Arrivée sur la CLSS
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 51

Arrivée sur la CLSS
MessageSujet: Arrivée sur la CLSS Dim 6 Sep - 15:26


Ilias fut prévenu de l'arrivée imminente d'une nouvelle recrue. Après avoir prit le dossier de celle-ci, il se dirigea donc vers la salle de transit à vive allure. Rendu à destination, il attendit l’ouverture de la porte de la Voie lactée.

"Activation de la porte." dit un des techniciens.

Les chevrons commencèrent leur spectacle habituel, jusqu'à l’apparition du vortex. Un jeune homme traversa la flaque bleutée, qui disparue juste après. Ilias s'approcha de lui avec un air des plus sérieux et lui tendit la main.

"Bonjour, je me nomme Ilias Gouliakos, responsable de la Chris Liner Space Station. Bienvenue à son bord ! Afin d'éviter d'emmener des maladies sur la cité et inversement, une quarantaine de quarante heures sur la station est nécessaire."

Ilias marqua une pause dans son monologue et rajouta.

"Pendant ce temps, nous pourrons effectuer votre test d'aptitudes de médecine. Des questions ?"

Il regarda son interlocuteur dans les yeux avec un air interrogatif.





Dernière édition par Ilias Gouliakos le Ven 10 Juin - 0:19, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Interne
Date d'inscription : 01/09/2015
Messages : 34

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée sur la CLSS
MessageSujet: Re: Arrivée sur la CLSS Lun 7 Sep - 13:53


Heero venait de passer par un vortex bleu qui l'avait envoyé, si l'on en croyait ce qu'on lui avait dit, sur la Chris Liner Space Station (CLSS pour les intimes). il se trouva face à un homme d'une trentaine d'années qui disait s'appeler Ilias Gouliakos et être le responsable de la station.


Il lui serra la main sans hésiter, son interlocuteur lui demanda s'il avait des questions, ce à quoi la Franco-Japonais répondit:
"En effet, pour commencer, quelle est la teneur de ces tests? Ensuite, ai-je besoin de fournir des outils pour ces même tests ou bien me seront-ils prêtés? Enfin, où puis-je poser mes affaires? Je dois vous avouer que j'aimerais aussi pouvoir me doucher après ce voyage. Cependant, ça ne presse pas et je suppose que les tests sont prioritaires. Par conséquent je m'en remet à vous pour la suite."

Il attendit alors qu'on le guide vers la suite des opérations.


_________________
Qui est Heero Maxwell ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Laboratoire d'étude médicale
Situation : Attend le docteur Doyle



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 51

Arrivée sur la CLSS
MessageSujet: Re: Arrivée sur la CLSS Ven 11 Sep - 17:19


Le jeune homme posa plusieurs questions, sur des informations qu'il aurait eu en temps et en heure. Souriant, Ilias lui répondit.

"Les informations sur le test vous seront données le moment venu. Tout le matériel nécessaire se trouve déjà sur place. Effectivement, la douche attendra l'évaluation. Lors d'une situation de crise sur la cité ou en mission, votre principale préoccupation ne sera pas de se laver, il faut savoir privilégier les choses importantes. Mais ne vous inquiétez pas, le test ne sera pas long. Vous pouvez laissez vos affaires ici, quelqu'un se chargera de les amener devant vos quartiers. Je vous indiquerez l'emplacement de ceux-ci plus tard. Maintenant, je vous prie de me suivre."

Il sortit de la salle de transit pour se rendre en salle d'entraînement.

Suite : http://sgz-a-rpg.forumactif.org/t251-evaluation-de-comptetences




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 51

Arrivée sur la CLSS
MessageSujet: Re: Arrivée sur la CLSS Ven 10 Juin - 0:18


Ilias était arrivé dans la salle de contrôle une heure plus tôt pour se préparer à accueillir de deux nouvelles recrues pour Atlantis. Il avait lu leurs dossiers et s'était assuré que les test d'évaluation étaient prêts. Il réalisa que cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas vu de nouvelles têtes en partance pour la Cité des anciens. Ces derniers temps, il avait plutôt supervisé des transferts de matériels ou accueilli des équipes en transit entre la Terre et la galaxie de Pégase. 


