vint tout de même à se demander si leur arrivée avait bien été prévue. 

*Manquerait plus qu'on se soit gourés de jour.*

Pensa t'elle ironiquement, ne pouvant pas s'empêcher de rire aux pitrerie pourtant pas très professionnelles de Sarah. Ça aurait pu l'agacer mais... en fait non. 
Elle savait très bien que si Lawrence était capable d'avoir ce genre d'attitude d'amuseur public de temps en temps elle était redoutablement concentrée et efficace en mission. Elle avait beau faire sa maline dès que l'occasion se présentait -peut être pour paraître moins maline qu'elle ne l'était- elle n'en était pas moins une fine stratège et une coéquipière de qualité.

A la suite de son petit final théâtral énonçant la célèbre phrase "sésame ouvres-toi!" la porte sembla lu obéir et Max resta un instant interdite tout comme Bolger avant de partir d'un éclat de rire qu'elle ne parvint pas à contenir lorsqu'un homme fit son entrée. 

Elle s'excusa et fit un petit geste de la main signifiant de ne pas se préoccuper de ça tout en retrouvant sa contenance avant de prendre place autour de la table avec ses compagnons. 
Des membres d'Atlantis arrivèrent alors au compte goutte tandis que Delamare *Encore un civil à la tête d'une telle organisation...* faisait un petit discours, concis, incisif et... bien flippant. Max haussa un sourcil circonspect. C'était une blague ? Quel était ce discours de "bienvenue" ? Sarah aurait probablement demandé où étaient les toasts et le champagne...   

Elle vit alors arriver une femme en fauteuil roulant annonçant être le chirurgien de la station... alors ok... en effet la vie ne semblait pas être de tout repos ici non plus. Une autre femme arriva, se présenta à son tour et Max hocha la tête, se lançant elle aussi avant de répondre au commandant de la cité après un petit regard interrogatif vers S'Fallen pour avoir la permission de prendre la parole.

"Enchantée, Soldat de Première Classe Max McLoyd, équipage de l'Achilles. Le Lorion est un vaisseau..."

Une femme rousse arriva alors à son tour, coupant Max dans son élan. Elle la regarda évoluer dans la salle avec des yeux ronds. Juchée sur ses talons dans une tenue provocante elle démontrait une indiscipline criante.

*Mais c'est quoi "ça" bordel ?* 

Il fallait s'y attendre de la part de civils. Max fronça ses sourcils, ne pouvant réprimer une expression de franche désapprobation devant l'attitude plus que déplacée de la rouquine. 
Elle lui fit tout de même un salut simple et rigide en hochant de la tête, toute militaire, mais la présentation que De Crow leur fit donna des doutes à Max quand à son état d'ébriété et sa contrariété en fut grandissante. 

"Le Lorion, disais-je, est un très bon vaisseau. Il est doté des technologies les plus évoluées à notre disposition, qu'elles soient d'origine Terrienne ou Alien. Il est aussi efficace pour le combat que pour l'exploration, alliant à la fois confort, vitesse et systèmes de défenses ainsi que d'attaque élaborés. Pour le reste nos deux pilotes vous en parleront certainement mieux que moi." 

Finit-elle en laissant la parole à Bolger et S'Fallen. Elle se rassit tandis que d'autres personnes les avaient rejoint. Elle les salua poliment mais son regard ne put cependant perdre ce petit froncement désapprobateur lorsque ses yeux se posaient sur De Crow.


_________________
Caractéristiques physiques:
 



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1649

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Jeu 27 Aoû - 14:46


Archibald laissa les personnes venues de la Voie Lactée s'installer tranquillement tandis que le personnel d'Atlantis entrait petit à petit dans la salle, se présentant à l'équipage de l'Achilles. Une fois les présentation faîtes, il s'installa au milieu de la salle, une télécommande à la main. Il regarda les personnes présentes, lança une application sur sa tablette et des images de rapport MALP s'affichèrent sur les écrans.

"Merci soldat McLoyd pour ces informations. Le commandant Garett devrait faire des manœuvres de simulation de combat pour rôder son bâtiment."

