Jumper 2.0
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2433

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Jumper 2.0 Jeu 21 Jan - 19:31


Le Caporale Mortimer Dunaïm se dirige vers le hangar à Jumper, avec sa desserte d'outils. Le  bon de travail qui vient de sortir de l'imprimante des services de maintenance de la cité d'Atanltis indique une fuite de liquide dans cet endroit, ainsi que la localisation exacte. Il a donc choisit les instruments de plomberies, une de ses spécialités, dans le sous Marin HMS Turbulent, tant que cela n'était pas en milieux nucléaire. Le plus drôle c'est qu'il est venue sur Atlantis en temps que spécialiste en déminage et armement, lui qui est Ingénieur Maintenance Système. C'est vrais que pendant sa carrière militaire le principale armement sur lequel il a beaucoup travaillé est le lancement de  missiles UGM-84B Sub 6 Harpoon Block 1C lancés par tubes torpilles. Paradoxalement il en a lancé qu'un seul, lors de manœuvre, et parce que l'Ingénieur torpilleur était malade.
Notre homme arrive a l'endroit de la fuite, un tuyau qui goutte. Elle n'est pas très importante. La couleur du tube indique que c'est de l'eau. Par précaution il prélevé  à l'aide d'une pipipette un millimètre cube de produit qu'il place dans le petit spectroscope portatif, qui  se trouve dans sa desserte et qui confirme au bout d'une minute qu'il a bien à faire à la molécule H2O à 99,97%.
Les divers précautions et manipulations ne prennent guère de temps, et n'offre aucun d'intérêt. Au bout d'une demi heure de travail, après avoir nettoyé l'endroit et prévenus le contrôle centrale de sa fin d'intervention, à l'aide de sa radio, il repart en direction de la maintenance quand il remarque un homme en train de lire un manuel papier, assis, à l'intérieur d'un Jumper. Ce doit être l'homme qui a signalé la fuite. Il n'a pas de casquette sur la tête donc pas la peine de ce mettre au garde à vous!
 
" - Je demande votre pardon, Caporal chef, je vous signal que je viens de réparer, *sans prendre les bonbons à un enfant, le fuite d'eau du Jumper hangar et  toutes ces sortent de chose...."
 
* Les doigts dans le nez et pas fingeur in the nose    


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 273

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Dim 24 Jan - 13:47


Ce matin là, West se réveillait tôt, il avait un truc, une seule tâche, mais pas des moindre. Il aurait aimé rester là dans son lit et regarder celle qui aime dormir, l’enrouler de ses bras et profiter ce cet instant. Mais voilà la cité ne dormait jamais et le boulot qui l’attendait n’allait pas disparaître comme par enchantement, même si dans pégase rien ne l’étonnerait plus.
 
Ayant comme à son habitude, fait son jogging dans les couloirs de la cité, pris une douche dans ses propre quartiers, avaler un copieux petit dej, il se rendit au hangar à Jumper, pour s’atteler au travail qui l’attend, une fois sur place, malgré le silence  ambiant, il entendit quelques chose inhabituel.   Se dirigeant au son, il finit par découvre la source de cet étrange bruit bien que familier, une fuite d’eau dans un des conduit des lieux, certes il s’agissait d’un long goutte à goutte, mais la flaque au sol trahissais de la quantité de liquide perdu, il activa son moyen de communication :
 
« Ici le caporal West du Hangar à Jumper à salle de contrôle. »
« Caporal chef West c’est Larry que t’arrive t’il ? »
«  Il y a une fuite d’eau dans le hangar envoie quelqu’un merci »
« Ok de suite »
 
West et Larry, se connaissaient bien, ils étaient amis, tout deux était arrivé sur la cité au même moment, de plus Larry est le genre de type avec qui on se lie d’amitié facilement. Bref passons, Adam se dirigeait vers un jumper, il ouvrit se dernier et y entrait. Sur la banquette une sorte de manuel ouvert y était posé, Adam posant les yeux dessus dit :
 
« C’est repartit à nous deux, que pouvons nous modifier ? Mettre une machine à hot dog me tente bien »
 
Adam avait eu pour mission, d’améliorer un Jumper et l’équiper de sorte que ce dernier soit un plus dans leur lutte contre d’éventuel ennemis. Sauf que West n’est pas un scientifique, oui c’est un pilote, mais il n’a pas les connaissances suffisantes pour cela. Alors qu’il était plongeait dans son manuel, un homme vint lui dire que tout était bon, il n’avait pas captait que quelqu’un était là. L’homme allait repartir quand West l’appela :
 
« Caporal Dunaïm c’est ça ? Mortimer ? Je me trompe, vous faite partit des dernier arrivé sur la cité ? Bienvenue dans pégase et sur Atlantis. Vous y connaissez en Jumper, voyez vous j’ai pour mission de l’améliorer sauf que… Je ne suis que pilote, je vus montre les équipements »
 
West s’assit à la place du pilote, dès que ses mains entrèrent en contact avec les commande tout le vaisseau prit vit, le gène des anciens en était la cause, Adam  l’avait de naissance. Sur le par brise avant une multitude de fenêtre apparut avec des indications :
 
