Arrivée sur Atlantis
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 608

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Arrivée sur Atlantis Ven 18 Déc - 4:28


Kaylee salua d'un geste le Dr Delamare qui arrivait dans la salle de la porte pour le départ de l'équipe du JPS. Il avait l'air reposé et beaucoup plus alerte que la veille. Elle devrait quand même garder un œil sur lui pour s'assurer qu'il prenne bien du repos et suffisamment.

L'équipe de visiteurs traversa la porte vers la CLSS. Cette dernière les informa qu'ils avaient deux recrues pour la Cité et qu'ils allaient donc les leur envoyer une fois que la porte serait refermée. Larry la regarda et elle hocha la tête en signe d'approbation. Elle laissa ensuite les techniciens gérer les choses et se contenta d'observer la séquence d'activation puis la porte s'ouvrir. Elle se souvint que l'un des deux était justement un chirurgien. Vu qu'elle était là, elle allait en profiter pour l'accueillir, mais il était grand temps qu'elle aille à son tour se reposer. Elle descendit, clopin clopant avec ses béquilles, rejoindre Archibald.


« Bonjour. Alors, vous avez bien dormi ? Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vous rends la direction des opérations et je vais à mon tour aller profiter d'une bonne nuit de sommeil, une fois que le nouveau chirurgien sera arrivé. »

Enfin, il faudrait tout de même qu'elle aille d'abord manger quelque chose, puis qu'elle passe à l'infirmerie voir les blessés et ensuite, elle pourrait réintégrer ses quartiers pour prendre une bonne douche et un repos bien mérité.


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1731

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Re: Arrivée sur Atlantis Ven 18 Déc - 12:26


L'équipe de la Voie Lactée venait de repartir. Kaylee salua le scientifique, visiblement heureuse de pouvoir rendre le pouvoir.

"Vous avez fait du bon travail. Merci. Vous pouvez aller vous reposer. Prévenez en passant les membres de la cité. La CLSS nous a transmit de quoi faire un grand repas de fin d'année. Rendez-vous au Réfectoire."

Le responsable de la cité avait annoncé aussi cette nouvelle à West et Keith.

"Bon maintenant voyons voir ces nouvelles recrues."

Il se tourna vers la porte des étoiles. Les chevrons s'activaient et finalement l'horizon des événements se stabilisa. Un message arriva depuis la Chris Liner Space Station. Les recrues n'allaient pas tarder. Archibald regarda sa tablette pour avoir un aperçu des dossiers des nouvelles recrues. Il regardait ensuite la porte des étoiles en attendant la venue de ces recrues.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2433

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Re: Arrivée sur Atlantis Sam 19 Déc - 19:27


Arrivé sur Atlantis



Tout le long du couloir, ou du trou de verre, Le caporal fait sonner son instrument. Et pourtant il n'a l'impression qu'il ne joue qu'une seule note qui se transforme en une longe plainte étirant à l'infinie. Notre homme pense mentalement a se renseigner, auprès d'un scientifique des ondes, sur cet étrange phénomène. Ensemble avec Monsieur Heero Maxwell, ils ont traversés le chappa'ai, comme l'a dit un des gardes présent à leur départ. Et soudain le tube prend fin. Et les deux hommes se retrouvent dans une grande salle remplit de lumière, et de monde venu les accueillir. Le son de La cornemuse redevient normal.

Les deux hommes avancent ensemble vers un grand escalier ou se situe les officiels, le Docteur Archibald Delamard, le chef de la station ainsi que le Docteur 
Kaylee Beckett. Le Caporale Dumaïm sonnant toujours de la cornemuse, se dirige droit vers le groupe des officielles, aux pas cadencés, en espérant que le jeune savant reste à son niveau! Arrivé à cinq mètres il se met à marcher sur place, en tapant du pied trois fois, et arrêt de jouer. Il se met au garde à vous. Saluant le groupe. Et il se met à hurler comme seul sait le faire, lors d'un  défilé d'Anniversaire de sa Gracieuse Majesté, un soldat de l'Empire Britannique, un deux juin :

"-  Caporal Mortimer Dunaîn,  Spécialiste  Déminage et Armement. Pour vous servir, Sir! "

Notre homme reste droit comme un I, le regard au loin comme si il scrutais la terre de cette position, il attend la suite des événements. Seul un leger courant d'air fait bouger son kilt et la plume de sa coiffe!


