Que la lumière soit ! - Page 2
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 271

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Ven 31 Oct - 17:07


Adam West était sur Atlantis depuis vraiment peu de temps. Il était arriver sur la cité avec un autre soldat, une femme. Mais tout deux s'étaient séparait à leur arrivés sur la cité. Il avait était subjugué par le spectacle qu'offrait l'une des fenêtre sur la galaxie, une étendue noir sans fin, parsemé de taches de couleur par ci et par là. Quand il sortit de sa contemplation, la femme avait disparut et lui totalement perdu dans cette cité.

Il déambulait permit les couloirs de la cité, évidemment pour un soldat demandait sont chemin n'est pas honteux, mais qu'elle réputation si dès son arrivait il était incapable de se débrouiller. C'et alors qu'il entendit des bruit de pas et des personnes se dirigeant vers ce qu'il identifiait comme une salle de réunion. Sans dire un mot, il se glissa à la suite du petit groupe et prit place sur l'un des fauteuil avec les autres, avec un peu de chances personne ne le remarquerez. Sauf si on lui demande un conseil en pilotage, après tout il était pilote, l'un des meilleurs qui plus est et ce ne sont pas des petit Jumper qu'il lui ferait peu, loin de là.

Qui sait si il ne finirait pas par devenir chef d'escadrille, et même chef instructeur des futur pilotes. Il regarder tour a tour les personnes présente dans la salle, lisant discrètement leur insigne afin de les identifier, en ce qui le concerne les ailes et son insigne de pilote épingla sur sa combinaison de pilote ne pouvait laisser aucun doute sur les compétence et domaine de prédilection de notre jeune militaire.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin
Date d'inscription : 23/10/2014
Messages : 69

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Mar 4 Nov - 5:06


Abraham arriva dans la salle de contrôle. Il faut dire que le trajet n’était pas très long. Il prit possession de la console qui lui semblait le plus adapté à sa situation et à sa stature du chef scientifique de la station. Bien assis confortablement, il regarda ce qu’il était posé devant lui. Tout le matériel était bel et bien là. Il prit l’oreillette qu’il installa dans son oreille. Comme cela, il pourrait  entendre tout ce qu’il allait se passer et dans le temps de le dire, prendre les dispositions nécessaires pour mettre en place une stratégie de survie, en gros, se cacher si des personnes voulaient le tuer. Pour le moment, Abe ouvrit le portable devant lui et appuya sur le bouton pour démarrer l’ordinateur. Tout était déjà branché et avec beaucoup de chance, il aurait suffisant d’énergie. Par contre, même s’il savait qu’il était le plus brillant, il n’était pas pour autant question de faire tout le travail tout seul car sinon il savait fort bien ce qu’il allait se passer.
 
Il n’aurais plus de temps pour lui. Il vit qu’un militaire qui ne semblait de ne rien faire. Il demanda.
 
‘’Et vous. Oui vous. Allez à l’infirmerie pour allez cherchez la personne qui s’est fait blesser. Elle doit être en état de travaillez. Sinon revenez me le dire.’’
 
Il aurait du être plus respectueux, mais pour le moment, il avait bien d’autres soucis en tête. Il devait maintenant communiquez avec les scientifiques pour conjuguer les efforts sinon tout reviendrais vers lui. Il toucha son oreillette.
 
‘’Il me faut une personne aux générateurs. Une personne compétente si possible. On va réalimenter la cité en y allant progressivement. Ensuite, j’ai besoin de scientifique pour faire un check up avant de relancer les générateurs.’’
 
Il devais maintenant attendre de voir les gens arriver.


_________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 13/10/2014
Messages : 96

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Ven 21 Nov - 1:45


Après avoir parlé avec le résponçable de la cité Monsieur Delamare Sarah se rendit donc au centre de contrôle pour accèder à l'ordinateur principal pour récuperer des informations sur les stations kéraunique qu'il fallait réparer et qui se qui se comptaient au nombre de quatre chacune située à un point stratégique d'Atlantis. 