« Alors voyons, nacelle ok, drones complet et opérationnelles… Tout me semble bon, ah capteur biométrique bon »
 
Une niche venait de s'ouvre sur le coté où un petit boitier blanc attendait gentiment qu’on l’utilise. Se tournant vers Mortimer, West dit :
 
« Une idée d’amélioration ? »
                   
Dernière position connue: Hangar à Jumper
Situation:Amélioration d'un Jumper



_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2433

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Dim 24 Jan - 16:10


On lui pose une drôle de question, Si connaissait 'il en Jumper? Non bien sur que non,  et cela est même la première fois qu'il voit, qu'il touche un de ses fabuleux engins. A t'il des idées d'améliorations? Il faut déjà savoir ce que cet engin à dans le ventre, mais on peux lancer des idées et voir si par hasard l'une pourrait être intéressantes, réalisable et exploitable. Notre homme sort une feuille de papier et un crayon pour les noter.
 
" - Nous pourrions faire un *tempête de cervelle Caporale chef, je n'y connais rien en engin volant mais peut être une ou deux idées pourraient convenir.
Si nous installions un appareil photo numérique, pour savoir si notre vision des extérieurs évènements, correspond aux pixélisées images. Donc déjouer une ennemie ruse, par Jupiter.
Nous pourrions en utilisant cet idée, projeter une holographique image du Sauteur, pour faire croire à un second navire, pour que l'ennemie disperse ses forces sur deux cibles à lieu d'une.
Nous pourrions installer des leurres comme sur nos Typhons avions. Installer des leurres peut 'il être possible à l'extérieur de nos cascadeurs..... Non, Non Caporal Chef, ce ne sont que des idées que j'annonce.
Peut être avec mon sous marin expérience, il y a des idées à prendre, Torpille, Sonar, Bruiteur....
Installer un ou deux bruiteurs qui se mettent à fonctionner quelques minutes après leurs largages.... Oui c'est réalisable.
 Mais pour le moment je ne vois rien de mieux que ces appareils, pour détourner l'attention de nos adversaires!
 Charment vieux garçon,**je vais y travailler jusqu'à user mes doigts jusqu'à l'os, ***mais il ne faut pas attendre que les cochons, aient des ailes."

* Remue-méninge ou brainstorming
** Travailler d'arrache pied!
*** Il ne faut pas attendre que les poules aient des dents. 


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 273

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Sam 6 Fév - 13:39


Malgré son inexpérience et sa non connaissance de l'appareil, Motimer acceptait d'apporter son aide au caporal chef West. Le caporal avait donné plusieurs idées, parmi celle ci, certaines avait retenue l'attention d'Adam, comme celle de la projection holographique ou les leurres. Adam était curieux et dubitatif face à l'amélioration du Jumper.



Adam se levais et se mit face à l'abitacle à l'intérieur et décrochait une partit du fuselage comme une sorte petite boîte il y avait des plaque rectangulaire en verre semble t'il bien alignées.


Ces dernières était en quelques sorte le coeur d'un Jumper. Elles étaient transparentes et lumineuse. Peu importe l'amélioration que ce vaisseau aller recevoir,c'est ici qu'il serait connectait:

"Oui certaines de vos idées me plaises. Caporal avez vous entendu parler de Janus? C'était u anciens, un inventeur de géni. Selon certains. Il avait réussi à mettre dans un Jumper une machine. Un systéme de déplacement temporelle"

West laissait le temps à Mortimer de bien assimiler ce qu'il venait de lui dire, ce qui n'est pas une ince affaire. Puis Adam repris avec une lueur dans les yeux:

" Oui Caporal,je parle de voyage dans le temps! Mortimer, jepeux vous appelez ainsi? On m'a demandais de trouver un moyen d'améliorer c'est engins en vue d'une future rencontre avec des ennemie et nous donner un avantage. Certe cela ne sera pas aussi fabuleux que les invention de Janus, ais là on tient lebon bout, faut qu'on aille voir Archibald tout lesdeux et illico"




_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2433

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Sam 6 Fév - 20:49


Le visage du Caporal chef est curieux à voir quand celui ci réfléchit. Il passe part tout plein d'étapes, le front se plisse, le nez se raccourci, les lèvres se serrent, Mortimer pour lire presque ce qui se passe dans son cerveau. Il se lève et retire un carter dans le véhicule et considère l'espace qu'il vient de révéler remplit de structures cristallines et complexe.....

