Plongée en eau trouble
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2161

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Plongée en eau trouble Ven 5 Fév - 9:08


Le Caporal est à l’intérieure de la tour centrale d’Atlantis au niveau de la mer. Il est seul dans les couloirs, mais en liaison permanente avec le poste de contrôle centrale. Il est à la recherche du l’endroit ou a été entreposer des torpilles Mark 48 quand la cité était en face du Golden Gate, pour protéger la cité. Selon le document retrouvé dans la bibliothèque de la maintenance, marqué [TOP SECRETE DEFENSE] Ils ont les caractéristiques suivantes


Masse : 1 676 kg (ADCAP)
Longueur : 5,79 m
Diamètre : 533 mm
Charge explosive : 267 kg
Vitesse maximale : 55 nœuds
Portée : 38 km à 55 nœuds ou 50 km à 40 nœuds
Profondeur maximale : 800 m.


" - Centrale, je vais rentrer, dans le pièce DS-47, je rappelle dans cinq minutes, Par Jupiter."

Mortimer n’a aucune difficulté pour ouvrir la porte, et à la lumière de sa torche, il trouve devant lui du matérielle connue. Sur des cintres ce trouvent des combinaisons néoprène de sept millimètres. Il y a aussi des stabilisateurs. Notre homme voit apparaître sur des étagères des caisses contenant des palmes, des tubas et des masques, ainsi que des détendeurs avec octopus, Une caisse contient  des ordinateurs, des boussole, des lampes de plongé. A coté de couleur jaune, couché sur le sol dix bouteilles de douze litres…….. Il manque quelque chose d’important et il fini de trouve dans un coin, un compresseur pouvant gonfler quatre bouteilles à la fois, à 205 bars. Ce matérielle a été abandonné au moment du départ d’Atlantis vers la lune. Il faut bien sur le remettre en état, faire vérifier sur terre, l’étanchéité des bouteilles, mettre des piles dans les ordinateurs, mil petits détailles, mais le matériel semble à priori en bonne état …………..

" – Bonté gracieuse, Centrale je vous annonce le naissance du Plongée Atlantis Club…… . "
…………………………………………………………………………………………………
Le Caporal repars à la recherche des torpilles qui sont dans la salle d’à coté, Le matériel est intacte, propre les produits corrosif on été rangé, Notre homme ferra ultérieurement un rapport sur ces armements au Docteur Delamare.  Il trouve aussi un sas qui le conduit au pied d’une darse de cinq mètres de fond munit d’une cale en pente douce débouchant, à trois cent mètres de là, sur la mer de la planète.
…………………………………………………………………………………………………….


Quelques jours après Mortimer ayant reçut l’autorisation de monter un club de plongée, et ayant effectuer toutes les opération de maintenances nécessaires pendant son temps libre pour la qualification du matériel, il proposes des baptêmes et des entraînements dans la darse. Il pose une petite annonce dans ce sens sur le panneau de la cantine.


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 155

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Sam 13 Fév - 16:42


Jeremy se baladait dans la cité. à vrai dire, il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire une fois qu'il avait fini sa journée de travail. Alors il arpentait les lieux de fond en comble. Ça l'occupait pour le moment. Il arriva au réfectoire pour y prendre un café et s'arrêta devant le panneau des annonces pour voir s'il y avait du nouveau. Et une chose attira son oeil. Il s'agissait d'une annonce pour faire de la plongée aux abords de la Cité.

*Tiens, pourquoi pas...*

Il avait déjà fait quelques plongées au cours de ses périples sur Terre. Il trouvait ça plutôt amusant et permettait de voir des choses tout aussi extraordinaire que sur la terre ferme. Mais l'opportunité de faire cela sur une planète inconnue dans une autre galaxie était très attrayante et pour le moins original. L'activité était organisée par le Caporal Dunaïm. Il avait entendu des rumeurs qui disait que celui-ci était pour le moins excentrique.

*Bah...*

À partir du moment où celui-ci maîtrisait son sujet et les règles de sécurité, cela ne lui posait pas vraiment de problème. Il décida de se rendre de ce pas là-bas pour aller se renseigner. Sinon, il contacterait le caporal via la messagerie interne d'Atlantis.


_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2161

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Dim 14 Fév - 10:59


Mortimer contrôle la dernière courbe de plongé contenu dans l'ordinateur, les paramètres indiquent que cette plongée a eu lieu sur terre il y a dix ans, que la profondeur atteinte était de vingt mètres, la température de vingt degrés et qu'il avait plongée de trente deux minutes avec un palier de trois minutes. Mortimer l'efface, quand un homme apparait, il est intéressé et qu'il a déjà fait de a plongée.


Mortimer lui demande ses cartes de niveau et il faut un certificat médicale, notre homme explique qu'il faut une bonne santé et surtout faire bien vérifier les oreilles, si il y a le moindre problème aux oreilles la pression de l'eau sera un grand et douloureux danger. " - Charment vieux garçon, nous pourrons une fois cette formalité accomplie, on pourra commencer l'entrainement dans le darse, le fond est de cinq mètres mais c'est suffisant pour acquérir les connaissances nécessaire, par Jupiter. " Mortimer explique qu'en premier, il faut vaincre les différentes peur, peur de l'eau dans les yeux si on perd le masque, savoir retirer son embout de la bouche et le remettre bien. Cela s’acquière avec de l'entrainement, En attendant, Mortimer lui montre sa combinaison, l'eau étant à vingt degrés, il faut éviter d'avoir froid, il lui fait essayer une stabe, un masque, lui donne un tuba et une paire de palme. Le Caporal montre le bac pour rincer le matériel après chaque plongé, et l'endroit le sécher. Dunaïm lui montre comment attacher le détendeur octopus à la bouteille, puis comment gréer la bouteille à la stabe, et enfin et surtout vérifier la pression de la bouteille en l'ouvrant et en  regardant le manomètre. L'octopus est le détendeur de secoure, et il est de couleur jaune, c'est en cas de panne d'aire....

