Il est né le divin enfant...
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 661

Feuille de personnage
Point SGZA:
20/100  (20/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Il est né le divin enfant... Sam 26 Déc - 16:23


Kaylee avait enfin réussi à quitter la fête et retrouver le calme et le silence de l'infirmerie. Cette dernière était déserte car tout le reste du personnel, et les patients, étaient en train de profiter de la fête de Noël au réfectoire. Elle n'aimait pas Noël et encore moins les fêtes auxquelles il fallait participer, raison pour laquelle elle se portait toujours volontaire pour être de garde ce jour-là. Elle se mit au travail et finit de rédiger le rapport qu'elle avait commencé avant de partir. Elle décida ensuite de faire une inspection en profondeur des lieux pour s'assurer que tout était à sa place. Elle en profita pour vérifier les stocks de matériels et nota ce qui avait besoin d'être réapprovisionné. Elle regarda l'heure. Une heure du matin. Il lui restait encore plusieurs heures de tranquillité, mais elle allait devoir trouver de quoi s'occuper en attendant.

Elle avisa l'un des moniteurs pour patient dans un coin. Ce devait être celui qui faisait des siennes et qui attendait d'être réparé. En vérifiant dans dans la base de données, elle s'aperçut que la demande n'avait pas été rentrée comme elle l'avait demandé.


*Évidemment… On n'est jamais mieux servi que par soi-même...*

Cela n'avait rien d'urgent pour l'instant, mais vu la fréquence à laquelle les crises se succédaient sur la Cité, mieux valait ne pas laisser trainer les choses. Elle entra donc la demande pour que le moniteur soit réparé dans les prochains jours.  

*Et maintenant, quoi ? Ah, je sais.*

Elle alla à son bureau et ouvrit le dossier concernant les recherches sur le gêne des Anciens que menait le Dr Doyle. Elle devait se tenir informer sur ses progrès et elle se dit qu'il n'y avait pas meilleur moment que maintenant où personne ne viendrait la déranger pour s'y mettre.  


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2600

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Sam 26 Déc - 19:41


Cela fait quelques jour que le Caporal Mortimer Dunaïm est arrivé dans la cité d’Atlantis. Il est versé comme militaire dans l'équipe AR-1 en temps qu’expert Armement. Mais, en tant qu'ingénieur maintenance il doit aussi passer du temps en astreinte pour soulager l'équipe de maintenance et Mortimer se retrouve en cette de nuit Noël seule, dans les locaux des services généraux! Dans ce cas il ne travail pas mais il étudie, et il doit intervenir en urgence en cas de problème, mais les interventions de nuit sont  rares. Il passe son temps à lire. Il y a une grande bibliothèque d’ouvrage et de disquette, à coté de l’ordinateur d’alerte.
 
Ce soir il révise le maniement, le démontage, la réparation du P-90 arme de 3 kg avec 50 projectiles par chargeur, cela sera son seule arme quand il partira en intervention extérieure Sinon il porte habituellement d’un Sig-Sauer P226 de 0,9 kg avec dix balles et un Couteau de sauvetage PUMA .  
Dans l’inventaire de l’armement d’Atlantis il a trouvé quatre Torpilles US : Mk 48 mod-7. Elles devaient servir  comme protection lors du passage de la cité  sur Terre au large de San Fransisco et elles ont été remisées dans l’arsenal depuis. Ces torpilles peuvent être filoguidés et il fera un rapport dans ce sens, cela pourraient être intéressant un jour…..D’avoir des torpilles pouvant tranquillement avancer sous l’eau, toujours piloter extérieurement, puis en transmettrnt les cibles au derniers moment et couper les fils. Ces engins se mettant à fonctionner à plusieurs kilomètres au large de d’Atlantis en autonomie complets.
Et si il a le temps, Dunaïm a trouver le numéro 345 du Play Boy collector de Noël avec des playmettes (légèrement habillées en mères Noël!)
Soudain il entent le bruit d'une demande de travail, qui sort de l’imprimante. Notre homme la lit, un moniteur, qui fonctionnait mal.... On donne la marque, la référence.... Il trouve le manuel d'utilisation et de réparation dans la bibliothèque ainsi que la référence du contrôleur qui se trouve sur une étagère, ce boitier permettra de qualifier l'appareil après réparation! Si la réparation est possible, sinon le monitor partira sur Terre apar le prochain transfère de la porte des étoiles.
Cinq minutes plus tard le Caporal Dunaïm circule avec sa desserte vers l'infirmerie, dans son belle uniforme bleu. La porte s'ouvre automatiquement, quand il y pénètre et aperçoit une fort jolie personne.....

" - Bonsoir Docteur, Caporal Dunaïm, Mortimer pour les Dames." Dit notre hmme en prenant sa casquette et en la triturant, intimidé par l'apparition. " - Je viens pour soigner votre petit malade, bonté gracieuse. Pouvez vous me monter ou il est, et toutes ces sortent de choses!"



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 661

Feuille de personnage
Point SGZA:
20/100  (20/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Dim 27 Déc - 1:42


Kaylee releva la tête en entendant quelqu'un entrer. Elle regarda la pendule de son bureau. 2h30. Elle se demanda qui cela pouvait bien être à cette heure de la nuit.

