Briefing pour mission aride
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 839

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Briefing pour mission aride Lun 4 Jan - 18:48


Aleyna entra dans la salle, qui s'alluma spontanément. Bizarrement, elle ressemblait toujours à la même chose qu'avant. Des tables, des fauteuils, .... C'était le calme plein. La jeune femme prit place sur un fauteuil puis déposa les dossiers qu'elle tenait sous le bras. S'emparant du premier, elle relu son contenu avant que les autres membres de l'équipe n'arrive. Cette mission n'avait rien d'ordinaire, puisqu'ils n'allaient pas se contenter de traverser un gros anneau qui tourne, pour une fois. Les enjeux étaient grands, ainsi Aleyna avait travaillé avec sérieux sur cette mission. En tant que chef d'AR-1, il était normal qu'elle soit au courant des prochaines activités de son équipe. De plus, en tant que chef de la sécurité elle avait aidé à l'élaboration du plan, du moins sous certains aspects. Elle n'avait maintenant plus qu'une hâte, commencer la mission. Mais pour cela, un briefing bien complet s'imposait.

Le rendez-vous avait été donné à ses collègues dans cette pièce à une heure précise, ils ne tarderont certainement pas à arriver. Elle espérait qu'ils aient le même engouement pour cette mission. Une occasion de récupérer un truc pareil ne se présentera pas deux fois ! Il s'agissait d'une opportunité non négligeable dont elle avait plaidé la cause, et avait insisté auprès de ses supérieurs pour que ce soit AR-1 qui s'y colle.

Aleyna tourna la tête vers la porte, attendant les autres.



_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 1968

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Lun 4 Jan - 20:58


"La course dans la Tour."

Le Caporal Mortimer Dunaïm court dans le labyrinthe de la tour centrale d'Atlantis. Il est passé prendre des nouvelles du bébé du Caporal Chef Iossif  Kousnetzoff et de l'exobiologiste Fujimori Mariko. Il pensait que cela allait prendre deux minutes, mais il avait fallut gouter à la Vodka du gigantesque Russe, et il n'y a avait eu (malheureusement) qu'un petit verre, la jeune Japonaise y avait veillé, et l'avait gentiment mais fermement prié de sortir car c'était l'heure de la tété. La voix de leur fils Jae Sun se faisant entendre.
C'est sa première réunion de travail, il ne faut pas qu'il arrive en retard.  Il s'est rendu compte que le Sergent Aleyna Keith a assisté à beaucoup de réunions, ces derniers temps et elle a fait beaucoup de recherches, et maintenant le Chef réunit l'ensemble de l'équipe AR-1, cela sent une patrouille à plein nez! Mais ou, cela concerne t'il Atlantis? ou bien leur système solaire? Peut être un départ par la porte des étoiles. Cela  serait sa première mission. Il en a le cœur qui joue la chamade.
Il est presque l'heure et notre homme donne un dernier coup de collier, la porte est ouverte et il se rue dans la pièce meublé de tables ou la jeune femme est seul, nonchalamment assise dans un fauteuil, une pile de dossiers, posé, devant elle! Mais serait il serait le premier, ou bien la ......... Avec effroi, notre homme, envisage une deuxième solution. Il se plante devant le Sergent, dans un garde à vous impeccable, et hurle :

" - Chef, bonjour Chef, par Jupiter, *pas de coup autour du buisson, les autres sont partie, le réunion est fini, chef?"

*Ne tournez pas autour du pot.


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1614

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Mar 5 Jan - 11:12


Archibald venait de terminer le briefing d'AR-2 pour sa mission. C'était la première mission du caporal-chef West à la tête d'une équipe. Archibald espérait qu'il soit à la hauteur.
Il se dirigea ensuite vers son bureau. Il valida quelques rapports et prit connaissance de quelques rapports d'état de la cité et de ses systèmes. C'est alors qu'il regarda sa montre. Il était déjà l'heure du briefing d'AR-1. Archibald prit sa tablette sous le bras et s'y dirigea. Deuxième mission pour Aleyna à la tête d'AR-1. Mais cette fois sans renforts venus de la Terre. C'était un exercice plus compliqué pour elle et beaucoup de pression. Archibald espérait qu'elle supporte et garde la tête froide.

Il passa par la salle de contrôle et salua Larry qui effectuait un diagnostique. Il jeta un oeil vers AR-2 qui traversait la porte des étoiles. Puis il fit à son tour son entrée dans la salle du conseil.


"Bonjour."

Il s'installa près d'Aleyna.

"Prête pour cette nouvelle mission Sergent ?"