Avant de se quitter, le Caporal raconte ce qui l'y a a voir. La structure sous marine d'Atlantis, il n'y a pas de plantes car la cité semble les repousser, et quelques poissons pour le moment timides!



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 155

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Dim 21 Fév - 20:09


Jeremy arriva au fameux club de plongée. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'était pas la porte à côté pour y aller. Sur place, il rencontra le fameux Caporal Dunaïm. Il écouta ce qu'il devait emmener pour pouvoir plonger. La visite médicale n'était pas vraiment un problème. Il demanderait à l'infirmerie qui serait probablement en mesure de trouver lex examens précis à pratiquer dans ce cas-là. Par contre, les cartes de niveaux, c'était une toute autre histoire. Il ne les avait pas avec lui. En fait, il ne savait même pas où il avait rangé lesdites cartes, ni même s'il les avait jamais eues.

« Je crois que les cartes de niveaux vont poser problème. Je ne les ai pas avec moi. Il ne m'est même pas venu à l'idée que je pourrais en avoir besoin. Et de toute façon, ça fait des années que je n'ai pas plongé.Alors reprendre les bases ne me fera pas de mal. »

Il écouta donc attentivement ce que racontait le caporal. Vaincre les peurs ne serait pas un problème vu que ce n'était pas la première fois qu'il se livrait à cette activité. Et puis jusqu'à maintenant, il n'y avait pas grand-chose qui l'effrayait vraiment non plus. Il se concentra sur la partie concernant le matériel. Il devrait probablement revoir la théorie de son côté en consultant de la documentation sur le sujet. Une fois que le caporal eut terminé, il lui dit :


« Ce que je trouve de plus intéressant dans tout ça, c'est surtout d'avoir l'occasion de plonger dans un océan inconnu extraterrestre et de l'explorer. Une superbe anecdocte que je ne pourrais malheureusement partagé avec personne en dehors de ce programme. »

Il sourit comme un gamin devant un magasin de jouets.

« Je vous ramène le certificat aussi rapidement que possible. »

Puis il quitta les lieux.


_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2161

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Dim 21 Fév - 22:00


Mortimer envoya plusieurs date, possible, pour la première plongé avec le jeune homme, et en retour de mail, une convenait! C'est donc par un début d’après midi nuageux, que Mortimer attend l'Infirmier. Notre homme commence par se mettre des bouchons d'oreille puis lance le compresseur, Il faut dix minutes pour gonfler deux bouteilles à deux cent barres. Il a trouvé un chariot pour amener le matériel au bord de l'eau. Il a placé un thermomètre dans l'eau, dix neuf degré. Il sort deux ordinateurs, une boussole, un couteau de plongée. Il équipe deux ceintures avec quatre kilo-grammes de plomb.  Il rajoute dans la desserte, quatre plombs que l'on peux rajouter dans les poches de la stab. Il vérifie les piles de deux lampes. Puis il commence à mettre sa combinaison. Une sept millimètres. Quand Jérémy débarque. Le Caporal lui demande son certificat qui est valable un an, en lui demandant si le médecin a bien vérifié ses tympans. Mortimer annonce le programme de la première plongée. Ils vont gréer le matériel, vérifier celui de l'autre, puis s'équiper dans l'eau sur la cale. Les deux hommes resterons dans la darse, à faire des allée retours, le fond est de cinq mètres. Notre homme annonce, qu'il faudra retirer le masque et le remettre, et il mime comment vider l'eau dans le masque en soufflant par le nez, de l'aire. Il faudra aussi pour aujourd'hui sortir l'embout de la bouche, puis le remettre. Dunaïm signal qu'il ne s'agit que d'un début. Ils sont pret et ils vont pouvoir s'équiper et partir sous l'eau..... Il reste une dernière chose à faire. Le militaire prend sa radio et ouvre la liaison.

" - Centrale ici le Caporale Dunaïm, je vais plonger avec Monsieur Doyle. Si dans une heure je n'ai pas rappelé, par Jupiter, envoyez une patrouille voir ce qui ce passe, bonté gracieuse."

Cinq minutes plus tard alors que les deux hommes vident leur stab et commencent à descendre, une longue ombre menacente, ondule au bout de la darse et les observent.


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 155

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Sam 5 Mar - 18:16


Jeremy revint une semaine plus tard avec le certificat médical signé par le Dr Beckett.

« Oui, oui, la doc a bien examiné mes tympans. Elle a réussi à se procurer la fiche complète concernant les examens médicaux à effectuer pour le certificat de plongée et elle l'a suivie à la lettre. Elle a dit que tout était normal et que je pouvais plonger. » 

Il écouta le programme du jour et hocha la tête en guise d'approbation. Rien qu'il n'avait pas déjà fait, mais réviser les bases n'avait jamais fait de mal à personne. Et puis dans ce cas, ce serait très utile. Il alla enfiler la combinaison de plongée puis il récupéra le matériel que lui tendait le caporal. Il enfila le tout en pestant intérieurement. Il ne se souvenait plus que le tout pesait quand même un certain poids. Il entra dans l'eau qui n'était ni froide ni chaude puis suivit le caporal.


