Charnier
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 314

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Charnier
MessageSujet: Charnier Jeu 17 Sep - 11:27


De leur côté, Sarah, Aleyna, Ryan et Sofia arrivèrent dans la salle du trône. Après avoir poussé de lourdes portes qui fermaient l'accès à la salle, une forte odeur de moisi et de renfermé se fit sentir par l'équipe.

Une fois dans la salle ils découvrirent une salle richement décorée avec une superbe vue sur le reste de la ville à perte de vue. Elle semblait gigantesque. Au fond de la salle se trouvait un trône splendide avec sur celui-ci un petit tas de cendre. Sur le dossier du trône se trouvait un impact d'arme à énergie.

Dans le reste de la salle, des squelettes étaient sur le sol et semblaient chercher à s'échapper de la salle. Des armes avaient frappé la baie vitrée mais cette dernière n'avait que quelques impacts, elle n'avait pas été brisée.

De nombreux tas de cendres jonchaient le sol ça et là avec des impacts sur les parois de la salle.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 29/06/2015
Messages : 24

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Charnier
MessageSujet: Re: Charnier Ven 18 Sep - 10:39


/Place/-/Salle du trône/
Lawrence rendit un clin d’œil au signe de Max. Elle savait que cette dernière, pleine de bienveillance, s’inquiétait facilement du sort de ses équipiers.
Elle ouvrait maintenant la marche du quatuor. Ils avaient progressé le long d’un large couloir avant d’arriver devant une double porte. Elle profita d’un moment de silence pour tendre l’oreille. Aucun son ne lui parvint. Elle haussa les épaules et secoua la tête en se tournant vers le reste du groupe.  Elle s’approcha du battant de droite et se plaqua contre celui-ci pour le pousser. La porte était étrangement lourde. Elle se serait attendue à un système automatique ou quelque chose de proche. Dans un grincement cette dernière s’ouvrit en grand. Une forte odeur de renfermé et moisi fit grimacer le quartier-maître. Son regard fut inévitablement attiré par le trône positionné vers le centre de la pièce, ses gravures magnifiques et sa dorure. Le deuxième élément qu’elle nota fut la marque de brûlure qui venait balafrer le dossier et le tas de cendre sur le siège. Le sang de la jeune femme ne fit qu’un tour. Elle empoigna vivement son arme et fit basculer le cran de sûreté pour le mode automatique.


« Contact, un mort. »

Annonça-t-elle calmement avant de disparaître dans la pièce l’arme levée. Utilisant le cadre de la porte comme charnière elle effectua un mouvement de crochet gauche pour balayer le premier angle de la salle. N’y voyant pas de menace elle continua de longer le mur tout en présentant progressivement son dos à celui-ci. Elle fit confiance à ses équipiers pour faire de même avec l’angle opposé. Son regard et son arme balayèrent ainsi progressivement la vaste salle à la recherche d’une menace potentielle. Elle aperçut alors d’autres tas de cendre, en nombre, ainsi qu’un nombre conséquent d’impacts. La scène était tout à fait macabre. A en juger par la disposition des restes il y avait dû avoir un mouvement de panique qui s’était achevé par une exécution pure et simple. La manœuvre n’avait pas pris plus de quelques secondes, elle avait rejoint ainsi la baie vitrée à laquelle elle tournait maintenant le dos.

« RAS ! Pièce sécurisée ! »

Lança-t-elle d’une voix forte et clair. Elle réengagea la sécurité de son arme d’un geste du pouce. Elle poussa un soupir et s’agenouilla près d’un empilement de cendre. Par acquis de conscience elle passa la main au-dessus. Elle ne sentit aucune chaleur résiduelle. Son regard engloba à nouveau la salle à la recherche d’une nouvelle issue, d’un papier, un tableau ou n’importe quel objet pouvant donner plus d’indications sur ce qui s’était passé ici.