*Probablement l'un des fêtards ou du personnel venant reprendre son poste...*, même si elle doutait fortement de cette dernière hypothèse.

Elle se leva et sortit en boitant pour tomber nez à nez avec un technicien qui se présenta. Enfin pas n'importe quel technicien. L'écossais qui avait débarquer en fanfare récemment. C'était la première fois qu'elle le revoyait depuis son arrivée. Il venait pour l'écran, ce qui la surprit. Elle lui sourit et le prit au mot pour l'appeler par son prénom. Si elle se souvenait bien, ils étaient d'ailleurs tous les deux affectés dans la même équipe.

« Bonsoir Mortimer. Je suis le Dr Kaylee Beckett, chirurgienne et médecin principal d'Atlantis. Je me souviens de votre arrivée sur la Cité. C'était une entrée très remarquée. Et il est plutôt rare d'entendre de la cornemuse. Ou même de la musique tout court par ici. Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un aussi rapidement. À vrai dire je pensais que cela prendrait plusieurs jours.Votre patient se trouve par là-bas. Suivez-moi. »

Elle se dirigea vers le coin où elle avait remisé l'écran sur lequel elle avait ajouté la note Hors-Service. Elle s'assit sur la chaise la plus proche.

« Il s'est montré assez capricieux ces derniers temps. Un coup, il fonctionne, un coup non. Jusqu'à ce qu'il refuse simplement de démarrer. J'espère que ce n'est pas trop grave. Vous croyez que vous allez pouvoir le soigner ou va-t-il falloir le renvoyer ? »


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2600

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Dim 27 Déc - 7:57


*Le docteur Kaylee Beckett?* Pense le Caporal, en soulevant d'étonement, son sourcil. *Mais cette charmante personne fait partit mon AR-1 groupe,Par Jupiter, et elle est dans l'équipe dirige le city?* Sur ses pensées, notre homme se met au travail.
" - *Je vais parler au point de couper les pattes arrière d’un âne, je me met au travail tout de suite."
Il ouvre sa désserte en deux, sort et installe le petit banc, et amène prêt de lui, le moniteur le plant de travail roulant sur lequel se trouve l'appareil. Il ouvre son micro. Il vérifie que l'appareil n'est pas en fonction, pas branché et qu'il ne dispose pas de batterie, chargée. Il peu touvrir le malade, et retire les visses du cartère de l’appareil, en suivant la procédure que lui dicte la programmation de la disquette. Ceci fait, avec un contrôleur de circuit électrique, il vérifie que le courrant passe bien avec un vérificateur électrique et il trouve vite le problème, c'est simplement la prise d'alimentation, qui c'est déboité à force d'etre trop sollicité, est qui provoque des coupure de courant. Il change en deux minutes la pièce défectueuse, qu'il a en stock dans sa desserte, puis contrôle, le circuit défaillant. Tout lui semble correcte. Mortimer, met en route la cafetier, intégré a sa desserte, remonte le carter du monitor, et sort le vérificateur. Il met le monitor sous tension, ce semble fonctionner! Il relit le moniteur au boitier vérificateur qui analyse, contrôle, calibre,et certifie l'appareil.
Une bonne odeur de cafée se répend dans l'infirmerie.

" - Docteur, vous prendrez bien un café avec moi, pendant le contrôle de l'appareil.**C'est une part de gâteau, un simple abimé élément, cette réparation. Cela va durer vingt minutes, et si tout ce passe bien, je n'aurai plus plus que le maintenance certificat à établir."


* Ne pas être un moulin à parole.
**C'est bête comme chou.


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 661

Feuille de personnage
Point SGZA:
20/100  (20/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Dim 27 Déc - 22:54


N'ayant rien de mieux à faire, Kaylee observa Mortimer oeuvrer sur l'écran. À bien des égards, cela ressemblait à de la chirurgie, sauf que le patient était une machine et non un être humain. Il annonça que le problème n'était pas grave et normalement résolu.

« Tant mieux alors si vous avez pu réparer l'écran. Ça évitera tout un  tas de paperasse et de discussions interminables avec l'administration sur Terre pour qu'il soit réparé et renvoyé rapidement. »

Elle avait aussi senti le café. L'un des cuisiniers avaient dû apporter des thermos pleins sachant qu'il y avait du personnel de service en permanence à l'infirmerie. Mais la plupart du temps, il y a avait toujours une cafetière pleine. Le personnel s'était battu pour pouvoir en avoir une et avait obtenu gain de cause car le réfectoire se trouvait à l'opposé de l'infirmerie...

« Va pour une tasse de café en attendant alors. Il doit aussi y avoir de l'eau chaude si vous préférez autre chose. Et tout un assortiment de sachets de thés et de tisanes, avec les compliments de l'équipe médicale. »

Elle se leva et prit la direction du coin café qui avait été aménagé par le personnel.