_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2161

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Sam 5 Mar - 21:25


Les deux hommes descendent lentement au fond du bassin et se mettent a genoux. Mortimer fait le signe que tout vas bien, avec sa main et demande si Jeremy va bien lui aussi. Il demande au jeune Docteur si il n'a pas mal aux oreilles, en indiquant son oreille avec sont doigt. Voyant que tout va bien, il rajoute un peu d'aire dans la stab de façon à ce que le jeune ne pèse plus rien dans l'eau. Les deux hommes commencent alors à nager doucement à l'aide des palmes. Mortimer s'approche de Doyle et regarde son manomètre. Il consomme beaucoup, mais c'est normal pour une première plongé depuis longtemps. L'eau est un milieu hostile et mortel au moindre danger. C'est cet endroit qu'il faut apprivoiser, et cela ce fait par des exercices, pour connaitre et domestiquer tous ces danger. Mais pour le moment les deux hommes se baladent et font le tour de la darse. Jeremy se comporte bien, il lui manque l'expérience de plusieurs plongées techniques. Bientôt, les deux hommes pourront ce lancer à explorer la cité, par la mer, voir et visiter les canyons et protubérances, mais pour faire cela, il faut que le Caporal soit sur de l'expérience de son compagnon de palanquée.
L'eau est trouble et la turbidité n'est que de quelques mètres. Il glisse dans l'eau de sa planète, sous la thermo clean, curieux  de voir ses deux hommes grenouilles. Ils ont chacun un œil grand et unique, et ils avancent si lentement avec leurs étrange nageoires, à mouvement alternatif. Le Faux Congre, un grand tube gris aux reflets argentés et irisées, se rapproche en ondoyant, ouvrant sa gueule couverte de fanons, en un grand sourire de bienvenue, imitant ce qu'il venait de voir.


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis




Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Sam 16 Avr - 17:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 155

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Jeu 17 Mar - 3:43


Jeremy avait oublié à quel point la plongée pouvait être une activité fatigante. Il avait l'impression d'être en train de courir un marathon. Il était relativement en bonne forme et s'entraînait régulièrement. Certes, il n'était pas du genre à se rendre à la salle de sport et à courir tous les jours, mais il ne se négligeait pas pour autant sous prétexte qu'il était un scientifique. Mais force lui était de constater qu'il aurait tout intérêt à se remettre à faire du jogging tous les matins pour gagner en endurance. Il avait beau se sentir léger, l'eau offrait une certaine résistance lors qu'il nageait, ce qui risquait de l'épuiser plus vite qu'il ne le pensait. Mais bon, c'était sa première plongée depuis longtemps.

Il répondit avec le geste adéquat pour signaler que tout allait bien et qu'il n'avait pas mal aux oreilles. Être sous l'eau lui procurer toujours une sensation étrange. Aucun son n'était vraiment audible et même accompagné, il avait l'impression d'être seul avec lui-même dans cet univers subaquatique. Il s'éloigna un peu pour faire le tour des lieux tout en restant aux aguets, pestant un peu contre son manque d'endurance, mais malgré tout à l'aise. Il n'y avait cependant pas grand-chose à voir pour l'instant. Il crut apercevoir une ombre, mais lorsqu'il se retourna pour regarder au-dessus de lui, il ne vit rien de suspect. Il se dit que c'était probablement un jeu de lumière, ce qui pouvait être assez trompeur dans cet environnement assez particulier. Il aurait voulu hausser les épaules, mais cela se révéla impossible avec tout le matériel sur le dos. Il revint doucement vers Mortimer pour s'économiser et attendit de voir quelles étaient les instructions suivantes.



_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2161

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Jeu 17 Mar - 17:08


Mortimer est content Jeremy, se comporte bien, et notre homme lit dans les yeux du jeune homme comme un doute. Oui prendre des palmes sans entrainement oblige les muscle des jambes à travailler différemment et donc il doit avoir des crampes. En plongée il faut apprendre à économisé ses mouvements, il faut apprendre a se mouvoir doucement et efficacement pour consommer l’aire sans la gaspiller…..Notre homme aperçoit à ce moment une chose fugace, mais la turbidité de l’eau, remplit de débris et d’élément organique, accompagné d’un manque de lumière du au passage d'un nuage l’empêche  de distinguer le long animal qui évolue pourtant prêt des deux hommes.

Il regarde avec un regard déçu, les deux étranges créatures dans leur livrée noir remonter la cale et retirer leurs pieds. Soudain il se retourne inquiet et file à grand vitesse vers la mer........   

" - Charment vieux garçon..."

Dit le Caporal au jeune homme, en sortant doucement de la darse.

 " - C'est bien, par Jupiter, mais vous ne savez pas encore bien vous équilibrer sous l'eau et vous avez encore plein de parasite geste, cela vous fait consommer de l'aire pour rien. "

Le caporale prend la radio posée sur le sol et annonce sa sortie à la tour centrale, puis marque sur un cahier les paramètres de plongée, vingt deux minutes et cinq mètres, ainsi que la température à 19°C

" - Vous devrez tenir un livret, ou vous marquerez ces paramètre, avec le jour, et avec qui, ce que vous avez fait, et ce que vous avez vu."

Pendant que les deux hommes rangent leur affaires, et décident d'une autre plongée, deux jours plus tard, une demi tête apparait avec deux yeux et deux oreilles rondes, la tête les observe intensément à trente mètres. Nos deux hommes n'ont pas remarqué cette apparition qui déjà disparaît sous la surface de l'eau!


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis




Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Sam 16 Avr - 17:51, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 155

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Dim 27 Mar - 19:39


Jeremy suivit le caporal qui sortait de l'eau. Il était content que ce soit terminé. Il avait vraiment oublié à quel point c'était fatiguant. Il avait l'impression d'avoir couru un marathon. Il écouta attentivement ce que lui disait Mortimer à propos de sa sortie et de sa prestation. Il opina du chef. Il avait raison ayant lui-même constaté qu'il avait eu quelques difficultés à se mouvoir correctement.

