Plongée en eau trouble - Page 2
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2


Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2131

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Lun 30 Mai - 13:09


Apres  avoir rincé et ranger le matériel les deux hommes vont manger un morceau. Mais Mortimer ne va pas à la cafétéria mais entraîne Jeremy dans le royaume de Joseph Mombassa, la cuisine d’Atlantis ou le Chef Coq est entrain de s’essayer aux riz de veau.
 
Ingrédient
1 kg de ris de veau
1 bouillon cube de volaille
2 oignons 

Champignons
fond de veau
crème fraîche épaisse
sel et poivre 

 
Préparation de la recette :


Joseph a  fait tremper les ris de veau la veille pour les nettoyer et enlever les peaux plus facilement. 
Le matin, il  blanchit environ dix minutes les ris de veau dans une casserole d'eau bouillante avec 1 bouillon cube., puis il fait revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive. Il ajoute les ris de veau égouttés et nettoyés. Mombassa fait revenir avec les oignons, il sale et il poivre. Le cuisinier ajoute les champignons, mélangé délicatement. Il  saupoudre de fond de veau et couvre avec de l'eau, et  laisser cuire environ 20 mn.  Il retire les ris et les champignons, qu’il présente aux deux hommes dans le service d’Atlantis, après avoir fait réduire la sauce et ajouter la crème épaisse. Le Chef-Coq a rectifié l'assaisonnement et versé la sauce sur les ris et champignons, cela servit avec le vin de chinons, la cuvée spéciale des grandes occasions !

 
Pendant que les plongeurs mangent, pense au matériel qu’il faudrait se récupérer. Des petites camera Gopro qui se fixe sur le masque, voila ce qu’il faudrait, mais il faudrait les commander sur terre, ou bien il y a ceux qu’utilisent les gardes d’Atlantis il pourrait en emprunter deux pour les réviser par exemple !…….  Il faut aussi des  clignoteurs étanches, que l’on déclenche quand on veut battre le rappel ! Il lui semble  en avoir vu sur les étagères pour baliser les chantiers.
 

Apres le café, le pousse café et remercier chaleureusement Joseph, les deux hommes se séparent après avoir prévus une nouvelle plongée trois jours plus tard.           




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 154

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Dim 5 Juin - 21:40


Le lendemain, Jeremy se leva quelque peu barbouillé. Les ris de veau de la famille, quoi que bon, lui restait sur l'estomac. S'il avait eu le choix, il n'aurait pas goûter le plat, mais il n'avait pu refuser de jouer les goûteurs pour le cuisinier en chef de la Cité.

Après son jogging, il prit une rapide douche et alla déjeuner au réfectoire. Il avait tout un tas d'analyses à faire pour un certains nombre de collègues, mais il voulait aussi consacrer un peu de temps aux recherches qu'il avait prévu de faire suite à sa plongée. Il se rendit dans son laboratoire et se mit au travail en lançant toutes les analyses qu'il pouvait. Ainsi, il pouvait consacrer le temps d'attente à son projet personnel. Il décida par commencer à consulter la base de données des anciens. Mais au bout de quelques heures, force fut pour lui de constater qu'il n'y avait pas grand-chose sur la planète accueillant la cité, en dehors de quelques analyses de bases sur l'atmosphère, l'eau, les sols ainsi que la faune et la flore. Il finit donc sa journée bredouille. Il espérait qu'il en apprendrait plus le lendemain.

Sa deuxième étape consisterait donc à l'analyse de la griffe. Comme ce n'était pas son domaine, il décida de demander au Dr Eric Bellami, l'un des biologistes de l'expédition, un coup de main. Il allait justement courir avec ce dernier ce matin-là, comme ils le faisaient assez régulièrement. Ce dernier accepta tout de suite quand il lui soumit son projet. Il en fut aussi quitte pour un interrogatoire digne des services secrets dont le but était de lui extirper le moindre détail sur les créatures. Il dut aussi promettre que la prochaine fois, il essaierait de prendre des photos.

