Découverte
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 314

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Découverte
MessageSujet: Découverte Jeu 17 Sep - 12:18


L'équipe menée par West et composée de Regina, Jimmy et Max entra dans la bibliothèque de la cité. La pénombre était reine dans cet environnement recouvert de poussière. Max et Regina localisaient une sorte de dispositif semblant tout droit venu des années 50. Une sorte de commande de génératrice pour alimenter l'éclairage de la salle. Peut-être ce système marchait-il encore.

Pendant ce temps ils pouvaient admirer deux mètres de haut d'étalages remplis de livres très anciens et poussiéreux. Un tas de cendres un peu plus loin semblait étrange. Il y avait un impact d'arme à énergie sur le mur.

Sinon la salle était toujours aussi vide que le reste de la cité.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 20

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Jeu 17 Sep - 12:59


/ Place / - / Bibliothèque /

Jimmy écouta Aleyna Keith remettre le jeune caporal West à sa place. Jimmy écouta ensuite la formations des deux équipes. Bolger se demandait si cette idée était bonne de se séparer. Mais bon ils étaient là pour observer. C'était une décision. Le militaire obéi et suivit West en direction de la bibliothèque de la cité. Grâce aux lunettes à vision nocturne il y voyait comme en plein jour. Ils avançaient jusqu'à atteindre finalement les portes de la bibliothèque. Bolger s'avança avec West pour sécurier l'accès à la bibliothèque. Il laissa West passer le premier. Il surveillait le couloir le temps que tout le monde entre dans la bibliothèque. Puis il entra à son tour et balaya la zone de son arme.

"RAS"

Il regarda plus en détail la salle et s'approcha avec prudence du tas de cendre. Il examina l'impact d'arme à énergie sur le mur. Puis il regarda le tas de cendres.

"Regardez."

Il montra le tas.

"Visiblement une piste pour savoir pourquoi on ne trouve personne ici. Il y a eu des combats. Mais ces ennemis devaient êtres très dangereux. Espérons qu'on n'ait pas à les rencontrer."




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 27/06/2015
Messages : 39

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Jeu 17 Sep - 16:31


/ Place / - / Bibliothèque /

Le Caporal-Chef Keith réagit rapidement et décida de former deux "mini-équipes" -le terme fit sourire Max- la technicienne acquiesça et suivit son équipe après avoir lancé un bref regard à Sarah, accompagné d'un petit sourire qui voulait dire "bonne chance". 
Max ne pensait toujours pas qu'ils trouveraient les bâtisseurs de cette citée et espérait que l'autre équipe les rejoindrait rapidement par la suite. Le fait de se séparer était en effet la meilleure chose à faire dans le cas présent mais c'était aussi plus risqué... Bien que la zone semblait tout à fait déserte, des impacts d'armes par-ci par là n'avaient pas échappés à Max qui espérait en fait simplement ne pas trouver de comité d'accueil.

Elle s'approcha de Bolger, arme en main elle aussi et ils se dirigèrent ensemble vers la bibliothèque, le Caporal West en tête. 
Jimmy le laissa entrer en premier, couvrant leurs arrières et Max passa en troisième position talonnant la civile de leur équipe en position de protection et laissant les deux autres militaires ouvrir et fermer la marche. Bolger annonça qu'il n'y avait pas de danger et elle baissa son arme avant d'entrer dans la salle. 
L'architecture du lieu la laissa sans voix, des rayonnages de bouquins recouvraient les murs, c'était pour Max qui aimait les études, un vrai paradis ! Elle aurait pourtant préféré se retrouver devant une console sophistiquée car même si pour elle rien ne remplaçait la sensation d'un bon vieux livre dans la main, ces supports avaient pu être abîmés par le temps. Elle espérait que non et qu'ils pourraient y trouver quelque chose. L'absence de la seule personne du groupe parvenant à lire leur dialecte devenait pourtant un soucis majeur.

*J'espère qu'ils nous rejoindront vite.*

Bolger s'avança un peu dans la salle et marqua un arrêt devant un amoncellement étrange. Max qui s'était approchée d'une console était trop loin pour bien voir avec cette obscurité mais elle le croyait lorsqu'il annonçait des traces de combat. Elle acquiesça et haussa les sourcils. En effet, la situation devenait de moins en moins sympathique et elle aimait autant que ça ne s'envenime pas avec l'arrivée d'ennemis capables de réduire leurs opposants à un tas de cendre bien rangé...
Max reporta son attention sur la console et attira également celle de de Crow dessus. 

"Vous pensez qu'on peut tenter de la mettre en marche ?"