« Ça fait plusieurs années que je n'avais pas plongé. Je me suis rendu compte quand on était en bas que j'avais oublié plein de choses au niveau de la technique et que ce n'était pas aussi facile que ça en a l'air. Et j'avais aussi oublié à quel point c'était physique et épuisant. Mais j'imagine que ça ira mieux une fois que j'aurais retrouvé comment me déplacer correctement. »

Il prit une feuille qui traînait par là et nota les informations qu'il devrait reporter dans le carnet de plongée. Il se souvenait qu'il en tenait un aussi sur Terre et que celui-ci devait probablement traîner dans l'un des cartons qu'il n'avait pas encore défait depuis qu'il était rentré en Nouvelle-Zélande.

« D'accord, c'est noté. Je tâcherais de m'en procurer un pour la prochaine fois. »

En attendant, il consignerait précieusement tout cela sur un fichier informatique. Il allait se déséquiper et salua le caporal qu'il devait retrouver dans deux jours pour une autre plongée. En repartant, il réalisa qu'il allait devoir reprendre ses vieilles habitudes comme du temps où il travaillait dans la police et où il lui était indispensable de se maintenir un minimum en forme, ne serait-ce que pour réussir les évaluation annuelles. Il décida donc qu'il allait se remettre à courir le matin pour augmenter son endurance et qu'il lui faudrait prévoir au moins deux séances par semaines au gymnase pour commencer. Au moins, ça l'occuperait et lui ferait rencontrer d'autres membres du personnel.


_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2161

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Lun 28 Mar - 13:03


Mortimer est content,  Jeremy plonge calmement, et c'est ce qu'il faut d'ici quelques plongées ils pourrons allée explorer les fondations d'Atlantis, c'est a peut prêt tout ce qu'il y a visiter ou a explorer. Mais il faudra que le jeune homme maitrise encore quelques exercices pour évoluer en toute sécurité.
Le Caporal fait quelques recherches sur l'architecture de la cité et il trouve dans la bibliothèque de la maintenance une disquette contenant une vue d'Atlantis en trois dimensions. Il pourra étudier une promenade en toute sécurité. Il faudra descendre à un endroit stratégique un filins avec au bout une lampe clignotante et une bouteille de secoure.
Il se demande aussi pourquoi aucunes plantes, aucuns coquillages ne se fixent sur les parois, peut être qu'Atlantis émets un répulsif qui empêche les organismes à s'agripper, vivre et proliférer sur la coque. Comme les peintures marine à base de mercure, sur terre. Il faudra que le Caporal explore cette idée, cela  pourrait être dangereux pour eux. Il faudra qu'il demande conseil au Docteur Kayleen Beckett et au besoin faire un suivit médicale.
Donc pendant deux jours Mortimer retrouve le train train, de la vie de la cité, le travail de réparation, les rondes dans la cité, mais le soir venue il retourne au club pour préparer la plongée. Il vérifie l'état des combinaisons, des détendeurs, des masques, des ordinateurs, voir si l'eau de cette planète n'abime pas le matériel. Cela serait ballot d'avoir un problème pour cela.
Puis une heure avant le rendez vous il prends des bouteilles et lance le compresseur, pour les remplir . Il vérifie la pression atteinte puis les couchent.
Mortimer regarde l'état de la mer, il y a de la houle, pas de soleil, mais la darse est à l'abri du vent. Ils pourront plonger aujourd'hui.
Dans l'eau, un être longiligne ne perd rien des mouvements du Caporal.


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 155

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Dim 3 Avr - 15:59


Deux jours s'étaient écoulés depuis la précédente plongée. Jeremy était allé voir le responsable gymnase pour mettre au point un programme d'entraînement pour se remettre en forme à commencer la semaine suivante. Il n'était pas spécialement un adepte de la salle de sport, mais il préférait faire cela de manière encadrée pour être plus efficace et ne pas se blesser. Il se remettait aussi doucement au jogging le matin et avait découvert que nombre de personnes s'adonnait également. Il se dit qu'il ne devrait donc pas avoir de mal à trouver un compagnon de course, car c'était généralement plus motivant de courir à plusieurs que tout seul. Puis cela n'était pas plus mal étant donné qu'autrement il passait sa journée assis sur une chaise à faire des analyses et des expériences pour mettre au point une thérapie pour activer le gêne des anciens chez ceux qui ne le possédaient pas naturellement ou à faire des analyses ADN sur des éléments venant des différentes planètes explorées.

Il venait de terminer sa journée au laboratoire après une série de tests infructueux. L'idée d'aller plonger lui tira un sourire, car cela serait un excellent et agréable moyen de se changer les idées. Il quitta son labo et se rendit dans ses quartiers à proximité pour se changer et récupérer ses affaires. Puis il prit la direction de la rade, non sans faire un crochet par le réfectoire pour y récupérer deux pommes et deux barres de céréales. Une fois arrivé dans les lieux, il dit :


« Bonjour caporal ! Alors, qu'est-ce que vous avez prévu de beau pour la plongée d'aujourd'hui ? »


_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2161

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Dim 3 Avr - 20:11


" - Bonjour Docteur, nous allons faire des exercices de vidage de masque et nous retirons nos embouts, tous en faisant des longueurs dans la darse. Mais nous allons commencer par répéter les gestes, que l'on pratique sous l'eau, et toute ces sortent de choses."   Pendant cinq minutes les deux hommes font les signes, tous va bien, je me sens pas bien, j'ai plus d'aire,  j'ai froid, combien indique ton manomètre. Ils préparent bientôt leurs matériel et enfin il rentrent dans l'eau.
C'est un jour sans soleil, cacher par les nuages gris, il y a un peu de vent et de la houle! Sous l'eau on ne voit pas à deux mètres. L'étrange créature longiligne nage a quelques mètres, cet animale n'ose pas s'approcher de ses deux êtres bizarre qui font des gestes étranges, ils nagent avec leurs dos jaune qu'ils peuvent enlever, leur œil unique, qu'ils ôtes et remettent, et surtout leur becques  qu'ils enlèvent avec leurs nageoires préhensibles, ils font un sourire avec leurs étranges cros et remettent leurs becques dans leur bouches. Si le Faux Congre ne sait pas enlever sa bouche, ne sait pas retirer ses yeux, il sait sourire..... Il ouvre sa large bouche et fait jaillir ses fanons. Ces fanons qui servent à filtrer les nutriment qui pullules dans les océans de cette planète. Alors il s'approche, doucement et fait un grand sourire, mais c'est vrai que les deux hommes ne le remarque pas, il est trop loin pour que Mortimer et Jeremy puissent le remarquer.
Le Faux Congre est un être craintif et timide, alors prenant son courage à deux nageoires, il s'approche, en ondulant, pour se retrouver sous le masque du jeune Docteur, il présente son plus beau sourire!


