Chasse aux trésors
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 427

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Chasse aux trésors Mer 7 Oct - 15:12


L'équipe s'est découpée en deux. Une partie continuait l'étude des documents de la bibliothèque tandis que d'autres étaient partis en direction du hangar à vaisseaux de la cité. Ils suivaient les indications du plan fourni par Sofia.

La porte du hangar était verrouillée, il fallait trouver un moyen plus direct d'ouvrir cette porte pour découvrir ce que cachait ce hangar à vaisseaux.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 906

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Dim 11 Oct - 16:00


/ Bibliothèque - Hangar à vaisseaux /

L'équipe d'exploration allait une nouvelle fois être coupée en deux. Après avoir écouté les revendications de chacun, elle répondit.

"Bien, alors West, McLoyd, Bolger et Lawrence venez au Hangar."

Une fois que les équipes furent décidées, Aleyna donna l'ordre de partir. Ils arpentèrent les couloirs, tous se ressemblant les uns autant que les autres. Il s'agissait d'un véritable labyrinthe, heureusement qu'ils avaient pu voir un plan, et qu'une traductrice le leur avait traduit. Le hangar à vaisseau représentait une aubaine, une opportunité de voir des technologies qui pourraient leur être utiles, et par la même occasion de peut être enfin comprendre ce qu'il c'est passé ici. Le temps du trajet la militaire restait sur ses gardes même si il n'y avait, au vu de l'état des lieux, que peu de chance qu'ils rencontrent quelqu'un ou quelque chose de dangereux encore en état.

Après plusieurs minutes de marche, ils arrivèrent devant la fameuse porte, qui d'apparence pourrait être celle de n'importe quel autre lieu. Aleyna s'approcha des battants, puis essaya de les pousser, en vain. Impossible d'ouvrir la porte, elle semblait verrouillée.


"Toutes les autres portes étaient ouvertes, pourquoi on tombe sur les seules fermées ?! Maintenant qu'on est là, pas question de faire demi-tour. Avec du C4, ça devrait faire l'affaire. Pas d'objection ? Pas de risque de faire péter tout le bâtiment même avec une petite dose ?"

Elle se tourna vers les autres pour attendre une réponse, même si la possibilité qu'ils n'en aient pas était grande. Si ça se trouve, le C4 ne serait même pas suffisant pour ouvrir les portes.


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : P3X-1702
Situation : Avec Mortimer à la recherche d'indices



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 20

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Lun 12 Oct - 10:52


/ Bibliothèque / - / Hangar à vaisseaux /

Jimmy suivait finalement Aleyna Keith qui dirigeait l'équipe qui allait vers le hangar à vaisseaux. Jimmy retira la sécurité de son arme et assurait les arrières du groupe tandis qu'ils avançaient dans les couloirs de la cité tout aussi vides que ceux qu'ils avaient rencontré jusque là.

*Pour le moment pas de menace apparente, c'est bon signe, pourvu que ça continue comme ça ...*

Jimmy arriva avec le groupe devant la porte du hangar à vaisseaux qui était verrouillée contrairement aux autres portes de cette cité.

"Je ne sais pas, peut-être que cette porte a été verrouillée pour une bonne raison, peut-être y enfermer quelque chose ... Mais nous sommes ici pour explorer. Sans voir ce qu'il y a dans ce hangar, nous n'en saurons pas plus sur ce qui s'est passé ici."

Puis il remit la sécurité sur son arme et vérifia les murs en leur donnant des cours.

"A première vue la structure semble assez stable. Faire sauter cette porte ne semble pas à mon avis pouvoir menacer l'intégrité de la structure en elle-même."

Jimmy laissa ses collègues donner leur avis et Aleyna Keith décider de la marche à suivre.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 29/06/2015
Messages : 24

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Mar 13 Oct - 10:22


Le quartier-maître Lawrence avait été appelée à rejoindre l’équipe qui allait explorer le hangar. Elle n’aurait pas parié sur sa nomination mais en fut ravie. La jeune femme vint rejoindre rapidement le caporal-chef Keith et suivit le mouvement. Le trajet ne changea absolument pas de ceux qui avaient été effectués jusque-là.  Ils avaient suivi une longue série de couloirs tous plus vide les uns que les autres jusqu’au hangar. Qui que soit celui qui avait construit ces lieux, il devait aimer les détours. Les portes d’accès du hangar n’avaient pas l’air bien différent de prime à bord de celles qu’ils avaient croisées jusque-là.  Lawrence prit le temps de souffler un peu sur son arme et d’épousseter la lunette montée sur sa carabine micro 16. Cette satanée poussière était partout. Elle la détestait, elle s’insinuait partout, fragilisait les mécanismes et offrait un terrain fertile pour les mal fonctions. Elle releva soudainement la tête interpelée par l’échange entre Keith et Bolger. Elle acquiesça aux propos de ce dernier.
 