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Interne
Date d'inscription : 01/09/2015
Messages : 34

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Re: Arrivée sur Atlantis Sam 26 Déc - 19:08


Plus il avançait dans le passage et plus l'excitation de Heero grandissait. Il allait enfin arriver à Atlantis, cette base plus loin que tout ce qu'il avait pu imaginer, ce lieu où il pourrait soigner humain et aliens. Le son de la cornemuse du Caporal Dunaïm semble s'étirer à travers le couloir ce qui est perturbant quand on le voie déplacer ses doigts sur les tubes de l'instrument.
Puis, soudainement, le couloir s'arrête et ils se retrouvent dans une salle brillamment éclairée, même si ce n'est pas ça que le jeune chirurgien remarqua en premier. En effet il constata d'abord que de nombreuses personnes étaient venues les accueillir. Le caporal ne sembla pas se démonter et poursuivit sa trajectoire vers le groupe des officiels. Le médecin le suivit tant bien que mal, il lui semblait que depuis qu'ils étaient sortis du tunnel, le militaire avait eu un regain d'énergie, sans doute parce que le soin de sa cornemuse était redevenu normal. Son naturel timide faillit faire rougir le jeune franco-japonais, mais il parvint à se contenir, pendant que de sa voix tonitruante, son compagnon de voyage se présentait.
Après une inspiration profonde, Heero s'avança et se présenta à son tour:
"Je suis le docteur Heero Maxwell, votre nouveau chirurgien, heureux de faire votre connaissance."


A présent, il y était pour de bon. Le moindre faux pas et il entâcherait sa réputation, celle de sa famille, celle de sa profession, celle de son école et celle de la station Atlantis. César aurait sans doute dit "Alea Jacta Est". Mais ici il n'était plus question de chance, il n'avait pas le luxe de parier ses succès. Il était droite devant les officiels et attendait la suite.


_________________
Qui est Heero Maxwell ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Laboratoire d'étude médicale
Situation : Attend le docteur Doyle



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 608

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Re: Arrivée sur Atlantis Dim 27 Déc - 17:37


Kaylee haussa les sourcils en voyant la première des nouvelles recrues franchir la porte. Un écossais pur souche. Le caporal Dunaïm n'avait pas fait les choses à moitié : uniforme de cérémonie, cornemuse et tout le tralala officiel. Elle croisa le regard d'Archibald, se demandant comme réagir.

*Voilà qui promet d'être intéressant si l'homme est à la hauteur de son entrée en scène...*

La deuxième recrue, qui devait être le nouveau chirurgien arriva juste après le caporal. Il se présenta, légèrement intimidé.Voyant que le Dr Delamare était occupé, elle s'avança vers eux. Elle essaya de se souvenir de ce qu'Archibald avait dit lors de sa propre arrivée sur la Cité.

« Bonjour et bienvenue sur Atlantis. Je suis le Dr Kaylee Beckett, le médecin responsable de la Cité. Voici le Dr Archibald Delamare, le responsable de l'expédition et des scientifiques. Vous avez été choisis pour faire partie d'une mission hors du commun dans un cadre tout aussi extraordiaire dont peu ont connaissance. Et cette mission offre son lot d'imprévus et de situations inhabituelles. Et de combats également, car il existe des peuples dans cette galaxie qui nous sont hostiles. Gardez bien ceci en tête si vous devez partir en mission. »

Elle continua :


« Voici quelques informations sur les lieux.Vous vous trouvez ici dans le centre des opérations de la porte. Au-dessus de nous, se trouve le centre de contrôle où se trouve Larry et le bureau du Dr Delamare. La salle de conseil se trouve également dans ce secteur. Les quartiers du personnel sont répartis dans les différentes ailes de la cité. »

Elle s'adressa au caporal.

« Pour les militaires, ils se trouvent dans l'aile nord-ouest, comme le reste des installations de ce type, dans cette direction. Votre supérieur direct est le sergent Aleyna Keith qui est également la chef de la sécurité. »

Puis elle se tourna vers le Dr Maxwell.