Archibald attendait d'entendre sa réponse puis regarda les autres membres de l'équipe entrer dans la salle du conseil.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 535

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Mer 6 Jan - 2:22


Kaylee regarda l'heure et soupira. Il était temps qu'elle aille assister au briefing de mission. Elle sauvegarda la lettre prête à être envoyée à qui de droit si elle le décidait. Peut-être au retour de la mission, suivant comment cette dernière se passerait. Ce qui signifiait qu'elle allait devoir aller sur le terrain, chose dont elle n'avait guère envie. D'abord, les missions avaient fâcheuse tendance à mal tourner. Non, elle n'était pas pessimiste, juste réaliste. S'il y avait une constante dans les dernières missions, c'est qu'elles étaient toutes allées à vau-l'eau et il n'y avait donc aucune raison que ça change. Et ensuite, elle n'aimait pas ça. Elle préférait de loin l'infirmerie comme au cours du dernier mois à soigner les bobos et autres blessures un peu plus sérieuses. Ça, elle savait gérer sans problème, même si une grosse crise devait lui tomber sur les bras. Elle soupira encore une fois et se leva avant de prendre la direction de la salle du conseil, pensive.

Elle entra dans la salle où se trouvait déjà Aleyna, Archibald et Mortimer. Elle les salua d'un signe de la tête et s'assit en silence à une place libre, puis elle attendit le début des réjouissances pour savoir ce qu'on leur préparait.



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 839

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Ven 8 Jan - 18:57


Le Caporal Dunaïm arriva par la suite, demandant apparentement inquiet, si la réunion avait déjà eu lieu. La jeune femme regarde sa montre, le militaire n'était pas en retard, encore moins de plusieurs heures.

"Bonjour Caporal, repos. La réunion n'a pas encore commencé. Je n'ai pas pour habitude de terminer une réunion avant même qu'elle ne commence. Je vous en prie, prenez une place."

Puis ce fut au tour d'Archibald de se joindre au groupe. Aleyna lui dit bonjour d'un signe de tête. Quelle question ! Elle avait hâte de partir, pour rien au monde elle reconsidérerait sa décision. Quand il y aller, faut y aller !

"Ça fait une semaine que je suis prête."

Kaylee suivit de peu le chef de la cité. Il ne manquait plus que Sofia et Regina. Pour ne pas perdre de temps, la militaire fit passer un dossier à chacun, puis mit les deux restants sur deux tables côte à côte.

Dossier : http://sgz-a-rpg.forumactif.org/t298-p6x-304

"Des scientifiques ont trouvé des données cryptées cachées dans la base de donnée. Ça a été long, mais grâce à leur talent, on a pu découvrir qu'il s'agissait en réalité de différentes données relatives à une planète, P6X-304, sur laquelle se trouve une arme. Une arme décrite comme très puissante, nous ignorons cependant la puissance précise. En faite, nous ne savons pas grand chose, mais suffisamment pour prendre le risque d'envoyer une équipe sur place pour étudier l'arme, ou encore mieux, la ramener. Cela constituerait un très bon de moyen de défense pour Atlantis. Malheureusement, vous deviez vous en douter, les informations dans la base de données ne datent pas d'hier, nous n'avons aucune certitude que les conditions soient les mêmes aujourd'hui que dans le passé, ou que l'arme soit encore présente. Si tout est identique à ce qui a été découvert, la mission n'a aucune raison de mal se passer."

Aleyna marqua une pause, pour que les personnes présentes puissent réagir ou poser des questions, avant de passer aux détails techniques de la mission.


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 1968

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Sam 9 Jan - 16:59


Le Caporale est donc le premier? Il s'étonnera toujours, salut son chef et vas s'assoir, en baragouinant un " - Oui Chef, bien Chef." Puis viens le docteur Delamard et le Docteur Beckett, il manque encore deux personnes, en les attendant le Chef distribue un dossier par personne. Tout en écoutant le Sergent, notre homme l'étudie, (le dossier, pas le Chef.) : P6X-304, une planète de sable.... Cela lui fait penser à Dune, et à ses stages commandos avec les S.A.S. dans le désert. Il s'agit de bien s'équiper. Il note l'équipement qu'il doit emporter. *Une arme?*, il faudra donc une trousse à outils....... et aussi emmener en condenseur d'humidité, c'est lourd et encombrant, on pourrait laisser à la porte, camouflé, en arrivant, cela ne fait que quelques litres d'eau par jour, mais c'est mieux que rien..... Mortimer attend de passer aux détails techniques, pour parler de ses idées.....*Ah oui penser à emmener de la crème solaire, important cela.*