« Alors, comment se passe votre intégration sur la Cité ? Vous n'avez pas trop de problème pour vous orienter ? »

Elle demandait car tous les nouveaux se perdaient au moins une fois, si ce n'est plus lors de leur arrivée sur Atlantis. Ils étaient assis depuis cinq minutes lorsqu'elle entendit du bruit dans l'infirmerie.

* Quoi encore ? * se demanda-t-elle.

Elle se leva et alla voir. Elle découvrit quelque chose à quoi elle ne s'attendait pas du tout.

*Et mince...*

« Caporal ! Je vais avoir besoin de votre aide ! »



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2600

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Lun 28 Déc - 9:17


Une arrivé inattendu.....


Tout ce passe bien.... le café et le contrôle. Voila le boitier charge maintenant le rapport, le monitor est opérationnel, il va pouvoir être utilisé de suite. Ils font avoir un petit moment tranquille pour boire le café, puis le Caporal va pouvoir rédiger le rapport d'intervention, et l'envoyer ainsi que le fichier de contrôle.
" - Je demande votre pardon, Docteur, vous prenez du sucre dans votre café?" dit le Caporal en rajoutant pour lui,une (Grosse) goutte de whisky dans sa tasse, sans sucre! Mademoiselle Kayleen reviens boire le café, et le Caporal raconte son installation, sa chambre, les gens qu'il a rencontré et l'invite pour dans quelques semaines à la retransmission en différé de Ecosse-Angleterre, du tournoie des six nations de Rugby! Mortimer esper qu'il y aura du monde pour soutenir son pays! A ce moment là, la porte s'ouvre il y a des personnes qui arrivent dans infirmière, et le docteur part à leur rencontre. Mortimer en profite pour faire son rapport, en deux mots,  met la date et fait une signature électronique, suivit du certificat de contrôle. Il l’envoi, au différent interlocuteur. C’est alors qu’il entende que le Docteur l’appeler. Notre homme ce lève et s’approche du groupe, Il y a un homme très grand, au fort accent russe,  qui semble avoir deux paires de bras, bougent dans tous les sens, tellement il est angoissé, et une jeune femme toute petite, toute menue, avec un ventre….. elle vat accoucher.

« - Tovarrich Docteurrr, il faut fairrre quelque chose, par la Sainte Rrrussie… Ma Femme,  Мария, vient de perdrrre les eaux, avec cinq jours d’avance….. »  


Mortimer se rapproche, du groupe, il a suivit les formations, secouristes, premiers soins, soins de combats,.... Il est déjà dans certaine occasions, intervenue. Des bras cassées, des blessures par balles, des coupures, cela il connait.....Mais même si on lui a enseigné comment géré un accouchement, c'était plutôt théorique, parce que dans un sous Marin atomiques en plongés constitué d'hommes cela n'est plutôt pas très fréquent comme intervention!

" -Par Jupiter, cela n'arrive que dans la *lune bleue, Docteur que puis je faire pour vous aider?"


* Tous les trente six du mois


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 661

Feuille de personnage
Point SGZA:
20/100  (20/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Mar 29 Déc - 3:23


Kaylee avait froncé les sourcils devant la flasque, mais n'avait rien dit. Puis elle écouta Mortimer en souriant. Son intégration avait l'air de très bien se passer. Elle l'informa qu'elle passerait son tour pour le rugby, mais elle le remercia pour l'inivtation.

Puis le couple avait débarqué. Il ne lui fallut pas dix secondes pour comprendre que Marie était en train d'accoucher. Et qu'elle était très avancée dans le travail. Le dernier accouchement que Kaylee avait fait remontait à pas de temps, mais elle savait quoi faire. Son infirmerie n'était pas vraiment équipée pour un accouchement. Mais en raison de la présence d'une femme enceinte sur Atlantis, elle avait réussi à obtenir un minimum de matériel pour faire les examens.


« Iossif ? Calmez-vous, cinq jours d'avance, ce n'est pas grave. Je vais m'occuper de Marie. Tout va bien se passer. Mais je croyais que vous et Marie deviez rentrer sur Terre la semaine dernière… »

Elle réussit à comprendre que leur départ avait été annulé au dernier moment et qu'ils devaient repartir demain. Bien sûr, personne n'avait pensé à avertir Kaylee de ce fait. Si elle avait eu son mot à dire, le couple serait déjà reparti depuis au moins trois semaines.  

« Caporal, pouvez-vous emmener et essayer de calmer un peu Iossif dans le coin café pendant que j'examine son épouse ? »

Elle enfila une paire de gants tout en observant Marie pour noter les rythmes des contractions. Elle amena deux moniteurs de surveillance : l'un pour Marie, l'autre pour le bébé et brancha le tout. Toutes les constantes étaient normales. Mais pourquoi n'étaient-ils pas venus plus tôt ?

« Marie, quand les contractions ont-elles commencé ? »

Marie lui répondit entre les contractions.

« En début de soirée… Mais Iossif était sorti pour aller à la fête. Au début, je croyais que c'était encore une fausse alerte… Et après, je n'arrivais pas à le contacter et je ne pouvais pas bouger… Il est rentré il y a 10 minutes environ et il m'a emmenée à l'infirmerie. »

Sa réponse collait aux observations de Kaylee. Son col était presque entièrement effacé. Cela devait faire au moins 8 heures que le travail avait commencé. Trop tard pour la péridurale...