« Les quartiers du personnel médical se trouve dans l'aile nord, à proximité de l'infirmerie et du laboratoire de recherches médicales. Je vais vous y emmener, car je dois m'y rendre moi-même. »

Elle poursuivit :


« Concernant les autres endroits importants, le réfectoire se trouve dans l'aide sud-est ainsi qu'une salle de réunion, les serres et la salle des générateurs. Quand à l'aile sud-ouest, elle abrite les quartiers des scientifiques et leurs laboratoires. Je vous conseille d'apprendre à utiliser les téléporteurs pour vous déplacer plus rapidement, mais n'oubliez pas aussi d'apprendre les itinéraires plus conventionnels au cas où ces derniers seraient en panne.

Et une dernier point plus réjouissant pour finir. Dans une semaine aurait lieu une fête de Noël qui se tiendra au réfectoire.

Si vous en avez des questions, n'hésitez pas à les poser à vos responsables respectifs ou au Dr Delamare. Vous pouvez maintenant aller prendre possession de vos quartiers et vous présenter à votre supérieur.

Dr Maxwell, veuillez me suivre, je vous prie. »


Elle salua le Dr Delamare d'un signe de la tête, mais celui-ci semblait trop absorbé par ce qu'il lisait sur sa tablette pour s'en apercevoir. Elle fit demi-tour et grimaça. Elle prit la direction du téléporteur le plus proche aussi vite que le lui permettait ses béquilles pour regagner l'infirmerie puis ses quartiers. En fin de compte, elle n'avait qu'une envie, c'était d'aller se coucher.



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 164

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Re: Arrivée sur Atlantis Mar 15 Nov - 4:14


Jeremy se tenait devant la Porte, prêt à accueillir leur nouvelle recrue. Il avait confiée le sergent Keith à un membre de la sécurité, le temps de s'acquitter de cette tâche et de quelques autres à l'infirmerie. L'arrivée du psychiatre tombait à point nommée pour plusieurs raisons, l'attaque de la veille n'étant pas des moindres. L'ambiance était encore lourde dans la Cité. Il avait remarqué que la sécurité avait été renforcée et que les patrouilles étaient plus fréquentes, même à l'aube. Normalement, c'est le Dr Beckett qui aurait dû se charger de l'accueil, mais visiblement, elle était indisposée, et cela l'inquiétait.

Larry lui signala que le Dr Allen, c'était son nom, n'allait pas tarder à traverser. Et quelques secondes plus tard, il vit effectivement quelqu'un franchir la porte et s'avança à sa rencontre, main tendue, un sourire sur le visage.

« Bonjour et bienvenue sur Atlantis ! Je suis le Dr Jeremy Doyle, généticien de l'équipe et responsable par intérim de l'infirmerie. Je suis également chargé de vous faire faire le tour du propriétaire avant de vous emmener rencontrer le responsable de l'expédition, le Dr Delamare. »


_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 80

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Re: Arrivée sur Atlantis Ven 25 Nov - 19:36


Ilias avait de l'humour, finalement la petite mauvaise première impression que Lloyd avait pu avoir à son sujet en le rencontrant s'était vite dissipée. Les plaisanteries terminées, la pression remonta tout doucement, les choses sérieuses allaient donc enfin commencer...?
Il épousseta sa veste après la dernière remarque du scientifique et le salua avant de passer la porte. Étrangement, ça lui faisait déjà bizarre de le quitter, c'était la première personne avec laquelle il avait eu affaire et il était à l'aise pour le questionner. Avec une nouvelle personne, il faudrait se réhabituer de nouveau, même si poser des questions à des gens qu'il ne connaissait pas, c'était un peu son métier...

Après avoir passé la porte, il fut tout de suite accueilli par un homme qui disait s'appeler Doyle, un docteur pour être précis, mais pas du même genre que lui. Lloyd était vraiment le seul psy dans le coin ? Il accepta la main tendue de l'homme et se présenta, même si visiblement, il le connaissait déjà, de nom tout du moins.


"Enchanté moi c'est le Dr Allen, mais vous le saviez déjà, je suppose. A peine le temps de me familiarisé à mon nouvel environnement qu'on bouge déjà. C'est plein de surprise ici."


Et ce n'était sans doute que le commencement. Quoi qu'il en soit, il avait bien fait de se sustenter, qui sait quand il aurait l'occasion de pouvoir manger un bout, surtout s'il devait parler à toute une flopée de personne.

"Je vous suis !" Dit-il finalement au Dr Doyle qui s'apprêtait donc à lui faire visiter le coin.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 164

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Re: Arrivée sur Atlantis Sam 26 Nov - 20:06


Jeremy sourit.