« La bibliothèque mentionnait des visiteurs en vaisseau automatisé. Des drones pour faire court. On devrait envisager l’éventualité qu’il y en ait encore de l’autre côté. Verrouiller ces portes ça serait comme couper leur point d’accès vers l’intérieur du bâtiment…. »
 
Une nouvelle fois le quartier-maître écouta les explications du caporal Bolger. A nouveau elle acquiesça aux propos de son chef.
 
« Tant qu’on exagère pas sur la quantité ça devrait aller. Si un drone Yrooo…si une des saloperies qui ont fait ça se trouve à l’intérieur on devrait se tenir prêt à l’engager. On pourrait prendre les devants et lancer un assaut tout de suite après avoir soufflé les portes. Peut-être qu’il y a rien, mais si c’est pas le cas on aura au moins l’initiative. »
 

Le pouce du quartier-maître caressait déjà la longueur de son cran de sûreté, prête à engager le mode semi-automatique. Tout comme ses co-équipiers elle attendait la décision de leur responsable. De toute manière il ne restait pas grand-chose à explorer de plus avant de passer par là. Si la chance leur souriait ils ne trouveraient pas de menace de l’autre côté des portes.


_________________


Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
 

________________

Dernière position connue : Passerelle John Lorion
Situation : En briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 273

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Jeu 15 Oct - 14:38


Adam accompagna donc l’équipe qui parti pour le hangar à vaisseau, sous les ordres du caporal chef Aleyna Keith. Arme au point le caporal avançait au côté de son supérieur, ayant l’œil partout et aux aguets, le petit boitier blanc accrochait à son poignet ne détecté aucun signe de vie. 
 
Après avoir longé une multitude couloirs et ayant suivit le plan qu’ils avaient tous vu, l’équipe finit par arriver devant la porte du hangar verrouiller, toute les portes jusqu'à présent  leur avait était ouverte mais pas celle-ci. Aleyna proposait d’utiliser du C4, il en avait sur lui, et même si les autres étaient du même avis que celui du chef et que la structure ne risquait rien, Adam ne put s’empêchait d’émettre une réserve :
 
« Si cette porte est effectivement verrouiller, c’est pour une bonne raison. On e sait pas ce qui se trouve derrière, pas exactement, faire exploser la porte me semble un peu trop expéditif, essayons de voir si il y à pas un mécanisme ou boitier de commande, madame »
 
West n’était pas un trouillard, il mourrait d’envie de voir son nouveau jouer, mais il savait aussi que les risques sont bien réels, il voulait faire comprendre que si cette porte est fermée c’est pour une raison, qu’i est tort ou raison, il savait que tout peut arriver.



_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 906

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Sam 17 Oct - 11:15


Les avis divergeaient, West ne semblait pas enclin à faire sauter le verrou de la porte.

"Eh bien, si vous voyez un boitier ne vous gênez surtout pas pour l'activer, personnellement je ne vois absolument rien. Si le mécanisme est caché, on n'a pas vraiment le temps de s'amuser à tout fouiller de fond en comble. Faisons sauter cette fichu porte !"

Aleyna sortit de son sac du C4, elle en fixa un bloc au niveau de la jonction des deux battants, elle l'arma et recula.

"Que tout le monde se mette à couvert, bouchez vous les oreilles. Restez sur vos gardes, on ne sait pas ce qui se trouve derrière."

Aleyna s'éloigna jusqu'à un virage des couloirs. Elle adorait les explosions, le bruit que cela produisait, ainsi que le spectacle visuel. Un bloc de C4 n'allait pas provoqué une énorme explosion, mais elle serait tout de même admirable. La militaire se plaqua contre le mur, puis quand tout le monde fut protéger elle porta ses main sur ses oreilles puis appuya sur le détonateur, espérant que cela suffise à ouvrir la porte, et que tout ne saute pas par la même occasion.


