Restauration bien méritée
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1724

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Restauration bien méritée
MessageSujet: Restauration bien méritée Ven 11 Déc - 19:41


/ Quartiers d'Archibald Delamare / - / Réfectoire /

Archibald se réveilla après un profond sommeil réparateur. Il était remit de toutes ses émotions et se sentait comme un homme neuf. Il alla prendre une rapide d'ouche, se changea et installa son oreillette, puis sa radio dans une poche, il attrapa ensuite sa tablette de diagnostique et prit le chemin du centre de contrôle de la cité pour relever Kaylee Beckett. En marchant il étudia les différentes notes de situation de Larry. L'équipe AR-1 venait de revenir de mission. West était blessé mais pas mortellement visiblement. Le scientifique décida de laisser Kaylee gérer la situation seule pour le moment. Il fit un crochet par le réfectoire de la cité pour manger quelque chose. Il choisit une table et y déposa sa tablette. Il alla ensuite se chercher un plateau et y déposa quelques morceaux de pain, un plat du jour et un dessert. En passant il ajouta une bouteille d'eau et retourna à sa place et s'installa.

*Mangeons un peu.*

Il commença tranquillement son repas en épluchant des rapports de nouvelles recrues ainsi que d'activités internes à la cité. Il ajouta d'ailleurs une demande pour la prochaine communication avec la CLSS et donc la Terre. Puis il continua tranquillement son repas.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 903

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Restauration bien méritée
MessageSujet: Re: Restauration bien méritée Sam 19 Déc - 14:51


La vie sur Atlantis était différente de toute vie sur Terre. Tout ce qu'Aleyna avait cherché si longtemps, l'action, l'aventure se trouvait ici et prenait une autre définition dans Pégase. Elle ne regrettait pas son choix, mais le quotidien sur la citée avait prit une tournure différente de ce qu'elle avait imaginer. Les missions s’enchaînaient, et personne ne pouvait savoir si tout le monde en reviendrait indemne. Même les missions les plus sûres semblaient se transformer en catastrophe. Mais il fallait garder le rythme, le sourire, parce que celui-ci ne vivra pas éternellement sur le visage de tous les Atlantes dans ce monde en guerre. Malgré tout cela, elle avait rencontré une famille au sein de cette infrastructure. Même ceux dont le comportement l'exaspérait elle appréciait leur présence, vivre ensemble toutes ces aventures ne pouvait laisser indifférent. Aleyna n'avait pourtant pas encore eu grand nombre de missions, cependant l'impression d'avoir vécu tout une vie ici se faisait ressentir. Le temps pouvait être parfois abstrait .

Un repas de fin d'année était organisé, tout le monde ici le méritait, même ceux dont le boulot ne les amenaient pas à s'exposer directement aux menaces, l'imprévisibilité faisait parti de la vie sur Atlantis. Un jour vous rigolez, le jour d'après la citée a été envahie. A ce moment là, plus personne ne rigole, les larmes coulent à flot. Les uns rassurent les autres, mais tout le monde perd ses proches, la vie s'écroule, et il est difficile de la faire renaître après le passage du fléau. La militaire arriva dans le mess, il était rempli mais personne de son équipe n'était encore présent. Elle s'installa donc à une table vide après avoir rempli son plateau, puis attendit ses compagnons. Tout le monde débordait de joie, jamais ce sentiment ne pourrai leur être enlevé. Pourtant un jour, ils subiront tous les tourments de la guerre et se rendront compte qu'ils ne regrettent pas d'avoir profité de la vie qui leur a été offerte. La nouvelle année promettait d'être remplie de fantaisie et de nouvelles aventures, mais rien ne vaudrait ces moments chaleureux passés entre amis. Il s'agissait d'une consolation, avant la tristesse. D'une bonne nouvelle avant la mort.