« Marie, du calme. Je veux que vous respiriez comme vous l'avez appris pendant les cours, d'accord ? Inspirez et soufflez, voilà... »

*2 à 3 minutes entre chaque contractions d'une durée de 90 secondes environ… Elle est en fin de phase de transition…*

En théorie, ils avaient encore un peu de marge avant la descente, sauf si le bébé était pressé.

« Je reviens, je vais juste chercher votre mari, d'accord ? »


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2600

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Mar 29 Déc - 11:23


Mortimer est prêt à aider : faire chauffer une grande gamelle d’eau bouillante, préparer des chiffons….. Ah non ce n’est pas cela, notre homme comprend vite ! il faut s’occuper de l’homme qui est dans tout ses états, avec un accent à couper aux couteaux, Iossif  Kousnetzoff, comme l’indique sur son uniforme le ruban auto adhésif !   
Notre homme s’avance et se met au garde à vous devant le Russe !
 
"  - Caporal Dumaïm, section AR-1, Le Docteur va examiner votre Dame petite, Caporal chef, et le Docteur vous demande de me suivre le temps, d’occulter votre femme, pour voir si tous va bien, et toutes ces sortent de choses! "
 
Le Grand bonhomme ressemble à cet instant à un ours blanc furieux, comme ceux qui sortirent des lignes Russes, pour enfoncer les lignes Roumaines, au moment du début de la fin de la Stalingrad Bataille. Mais la petite voie douce de sa femme ce fait entendre, qui lui demande de sortir le temps de l’examen, cela a le don de calmer le Géant.
 
" - Venez avec moi prendre un café, Caporal Chef. "
 
Le colosse suit Mortimer, et ils débouchent dans une salle ou il est interdit de fumer. Le Géant sort une cigarette et va l’allumer.
 
« - Attendez avant de l’allumer que je neutralise le système anti fumé de la pièce, sinon on aura droit au piquet d’incendie.. » 


Le temps de sortir le coteau suisse et notre homme débranche le système d’alerte.
 
"  - Voila, c’est comme cela que je neutralisais le circuit quand je voulais fumer le pipe, dans le salle des pompes d’eau secondaire, dans mon attaque sous marin, le HMS Turbulent……Navire de sa Majesté gracieuse ! " 
 

"  - Vous étiez dans une de ses coquilles de noix qui nous suivait, en cavitant énorrrmément.  J’ai serrrvis comme ingénieure sonaRrr sur l’Amiral Levtchenko un  navire lance-missile de classe Oudaloï,  dans la merrr de Barrrents. " Dit le caporal chef en tapant le dos de notre Écossai, qui s'écroule.

 

Bientôt les deux hommes parlent boutiques, en fument et en vidant légèrement, mais presque complètement le flash de whisky !




_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 661

Feuille de personnage
Point SGZA:
20/100  (20/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Mer 30 Déc - 17:00


Alors que Kaylee approchait du coin café, elle reconnut l'odeur distincte de la cigarette.

*Non mais dites-moi que je rêve...*

Elle entra dans la pièce, avisa la flasque en prime et dit sur un ton glacial :

« Caporaux ! Vous êtes dans une infirmerie, pas dans un fumoir et encore moins un bar ! La prochaine fois, je vous prierai de bien vouloir faire l'effort de sortir ou je me verrais contrainte de signaler vos manquements au règlement ! »

Elle se tut deux secondes avant de reprendre :

« Caporal Kousnetzoff, si j'étais vous, j'irai rejoindre Mari pour l'aider et la soutenir. Le travail est très avancé et votre bébé devrait bientôt être là. »


Iossif ne se le fit pas dire deux fois et sortit manu militari après un salut impeccable. Le personnel militaire avait tendance à oublier qu'elle faisait elle aussi partie de l'armée, car elle ne portait pas son uniforme en service. Par contre, elle savait très bien endosser son rôle d'officier supérieur pour rappeler à l'ordre les troupes lorsque cela s'avérait nécessaire.

« Caporal Dunaïm, étant donné qu'une bonne partie du personnel est à la fête et que je doute en trouver de suffisamment sobre pour m'aider, vous allez devoir jouer les infirmiers lorsque j'en aurai besoin. En attendant, comme je n'ai pas vraiment de quoi accueillir un bébé dans cette infirmerie en dépit de mes demandes de matériels pour le cas où, à charge pour vous de trouver quelque chose qui pourrait faire office de berceau. Pour le reste, il me semble que le personnel avait constitué un pack de nouveau-né qui doit se trouver quelque part. Demandez à Iossif en passant. Et plus tard, nous aurons besoin d'eau chaude.  »

Elle sortit sans attendre la réponse du caporal et alla dans la réserve de matériel pour chercher le kit d'examen pour nouveau-né qu'elle avait vu plus tôt avant de retourner auprès de Mari dont le travail continuait à progresser normalement.