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : P3X-1702
Situation : Avec Mortimer à la recherche d'indices



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 427

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Lun 19 Oct - 12:02


La militaire prit la décision de placer une charge de C4 sur la porte du hangar malgré les réticences de certains membres de son équipe. Puis ils se mirent à l'abris.

La détonation eu lieu, un coup de chaud se fit sentir puis du froid.

Quand ils tournèrent la tête vers la porte du hangar, cette dernière avait été largement éventrée par l'explosion. Le reste du bâtiment ne semblait pas avoir souffert.

Ils entrèrent dans le hangar pour voir ce qu'ils pourraient y découvrir. Le hangar était assez grand et circulaire. Au sommet se trouvait un iris qui devrait permettre aux vaisseaux de sortir à l'extérieur de la cité.

Un interrupteur comme celui de la bibliothèque se trouvait ici aussi.

Dans le hangar se trouvait trois navettes de style semblable à celui de la cité en elle-même.

Puis plus loin se trouvaient de petits vaisseaux sphériques qui devaient être monoplaces.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 20

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Lun 19 Oct - 12:32


Jimmy écoutait ce qui se disait et était plutôt d'accord mais ils n'avaient pas le choix, aucun système d'ouverture était visible. Il fallait détruire cette porte pour découvrir ce qu'il y avait derrière. Cette cité contenait des technologies plus élevées que celles de la Terre. Ce hangar leur ouvrirait peut-être les portes vers des technologies utiles contre Tonatiuh, les Gnitars, les Hanulans dans la Voie Lactée ou les Wraiths et les Hybrides dans Pégase. Finalement Aleyna trancha et Jimmy acquiesça. C'était la meilleure décision à prendre. Elle plaça sa charge de C4. Jimmy la suivit ensuite vers une position sécurisée. Il boucha ses oreilles et la déflagration survint. Une fois fait, il regarda la porte, elle était éventrée. Le militaire retira la sécurité de son arme et se plaça en position pour sécuriser la zone et faire face à n'importe quelle situation. Il entra avec l'équipe dans le hangar et fit un rapide tour des alentours. Ils n'y avait rien de dangereux à première vue.

"RAS"

Puis il regarda autour de lui.

"Un interrupteur vers la porte, un iris d'accès au plafond, une ... deux ... trois navettes. Cinq autres navettes sphériques."

Il n'y voyait pas beaucoup et restait donc aux aguets. Il regardait autour d'eux au cas où.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 273

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Lun 19 Oct - 13:32


Malgré les protestations, Aleyna placé leC4 sur la porte. Adam dû se plier aux ordres de son supérieur. Il se m’y comme les autre à couvert ; se bouchant les oreilles. La déflagration fit une déferlante une chaleur, qui lécha le visage du soldat sans le bruler. Une fois face à la porte, il vit la porte du hangar largement éventrée, le reste de la structure intacte, il consentit à reconnaître qu’il avait eu tord.

Fermant la marche il entra dans les lieux. Il y avait plusieurs vaisseau certain comme ceux d’Atlantis, d’autre plus singulier :

« Ceci ressemble comme deux goutte d’eaux a ceux sur Atlantis, les anciens auraient quelques chose à voir, regarder un interrupteur on tente »

Puis il reportât son regard sur les sphères monoplaces, il avait une lueur dans ses yeux, tel un gamin devant un nouveau jouet le soir de Noël :

« Bolger vous croyez que c’est difficile à piloter, chef vous pensez qu’on pourra essayer, ça doit être exceptionnel »

Oui Adam c’est ça un soldat fiable, mais un vrai gamin quand on parle pilotage et vaisseau.



_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 906

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Mer 21 Oct - 14:49


Une fois le souffle de l'explosion dissipé, ils entrèrent dans le hangar. En effet, la porte avait cédé à la force du C4, et par chance le reste de la structure n'avait pas vacillé. L'intérieur était plutôt impressionnant et ressemblait plus à ce qu'Aleyna s'attendait à trouver depuis le début au vu de l'architecture extérieure de la ville. A première vu, il n'y avait aucune menace, puis toutes les navettes semblaient éteintes.