Elle fit une petite moue en observant l'engin et haussa les épaules.

"Au risque de faire une connerie on ne le saura qu'en testant."

Sur ces paroles elle tenta de l'allumer en abaissant un levier très "vintage".


_________________
Caractéristiques physiques:
 



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 314

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Jeu 17 Sep - 17:46


Max leva le levier du dispositif, peu de temps après un ronronnement eut lieu. Des éléments se mettaient en place et les lumière vacillèrent avant de s'allumer dans la salle.

On y voyait bien mieux.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 256

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Ven 18 Sep - 14:56


Adam prit donc la direction du petit groupe en direction de la bibliothèque. Une fois devant le lieu dit, il passa le premier afin de sécuriser les lieux et la survie de son équipe. West fit un rapide balayage de la salle il n’y avait rien qui pouvait mettre en danger les autres membres, il lâcha alors un :

« RAS »


Du coin de l’œil il Bolger s’approcher d’un tas de cendre suspecte au sol, afin d’avoir un plus de visibilité, Adam activa un bâton lumineux qui laissa tomber au sol. A la remarque de Jimmy, Adam opinai du chef en signe d’accord. Alors que le militaire explorer avec minutie les lieux, Il y avait des étagères supportant des livres partout, il vit Mcloyd et Crow se concentrer sur une console vieillotte. Il vit que celle-ci ne tiendrai pas longtemps  avant de vouloir la bidouiller :
« On touche à … rien » 
Il eu pas le temps de finir sa phrase que un levier fut tirer, Adam se mit en position de combat arme levé, un bourdonnement se fit entendre, et la lumière fut. La pièce fut éclairée. Certes on y voyait bien mieux. Apparemment Adam n’était pas le seul à ne pas suivre les ordres :
« Mais bon sang, dans la phrase on touche à rien, c’est quoi que vous ne comprenez pas, on aurait put faire sauter tout, la prochaine fois suivez les ordres »
Pour le coup Adam était vraiment en colère, bon ce fut une bonne chose cela, mais les risque eux sont bien réelle est présent, il prit sa radio et contacta Aleyna :
« Ici équipe West, quelqu’un me reçoit »



_________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 11/04/2015
Messages : 50

Feuille de personnage
Point SGZA:
25/100  (25/100)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Ven 18 Sep - 20:59


Regina restait en retrait depuis l'entrée du petit groupe dans la bibliothèque, elle se retrouvait avec des gens qu'elle ne connaissait pas et préférait qu'en cas de problème ce soit eux qui soient en première ligne. Le Caporal McLoyd parvint à allumer l'ensemble de la bibliothèque grâce à un levier habilement baissé et tout ce qu'ils purent distinguer furent davantage de cendres et davantage de rayons, tous remplis de livres écrits dans une langue qu'ils ne connaissaient pas. La pirate informatique prit enfin la parole, légèrement agacée et désireuse de trouver quelque chose qui pourrait les aider. 

- Hm, je suis pirate informatique moi, pas le Magicien d'Oz ! Sans poste ordinateur je vois pas vraiment ce que je peux faire pour qu'on comprenne un broc de ce qui est écrit dans ces livres ! Et j'en ai déjà marre de marcher sur ces tas de cendre ! 

Visiblement, la console qu'avait allumé le Caporal McLoyd servait à allumer ou éteindre les lumières, rien de très utile pour traduire la langue des Anciens. La seule chose qu'elle pouvait faire à présent, c'était de continuer d'émettre des hypothèses avec le reste du groupe sur les événements qui s'étaient déroulés dans cette ville. La Salle du Trône devait être dans le même état, supposait-elle, de la cendre encore et toujours. Elle s'en retourna vers McLoyd.

- Bon, je vois pas en quoi cette console pourrait nous aider, elle contrôle l'éclairage de la pièce, il faut qu'on trouve autre chose d'utile. Ou rejoindre les autres...


_________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 314

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Jeu 24 Sep - 17:18


Le groupe de West marchait dans la bibliothèque tandis que le groupe de Keith arriva à son tour.

En regardant la bibliothèque, certains membres remarquaient une section contenant des coupures de journaux qui pourraient leur en apprendre beaucoup concernant ce qui s'était passé ici et sur ce qui s'était débarrassé de cette civilisation à première vue florissante.