Puis il distribua les dossiers de la mission à venir : http://sgz-a-rpg.forumactif.org/t160-p6x-101

"Mais la demande de votre venue faîte à Hans Blumberg et Paul Parfait concernait plutôt ce qui nous attend, une mission commune entre notre équipe d'exploration AR-1 dirigée par le Caporal-chef Aleyna Keith et composée du caporal-chef Sofia von Holstein, ma seconde sur cette cité, le caporal-chef Kaylee Beckett qui sera remplacée pour cette mission par Shannon Parker, une civile qui vient de rejoindre l'expédition. Il y a aussi le laborantin Regina de Crow et le caporal Adam West."

Il montra ensuite Aleyna.

"Cette mission sera sous le commandement du caporal-chef Aleyna Keith. Caporal-chef s'Fallen, Caporal Bolger, Première classe McLoyd, Seconde classe Lawrence vous serez provisoirement membre d'AR-1. L'objectif de cette mission commune est le transfert des compétences entre l'expérience de nos visiteurs sur le terrain et notre personnel novice en exploration extra-planétaire."


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 20

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Jeu 27 Aoû - 18:18


Jimmy s'installa tranquillement dans un coin non loin de Max, il écouta les longs discours d'Archibald Delamare tandis que les membres de la cité arrivaient un à un. Il n'en connaissait aucun mais essayait de mémoriser leurs noms du mieux possible. La situation dans Pégase n'était pas enviable. Ils avaient de puissants ennemis. Leur équipe était en plus sous-expérimenté. Delamare présenta la raison de la venue des membres de l'Achilles.

*En effet, le Lorion leur sera bien utile !*

Ils allaient avoir une mission commune dans la galaxie de Pégase.

*Chouette, une nouvelle galaxie !*

Il allait pouvoir visiter la ville visible dans le dossier MALP que Delamare leur distribuait. Il ne savait pas grand chose de la galaxie de Pégase. Mais cette mission s'annonçait passionnante du moins d'un point de vue technologique. Jimmy était certain que Max allait adorer étudier les technologies qu'ils pourraient rencontrer. Mais ils se devaient de rester en retrait pour laisser l'équipe d'Atlantis prendre ses marques. Jimmy espérait de son côté tomber sur des vaisseau spatiaux d'un genre nouveau qu'il pourrait piloter voire ramener dans la Voie Lactée pour leurs propres combats à venir.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 264

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Jeu 27 Aoû - 21:15


Adam pris place écoutant attentivement ce que dit Max à propos du Lorion. plus la soldat vantait les capacité de ce vaisseau, plus le regard envieux du caporal s'accentuait. Il mourait d'envie de voir ce batiment, il était pilote et entendant les spécialités de l'appareil lâcha:

" Par la barbe des dieux, si je pouvait y toucher"

Il sentit  les  regards sur lui, il sourit légèrement mal à l'aise:

"Désolé"

Adam essayait de se faire tout petit,laissant la parole à une autre personne, Archibald reprit la suite de ses explications.Puis une image apparut sur l'écran,Adam fit un quard de tout sur sa chaise et vit lesimage provenant d'un Malp. L'image était nette une sorte de ville était visible. Archibald annonca la composition del'équipe et que d'autre personne venu de la voix lactée serais affectaient à l'équipe.

Adam reprit posant une question:

" Excusait moi de mon ignorance, mais on attend quoi de cette mission en plus de juste une exploration"


_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 561

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Ven 28 Aoû - 4:27


Elle écouta le discours d'Archibald et de Max Loyd sur le Lorion aussi attentivement que possible. Si elle n'avait pas été clouée au sol, littéralement, elle serait bien allée visiter le bâtiment juste après la réunion. Elle ne fut pas vraiment surprise d'apprendre qu'elle ne participerait pas à la mission non plus. Après tout, elle n'était même pas en mesurer de se déplacer pour l'instant. 


*Une prochaine fois... ou pas.* se dit-elle. Elle avait un avis partagé quant au fait d'aller sur le terrain. Elle n'avait pas vraiment de formation pour ça et ce qui venait de se passer l'avait en quelque sorte vacciner contre cette idée. Elle consulta le dossier de mission par curiosité et continua à écouter poliment le reste du briefing, en espérant qu'il se finirait vite. 