Tenue et matériel pour P6X- 304QuantitéPoids
Tenues :   
- BDU camouflage désert  
- Gilet tactique SG (3,5 kg)1 x3.5
- Bob (0,7 kg)1 x0.7
- Mitaines (0,5 kg)1 x0.5
   
Armes : Les nombres entre crochets représente la capacité en munitions de l'arme  
- P-90 (3 kg) [50]1 x3
- Glock 17 (0,9 kg) [33] ==> 5 en "Précision de lancer et tir"1 x0.9
- Couteau de sauvetage PUMA (0,2 kg) ==> 10 en "Infiltration, espionnage, survie"1 x0.2
 Il y a 4 chargeurs pour le P-90 et un chargeurs pour le Glock 17  
   
Explosifs :   
- C4 (0,5 kg) ==> 10 en "Déminage et armement"5 x2.5
- Grenade antichar (0,6 kg) ==> 5 en "Précision de lancer et tir" et 10 en "Déminage et armement"2 x1.2
- Grenade fumigène (0,6 kg)1 x0.6
   
Autres :   
- Sac à dos 65 L (1,2 kg)1 x1.2
- Radio (1 kg)1 x1
- Oreillette sans fil "laryngophone"1 x 
- Gourde 1L (0,2 kg vide, 1,2 kg pleine)3 x3.6
- Rations de survie (1,64 kg)2 x3.28
- Lunettes de soleil (0,15 kg)1 x0.15
- Corde (0,4 kg/m) ==> 10 en "Infiltration, espionnage, survie"1 x0.4
- Bloc note A5 (0,3 kg)1 x0.3
- Stylos (0,01 kg)1 x0.01
- Sac de couchage (1,7 kg)1 x1.7
- Lunettes à vision nocturne (0,35 kg) ==> 5 en "Camouflage et vigilance"1 x0.35
- Trousse de secours (0,3 kg)1 x0.3
- Lampe torche (0,1 kg)1 x0.1
- Appareil photo numérique (APN) (0,2 kg)1 x0.2
- Caisse à outils standard (7 kg) ==> 5 en "Physique et astrophysique", 5 en "Mécanique" et 5 en "Informatique, robotique et sabotage"1 x7
   
Dans les poches de Mortimer Dunaïm  
Un couteau suisse ( Clés cruciforme, ouvre boite, décapsuleur, couteau, fourchette, ciseaux,  cuillère.) 1 x0.2
Flash de Whisky (250ml) .1 x0.5
Une pipe.1 x0.1
Un briquet1 x0.05
Une blague à Tabac (Clan = foin)1 x0.15
Un chèche, un foulard de 8 mètres de long (0.6)1 x0.6
Un pull pour la nuit (0.6)1 x0.6
Play Boy n°6781 x0.11
   
Max 35 Kg >>Total35.00



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1614

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Mer 13 Jan - 23:42


Archibald laissa donc Aleyna mener le briefing, elle fit une rapide présentation de la mission à venir. Le scientifique avait prit connaissance des informations de ce rapport. Il avait d'ailleurs été plutôt intéressé. Puis il avait prit connaissance de la composition de l'équipe d'Aleyna. Il manquait un expert en technologies anciennes, ce qu'Archibald était. Il avait convenu avec Larry qu'il lui laisserait les commandes de la cité en son absence. Le scientifique prit donc la parole vu que personne ne semblait avoir de questions.

"Cette mission m'a semblé très intéressante. D'ailleurs je souhaiterais en faire partie en tant qu'expert en technologies anciennes. Je pourrais évaluer son potentiel sur place."

Il attendait la réponse d'Aleyna. Cette mission lui permettrait de se dégourdir les jambes lors d'une mission d'exploration sur une autre planète. Les problèmes d'organisation sur Atlantis n'étaient vraiment pas passionnantes. Il voulait plus d'action et soutenir ses équipes qui commençaient à se mettre en place petit à petit. Il voulait les voir agir sur le terrain et non pas les attendre avec impatience dans la salle de contrôle de la cité d'Atlantis. C'était trop stressant.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 535

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Jeu 14 Jan - 1:55


Kaylee écouta le briefing et lut le dossier. En somme, ils partaient sur une planète dont ils ne savaient pas grand-chose à la recherche d'une arme dont ils ignoraient également presque tout. En gros, ils ne savaient pas du tout où ils mettaient les pieds. Ah si, dans un désert...

*Aucune raison que la mission se passe mal… Mais aussi toutes les raisons pour que ça aille de travers...*

Elle ne croyait pas vraiment que tout se passerait pour le mieux. Ce serait trop beau. Elle préférait donc partir en se disant que tout allait tourner au vinaigre, au moins comme ça, elle ne serait pas surprise. Et s'il ne se passait effectivement rien, elle serait la première aux anges. Elle fit une liste mentale de ce qu'elle allait devoir récupérer en plus de ses trousses médicales avant de partir : gourde remplie, chapeau, lunettes de soleil, entre autres choses. Puis elle ferma le dossier et attendit la suite, car elle n'avait pas de question à poser.



