A la recherche du Caporal
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 839

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

A la recherche du Caporal
MessageSujet: A la recherche du Caporal Mer 10 Fév - 11:51


Aleyna avait posé toutes ses affaires dans ses quartiers. Elle ne comptait pas tout ôter de ses valises, elle n'était pas là pour l'éternité après tout. La jeune femme laissa donc tout en plein milieu, puis sortit presque aussitôt qu'elle fut entrée. Maintenant qu'elle était à bord, elle avait du temps à tuer, elle allait donc en profiter pour rappeler à monsieur le militaire qui ne respecte rien, qu'il y a des règles de bonne conduite ici.

Elle arpenta les couloirs à la recherche du Caporal. Elle demanda à plusieurs personnes si ils l'avaient vu, mais non bien évidemment, personne ne savait où il était sinon cela aurait était trop simple. Elle se dit donc qu'il ne devait pas avoir quitté ses quartiers. Elle y fit un tour mais n'y trouva personne. La jeune femme se dit alors *Pense comme Dunaïm !*. En effet, elle avait passé pas mal de temps sur la cité avec lui, entre l'entretien et la patrouille, elle commençait donc à le connaître. En toute logique, elle se dirigea vers le mess et s'adressa aux cuisiniers.

"Vous avez vu un grand homme, imposant, en uniforme couleur sable qui mange n'importe quoi à n'importe quelle heure et qui adore la cornemuse ?"


Il n'était pas ici non plus ... Il était surprenant finalement ce militaire ! Il ne restait plus qu'à fouiller le vaisseau de fond en comble ... La jeune femme passa donc à l'infirmerie, aux cellules (sait-on jamais ! Peut-être avait-il fait un truc qui n'avait pas plus, ce ne serait pas surprenant.), au hangar à vaisseaux, à la salle de réunion. Pour résumé, elle passa par tout les endroits où elle pouvait aller. Puis elle eu comme une illumination en voyant un plan du vaisseau. Elle pointa du doigt un lieu, où il était inscrit "Salle des machines". Fière de sa trouvaille, elle avança vers sa localisation. La porte était entre-ouverte, elle regarda discrètement ce qu'il se passait à l'intérieur.



_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 1968

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

A la recherche du Caporal
MessageSujet: Re: A la recherche du Caporal Mer 10 Fév - 22:08


Mortimer parle devant une petit assemblée, composé du Major, chef de la batterie des cannons magnétiques du John Lorion, de six mécaniciens armement, et de cinq armuriers, parmi lesquels circule son flash de Whisky! " - Si je vous ai battue, Charments vieux garçons, dans la manœuvre de démontage et remontage du condensateur AZF-23 de Crumberger de trente seconde, c'est que je connais ce model, nous avions les mêmes sur mon Sous Marin, le HMS Turbulent, pour lancé le missile AGM-84 Harpoon, et ce que je vais vous montrer n'est surtout pas écrit dans les modes d'emploies de Boeing, lors du démontage du condensateur, pour éviter son déchargement qui prend une seconde, mais surtout le rechargement qui prend trente secondes, nous shuntions cette portion, c'est très dangereux car c'est le mort par électrocution avec ce simple fils de cuivre entre ici et ici, mais le pire c'est que l'on risque le démarrage intempestif de tous les missiles, gênant non, par Jupier. Alors pour gagner ces trente secondes précieux en temps de guerre, l'Amirauté de la Royal Navy à fermer les yeux sur nos agissements et c'est assis sur le Manuel.  Pour réussir cela il faut presque complètement vider un condensateur, et puis faire cette manipulation, encore et encore et encore, quand on rate on ne reçoit qu'une petite décharge, et moi Caporale Mortimer Dunaïm je n'ai réussie cette action qu'au quarante troisième essai. Mais cela vaut le coup. Maintenant passé à le caisse, Messieurs." dit notre homme en tendant la main, avec un petit sourire...... Et là tout les hommes présent dans la pièce sortent un billet de vingt dollars de leurs porte feuille.