Cependant, l'analyse fut tout aussi décevant aux yeux du généticien. La griffe était composée de chitine et présentait une structure en alvéole. Eric était plus qu'enthousiaste face à ces résultats, alors que Jeremy ne pouvait pas en dire autant, car il n'était guère plus avancé concernant la nature de la créature qui l'avait attaqué. Il remercia chaudement le biologiste et lui promit de faire son possible pour immortaliser les créatures sous-marines s'il le pouvait.

Il s'en retourna dans ses quartiers, légèrement déçu, mais anticipant la nouvelle plongée qui était prévue pour le lendemain.



_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2131

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Lun 6 Juin - 13:49


*Minuit l’heure du crime.*
 
Mortimer est d’astreinte cette nuit et il se rend dans les locaux de la maintenance. Bien sur vers minuit, il n’y a pas foule. Il n’y a pas d’urgence actuellement, personne n’attaque la cité, ou bien il n’y a pas de fuite dans le bureau de Delalare. C’est l’heur de fouiller les étagères ou se trouve rassembler, une multitude d’objet hétéroclite provenance aussi bien des anciens que de la terre…. Un tire bouchon, un sygogene à cardan, un écran plat fissuré, un ouvre boite des Asgardes, un trombone à coulisse, un raton laveur…..
 
Notre homme finit par trouver des clignoteur étanches pouvant supporter trois bars de pression, donc jusqu'à trente mètres. Ils sont imposants mais dans cette eau trouble, l’éclat de la lumière devrait être vu au moins à vingt mètres. Ces instruments sont de fabrication terrienne et de simples piles suffisent à les faire fonctionner. Apres les avoir démonté, changé les joints et les piles Mortimer peut donc continuer. 
 
Il recherche des camera ou des appareille photos. L’Ecossais fini par trouver au milieu de  choses étranges,…… un boité. Mais toujours pas d’appareille photographique,…. Il prend le boité et voit qu’il n’est pas abimé. Une plaquette indique qu’il est fait pour un appareil Pentaxone E-135-89H . Dunaïm se dirige vers la base des données et bientôt il constate que la seule personne qui possède un appareil de ce type, n’est autre que le Docteur Archibald Delamare, Notre homme regarde l’emploie du temps du chef d’Atlantis….. Il est absent pour plusieurs jours de la base. Mortimer comme tout les membres d’Atlantis possède un passe qui ouvre toutes les portes.
 
Bientôt une ombre ouvre la porte du Docteur, après avoir annulé la camera qui surveille ce couloir, et dix minutes plus tard l’ombre repart avec son butin, ayant prit soin de rallumer le dispositif de sécurité..
 

Le reste de la nuit le Caporal le passe à vérifier les instruments dans une bassine. Regarder que la boitier est étanche, est facile il suffit que mettre du papier toilette, et si il change de couleur, c’est que l’eau commence à pénétré, car le boitier est transparent! Apres plusieurs testes tout est bon. Les autres camera types Gopro des gardes, ne sont pas étanche. Il va falloir ne pas abîmer l’appareil et le rendre très vite sans que le Docteur sans aperçoive. 

Dans trente heures, ils plongeront !


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 154

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Mer 15 Juin - 2:01


Jeremy arriva au club de plongée un peu en avance. Il avait eu du mal à rester concentrer pendant la journée à cause de la plongée à venir. Heureusement, il n'était pas de service et son travail s'était limité à remplir pendant quelques heures de paperasse en retard qui ne pouvait plus attendre. Même sa séance de sport avait été quelque peu perturbée, car il avait la tête ailleurs. Il avait hâte de repartir sous l'eau et de peut-être revoir l'étrange créature. Il était en revanche beaucoup moins pressé de se retrouver nez-à-nez avec celle qui l'avait attaqué.