Le Caporale chef se met a dire que le thème de ses idées lui plaisent, puis il se met à parler du déplacement temporaire..... Alors là, jouer avec le temps c'est au tour du visage de Mortimer de se transformer, il sent ses yeux s'agrandir, sa bouche s'ouvrir et sa tête se pencher, mais notre Caporale préféré se reprend et s'ébroue. Installer une machine qui crée un décalage temporaire, est une idée, être là, sans être la, tout en étant là, cela serait fabuleux. Il imagine ce dispositif sur son sous marin le HSM Turbulent ......Une Torpille fonçant sur lui et au moment de l'impacte le sous marin se décalant dans le temps et la Torpille ne trouvant plus son objectif, continuant tout droit...... Mais que passe t'il avec le vide créer par la disparition de la masse du sous marin?  l'eau cavite t'il? Et dans le vide comment se comportent le déplacement des rares molécules, peuvent ils être repérés, tout cela est complexe et demande beaucoup de réflexion, d'étude, et de calcule. Surtout qu'il n'y connait rien en déplacement spatiaux temporel, et ses connaissance il la tient de la bande dessinée Valérian et la belle Laureline et aussi qu'il a vu douze fois Retour vers le futur.......
" - Oui Caporale Chef, tu... vous pouvez m'appeler Mortimer, par Jupiter. On devrait pas plutôt écrire nos idées et toute ses sortes de chose, au propre avant de les présenter..... Est'il?"


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 273

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Jeu 25 Fév - 15:02


L’idée de Mortimer n’est si mauvaise que ça, écrire nos idées au propres, avant de le présenter au leader de la cité. Je ne n’avais  sur moi le matériel utile, juste une tablette, avec le logiciel du programme des jumper. Je le regardais, peut être lui avais sous les mains ce qu’il faut, je lui fis un sourire interrogateur :
 
« Vous avez ce qu’il faut pour ça »
 
J’attendais patiemment qui  me réponde, sa façon de parler me déconcertée, fichue écossais. Enfin il à pas l’air d’un mauvais bougre, il avait gentiment acceptait de m’aider, je m’accommoderais bien de son langage :
 
« On procède comment chacun fait ça dans son coin, on bosse ensemble, l’un écris pour les deux ? »
 
Il avait proposé de mettre nos idées ou plus exactement ses idées aux propres, a lui de voir pour la suite des opérations. Oui je suis plus gradé que lui et alors ? Ilya pas si longtemps on était égaux. Je ne sais si resté assis à bord de l’un de ses engins, mais moi je m’y sentais bien, à ma place, au calme idéal pour réfléchir. Je vidé la tête, prendre du recul, bon certes ce n’est pas comparable a un vol, une idée me viens :
 
« Je suis chef d’escadrille, Archibald ma confié la mission de formée des pilotes. Avez-vous le gène ? Je vous propose une petite balade, histoire de voir si volée vous plait et comment se comporte la bête »
 
Un large sourire apparut sur mon visage, je lui donné une tape amical sur l’épaule. J’osais pas l’avouer, mais j’avais envie de sortir de piloté, cela faisait bien trop longtemps que je n’avais pas fait une sortie avec s projet fou d’amélioration de Jumper ou de mission « Jumper 2. 0 » comme je me plaisais à nommé ce job.


_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2433

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Jeu 25 Fév - 20:14


Mortimer sort sa pipe et sa blague à tabac. Bourre sa bouffante et l'allume, juste sous le panneau, "Interdiction de flamme" Il signalent au sous officier, qu'il n'y a pas de danger pour le moment, en faisant des ronds de fumée. " - Par Jupiter, * je ne vais pas renverser les haricots, ** je vais travailler, le soir,  jusqu'à user mes doigts jusqu'à l'os, j'ai du papier et des crayons, nous allons pouvoir faire une esquisse ensemble puis après, faire un plan précis et enfin trouver le matériel dans les stocks ou le commander sur Terre, *** pas de douleur pas de gain, bonté gracieuse." Notre homme en faisant de grand geste explique, qu'il faut qu'il travail ensemble, Il faut aussi faire le plus simple, le plus économique; le plus accessible possible.  A la question du Caporal chef, si Dunaïm, à le gêne, le Caporal répond " - Ou il n'y a pas gêne, il n'y a pas de plaisir, et toute ces sortent de chose."  Et oui, Mortimer n'a pas ce don des anciens, mais il a celui des Écossais, celui de la mécanique. Comme beaucoup de ses ancêtres, chauffeur de locomotive, ou préparateur de moteur d'avion, notre homme ce complais, dans ce genre de milieu, il est né, les mains dans le cambouis. Il adore relever des défis!
 
Adam West lui propose de faire un tour en Jumper......... Alors notre homme, met sa casquette à l'envers, et en donnant une grande claque sur le dos de son supérieur non hiérarchique, il dit : " - C'est une idée,  **** pas de coup autour du buisson,  charment vieux garçon, montre moi ce que ce fer à repassé volant a dans le ventre."
 