À l'heure prévue, le technicien de service lança la séquence d'ouverture de la porte. Il rejoint la salle de transit juste à temps pour voir le kawoosh. Puis il alla tranquillement attendre devant la porte que les deux petits nouveaux traversent.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin
Date d'inscription : 03/06/2016
Messages : 29

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée sur la CLSS
MessageSujet: Re: Arrivée sur la CLSS Ven 10 Juin - 10:39


Ryan fut donc le premier à passer. La sensation était étrange. Tout ça était étrange il faut l’avouer. Il se retrouva dans une pièce complètement différente de là où il était. Ainsi donc il avait vraiment voyagé. Mais pour aller où ? Il était absorbé par tellement d’informations, de pensées, qu’il en oublia presque la personne venue les accueillir.
 
« C’est incroyable… »
 
C’était dans un léger murmure qu’il prononça ces mots puis se dirigea vers son hôte. Léna lui emboîta le pas et il était déjà impatient de partager son avis avec sa jeune amie. Il ne savait pas s’il devait faire un salut militaire, mais vu que le jeune homme en face de lui semblait être un civil comme lui, il tendit une main tout en se présentant :
 
« Ryan McGready, linguiste. »
 
Bon il avait envie de rajouter des choses comme : je ne sais absolument pas ce que je fous ici, mais c’est mortel, mais il se ravisa.
 
« Où sommes-nous ? Ils ont été assez vague de l’autre côté de… de la Porte des Etoiles… »
 

Il y aurait sûrement un briefing, des tests pour voir s’ils étaient aptes à quoique ce soit. L’écossais se raidit légèrement, mais garda son sérieux en attendant la suite des opérations. Il ne pouvait plus faire machine arrière. Mais ce qu’il était en train de vivre était tellement intense ! Il repensa à tous ces livres qu’il lisait avec son frère – surtout quand ils se sont enfermés exprès dans la bibliothèque d’Aberdeen – et il s’imagina le temps d’un instant, devenir le héros d’une de ces histoires. Son cœur battait à toute allure et il était impatient de voir la suite.






Dernière édition par Ryan McGready le Dim 12 Juin - 11:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Interne
Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 44

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Arrivée sur la CLSS
MessageSujet: Re: Arrivée sur la CLSS Sam 11 Juin - 9:01


Après avoir vu Ryan traverser, Léna prit son courage à deux mains et traversa à son tour. Elle avait retenu sa respiration par acquit de conscience mais en arrivant de l'autre côté elle constata qu'elle était sèche et qu'elle avait changé d'endroit.

« Ben ça alors ! »

La jeune infirmière leva la tête, son ami était également là et il avait l'air tout aussi décontenancé qu'elle, il se trouvait à coté d'un homme probablement là pour les accueillir. Elle s'avança alors vers celui-ci.

« Bonjour, je m'appelle Léna Langford, infirmère. »

Léna laissa Ryan parler, il avait l'air bien plus à l'aise qu'elle. 
Elle regarda tout autour d'elle, et eut même envie de faire le tour de cette « porte des étoiles » pour vérifier que ce ne soit pas un canular de mauvais goût. Mais il fallait se résigner, tout était bien réel et s'était dément .

La jeune fille se pencha alors discrètement vers le linguiste et chuchota :


« C'est quoi ce délire ? »




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 51

Arrivée sur la CLSS
MessageSujet: Re: Arrivée sur la CLSS Sam 11 Juin - 20:42


Ilias regarda les deux personnes franchir la porte puis se présenter. Elles se demandaient toutes les deux où elles étaient et sans aucun doute, où ils avaient atterri. Comme toutes les nouvelles recrues lors de leur départ.