« Oui, je le savais déjà. On me l'a dit avant que vous arriviez. Et pour les surprises, vous n'avez pas idée…  »

Sauf qu'elles se révélaient plus souvent mauvaises que bonnes, mais il s'abstint de le dire. Ce n'était pas le moment de jouer les oiseaux de mauvais augure.

« Donc nous sommes ici dans la tour centrale de la Cité, et plus précisément dans le centre des opérations. En haut, se trouve le centre de contrôle sous la supervision de Larry et le bureau du responsable de la Cité, le Dr Delamare, est au bout de la passerelle. Par là-bas, se trouve la salle du conseil où se tiennent généralement les réunions avant et après les missions. »

Alors qu'il s'apprêtait à partir pour y emmener Lloyd, Larry l'interpella.

« Doc, je vous rappelle que vous partez en mission dans deux heures. » lanca le technicien depuis son perchoir. Jeremy se retourna en levant un pouce.

« Je sais, je n'ai pas oublié. Merci du rappel ! » avant de faire à nouveau face au psy.

« Ça, c'est pour me dire que je n'ai pas le temps de vous faire faire le tour du propriétaire. Mais ce n'est que partie remise. Je vais donc devoir me contenter de vous faire une présentation magistrale et puis je vous emmènerai dans vos quartiers. »

Il s'arrêta quelques secondes.

« La Cité se divise en plusieurs ailes, chacune d'elles hébergeant une catégorie du personnel. Les militaires se trouvent dans l'aile nord-ouest, ainsi que le gymnase, l'armurerie et un stand de tir. Le personnel médical se trouve dans l'aile nord, à proximité de l'infirmerie et du laboratoire de recherches médicales. C'est aussi là que se trouvent vos quartiers. Les scientifiques et les différents laboratoires se trouvent dans l'aile sud-est, où il y a également une salle de réunion, les serres et la salle des générateurs. Et plus important encore, vous y trouverez le réfectoire. »

Il fit une autre pause pour lui laisser le temps d'assimiler tout ça.

« Pour vous déplacer plus rapidement à travers la Cité, vous pouvez utiliser le réseau de téléporteurs. Sinon, vous pouvez recourir à la bonne vieille méthode de la marche à pied. D'ailleurs, il est fortement conseiller de connaître les itinéraires pédestres vers les lieux principaux au cas où les téléporteurs seraient en panne. »

Il lui tendit une radio.

« Gardez-la toujours avec vous et n'hésitez pas à appeler à l'aide si vous vous perdez. Et rassurez-vous, vous ne serez pas le premier à qui cela arrive. Avant que j'oublie, votre responsable direct est le Dr Kaylee Beckett, responsable médicale et second de l'expédition. »

Il ne dit rien de plus sur le sujet. En fait, il ne serait pas surpris d'apprendre qu'elle soit sa première patiente au vu de ce qu'il avait entendu quelques minutes plus tôt. Sa chef s'était enfermée dans ses quartiers depuis la veille et n'en était sortie qu'en pleine nuit pour faire une razzia à la cafétéria avant de retourner dans ses pénates, ce qui n'était guère rassurant.

« Maintenant, en route pour vos quartiers. »

Il l'emmena jusqu'à l'aile nord en faisant un crochet pour lui montrer l'infirmerie, le bureau du Dr Beckett ainsi que le laboratoire avant de le conduire jusqu'à une porte dans un couloir.

« Et voilà votre nouveau chez vous. Je vous laisse une heure pour vous installer et je reviendrai vous chercher pour vous emmener voir le Dr Delamare. »

Puis il continua dans le couloir vers ses propres quartiers qui se trouvaient un peu plus loin.


_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 80

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Re: Arrivée sur Atlantis Mer 30 Nov - 18:00



Tout le monde semblait sur le pied de guerre, c'était l'impression de Lloyd en tout cas,, il voyait les gens partir et venir, même le docteur Doyle s'était fait interpeller pour partir en mission. A peine eut-il fait sa connaissance ! Cela ne l'avait pas empêché de lui décrire - plus brièvement qui ne l'aurait sans doute voulu, certes - les lieux. Il nota avec amusement que pour Doyle le plus important était vraisemblablement l'emplacement du réfectoire ? Ils avaient un point commun dans ce cas...