Mais à première vue, les militaires de l'équipe n'étaient pas indispensables dans cette étude et pouvaient en profiter pour sécuriser les alentours voire explorer d'autres salles où pourraient se cacher des richesses utiles pour Atlantis.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 29/06/2015
Messages : 24

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Mar 29 Sep - 10:49


/ Place / - / Bibliothèque /

C’est avec un pas plutôt calme et détendu que Lawrence suivait maintenant le groupe. Ils arrivèrent aux abords de la bibliothèque. Les voix de la seconde équipe leur parvenaient. Le quartier-maître aperçut les tas de cendre au sol et marqua une seconde d’arrêt :

« Encore des restes. Je crois qu’on est pas prêt d’établir le moindre contact ici… »

Elle reprit son chemin et retrouva le second groupe. Le caporal West arborait une expression agacé, Régina semblait impatiente, quant à ses équipiers habituels ils avaient l’air tout aussi inspiré qu’elle. En évitant du mieux qu’elle put les amoncèlements de  cendre elle passa devant la borne électrique tout droit sorti des années 50. Elle la jaugea de haut en bas et haussa les épaules :

« Autant pour la civilisation avancée. »

Lawrence arriva finalement au niveau de ses équipiers et s’arrêta. Elle tendit le bras pour prendre un livre, le souleva et s’empressa de le reposer en sentant ce dernier s’effriter. Elle laissa s’échapper un long soupir. Elle s’exprima d’une voix presque monocorde. Elle semblait à la fois ennuyée et d’humeur sombre:

« La salle du trône est remplie de tas de cendre et de squelettes. La ville toute entière semble avoir été nettoyée. Une force quelconque les a démoli tous autant qu’ils sont. Je sais pas ce qui leur est tombé dessus mais ils n’ont pas eu une seule chance.»

Elle observa l’endroit qui ne l’inspirait en rien. Des étagères et des étagères de documents papiers dans une langue étrangère n’était définitivement pas son domaine. Elle était certaine que Sofia serait ici comme un poisson dans l’eau. Elle s’écarta du duo pour interpeller leur chef d’équipe :

« Chef ! On est plusieurs à pas servir à grand-chose ici. Je veux bien accompagner madame Decrow et le caporal McLoyd au hangar à vaisseaux. Y aura p’t’être plus de chances pour qu’on tombe sur un truc dans leur domaine de compétence ? »



_________________


Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
 

________________

Dernière position connue : Passerelle John Lorion
Situation : En briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 20

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Mer 30 Sep - 12:44


Jimmy faisait le tour de la salle et regarda les étails. Il prit les journaux et les montra à Sofia qui venait d'entrer ainsi qu'à Max.

"Il doit y avoir des informations sur ces documents. Max, vous devez avoir un logiciel de traduction ou un truc du genre sur vos tablettes, je crois que Thomas Sincet et Katleen Gray avaient bricolé un truc du genre pour ce genre de situation."

Puis il écouta Sarah Lawrence qui proposa de se séparer pour enquêter sur le hangar à vaisseau. Le pilote se tourna vers elle et vers Aleyna Keith.

"Bonne idée ! Je pense en effet qu'il faudrait se séparer pour enquêter efficacement, l'équipe de la bibliothèque chercherait des informations tandis qu'au hangar nous chercherons une technologie intéressante à récupérer. Peut-être voir aussi leur source d'énergie. Avec une cité de cette taille ils doivent avoir une source d'énergie colossale, peut-être des E2PZ."

Il se tourna ensuite vers Aleyna Keith.

"Vos ordres ?"

Il attendait la décision de la chef d'équipe pour la suite de la mission. Il avait envie d'étudier d'éventuels vaisseaux que pouvait posséder cette civilisation très avancée technologiquement.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent
Date d'inscription : 06/04/2015
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
45/100  (45/100)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Ven 2 Oct - 0:20


Après cette petite excursion intéressante bien qu'un peu décevante, le groupe qui s'était auparavant rendu dans la salle du trône rejoignait dorénavant celui qui s'était attelé à la bibliothèque.

S'il avait régné un certain enthousiasme au sein de son équipe lorsque les trois jeunes femmes s'étaient adonnées à l'élaboration d'hypothèses sur les circonstances qui avaient rendues cette cité vide de toute présence vivante, Sofia eut le sentiment, en pénétrant dans la bibliothèque, que l'autre équipe ne s'était pas autant amusée.

Tous avaient en effet une mine grise et blasée.

Il faut dire que la déception avait aussi du être importante dans ce groupe : la bibliothèque n'était pas ce formidable centre de savoir interactif, fait d'hologrammes et d'écrans tactiles. C'était davantage une grosse salle d'archive très poussiéreuse, éclairée par un interrupteur comme on en voit dans les vieux immeubles.

Elle remarqua toutefois des nouveaux restes de cendres, ici aussi.