« Autant pour la diplomatie…vous avez déjà vu ça avant ? »

Sa question s’adressait aux deux femmes de l’expédition.



_________________


Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
 

________________

Dernière position connue : Passerelle John Lorion
Situation : En briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 818

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Charnier
MessageSujet: Re: Charnier Sam 19 Sep - 10:05


/ Place /-/ Salle du trône /

Après avoir arpenté les couloirs, ils arrivèrent devant ce qui semblait être la porte menant à la salle du trône. Lawrence ouvrit le battant droit, Aleyna la suivit dans la salle en se collant au côté gauche de la pièce. Elle observa attentivement les lieux, ils n'étaient pas très accueillant. La scène qui s'offrait à eux ne disait rien qui vaille. En effet, des tas de cendres jonchaient le sol par-ci et là, et des impacts de tir décoraient parfaitement les murs. Par ailleurs, le style de cet endroit contrastait de loin avec la ville futuriste qu'ils avaient vu. Rien ne semblait technologiquement avancé ici. En tout cas, en ce qui concerne la rencontre le la race extraterrestre, cela semblait plus que compromis. La pièce étant sécurisée, Aleyna abaissa son arme.

"Eh bien drôle de déco ! Je n'avais jamais vu autant de cendre dans un même endroit. Espérons que tous ces petits tas ne soient pas les personnes que nous cherchons désespérément ... Je me demande ce qui a pu se passer !"

Elle s'avança vers le trône. Peut être qu'il y avait un dispositif avancé caché dedans ? Elle toucha prudemment ce fauteuil imposant, rien ne se passait. Son regard fut attiré par l'impact sur le dossier, il n'avait était causé par aucune arme connue. En tout cas elle avait l'air puissante, mieux vaut ne pas croiser ceux qui ont fait ça. Elle entendit une voix lui parler par la radio.

"Ici équipe West, quelqu’un me reçoit"

"Ici Keith, je vous écoute."


Peut être que de leur côté ils avaient trouvé de informations pouvant expliquer ce carnage. En espérant que la bibliothèque ne soit pas dans le même état qu'ici.


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Continent
Situation : Mission d'exploration



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent
Date d'inscription : 05/04/2015
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
45/100  (45/100)

Charnier
MessageSujet: Re: Charnier Sam 19 Sep - 14:37


Le coeur de la jeune danoise s'accéléra alors que les lourdes portes de la salle du trône s'ouvraient. Elle ne fut toutefois pas accueillie par de charmants autochtones, mais par une désagréable odeur de moisi.

- Visiblement, cette porte n'a pas été ouverte depuis un long moment...

Le spectacle que l'équipe découvrit alors était à la fois fabuleux et horrible. D'un côté, Sofia se trouvait au coeur de la civilisation qui avait construit ces lieux, incarnée par la beauté du trône qui siégeait au milieu de la salle. De l'autre, la scène semblait avoir été le décor de la tragique destinée de ce peuple.

Après que la zone ait été sécurisée, Sofia remarqua les monticules de cendres. Elle s'en approcha, et en inspecta quelques-uns. Il s'agissait vraisemblablement de résidus d'une forme de vie, éliminée par une arme énergétique.

C'est alors qu'elle remarqua un squelette, parmi ces tas de cendres, puis un autre. Elle décida de l'inspecter, pour déterminer s'il appartenait à un individu humanoïde ou non. L'opération eut été émotionnelle, mais Sofia l'exécuta avec une froideur nordique, sans sourciller.


(Demande de résolution).

- Bien. Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire qu'un combat a eu lieu ici. Nous sommes en présence de cendres qui résultent vraisemblablement de l'utilisation d'armes à énergie - corrigez-moi si je me trompe. Toutefois, c'est assez étrange qu'il y ait ici des squelettes complets. Cela sous-entend que ces individus n'ont pas perdu la vie de la même manière que leurs congénères.

Elle s'avança alors vers la vitre qui présentait les traces d'impacts.