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 839

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Sam 16 Jan - 10:57


Personne n'avait l'air d'avoir de question, du moins pour le moment. Archibald proposa son aide pour la mission, Aleyna se demanda pourquoi il n'avait pas demandé cela avant. Cependant elle acquiesça, il est vrai qu'ils auraient besoin d'un expert en technologie des anciens, surtout pour une mission qui concerne une arme ancienne. C'était assez ironique d'ailleurs, pourquoi n'y avait-il pas d'expert en technologie ancienne pour cette mission ? En plus, comment refuser cela au chef de la cité ?

"Bien sûr, nous aurons besoin de vos compétences."

Aleyna regarda ses interlocuteurs, avant de reprendre son explication.

"Bien, si vous n'avez pas de question, on peut continuer. Le problème pour cette mission, le plus gros problème en faite, c'est que la planète ne possède pas de porte des étoiles. La seule manière de s'y rendre, c'est en vaisseau, on va donc y aller grâce au John Lorion, dont certains d'entre vous on déjà navigué à son bord. La mission durera donc plus de temps que la normal, soit onze jours dans le vaisseau pour l'allée, onze pour le retour, et le temps qu'il faudra sur la planète. Emmenez donc ce qu'il faut pour ne pas vous ennuyer pendant l'allée, même si onze jours peuvent paraître courts. Pour le retour, on sera assez occupé avec l'arme, qui soit dit en passant, on ne sait absolument pas à quoi elle ressemble. Des questions ?"

Aleyna s'en sortait plutôt bien pour son premier briefing. Pour la première fois, c'était elle qui présentait la mission à des personnes qui ne connaissaient pas cette dernière. Elle aimait bien ce rôle, il n'y avait pas de suspence pour elle, elle savait exactement en quoi la mission consistait et  cela la rassurait en un certain point. La militaire était totalement confiante sur cette mission, il fallait juste aller sur la planète déserte, trouver l'arme, laisser les scientifiques l'étudier pendant qu'elle sécuriserait les lieux,    puis repartir en direction d'Atlantis.



_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 1968

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Sam 16 Jan - 19:15


Le Caporal Mortimer Dunaïm écoute les participants de la prochaine expédition. Le Docteur Archibald Delmard viendra avec eux, en tant qu'expert en technologies anciennes. Cela tombe bien lui aussi a des connaissance en ancienne technologie, il y a pas si longtemps, il a donné un coup de mains pour remettre en état une batteuse à vapeur McCormick de 1848 au musée des transports à Dundee. Ils seront  donc deux techniciens.  Ils devraient donc être six au final. Le petit Docteur semble songeuse, Mortimer ne comprend pas pourquoi, elle a assuré pendant l'accouchement de Mariko, il faut mieux l'avoir avec soi, en cas de problème. Le Chef reprend la parole, ils partirons avec John Lorion, cela  doit être un vaisseau spatial, une sorte de sous marin, qui plonge dans l'espace. Notre homme sera donc en terre connue. Le voyage se faisant en plusieurs jour, il faudra qu'il passe a la bibliothèque,  copier des disquettes sur l'armement de ce navire, ils auront peut être besoin de lui en cas de problème, et connaitre le maniement de certaine pourrait être utile..... Et prendre aussi, quelques numéraux de Play Boy! Ah! On peut poser des questions? Le Caporale se lève, se met au garde à vous....

" - Chef, Je me permet de prendre le parle, j'ai une simple question à formuler, Chef. Avons nous, par Jupiter une idée, ou ce trouve le vielle arme ou faudra t'il  trouver le position en vole géostationnaire depuis l'espace? Un fois trouver le localisation de l'emplacement, de l'arme, faudra t'il poser le John Lorion, ou devrons nous employer une sorte de débarquement barge, que vous appelez Jumper? Chef! Et enfin, j'aimerai savoir quel type de secrète arme, nous allons avoir affaire et toute ses sortent de choses! "


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 535

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Dim 17 Jan - 4:14


Kaylee trouva logique que le Dr Delamare se joigne à l'expédition au vu de ses connaissances. Elle écouta la suite et se raidit en entendant la mention du voyage à bord du Lorion pour se rendre sur place.