Il vit le caporal arriver juste après lui. Il le salua et entra dans le vif du sujet en lui faisant un rapport concernant le résultat de ses recherches, bien maigre.


« Comme je m'y attendais, il n'y avait rien ou presque dans la base de données concernant la planète, si ce n'est les observations et analyses de bases, ou sa faune et sa flore. L'analyse de la griffe n'a pas donné grand-chose non plus. Par contre, les biologistes attendent désormais des rapports complets sur nos rencontres, et si possible, accompagné d'images, ou au pire de dessins. »

Il termina en soupirant. Le Dr Bellami lui avait encore parler ce matin à ce sujet, pour s'assurer qu'il n'avait pas oublié son engagement à leur fournir la moindre information sur les créatures. Il demanda, un soupçon d'impatience dans la voix :

« Alors, quel est le programme du jour ? »

Il avait beau avoir hâte d'y aller, il n'allait tout simplement pas plonger tête baissée tout seul en dépit du bon sens tout et en oubliant toutes les règles de prudence les plus élémentaires au passage, même si une part de lui ne demandait que ça. Il était bien trop réfléchi pour agir de manière aussi impulsive. Alors il prit son mal en patience.


_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2131

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Mer 15 Juin - 10:37


*Le Monstre des abysses… *
 
Chambre du Caporal Mortimer Dunaïm
 
L’Ecossais contrôle une dernière fois l’appareil photo. Il a recueilli la carte du Docteur Delamare sans regarder ce quelle contiens,….. Enfin presque sans regarder ! Il met la nouvelle carte mémoire, et met des piles neuves. Il prend quelques photos, le Portrait de sa très Gracieuse Majesté, .le drapeau bleu à croix blanche de l’écosse, la dernière couverture du Play Boy numéro 957. Parfais, le Caporal ajoute dans le boitier transparent le papier toilette rose, qui en cas de fuite d’eau change t’intensité. Il place et fixe l’appareil Pentaxone E-135-89H, le met en marche et ferme le coffret étanche. Il fait une photo du balcon, ou bronze les infirmières, à l’aide des boutons, puis met l’appareil photo dans l’eau de l’évier. Tout est bon. Il est temps d’aller au club de plonger  ou il doit retrouver le jeune Jérémy.
 
Quelque minutes plus tard Mortimer explique au tableau noir la plonger.
 
"  - Jérémy Joyeux vieux garçon, le plongé, il est simple, on se met à l’eau on descend à cinq mètre par Jupiter, le darse ne fait pas toujours plus en profondeur, on reste grouper, et on observe. Le turbidité de l’eau il est meilleur aujourd’hui, comme le temps. Et si tu vois quelque chose tu le signial, on prend en photo et toute ses sortent de choses, On n’est pas là pour se *reposer sur les avirons ! "
 
La peluche rentre dans la darse, voir si la sale bête est là! La créature regarde d’un œil méchant, la griffe qui repousse, malheureusement lentement, en émettant un grondement inquiétant.
 
A quelques mils, le Faux Congre se goinfre de particules en les filtrant avec ses fanons…. Soudain il s’arrête et regarde  en direction de la cité…… et   il part en toute vitesse dans cette direction inquiet !
 
* Coincer la bulle.


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis




Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Dim 19 Juin - 19:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 154

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Dim 19 Juin - 15:51


Jeremy écouta le programme fort simple qu'annonça Mortimer. Ça lui allait très bien, surtout si le temps et la visibilité étaient de leur côté cette fois.

« Parfait ! Je vais me changer et m'équiper. »


Aussitôt, aussitôt fait. Il revint quelques minutes plus tard et fit les vérifications d'usage et laissa le caporal vérifier à son tour. Pas question de laisser son impatience prendre le pas sur la sécurité. Il entra dans l'eau en suivant la procédure à la lettre. Cette fois, il avait prit une lampe de poché spéciale pour la plongée, mais comme l'avait dit Mortimer, la visibilité était meilleure que la fois précédente.