- Caporal Lawrence, pourriez-vous confirmer que ces impacts proviennent bien de l'intérieur, et non de l'extérieur de la pièce ?

Son regard se plongea ensuite dans l'immensité de la ville qui s'offrait à ses yeux. Comment une telle civilisation avait-elle pu s'éteindre de manière aussi abrupte ?

- Admettons que cette cité soit vide. L'histoire nous apprend que 3 facteurs peuvent conduire un peuple à sa perte. Une invasion extérieure, une catastrophe naturelle, et une guerre civile.

En cas d'attaque extérieure, des rapports de combat sont forcément enregistrés, des conversations, des manoeuvres techniques. Il nous faut trouver le centre de commandement militaire de la cité, si ce dernier n'est pas ici.

En cas de catastrophe naturelle, j'imagine que cette civilisation était suffisamment avancée pour connaître la géologie de sa planète. La réponse se trouvera certainement à la bibliothèque.

Il en va de même pour la guerre civile. Ces crises ne naissent pas en un jour. Elles couvent, avant d'éclater. La réponse se trouverait donc ici encore à la bibliothèque.


Sofia soupira.

*J'aurais vraiment du rejoindre l'autre groupe...*

Attendant la réponse des autres à ses théories, elle se mit à explorer la salle à la recherche de documents officiels, ou d'indices pouvant l'aiguiller davantage.

(Résolution demandé x2).





Dernière édition par Sofia von Holstein le Lun 21 Sep - 13:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 29/06/2015
Messages : 24

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Charnier
MessageSujet: Re: Charnier Lun 21 Sep - 12:06


Le quartier-maître marchait maintenant d’un pas tranquille dans la pièce. Elle prenait soin d’éviter les ossements et tas de cendres. Elle sortit à nouveau sa paire de jumelles et se mit à observer la cité depuis leur point de vue imprenable. Elle savait maintenant quoi chercher, des squelettes ou des tas de cendre, éventuellement des carcasses de véhicules calcinées, peut-être des traces d’affrontements sur d’autres bâtiments. Quelque chose qui puisse l’aider.
 
[Résolution par un MJ demandée]
 
La jeune femme arrêta sa surveillance quand elle fut appelée par Sofia. Cette dernière disséquait encore la scène de manière professionnelle et méthodique. Presque comme une inspectrice. Finalement elle n’agissait pas si différemment que ça du jeune sous-officier de la Navy. Sarah avait émis des hypothèses avant de venir sur la planète, la trentenaire nordique en faisait de même avec le peu dont ils disposaient. Lawrence rangea ses jumelles dans son gilet et vint se placer au centre de la pièce face au trône. Elle prit un instant pour regarder les squelettes, et reconsidérer la scène. Elle prit une grande inspiration en essayant de se placer elle-même dans ce contexte :
 
« Les traces de brûlures, et la nature des impacts confirment le fait qu’on aurait utilisé une  ou des armes à énergie. Si des armes à feu avaient été employées pour commettre se massacre on aurait trouvé un sacré paquet de douilles au sol, les impacts auraient été plus groupés et les squelettes bien plus endommagés. Je ne peux qu’extrapoler mais peut-être que les armes à énergies sont réglables, ou qu’il y avait en effet deux sortes. On sait que les lances jaffas et les Zat’ agissent différemment par exemple. »
 
Elle hésita un instant se tournant tant vers Sofia qu’Aleyna. Puis elle reprit :
 
« Les tirs proviennent de l’intérieur oui. S’ils venaient de dehors la vitre aurait été soufflées  et s’ils étaient venus des couloirs les restes seraient masser auprès du trône. Un groupe préalablement renseigné et bien armé aurait pu venir se présenter sous une couverture quelconque. Pour le reste…le chef local, les gardes ont dû subir le gros des tirs. Les autres ont sans doute été frappés par une arme à répétition. Je ne vois que ça pour faucher tout ce monde rapidement… »
 