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 29/06/2015
Messages : 24

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Ven 28 Aoû - 11:43


Lors de l’entrée d’Archibald le quartier-maître s’était empressée de descendre de son estrade et avait repris place au milieu de son équipe. Ses petites pitreries avaient au moins eu le mérite de détendre ses co-équipiers et elle avait au moins quelqu’un de bon publique en la personne de Max. Elle resta discrète saluant d’un signe de tête les civils au fur et à mesure de leur entrée tout en tâchant de mémoriser leurs noms. Elle salua plus formellement le personnel militaire, prenant note mentalement qu’elle occupait largement le bas de l’échelle dans la hiérarchie. Cela ne la dérangea pas outre mesure. Le caporal-chef S’Fallen et le caporal Bolger lui permettaient largement de s’exprimer et elle espérait que cela continuerait au cours de cette mission. Atlantis et son personnel était haut en couleur, et son organisation atypique. Elle sembla tiquer au fait que la direction de la cité était attribuée à deux personnes, deux civils qui plus est. Elle ne savait trop quoi en penser. En cas de litige entre ces deux-là, comment réglaient-ils les différents ? Elle nota également l’entrée extravagante de la technicienne en chef de la citée. Son titre fit sourire Sarah qui s’approcha de Max pour lui glisser quelques mots à l’oreille sur un ton léger:

« Drôle de tenue pour une technicienne en chef…remarque on devrait faire adopter la même sur l’Achilles…  »

Elle se tourna immédiatement vers Archibald pour renchérir sur la présentation du Lorion par Max. Elle ne prit pas le temps de guetter la réaction de la française à sa plaisanterie.

« Bonjour, quartier-maître de seconde classe Lawrence, US Navy. Le Lorion n’est pas seulement un bijou technologique polyvalent. C’est une véritable base mobile vous offrant des options d’interventions stratégiques importantes. A la manière d’une véritable flotte il combine croiseur, cuirassé et porte-avions en un bâtiment. Plutôt que de limiter le déploiement d’équipes par la porte avec un seul point d’entrée et de sortie, vous pouvez utiliser le Lorion comme base mobile, déployer vos hommes par anneaux de transports, téléportation asgard ou…module de largage. »

Elle avait cité le dernier moyen de transport après un moment d’hésitation. Comme si cela lui rappelait une expérience peu agréable.

« Le tout en offrant l’appui de tirs balistiques longue portée et de deux escadrilles de F-311. Qui que soient ces…hybrides et wraith vous avez de quoi frapper là où ça fait mal maintenant. »

Elle prit place par la suite avec les sien autour de la table de réunion. Suivant avec attention le briefing du responsable  de l’expédition. Elle observait tour à tour les images projetées et les réactions des personnes présentes. Certains avaient l’air plutôt enthousiastes tandis que d’autres avaient très nettement envie de se trouver ailleurs. Plusieurs questions se bousculaient déjà dans son esprit. Les choses habituelles sur le contexte, les paramètres de la mission. Elle consultait les quelques informations mises à disposition. Son esprit divagua un instant en se demandant si le Caporal S’Fallen ne finirait pas un jour par se lasser et l’étrangler avec toutes ses questions. Elle revint à la réalité en entendant la question du caporal West. Elle s’éclaircit la gorge et ouvrit la main comme pour attirer l’attention :

« Excusez-moi mais combien de temps le MALP est-il resté actif ? Je veux dire les notes sur lesquels on se base dépendent d’un relevé de 5, 15, 30 minutes ? Cette race à l’air effectivement évoluée. Qu’en est-il des relevés de communications ? Pas d’ondes radios ou autre captées ? Je trouve curieux que personne ne se soit intéressé à l’ouverture de la Porte et l’arrivée d’un drone externe…même si on ne craint pas de se faire envahir lorsque quelqu’un débarque on peut avoir au moins la curiosité de demander qui c’est ? Et j’avoue ne pas être très à l’aise avec le concept de super arme qui garde la Porte. Si on met le pied de l’autre côté avec notre équipement standard qu’est ce qui nous dit qu’on va pas se faire…heum…enfin qu’un gadget high tech ne va pas nous botter les fesses rien que pour les armes qu’on porte ? »

Sarah jeta un coup d’œil de biais pour voir si ses questions toujours aussi cavalières compte tenu de son grade n’embarrassaient ni Ryan, ni Jimmy. Bien entendu le principe d’exploration supposait qu’ils devraient découvrir tout ça par eux-même, mais poser la question ne coûtait rien.