« Bonjour et bienvenue sur la Chris Liner Space Station, plus communément appelée CLSS. Je suis Ilias Gouliakos chargé de vous superviser pendant votre séjour sur place. Pour vous répondre, vous êtes en ce moment à mi-chemin entre la Terre et la galaxie de Pégase où se trouve Atlantis, votre destination finale. »

Il leur laissa quelques secondes pour digérer ce qu'il venait de leur dire. Il savait à quel point cela pouvait semblait incroyable aux néophytes.

« Mais avant de poursuivre votre voyage, vous devrez passer 40 heures sur cette station, pour des raisons sanitaires. Il en sera d'ailleurs ainsi à chaque fois que vous transiterez par la CLSS. Toutefois, la poursuite de votre voyage est soumise à votre réussite au test qui va vous être présentés d'ici quelques minutes. Des questions ? »


[HRP : Est-ce que vous pourriez tous les deux cliquer sur la dernière icône de la barre d'édition "Basculer le mode d'édition" (celle en forme de page). Cela devrait publier vos messages avec le bon formatage au niveau de la police. Smile]




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin
Date d'inscription : 03/06/2016
Messages : 29

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée sur la CLSS
MessageSujet: Re: Arrivée sur la CLSS Dim 12 Juin - 12:13


Léna s’approcha discrètement de lui et lui posa la question que lui-même se posait actuellement dans sa petite tête d’écossais. Ryan se pencha légèrement vers elle et lui fit un magnifique regard, celui que l’on pouvait traduire par : je n’en ai aucune idée ! Il était à la fois désemparé, mais aussi curieux. C’était une expérience certes nouvelle, mais à l’opposé de ce dont il avait l’habitude. C’était étrange, fascinant, ça dépassait les limites de la science, bref, il était aux anges. Le jeune homme qui venait les accueillir se présenta et leva un peu plus le mystère sur cet endroit. Chris Liner Space Station… Bloody Hell… Ils étaient dans l’espace. Le linguiste tenta de rester le plus sérieux possible, mais si on pouvait visionner l’intérieur de son cerveau, on verrait que ce dernier affiche : error 404. L’espace… Incroyable… Et le plus incroyable était la suite. Ils allaient aller dans la Galaxie de Pégase, sur Atlantis. Ils allaient changer de Galaxie ! C’était trop d’informations d’un coup pour lui, mais au final, il ne regrettait absolument pas d’avoir signé.

« C’est incroyable. Quelle est cette technologie, cette Porte des Etoiles ? Je veux dire, comment fonctionne-t-elle ? Les symboles sont de l’ancien égyptien ? »

Ça y est, notre linguiste était au taquet. Quelle civilisation avait construit ça ? Dans quel but ? Il repensait à ces textes qu’il croyait être de la poésie et soudain tout pris sens pour lui. Voyage dans les étoiles. Parcourir de nombreuses planètes, de nombreuses galaxies. Oh comme il avait envie d’appeler sa famille et surtout Angus, pour leur raconter tout ça. Mais c’est avec un pincement au cœur, qu’il reconnut qu’il ne pourrait pas partager son bonheur avec sa famille. Il se tourna légèrement vers Léna, pour voir comment elle digérait le trop plein d’informations et lui murmura : « c’est génial » ! Oui, il en fallait peu pour impressionner Ryan et encore là, le SDT avait fait fort. Ilias Gouliakos, certainement d’origine grecque, leur annonça la suite des festivités. Ils allaient passer 40 heures sur cette station. C’était le protocole. 40 longues heures… Au moins notre linguiste avait une personne avec qui tuer le temps. Mais ce qui inquiétait beaucoup Ryan était le test qui allait suivre. Donc pas de pauses, pas de douche, pas de repas, non, on vous teste de suite.  Damned, il se demandait quelle était la teneur de ce test. Evaluation psychologique ? Tests médicaux ? Allaient-ils avoir tous les deux la même torture ? Comme leur superviseur leur demanda s’ils avaient des questions, l’écossais en profita pour tenter d’éclaircir la situation :