Ce n'était pas simple pour l'archéologue de faire des opérations avec un seul membre valide mais dès qu'elle essayait de bouger un peu trop son bras gauche la douleur rappelait la jeune femme à l'ordre. Un clavier était tellement plus simple à utilisér que les fiches de cristaux anciens qui devaient être parfois déplacé sur la console mais bon Sarah faisait avec.


A part le fait dtre quelque eut gènée par son bras blessé tout allait bien. Une fois toutes les informations nécéssaires trouvées et stoquées dans sa tablette elle contacta Porter et Landry par radio.


"Ici Sarah Crayne, Monsieur Porter, soldat Landry. Monsieur Delamare demande à ce que vous vous rendiez à la station Kéraunique près du couloir de l'aile nord-est de la cité. Je vous y rejoint pour vous donner les plans pour effectuer les réparations."




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin
Date d'inscription : 23/10/2014
Messages : 69

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Mar 25 Nov - 5:16


Abe avait du s'assoupir après avoir entendu pendant un long moment qu'on daigne venir. Il lui faudrait peut-être se montrer plus incisif pour la prochaine fois. Avant de répondre à mademoiselle Crayne qui lui avait empêcher de continuer son magnifique rêve sur son clavier d'ordinateur, Abe vérifia ses messages sur l'ordinateur tout en essuyant un peu de bave sur le coté de ses lèvres. Il venais d’être nommé second de la base. Décidément, il avait beaucoup d'autres problèmes à gérer maintenant. Tout cela le satisfaisait pleinement, enfin surtout son égo. Il laissa son ordinateur et se leva pour signaler finalement sa présence. Il parla donc.

''Je suis là. Donc vous savez ou se trouve cet station kéraunique ?''

En fait, il n'avais aucune idée où était situé le nord, le sud, l'est et le ouest. Il faut dire qu'il était sur la lune et non sur Terre. Bien que sur Terre, il ne le savait pas plus sauf qu'il savait que le Soleil était à son zénith a midi en plein Sud. Pour le reste, il préférait utiliser une boussole et manque de pot, il n'en n'avais pas. Il prit donc un sac d'outil scientifique qui traînait dans le coin sans se soucier si cela appartenait a quelqu'un. Au pire, il dirais réquisition et hop, tout serait régler. 


_________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 13/10/2014
Messages : 96

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Mar 25 Nov - 16:35


L'archéologue avait penser retrouver monsieur Porteur à la station mais il fini par monter de bout de son nez dans la salle de contrôle.


Sarah était la seule scientifique qui avait mit les pieds dans la salle de contrôle mit a part monsieur Porter et Delamare, les autres scientifiques n'étaient pas encore arrivés. Elle entendit l'homme fouiller dans quelque chose et se retourna.

"Touchez pas c'est mon sac d'archéologie vous aller tout mélanger."

Entre son accident et la mission qu'on lui avait confié elle avait pas encore eu le temps de ranger ses affaires dans ses quartiers, ou bien dans une consigne prévu à cet effet donc son sac était resté en salle de contrôle ainsi que quelques affaires.

ja que Abraham Porter ne savait pas où se trouvait la station pa la peine qu'il mette le fouillis dans ses affaires. La jeune femme récupéra les derniers documents dont elle avait besoin pour la station Kéraunique.


Elle soupira en regardant Monsieur Porter.

"Le nord de la cité est sur la gauche quand vous êtes en face de la console centrale"

*Quel embêtant*


Sarah pris son sac le referma puis déposa toutes ses affaires dans un coin de la pièce, elle irai tout récupérer plus tard quand elle rejoindrait ses quartiers pour la nuit. Puis elle attendit que le scientifique se bouge pour le guider à la station K.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin
Date d'inscription : 23/10/2014
Messages : 69

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Ven 28 Nov - 4:51


Abraham n'avais aucune idée que le sac qu'il avait pris était le sac d'archéologique. Après tout, il ne connaissait que de nom tout ce qui touchait a l'archéologie qui était pour lui, une science poussiéreuse et très lente, bien qu'il appréciait parfois leurs utilités. Abe haussa les épaules avant de dire en maugréant un tantinet. 