Sofia adresse un signe de tête à toute l'équipe en entant. Une partie d'entre-eux voulait aller visiter le hangar à vaisseaux.


- Je pense que ça serait une bonne idée. Vous serez plus utiles là bas qu'au milieu de cette masse d'informations cryptées. N'ayez pas trop d'attentes sur les technologies que vous pourriez trouver...

En effet, alors que le caporal Bolger lui présentait des coupures de journaux, la jeune femme s'interrogeait de plus en plus sur cette cohabitation de moeurs et d'usages anciens avec un édifice en apparence très avancé.

- Merci caporal. C'est tout de même étrange, ce recours au papier. Toute société extrêmement avancée technologiquement abandonne définitivement le papier. Je commence à me demander si les individus dont nous avons trouvé les reste à la salle du trône et ici même sont les mêmes qui ont construit la cité, où s'ils n'ont été que des explorateurs qui l'auraient découverte puis habitée.

Après avoir soufflé sur une table pour en enlever la poussière, la jeune danoise s'y assit et commença à traduire les coupures de journaux et plusieurs ouvrage qu'elle avait sélectionné aléatoirement.

*Résolution demandée*




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 823

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Sam 3 Oct - 10:27


/ Place / - / Bibliothèque /

Le groupe d'Aleyna retourna avec le reste de l'équipe à la bibliothèque. La scène était similaire à la salle du trône, une décoration ancienne parsemée de petits tas de cendres et de beaucoup de poussière. La tonne de livres que pouvait contenir ces étagères montantes était impressionnante, tout comme la tonne de résidus poussiéreux qui volaient maintenant dans l'air.


"De notre côté, nous n'avons pas trouvé grand chose, mise à part divers scénarios dont von Holstein se fera un plaisir de vous raconter. La salle du trône est dans le même état qu'ici."

Aleyna s'approcha de West, qui par sa mine n'avait pas l'air ravi d'être au milieu de tant d'action.

"Tout c'est bien passé ici ?"

Elle écouta les remarques et les propositions de chacun. Il est vrai que dans cet endroit les militaires n'avaient pas grand chose à faire, mise à part jouer aux baby-sitters. Et Aleyna n'avait pas envie de passer deux heure dans cet endroit enfermé, le hangar à vaisseau semblait un très bon compromis. Peut être y avait-il enfin quelque chose d’intéressant là-bas ?

"Je suis d'accord, ça ne sert à rien de tous s'entasser ici, sauf à gêner le petit groupe de matière grise à réfléchir correctement. Que tous ceux qui sont vraiment inutiles ici, j'ai bien dit vraiment inutiles, viennent au hangar. On est huit, je veux que trois personnes au minimum restent ici. Les autres, on y va, il nous reste peu de temps avant le contact radio avec Atlantis."


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Continent
Situation : Mission d'exploration



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 20

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Dim 4 Oct - 15:37


Jimmy remarqua qu'Aleyna Keith avait finalement décidé de permettre aux militaires d'aller enquêter sur le hangar à vaisseaux de cette incroyable cité. De son côté Sofia von Holstein avait décidé d'étudier les coupures de journaux que lui avait donné Jimmy. Elle doutait que ce peuple soit celui qui a conçu cette cité. Jimmy se posait la question à son tour.

"Mais cette cité ne semble pas non plus totalement ancienne du coup qui serait à l'origine de cette ville ? Et surtout qui a détruit les personnes qui vivaient ici ? Peut-être les concepteurs de cette ville ?"

Jimmy laissa les scientifique travailler sur ce point et s'approcha d'Aleyna Keith.

"Je me propose en tant que pilote pour vous accompagner vers le hangar à vaisseau pour découvrir des éléments intéressants pour la Terre et pour Atlantis. Qui sait, on trouvera peut-être un E2PZ !"

Jimmy vérifia son arme et se plaçait à la sortie de la salle en attendant les autres personnes intéressées par l'exploration du hangar à vaisseaux. Cette mission s'annonçait tranquille. Peut-être ramèneraient-ils des armes surpuissantes ou de nouvelles sources d'énergie qui sait. Jimmy espérait beaucoup de cette mission et ça changeait des mission de l'Achilles beaucoup plus dangereuses.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 314

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Dim 4 Oct - 15:41


Sofia von Holstein effectua une traduction des coupures de journaux découverts dans la bibliothèque de cette incroyable ville.

Les journaux parlaient d'un contact qu'avait eu la civilisation présente dans cette ville avec un peuple appelé les Yroths.