« Oui j’ai quelques questions. En quoi va consister ce test ? Une évaluation psychologique ? Comme vous avez précisé que cela allait démarrer incessamment sous peu, auront-nous le même temps Mademoiselle Langford et moi ? »

Il marqua un temps d’arrêt, pour laisser sa jeune amie poser d’éventuelles questions. Il faut dire que là, tout s’enchaînait relativement vite pour eux. La Porte des Etoiles, la CLSS, mi-chemin entre la Terre et Atlantis, Atlantis et surtout une autre galaxie. Oh notre linguiste essayait de tout analyser, de tout comprendre, mais il savait qu’au fond, il lui faudrait un peu de temps pour digérer tout ça. Heureusement qu’ils avaient 40 heures devant eux, pour faire le point et se prépare pour la suite.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Interne
Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 44

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Arrivée sur la CLSS
MessageSujet: Re: Arrivée sur la CLSS Dim 12 Juin - 20:05


Galaxie de pégase... Ils étaient donc dans une autres galaxie. Léna réalisa au bout de quelques secondes où ses yeux écarquillés dévisageaient malgré-elle cet Ilias, elle détourna alors son regard, et observa ce qui l'entourait, elle prit alors conscience de l'énormité de la chose. Ils avaient voyagé...dans l'espace... à plusieurs millions d'années-lumière.en quelques secondes. Ça contredisait tout ce en quoi la plupart des gens croient et ça mettait la petite blonde dans un état d'excitation proche de l'hystérie.

« C'est génial » lui avait murmuré son camarade. Ryan avait raison cette aventure
était génial... Géniale et incroyable .
Le jeune linguiste était devenu un vrai moulin à paroles, ce qui arrangeait énormément Léna puisque les mots lui manquaient.

Elle essayait de mettre les choses aux claires dans sa tête, en deux jours on l'avait emmené dans une base militaire à plusieurs centaines de mètres sous terre, puis elle avait passé une espèce de téléporteur pour se retrouver sur une base dans l'espace, dans une autre galaxie. Puis après 40 heures et quelques tests et devrait de nouveau se rendre dans un endroit probablement plus incongru que ceux où elle est son ami s'étaient rendu ces derniers jours.

Ilias et Ryan avaient cessé de parler, elle avait suivi la conversation d'une oreille et compris qu'on lui demandait son avis.

« Tout ceci est incroyable, il n'y a pas de mot pour décrire ce que nous vivons. Je voudrais juste savoir une chose, bon j'ai intégrer le fait que nous étions dans une autres galaxie, enfin presque. Y a-t-il de la vie, euh, non humaine dans cette galaxie? Des petits hommes verts peut être. Cela peut paraître ridicule mais après tout nous ne connaissons pas tout les tenants et les aboutissants. »

L'alarme de sa montre la coupa dans son flux de questions.

"Oh pardon, excusez-moi"

Mince avec toute cette agitation, les deux jeunes gens avaient dû sauter un repas, chose que l'infirmière ne pouvait se permettre à cause de son diabète. Heureusement, elle disposait d'à peu près deux heures avant que les problèmes ne commencent .
Ne voulant pas se faire remarquer, elle éteint instantanément le bip de sa montre. Elle attendit qu'Ilias détourne le regard quelques secondes pour donner un coup de coude à Ryan. Elle releva légèrement son t-shirt pour découvrir sa pompe à insuline en espérant que son camarade comprenne le message.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 51

Arrivée sur la CLSS
MessageSujet: Re: Arrivée sur la CLSS Mar 14 Juin - 1:29


Ilias observait les deux recrues qui essayaient d'Appréhender ce qu'ils venaient de leur dire. Le linguiste fut le plus rapide à retrouver ses esprits et se mit à poser plusieurs questions très pertinentes et légitimes. Malheureusement, il n'avait pas le temps d'y répondre pour l'instant. Il sourit concernant la question concernant l'évaluation.