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis




Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Sam 16 Avr - 17:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 155

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Lun 11 Avr - 2:22


Jeremy écoute le caporal et hocha la tête pour signifier qu'il avait comprit. Ils continuaient avec la révision des bases. Il espérait aussi gagner un peu plus en aisance pour se déplacer. Il alla déposer ses affaires dans le coin prévu à cet effet puis revient afin de réviser les gestes de signalement. Il va ensuite finir de s'équiper pour la plongée avant de suivre Mortimer dans la rade. Le temps n'était pas spécialement au beau fixe aujourd'hui. Il avait remarqué que l'océan était beaucoup plus agité que la fois précédente, mais l'eau semblait plutôt calme ici. Par contre, la visibilité devait être beaucoup moins bonne avec tous les remous à l'extérieur. Une fois sous l'eau, il constate que c'est effectivement le cas. La visibilité est réduite. Il se déplaça vers son instructeur et ils commencèrent à pratiquer les exercices du jour. Puis finalement, il finit par s'écarter un peu pour se dégourdir les jambes, enfin façon de parler vu qu'il était sous l'eau.

Il vit soudain quelque chose surgir juste devant lui. Sous le coup de la surprise, il essaya de nager en marche arrière pour mettre de la distance entre lui et la créature, sans grand succès, aussi préféra-t-il s'immobiliser pour éviter d'être pris en chasse par l'étrange animal marin.


*Que vous avez de grandes dents...* fut la première chose qui lui traversa l'esprit. La deuxième fut qu'il espérait simplement que, contrairement au conte, ce ne serait pas pour le manger.

Puis son côté scientifique prit le dessus et il observa la créature, fasciné. Après tout, c'était son premier contact avec une créature extraterrestre, marine de surcroît. Cette dernière avec un aspect plutôt repoussant avec son œil unique mais curieusement, il n'avait pas l'impression qu'elle était hostile. Si c'était le cas, elle l'aurait tout simplement attaqué et tenter de le dévorer tout cru au lieu de rester en face de lui avec son étrange sourire. Toujours était-il qu'il se demandait quoi faire et n'osait pas bouger, même si une partie de lui mourrait d'envie de tendre la main et de la toucher. Mais il redoutait que le cyclope marin interprète mal son geste et décide de le goûter et de faire de lui son quatre heures. Il aurait aimé savoir où se trouvait le caporal et s'il avait vu ce qu'il se passait, mais c'était impossible, alors il décida d'attendre et de voir ce qui allait se passer.



_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2161

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Lun 11 Avr - 17:42


Mortimer regarde l'ordinateur accroché à son poigné, cela fait vingt cinq minutes qu'il sont sous l'eau, mais la darse et peut profonde et Jeremy n'est qu'a cent vingt bars de pression.  Ils peuvent encore rester encore vingt minutes. En faisant cela il ne remarque pas que le jeune homme à ralentie, et quand l’écossais se retourne, il ne le voit pas. En vitesse il rebrousse chemin et distingue très vite les bulles d'aire que dégages Doyles. Bientôt notre homme distingue le bleu des palme set le jaune des bouteilles. Mais que regarde-t-il? Sous l'eau il ne faut pourtant jamais ce séparer......... Par signe notre homme lui demande, des explications, mais le jeune homme n'ayant jamais fait de biologie sous marines, ne sait pas décrire ce qu'il a vu!
 
Le Faux Contre est heureux l’une des bizarre bestioles l’a remarqué et ne fait pas de signe hostile. Ils se regardent droit dans l’œil. La créature du grand bleu fait son plus beau sourire…. Quand soudain il sent une présence ou plutôt le long de sont corps des micros protubérances ressentent du mouvement, et une créature s’approche, mais c’est le compagnon celui avec le duvet sur la gueule. 
Mais ses capteurs perçoivent encore un mouvement, léger, fugace à l'entrée de la darse, une autre créature avance venant de l'entré de ce qui devait être un port du temps de la splendeur d'Atlantis.
Trois créatures, il y en a une de trop et prudemment l’être des ondes recule et se dirige vers la sortie.
Effectivement venant de la pleine mer, un quadrupède aux doigts palmés se trouve à la limite d'Atlantis. Ses oreilles et ses moustaches bougent, il détermine la position de deux créatures intéressantes. Ce sont celle qu'il a déjà vu précédemment! Alors doucement il se rapproche furtivement des deux hommes.           


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 155

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Dim 24 Avr - 14:51


Jeremy continuait à observer la créature. Puis il ne put résister et tendit la main vers elle. Il avait beau savoir que c'était stupide et que cela pouvait être dangereux, il ne put s'en empêcher. Puis la créature recula soudain et disparut.