Les journaux parlent ensuite d'un premier contact avec des vaisseau automatisés.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 27/06/2015
Messages : 39

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Dim 4 Oct - 15:42


Après la manipulation de Max la lumière fut, ce qui était tout de même bien plus pratique dans une bibliothèque mais elle n'eut pas le temps de s'en réjouir que le Caporal West lui passa un savon. C'était l'hôpital qui se foutait de la charité mais il n'en avait pas pour le moins raison... Ce n'était pas son genre de prendre de tels risques habituellement. Elle ne s'en était simplement par rendu compte et se fustigea intérieurement. 

*Le calme apparent et ma certitude que les habitants de cette cité sont déjà loin m'ont fait baisser ma vigilance... ce n'est pourtant pas pour autant que la cité est sans danger.*

Elle hocha de la tête et bafouilla une excuse, lui assurant que ça ne se reproduirait plus et s'éloigna de la console pour étudier des livres. 

Les rayonnages étaient immenses et les livres pas toujours en bon état... la lumière aidait mais ne permettait pas pour autant de réussir à déchiffrer quoi que ce soit et leur avancée dans les recherches en fut donc clairement remise en question. Max tenta de mettre de côté des ouvrages qui lui semblaient intéressant mais mis à part leur état général ou des illustrations vaguement intrigantes, elle n'avait pas l'impression d'être très productive. 

Bolger tomba sur des coupures de journaux alors que l'autre équipe d'explorations les rejoignait. Il les lui montra et lui demanda si elle n'avait pas un logiciel permettant de faire une traduction, lui assurant que des collègues du SDT avaient travaillé sur un tel système. 
Max acquiesça et n'attendit pas qu'on le lui répète pour chercher le logiciel, en effet ça arrangerait grandement leur situation. Elle tendit ensuite sa tablette à Sophia qui serait plus à même de l'utiliser, espérant que ça l'aiderait dans sa traduction. Elle même serait certainement plus utile à l'équipe d'exploration du hangar. 

"Je pense que je vous serais plus utile au hangar. Je m'attendais peut être plus à trouver ici des bornes de lecture ou des informations numérisées d'une quelque façon mais je ne serais d'aucune aide avec de simples coupures de papier... espérons qu'il y ait au hangar des technologies un peu plus captivantes que ce qu'on a trouvé ici."

Dit-elle avec tout de même assez peu d'espoir, tout comme le reste de ses camarades apparemment. 

"C'est moi ou ils avaient des architectes bien plus avancés niveau design que le reste de leurs concitoyens ?"

Ajouta t'elle avec une moue dubitative. Elle avait un peu l'impression de s'être faite flouée sur la marchandise. La cité semblait être très avancée au vue de son architecture mais tout le monde avait pu se rendre compte que ce ne semblait en fait être qu'un joli décor vide... La théorie de Sofia semblait assez juste. 


_________________
Caractéristiques physiques:
 



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 11/04/2015
Messages : 50

Feuille de personnage
Point SGZA:
25/100  (25/100)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Lun 5 Oct - 18:58


"Des contacts avec une autre civilisation, des coupures de journaux qui parlent d'autres contacts avec des vaisseaux automatisés, on commence à aboutir enfin à quelque chose !"

Regina s'ennuyait pendant Sofia traduisait ce qu'elle lisait dans les livres qu'on lui avait donné, la pirate informatique ne servait pas à grand chose pour l'équipe, aucun poste ordinateur, aucune console à fonction utile, rien pour faire fonctionner ses programmes et ses capacités ! Elle déambulait dans les rayons comme une âme en peine à la recherche de quelque chose, même si elle ne savait pas réellement quoi. Elle revint vers le reste du groupe, se postant entre Von Holstein et McLoyd, tapant du pied sur le sol couvert de cendres. 

"Des squelettes dans la salle du trône, des cendres un peu partout, c'est pas sorcier de déduire que soit les habitants de cette ville ont dû batailler face à une menace, soit la femme de ménage est en vacances. Y a que moi qui me demande s'il reste des archives des contacts avec ces Yroths ? Ça pourrait être assez intéressant de se pencher dessus."

Sofia en trouverait peut être, en attendant la belle rouquine continuerait d'émettre des hypothèses le temps qu'elle puisse enfin entrer en scène de manière efficace, commençant à se demander si sa présence sur cette expédition était réellement nécessaire.


_________________




Dernière édition par Regina De Crow le Mer 7 Oct - 18:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 256

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Mer 7 Oct - 17:02


L’équipe du caporal chef Keith, rejoignit celle du caporal West à la bibliothèque. Adam fit un rapide rapport à sa chef. A ce qu’il put entendre des uns et des autres, la bibliothèque n’était pas la seule pièce qui avait subi des dégâts avec des tas de cendres, la salle du trône avait dû subir le même sort.
 