*De mieux en mieux…*


Non, ces onze jours n'allaient pas lui paraître courts, mais bien au contraire, interminables. Partir en mission passait encore car cela faisait partie du boulot et même si elle n'était pas des plus optimistes concernant le bon déroulement des opérations. Mais elle allait en plus devoir passer trois semaines dans cette boîte de conserve pour faire celle-ci ? Et dire qu'elle pensait que cela ne pouvait pas être pire. Elle se trompait de toute évidence. Son dernier séjour à bord avait été un désastre et elle n'était vraiment pas pressée d'y retourner. Qui savait ce qui allait lui arriver cette fois. Elle décida de mettre cela de côté pour l'instant. Elle se rajouta une note mentale pour penser à prendre sa liseuse qui contenait un stock impressionnant de livres en tous genres tout en espérant que cela suffirait à l'occuper lorsqu'elle ne serait pas à l'infirmerie à lire des dossiers. Peut-être allait-elle devoir chercher d'autres passe-temps à emmener, comme par exemple des jeux de cartes et peut-être des mots-croisés. Elle n'avait toujours aucune question. Enfin, ce n'était pas tout à fait vrai car elle aurait bien demandé à ne pas partir, mais elle se doutait déjà que la réponse serait négative. Elle décida de prendre son mal en patience en attendant que le briefing se termine.


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1614

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Lun 18 Jan - 12:26


Archibald se demandait ce qu'il allait devoir apporter lors de la mission. En effet Aleyna Keith avait validé sa participation pour cette prochaine mission. Le scientifique écouta la suite des explications. Ils allaient visiblement prendre le John Lorion pour atteindre cette planète privée de porte des étoiles.

*Bien, nouvelle mission avec le Lorion, espérons seulement que cette mission se passe mieux que le voyage inaugural ...*

Archibald était encore hanté par cette expérience et regarda Kaylee. Puis il entendit Aleyna parler d'étudier l'arme sur place et laissa entendre qu'on la ramènerait sur Atlantis. Archibald réagit immédiatement.

"Juste une chose, étudier cette arme sur place pas de soucis, il faudra être très précautionneux pour ne pas la déclencher par inadvertance. Mais surtout l'idée de démonter le dispositif et le ramener me paraît moins réaliste, tout dépend de la taille du dispositif. Le programme porte des étoiles a eu ce cas par le passé et démonter ou tenter de déplacer un dispositif n'a pas été une bonne idée. Il faudra aussi voir si cette arme n'est pas utile pour un peuple présent sur cette planète ou si un peuple hostile ne l'utilise pas déjà histoire de ne pas se faire un nouvel ennemi surpuissant."


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 839

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Mer 20 Jan - 18:48


Aleyna écouta la question du Caporal Dunaïm, au garde à vous pour changer. Il n'avait certainement pas envie de faire mauvaise impression pour cette première mission.

"Repos Caporal. Nous avons une zone large dans laquelle l'arme se trouvera certainement. Il faudra affiner l'emplacement exact sur place. Pour cela, on fait confiance aux capacités du vaisseau et à l'équipe d'exploration, AR-1, nous. Le John Lorion possède le moyen de téléportation des Asgards, des petits extraterrestres aux yeux globuleux que j'aimerai beaucoup rencontrer ! Mais ce n'est pas vraiment l'objet de cette réunion ... alors non il ne faudra pas utiliser les Jumpers, et le vaisseau restera en orbite, nous on aura juste à attendre d'être décomposés puis restructurés sur la planète par je ne sais quelle prouesse technique ... En ce qui concerne l'arme, nous ne savons à quoi nous aurons à faire. Mais je suis sûr qu'on va se débrouiller !"


Aleyna arborait un sourire, sûr d'elle et de son discours. Ils n'allaient pas avoir le choix de se débrouiller de toute façon. La jeune femme répondit ensuite aux remarques du Chef.

"Bien sûr qu'il faudra être prudent, mais je laisse cela pour les scientifiques. La ramener serait seulement l'idéal, le top du top, et ce qu'on peut attendre de mieux de cette mission. Si la ramener à bord du vaisseau n'est pas possible pour n'importe quelle cause valable, alors elle restera là-bas, on en apprendra certainement beaucoup juste en l'étudiant sur place."

La militaire avait vraiment envie pouvoir rapporter cette arme sur la citée. Cela jouerai en leur faveur, la description de l'arme dans la base de donné était vraiment positive.

"D'autres questions ?"