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 839

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

A la recherche du Caporal
MessageSujet: Re: A la recherche du Caporal Jeu 11 Fév - 12:28


Aleyna ne comprenait absolument rien à ce que racontait Dunaïm, mis à part qu'il parlait de démontage ainsi que de remontage avec le personnel du vaisseau. Mis à part également du fait qu'un flash de Whisky passait d'une personne à l'autre d'une manière très naturelle. Pas sûr que boire pendant ses heures de travail soit très apprécié même sur le John Lorion. La jeune femme fit de gros yeux quand elle vit les hommes présents sortir de leur poche de l'argent pour la donner à Mortimer, visiblement fier de lui. Il est également amateur de paris ? Voilà une chose à rajouter à sa liste de passion ! Après tout, si ils aimaient perdre de l'argent, il s'agissait de leur problème. Mais le Caporal avait tendance à se faire un peu trop remarquer, à peine était-il arrivait que la moitié du vaisseau devait le connaître. Sacré Mortimer !

Il était grand temps de faire son entrée, écouter aux portes n'était pas très fair-play. Elle poussa donc la porte discrètement, sans que personne ne s'en rende compte. Elle s'approcha d'eux, qui étaient tous de dos. Elle décida finalement de se faire entendre.


"Hum hum ..."

Personne ne l'entendit. Ils étaient tous trop pris par leur trafic d'argent. Elle prit donc un ton plus fort et plus sec.


"Je vous dérange ?!"

Quelqu'un se retourna enfin. D'après son uniforme, il s'agissait d'un Major, certainement le plus haut gradé ici. C'est comme cela que les officiers mènent leurs hommes ici ? Le plus frustrant, c'est que ce dit militaire empêcha la tireuse d'élite de parler. Non rectification, le plus étrange fut que le même militaire lui tendit le fameux flash d'alcool. Mais pour qui se prenait-il ? Il lui proposait à boire ?! La jeune femme scruta ce flash. Elle savait à qui il appartenait. Elle se tourna vers son propriétaire et sa voix devint étrangement grave.


"Caporal Dunaïm !! Une explication ?"

Elle s'était approchée de lui et tenait le flash de Whisky juste sous le nez du militaire.




_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 1968

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

A la recherche du Caporal
MessageSujet: Re: A la recherche du Caporal Jeu 11 Fév - 18:14


*Tient le Chef!* pense le Caporal *Elle vient faire un tour dans les sabords... Super!" Mais là, à voir la tête du Chef, elle n'a pas l'aire contente, le Chef! Alors quand le Chef commence à jouer son rôle de chef, Le Caporal se mais au garde à vous........ et elle lui demande des explications, c'est alors que la sirène d'alerte juste au dessus de la tête de la jeune femme, prend son service et ce met a hurler, ainsi que le Major Maître Canonnier.... " - On se bouge là dedans, chacun à son poste, et toi aussi Mortimer.... Go, go, go et vous Sergent, ne restez pas dans milieux du chemins et observez..... Par le Tonnerre de Brest et Mille Sabord!" Il se passe alors dans cette partie du navire, une chorégraphie, ou chaque homme sait ce qu'il fait, un désordre organisé. Les Mécaniciens en bleu se mettent à leur poste pour intervenir au moindre problème sur les Cannons Électromagnétiques.... Les hauts parleurs crachent des information en continue ....

" Canons 1, 3, 5 , 7  sabords ouverts, azimute 314, hausse négative -12 ....tire à sabot vide, dans 36 secondes."

Le positionnement des cannons se fait du poste de commandement opération. Les pièces d'artillerie bougent toutes seules, pour le moment. Les armuriers , les hommes en bleu avec des liserés rouge arrivent en se précipitant avec les barillets qu'ils fixent aux canon, les munitions demandées pendant que ceux si ce déplacent et prennent lentement leurs positions de tire, les trente secondes étant pour charger les condensateurs. D’où il est le Caporal voit le compte à rebours  du canons 7, défiler inexorablement. Il sait que c'est un exercice, le sabot de propulsion ne sera pas armé d'une charge explosive. A moins cinq secondes un panneau clignote [Arrêt de tire] seul plus loin le canon 1 continue le décompte, et a l’instant zéro, Toute les lumières du condensateur 1 s'allument et il se décharge amenant instantanément un courant très forte dans les électroaimants, entrainant le sabot le long du tube à très grande vitesse. Il n'y a pas de recule, pas de fumée, pas de bruit, seule  une petite masse fugace quitte le John Lorion et disparait dans l'espace......