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2600

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Mer 30 Déc - 18:26


*Un berceau, le petit Docteur, veux un berceau?* pense le Caporale pendant qu'il remet l’installation anti fumé en état! Ce n'est pas un problème pour le Caporal Dunaïm qui en à vu d'autre, comme la fois ou le HMS Turbulent revenait au HMNB Clyde son port d'attache après deux mois en mer, et que le Commandant Thomson avait oubliée d'acheter une paire de chaussures, pendant une escale en Italie pour l'anniversaire de sa femme, et que celle si, les attendait sur le quai du port! Cela avait été juste! et les deux imprimantes trois dimensions du sous-marin avaient été misent à contribution, ces imprimante qui servaient à reproduire les pièces de rechangent des pompes de refroidisseur du réacteur nucléaire, le seule problème avait été la taille des escarpins, ils avaient fait du trente huit au lieu du trente neuf, un oublie du Commandant..... Mais ce n'étaient pas de leur faute.

Un berceau? Mortimer a reçut, un passe pouvant ouvrir manuellement toutes les portes d'Atlantis, toutes les portes utilisés usuellement, comme celle de la lingerie. Deux minutes plus-tard il débouche dans ce secteur ou se trouve les draps propres, ainsi que des paniers en osiers. Il en choisit une, grande et stable, qu'il recouvre d'un beau drap blanc. Mortimer égalise le drap en coupant avec la partie ciseaux de son couteau suisse. Un petit sac en lin s'adapte parfaitement au fond de la panière. Le Caporal s'en sert comme d'un matelas, en pliant un drap plusieurs fois à l’intérieure, comme rembourrage. Il découpe un grand draps en plus petit, pour-que les morceaux s’adaptent parfaitement au berceau. Il ne manque plus que.......
*Oui* pense t'il, en sortant, une fois encore, son couteau suisse, et en se dirigent vers une étage remplit de couvertures.

Deux minutes plus tard, notre homme débouche dans l'infirmerie, avec un berceau et deux petits couvertures, une rose et une bleu......Tout est calme. On n'a pas besoin de lui. Il dépose, bien en vu, sur une pailliasse, le couffin, et il repart aussitôt en direction des cuisines, aller préparer et ramener deux cocottes d'eau chaude.



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 661

Feuille de personnage
Point SGZA:
20/100  (20/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Jeu 31 Déc - 15:42


Kaylee finit de préparer le matériel pour couper le cordon : deux pinces kocher, un clamp de barr et une paire de ciseaux, des compresses et du désinfectant. Elle retourna auprès de Mari et se mit à observer  le rythme des contractions. Ces dernières commençaient à s'espacer un peu et à se raccourcir, signe que Mari entrait dans la dernière phase de la naissance du bébé. Iossif se tenait à côté d'elle en lui tenant la main.

« Bien, Mari. Tout se déroule parfaitement normalement. Vous allez maintenant devoir vous mettre à pousser pour aider votre bébé à sortir. Vous vous souvenez de ce que vous avez appris sur comment respirer pour cette phase ? »

Mari, fatiguée, hocha la tête avant de lui répondre.

« Inspirer, bloquer, pousser, expirer, inspirer jusqu'à la fin, c'est ça ? »

Kaylee lui sourit pour la rassurer, elle et son mari.

« C'est exactement ça. Vous bloquez 10 secondes avant d'expirer et vous poussez autant de fois que vous le sentez nécessaire sur les contractions. Entre les contractions, respirez le plus normalement possible. Iossif, je veux que vous aidiez votre femme en lui disant quoi faire et quoi. Ne vous inquiétez pas comme ça, je vais vous aider pour les premières, d'accord ? »

Les deux futurs parents lui répondirent oui, mais n'en menaient pas très large. Kaylee non plus d'ailleurs, même si elle n'en montrait rien. Elle n'avait que quelques accouchements sans complications eu cours de son internat, alors espérait que tout se passerait normalement. Ce qui était le cas jusqu'à présent. Elle vit le Caporal Dunaïm revenir après s'être acquitté de ses tâches.

« Caporal, enfilez donc une des blouses de protections jaunes là-bas et une paire de gants et venez ici. L'arrivée du bébé est imminente. Tout se passe très bien pour l'instant, mais je préfèrerai avoir une paire de mains supplémentaire, au cas où. »


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2600

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Jeu 31 Déc - 18:00


Le Caporal revient avec les cocottes, et déjà le petit Docteur lui demande de l’assister........ Cela il sait faire. Il l'a apprit lors de stages de secourisme de guerre et en regardant le grand fime de guerre M*A*S*H. C'est toute une science de savoir être propre, notre homme se coiffe soigneusement, enfile la charlotte pour que les cheveux pose la tenue de protection jaune qu'il attache soigneusement, il enfile les sur-chausses sur ses rangers, met le masque devant sa bouche, puis se lave longuement les mains pendant au moins un quart d'heure, avant d'enfiler les gants stériles.... Mortimer est prête à intervenir, bien sur il s'était avant cela désinfecter discrètement son gosier en finissant le flash!