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 1968

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Jeu 21 Jan - 14:12


En cas d’encas

Le Caporal Mortimer Dunaïm écoute ce que ne dit pas le gentil petit Docteur, ces yeux ne semble pas apprécier la mission qui se prépare. La plissure de ses lèvres le montre! Notre homme commence à avoir faim et ses mains baladeuses explores les multiples poches de sa tenue de travail, et en ressort une petite boite de thon à la tomate, encore intacte, ainsi qu'une tranche de pain presque pas rassit de sa poche revolver. Le Docteur Delarmar parle de sa voix calme, il ne  souhaite pas ramener sur Atlantis l'arme, et notre homme comprend à demis mots que personne ne semble exactement savoir ce que peut être l'arme, et donc, qu’il ne serait pas très raisonnable d’emmener une machine infernal sur Atlantis, qui risque de sauter à tout moment, sans compter que le faite de retirer cet objet d'un emplacement stratégique peux être un mal.... Le Caporale révèle l'ouvre boite de son couteau Suisse. Après avoir ouvert la boite de germon, il nettoie le précieux instrument avec le chiffon blanc presque propre qui lui a servit à nettoyer le P-90, plus tôt dans la mâtiné et il extrait présentement la petite cuillère, ce qui lui permet de pouvoir étendre sur la tartine les miettes de poissons tout en écoutant sa Chef expliquer qu’il vont jouer à Stars Trek en se dématérialisant pour aller du John Lorion à la planète de sable. Son rêve, pouvoir être Spock, mais comment se fabriquer une paire d'oreilles pointus? Peut être dans l'atelier de la maintenance en fabriquer une paire avec de la plastiline. Notre homme commence donc a manger ce qu'il a préparé, quand le Sergent leur demande si il n'ont pas d'autre questions. *Non* pense Dunaïm, il n'en a plus ce qui tombe bien, car il a la bouche pleine et qu'on ne doit jamais parler la bouche pleine. La réunion semble donc être terminée!


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 535

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Sam 23 Jan - 3:49


Kaylee croisa le regard d'Archibald. Lui aussi devait s'interroger sur leur prochain séjour à bord du Lorion vu la tournure du précédent. Puis elle reporta son attention sur ce que disait les uns et les autres à propos de la mission à venir. Elle resta interloquée lorsque Mortimer sortit une boîte de thon et une tranche de pain en pleine réunion. Elle n'en croyait pas ses yeux.

*Mais qu'est-ce qu'il fait ? C'est un briefing, pas un pique-nique !* se dit-elle.

Décidément, le caporal était quelqu'un d'assez imprévisible et un sacré numéro. Elle se demandait ce que cela allait donner sur le terrain, car pour le moment, elle n'était pas certaine de savoir quoi penser et cela ne la rassurait pas vraiment.

En tout cas, Aleyna avait l'air très enthousiaste quand à cette expédition. Elle lui répondit :

"Non, je n'ai pas de question. Mais si jamais j'en ai plus tard, je vous le ferai savoir."

Elle espérait que la réunion allait bientôt se conclure pour aller préparer ses affaires et avertir son adjoint à l'infirmerie de son départ en mission pour une durée indéterminée et laisser certaines instructions.


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1614

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Ven 29 Jan - 10:24


Archibald suivait les explications d'Aleyna Keith. Il était d'accord avec elle sur les différents points abordés. Il évaluerait lui-même s'ils peuvent ou non ramener l'arme sur Atlantis ou simplement si elle est si intéressante que ça.

Aleyna demanda si quelqu'un avait des questions supplémentaires. Kaylee signifia qu'elle n'en n'avait pas. Archibald n'en n'avait pas non plus et le signifia à son tour.


"Pas d'autres questions non plus."

Le responsable de la cité était prêt à aller s'équiper pour la mission. C'est alors que Mortimer se mit à manger en pleine salle du conseil comme si de rien était. Archibald était surpris et se leva.

"Caporal Dunaïm ! Nous ne sommes pas un restaurant ici. Je vous prie de ranger ça immédiatement. Si vous avez faim, attendez la fin de la réunion et allez au réfectoire de la cité."

Sur ces mots le scientifique reprit place. Il n'en revenait pas de ce que venait de faire le militaire. Archibald regarda Aleyna pour lui signifier non verbalement de mieux gérer son personnel militaire sur la cité. Archibald réfléchissait à l'équipement qu'il allait emmener sur cette mission.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 839