"Fin d’exercice, fin d’exercice."
Le Major de sa voix forte annonce , " - Vous rangez ce capharnaüm bande de Manchots des Carpates, et débriefing, dans cinq minutes, et vous aussi Sergent vous étiez là, et vous avez peut être vu quelque chose d'exploitable pour nous, Non d'une Carapace Amovible."


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 839

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

A la recherche du Caporal
MessageSujet: Re: A la recherche du Caporal Sam 13 Fév - 12:11


C'est ce que l'on appelle être sauvé par le gong. En effet, le Caporal n'avait pas eu le temps d'expliquer pourquoi son flash de Whisky circulait entre les mains du groupe, puisque une sirène retentit dans la salle. Cela fit sursauter la jeune femme puis le personnel se mit à bouger de partout avec un professionnalisme sans faille. Le major demanda à la militaire de ne pas rester sans rien faire au milieu de toute cette agitation. Que fallait-il faire exactement ? Observer quoi ? Elle ne comprenait rien à la situation, alors elle demanda à un homme des informations plus précises, qui se contenta de répondre qu'il s'agissait d'un exercice sans vraiment faire attention à la tireuse d'élite. Pourquoi fallait-il qu'elle arrive pendant un exercice ? Aleyna se fit donc petite dans un coin sans regarder la scène qui se déroulait sous ses yeux. Tout d'abord parce qu'elle ne comprenait ce que faisait tous ses gens, elle était tireuse d'élite d'armes à feux et pas mécanicienne de canons. Elle attendit donc sagement en regardant ses mains. Elle était venue pour parler à Dunaïm, pas pour observer un exercice qui ne relevait pas de son domaine de compétence. Mais elle était obligée d'attendre la fin, par sécurité et parce qu'elle ne partirait pas sans avoir fait ce qu'elle était venue faire.

Les hauts parleurs annoncèrent la fin de l'exercice. Enfin ! Il ne manquait plus que le major décide de convier Aleyna au débriefing ... Et puis quoi encore ?! Il se permettait de boire pendant son service et maintenant il demandait à ce que le jeune femme vienne à leur petite réunion alors qu'elle n'a rien à voir dans tout se qu'il s'était passé ? Il avait d'étranges façons de voir les choses ce militaire ! Aleyna s'approcha de lui, le dos droit, puis lui répondit d'une manière non amicale, sans pour autant être irrespectueuse.

"Veuillez m'excuser, mais je n'ai rien vu d'exploitable. Je suis tireuse d'élite, les canons ne font pas parti de mon domaine de prédilection. Si vous voulez des données sûres, demandez à vos Hommes, je n'en fait pas parti. Une fois le débriefing terminé, j'aimerai que le Caporal Dunaïm vienne me voir, j'ai à lui parler."

Aleyna regarda ce dernier, elle espérait qu'il ait bien entendu sa requête. Elle reporta ensuite son attention sur le Major puis ajouta pour le dissuader de s'opposer aux demandes de la jeune femme :

"Je ne pense pas que boire pendant le service soit autorisé même dans l'espace."

Si elle décidait d'aller rapporter cela à leurs supérieurs, pas sûr qu'ils aient encore l'occasion de boire dans l'espace. Même de l'eau.



_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 1968

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

A la recherche du Caporal
MessageSujet: Re: A la recherche du Caporal Sam 13 Fév - 21:25


Pendant que la chef discute avec le Major, Mortimer remarque que les doigts des mécaniciens et des armuriers bougent, ils sont en train de parier, pour savoir qui va gagner entre l'officier et le Sergent. Alors notre homme place tous les billets qu'il a gagné sur son chef! Il faut savoir perdre, pour ne pas envenimer les relations avec les autres, et puis quoi faire de  billets de dix dollars américains à des milliards de parsecs de la voie lactée.

Entre le Major et le Sergent, le ton monte légèrement et la tempête devrais bientôt se transformer en typhon. Notre homme voit que peut a peut la table se vider, autour de lui. La Caporale Chef Ludmilla Latyne, comme indiqué sur son uniforme, une belle rousse, plein de tache de rousseur, lui fait signe de partir discrètement.