* Vendre la mèche.
** Travailler d'arrache-pied.
*** On a rien sans rien, on obtient rien sans effort .    
****  Ne pas tourner autour du pot


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 273

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Lun 29 Fév - 13:09


Le fait que Mortimer allume sa pipe et  fume dans le hangar à Jumper et déplaisait fortement à Adam. Il est vrai que sur Atlantis, les règles concernant les fumeurs n’avait pas étaient éclairement dite, mais pour West on ne fume pas n’importe où, surtout quand on en face de lui un nom fumeur, que la simple odeur de tabac indispose. Et surtout dans un espace clos comme celui-ci :
 
«  Vous voyez le gros bouton, à droite de l’ouverture, il  actionne la fermeture de la porte arrière, actionné le et rejoignez moi dans le cockpit, et par pitié éteignez moi cette pipe, je suis peut être pas votre supérieur direct, mais j’en reste pas moins plus gradé que vous Dunaim. Allez go »
 
Pas que West soit du genre pénible, mais il avait durement gagné son grade de caporal chef, il entendait bien que chacun reste à sa place. Il entendit la porte se refermait, il attendit que le caporal prenne place à côté de lui. West appose les mains sur le tableau de bord et se dernier s’illumine comme par enchantement puis West rompt le silence :
 
« Jumper un à Atlantis, West en compagnie du caporal Dunaim, on sort faire une petite ballade, on sera de retour pour le dîner »
«  Ici Atlantis, bien compris Jumper  Un, bonne ballade »
« Merci et on y va »
 
Lentement l’appareil s’élevait dans les airs, une ouverture dans le plafond apparut, le Jumper sortit par là offrant une vue unique sur la  cité.  Adam sourit voyant l’expression de son compagnon, puis il eut un bruit bien reconnaissable pour le pilote, les nacelles venait de sortir de leur confinement. Le caporal Chef actionna les commandes, puis le petit engin prit encore de l’altitude :
 
« Ca vous dis de voir le continent vu du ciel »



_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2433

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Lun 29 Fév - 18:12


Mortimer trouve pourtant bon ce tabac, comme il a fini son mélange de Virginie préféré, il c'est rabattu sur les feuilles de framboisiers. Il avait pensé un moment utiliser les feuilles d'orchidées, comme la belle, qui trône , dans le bureau du grand patron! Heureusement il y a un club d'horticulture sur Atlantis, ce n'est pas les feuilles de la petites boule rouges de la familles des rosacées qui manquent. Mortimer faisant mauvaise fortune bon cœur, arrête donc de fumer.

Il rejoint le Caporal Chef après avoir actionné le bouton de fermeture de la porte. Il s'approche du Pilote et il s'assoit à la place libre devant le pupitre de commande. Mortimer a entendu dire qu'il fallait le gène des anciens pour manipuler ces commandes. Mais lui  Dunaïm il n'a pas cette particularité. Notre homme regarde fasciner Adam West poser ses mains sur le tableau de bord, il se passe cette chose formidable, tout les cadrans s'allument. Il se revoit sur le HMS Turbulent, le sous marin d'attaque de sa Gracieuse Majesté, en train de toucher le joystick de pilotage, dans tous les sens, pour voir si les ailerons de guidages fonctionnaient, lors de la troisième refonte, en cal sèche!

 Le Caporal Chef annonce dans sa radio, qu'ils vont partir faire une petite excursion, mais qu'il seront présent pour le dîner, et se soir Joseph Mombassa le cuistot de la cité, lui a dit qu'il y aura du boudin légèrement pimenté, avec de la purée, de vrais pomme de terre mousseline,  en précisant que le sang vient des innombrables prises de sang effectués à l'infirmerie ces temps si! Un petit plaisantin ce Joseph!

L'appareil commence son assenions, alors que l'ouverture du toit s'effectue, le Jumper prend rapidement de la vitesse. A la question du sous officier notre homme répond " - Par Jupiter, charment vieux garçon, montre moi ce que ton tat de ferraille, à dans le ventre....... N'hésite pas à faires des loopings, des tonneaux et toutes ses sortent de chose, il est!."          


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 273

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Mer 2 Mar - 13:04


La dernière remarque de Mortimer fit sourire Adam, faisant apparaître dans ses yeux une lueur de plaisir et d’amusement enfantin. West s’activait sur les commandes de l’appareil il avertit alors son compagnon :
 
«  Vous n’avez pas pris un trop copieux petit dej, au moins, sinon vous nettoierais, et c’est partit »
 
Mortimer voulais voir ce que le petit vaisseau avait dans le ventre, le caporal chef lui montrerait. Et les voilà partit dans une série d’acrobatie dans tout les sens. Tonneau à droite, puis a gauche, vrille, looping,   piqué, remontait juste avant de plonger dans l’océan, ou pas. Depuis peu Adam se servait des Jumper comme d’engins submersible, les anciens avait fait en sorte que leur petit vaisseau soit amphibiens, mais ça a part les pilotes de l’escadrille et quelques membres sur la cité, personne ne le savais, il est impossible que Mortimer le sache, d’où le fait qu’Adam veuille lui donner des sueur froide a son nouvel ami en plongeant sans crainte dans l’eau.
 