*Avec de la chance ils arriveront à établir un contact via le MALP avant notre départ… *



_________________


Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
 

________________

Dernière position connue : Passerelle John Lorion
Situation : En briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 861

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Ven 28 Aoû - 14:56


Les collègues d'Aleyna arrivèrent les uns après les autres. La première fut Regina, qui comme la dernière fois fit une arrivée plus que remarquée et inappropriée à la situation. Allait-elle faire son petit manège à chaque réunion ? Une fois était déjà limite, alors à répétition cela deviendrait lourd assez vite. Au vu de l’expression des membres de l'Achille, Aleyna ne semblait pas la seule à penser cela. Mise à part part ce caractère assez ... étrange ? provoquant ? elle avait l'air d'être une personne sympas et intelligente, du peu qu'avait pu voir Aleyna ce dernier jour.

Sofia arriva par la suite, puis vînt le tour du Caporal West. Malgré toutes les places libres autour de la table, il prit la seule où Aleyna ne désirait pas le voir s’asseoir. Il s'agissait du genre d'homme qui souhaite tout contrôler, et avoir toutes les femmes à sa merci en profitant de son physique attrayant. Maintenant que la militaire avait gagné en grade, elle espérait que cet homme respecte la hiérarchie. Et Aleyna ne se gênera pas pour le lui rappeler.

Le Caporal-chef Keith écouta avec attention les informations des nouveaux venus en ce qui concerne le vaisseau. A en croire leurs commentaires, il possédait un réel potentiel militaire. Le John Lorion s’avérait prometteur notamment dans la stratégie de combat, l'avantage tactique pouvant faire basculer le résultat d'un combat à tout moment, cela ne sera pas de trop pour s'ajouter à la défense de la cité.

Une fois toutes les présentations faites, la réunion pu commencer avec la projection des données récoltés sur P6X-101 ainsi que la distribution des dossiers. Aleyna ouvrit le sien et y jetta un coup d’œil. Si une relation d'échange pouvait être mise en place avec les habitants de ce monde, ce serai un nouvel atout tactique. Leur technologie semblait très avancée. Cette mission avait l'air prometteuse, il s'agissait en plus de sa toute première dans la galaxie de Pégase. Le seul hic, c'est que pour un début, commander une équipe plus grande qu'initialement n'allait pas être une mince affaire.

Adam posa une question qu'Aleyna trouva aberrante, et qui de plus était tournée d'une manière étrange. A croire que cette mission ne suscitait aucun intérêt chez lui.

*Mais qu'est ce qu'il fout ici pour poser une telle question ?! Son travail, c'est la sécurité, obtenir de nouvelles technologies ça ne lui dit rien ?*

Le quartier-maître Lawrence prit ensuite la parole pour poser des questions, Aleyna ajouta donc :

"De plus, nous ignorons les intentions des extraterrestres de l'autre côté de la porte. On se base sur des suppositions, mais rien n'indique qu'il ne s'agit pas d'êtres hostiles. Nous serons vulnérables dès que nous aurons franchit l'anneau. Cependant, comme on dit "Le jeu en vaut la chandelle". Nous avons besoin de leurs connaissances technologiques pour défendre la cité ..."

Aleyna se tourna vers les militaires de l'Achille.

"... et en faire profiter la Terre. Il s'agit d'un atout qu'on ne peut pas négliger. Le MALP n'a pas explosé à son arrivée, il n'y a pas de raison que ça nous arrive."


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 11/04/2015
Messages : 50

Feuille de personnage
Point SGZA:
25/100  (25/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Ven 28 Aoû - 16:06


"De plus, nous ignorons les intentions des extraterrestres de l'autre côté de la porte. On se base sur des suppositions, mais rien n'indique qu'il ne s'agit pas d'êtres hostiles. Nous serons vulnérables dès que nous aurons franchit l'anneau. Cependant, comme on dit "Le jeu en vaut la chandelle". Nous avons besoin de leurs connaissances technologiques pour défendre la cité et en faire profiter la Terre. Il s'agit d'un atout qu'on ne peut pas négliger. Le MALP n'a pas explosé à son arrivée, il n'y a pas de raison que ça nous arrive." 