Aleyna souriait devant cette ambiance, pourtant elle ne se sentait pas de vivre cette soirée, pas dans cette galaxie. Elle aurait voulu être comme tous les autres, à sautiller de joie avec ses amis. Mais cette fin d'année, elle aurait voulu la passer avec sa mère devant le sapin lumineux et le feu de la cheminée, en regardant les flocons tomber derrière la fenêtre. Juste toutes les deux, à manger le fabuleux repas de Mme.Keith, à se remémorer les plus beaux moments de l'année, et pleurer devant le trop pleins d'émotion. Alors les deux femmes se sentiraient mieux que les Hommes les plus heureux du monde. Sur Terre, sa mère devait être seule à table pour la première année depuis la naissance de sa fille, et la jeune femme s'en voulait. Ce n'était pas la fête qu'elle avait envisagé, mais voir toute cette joie autour d'elle la rassurait. Elle s'imagina alors parler à sa mère, lui expliquer qu'elle aimait son travail sur Atlantis, qu'elle avait vu plus de merveilles en quelques mois que tous les Terriens en trois vies, que sa présence lui manquait de trop dans les étoiles. Elle ne savait plus si une vie d'amour paisible valait mieux qu'une vie de combat pour la cause juste. Une larme coula le long de la joue de la jeune femme, qu'elle essuya tout de suite. L'idée de mettre de la mélancolie à cette fête était hors de toute pensée. Elle embrassa sa mère dans son esprit et lui dit à plus tard avant de redescendre sur Atlantis. Sur sa nouvelle maison. Elle attendit alors sa nouvelle famille, pour sa première nouvelle année dans la galaxie de Pégase.



_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : P3X-1702
Situation : Avec Mortimer à la recherche d'indices



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 273

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Restauration bien méritée
MessageSujet: Re: Restauration bien méritée Lun 21 Déc - 19:46


Le retour de mission fut plus douloureuse qu'il  pensait. Face aux autres membres de la mission,il n'avait pas voulut montrer ses émotions, mais la vérité c'est que pour une blessure non mortel, cela faisait horriblement mal. Ce n'est pas première blessure que recevait le caporal West, mais une douleur si vive si. Mais l'équipe avait sû le soulager rapidement et efficacement.

Adam savait que un repas de fin d'année avait était organisé et malgré sa jambe il ferait partie des membres. Cela faisait une semaine qu'il était coinçait dans l'infirmerie, se soir il sort. Hors de question de raté cela. Depuis plus d'un an, la vie sur la cité n'avait rien d'une colo,ie de vacances. rare était les occasion de se réjouir. De plus le caporal était très heureux on lui avait annoncé convalescence, sa promotion.

Il venait d'être promu chef d'équipe de l'équipe AR-2. Il aurait jamais que cela se produise un jour. Il demanderait à monsieur Delamare le comment du pourquoi. Ne tenant plus, il se leva de son lit, se voyant en blouse,il convint que sa tenue n'était pas adéquate. Il attrappa des béquille et pris la direction de ses quartiers, se changea.Il mit une tenue civil faisant attention à ne pas ré-ouvrir sa blessure.

Il rejoignit le réfectoire.certains était déjà là. l'ambiance semblait bonne, il eut un sourire aux lèvres. Adam n'était pas un adepte de ses fin d'années, aucun souvenir triste ou joyeux ne lui revint.Le caporal se dirigea vers la table où se tenait Aleyna, son ancienne chef semblait de bonne humeur, il vit Archibald dans des dossier comme d'habitude, il prit place à une table en compagnie de ses amis.



_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 605

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Restauration bien méritée
MessageSujet: Re: Restauration bien méritée Mar 22 Déc - 1:46


Assise dans un coin, Kaylee observait ses collègues profiter de la fête qui avait été organisée pour Noël. Elle sirotait une boisson sans alcool, car elle était, théoriquement, de garde à l'infirmerie, comme chaque Noël depuis des années. Les occasions de se détendre et de faire la fête étant plutôt rares dans le coin, elle avait donné l'autorisation au personnel de garde de venir participer, à condition de ne pas boire afin qu'ils soient en mesure d'intervenir en cas d'urgence. Parce qu'il y en avait toujours au moins une. Aucun d'eux ne se l'était fait dire deux fois.

Pour sa part, elle ne fêtait jamais Noël. Ou aucune autre fête impliquant la famille. D'abord, elle n'avait personne avec qui les passer et ensuite, parce que cela lui rappelait justement sa famille qu'elle préférait oublier. Alors elle était toujours la première à se porter volontaire pour être de garde ces jours-là, en chirurgie ou aux urgences, à la plus grande joie de ses collègues. Après tout, mieux valait bosser et être avec d'autres collègues que de se morfondre chez soi, toute seule. Mais ici, sur Atlantis, elle ne pouvait guère y échapper et se devait de faire acte de présence au réfectoire à un moment ou à un autre. Elle n'attendait qu'une opportunité pour pouvoir s'éclipser en douce et retourner à l'infirmerie.