A part de vieux livres poussiéreux et de veilles coupures de journaux dans un langage extraterrestre, rien ne valait le coup d’œil pour le militaire. Bolger venait de proposer ses compétences de pilote pour accompagner l’équipe qui irait au hangar à vaisseaux. Ada sourire aux lèvres dit alors :
 
«  Si le caporal chef est d’accord, je pense que deux pilotes ne seront pas de trop. Après tout quel sorte d’appareil allons-nous découvrir »
 
Adam lança un regard amical à l’autre pilote. Mais Aleyna ordonna que les scientifiques et les militaire se séparent, seul les soldas iraient voir le hangar, se qui plut à West. Sofia venait semble t’il d’élucider un des nombreux point obscure de cette exploration. Selon un texte le peuple vivant ici, avait fait la rencontre la peuple répondant au nom des : Yorth ! Adam repris :
 
« Les Yorth ? Sérieux ? Ce n’est pas un nom ça. Vous pensez qu’ils sont responsables de tout ça ? »
 
Adam détaillait la salle du regard. La suite du récit n’augurait rien de bon, des vaisseaux automatisaient :
 
« Il y a peut être eu un pilonnage depuis l’orbite, par des armes  spécifique, comme à ondes »
 
Adam trouvait son idée pas si mauvaise que ça, après quoi, il se mit à l’écart ne prenant plus part aux hypothèses. Il vérifiât son arme encore une fois et se tint près à y aller. Il brûlait d’envie de voir le hangar à vaisseaux et découvrir de quoi il en retourne.
 
Il rejoignit Bolger attendant qu’elle donne l’ordre de faire mouvement



_________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 11/04/2015
Messages : 50

Feuille de personnage
Point SGZA:
25/100  (25/100)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Jeu 15 Oct - 19:36


Ça faisait vingt bonnes minutes que l'équipe avec laissé Sofia et Regina dans la bibliothèque et l'informaticienne rousse commençait sérieusement à s'ennuyer ferme. Après avoir ruminé une énième fois, signifiant son ennui à son amie, elle continua son inlassable ronde au milieu des rayons de livres abîmés comme une âme en peine qui cherche le repos. La belle ne savait pas lire ces écrits, elle était complètement inutile ici, pourquoi est-ce qu'on l'avait laissé en arrière ? 

Elle lança à Sofia : 
- En rentrant faudra vraiment qu'on m'explique pourquoi on m'a envoyé ici, c'est la pire excursion de toute ma vie après mes "vacances" en Inde, au moins là-bas j'avais des trucs à peu près jolis à regarder...

Des images passèrent dans son esprit, lui remémorant son bref passage en Inde lorsqu'elle était encore sur Terre, à devoir goûter des spécialités locales plus immondes les unes que les autres et à devoir supporter la chaleur humide du pays. Elle souffla, au moins les deux femmes étaient en sécurité ici, si les militaires se faisaient attaquer, elles pourraient repartir tranquillement sans même se faire blesser. Bon, au moins personne ne serait là pour la réprimander, et puis elle s'en fichait complètement, elle sortit de sa sacoche une petite flasque d'argent décorée de simili-diamants et bu une gorgée du liquide contenu à l'intérieur, du gin. Au moins, si elle devait mourir, ça ne serait pas de soif ! Elle lança un regard complice à Sofia, toujours affairée sur les livres et lui demanda si elle en voulait un peu. 


*Faites qu'ils reviennent vite de ce hangar, je m'ennuis !*


_________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent
Date d'inscription : 06/04/2015
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
45/100  (45/100)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Ven 16 Oct - 10:51


Sofia étudiait patiemment de nombreux articles, extraits de livres, brochures... Elle ne procédait pas vraiment à une sélection méthodique de ses échantillons, mais y allait au petit bonheur la chance. Elle utilisait parfois le logiciel de traduction laissé par l'équipe, mais il lui indiquait souvent des traductions trop rudimentaires, trop artificielles. Elle envoyait régulièrement Regina lui chercher des ouvrages dans un rayon qu'elle avait identifié comme étant celui de la géopolitique de la cité. La pauvre jeune femme devait terriblement s'ennuyer sur la base.

Cette bibliothèque était une véritable mine d'or. Après une bonne dizaine de minutes, elle avait réussi à saisir en partie le contexte qui avait précédé la chute de la civilisation qui avait vécu ici.

Demande de résolution.