Il se dirigea lentement vers l'endroit de sa précédente rencontre avec la créature, les sens aux aguets. Faire attention à ce qui l'entourait était bien plus difficile que sur la terre ferme car il était privé de son ouïe et que sa visibilité et ses mouvements étaient réduits. De plus, le danger pouvait venir de partout à la fois, alors que sur terre les chances d'être attaqué par le haut était plutôt limité. Il se força à rester calme et à ne pas laisser l'angoisse trop le gagner. Il se retournait de temps en temps pour faire signe au caporal que tout allait bien. La manœuvre servait tout autant à vérifier que celui-ci était toujours à porter qu'à se rassurer lui-même. Ainsi, il savait que les renforts étaient là en cas de problèmes.

Malgré tous ses efforts, il ne vit pas venir l'attaque. Il fut pris par surprise par un violent choc sur le côté le laissa groggy quelques secondes. Il sentit ensuite la créature essayer de le tirer vers le fond après avoir agrippé la bouteille. Il se mit à se débattre pour essayer de se dégager lorsqu'un violent flash lumineux fit lâcher prise à son attaquant, qui le griffa dans safuite. En se retournant, il vit Mortimer tout proche, un appareil photo à la main, lui demandant si tout allait bien. Il essaya de calmer sa respiration affolée et grimaça sous l'effet de la douleur provoquée par le contact de l'eau salée avec la blessure. Il finit par faire signe que ça pouvait aller tout en cherchant du regard la créature.



_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2131

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Dim 19 Juin - 20:29


Ils nagent tranquillement l'un à coté de l'autre. Dans l'eau la darse, la visibilité est de quelques mètres, elle est du à la faible profondeur du lieu, est un plus aujourd'hui, il y a un rayon de soleil. Cela ne les empêchent de se diriger à la boussole dans ce monde sans repère. Le Caporal regarde très souvent le papier toilette dans la boite étanche. Tous ce passe bien , l'eau ne s'infiltre pas! Mortimer se retourne vers Jérémy, pour lui demander, par signe, ce qu'indique son manomètre, lui en est à cent quatre vingt bars. C'est à se moment qu'il voit une sorte de créature jaune foncer sur le jeune homme l'agripper et le tirer vers le bas.
L'Ecossais assiste à l'attaque et ne sait quoi faire, il n'a que le bête appareil photographique du Docteur Delamare...... Appareil photo????? il y a le flash, et notre homme appuie sur le bouton qui enclenche une photographie avec un éclaire lumineux.
Le résultat est miraculeux, et l'espèce de peluche s'éloigne du Docteur!
Mortimer, fait fonctionner en rafale des prises!
 
" - Grasssssch..." rugit la Peluche, * - Vicieuse créature.* La  créature à mal aux yeux et elle cherche à se venger. Elle se cabre en sortant toutes les griffes et les crocs de son corps. *- Cela va saigner*....."  - Grassssssch!"           
 
Juste en arrière le Faux Congre arrive en ondulant, il a put capter tous ce qui c'est passé par écholocalisation. Il assiste a la sortie de toutes les griffes de la Peluche, ses griffes si coupantes, mais que peut il faire? Sans réfléchir le long animale s'enroule en un instant autour du corps de son ennemie et fait dilater ses anneaux, il compresse la Peluche, comme un anaconda!  Elle essaye de mordre et de griffer le Faux Congre, mais les anneaux gonflés, n'offre pas de prise. Et elle commence à faiblir, comme aussi le long animale, qui n'a pas l'habitude d'utiliser son corps de cette manière. Il relâche et liber son ennemi. Le Faut Congre, a encore la force de se servir de sa queue comme d'un fouet, et il parvient à faire fuir hors de la darse la Peluche qui reprend ses esprits, et quitte la cité d'Atlantis, pour ce diriger vers la pleine mer!          