Les mécaniciens se regroupent, il est temps de continuer. Notre homme part avec la Tchèque, visiter et contrôler la salle des générateurs. Ludmilla explique qu'il y a quatre générateurs exclusivement réservé aux cannons électromagnétiques. Ils servent à alimenter les condensateurs, trois suffisent au combat, mais un des appareil peut être en maintenance, ou en panne, il faut pouvoir alimenter l'armement constamment en cas d'attaque. Ils entrent dans la pièce rigoureusement interdites au personnelle non autorisé, comme l'indique l'un des nombreux panneaux qui en interdissent l'accès. La belle aux grand yeux vert, entraine le Caporal dans le dédale des éléments, ils montent les échelles qui les conduisent à coté des condensateurs, ils découvrent le charmes des zébras multicolore sur les différentiels, en marchant sur la passerelle. Tout est opérationnel dans cette pièce quand ils la quittent plusieurs heures plus tard, en prenant bien soins de reprendre leurs radios, il est totalement interdit d'entré dans cette pièce sous peine de servir de paratonnerre, ce qui est légèrement gênant , comme l'avait dit Ludmilla, avec un grand sourire révélant ses dents éblouissantes, avant d'y entrer.


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Au niveau de la porte des étoiles d'Atlantis!
Situation :  Atlantis



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 839

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

A la recherche du Caporal
MessageSujet: Re: A la recherche du Caporal Lun 15 Fév - 17:04


Visiblement, le major n'avait plus rien à dire. Il avait regardé la militaire d'un air furieux, peut être même dégoûté, avant de partir d'ici. Regardant autour d'elle, la jeune femme remarqua qu'il n'y avait plus personne. Où étaient-ils tous partis ? Le Caporal avait également quitté les lieux ... N'avait-il pas entendu qu'elle désirait lui parler ou faisait-il tout simplement exprès ? Si il voulait se mettre Aleyna à dos, voilà qui commençait bien. Elle n'avait aucune manière de connaître où il se trouve et elle n'avait l'envie de se lancer dans une nouvelle course poursuite. Elle ne prit pas la peine de le contacter par radio, ils n'étaient certainement pas sur le même canal. Cette discussion attendrai plus tard, mais si elle le revoyait dans une situation compromettante il pouvait être sûr qu'il ne mettrai pas les pieds sur la planète sableuse. Il attendrai sagement que les semaines passent à l'intérieur de ses quartiers et sans compagnie !

Aleyna déserta les lieux comme tout le monde l'avait fait avant elle. Elle se dirigea vers le stand de tir, histoire de se détendre.



_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1614

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

A la recherche du Caporal
MessageSujet: Re: A la recherche du Caporal Dim 28 Fév - 21:13


/ Passerelle / - / Salle des machines /

Archibald arriva dans la salle des machines. Il était un peu essoufflé. Mais prêt à agir. Il rechercha une tablette de diagnostique et se posta sur un poste libre de la salle.

*Bon allez voyons ce qu'on peut faire.*

Il attendait le début de l'attaque pour commencer ses réparations et optimiser les systèmes.

En attendant il dérouta l'énergie des systèmes les moins utiles pour le moment vers les boucliers et les armes du vaisseau pour optimiser leur fonctionnement.


[RESOLUTION : Informatique et robotique]

Une fois ces dérivations effectuées il observa les systèmes en attendant les première avaries pour les réparer au fur et à mesure.

*Une bonne chose de faîte. Attendons maintenant la suite.*

Archibald sentait qu'il pouvait être utile ici. mais se demandait ce que voulaient les Wraiths. Il étaint largement de taille à lutter. Mais il ne fallait pas laisser la moindre faiblesse ressortir sinon ils risquaient d'enchaîner les pertes et peut-être même perdre la bataille. C'était leur premier combat contre des Wraiths depuis leur retour dans cette galaxie. C'est alors que le scientifique pensa à une chose.

"Commandant. Nous avons des informations sur les Wraiths. Je demande la permission de tenter de parlementer avec eux avant d'engager le combat il y a peut-être une possibilité de l'éviter."

Il attendait la réponse du commandant.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________




Dernière édition par Archibald Delamare le Dim 28 Fév - 21:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 320

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

A la recherche du Caporal
MessageSujet: Re: A la recherche du Caporal Dim 28 Fév - 21:13


Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
A la recherche du Caporal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Le jeu :: Base de données :: Rapports :: Atlantis :: Saison 2 [EN COURS] :: Rêve et hypnose-