" - Voilà, j'arrive Docteur...*Tout de suite après la contact avec le batte!" Dit notre homme en galopant vers la jeune femme, en tendant a demis les bras en l'aire comme il l'a déjà vus faire dans Urgences, les jours de gardes mortelles. " - Dites moi ce que doit faire.... Avez vous besoin que j'allume mon lampe à souder, par Jupiter, pour stériliser mon paire de ciseaux de mon suisse couteau.......Ah, non je dois rester tranquille à coté de vous, prêt à intervenir, bonté divine! "

Le petit Docteur semble savoir ce qu'elle fait et cela rassure son ami  Iossif Ilitch Kousnetzoff et surtout la petite Fujimori Mariko.  Enfin celui des quatre qui en mène le moins, c'est bien lui. Car si il a déjà soigné, posé un garrot, mettre un pansement compressif,en situation réel, c'est la première fois qu'il assister à un accouchement, même si il a été former pour cela! Pourvus qu'il soit à la hauteur...

*Immédiatement, tout de suite, sur le champs!





_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 661

Feuille de personnage
Point SGZA:
20/100  (20/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Dim 3 Jan - 19:04


Kaylee secoua la tête un peu perplexe face aux paroles de Mortimer. Elle mit ça sur le compte du stress de la situation. Ce n'était pas tous les jours qu'on assistait à un accouchement sur la Cité. En fait, c'était même le tout premier.

« Stériliser vos ciseaux avec un chalumeau ? Nous ne sommes pas au milieu de nulle part sans matériel sous la main, caporal. J'ai déjà préparé le nécessaire pour couper le cordon. Tout est sur un plateau à côté. »

Elle se concentra sur Mari pendant quelques minutes. Celle-ci commençait à fatiguer et Iossif n'avait pas l'air au mieux de sa forme.


« Iossif, vous allez rester avec nous jusqu'au bout, n'est-ce pas ? C'est très bien Mari, continuez comme ça ! Vous y êtes presque ! »

Elle constata que c'était vraiment le cas lorsque la tête fit son apparition.

« Mari, je vois la tête. Encore quelques minutes et votre enfant sera là ! Poussez encore une fois ! Maintenant arrêtez... »

Elle dégagea la tête du bébé et le fit tourner pour faire sortir la première épaule. Les contractions firent le reste et le bébé fut enfin là. Elle le prit délicatement et dégagea ses voies respiratoires.


« C'est un magnifique garçon ! »

Ce dernier poussa son premier cri et elle le posa sur le ventre de sa mère, le temps de rapprocher le chariot avec le plateau d'instruments pour couper le cordon.

« Caporal, prenez la petite couverture et posez-la sur le bébé. Mari, Iossif, je vais couper le cordon maintenant. Ce ne sera douloureux ni pour vous, ni pour votre fils. »

Elle allait demandait à Iossif s'il voulait participer, mais vu sa tête livide, elle jugea que ce n'était même pas utile de poser la question. Elle mit l'enfant sur le dos.

« Caporal, c'est maintenant que je vais avoir besoin de votre aide. C'est vous qui allez couper le cordon pendant que je m'assurerai que ce petit ne s'agite pas trop. Coupez entre les deux pinces. »

Elle plaça les deux pinces et attendit que le caporal remplisse sa part.


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2600

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Lun 4 Jan - 11:11


Le Caporal n’en mène pas large. Pire qu’à Bassora, quand les T-72 de Sadam fonçaient sur eux, avant l’intervention des chasseurs de chars américains, les Phacochères A-10, appareils qui  suppriment les véhicules blindés, quelques minutes avant le contact et leurs propres anéantissements.


Le Caporal voit que le Docteur a des instruments stériles, donc il n’a pas besoin de sortir son chalumeau. C’est vrais que Iossif a une jolie tête jaune, il faut lui redonner un petit coup de fouet sinon il ne tiendra pas la séance jusqu’au bout. Mortimer a repéré un petit flacon d’alcool de menthe et du sucre cristallisé. Discrètement, Dunaïm ouvre le petit flacon cristal et dépose quelques gouttes sur un morceau qu’il fait passer discrètement au grand géant Russe, qui le remercie de quelques battements d’œil discrets.
Cependant si tout semble calme, le processus  de l’accouchement avance inexorablement et normalement. Le petit Docteur, annonce l’avancé des opérations, d’une voix calme et chirurgical. Heureusement que notre homme sait qu’un accouchement est une opération naturelle, et que généralement tout ce passe très bien, comme on lui a dit pendant ses stages de secourismes.
Jamais il n’aurait pensé assister à cela un jour. On voit la tête, l’enfant arrive maintenant. Le petit Docteur agit comme une professionnelle, qu'elle est d’ailleurs! Elle prépare le corps au passage du col. En quelques secondes le nourrisson arrive....  Qui arrive en braillant, heureux parents !  
Le Caporal exécute les ordres au furent et à mesures qu’ils arrivent, … Comme c’est un garçon il tend la couverture bleu !  Le petit Docteur dépose le bébé et elle ferme en deux endroits le cordon ombilical avec deux clamps. Elle aussi a remarqué le teint du gigantesque Russe qui semble s’être rapetissé et qui est prêt à déserter le champ de bataille opératoire, en tombant dans les pommes.