Toute cette agitation, imprévu ne passa pas inaperçu à a cité, une voix se fit entendre via l’intercom que portait les deux militaire :
 
«  Atlantis un Jumper un. Avez-vous des problèmes je notre une courbe anormal de vôtre appareil ? »
«  Jumper un à Atlantis, non tout va bien, juste un petite démonstration, d’ici deux minute je serais … Terminée »
 
Adam désactiva l’intercom, il ne voulait pas gâcher la surprise à Mortier en annonçant ses intention à Larry qui venait de demandait ce qui se passé. Puis West poussais sur les commandes et l’engin partit en descente, il entra rapidement dans l’espace océanique, le caporal chef continuais à emmener l’appareil est ses occupant vers les profondeurs. Puis à environs une dizaine de mettre au dessus du plancher océanique il redressa l’appareil. Grâce au senseur de stabilité, le Jumper ne bougeais plus, West alluma des sorte de projecteur pour éclaire face à eux ce qu’il y avait.



_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2433

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Mer 2 Mar - 18:39


[*]Si Mortimer n'a pas trop l'habitude d'encaisser des accélérations, il a sans trop de problème été douze fois de suite dans "Space montaine" à Eurodisney, pour accompagner le petit fils de sa cousine. Il a aussi subit quelques stage ou cela secouait pas mal, parachutisme, vole en hélicoptère en raz motte de nuit avec les SAS, et le voyage en voiture en avec Simone, la femme du Contre Amiral Garnet, à la conduite pas piquet des hannetons, (dans tous les sens du terme). De plus Mortimer a prit un petit déjeuné plus que normal, un café, un doigt de whisky, trois saucisses, avec des haricots à la menthe, un doigt de whisky, deux tranches de saumon fumé, un doigt de whisky, cinq tranches de lard grillé, un doigt de whisky, un yaourt à la myrtille, un doigt de whisky? En y repensant notre homme avait oublié le café! Donc un petit déjeuné léger........
Le Jumper part dans les nuages et Mortimer crie de joie et d'excitation  au nombreuses figures de voltige aérienne. Boucle, tonneau, vrille, immelman, rétablissement tombé, renversement, déclenché, retournement, virage dos, chandelle, humpty-bump, remontée dos, passage par l'avant, vrille dos, déclenchés négatifs, tonneaux en virage, cloche, torque roll, ruades, soleil, tout y passe, y comprit un cobra, on se croirait au salon aéronautique de Farnborough, sauf que notre Caporal préféré est acteur pas spectateur.
[*]Apres une courte liaison radio, que le Caporal chef coupe brusquement, le vaisseau plonge dans l'océan. Notre homme regarde le baromètre défiler à grande vitesse pour s'arrêter à quatre cent deux bars de pressions. Mortimer est estomaqué, lui dont le sous marin atomique d'attaque, le HSM Turbulent ne descendait qu'à la profondeur limite de 603 mètres, il se retrouve à plus que quatre milles mètres....... " - Par le Saint Porte-Jarretelle Imperial......" cris Dunaïm " -  On vas pouvoir réfléchir à toutes les possibilités de cet engin fabuleux."
Notre homme entrevoit une possible utilisation des quatre torpilles stockées, qu'il a trouvé dans les entrailles de la cité d'Atlantis!


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 273

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Lun 14 Mar - 15:04


Le Jumper continuait sa progression dans les profondeurs océaniques de la planète. West avait allumé deux projecteur, mais malgré cela on ne voyait pas dix mètre, pourtant Adam semblait manœuvré l’appareil, comme si il connaissait parfaitement le coin. Le caporal chef souriait, il était fier d’en avoir mit plein la vue à son subordonné.
 
A moins d’un mètre devant eux l’eau semblait moins opaque, c’est alors que nichait au milieu d’un cratère ; elle apparut face eux, une base sous marine, l’infrastructure tout illuminé, de concept clairement lantienne :
 
« Jumper à station sous marine d’Atlantis »
« Bienvenue jumper, arrimage Sas 2, bienvenue Adam, euh je veux dire caporal Chef »
 
Après une manœuvre complexe pour une personne non initier au pilotage, West et Dunaim sortir de ‘engin pour poser les pieds dans ce lieux, Adam n’en était pas à sa première fois. Une jeune femme blonde vêtue tout en blanc accueillit les  deux hommes. Il était clair qu’elle n’avait d’yeux que pour le caporal chef, en oubliant presque la présence de l’écossais. 
 
Le jeune chef d’escadrille en était tout rouge des compliments que la jeune lui faisait, il était bien gênait et ne savait pas ou se mettre, c’est alors qu’un homme d’un certain âgé à la barbe et aux cheveux grisonnant vint à leur rencontre :
 
«  Docteur Lance veuillez nous lassez je vous prie, a fiston Content de te voir, qui est ton compagnon et que vient tu faire si loin de la cité »
« Professeur je vous présente le caporal Mortimer Dunaim, Mortimer voici le professeur Jonathan Ross, non ce n’est pas mon père mais on se connait depuis… »
« Toujours en ce qui te concerne fils »
« Le professeur Ross, et une référence en matière de Jumper, ses recherche on fait grand bruit sur la cité, je pense que ses conseils vont nous être utile. »