Elle fut sortie de ses pensées par Regina qui lui offrait...un coup de gin. Sofia afficha un large sourire. Venant d'une autre personne, cette scène aurait été tellement incongrue que la représentant du SDT serait très certainement montée sur ses grands chevaux. Mais venant de Regina, c'était à la fois tellement prévisible et sympathique que la jeune danoise décida de prendre une petite pause. Elle se leva puis se cala contre la table et invita Regina à venir à ses côtés.

- Avec plaisir oui. Il est temps de faire un petit break.

Elle prit une gorgée du liquide, puis laissa son regard se perdre dans les rayonnages.

- Chaque mission est imprévisible. C'est très compliqué de prévoir qui sera utile, et qui ne verra pas ses compétences exploitées. Je tâcherais de demander à être impliquée dans la constitution des équipes, maintenant.
Bon. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous sommes sur cette base. J'ai l'impression que j'y suis depuis des années ! Comment te sens-tu ? As-tu eu le temps de scruter un peu la délégation masculine ?


Elle prit un air un peu malicieux sur ces derniers mots.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 11/04/2015
Messages : 50

Feuille de personnage
Point SGZA:
25/100  (25/100)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Sam 17 Oct - 19:28


- Chaque mission est imprévisible. C'est très compliqué de prévoir qui sera utile, et qui ne verra pas ses compétences exploitées. Je tâcherais de demander à être impliquée dans la constitution des équipes, maintenant.
Bon. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous sommes sur cette base. J'ai l'impression que j'y suis depuis des années ! Comment te sens-tu ? As-tu eu le temps de scruter un peu la délégation masculine ?

Les deux femmes s'étaient assises à une table et commencèrent à discuter. Une pause était plus que la bienvenue en attendant des nouvelles de l'autre équipe. 

- J'avoue que j'ai aussi cette impression, comme si on était sur Atlantis depuis tellement longtemps...C'est dans ces moments que j'en viens à regretter le côté vivant, et vigoureux, de notre planète. Me perdre dans les étages d'un centre commerciale les bras chargés de sacs, me baigner dans la foule d'un casino ou regarder tout les néons qui brillent comme des constellations...

Regina soupira, on ne pouvait pas dire qu'elle s'amusait réellement sur la base, les autres lui diraient de garder son sérieux, que ce n'était pas le moment. A les entendre, ça n'était jamais le moment, il fallait toujours rester sérieux, toujours se focaliser sur les objectifs. Riez, lâchez-vous bordel ! , pensait Regina à chaque fois qu'elle était avec eux...
Il fallait l'avouer, elle était contente d'avoir trouvé Sofia, elle était arrivée avec elle sur la base et était celle avec qui elle s'entendait le mieux.

Elle continua en s’esclaffant.

- La délégation masculine ? Tu parles ! Les trois quarts des hommes de la base sont des militaires, et se baladent donc avec le protocole bien calé dans le cerveau ! Et ailleurs aussi... Après, il reste bien Archibald, mais c'est mon supérieur, on va encore rouspéter si j'ose flirter avec lui pendant une réunion...Faut dire, on a jamais le temps de se croiser ailleurs...J'en profite ! 

Elle reprit délicatement une gorgée de sa fiole argentée avant de la tendre une nouvelle fois à Sofia, délaissant totalement les livres, les mystères et les cendres qui les entouraient. 

- Je savais que j'aurai dû prendre langue des Anciens en troisième langue au lieu d'espagnol. J'ai jamais pu supporter la musique mariachi de toute façon ! Et j'aurais pu t'aider un peu aussi...Sinon, et toi ? Tu t'ennuies pas trop sur la base ?


_________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 314

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Lun 19 Oct - 12:13


Sofia découvrait des informations concernant la civilisation. Visiblement ils étaient une civilisation florissante. Cette cité était le fruit de plusieurs milliers d'années d'évolution mais une menace qui ressemble aux Wraiths avait fait fuir la civilisation loin de leur cité. Ils sont repartis de quasiment rien sur une nouvelle planète. De génération en génération, cette cité est devenue mythique.

Quelques personnes ont décidé de partir à la recherche de cette cité mythique. Un jour ils l'ont retrouvé et y sont revenu, mais avaient oublié comment se servir de cette cité. Ils n'avaient plus les connaissances. Ils ont donc réapprit leur histoire via cette bibliothèque et utilisaient de plus en plus les capacité de leur cité.

Mais un jour, sur une autre planète ils ont rencontré un peuple appelé les Yroths.

Une représentation apparaissait sur le document.








Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent
Date d'inscription : 06/04/2015
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
45/100  (45/100)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Sam 24 Oct - 1:10


Sofia répondit du tac au tac, après avoir regardé sa montre pour vérifier le temps qu'ils leur restait avant de devoir établir un contact avec la Terre.