''Il faudrait penser à ce que vous indiquer le nom sur le sac sinon on risque de perdre bien des choses.''

Il se dirigea ensuite vers le tas de matériel qui était bien emballé. Il déchira la particule plastique pour regarder. Par chance, c'était du matériel scientifique. Il prit tout ce qu'il avait besoin pour faire le travail. Il tient la valise qu'il venait de s'approprier de sa main droite. Il regarda la jeune femme avant de répliquer. 

''Bien sur que je sais ou est le nord. Vous me prenez pour un militaire ?''

Abe avait menti. Il ne le savait pas, mais maintenant il le savait. Il n'allais tout de même pas l'avouer. Il avait son orgueil. C'était pour cela qu'il avait menti. Abe regarda la jeune femme et l'invita à allez devant lui pour ouvrir la marche. Il pouvait faire preuve de galanterie et il devais avouer qu'il se sentait un tantinet coupable de la blessure de la jeune femme.


_________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1680

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Lun 22 Déc - 19:07


Archibald écoutait le soldat Nevers, ce dernier accepta la proposition de visite de la cité d'Atlantis. Le scientifique se leva et se dirigea vers la porte de son bureau.

"Vous verrez, cette cité est impressionnante et regorge de secrets inexplorés. Et notre voyage ne fait que commencer, la galaxie de Pégase va être une nouvelle terre de découvertes. J'aurais besoin de vous pour nous aider à explorer cette galaxie et ramener des technologies et des alliances qui nous permettraient de défendre la cité, ses habitants et la Terre."

Puis il invita le militaire à le suivre. La porte s'ouvrit et il avança vers la salle de contrôle. Il y avait les différentes consoles et l'écran qui affichait des informations en Ancien. Les techniciens finissaient l'installation des ordinateurs interfacés pour traduire les données.

"Ici se trouve le coeur de la cité. D'ici nous avons accès aux systèmes primaires et secondaires qui nous pouvons contrôler via ces consoles. Par Ici nous avons le Dial Home Device ou DHD qui nous permet de composer les coordonnées des planètes que nous souhaitons visiter."

Il s'avança vers le balcon et montra la porte des étoiles.

"Ceci est probablement la plus grande invention des Anciens après cette cité. Cet anneau permet de voyager en quelques secondes sur des distance inimaginables pour rejoindre d'autres planètes. Vous aurez l'occasion de la traverser à de nombreuses reprises."

Il attendit un peu que le militaire pose ses questions et adsorbe les informations avant de continuer la visite.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent
Date d'inscription : 18/12/2014
Messages : 105

Feuille de personnage
Point SGZA:
10/100  (10/100)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Mar 23 Déc - 9:32


Luc écouta le docteur, emmagasinant les informations au fur et à mesure. La salle grouillait d'activité, les hommes s'affairaient à leurs tâches réciproques. Pas mal de caisses trainaient, remplies de composants.
Il s'avança sur le balcon, regarda cette fameuse Porte, puis observa les alentours, l'agencement des balcons, des escaliers, les départs de couloirs.

"Si je vous comprends bien, nous allons être des explorateurs, un peu comme les Conquistadors ou comme les voyages de Colomb. Et cette salle est la plus importante de la Cité."

Luc se tourna vers le docteur, réunit ses idées pour l'expliquer de manière simple et précise.

"Pourriez vous, avant notre départ, faire une demande à l'Etat-Major ?
Nous risquons de croiser des alliés comme des ennemis, de par mon expérience, quand il s'agit de fortifier ou de défendre une zone, je ne me débrouille pas trop mal. Donc si vous pouviez obtenir des plaques de blindage, ce serait déjà ça."