Comme dans un rêve, il entend les ordres qui lui impose de couper ce lien de vie entre la mère et l’enfant ! N’écoutant que son courage, sous le regarde de Iossef et aussi de Mariko, le Caporal prend la paire de ciseaux stériles presque sans trembler, et coup, d’un geste sec et précis. Ce que contredisent pourtant ses yeux à ses moment et cela sans sucre avec de l'alcool de menthe!       


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 661

Feuille de personnage
Point SGZA:
20/100  (20/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Dim 17 Jan - 14:40


Kaylee regarda Mortimer couper le cordon.

« Parfait caporal ! Maintenant, on va aller nettoyer et examiner ce bout de chou pour s'assurer que tout va bien. Mariko, il vous reste un tout petit peu de travail à faire. Prévenez-moi lorsque vous sentirez à nouveau des contractions. »

Elle vit l'incompréhension et la crainte se peindre sur le visage de sa patiente. Comme souvent, les parturientes oubliaient qu'il restait une étape après la naissance de leur enfant.


« Ne vous inquiétez pas, cela ne durera pas longtemps et cela ne sera pas aussi douloureux que ce que vous venez de faire. Le plus dur est derrière vous, je vous assure. »

La délivrance devait cependant avoir lieu et surveiller de très près pour s'assurer que l'intégralité du placenta était bien expulsé sinon il y avait risque de complication et de septicémie pour la mère.

« Caporal, allez vérifier que l'eau n'est pas trop chaude et préparez des serviettes et de quoi nettoyer le bébé. »

Elle se tourna à nouveau vers les parents.

« Avez-vous déjà choisi un nom pour votre petit garçon ? »


Iossif lui répondit que le nom choisi était Jae Sun.

« C'est très joli. »

Elle se demanda comment l'administration allait se dépatouiller de cette situation concernant le lieu de naissance de l'enfant et tout le reste. Ce n'était pas vraiment son problème, mais elle était tout de même curieuse de savoir comment ils allaient s'y prendre. Elle emmena le garçon un peu plus loin où elle procéda à son premier examen. Tout avait l'air parfaitement normal. Puis, à l'aide du caporal, elle le nettoya délicatement à l'air des serviettes avant de l'enrouler dans une autre pour le ramener à ses parents.


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2600

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Dim 17 Jan - 17:55


" - Docteur, oui Docteur, je vais préparez l'eau pour le bébé, tout de suite, Docteur." Mais quel doit la température du bain d'un bébé? Le Caporal fait quelques recherche, mais si il trouve sans problème la température d'utilisation, que doit avoir normalement le réacteur du sous marin HMS Turbulent, pourtant ultra secret, il lui faut deux minutes pour trouver cette information en court-circuitant le réseau informatique d'Atlantis. Il faudra qu'il copie plus de manuelle de secourisme, si il part en opération avec le petit Docteur! Trente sept degré! En prenant le capteur infra rouge de la déserte il constate que l'eau qu'il a ramené dans les cocottes est trop chaude. Et il faut aussi une baignoire? Il a dans la desserte une caisse en plastique au forme ronde, et la bonne taille pour le corps d'un nourrisson, récipient qui sert généralement pour la vidange de l'huile de refroidissement des épurateurs de gaz carbonique de la cité. Coup de chance ce bac est neuf. Avec de l'eau froide de l'infirmerie et celle qu'il a fait chauffé dans la cuisine, notre homme ajuste rapidement la température  de la baignoire du petit Jaisun...... J'ai Su? de l'enfant de Mariko et de Iossif.... Et il ramène le bassin au petit Docteur pour le bain du bébé......


Le Caporal Dunaïm arrive au moment ou le Docteur Beckett retire et met la poche placentaire dans une boite stérile pour la conservation en cas d'utilisation ultérieur. Et là, en voyant ce truc, ce machin, ce bidule, cette chose, Mortimer commence à tourner de l'oeil. Il a le temps de déposer la baignoire, sur une paillasse, et de prendre le petit flacon d'alcool de menthe....  il dépose quelques gouttes, du précieux liquide sur deux sucres et en donne un au géant Russe, qui semble sur le point de s’évanouir...... lui aussi!


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 661

Feuille de personnage
Point SGZA:
20/100  (20/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Lun 25 Jan - 3:27


La délivrance arriva plus vite que prévu. Kaylee enroula Jae Sun dans une serviette et le déposa dans le berceau puis elle l'emporta et le posa sur le lit voisin à celui de sa mère.

"Iossef... Venez par ici et surveillez votre fils le temps que je m'occupe de Mariko."


Elle reprit sa place au chevet de la jeune mère.


"Courage, encore quelques contractions et ce sera terminé pour de bon."

Mariko lui répondit par un petit sourire. Elle était visiblement épuisée, mais quoi de plus normal après tant d'efforts. Une fois le placenta évacué, Kaylee vérifia avec minutie que celui-ci avait bien été entièrement expulsé. Un seul petit bout manquant pourrait provoqué une septicémie avec des conséquences létales pour la mère. Mais rien ne manquait. Elle vit le caporal revenir et manquer de tourner de l'œil, tout comme le père. Elle vit celui-ci recourir un vieux truc du morceau de sucre avec de l'alcool de menthe.