- Oh, j'ai tellement choses à gérer, à faire. J'ai rarement le temps de m'ennuyer. Et je suis contente de pouvoir prendre part aux missions également.
En parlant de ça, regarde ce que je viens de trouver.


Elle lui montra l'image d'un Yroth.

- De ce que j'ai compris, les habitants de la cité ont du fuir une première fois leur ville à cause d'une menace extérieure. Quand ils sont revenus, des générations plus tard, et qu'ils se sont réimplantés ici, ils n'avaient plus le niveau technologique de leurs prédécesseurs. Et voilà ce qu'ils ont rencontré sur une autre planète.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 11/04/2015
Messages : 50

Feuille de personnage
Point SGZA:
25/100  (25/100)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Lun 26 Oct - 22:48


- Oh, j'ai tellement choses à gérer, à faire. J'ai rarement le temps de m'ennuyer. Et je suis contente de pouvoir prendre part aux missions également. En parlant de ça, regarde ce que je viens de trouver. De ce que j'ai compris, les habitants de la cité ont du fuir une première fois leur ville à cause d'une menace extérieure. Quand ils sont revenus, des générations plus tard, et qu'ils se sont réimplantés ici, ils n'avaient plus le niveau technologique de leurs prédécesseurs. Et voilà ce qu'ils ont rencontré sur une autre planète.


Sofia lui présenta une représentation du peuple Yroth du livre qu'elle était en train de lire, un humanoïde grisâtre aux dents tranchantes comme des rasoirs, Regina trouve qu'ils ressemblaient aux "Aliens" de la saga cinématographique éponyme. Son air était encore plus dubitatif que tout à l'heure.


- Hm, navrée ma chère, je ne vois pas vraiment ce que je suis sensée en penser...De toute façons les natifs de cette ville sont tous morts aujourd'hui, ou la ville a été de nouveau abandonnée, la question se pose même plus ! Aller, je bois une autre gorgée.


La pirate informatique termina sa flasque, il n'y avait plus rien dedans, elle allait devoir se trouver un nouveau passe-temps. La figure du livre lui faisait un peu peur, elle ne tenait pas vraiment à en croiser un, surtout si ces trucs étaient aussi mortels qu'ils en avaient l'air.


- J'espère que nos collègues-rambo reviendront vite, qu'on change un peu d'air !


_________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 314

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Mar 27 Oct - 12:20


La suite du texte traduit par Sofia parlait de la rencontre avec les Yroths qui sont vite devenus des ennemis des habitants de cette planète.

Un jour des vaisseaux sphériques sont apparus et ont détruit la flotte du peuple suite à la désactivation du bouclier de la cité par des membres ayant été contaminé par un implant Yroth.

De ces sphères sortaient des hommes mécaniques qui se sont mis à pulvériser les habitants les uns après les autres.

Les deux membres incriminés ont visiblement été enfermés dans la salle du trône une fois devenus inutiles mais sans avoir été pulvérisés pour plus de cruauté.

Puis plus rien, plus aucune trace écrite.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent
Date d'inscription : 06/04/2015
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
45/100  (45/100)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Mer 28 Oct - 10:29


Sofia se remit à la lecture et à la recherche de nouvelles informations pour le peu de temps qu'il restait avant le contact avec la base.

Un frisson la parcouru alors qu'elle lu enfin des informations sur les derniers jours de la civilisation qui avait habité ici.


- Bon. Visiblement les Yroths ont infiltré la civilisation qui était revenue habiter ici par des sortes d'implants. Leurs "espions" ont désactivé le système de défense de la cité, et les Yroths ont écrasé la flotte puis la population locale.

Du reste, les espions ont ensuite été enfermés dans la salle du trône, et sont morts ainsi.


Les Yroths sont arrivés sur la cité en vaisseau, utilisant des sortes de sphères... Peut-être faudrait-il donner cette information à l'équipe du hangar à vaisseaux. Peux-tu établir un contact radio avec eux ?





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 314

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Découverte
MessageSujet: Re: Découverte Jeu 29 Oct - 13:50


Sur ces mots les deux civiles entendirent des pas lourds et métalliques dans les couloirs qui se rapprochaient de leur position.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Découverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» Une étrange découverte
» La découverte de l'équipe Aura (privé Trecko)
» Une découverte effrayante
» Découverte d'un nouveau sens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Le jeu :: Base de données :: Rapports :: Atlantis :: Saison 1 [TERMINEE] :: Les Yroths-