Puis il réalise que le caporal est en train de s'approcher. C'est probablement cela qui a fait fuir l'étrange créature marine. Lorsque Mortimer lui demande ce qu'il passe, il est incapable de lui répondre, faute de connaître les bons geste. Alors il a recours à un geste universel pour exprimer son désarroi face à cette incapacité et se contente d'écarter les bras et de hausser les épaules. Il lui fait ensuite signe qu'il aimerait sortir de l'eau, vu que c'est le seul endroit où il pourra lui raconter ce qu'il a vu.

Il jette un œil sur son manomètre et constate qu'il est de toute façon grand-temps de rentrer. Il prend lentement la direction de la Cité avec l'image de la créature en tête. Il va lui falloir faire des recherches dans la base de données des anciens pour tenter de l'identifier. Il espère donc que les anciens ont pris le temps le répertorier la faune et la flore de la planète, mais rien n'était moins sûr.



_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2161

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Mar 26 Avr - 15:36


Comment, les créatures noire semble vouloir quitter l'eau, la peluche se rapproche doucement., par petit battement des ses petites mains et pieds palmés!
 
Mortimer comprend que Jeremy veux sortir de l'eau! Pas de problème. Si le jeune homme veut sortir, ils vont sortir. Il a peut être froid, et le froid sous l’eau est extrêmement dangereux, cela entraîne un enchaînement vers l’accident…. Froid implique essoufflement implique consommation d’aire implique accident…….. Mortimer regarde le manomètre de son compagnon, il est a quatre vingt bars, il est donc temps de rentrer, mais sans se précipité surtout qu'il n'y a pas besoin de faire de palier.  Il regarde sa boussole et indique la direction pour se diriger vers la cale. Ils sont à cent mètres de la cale, et il peuvent le faire tranquillement sous l’eau. Notre homme par un faut mouvement fait tomber son poignard qui était fixé à sa jambe……….. Il le rattrape à la main aussitôt……
 

*Un il a une griffe ?  L’autre ne semble pas avoir de griffe. * La peluche pleine de poile qui ne sont pas des poiles, contourne l'écossais. Il se dirige  doucement vers le jeune homme. Une sorte de petite langue rappeuse aiguise et nettoie ses dents. Il perçoit par infra rouge la chaleur du corps des hommes.   Mais la plus grosse des créatures à un pique à un de ses membres..... Mais la chaleur qu'il perçoit des étranges créatures l’intéresse......        


A l'entrée de la darse malgré la turbidité de l'eau le Faux Congre observe ce qui se passe. Cet être possède l'écholocalisation. Il peut en gonflant sa gueule émettre des ondes et une multitude de petites oreilles, le long de son corps, perçois en retour les émissions, et le faux contre visualise très bien ce qui se passe. Il voit la peluche se diriger ver le moins gros des monos œils.


Mortimer à perdu de vu le jeune homme, il faut dire qu'il y a tellement de particules que l'on ne distingue rien aujourd'hui à trente centimètres....


La peluche se retrouve maintenant très proche de Jeremy.


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 155

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Mar 10 Mai - 16:31


Jeremy fait le signe qu'il a compris et prend la direction indiqué par Mortimer pour pouvoir sortir de l'eau. Il doit cependant prendre le temps de rentrer et ne pas laisser son excitation prendre le dessus. Cela ne ferait que le fatiguer plus vite et lui faire consommer plus d'oxygène alors qu'il doit au contraire y faire attention. Il se retourne, mais ne voit plus le caporal. Il ne s'inquiète pas pour autant vu la visibilité quasi nulle qui règne sous l'eau. Il reprend lentement le chemin de la sortie, la tête remplie de questions sur cette étrange créature.

Quelques minutes plus tard, il s'arrête et se retourne à nouveau, ayant l'étrange sensation d'être suivi par quelque chose d'autre que le caporal. Sans en comprendre la raison, il est inquiet. Mais il se fit à son instinct qui, jusqu'à présent, ne l'a jamais trompé pour ce genre de choses et lui a permis d'éviter plus d'une fois les ennuis. Encore une fois, il est incapable de discerner quoi que ce soit qui pourrait justifier son impression. Il attends quelques secondes de plus puis reprend le chemin de la Cité, un peu plus rapidement qu'auparavant.



_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2161

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Mer 11 Mai - 20:01


Mortimer a perdu de vu Jeremy. Il se donne des baffes virtuellement. En plongé il faut constamment être à coté de son binôme. La palanqué est sacrée, car plonger seule est dangereux, narcose, malaise, panne d'aire, le deuxième est là en intervention.

 

Le Faux Congre perçoit que la Peluche s'approche trop prêts de l'un des Mono œil, vraiment trop prêt, dangereusement trop prêt. Heureusement ce petit animal n'a pas encore sortie ses griffes et dents rétractiles. Le Serpent est courageux, mais pas téméraire, et il a peur de l'espèce de Koala nautique. Il se rapproche doucement, par petite approche successives du lieu de la future scène de crime.

 

Ils sont a quelques mètres de la surface, notre homme  remonte en gonflant ses poumons et en soufflant, il jette un coup d'œil rapide autour de lui. Pas de signe de présence, pas de bulles d'aire, pas de remous. Pourtant diable il ne doit pas être loin. Mortimer vide son stabilisateur et revient vers le fond de la darse. Il sort sa lampe et l'allume, en espérant  que l'éclat soit aperçût par le jeune homme.

 

Il se rapproche doucement, la Peluche distingue plein de couleur, du rouge mais il est intrigué par cet étrange masse bleu, cette masse froide, qui ne bouge pas, qui n'évolue pas. L'autre Mono œil, celui avec la griffe, porte la même masse, la Peluche sens que cette chose bleu est important. Il repère le Mono œil à la griffe, et il est a une quinzaine de mètres. Alors Peluche sort sa griffe de sa main droite, il se rapproche et donne un grand coup mortelle de son arme de prédilection!
 
Le Faut congre ouvre ses yeux exorbité vois la griffe sortir de la main de la Peluche et frapper l'objet ovale.........
 