Postée entre Kaylee et Sofia, Regina écoutait tranquillement les explications que donnaient tout le monde sur la situation, attentive. Elle était consciente que son entrée, une fois encore, avait dû en choquer plus d'un, mais elle n'avait que faire de l'opinion de militaires habitués au protocole, elle leur montrerait tôt ou tard de quoi elle était capable et ils verraient qu'une "civile" pouvait être assez utile, même si elle n'est pas en combinaison camouflage et ne joue pas la coincée toute la journée. 

Elle balaya la table du regard et sourit a poliment aux militaires visiteurs.

Aleyna avait raison dans ses propos, c'était une expérience qu'il fallait tenter et dont on pourrait tirer un grand profit si elle résultait sur une victoire, ne voulant pas répéter quoi que ce soit, elle se contenta d'hocher la tête en un signe d'approbation lorsque le Caporal Keith énonça son opinion. L'informaticienne était néanmoins contente de retrouver les visages qu'elle connaissait, celui de Sofia, Archibald, ceux d'Aleyna, Kaylee, Adam, qu'elle n'avait plus vu depuis qu'elle s'était renfermée dans sa chambre, elle sourit discrètement, heureuse néanmoins de retrouver ses camarades.

Elle se concentra néanmoins pour suivre la suite du briefing, continuant d'écouter et interviendrait si jamais elle le jugerait nécessaire.


_________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 264

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Sam 29 Aoû - 13:22


Adam suivait cette réunion sans trp ce faire remarqué, une fois avait amplement suffit. Ca question fut mal reçut par certaine de ses camarade et au vu du regard de sa supérieur, elle devait le trouver encore plus stupide que d'habitude. En regardant Aleyna il arqua un sourcil est dit doucement:
"Quoi?"

La jeune femme ne répondit pas.  Puis elle parlat des objectif de la mission. Suivit de Regina. Adam toussa exprimant son nouveau désire de s'exprimer, il commenca sa remarque en regardant sa supérieur avant de ce tourner vers les autres:

" Ce que je  voulais dire en posant ma question, c'est faut il craindre de l'hostilité de nos futur hôte, après tout le Malp comme vient de le remarquer Régina na subit aucun domage."

Adam se cal dans son siège en se retournant sur la caporal chef Keith, un sourire aux lèvre, elle avait beau être sa chef il avait l'habitude de dire ou faire comme bon lui semblait et la promotion de lajeune femme n'y changerait rien.



_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 29/06/2015
Messages : 24

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Sam 29 Aoû - 14:47


Le quartier-maître Lawrence sourit à la réponse du caporal-chef Keith et leva les mains comme pour signaler la parfaite neutralité de ces dernières questions. Elle acquiesça aux dires de sa supérieur et pris quelques notes sur un calepins au crayon gras. Elle observa un instant l'échange entre le caporal chef
et un membre de son équipe. Elle marqua un temps d'arrêt et haussa les épaules, après tout cela ne la regardait pas.


" Il est vrai que le MALP n'a pas explosé, mais celui-ci n'est pas armé. Loin de moi l'idée de faire annuler cette mission chef. Je ne fais qu'évoquer des inquiétudes tactiques concernant les paramètres de notre exploration et son environnement. Le plus nous en saurons, le mieux nous pourrons nous préparer pour le succès de celle-ci. Et je serais ravie de voir celle-ci aboutir à un gain technologique. "

Elle prit un instant pour réfléchir à sa prochaine phrase puis elle reprit:

" On devrait au moins essayer d'entrer en contact par radio avec eux via le MALP pour nous annoncer. 8 individus armés qui débarquent comme ça, le message pourrait être mal interprété... Après ce que j'en dis c'est votre décision chef. "

Elle marqua une nouvelle pause avant de sourire à son nouveau chef d'équipe pour dissiper tout mal entendu:

" Comme je l'ai dit je ne fais qu'évoquer des possibilités. Soyez rassurée chef, si vous décidez d'y aller je vous suivrais, peu importe la tournure des évènements. Si vous me demandez de sauter, je vous répondrais jusqu'où ? "



_________________


Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
 

________________

Dernière position connue : Passerelle John Lorion
Situation : En briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1649

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Dim 30 Aoû - 13:58


Archibald s'était posé un peu pour écouter les différentes questions avant de clairement expliquer le rapport et la mission à venir. Il répondit d'abord à la question de West.