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Ven 29 Jan - 17:59


Après avoir répondu aux questions, le regard d'Aleyna se posa sur le Caporal Dunaïm. Ses yeux s'agrandirent, interloquée par ce qu'elle vit. Il mangeait. Oui, c'est aussi simple que cela, il mangeait tranquillement ce qu'il avait apparemment préparé pour l'occasion. Et qui plus est sans aucune gène. Cela contrastait étrangement avec l’attitude du militaire et ses célèbres garde à vous irréprochables, quoique trop nombreux. Le chef d'Atlantis n'apprécia visiblement pas non plus et fut le premier à intervenir. Il regarda par ailleurs la jeune femme avec un air de reproche. Aleyna se figea puis s'excusa d'un petit sourire. Elle regarda ensuite le Caporal de son équipe d'un air mécontent, voir furieux, les sourcils froncés. Elle n'en revenait pas qu'il ait osé manger en réunion .... La mission ne l'intéressait-il pas ? Et Aleyna en prenait également pour son grade. Ce militaire aura intérêt à se tenir à carreaux pour cette mission, sinon ce n'est pas seulement le Dr.Delamare qui lui rappellera comment ce comporter en société civilisé. Il n'était pas question qu'on reproche à la militaire le comportement d'un membre de son équipe. Bizarrement, tout cela lui fit penser à Adam. Il n'était peut être pas comme cela, mais il avait toujours eu un penchant pour la non-obéissance des supérieurs. Finalement, cela n'avait rien empêché ....

"Bien ... si vous n'avez plus de questions nous allons pouvoir mettre fin à cette réunion. Vous avez vingts heures pour vous préparer, pour prévenir les autres de votre absence, et pour faire ce que vous voulez. On part demain matin. On se rejoindra devant la porte des étoiles avant d'être téléportés dans le vaisseau. Vous pouvez y aller !"


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 1968

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Ven 29 Jan - 20:47


Alors que tout les regards sombres des membres constituant cette l'assemblée le foudroie, le seul en qui ne remarque rien, n'entend rien, comme si il est protégé par une bulle, cet homme n'est autre que le Caporal Dunaïm. Il finit donc sa tartine, l'âme tranquille, l'âme en paix, en pensant aux célèbres  swandouich de la famille Dunaïm, comme celui laissé par son arrière grand Oncle, Marmaduc Dunaïm sur la paillasse d'Aleander Fleming, en Aout 1928, ce fabuleux swandouich abandonné se transformant en moisissure qui contamine les cultures du Professeur, ce qui abouti a la découverte de la pénicilline.

Comme tout le monde se lève notre homme suit le mouvement et part directement dans les locaux de la maintenance rassembler le matériel qui pourrait être envoyé par vaisseuw  John Lorion, en là Mortimer a mal entendu le nom, cela doit être une sorte d'hélicoptère.......
douze heures plus tard, le Caporal fait un bon pour le transport des trois lourdes caisses vers le John Lorion. La première contient un chariot avec toutes la gamme d'outils indispensables si l'étude de la l'arme prend du temps, la deuxième est remplit d'engin de manipulation, comme deux treuilles, un boy, une deviseuse, une perceuse, des barres et des noix pour stabiliser ce qu'ils allaient trouver, si cela est possible. Il y a aussi un générateur et quatre lampes. La troisième caisse comporte le condenseur d'humidité, une camera endoscopique, un analyseur moléculaire.
Quand tous cela sera  sur le vaisseau ils pourrons s'en servir en cas de besoin. Il rajoute deux bouteilles de whisky cela ne fera pas de mal....
Mortimer pense, en allant vers son appartement préparer sa cornemuse pour égailler la traverser, il pense à cette question, aurait il du faire la demande d'emprunt du matérielle aux autorité compétentes?


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 535

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Dim 31 Jan - 15:00


Le caporal Dunaïm continua à déguster son encas en dépit des récriminations de ses supérieurs, comme si de rien n'était. C'était vraiment hallucinant...

Aleyna annonça que le briefing était terminé.


*Enfin...*

Elle avait donc vingt heures à tuer avant leur départ officiel... Cela lui laissait amplement le temps d'avoir une réunion avec son adjoint pour lui transférer les dossiers en cours, finir sa paperasse et pour préparer ses affaires. Il lui faudrait aussi contacter l'infirmerie du Lorion pour faire le point et voir s'ils avaient tout ce qu'il fallait ou si elle devait s'occuper de transférer à bord certaines choses en vue de la mission. Concernant la direction de la cité en leur absence, elle laissait cela à Archibald.

Et une fois qu'elle aurait fait tout ce qu'elle avait à faire ? Eh bien, elle pourrait vaquer à ses propres occupations qui se résumerait probablement à s'angoisser toute seule à l'idée de rejoindre sa boîte de conserve favorite. Et il lui faudrait aussi essayer de dormir. Avec un peu de chance, elle arriverait à grappiller quelques heures de sommeil, même si elle n'y comptait pas trop en vérité. Elle se leva et dit :


"Si quelqu'un me cherche, je suis à l'infirmerie."

Puis elle sortit après salué toutes les personnes présentes.


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1614

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Dim 31 Jan - 19:52


Finalement Dunaïm ne changea pas de comportement et continuait à manger tranquillement comme si de rien était. Le scientifique se passa la main sur le visage. Il ne comprenait pas comment ce militaire pouvait désobéir sans même sourciller.