« Vous verrez bien lorsque vous y serez confronté. Pour le reste, je laisserai des personnes plus versées sur le sujet se faire une joie de tout vous expliquer. »

Il écoute ensuite Léna qui posa une question assez fréquent parmi les nouveaux venus.

« Pour faire court, oui, les extraterrestres existent. Le SDT a en a rencontré plusieurs races. Mais je vais vous laisser la surprise de les découvrir par vous-même. Vous aurez tout le loisir de consulter la base de données, une fois votre évaluation réussie, bien entendu. »

La montre de la jeune femme se mit à sonner. Elle l'arrêta tout de suite un peu gênée par cette interruption. Au même moment, Ilias reçut une communication dans son oreillette et s'éloigna de quelques pas pour répondre.

« Nous allons donc passer à la suite. Veuillez me suivre...»

[Suite ici:]




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 53

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée sur la CLSS
MessageSujet: Re: Arrivée sur la CLSS Jeu 13 Oct - 19:12



Cela faisait à peine une semaine qu'il était de retour cher "lui" après avoir passé des mois entiers dans une autre ville à parler des problèmes de tout le monde sauf des siens, que sa mère lui prenait déjà la tête ! Selon elle, il avait été stupide de collaborer avec l'armée, il était trop loin d'elle et risquait même sa vie ! Pourquoi ? Parce qu'elle s'était mis en tête qu'un soldat déséquilibré pourrait l'assassiner en plein milieu d'une séance...Ce par quoi il avait répondu :


"Au moins je serais enfin libéré de ta présence !"

Malgré sa relative indépendance financière, il avait toujours l'impression d'être un ado vivant au crochet de sa mère. Il se demandait bien pourquoi il était retourné la voir au lieu de passer son temps libre dans l'appartement qu'il avait loué non loin de la base militaire dans laquelle il évaluait les soldats. Il essayait de ne pas trop y penser, il fallait à tout prix qu'il évite s’auto-diagnostiquer...

Cette dispute pendant l'heure du diner, fut miraculeusement interrompue, lorsque quelqu'un frappa à la porte. Il ne savait pas de qui il pouvait s'agir, mais il l'en remercia déjà. En ouvrant, il vit un homme qu'il n'avait jamais vu auparavant et pourtant lui connaissait son nom.


"Monsieur Allen c'est moi oui, et vous qui êtes vous ?"

L'homme s'identifia comme étant un représentant de l'armée. Au départ, Lloyd pensait qu'il aurait à retourner à la base pour s'occuper d'un cas urgent, mais ce que lui dit l'homme ensuite lui fit prendre conscience qu'il avait tort. Il sortit avec lui sur le  perron de la maison pour échapper à l'indiscrétion de la mère, en refermant la porte, ils pouvaient l'entendre rouspéter...
Ils s'installèrent à la petite table du perron et là, le représentant sortit un gros dossier de son attaché-case. Dossier qu'il ne lui remettrait que si Lloyd signait un accord de non-divulgation. Intrigué mais néanmoins curieux, Le jeune homme le signa sans broncher.


L'homme pouvait maintenant lui donner ce dossier, sur lequel le sceau de l'armée des Etat-unis était apposé. Les Etat-unis ?! Qu'est-ce qu'ils étaient venus chercher un petit psychiatre anglais ?!
Lloyd survola rapidement le dossier et écarquilla les yeux. Tout ce qu'il lisait semblait obscure, il n'y avait pas beaucoup de détail sur la nature exacte de ce travail.
L'homme lui disait qu'il pourrait embarquer dès ce soir à bord d'un hélicoptère qui l’emmènerait directement vers "une base" sur le continent américain. Rien que ça ! Il hésita une seconde, embarquer pour une mission "secrète" aux U.S.A ou regarder une vieille rediffusion d'un épisode de Miss Marple avec sa mère...Son choix était fait. Il rentra dans sa maison et en ressortit un quart d'heure plus tard avec un petit sac contenant quelques affaires.