"Appuyez sur l'interrupteur si vous le voulez West, je ne pense pas que ce soit dangereux ... de toute façon on ne voit rien ici !"

Aleyna parcourut la pièce, elle était spacieuse et ronde. L'ambiance était assez morose.

"Du calme West, on ne touche à rien tant qu'on ne s'assure pas de notre sécurité. Hors de question de piloter ces engins, regardez plutôt si ils ont assez de puissance pour s'allumer."

Aleyna regardait souvent en direction de la porte, pour vérifier que rien n'entre dans cette pièce.  


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : P3X-1702
Situation : Avec Mortimer à la recherche d'indices



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 20

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Jeu 22 Oct - 19:47


Jimmy entra avec les autres membres de son groupe dans le hangar. Keith donna son autorisation à West pour qu'il active le levier de l'interrupteur du hangar. En attendant, il écouta les demandes d'Aleyna Keith.

"Ok, pour le check up des navettes."

Jimmy s'avança suivant les ordres de Keith vers les navettes. il laissait pour le moment les sphères qui l'intriguaient. Il s'avança vers la première navette. Il en fit le tour pour vérifier l'état de l'appareil en général via sa lampe-torche. Puis il se mit à chercher la moindre petite structure qui permettrait d'ouvrir la navette et entrer à l'intérieur.

*Alors ouverture où te caches-tu ?*

Il regarda donc avec attention tout en jetant un œil sur ses collègues militaires pour voir ce qu'ils faisaient. Jimmy gardait en main son arme pour être capable de faire face à toute éventualité. Ils étaient tout de même encore dans un environnement inconnu et face à des technologies elles-aussi inconnues. Jimmy se souvenait de missions précédentes où le manque de prudence leur avait coûté cher. Même très cher et il ne voulait pas revivre ça encore une fois et encore moins en mission commune.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 273

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Mar 27 Oct - 9:47


Bien Adam repasserait pour faire mumuse avec les noueaux jouait qu'ils venaient de découvrir. Obtempérant aux ordres du chef, il actionnat l'interrupteur, un vrombissement se fit entendre . Les lumière se mirent a clignoter.Puis elles se fixèrent enfin, le vrombissement fit place à un léger ronrronement. 

C'est alors que sous leurs yeux abahi, le hangar se dévoilat dans toutes sa splendeur et son immensité. West fit un pas en avant et lâcha un juron, toujours sur ses gardes avant de reprendre:

"Non d'un petit bonhomme, Ben ça alors!"
Puis conformément il avancait vers une des navettes présente. A première vu en parfait état.Ps d'impactes sur le fuselage, ni de trous ou quelques sortes permettant de dire que ses vaisseau eu un jour vu l'extérieur de cet Hangar.

Bolger semblait avoir les même difficulté que le caporal pour trouver l'ouverture de l'engin, s'adressant à son collègue pilote:

"Vous voyez quelques chose qui permette l’ouverture et qu'on puisse enfin entrer?"



_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 906

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Mar 27 Oct - 11:20


La pénombre fit place à la lumière, le jeune femme pouvait maintenant observer les alentours sans difficulté. Elle regarda les deux pilotes, qui essayaient d'accéder à l'intérieur des navettes, en vain. Maintenant qu'elle y voyait plus clair, Aleyna parcourut la salle une deuxième fois puis s'arrêta finalement devant les petits vaisseaux sphériques. Ils semblaient structurellement différents des autres, outre leur taille. La militaire se pencha pour voir l'intérieur d'un d'entre eux en essayant de ne rien toucher, puis elle recula.

"Vous vous en sortez avec vos navettes ? Je vais essayer d'ouvrir celle-ci."

Aleyna contourna la navette, elle n'avait jamais vu un engin pareil, décidément cette galaxie de Pégase se révélait pleine de surprises. La militaire aurait aimer trouver une armurerie, remplie d'armes plus intriguantes les unes que les autres, à la puissance inégalable. Mais avec des navettes, la découverte était déjà pas trop mal, si tenté qu'ils puissent arriver à quelque chose avec ces tas de ferraille qui n'ont pas l'air d'avoir fonctionné depuis longtemps. Aleyna soupira, puis décida finalement de promener ses doigts sur la surface froide de la navette à la recherche d'un système d'ouverture. Après tout ce n'est pas le fait de toucher un métal qui allait tous les tuer.