Luc montra le balcon se lequel ils se tenaient et celui dans face.
"Voyez vous Docteur, quand on traverse cette Porte, la Sécurité est au niveau de la Porte et sur les marches, il suffit de deux ou trois grenades pour l'éliminer. Avec les plaques de blindage fixer sur les balcons, repeintes au couleurs de la Cité "pour qu'elles fassent parties du décor", la Sécurité pourrait être ainsi mieux protéger et avoir l'avantage de la hauteur. Cela ne parait pas grand chose, mais la vie des hommes est importante, vous en conviendrez." déclara t'il avec le sourire.
"Le deuxième point est plus difficile à obtenir, Monsieur. Si vous pouviez obtenir un SAA. C'est un Système d'Armement Automatisé. Il s'agit d'un système muni de caméra et de capteurs que vos ingénieurs pourront installés durant le trajet. Il fonctionne suivant plusieurs modes. Automatique : Toutes formes de vie, non enregistré dans sa base de donnée est "détruite" et s'active dès que la Porte entre en fonction de manière non prévue ou qu'un opérateur le décide. Manuelle : Le système est commandé par un opérateur qui peut être présent dans la salle ou non. Par mesure de précaution, une commande peut être installée dans votre bureau, dans cette salle à proximité du responsable du Dhd, ainsi, d'un geste, il active ou non le système. La troisième commande peut être placée dans l'Armurerie. Quant au SAA lui même, sa place serait en hauteur, face à la Porte, il possède son propre générateur, ainsi pas de coupure de courant. Pour vous faire une meilleure idée de l'objet, pensez au système Aegis, équipant les frégates. Voilà en gros à quoi je pense, mais en plus petit."
Luc reprit son souffle, regarda les gens, un sourire aux lèvres.

"Cela peut vous paraître démesuré, j'en conviens, mais on va dans un lieu que l'on ne connait pas, donc autant avoir une base sûre et sécurisée avant d'aller se frotter à d'autres peuples. Et j'ai pour habitude de prévoir le pire. Ensuite, il y a un truc qui me chiffonne avec cette salle. En cas d'invasion, on VOUS tombe dessus directement. Serait il possible, dans un proche avenir, de prévoir une seconde salle de commandement ? Celle ci serait plus éloignée ou dans une autre section de la Cité, permettant ainsi de pouvoir garder la mainmise sur la Cité en cas de pépin. Ca c'est pour un cas extrême, il n'y a pas d'urgence non plus.
De plus, avec ces mesures, nous ne donnons pas l'impression de partir en guerre ou d'être retranché, une défense que l'on ne soupçonne pas, est un atout. Cela n'effrayera pas les diplomates, ni les civils. Si vous préférés nous pouvons installés des nids de mitrailleuses, mais l'effet ne serait pas le même."
Il posa ses mains sur la balustrade, se détendant un peu, il se demandait comment le Docteur prendrait, ces dernières remarques. Elles pouvaient se justifier pour la protection, la sécurité du personnel mais de la Cité également.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1680

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Mer 18 Fév - 16:31


Archibald accompagné de Porter et Crayne arrivèrent dans la salle de contrôle principale de la cité. Ils se mirent en action pour rechercher ce qu'était cette menace sous forme d'un homme à masque à gaz qui ne semble pas craindre les balles. Crayne recherchait des traces de cet être étrange dans la base de données d'Atlantis tandis que Porter recherchait un moyen de régler les détecteurs de la cité pour capter la présence de cette entité et pouvoir la pister plus efficacement. Archibald suivait en direct l'évolution de Nevers dans la cité et restait en communication radio avec lui.

"Nevers ? Ici Delamare, nous sommes en salle de contrôle. Où en êtes-vous avec l'entité ? Nous recherchons de notre côté si la base de données des Anciens mentionne une créature similaire et si nous arrivons à la détecter."