La jeune femme regarda un instant autour d’elle avant de hausser les épaules :
 
« On devrait sans doute rejoindre la bibliothèque. Je suis tout de même curieuse de savoir ce qu’il pourrait rester dans le hangar du coin. »



_________________


Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
 

________________

Dernière position connue : Passerelle John Lorion
Situation : En briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 314

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Charnier
MessageSujet: Re: Charnier Lun 21 Sep - 13:57


Aleyna Keith s'avançait vers le trône et le toucha, ce dernier n'avait visiblement aucun système caché, c'était un simple trône de bois avec des ferrures résistantes.

Sophia analysa les squelettes retrouvés, les deux seuls de la salle. Visiblement c'était bien des humains. Après analyse plus poussée, elle pouvait en déduire de la position des squelettes que ces deux personnes devaient être de mèche avec les assaillants. Mais au dernier moment ils auraient été enfermés avec ceux qui venaient d'être vaporisés. Mais visiblement vivants. ils ont tiré de l'intérieur sur la baie vitrée pour s'échapper mais finalement ont dû succomber de faim et de soif.

Lors de sa visite du reste de la salle, Sofia ne trouva rien de très pertinents, les murs représentaient l'évolution d'un peuple et l’agrandissement de la ville puis d'autres pour finalement avoir un réseau plus ou moins dense de villes et d'intervilles de grand ampleur.

Au loin, Lawrence découvrit des impacts sur des tours, certaines étaient en partie effondrées. Les habitants naviguaient entre les tours de la ville via des routes jetées entre les tours. D'ailleurs le sol devait être loin car elle ne le discernait pas.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 818

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Charnier
MessageSujet: Re: Charnier Mer 23 Sep - 15:42


Les jeunes femmes arpentaient la pièce à la recherche d'indices. Sofia et Sarah étaient très concentrées. Tellement concentrées qu'aucun mot ne fut échangé pendant quelques minutes. Aleyna, tout en attendant la réponse radio de West, continuait de fixer le fauteuil. Décidément il s'agissait de tout ce qu'il y a de plus normal. Juste un trône.

"Rien d'anormal sur le trône, si ce n'est qu'il a lui aussi subit des dégâts, mais j'imagine que vous aviez remarqué."

Le militaire à la bibliothèque n'avait toujours pas répondu. Il y avait peut être des interférences dues à tous ces trucs futuristes ... Ou alors ils ont découvert quelque chose de tellement fantastique qu'ils n'ont pas prêté attention à leur radio ...

"L'équipe de la bibliothèque, vous m'entendez ?"



Aleyna s'approcha du milieu de la salle. Ses deux coéquipières firent part de leurs découverte, ainsi elle écouta attentivement ce que chacune avait à dire. Par ailleurs, elle fut impressionnée par la finesse et la précision de leurs discours. Elle se demanda même un instant comment il était possible de voir tant de choses avec si peu. En ce qui la concernait, elle n'était bonne qu'à tirer dans le mille. Puis taper également, en plus d'avoir des qualités de meneuse. Il s'agissait des seules capacités intéressantes qu'elle possédait, sinon elle savait très bien danser. A quoi bon savoir faire cela en plein milieu de la galaxie de Pégase ? Aleyna soupira, puis acquiesça aux remarques des deux femmes.

"Très bien, ça m'étonnerai qu'il y ait des survivant dans cette ville fantôme ... encore moins dans ce bâtiment. Si vous en avez finit pour la salle du trône, on rejoint les autres à la bibliothèque avant d'aller au hangar à vaisseau, on s'y rendra tous ensemble."


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Continent
Situation : Mission d'exploration



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Charnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» C'est un charnier sentimental que je laisse derrière moi [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Le jeu :: Base de données :: Rapports :: Atlantis :: Saison 1 [TERMINEE] :: Les Yroths-