_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2433

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Lun 14 Mar - 18:59


Mortimer n'en croit pas ces yeux, devant eu se présente une base sous marin, qui rappelle Atlantis. Cela a dut être construit par les anciens. Mais cela pose une question..... Cette base était elle présente  quand la cité c'est installé sur cette planète, ou bien était elle dans la structure d'Atlantis et elle a été poser récemment! De toute façon d'une manière ou d'une autre c'est du  après dix milles ans fonctionne encore et toujours

 

Il y a au moins deux sas cela étonne l'Ecossais, un sas à quatre milles mètres de profondeur sous quatre cent bars de pression, c'est inimaginable! les problèmes de champ de force que cela doit poser pour empêcher l'eau d'envahir la base. Et le petit vaisseau, entre sans problème. Une jeune femme, en blouse blanche, les accueilles lorsque la porte arrière s'ouvre. Pendant que le Caporal Chef compte fleurette, Mortimer regarde comment l'élément liquide n'envahit pas ce lieu de vie! Fantastique! Il y a au moins une autre personne, dans cet endroit, un barbus que le Caporal chef lui présente, Jonathan Ross. Ils semblent bien se connaitre. Adam lui annonce que cet homme est un spécialiste des Jumpers.

 

" - Par Jupiter, tout ici est extraordinaire, Caporal Chef...... "

 

Alors Mortimer commence, a poser plein de question, comment s'établit la liaison radio sous l'eau à cette profondeur, la base est tel repérable, quels sont les systèmes, de sécurités, de défenses, la base est tel camouflable, peut elle se déplacer, ont 'ils un système de secoure, ou ce trouve le nettoyeur d'aire, comment fonctionne t'il, ont t'ils des chandelles à oxygène, plein, plein de questions....qui sortent en un flux ininterrompu .

 

Le Caporal est enthousiaste, et se demande si d'autre surprises de ce type l'attendent, mais au fin fond de son âme, Mortimer connait déjà la réponse c'est OUI! Et il voulait améliorer les Jumpers avec des torpilles, Il y a certainement mieux à faire..........           


 


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 273

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Mar 29 Mar - 15:19


Mortimer sortait un flot ininterrompue de question toutes plus technique les une que les autres. West vit le docteur Ross esquisse un léger sourire. Le professeur les conduisait à son bureau dans cette cité sous marine. Chaque couloirs offrait aux yeux des nouveaux arrivant, une multitude de labo, de pièce, toute fourmillant de personne aux travailles, contrairement aux apparences, sur Atlantis 2 comme l’appelait Ross il y en avait du monde.
                                  
Les murs blanc rappelaient à Adam, une saga célèbre qui se déroule dans l’espace, des rebelles, conte un empire méchant, sauf qu’ici les locaux appartenaient au gentils. Ross répondait à chaque questions de Mortimer :
 
« Je crois que je vais vous laissez ici caporal, vous êtes comme un gamin le soir de Noël, face à l’arrivée imminente du bonhomme en rouge »
 
Oui West avec un problème  avec le père Noël ou tout simplement la fête en elle-même, Adam faisait partie de ceux qui acceptait volontiers de travailler ce jourlà,même juste être de garde, tout est bon, pour ne pas fêter Noël. Mais passons.
 

Le militaire savait de source sûr, que le projet d’amélioration d’un Jumper, n’est pas nouveau. Par le passé cette tâche fut confier à Ross, mais sont affection dans les locaux sous marins ne lui avait guère laissait le temps de réaliser son projet, Ross savait ce que venait faire les deux hommes, une fois dans son bureau, il se frotta sa barbe et dit :
 
«  Donc Delamarre n’a pas abandonné l’idée. Des idées il y en à des millions, mais en trouver une réalisable est pas aussi simple messieurs »
 

Ross sortit de son bureau un dossier, que West récupéra et le feuilleta d’un air songeur. Ce dernier n’était pas épais, mais contenant des plan, des annotations, tout un véritable trésor concernant les Jumper et des possibilité que West n’avait même pas imaginé pensable, et pas que dans le domaine militaire, les ambition peuvent donc être tout autres :
 

« Regardez ça caporal, je crois que nous avons matière à travailler là »



_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2433

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Mar 29 Mar - 18:25


Que raconte Adam West? C'est pas Noël aujourd’hui!, Mortimer le sait car c'est toujours lui, qui est désigné volontaire d'office pour effectuer le rôle de ce grand personnage, depuis des années. Il reçoit alors l'autorisation de se laisser pousser la barbe!