"Les objectifs sont simple, découvrir si la race qui a construit cette ville existe encore et si oui, prendre contact avec elle pour en faire un partenaire privilégié de la cité dans notre combat contre les Wraiths et les Hybrides."

Il souriait à l'ajout de Sarah concernant le Lorion, visiblement elle aimait bien ce vaisseau et savait le vendre. Archibald hocha la tête.

"Merci soldat. Le Lorion nous sera très utile, avec le caporal-chef Beckett nous allons participer à l'exercice du commandant Garett pour voir ce que ce vaisseau a dans le ventre."

Puis Sarah posa des questions concernant l'exploration de la planète par le MALP. Archibald regarda la fiche d'exploration pour répondre.

"Le MALP est resté actif environ 30 minutes le temps d'effectuer nos relevés et d'explorer les abords de la porte et vérifier l'état du DHD. Concernant les relevés il n'y a pas d'ondes radio, seulement un léger rayonnement électromagnétique sûrement dû à l'activité solaire du système de la planète. Rien de dangereux à ce niveau. Pour être honnête, je doute qu'une civilisation existe encore sur cette planète. Vous pourrez découvrir ce qu'elle est devenue. Même nos messages envoyés par différents moyens sont restés lettre morte."

Archibald pensait avoir répondu aux question.

"Donc voilà pourquoi vous devez explorer cette planète. Trouver ce qui est arrivé à la civilisation qui a construit cette cité. Tenter de rentrer en contact avec elle et ramener des technologies qui pourraient nous aider dans notre combat contre les Wraiths et les Hybrides. D'autres questions ?"

Archibald referma son dossier.




_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 561

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Lun 31 Aoû - 3:46


Caporal chef... Voilà une appellation qu'elle n'aimait pas mais elle n'avait pas trop le choix en la matière. C'était la conséquence de son mariage de raison avec l'armée. Elle réalisa qu'elle était du coup plus gradée qu'Adam qui semblait décider à s'engager une joute avec Aleyna. Ce qui était loin d'être une brillante idée, à son avis.


Et adieu le repos à l'infirmerie... Elle lança un regard interrogateur à Archibald. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire sur le John Lorion ? Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'avait pas la moindre compétence, ni même connaissance, en matière de vaisseau spatial. Sans compter que sa capacité à se déplacer était sérieusement limitée. Ça n'allait pas être une partie de plaisir. Enfin, elle se dit qu'elle aurait les informations en temps voulu. 


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 861

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Lun 31 Aoû - 13:53


Adam semblait continuer son petit jeu avec Aleyna, malgré le fait qu'elle soit maintenant sa supérieur. Certaines fois, si ce n'est tout le temps, il devenait vraiment exaspérant. Des fois ça pouvait être drôle, des fois c'était vraiment lourd. Amusée, elle lui rendit un magnifique sourire avant de lui dire avec un air narquois, tout en chuchotant :

"Si vous aviez suivi la conversation, vous auriez su que c'est moi et non Regina qui a fait cette remarque. Mais c'est pas grave, tout le monde peut faire des erreurs."

Elle lui fit un clin d’œil pour appuyer cette moquerie. C'était vraiment marrant de rabaisser West, histoire de le remettre à sa place. Fière d'elle, elle reprit cependant un air sérieux en écoutant la réponse du quartier-maître Lawrence. En faite, si elle n'avait pas répondu directement à ses questions tout à l'heure, c'est parce qu'elle n'en savait strictement rien. Elle lui sourit.

"Rassurez-vous, je n'enverrai jamais mes Hommes vers une mission suicide."

Puis elle laissa Archibald expliquer plus en détail cette mission. Ayant toutes les cartes en mains pour cette mission, elle ne posa pas de questions et ferma son dossier.