Il regarda ensuite ses deux collègues scientifiques et se disait que leur base aurait bien besoin de plus de militaires pour être pleinement opérationnelle. Il comptait beaucoup sur les arrivées de nouvelles recrues par la station Chris Liner qui est à mi-chemin entre la galaxie de Pégase et la Voie Lactée. Archibald affrontait sa première situation de crise et se devait d'être efficace.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 381

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Mer 18 Fév - 16:39


Sarah Crayne découvrit un dossier concernant un projet des Anciens, une sorte de matière capable de prendre forme humaine et équipée d'une capacité à neutraliser leur adversaire par contact.


Visiblement ils avaient développé ce qu'ils appelaient la Matière pour la lancer dans une base Wraith afin qu'elle endorme ses occupants tout en ne pouvant pas être mangée par les Wraiths ou atteinte par des tirs de par son fonctionnement.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 13/10/2014
Messages : 96

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Mer 18 Fév - 21:19


Sarah après quelques minutes de recherche trouva finalement ce qui les avaient attaqués, un projet des anciens. Visiblement, il s'était activé et pas au bon endroit, les latiens n'avaient sans doute pas prevu l'éventualité d'un tel sénario, que leur "engin" se mette en route dans la citée et s'en prènne au premier venu, a moins que cela soit du à l'absence du gène ATA chez certains membres de l'expédition qui n'est attiré l'attention de "La Matière". L'archéologue se tourna vers le responsable de mission.

"Je pense avoir trouvé, les anciens l'appelaient LA Matière, elle devait normalement être envoyée sur une colonie wraith pour la neutraliser. La matière est visiblement insensible aux projectiles."



Ensuite, la jeune femme chercha s'il y avait un moment de désactiver le projet des latiens, parce que avoir un individu étrange se baladant dans les couloirs et vous assommant d'un seul contact n'allait pas rassurer les membres de l'expédition, elle continua donc à lire les informations qi se trouvaient dans la base de données de la citée.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1680

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Jeu 19 Fév - 11:16


Archibald travaillait dans son coin quand Sarah lui donna des explications sur ce qu'elle appelait La Matière. Le scientifique la regarda surpris. Cette Matière semblait être une chose bien étrange. Mais en y réfléchissant bien ce pouvait être une bonne arme contre les Wraiths pour les rendre plus faciles à attaquer. Par exemple en neutralisant tout un vaisseau ruche ou une base. ça donnait un avantage tactique certain. Comme Nevers n'avait pas le gène ATA, La Matière devait le considérer comme un Wraith. Archibald reprit donc sa radio pour communiquer les nouvelles informations à Nevers.

"Ici Delamare, cette chose s'appelle La Matière, un projet des Anciens visant à neutraliser des bases Wraiths avant l'intervention des Anciens. Ce doit être pour ça qu'elle vous a visé. Elle est insensible aux balles. Nous recherchons actuellement un moyen de la neutraliser. Essayez de communiquer avec elle."

Puis il se tourna vers Sarah.

"Il faut trouver un moyen de neutraliser cette Matière et vite. Je ne peux permettre qu'une telle entité mette à mal mon personnel."

Archibald travailla de son côté avec Porter sur les détecteurs pour permettre de détecter cette Matière grâce aux données obtenues par Sarah Crayne.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 381

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Jeu 19 Fév - 11:16


Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 381

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Jeu 19 Fév - 11:19


De son côté, Sarah Crayne découvrit dans les données concernant la Matière qu'elle était sensible à l'électricité.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 13/10/2014
Messages : 96

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Ven 20 Fév - 18:46


Sarah comprenait l’inquiétude d'Archibal, il était le responsable et donc, il devait veiller au bien être et à la sécurité du personnel sous sa responsabilité. Finalement, après quelques minutes, elle trouva une information complémentaire qui intéresserait aussi bien monsieur Delamare que le soldat Nevers.


"J'ai trouvé d'autres informations, il est écrit que la matière est sensible à l’électricité."