Mais la suite de la conversation est plus intéressante, d’après le Docteur Ross, cela ferait des années que le Docteur Delamare envisage le projet d'amélioration des Jumpers, et que des projets il y en a eut à la pelle, mais cela ne semble pas aussi simple que cela en a l'aire.
Cette remarque du Docteur parait une évidence pour le Caporal. On ne doit jamais réaliser une amélioration ou une opération sans réfléchir et notre homme se souvient du projet Vanguard, L'US Navy faisait tranquillement ces essaies pour lancer le premier satellite mondiale pour l'année géophysique international. Quand un jour un Bip bip bip bip venant du cosmos obligeât les Americains à lancer cette fusée le plus vite possible, pour laver leurs honneurs.  Ce fut un moment de folie, les ingénieures soudaient les éléments sans aucun contrôle, on ne prenant pas le temps de tester, ni de ranger l'intérieur de la fusée, On accéléra les lancements à tel point que le lancement d’un satellite, initialement prévu avec le Vanguard TV6, est avancé au TV3 avec comme conséquence, la destruction du lanceur sur son pas de tir. Il  faut savoir avancer lentement!
Le Docteur Ross sort  un dossier de son bureau, qu'il tend au Sergent, le Caporal ce place juste derrière, et notre homme voit ce que dossier contient, des plants, des croquis, des maquettes, des photos, des rapports, des notes, sur des idées d'amélioration du véhicule spatial des anciens!  Mortimer à peur que ses quelques idées finissent ici.
Adam lui au contraire semble enthousiaste!  Pour Mortimer, il faut comprendre pourquoi ces idées n'ont pas fonctionné, analyser ces échecs!      


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 273

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Dim 24 Avr - 14:26


Le dossier comporte des idées des plus audacieuse et folles, idées auquel lui-même n’aurait jamais pensait. Ross reprit la parole indiquant aux hommes que le dossier est à leur entière disposition, mais conformément à un quelconque protocole le document ne devait sortir de la base sous marine. West dit alors :
 
« Si on veut le consulter plus en détaille on doit rester ici ? Sérieusement ? »
« Exactement. Je vais mettre une salle à votre disposition, vous offre un accès au serveurs au réseaux interne de cette base »

« Bien ! Qu’en pensez-vous caporal Dunaïm ? On reste encore un temps ? »
 
Bien sur il s’agissait là d’une question purement rhétorique. West se leva et consultât sa montre il actionnât quelques boutons et dit :
 
«  Bien parfait, vu que je suis de garde à… si on compte le temps de rentrer sur Atlantis et la remontée en surface… si mon calcul est bon, on a deux heures devant nous, si cela est insuffisant on peut toujours revenir une autre fois. »
«  Exactement Adam »
 
Adam prit la direction de la sortie. Le docteur Ross se mit à pianoter quelque chose sur son ordinateur. Laporte s’ouvrit en coulissant, la jeune femme qui avait dragué West à son arrivé oubliant jusqu'à la présence de Mortimer les attendez. Elle avait l’air ravit d’escorter les deux hommes jusqu'à la pièce qui leur avait était attribué. Le jeune avait repris son petit manège de séduction avec Adam, mais se dernier ne répondait nullement aux insinuations de la jeune scientifique, à vrai dire elle le mettait très mal à l’aise.
 
Plus le petit groupe évolué dans les couloirs de la structure sous marine, plus il devenait évident quelle était immense, d’ailleurs une certaine animation coordonnée y avait lieu, chaque personne vaquant à ses occupations, même si Atlantis abritait en son sein, une quantité importante de personnes, à une dizaine prêt, la cité océanique en abritait autant.



_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2433

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Lun 25 Avr - 18:13


Mortimer, regarde le Pilote étonné de toutes ces réponses. Car franchement tout cela l'inquiète . Il y aurait deux bases énorme avec le même nombres de personnes, sur cette planète. Notre homme se pose des questions..... Il avait comprit que Atlantis pouvait quitter ce secteur de la galaxie de Pégase et aller tranquillement voyager dans l'univers, mais en est il de même pour la base sous dans la grande bleu? Et quel sont les moyen de défense de cette base? Le Caporal commence à être familiariser avec la cité, mais la .....

Cette base sous marine, a t'elle été construite par les Anciens, par les humains? quel sont ses moyens de défense. Et puis Atlantis et la base sous Marine ont elles une défense commune, ou bien ont elles un système de protection indépendant.  Et si la cité sous marine n'est pas déplaçable?........ Comment faire l’évacuation vers Atlantis.... L’écossais n'imagine même pas les problème insolubles pour déplacer sous le feux de l’ennemie la population de la station! Quelques homme cela ne posent pas de problème mais des dizaine de personnes cela ne se peut pas......

" - Je demande votre Pardon, je ne vais pas faire un *orage dans une tasse de thé, je vais y **ajouter mon sous, mais le cité il se déplace tout seule ou il est fixe par Jupiter?"

Cela fait extrêmement peur à Mortimer. Car avec son sous marin, il avait l'habitude de bouger et de pouvoir choisir son terrain d'attaque, mais là...........Il attend la réponse avec impatience, et se demande ce qu'on va lui raconter

" - Si le réponse ne me conviens, pas je vais ***prendre le hollandais! Je ne veux pas ****mordre le poussière. Il faut me répondre au blanc point."

*En faire un fromage!
** Mettre mon grain de sel
*** Filer à l'Anglaise!
**** Casser ma pipe!
***** A brûle pourpoint


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 273

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Lun 2 Mai - 15:50


Lancement de rp
Mortimer, n’avait pas eu sa réponse sur le déplacement de la cité sous  marine ou toute autre question la concernant. Il West doutait qu’il en ai. Adam assis sur une chaise, avait depuis déjà un moment commencé à lire scrupuleusement chaque dossier remis par le docteur Ross. Il avait répartit les dossiers en deux pile, les impossible à réaliser et les a voir. L’assistante dragueuse que leur avait assigné Ross entrait sur clé usb, chaque dossier sélectionné par les deux hommes a fin que une fois de retour sur Atlantis il puissent travailler sans forcément a voir à revenir, a son grand désespoir.
 