Le choc est terrible, la griffe de la petite créature se brise sur la surface métallique de la bouteille en acier, en rayant un peu la peinture jaune. La partie cassé de l'ongle géante se trouve prit dans les mailles du filet de maintient de la bouteille! 

La petite bestiole quitte vexé le lieu, rapidement!


Mortimer lui à peine à quelque encablure de la n'a rien remarquée, même pas la peluche qui passe à deux mètres de lui!


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 155

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Sam 14 Mai - 15:22


Jeremy nage en se demandant soudain s'il se dirige toujours bien dans la bonne direction. Ayant perdu de vu le sergent, il n'en est plus certain. Il n'est pas du genre à paniquer facilement, mais son calme est mise à rude épreuve. Il se dit qu'il pourrait toujours remonter à la surface pour s'orienter. Il sait qu'il peut le faire sans se soucier des paliers de décompression, le sergent lui ayant expliqué qu'il pouvait y recourir en cas d'urgence.

Alors qu'il s'apprête à remonter, il croit apercevoir un point lumineux sur sa droite. Il décide d'aller dans cette direction, mais un violent choc dans le dos l'envoie un peu plus vers le fond. Quelque peu sonné, il reste immobile et essaie de ne pas paniquer. Il met de côté la question de ce qu'il vient de se passer, car il a quelque chose de bien plus urgent à gérer. Il sait qu'il ne lui reste pas beaucoup d'oxygène et qu'il doit impérativement faire attention à sa consommation et regagner Atlantis dans les minutes qui suivent. Il ferme les yeux 10 secondes pour se calmer et ralentir sa respiration avant de les rouvrir. Il regarde autour de lui à la recherche de la lumière qu'il a aperçu quelques secondes, ou minutes, plus tôt. Mais il ne voit rien. Comme il ne peut pas se contenter de nager au hasard en espérant aller dans la bonne direction, il décide de remonter à la surface...



_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2161

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Dim 15 Mai - 17:32


Mortimer arrête sa lampe au bout d'un moment. Jeremy n'est toujours pas réapparue. Il regarde son ordinateur, ils ont plongé il y a trente minutes maintenant. Cela fait cinq minutes qu'il a perdu de vu le jeune homme, il faut remonter définitivement et l'attendre.
 
Le Caporal remonte et prend pied sur la cale. Il monte rapidement la pente? Retire rapidement son ses bouteilles et ses palmes. Il regarde le plant d'eau et distingue à quarante mètres des bulles d'air;
Notre homme pousse en profond soupire. Cela doit être lui, cela ne peut être que lui! Ils sont les deux seules plongeurs sur cette planètes après tout!
Dunaïm pense a la façon de signaler le moment de sortir dans une fosse quand des plongeurs s'attardent au fond, taper sur l'échelle avec un morceau de métal!, il n'a pas le temps de faire cela, qu'apparaissent plein de bulles, le jeune homme sort! 
 
Le Faux Congre voit la peluche arriver rapidement vers lui, furieux! Il remarque que le dernier plongeur rejoins la surface, il est temps pour lui de partir.
 
Mortimer aperçoit la tête de Jeremy, et il lui fait le signe que tout vas bien! Le Caporal fait un sourire en le voyant venir vers lui!. Il prend sa radio, rassuré!
 
" - Tour Centrale, Tour Centrale, Je demande votre pardon, par Jupiter! ici le Caporal Dunaïm, le plongée est terminé et c'est bien passé. Fin de transmission."


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 155

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Dim 22 Mai - 16:30


Jeremy refait surface et regarde autour de lui à la recherche du caporal ou de la sortie. Il repère Mortimer assit qui lui fait des grands signes. Il lui indique que tout va bien et se met à nager vers la sortie. Il réalise alors qu'il est épuisé par cette séance riche en émotion. Il sort de l'eau, mais avant de faire le récit de sa rencontre à Mortimer, il décide d'aller retirer son matériel.

Alors qu'il enlève sa bouteille, il remarque deux choses qui le font froncer les sourcils. La peinture jaune présente une large griffure et il y a quelque chose de coincer dans le filet.


« Caporal, venez voir ça ! »

Il retire l'objet avec précaution et l'observe. Cela ressemble à s'y méprendre à une griffe. Il se rappelle alors le choc qu'il a ressenti à un moment donné. Sur le coup, il avait pensé qu'il s'agissait de la créature qu'il avait croisé, mais celle-ci n'avait pas de griffes. Enfin pas qu'il se souvienne. Aurait-il été en réalité attaqué par une autre créature ? Cette idée le fit frémir et lui donna froid dans le dos. Il décide alors de garder la griffe pour la faire analyser. Cela voulait dire que leurs séances de plongée n'étaient en fin de compte pas sans risque. Il voit le caporal se rapprocher et s'accroupir à côté de lui, Il lui montre alors ses deux « trouvailles ».

« Vous en pensez quoi ? » lui demanda-t-il.

« Et il y autre chose qui est venu pimenter cette sortie... » ajouta-t-il avant de lui parler de sa rencontre avec le faux congre. Il précise que celui-ci n'avait pas du tout l'air hostile, mais plutôt curieux qu'autre chose. et quelque chose semblait l'avoir fait fuir. Il émet alors l'hypothèse qu'une deuxième créature était peut-être présente dans les parages. Si c'est effectivement bien le cas, il ne l'a vue à aucun moment, mais celle-ci pouvait très bien être à l'origine du départ précipité de son étrange nouvel ami, ce qui pouvait indiquer qu'il s'agissait d'un prédateur. C'était du moins son avis.