Juste le temps que l'homme ne contacte ses supérieurs et ils se dirigèrent vers  la plate-forme hélicoptère la plus proche.
Lloyd s’endormit. Il rêvait de la tête que sa mère ferait, lorsqu'elle ne le verrait pas revenir...
Quand il se réveilla, ils étaient déjà arrivé à destination : la SDT. Lloyd n'avait aucune idée de ce qu'était cet endroit, mais il ne tarda pas à être renseigné.  Un militaire qui semblait haut gradé, vu son insigne, lui expliqua dans quoi il venait de s'engager...


Il existait un programme, situé dans une autre galaxie, et basé sur la cité d'Atlantis. Rien que ça...Pour y aller, il fallait utilise un anneau de transport la : "Porte des Étoiles" . Mais avant ça il devait se rendre sur la "Chris Liner Space Station", afin d’être "évalué". Évaluer pour quoi ? C'était lui qui "évaluait" d'habitude ! Ce qu'on lui disait n'avait aucun sens...Cela le faisait même sourire. Des galaxies inconnues, la cité d'Atlantis...L’Atlantide ? Et puis quoi encore ? Il allait aussi pouvoir visiter les jardins suspendus de Babylone ?!
Amusé, Lloyd suivit le militaire auquel il n'apportait plus que peu de crédit désormais et ils se dirigèrent vers une salle avec un grand anneau de métal en son centre.


*Ce serait ça, la porte des étoiles ?* songea Lloyd.

Cet anneau était bien étrange...On aurait dit, qu'il retenait de "l'eau"...? Lloyd y approcha sa main timidement, avant de renoncer d'essayer de toucher ce..."vortex" ?! Pourtant...on lui intima d'y entrer !

"Quoi ?! en entier ?!"

Cette remarque parfaitement idiote, signifia qu'il était vraiment très angoissé à cette idée...Mais, puisque quelqu'un venait d'y entrer de son plein gré, comme pour lui montrer la marche à suivre, il le suivit.
Passer l’horizon des événements - même s'il ne savait pas encore que ça s'appelait comme ça - l'avait remué. Il resta là immobile. Il chercha du regard le type qui était passé juste avant lui, il ne le voyait pas. Bon...Il allait attendre que quelqu'un vienne lui parler.






Dernière édition par Lloyd Allen le Dim 16 Oct - 18:58, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 51

Arrivée sur la CLSS
MessageSujet: Re: Arrivée sur la CLSS Ven 14 Oct - 3:08


Ilias se tenait dans la salle de transit et regardait la surface bleutée de la porte. Il attendait la nouvelle recrue pour Atlantis qui n'allait pas tarder à traverser à débarquer. Un psychiatre d'après son dossier, ce qui avait dû ravir le Dr Delamare lorsqu'il avait appris la nouvelle.

*Ce n'est pas trop tôt.* pensa-t-il.

Atlantis en réclamait un depuis des lustres, mais le SDT semblait avoir eu du mal à trouver la perle rare. Ou alors, ils n'avaient pas considéré cela comme étant urgent, préférant se concentrer sur les militaires et les scientifiques. Pourtant, rien que le fait d'être envoyé dans une autre galaxie avait de quoi être stressant et l'adaptation ne devait pas se faire toujours facilement. Sans oublier les situations que devaient affronter ces hommes et ses femmes, livrés à eux-mêmes. Nul doute que ce psychiatre n'allait pas manquer de travail une fois sur place. Il vit un premier membre du SDT traverser, suivi du médecin, quelques minutes plus tard. Il s'avança :