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 154

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Mer 29 Juin - 1:41


Jeremy finit par détecter des mouvements un peu loin vers le fond. Mais tout était indistinct. Il avait l'impression que deux créatures s'affronter et crut reconnaître celle qu'il avait vu la fois précédente lorsqu'elle se rapprocha. Elle semblait s'en prendre à son attaquant. Il ne put s'empêcher de se demander si elle était en train de les protéger ou s'il s'agissait d'un affrontement on ne peut plus naturel entre les deux bêtes. Il n'en savait rien et préféra garder ses distances avec le combat en cours dont il essayait de ne pas perdre une miette tout en donnant un sens à ce qu'il voyait. Nul doute que les biologistes seraient absolument ravis d'entendre son récit. Il vit que l'une des créatures, leur agresseur apparemment, prenait la direction du largeur tandis que l'autre disparut de sa vue. Il en aurait soupirer de soulagement s'il avait pu.

Il repéra Mortimer un peu plus loin et lui fit signe qu'il voulait sortir de l'eau. Sa blessure le piquait un peu trop à son goût et il avait eu bien assez d'émotions pour une seule plongée, même si celle-ci avait été plutôt courte. Il prit lentement le chemin de la Cité, se demandant où était passé leur sauveur et s'il aurait la chance de le revoir la prochaine fois.



_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2131

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Plongée en eau trouble
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble Jeu 30 Juin - 15:26


Mortimer prend photos sur photos ! Il aurait bien aimé demander à tous ce petit monde, d’arrêter de bouger, pour pouvoir faire au moins une image net. Pour le moment sans réfléchir ni comprendre la situation, notre homme appui frénétiquement sur le déclencheur. C’est à ce moment précis qu’il remarque avec effroi que la couleur de l’eau change. Elle prend une teinte rougeâtre. Il y a du sang.
 
Le Caporal remarque que Jérémy, croise ses avant bras et met un pouce vers le haut. Ces deux gestes veulent dire fin d’exercice et on remonte. Ceci est impératif pour tout le monde.
 
Cela fait à peine quelque minutes qu’ils sont dans l’eau,  à cinq mètres maximum, il n’y a donc aucun problème pour sortir de l’eau sans palier……Pourvu que Jérémy souffle ! (Pour éviter d’abimer les alvéoles des poumons, tous plongeur doit souffler pour contrarier la dilation de l’aire.) Il mouline un doigt devant sa bouche !
 
Le Faux Congre poursuit pendant un petit moment la Peluche puis il revient tranquillement vers la darse pour se rentre compte que les deux créatures sont entrain de sortir de l’élément liquide !
 
Le sang coule d’une éraflure qui se révèle peut profonde quand le jeune Docteur retire sa combinaison. Pour désinfecter la blessure notre homme verse sur la coupure du whisky de 25 ans d’âge, celui qu’il a distillé la veille ! Mortimer signal à la tour centrale la fin de la plongé.
 
.....................................................................................................................
 

Quelques semaine plus tard, le Docteur Archibald Delamare reprend son appareil photographique, le commandant d’Atlantis vérifie l’alimentation et regarde que la dernière image enregistrée dans la mémoire. Il a la surpris de voir un étrange animal, faire un sourire triomphant de tout ses fanons ?????????    


Loin de la cité, la Peluche quitte définitivement la région. Le pire c'est que les Faux Congres se sont transmit le mot, et toutes ces sales créatures se servent à présent de leurs queues, pour maintenir une distance de sécurité. " - Greeeeeeee." !                                                 


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Plongée en eau trouble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Hope is Dead : Kira Takumi & Trouble VS Mina Luvia
» L'Histoire de Trouble or Misery .
» Trouble mnémonique ou mnémotechnique,la methodologie du mensonge politique
» Quand la neige éclatante trouble les esprits... [PV Yuko]
» Pouvoir utiliser Plongée sans avoir la CS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Pour aller plus loin ... :: Archive RP Libres-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.