_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2161

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Lun 23 Mai - 14:06


Mortimer voit le jeune homme retirer ses palmes puis monter la cal, de la darse. Une fois hors de l’eau il retire sa stab et dépose  en couchant l’ensemble stab bouteille. Il va bien. Intérieurement l’Ecossais émet un gros soupire de soulagement. Il voit Jérémy dégréer son équipement. Notre homme fait la même chose quand son équipier l’appelle. Le Caporale se rapproche et s’accroupie, Effectivement  il y a une griffure curieuse sur la bouteille et aussi une longue lame d’aspect tranchant pris dans le filet ! Une griffe ?
Alors le jeune homme raconte avoir vu une étrange créature qui pouvait ressembler à une murène, mais elle ne l’a pas attaqué, mais plutôt observé. Et soudain l’animal qu’il nome Faut-Congre à disparut. Le choque que Jérémy à ressentie, c’est passé juste après.
 
" - Charment vieux garçon, on dégrée, on rince et on range le matériel, Puis on va à la cantine manger, se réchauffer et pour remplir le cahier de vos observation pendant que c’est frais. On n’est pas revenue les *mains vides, par Jupiter."
 
Mortimer mais son doigt sur la griffure de la bouteille, et regarde la longue lame d’aspect tranchant. Il faudra s’équiper de lampes flache dans cette eau trouble, de façon à ne pas se perdre, surtout si un danger rode dans la darse. Il faudra aussi s’équiper de petits appareils photo, et se renseigner sur la faune de cette planète !
 
A quatre cent mètres d'Atlantis, il est parvenue à échapper a son ennemi Si le Faut Congre, nage moins vite que la peluche, il vire mieux, et descend beaucoup plus bas, jusque dans les profondeurs abyssal. Il est heureux car il a vu par écholocalisation, l’étrange monooeil remonter sur son île. Pour le moment il plonge à la recherche de sa nourriture, il vient de repérer un banc de plancton...... Il s’apprête à ouvrir sa gueule immense.
 

* Etre bredouille


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 155

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Dim 29 Mai - 19:46


Jeremy hocha la tête aux propos du Caporal.

« Non, nous ne sommes pas revenus les mains vides en effet. Je vais analyser cette griffe et regarder la base de données à la recherche d'informations sur la faune locale. Et je vais aussi parler aux biologistes de l'équipe. Je suis certain qu'ils seront très intéressés par tout ça et qu'ils ne manqueront pas de nous demander de faire plus ample connaissance avec nos nouveaux amis la prochaine. Et bonne idée pour la cafétéria, je meurs de faim ! »

Cela ne lui posait pas trop de problème si lesdites créatures ne décidaient pas de le manger au passage. Il alla nettoyer son matériel et le rangea puis il prit le temps de remplir son carnet pour noter tout de dont il se souvenait. Il s'aperçut que son compte-rendu ressemblait à s'y méprendre à un rapport de police, comme au bon vieux temps. Il secoua la tête. Les habitudes avaient la vie dure. Ils allèrent manger un morceau et boire quelque chose de chaud à la cafétéria puis se séparèrent non sans avoir planifié leur prochaine plongée. Puis Jeremy retourna dans ses quartiers et prit une douche avant de se coucher après cette journée riche en événements. Il espérait secrètement qu'il reverrait l'étrange créature la prochaine fois et pas sa camarade plus agressive.


_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2161

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Lun 30 Mai - 13:09


Apres  avoir rincé et ranger le matériel les deux hommes vont manger un morceau. Mais Mortimer ne va pas à la cafétéria mais entraîne Jeremy dans le royaume de Joseph Mombassa, la cuisine d’Atlantis ou le Chef Coq est entrain de s’essayer aux riz de veau.
 
Ingrédient
1 kg de ris de veau
1 bouillon cube de volaille
2 oignons 

Champignons
fond de veau
crème fraîche épaisse
sel et poivre 

 
Préparation de la recette :


Joseph a  fait tremper les ris de veau la veille pour les nettoyer et enlever les peaux plus facilement. 
Le matin, il  blanchit environ dix minutes les ris de veau dans une casserole d'eau bouillante avec 1 bouillon cube., puis il fait revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive. Il ajoute les ris de veau égouttés et nettoyés. Mombassa fait revenir avec les oignons, il sale et il poivre. Le cuisinier ajoute les champignons, mélangé délicatement. Il  saupoudre de fond de veau et couvre avec de l'eau, et  laisser cuire environ 20 mn.  Il retire les ris et les champignons, qu’il présente aux deux hommes dans le service d’Atlantis, après avoir fait réduire la sauce et ajouter la crème épaisse. Le Chef-Coq a rectifié l'assaisonnement et versé la sauce sur les ris et champignons, cela servit avec le vin de chinons, la cuvée spéciale des grandes occasions !

 
Pendant que les plongeurs mangent, pense au matériel qu’il faudrait se récupérer. Des petites camera Gopro qui se fixe sur le masque, voila ce qu’il faudrait, mais il faudrait les commander sur terre, ou bien il y a ceux qu’utilisent les gardes d’Atlantis il pourrait en emprunter deux pour les réviser par exemple !…….  Il faut aussi des  clignoteurs étanches, que l’on déclenche quand on veut battre le rappel ! Il lui semble  en avoir vu sur les étagères pour baliser les chantiers.
 

Apres le café, le pousse café et remercier chaleureusement Joseph, les deux hommes se séparent après avoir prévus une nouvelle plongée trois jours plus tard.           


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Revenir en haut Aller en bas
Plongée en eau trouble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Hope is Dead : Kira Takumi & Trouble VS Mina Luvia
» L'Histoire de Trouble or Misery .
» Trouble mnémonique ou mnémotechnique,la methodologie du mensonge politique
» Quand la neige éclatante trouble les esprits... [PV Yuko]
» Pouvoir utiliser Plongée sans avoir la CS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Pour aller plus loin ... :: Archive RP Libres-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.