« Bonjour et bienvenue sur la Chris Liner Space Station, aussi appelée CLSS. Cette station est située à mi-chemin entre la Terre et la galaxie de Pégase où se trouve Atlantis, votre destination finale. Je suis Ilias Gouliakos chargé de vous superviser pendant votre séjour sur place qui durera une quarante d'heures, et ce pour des questions sanitaires. Pendant ce laps de temps, vous serez soumis à une évaluation. Des questions ? »




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 53

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée sur la CLSS
MessageSujet: Re: Arrivée sur la CLSS Dim 16 Oct - 18:55



Heureusement, il ne dû pas attendre très longtemps avant de voir arriver un homme au physique typiquement scientifique, selon lui. Avec ses lunettes à monture épaisse et son air suffisant. Ah...ces scientifiques qui passaient leur temps à dénigrer les médecines de l'esprit et donc les gens comme lui...Le jeune homme était en train de s’énerver tout seul, surtout qu'il n'était même pas sûr de ce qu'il avançait.


"Bonjour."

C'était préférable de commencer de cette façon, effectivement...
L'homme se présenta et annonça un nom à consonance grecque. Ce qui confirmait que les militaires n'enrôlaient pas uniquement des citoyens américains pour leur "programme" . Après un anglais, un grec.
Lloyd n'était pas un adepte de la théorie du complot, mais il était tout de même évident que des puissances mondiales leur cachaient des choses et ce, depuis un moment visiblement.

En faisant le tour de la porte et même en observant attentivement, le jeune homme était forcé de constater qu'il était bien dans une toute autre salle que celle dans laquelle il était, avant d'entrer dans l'anneau.


"Comment vous faites ça...?" demanda-t-il à Illias.

Son esprit rationnel refusait de croire que de traverser un cercle de métal suffisait à faire passer un individu d'un lieu à un autre en quelques secondes. Et même si c'était expliqué de façon scientifique, il était certain qu'il aurait du mal à intégrer l'information, de toute façon...

"Des questions sanitaires ? Il y a des risques de...contagion quelconque ?"

Ce n'était pas qu'il souffrait d'hypocondrie, mais si c'était pour voyager et attraper les pires maladies de la galaxie, c'était tout de suite beaucoup moins intéressant...
Hormis tout ça, il n'avait pas d'autre interrogation, il était prêt à suivre cet Illias et à être évalué. Même s'il se demandait bien en quoi pouvait consister cette évaluation.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 51

Arrivée sur la CLSS
MessageSujet: Re: Arrivée sur la CLSS Mar 18 Oct - 3:00


Ilias se retint de sourire. Cette question était l'une des plus fréquentes que les nouveaux arrivants lui posaient.

« Eh bien pour faire simple, votre corps est dématérialisé à l'entrée puis rematérialisé à l'autre bout du vortex. Si vous souhaitez plus d'informations, je vous conseille de consulter la base de données. Il existe plusieurs dossiers sur le sujet en fonction du niveau d'expertise des personnes qui s'y intéressent. Il y en à la fois pour les néophytes pour leur permettre de comprendre de quoi il retourne ou pour les physiciens aguerris. »

Sa réaction concernant l'isolement sanitaire faisait elle aussi partie des grands classiques.

« Cette quarantaine fonctionne dans les deux sens. Il s'agit à la fois de protéger la galaxie de Pégase des pathogènes de la Terre et vice versa. À chaque fois que vous voyagez d'une galaxie à l'autre, vous serez soumis à une quarantaine et à des examens médicaux pour limiter au maximum tout risque de contamination. »

Il se garda de lui préciser que les voyages à bord des vaisseaux constituait une quarantaine de facto de trois semaines. Le Dr Allen ne semblant pas avoir d'autres questions, il décida de passer à l'étape suivante.

« Maintenant, si vous voulez bien me suivre, nous allons passer à votre évaluation. »

[Suite ici : http://sgz-a-rpg.forumactif.org/t407-une-cible-pour-un-psychiatre#5682]




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Arrivée sur la CLSS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Salle de transit-