Le sergent West lisait attentivement un dossier,, quand sa montre émit plusieurs bip,l’heure de partir avait sonné. West se leva e attendit que l’assistante et eut fini sa copie, puis elle le remit la clé USB, se tournant vers son compagnon :
 
« Allez caporal, c’est l’heure on doit y aller »
 
West prit la direction de où le jumper était amarrer une fois à l’intérieur il attendit que Mortimer soit installer et brancha les communications :
 
« Jumper à base sous marine, nous vous quittons »
« Bien jumper bon retour sur la cité »
 
West fila droit vers la surface, l’engin fendit l’eau comme du fil à beurre, les nacelle sorti et le capfut mit sur la cité. Au bout de quelques minutes, la pointes de la flèche central apparut :
 
« Alors caporal on de de quoi bien travailler là non ? »
 
Puis branche l’intercom :
 
« Ici jumper Un. On arrive part le nord, dans 10 minutes on sera là, mission finit »
« Bien Jumper 1, votre repas et au chaud bienvenue »
 
L’appareil filait droit sur la cité…



_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2433

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Jumper 2.0
MessageSujet: Re: Jumper 2.0 Lun 2 Mai - 20:39


_Retour à la maison_

Mortimer est complètement dépassé. Cette........ ces citées sont fabuleuse, mais pourquoi défendre deux citée quand une seule déjà est difficilement défendable. Bon il y a peut être une raison que notre homme ne comprend pas. Apres tout, Mortimer n'est qu'un simple Caporal! Il y a ces dossiers sur Jumper, qu'il faudra lire, et voir ce qui est possible de faire facilement sans apporter des modifications qui amoindrirais le petit vaisseau spatial. Il faudra passer tout cela a la moulinette et étudier les impacte des amélioration  à l'aide d'un simulateur pour voir le nouveau comportement de l'engin volant.  L'Ecossais aurai bien aimé prendre un double de tous l'ensemble des documents, mais cela ne semblait pas être l'avis du Sergent. 
 

 
Mais il est déjà l'heure de quitter la ville sous la mer, vu le monde qui y habite. Mortimer sert la main du Docteur en le remerciant des copies des documents. Il salut courtoisement la jolie assistante qui en pince légèrement pour le pilote. Et bientôt il retourne en glissant dans l'eau vers Atlantis, au bout de quelques instant ils quittent l'élément liquide et par un vole balistique ils aperçoivent très vite les différents tours si reconnaissable de la citée. Pendant le trajet notre homme ouvrit sa causse à outils et sortit son disque dur. Il fit une copie de la clé USB. Il allait pouvoir étudiera cela tranquillement. Il fallait prendre son temps, après tout les Jumpers étaient des vaisseaux neuf de dix milles ans!
 
.......................................................................................
 
Des heures plus tard, notre homme ayant finit sa tournée de travail, puis rédigé ses différents rapports, se dirige vers la cantine ou le chef cuistot Josèphe Mombassa lui prépare soufflet au fromage en vingt minutes       
 
Ingrédients pour Mortimer

    Cinquante grammes de beurre 


    Quarante grammes de farine


    Un quart de litre de lait


    Un demi centimètre cube de sel


    Muscade 


    Deux pincées de poivre  


    Quatre œufs


    Cent gramme de gruyère râpé



    Préparation de la recette :  




Josèphe fait fondre le beurre, qu'il mélange avec la farine, et qu'il fait cuire 1 à 2 minutes. Puis il mouille avec le lait, et remue sur le feu jusqu'au premier bouillon . Mombassa laisse mijoter cette sauce qui doit être très épaisse.  Il assaisonne de sel, poivre, noix de muscade râpée, puis il retire du feu.  Le congolais ajoute les jaunes d'œufs, et il évite la cuisson.  Il monte les blancs en neige ferme, qu'il mélange dans la casserole avec les cent grammes de gruyère râpé. Mombassa mélange vigoureusement et verse la préparation dans un plat à soufflé , beurré et poudré de fromage. Il fait cuire au four vingt minutes à feu modéré, qu'il sert aussitôt sur un nid de salades composées, à Mortimer 


Pendant la préparation, le Caporal étudie sur l'ordinateur du Cuisinier, les quantités de nourritures qui arrivent par la porte des étoiles, et les quantités consommées dans la cité, pour savoir le nombre de personnes qui habitent dans Atlantis et dans l'autre citée .......


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jumper 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bitouillage d'un Jumper
» Jumper sur des poulies ?
» [FB] - Jumper [Pv : Ren]
» la collection de Pupuceplus
» Produits dérivés Dragons 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Pour aller plus loin ... :: Archive RP Libres-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.