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 27/06/2015
Messages : 39

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Lun 31 Aoû - 15:41


Sarah se pencha vers Max suite à l'entrée remarquée de la rouquine et lui souffla que la technicienne en chef de l'Achilles devrait adopter la même tenue. Max qui venait d'être affectée ce poste depuis peu de temps lui lança un regard exagérément noir vu qu'elle avait tout de même saisi l'ironie de la jeune femme, l'air de dire que c'était hors de question et s'apprêtait à répondre mais sa collègue esquiva la riposte assassine en reprenant la parole pour compléter sa propre et brève explication sur le Lorion. Ses explications techniques bien plus poussées firent sourire Max. C'était fou cette capacité qu'elle avait à passer du pitre à l'experte militaire !

Le commandant de la base déposa alors à leur intention des dossier portant sur une planète qu'ils venaient de découvrir et où ils projetaient une mission commune, réelle motivation de leur venue sur la citée. 

*Je me disais bien qu'une simple livraison de vaisseau c'était bien trop cool...* 

Songea t'elle avant de se plonger dans le dossier, écoutant les explications et regardant les images de support visuel qu'ils avaient eu. Ses yeux s'agrandirent devant cette possibilité qui s'offrait à eux et toute morosité la quitta pour être remplacée par une vive envie de se rendre là bas dans les plus brefs délais. 
Elle écouta attentivement les remarques et demandes légitimes et pertinentes des membres de l'expédition ainsi que les éclaircissements de rigueur et plutôt encourageants pour une fois mais ne prit cette fois-ci pas part aux questions bien qu'en général elle n'était pas la dernière à en avoir en réserve... là ça lui semblait évident. Il fallait aller voir sur place pour être fixés ! Et elle ne comptait pas rater le train. 
Elle entendit Sarah sortir une réplique qu'elle l'avait déjà entendu prononcer au débriefing de leur précédente mission et elle se pencha vers elle lorsque celle-ci eut fini. 

"Oui enfin si vous voulez bien j'aimerais autant que personne n'ait à sauter où que ce soit cette fois-ci."

Lui dit-elle avec un petit sourire mais c'était tout de même toujours compliqué de plaisanter sur leur précédente mission et Max ne poursuivi pas.

Lorsque Archibald referma son dossier en demandant s'ils avaient d'autres question Max fit de même avec le sien et afficha un large sourire en faisant "non" de la tête. Enfin une mission qui la rendait tout à fait enthousiaste ! En fait ce qui l'inquiétait le plus était le nombre qu'ils étaient et le fait qu'elle ne connaissait absolument pas ses nouveaux camarades ni leur attitude en mission. Si Keith et West continuaient leur petit numéro ça risquait de devenir agaçant, quand à De Crow... enfin Max serait fixée bien assez tôt ! 


_________________
Caractéristiques physiques:
 



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1649

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Mar 1 Sep - 12:27


Archibald écoutait mais visiblement personne n'avait de question à poser. Le responsable de la cité prit aussi sa tablette et se leva.

"Bon comme vous n'avez pas de question, vous allez pouvoir vous équiper."

Il remarqua Ryan s'Fallen qui s'était assoupi. Il s'approcha de lui et s'avança vers ses oreilles et parla assez fort.

"Caporal-chef s'Fallen, vous me recevez ? Allez vous équiper pour la mission."

Puis il se tourna vers les autres.

"McLoyd, Bolger, Lawrence, Keith, von Holstein, de Crow et West allez aussi vous équiper, rendez-vous dans une heure devant la porte des étoiles pour votre départ. A tout à l'heure. Kaylee vous venez avec moi ?"

Sur ces mots, le scientifique se dirigea vers son bureau pour préparer la suite des événements. Il réfléchit à l'arrivée de nouvelles recrues qui ne devrait pas tarder, un généticien et une géologue. Archibald sortait donc de la salle du conseil tandis que les membres de l'équipe faisaient de même pour aller s'équiper pour la mission à venir.