Pour ce qui était des moyens de déplacement du bâtiment, il était claire que de toute façon, il privilégierait des méthodes plus "classique" tant le gros anneau à son arrivée l'avait effrayé. Se faire désintégrer d'un côté pour se faire reconstituer de l'autre ça avait de quoi inquiéter !
Il prit la radio que le doc. lui tendit, il se disait qu'à partir de maintenant ce serait cet objet son meilleur ami...Son sens de l'orientation n'était pourtant pas mauvais, mais ici, les choses étaient bien différentes de ce qu'il avait l'habitude de voir.

"Le Dr Beckett, d'accord."


Il répétait d'une voix basse ce qu'on lui disait comme pour essayer de mémoriser les éléments qu'il jugeait important et autant dire qu'il avait répété beaucoup de choses depuis qu'il était arrivé ici.
Devant ses quartiers - il en avait du coup un peu partout - Doyle prit congé mais signala, qu'il reviendrait dans une petite heure.

"Très bien, on se revoit tout à l'heure dans ce cas."

Celle fois-ci, il ne profiterait pas de son heure de libre pour aller manger un morceau, il préféra se coucher sur la première banquette qu'il trouva, étrangement il s'assoupi très rapidement...




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Caporal
Date d'inscription : 30/07/2017
Messages : 27

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Re: Arrivée sur Atlantis Sam 23 Sep - 14:07


[Arrivée de la CLSS]



Le vortex s'ouvrit, et la bonne transmission du code de la CLSS permis de faire abaisser le bouclier.

Un instant plus tard, Shiho sortait de la Porte, ses sacs aux mains, son treillis noir impeccable.
La trentenaire asiatique marqua un temps d'arrêt, avant de s'écarter de la Porte sur instruction de l'un des gardes. Une fois sur le côté, elle s'arrêta, et tourna la tête de tous côtés...


*Cela ressemble donc à ça ?*

Le personnel de la CLSS lui avait expliqué ce qu'était Atlantis. Mais cela faisait quand même très...futuriste, et en même temps étrangement agréable. Les proportions de la pièce, l'agencement des colonnes et des accès, la répartition des couleurs...aux yeux de la traditionaliste japonaise, il y avait clairement là un équilibre, une harmonie, cachée derrière un "look", un "design", très inhabituels et donnant presque l'impression d'être entré dans un jeu vidéo. Une sensation fort étrange.

"Henda desu (1)..."



(1) C'est bizarre



_________________
Qui est Shiho Miyano ?
_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis noir. Femme japonaise, 1,67 m, cheveux courts et bruns, yeux bruns, fort accent japonais.
________________
Dernière position connue : Atlantis, salle de la Porte
Situation : Doit poser son sac.



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 46

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Re: Arrivée sur Atlantis Sam 23 Sep - 21:24


Abby avait passé toute la journée dans son laboratoire, à faire de la granulométrie. Elle étudiait la structure et la composition des terre, pour les mettre en relation avait les types d'espèces qui y poussaient avec l'aide de biologistes. Le but était de vérifier qu'un même type de sol était associé aux mêmes types de plantes que sur Terre.

Un groupe parti en mission récupérer des échantillons devait revenir dans quelques minutes. Abby regarda sa montre, elle était déjà en retard. Elle voulait prendre les échantillons avant que l'équipe parte aux vestiaires et en briefing. Elle sauta de son siège, se précipita en direction d'un autre laboratoire où elle emprunta un autre échantillon dont elle aurait besoin. Ensuite elle marcha vite en direction du centre des opérations puis vers la porte des étoiles. Mais elle ne l'atteignit pas. En effet, elle heurta un poteau sur le passage.

En regardant de plus près, il ne s'agissait pas d'un poteau mais d'une femme. Une chinoise, ou peut être une japonaise. Elle avait les yeux bridés quoi.

Abby regarda au sol, puis vit tout son échantillon de terre calcaire éparpillé sur le sol. Elle en avait tout une boite, maintenant entièrement vide. Elle regarda le fameux poteau dans les yeux, énervée de ce qu'il venait de se passer. Voilà qu'elle devait faire le ménage maintenant. Abby s'adressa à l'asiatique.

"Ne restez pas là à rien faire. Vous auriez pu éviter mon chemin, maintenant tout est par terre ! Qu'est ce que vous faites à côté de la porte en même temps, ce n'est pas un lieu de tourisme."