"Haut les cœurs, messieurs ! L'accouchement est officiellement terminé. Mariko, je vais vous garder sous surveillance pendant quelques heures. Je vais tâcher de trouver une infirmière avec une expérience en puériculture ou une femme ayant déjà eu des enfants qui pourrait vous aider."

C'était le mieux qu'elle pouvait faire au vu des circonstances. Elle espérait trouver la perle rare parmi le personnel. Mais pour cela, elle allait devoir éplucher les dossiers du personnel. Elle vérifia la perfusion et les appareils médicaux pour s'assurer que tout était bien branché. Elle prit ensuite Jae Sun et alla le nettoyer un peu avant de le reposer sur sa mère.

"Je vous encourage à le faire téter dès que possible. Et puis vous pourrez vous reposer. Caporal, excellent travail."


Maintenant, il lui fallait trouver du personnel qualifié capable de travailler pour faire le ménage et surveiller la mère...



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2600

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Lun 25 Jan - 11:12


Le bain, le gentil Docteur a demandé au père de surveiller le bain. Elle avait pendant quelques secondes montré à Iossif comment maintenir la tête hors de l’eau, en surveillant la température de l'eau. Et puis a abandonner e grand Russe, à son sort, pas si triste que cela. Le géant ne savait trop quoi faire et regard d’un aire implorant le Caporal ! Heureusement pour lui elle reprit bien vite le nourrisson pour le nettoyer.  Le Docteur a rajouté que tout est terminé et le l’a même remercié. La maman Mariko se repose pendant ce temps.
Sans demander son reste Mortimer quitte l’infirmerie avec sa déserte, rapidement, après avoir nettoyé les traces de son passage.  Comment vat ‘il justifier les heures passées à l’infirmerie, autre que la réparation du moniteur. Accouchement ne doit pas exister dans les services de la maintenance, pas grave, il mettra cela en divers en cette nuit du vingt quatre décembre !
En passant non loin du restaurant il sent une bonne odeur de pains frais, et son estomac et lui se dirige vers cet endroit.
La grande pièce est vide, non il y Takata Taka l’un des canonniers qui monte la garde à la porte des étoiles en train de prendre son petit déjeuné. A ce moment la Joseph Mombassa arrive avec des petits pains et de la confiture de myrtille.  En voyant cela notre homme…dit !

"  - Bonté gracieuse, charment vieux garçons, vous savez ce que l’on devrait faire ?"
 
Cinq minutes plus tard, comme les rois mages en, Galilée suivant l’étoile du berger, Mortimer portant le Café, Joseph  la Baguette et Taka la confiture,nos trois hommes se dirigent vers l’infirmerie pour honorer la naissance du petit Jae Sun et leurs parents....... et le Gentil Docteur avec un petit déjeuné après cette longue nuit de Noël .      


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 661

Feuille de personnage
Point SGZA:
20/100  (20/100)

Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant... Dim 7 Fév - 4:12


Kaylee s'était assise un peu plus loin. Elle remplissait le dossier de Mariko ainsi que ce lui de son fils. La petite famille s'était endormie assez vite une fois le bébé nourri. Iossif dormait dans le lit voisin tandis que le garçon avait regagné le berceau improvisé qui trônait sur un lit entre ses deux parents. Si tout allait bien, elle les laisserait réintégrer leurs quartiers dans les 36 heures. Cela n'avait aucun sens de les garder plus longtemps comme dans un hôpital classique sur Terre, vu qu'ils ne se trouvaient pas très loin les uns des autres.

Son ordinateur l'informa qu'il y avait au moins 3 personnes répondant à ses critères qui pourrait aider Mariko. Elle les nota dans un coin pour leur parler demain... enfin plus tard dans la journée, en réalité. Elle ferma les yeux pour profiter du silence retrouvé dans l'infirmerie. Il ne lui restait plus qu'une heure avant d'être relevée et de pouvoir aller se coucher. Mais ce moment de tranquilité fut interrompu par le retour du caporal. Elle faillit soupirer lorsqu'elle vit qu'il était revenu avec du ravitaillement pour nourrir tout ce petit monde. Elle se dit que manger quelque chose ne lui ferait pas de mal et qu'elle l'avait bien mérité. Elle se servit puis regarda tout le monde discuter et manger avec le sourire après cette nuit éprouvante. Puis elle lança :


"Joyeux Noël tout le monde !"



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Il est né le divin enfant...
MessageSujet: Re: Il est né le divin enfant...







Revenir en haut Aller en bas
Il est né le divin enfant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ✝ Il est né le divin enfant ; chantons tous son avènement ! ✝
» L'enfant et le mur. (acrylique 41cm X 51cm)
» Enfant abandonné à Morne Calvaire dans un champ de mais
» Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles
» Symposium sur le Plan National de Protection de l'Enfant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Pour aller plus loin ... :: Archive RP Libres-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.