D'un coté Sarah trouvait cela un peu étrange, d'après ce qu'elle avait vu les wraiths utilisaient pas d'armes à projectiles mais des armes énergétiques donc, la Matière devait pas encore être au point certaines caractéristiques devaient être revues pour que La Matière soit vraiment opérationnelle et efficace contre les wraiths. La jeune femme continua donc de chercher ici et la parmis les fichiers les informations intéressantes. Bien  évidement, elle n'avançait pas très vite car elle devait traduire au fur et a mesure qu'elle trouvait de nouveaux dossiers





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1680

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Ven 20 Fév - 20:55


Archibald parvint finalement à capter la position de la créature en faisant les réglages nécessaires pour la détecter et remarqua que Luc Nevers était à côté de la créature.

"Dépêchez-vous Crayne ! Il nous faut quelque chose pour combattre cette Matière."

L'archéologue avait la vie du caporal Nevers sur les bras et devait redoubler d'efforts pour trouver la solution au problème. Archibald, lui, tentait d'isoler la Matière et envoya une équipe armée en renfort. C'est alors que Sarah trouva quelque chose, la Matière était sensible à l'électricité. Archibald fronça les sourcils à cette remarque qui l'étonnait.

"Mais cette chose, si elle devait attaquer les Wraiths, des tirs d'armes à énergie pourraient donc la neutraliser ? Non je suppose qu'il faut une très grande intensité électrique."

Archibald s'équipa d'un gilet tactique, d'un holster avec beretta, il rangea sa radio et la brancha à une oreillette. On lui donna un P-90.

"Il va falloir aider Nevers. J'ai isolé sa zone du reste de la cité. Préparez pendant ce temps une dérivation de l'énergie d'un générateur au Naquadah vers cette section dans les conduits. On va électrocuter cette zone en espérant que ça marche. Je vous laisse faire la dérivation. Je vais sur Zone avec quelques militaires. Dès que vous êtes prête, vous me signalez par radio. On évacue Nevers et à mon signal vous balancez toute l'énergie que vous avez dans la zone."

Archibald regarda Sarah.

"Bonne chance."

Puis il fit signe aux militaires de le suivre et se dirigea vers l'aile nord-ouest de la cité.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 13/10/2014
Messages : 96

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Que la lumière soit !
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ! Sam 28 Fév - 20:17


Voila que Monsieur Delamare la pressait maintenant de trouver une solution, elle ne pouvait pas aller plus vite que la musique. La jeune femme devait parcourir des lignes de texte latien, pour ensuite traduite et seulement à ce moment pouvoir trier les informations pertinentes, alors faire le tri entre les formules scientifiques, les annotations et autres choses sur "La Matière" la jeune femme devait trouver ce qui était utile sur le moment. Les anciens avaient fait la chose de manière à ce qu'elle s'arrète qu'une fois toute menace neutralisée mais là, il y avait sans doute encore beaucoup de personne qui n'avaient pas le gène des anciens après qui "La matière" devait sans doute courir. Donc, elle ne s’arrêterait pas d'elle même maintenant, il fallait donc trouver un protocole d’arrêt ou bien autre chose en rapport avec l’électricité.

"Il y a beaucoups de notes , une minute ..."

Sarah leva les yeux un instant de l'écran et se tourna vers Archibald, elle avait vu des caisses écrit générateur dessus, mais n'étant pas scienfitique, la jeune femme n'y avait pas spécialement prêté attention.

"On peux essayer avec l'un des générateurs qu'on à apporté avec nous ?  Électrocuter  La Matière ."




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Que la lumière soit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Dieu a dit "Que la lumière soit!" Et la lumière fut. Mais comme je ne suis pas Dieu, il fait toujours noir dans ma chambre
» [Mission] Que la Lumière Soit !
» Que la lumière soit ! [LIBRE - An zéro]
» Peu importe que les étoiles dont la lumière nous parvient soit mourante ...
» Obélisque de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Le jeu :: Base de données :: Rapports :: Atlantis :: Saison 1 [TERMINEE] :: Le feu de l'action-