_________________
Qui est Abby Hooper ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle du conseil
Situation : Débriefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Caporal
Date d'inscription : 30/07/2017
Messages : 27

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Re: Arrivée sur Atlantis Sam 23 Sep - 21:59


Alors qu'elle détaillait chaque recoin de la vaste salle de débarquement, Shiho reçut un poids dans le côté, et se stabilisa d'instinct après avoir esquissé deux pas sur le côté, sous l'effet du choc. Elle tourna les yeux vers le missile qui lui était rentré dedans : une femme occidentale, probablement de son âge et très sensiblement de la même taille, et qui pour couronner le tout paraissait du genre à cesser de faire la gueule aussi souvent que la japonaise.
D'ailleurs, la femme ne tarda pas à faire preuve d'une forte sympathie à l'égard de la nouvelle arrivante, puisqu'en la percutant elle avait renversé un tas de terre. Shiho plissa légèrement ses yeux bridés, la fixant, et répondit froidement :


"Ne vous en faites pas pour ce qui est par terre. Vu votre capacité d'observation de votre environnement, au moins, vous pourrez cette fois faire votre travail rapidement, puisque la saleté que vous êtes chargée de nettoyer est rassemblée en un seul endroit."

Super, comme premier contact...traiter quelqu'un de "technicien de surface", comme on disait poliment, c'était pas la meilleure approche ! Cependant, Shiho était décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds par le premier gaïjin venu qui lui ferait des reproches avec une mauvaise foi digne d'être enseignée à l'université. Elle était loin de l'approche ordinairement très respectueuse et effacée des japonais dans une confrontation directe...
Et puis, il y avait de meilleures façons d'accueillir un nouvel arrivant que de lui rentrer dedans et de l'insulter !


"J'espère que ma chambre est propre, d'ailleurs."

Le ton toujours glacial laissait bien comprendre qu'il s'agissait d'une insulte, et non d'une méprise de la part de la militaire.



_________________
Qui est Shiho Miyano ?
_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis noir. Femme japonaise, 1,67 m, cheveux courts et bruns, yeux bruns, fort accent japonais.
________________
Dernière position connue : Atlantis, salle de la Porte
Situation : Doit poser son sac.



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 46

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Re: Arrivée sur Atlantis Ven 29 Sep - 20:55


Abby eu un air innocent, elle ne voyait vraiment pas de quoi parlait l'asiatique. Elle répondît sur un air étonné.

"La saleté ? Quelle saleté ? Je ne nettoie pas la poussière. Si vous parlez de ce que vous venez de faire tomber, c'est un échantillon de terre très précieux, donc rien à voir avec de la saleté."

Abby compris encore moins l'allusion à la chambre de son interlocutrice. Qu'est ce qu'elle en savait de l'état de sa chambre ?

"Ça dépend ce que vous avez fait dedans, et ça dépend également de si une femme de ménage est passé par votre chambre."


Abby déduit finalement du fait que l'asiatique venait d'arriver par la porte des étoiles et qu'elle semblait étonnée de ce lieu, qu'elle était nouvelle. Il y avait souvent des nouveaux, et jamais de géologues. Ils étaient peu de spécialistes en géologie sur la cité, comme si ils considéraient que cette science ne vallait pas le coup. Il y avait un plus grand nombre de biologistes, spécialistes des faunes ou des flores. Et ces scientifiques avaient tendance à oublier que si leur petit monde existait c'était grâce aux merveilles de la géologie. Il y avait donc un grand intérêt à étudier la géologie extraterrestre, pour la mettre en relation avec l'évolution des espèces sur les planètes de Pégase et ainsi mieux comprendre la vie terrestre.

Mais encore une fois, il ne s'agissait certainement pas d'une géologue. Elle n'en avait pas l'intelligence.

"Vous êtes nouvelle ici ? Vous êtes de l'armée ou civile ? Scientifique ou non ?"



_________________
Qui est Abby Hooper ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle du conseil
Situation : Débriefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Caporal
Date d'inscription : 30/07/2017
Messages : 27

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Re: Arrivée sur Atlantis Dim 1 Oct - 13:18


Sa vis-à-vis ne sembla pas comprendre ses allusions insultantes, au point que Shiho se demanda un instant si c'était sa traduction qui n'était pas bonne. Cependant, les questions sur son statut, alors qu'elle était dans la salle de la Porte avec deux gros sacs à ses côtés et un treillis militaire sur le dos, lui donnèrent un élément de réponse.