[Demande résolution pour la recherche de l'ouverture]


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : P3X-1702
Situation : Avec Mortimer à la recherche d'indices



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 29/06/2015
Messages : 24

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Mar 27 Oct - 11:41


Le hangar était silencieux et sombre. L’équipe avait fait irruption dans celui-ci et n’avait trouvé que le silence et la poussière. Les lampes découpaient la pénombre dévoilant quelques vaisseaux. Le quartier-maître resta tendue un long moment balayant du canon de son arme et de sa lampe chaque recoin de la pièce. Le caporal West actionna le levier et le hangar revint à la vie, dévoilant déjà plus en détail les navettes qui excitaient les deux pilotes. Lawrence éteignit sa lampe et commença à faire le tour du hangar d’un pas tranquille. Son attention était focalisée sur chaque recoin à la recherche d’un panneau dissimulé, de nouveaux tas de cendres ou de nouveaux indices. L’endroit semblait assez désert et ne dépareillait pas du reste de la citée. Il n’y avait aucune trace d’une menace quelconque. Elle revint finalement d’un pas tranquille vers le caporal-chef Keith tandis que les pilotes s’affairaient à trouver une commande d’ouverture aux vaisseaux. Lawrence les observa pendant quelques secondes, puis elle engloba du regard à nouveau la pièce. Elle s’adressa à Aleyna d’une voix calme, presque ennuyée :

« Chef l’endroit à l’air assez sûr. Ouvrir ces navettes et les remettre en état relève certainement plus des compétences de MacLoyd et madame Decrow. En l’absence de danger je suis pas très utile ici, je peux aller la relever à la bibliothèque si vous le souhaitez ? »

La jeune femme attendait un mot de sa supérieure. Elle filerait directement à la bibliothèque, ou à défaut tripoterait le vaisseau avec l’espoir de trouver par hasard la bonne commande.


_________________


Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
 

________________

Dernière position connue : Passerelle John Lorion
Situation : En briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 427

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Mar 27 Oct - 12:25


Alors que Jimmy et Adam cherchaient une ouverte sur les navettes de la cité, ils y parvinrent finalement et découvrirent des vaisseaux proches dans leur structure interne des Jumper mais avec un  design différent. Jimmy et Adam trouvèrent comment faire fonctionner la navette.

Pendant ce temps Aleyna Keith passa sa main sur une des sphères. Des lumière vertes apparurent à la surface de la sphère, de même que sur les autres.

Les sphères s'ouvrirent les unes après les autres. Des robots humanoïdes en sortirent ils étaient argentés et leurs bras comportaient des armes qui firent feu sur les atlantes. Mais en évitant de justesse un tir, ce dernier pulvérisa une console qui fut réduite en poussière.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 15/08/2015
Messages : 20

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Mar 27 Oct - 12:37


Jimmy regardait avec attention chaque recoin de la navette quand West parvint à réactiver les lumières du hangar. Il trouva avec cette nouvelle lumière comment ouvrir la navette. L'intérieur ressemblait à un Jumper. Il avait lu un dossier sur ces vaisseaux d'Atlantis.

"West venez voir !"

Jimmy entra arme en avant dans la navette. Il y avait du matériel, des armes étranges. Le pilote se dirigea ensuite vers le cockpit de la navette. Puis regarda les commandes.

"ça ne semble pas très compliqué à piloter. Les gaz, la compensation de gravité, l'armement, je suis d'ailleurs curieux de voir quelles armes sont dans cette navette."

C'est alors qu'ils entendirent l'activation des vaisseau sphériques. Jimmy sortait de la navette avec précipitation en tirant West par le col pour l'empêcher de sortir de la navette.

"Restez prêt à décoller au besoin."

Puis Jimmy passa la tête et remarqua les robots humanoïdes qui tiraient sur Aleyna et Sarah.