*Bon alors, la pile de dossier qui m'attend dans mon bureau, les tests du Lorion, l'arrivée des nouveaux. Un programme bien chargé mon vieux Archi !*


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent
Date d'inscription : 06/04/2015
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
45/100  (45/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
MessageSujet: Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée Mar 1 Sep - 18:42


Comme chacun ici présent, Sofia reçu le dossier de la mission, et en fit une lecture attentive. Elle enmagasina un maximum d'informations, puis écouta les discussions qui suivirent. Plusieurs fois, ses lèvres la brulèrent d'intervenir.

Plusieurs membres de la mission semblaient en effet vouloir s'enfermer dans le clivage du civil et du militaire. En plus de considérer cette catégorisation comme parfaitement artificielle, Sofia la trouvait boursouflée de clichés.

Malgré tout, la jeune danoise resta silencieuse, telle la louve attendant son heure. Celle-ci vint quelques minutes plus tard, lorsque le débat s'orienta sur les interactions entre l'équipe et les autochtones.
Sofia fut en effet choquée par le point de vue ostensiblement agressif de certains membres. Pourquoi partir du principe qu'une confrontation armée allait s'installer entre l'équipe et la nouvelle civilisation découverte ? Ne faudrait-il pas laisser à celle-ci le bénéfice du doute ? D'autant plus qu'un peuple s'étant vu délivrer par les anciens une Porte des Etoiles est avant tout un peuple qui s'est ouvert aux échanges.


*Mais bien-sûr, débarquons avec nos armes, et même un vaisseau de guerre, et étonnons-nous ensuite de la réaction que nous provoquerons*.

Ainsi donc, alors que tout le monde se levait et que la réunion prenait fin, Sofia ne se gêna pas pour déclarer d'une voix forte :

- En tant que responsable de la diplomatie sur cette cité, je suis absolument contre l'utilisation du Lorion pour notre arrivée sur la planète. Mesdames, messieurs, il s'agit de votre navire, vous en êtes fiers, j'en suis consciente, mais il s'agit surtout d'un vaisseau de guerre, là où la Porte des Etoiles est davantage le symbole d'une connexion entre les peuples.
Je pense donc que le vaisseau devrait être stationné à une distance respectable de P6X101, pour éviter qu'il ne conduise à une mauvaise interprétation de nos intention, tout en pouvant parer à une situation d'urgence, en cas de besoin. Mais en aucun cas il ne doit nous dispenser d'une entrée par la Porte des Etoiles ! Sauf si vous souhaitez effectivement compromettre définitivement les chances de succès de cette mission.


Elle observa la réaction des membres de l'équipe, et principalement celles de l'équipage du Lorion. Ceci fait, la réunion pouvait effectivement être clôturée. Toutefois, la belle n'en avait pas pour autant terminé. Elle resta assise à sa place, puis lança à l'intention du chef de la cité qui s'apprêtait à sortir :

- Delamare, j'ai deux mots à vous adresser.

Elle attendit qu'il revienne à sa hauteur. Sofia maîtrisait parfaitement les arts de l'expression et du dialogue, et elle savait qu'une conversation entre une personne assise et une personne débout instaurait de manière implicite une hiérarchie des regards. Elle intima donc à Archibald à se rassoir.

Je vous félicite pour la préparation de cette mission. Le dossier que vous avez ficelé est excellent, et bien instruit.

Elle marqua une pause, passa sa main dans ses cheveux, puis continua sur un ton un peu plus sec.

- Toutefois, nous assurons maintenant une direction bicéphale de la cité. Je vous serais grée de bien vouloir m'informer régulièrement, et préalablement au reste de l'équipe, des propositions de missions, que nous devrons valider ensemble. Cela vaut également pour l'ensemble des décisions qui concernent Atlantis.

Merci.


Sur ces mots, elle se releva, et se prépara à sortir de la salle, attendant la réaction d'Archibald. Elle espérait qu'il serait coopératif, dans l'intérêt de la bonne gouvernance de la cité.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Tutoriels Photofiltre
» Photographies du ciel
» Kwari - Nouvel éditeur de Manhwa
» le bonheur peut parfois se révéler être la pire des douleurs... [pv: Voie Lactée]
» CODEX : LA VOIE LACTÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Le jeu :: Base de données :: Rapports :: Atlantis :: Saison 1 [TERMINEE] :: Les Yroths-