*Et moi qui croyait qu'ils recrutaient la fine fleur...eh bien, c'est à me demander si ce recrutement n'était pas insultant pour moi, en fait...*

Une fraction de seconde, elle se demanda si elle n'aurait pas mieux fait, sur la CLSS, de repartir directement vers la Terre. Une question qui lui viendrait probablement souvent à l'esprit.
Elle retint un soupir, puis décida de changer d'approche avec l'occidentale.


"Caporal Miyano, nouvellement affectée à l'expédition Atlantis, comme opérateur de terrain."

Voilà qui répondait aux trois questions de la brune en face, si celle-ci n'était pas encore plus attardée que ce que croyait la militaire.

"Puis-je vous demander où je suis censée me présenter ? Y a-t-il un officier chargé de la sécurité ou des militaires, ici ?"

Eh oui, normalement on commence par aller se présenter à son nouveau chef...histoire de dire "coucou, je suis là, bien arrivée !"



_________________
Qui est Shiho Miyano ?
_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis noir. Femme japonaise, 1,67 m, cheveux courts et bruns, yeux bruns, fort accent japonais.
________________
Dernière position connue : Atlantis, salle de la Porte
Situation : Doit poser son sac.



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 46

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Re: Arrivée sur Atlantis Sam 7 Oct - 21:22


"Vous n'arrivez pas au bon moment, le responsable de la cité est en mission, le second également et le chef de la sécurité est parti aussi. En attendant c'est Larry Choi qui est aux commandes. Soit vous passez le voir, soit vous installez vos affaires dans vos quartiers puis vous irez voir Archibald Delamare à son retour."

Elle disait cela sans réellement connaître les protocoles lors de la venue de nouveaux arrivants. Peut être était-il interdit d'aller dans la cité sans s'être présenté. Mais Archibald savais qu'il allait y avoir une arrivée et il avait dû prévenir Larry. Donc si celui là n'était pas encore ici, c'est qu'il n'y avait pas de soucis à ce que cette Shiho se promène dans Atlantis.

Abby regarda vers le bas puis se rappela qu'elle devait nettoyer le tas de terre étalé au sol. Elle allait également devoir se reprocurer cet échantillon.

"Vous n'aurez pas un balais dans vos bagages ?"
Elle demanda cela sur un ton neutre, ni insultant ni avec humour. Elle ne connaissait pas l'emplacement des placards à balais et n'avait pas envie de retourner à son laboratoire pour en trouver un.


_________________
Qui est Abby Hooper ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle du conseil
Situation : Débriefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Caporal
Date d'inscription : 30/07/2017
Messages : 27

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Arrivée sur Atlantis
MessageSujet: Re: Arrivée sur Atlantis Lun 9 Oct - 20:18


Sa vis-à-vis paraissait désormais prête à l'aider : cela remettait tout à fait en cause la première approche, et Shiho s'en voulut presque d'avoir tenté de l'insulter -mais presque seulement.
Il apparaissait donc que la cité était plus ou moins désertée des trois principaux responsables locaux, ce qui n'était pas pour améliorer l'impression d'amateurisme que la japonaise commençait à éprouver ; un instant, elle se demanda même si le test sur la Station n'était pas une vague plaisanterie, ou si on l'avait envoyée au mauvais endroit. Mais, malgré tout, elle devait bien se résoudre à la vérité : elle était sur la cité d'Atlantis...et elle avait le sentiment que ça n'allait pas être de la tarte !


"Je regrette, je n'ai dans mes valises que des effets personnels et professionnels, rien pour le ménage. Vous m'en voyez navrée."


Elle regarda à nouveau autour d'elle.

"Sauriez-vous où est ce monsieur Choi, à tout hasard ?"



_________________
Qui est Shiho Miyano ?
_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis noir. Femme japonaise, 1,67 m, cheveux courts et bruns, yeux bruns, fort accent japonais.
________________
Dernière position connue : Atlantis, salle de la Porte
Situation : Doit poser son sac.



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Arrivée sur Atlantis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Stargate Atlantis saison 5: le casting
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Le jeu :: Atlantis :: Tour centrale :: Centre des opérations de la porte des étoiles-