En attendant, elle affichait un sourire de circonstance, mais elle avait l'esprit ailleurs. Elle se sentait fatiguée et un peu déprimée, même si elle n'en laissait rien paraître.Elle avait mal dormi toute la semaine, victime d'insomnies. Elle n'avait pas besoin d'un psy pour savoir ce qui la travaillait comme ça. La période de l'année, mais aussi son travail, et surtout les événements récents, étaient en cause. Cette affectation ne se révélait pas du tout être ce qu'elle pensait et elle se demandait si, en fin de compte, elle avait bien fait de l'accepter. Certes elle avait voulu du dépaysement et n'avait rien contre un peu de d'action, mais là, c'était trop d'un coup. Être en première ligne, ou se retrouver dans des situations invraisemblables qui ne pouvaient se présenter qu'ici, n'était pas du tout sa tasse de thé. En fait, elle ne se sentait pas du tout à sa place. Elle était censée rester en arrière et gérer les blessés, pas pour être en situation de combat, sauf situation d'urgence. Mais elle ne semblait pas avoir le choix en la matière. Si la situation persistait à vouloir dégénérer sans arrêt, peut-être envisagerait-elle de demander son transfert pour retourner sur Terre. Elle sourit à Larry qui passait par là, avant de se remettre à regarder les va-et-vient et les gens autour d'elle.



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 164

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Restauration bien méritée
MessageSujet: Re: Restauration bien méritée Lun 28 Déc - 3:17


Jeremy s'était réjoui à l'annonce de la fête de Noël. Certes, il ne le fêtait avec sa famille, mais c'était loin d'être la première. Il avait l'habitude car il n'était jamais rentré chez lui lorsqu'il était aux États-Unis en raison de ses relations glaciales avec son père. Mais cette année, les choses étaient différentes. Il n'était même pas sur Terre et ne pourrait donc pas appeler sa mère et sa sœur, chose qu'il avait toujours faite jusqu'à présent. Ni aller jouer les Père Noël auprès d'enfants défavorisés ou distribué des repas dans des foyers de sans-abris. Parce que c'est ainsi qu'il occupait normalement cette périodes de fête. Il était peut-être né avec une cuillère en argent dans la bouche, mais il avait toujours trouvé cela foncièrement injuste. C'était aussi pour cela qu'il avait toujours voulu gagné sa vie en travaillant et ne pas se reposer sur la fortune familiale. Et son père ne l'avait jamais compris.

Il s'était posté à un endroit stratégique, le buffet-bar. Tout le monde passait nécessairement à cet endroit pour venir prendre à manger et à boire. Il pouvait ainsi rencontrer tout le monde, ce qui était plutôt difficile en temps normal du fait de la répartition des différentes sections dans la section. Mais il tenait à rencontrer et connaître le plus de monde possible. Son estomac se rappela à son bon souvenir. Il était donc temps qu'il mange quelque chose. Il se servit de quoi se nourrir et prit un verre pour accompagner le tout avant d'aller s'asseoir à une table encore vide. Il espérait bien que d'autres gens le rejoindraient, qu'ils se connaissent ou non.



_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1724

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Restauration bien méritée
MessageSujet: Re: Restauration bien méritée Lun 4 Jan - 11:20


Archibald avait profité du temps depuis la venue des nouvelles recrues pour prendre un nouveau moment de repos.

Il se promena sur la cité tranquillement en admirant sa beauté. Il se souvint ensuite qu'un grand repas était prévu pour les fêtes de fin d'année. Il se décida donc à rejoindre le réfectoire de la cité. Il regardait les messages de service de la cité. Rien de bien urgent. Il fit donc son entrée dans le réfectoire. Il s'approcha du buffet. Il regarda les victuailles présentes. Il prit quelques mets sur un plateau et se dirigea vers la table où se situait le reste du personnel. Il les salua et s'installa tranquillement à la table.

Il commença à manger et prit ensuite la parole.


"Je vous souhaite à tous une belle nouvelle année. En cette année nous allons pouvoir faire beaucoup de choses. La cité aura de grandes menaces à combattre. Mais tant que nous restons unis, rien ne pourra nous arrêter."

Archibald trinqua et reprit ensuite tranquillement son repas. Puis regarda les personnes présentes.

"Quelles sont vos bonnes résolutions ?"

Le chef de la cité était curieux de voir les résolutions des membres de la cité d'Atlantis.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Restauration bien méritée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un repos bien mérité [NEUTRE]
» Un repos bien mérité
» Du repos bien mérité (13.03 - 13h37)
» Un repas bien mérité ! (PV : Thérésa ♥)[Terminé]
» [Libre] - Un repos bien mérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Le jeu :: Base de données :: Rapports :: Atlantis :: Saison 1 [TERMINEE] :: Les Yroths-