*Terminator ...*

Jimmy retira la sécurité de son arme et ouvrit le feu sur le robot. Il espérait qu'ils soient sensibles aux balles sinon ils étaient en très mauvaise posture pour la suite des événements. Les choses commençaient à se corser.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 427

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Mar 27 Oct - 12:37


Le membre 'Jimmy Bolger' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 29/06/2015
Messages : 24

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Mer 28 Oct - 9:42


Le caporal-chef semblait vouloir tenter d’ouvrir un des vaisseaux sphériques avant de faire appel au moindre renfort. Bolger et West parvinrent à trouver une entrée dans leur propre engin. Ce dernier ressemblait à un appareil ancien que les pilotes connaissaient déjà. Les deux hommes s’intéressaient aux commandes du vaisseau. Vu de l’extérieur ils avaient l’air de savoir ce qu’ils faisaient. La structure de l’engin devait leur être familier. Elle se retourna à temps pour voir le caporal-chef Keith effleurer la surface d’une des sphères. Cette dernière se mit à émettre une lumière verdâtre et fut rapidement imitée par les autres sphères. Le quartier-maître Lawrence était à mi-chemin entre les sphères et le vaisseau ancien. Elle contempla avec une certaine fascination l’ouverture des boules d’aciers. Une silhouette sombre émergea de l’une d’elle dans un grincement métallique. La jeune femme resta pétrifiée par l’aspect macabre de l’individu qui se tenait à quelques mètres devant elle. Leur visage avait l’air inexpressif, ils étaient froids, presque cruels d’aspect. Une décharge d’énergie retentit dans l’espace et Lawrence sursauta de surprise. Son retour à la réalité fut brutal. Son rythme cardiaque monta en flèche tandis que d’autres traits d’énergie passaient près d’elle. Une console disparue dans un tas de cendre en étant touchée. Ils avaient certainement trouvé ce qui avait exterminé les habitants de cette citée. L’entraînement du quartier-maître et son conditionnement reprit le dessus en moins de quelques secondes. L’adrénaline fit son office et elle leva son arme dans un mouvement fluide tout en basculant son sélecteur de tir de la position de sureté à semi-automatique. Elle se décala pour exclure complètement le caporal-chef Keith de son axe de tir. Sa trajectoire la positionnait à l’opposé du vaisseau où se trouvaient Adams et Jimmy. Elle fut imitée par McLoyd qui se colla à son épaule.  Elle s’époumona alors pour être entendue de tous :

« Contacts multiples ! J’engage, tir de couverture ! »

Joignant le geste à la parole elle pressa la queue de détente à de multiple reprises l’arme pointée vers les machines. Aux détonations de sa carabine se mêla de courtes rafales du P-90 de Mcloyd . Elle ne cherchait pas tant à abattre les machines qu’à permettre à Aleyna de se replier jusqu’à une position plus sûre. Le quartier-maître faisait toujours mouvement jusqu’à rejoindre le couvert d’une navette. Elle posa un genou à terre à l’abri derrière celle-ci et saisit sa radio :

« Equipe bibliothèque de Lawrence ! Sommes au contact avec des hostiles mécaniques au hangar ! Je répète contact avec multiple hostiles au hangar ! »

Lawrence entreprit d’échanger son chargeur à moitié consommé par un plein. Elle éleva à nouveau la voix à l’attention de tous :

« Si ces navettes sont armées un calibre plus gros serait certainement bienvenu ! »

* Après les réplicateurs ces machin, j’en ai plein les bottes des grille-pains de l’espace ! *

[ Demande de résolution pour une quinzaine de tirs de ma part plus le personnage de Max]


_________________


Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
 

________________

Dernière position connue : Passerelle John Lorion
Situation : En briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 906

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Jeu 29 Oct - 12:17


A peine Aleyna eu effleuré la navette que celle-ci s'illumina de vert, suivie par toutes les autres navettes sphériques. Finalement, ce n'était peut être pas une bonne idée d'avoir fait cela .... Au moins ils étaient fixés, les vaisseaux fonctionnaient encore. Tout à coup, les sphères s'ouvrirent, Aleyna sursauta puis s'éloigna d'un pas vif. Pour s'ajouter à cela, des robots à l'allure pas rassurante sortirent de navettes. Bien évidemment ils n'étaient pas là pour faire la fête avec les militaires, mais pour les exterminer. La situation devenait de plus en plus critique. Aleyna se retrouva en plein milieu d'une armée de robots hargneux. Couverte par les tirs de Lawrence et McLoyd, la militaire s'éloigna le plus possible en courant. Une console explosa sous le tir ennemi, leur puissance était supérieur aux armes des Atlantes.

"Je crois qu'on a un sérieux problème ..."