*C'est de pire en pire !*

Finalement la réunion se termina. Il leur restait encore vingt heures avant le départ, le temps de finaliser les dossiers en cours et de passer quelques consignes à Larry pour la direction de la cité en son absence. Il passerait ensuite à réunir le matériel nécessaire pour la mission à venir.

Il regarda Kaylee partir et lorsqu'Aleyna s'apprêtait à faire de même il la retenait par le bras.


"Faites-bien attention à Dunaïm. Je pense qu'un recadrage pourrait être nécessaire avant notre départ."

Il avait été assez sec mais il ne fallait pas que ce type de comportement s'installe sur la cité. En tant que responsable militaire, elle devait tenir son personnel d'une poigne de fer et ne pas se laisser dépasser par des éléments perturbateurs comme le caporal Dunaïm.

Il laissa Aleyna répondre puis s'éclipsa à son tour vers son bureau histoire de faire le point sur ce qui restait à faire.



_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 839

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Ven 5 Fév - 17:32


La réunion était terminée. Tout s'était globalement bien passé, mis à part quelques désagréments ... La mission allait enfin pouvoir commencer. Après des semaines de préparations, cette mission s’avérera grandiose. D'accord, il ne s'agissait que d'un voyage à bord d'un vaisseau pour étudier une arme qui a peut être disparue depuis longtemps. Mais c'était La Mission, qui promettais beaucoup, et dont Aleyna avait mis tout son cœur à l'ouvrage.

Tout le monde quittait la salle, le Chef en profita pour lui rappeler de tenir le Caporal Dunaïm. Elle comprenait que le Chef de la cité se préoccupe du fait que les Atlantes soient bien tenus, mais la jeune femme n'aimait qu'on lui rappelle ses responsabilités. Bien sûr qu'elle allait faire attention au Caporal Dunaïm. Si elle avait été nommée Chef de la sécurité, c'est bien parce qu'il lui faisait confiance ?


"Ne vous inquiétez pas, je me charge de lui."

Aleyna partit également. Elle aurait bien été voir Adam dans ses quartiers, mais il était malheureusement en mission. Elle partit donc en direction de ses quartiers, pour commencer à préparer ses affaires.


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 1968

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Briefing pour mission aride
MessageSujet: Re: Briefing pour mission aride Ven 5 Fév - 19:14


Notre homme se regarde une dernière fois dans la glace il a fière allure dans son uniforme couleur sable, avec son bob, ses mitaines, autour du cou la chéche. Il jette un dernier cou d'œil sur son micro, la progression des caisses se passe bien.  Elles sont arrivées sur le John Lorion!

Le moment le plus pénible, mettre le sac à dos, qu'il pèse lourd avec les outils, mais dans ce genre de mission, on ne sait pas de quoi on a besoin. Il faut mieux en avoir trop que pas asse. L'avenir le dira. Il arrive a le mettre. Il prend le P-90, il met à l'épaule, par la bandoulière et en final il attrape la cornemuse et l'installe fermement contre son bras et sa poitrine. Il sort de son appartement, ferme la porte. Il gonfle son instrument qui se met à mugir. Notre homme par au pas cadencé vers la porte en jouant....... https://www.youtube.com/watch?v=fehe-qFzeQw
Toujours presque sans fausse note. Le fanion de l’Écosse flottant sur bourdon basse. A mesure qu'il avance les gents se pressent pour le voire, et ils applaudissent. Il a bien eu raison de prendre cet instrument, il avait hésité entre cela ou trois bouteilles de whiskys, pour le morale des troupes!
Cela va être un long voyage, il a bien l'attention d'étudier et de participer à la manœuvre des canons magnétiques, il parait qu'il faut treize minutes pour démonter et remonter cette arme, qu'il ne connait pas. Il en a même dupliqué le manuel, celui marqué [Top Secret], sur le bureau du Professeur, quand il a du y imiter sa signature pour le connaissement des caisses, quelques heures plus tôt, il n'allait pas le déranger pour si peu. Avec vigueur il  gonfle ses joues à  former comme un cou de taureau, pour remplir l'outre, et il fait son entré devant l'anneau magistral pour le moment tranquille.


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Briefing pour mission aride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ¤ La tentation pour mission (pv Krystal) ¤
» Convocation militaire
» Liste pour mission Commando
» NOTE D’INFORMATION Chef de Mission et Porte-parole pour l’OIF au GABON L
» Mission pour passer le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Le jeu :: Base de données :: Rapports :: Atlantis :: Saison 2 [EN COURS] :: Rêve et hypnose-