Les robots ne semblaient pas se fatiguer de tirer à tout bout de champ. Aleyna ouvrit le feu, elle tira une rafale de cinq balles vers une de ces créatures en visant la tête, ils avaient certainement un point faible.

[Résolution]

"On se replie ! On se replie ! Ils sont supérieurs en puissances, on ne peut pas rester à découvert !"

Aleyna recula tout en gardant les monstres dans son viseur. Elle retira cinq coups, plus pour avoir bonne conscience qu'autre chose.

[Résolution]

Elle se tourna vers les pilotes.

"Il y a combien de places dans les navettes ?"


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : P3X-1702
Situation : Avec Mortimer à la recherche d'indices



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 427

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Jeu 29 Oct - 12:17


Le membre 'Aleyna Keith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (61-80)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (61-80)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 273

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Jeu 29 Oct - 13:13


Adam est Bolger avaient réussit à trouver une ouverture. West fut surpris pas la configuration interne de la navette qui lui rappelait les jumper d'Atlantis. Pas dessus l'épaule à Jimmy, il regardait le tableau de commande. Cette n'avait dû pas voir la lumière du jour depuis des lustres:


"Vu la poussière et l'état du vaisseau, pas sur qu'on puisse en tirer quelques chose"

Alors que les deux pilotes essayaient de comprendre le fonctionnement de l'appareil, des tirs se firent entendre pas des tirs venant du reste de l'équipe, puis si. Ni une ni deux, Adam arma sont arme et se préparé à entrer dans la bataille.Le caporal fut stopper dans son élan par son collègue.Il lui dit de se tenir prêt a décoller en cas de besoin. West se soumit au ordres du sous lieutenant.


Adam entendait les tirs. Il prit place au poste de pilote, prenant une inspiration:

"Bien, manette de pilotage. Clavier de la porte aux étoiles, euh armement il doit y en avoir. Compensation de a gravité, stabilisateur inertiel... Bien voyont si les moteurs vont répondre. Si cela vient des anciens le gêne devrait l'activer"


Adam possédait le gêne ATA de naissance. Il ne faisait pa partie de se qui se l’étai fait inoculer. West posa franchement les mains sur les commande.

[résolution]

"Et quelle armement se cache ici"


[résolution]


Il n'entendit pas la question d'Aleyna sous tout ce vacarme.


_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1735

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Jeu 29 Oct - 13:35


Jimmy voyait les soldats robotiques prendre de l'avance. Il vit McLoyd, Lawrence et Keith arriver vers la navette. Il vida son chargeur sur les ennemis pour les couvrir. Aleyna posa une question.

"Entrez il y a de la place pour tout le monde vite !"

Jimmy tira jusqu'à ce que ses coéquipières soient à l'abris puis appuya sur la commande de fermeture du vaisseau.

"West on décolle vite ! Regarder s'il y a un système de boucliers sur cette coque de noix."

Jimmy se précipita vers le poste de co-pilote et commanda l'ouverture du toit du hangar.

"Je crois qu'on a trouvé l'origine des dégâts causés à cette cité et à leurs habitants. Vous avez déjà rencontré ce peuple ou ce type de technologie ?"

Jimmy était perplexe. Il prit un nouveau chargeur et rechargea son arme. Il visualisait les assaillants pour voir l'effet de la tentative de tir d'Adam West. Le pilote aurait préféré être aux commandes mais c'était trop risqué pour le moment. Il espérait simplement qu'Adam West soit assez compétent pour éviter qu'ils finissent pulvérisés comme la console. Jimmy en profitait pour vérifier les systèmes du vaisseau pour éviter une panne non voulue.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 427

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Jeu 29 Oct - 13:35


Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 427

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Jeu 29 Oct - 13:40


Résolution Adam West




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 427

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Chasse aux trésors
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors Jeu 29 Oct - 13:40


Le membre 'Superviseur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (31-60)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Chasse aux trésors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Chasse aux trésors
» Chasse au trésor
» sous le soleil d'Hawaï, rien de mieux qu'une chasse aux trésors !
» Chasse aux trésors
» Chasse aux trésors dans un vieux Manoir abandonné [Jared]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Le jeu :: Base de données :: Rapports :: Atlantis :: Saison 1 [TERMINEE] :: Les Yroths-