Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !
Stargate Zone Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Aller en bas
Abby Hooper
Abby Hooper
Grade : Laborantin en chef

Informations
Point SGZA:
Examen sanguin Left_bar_bleue0/0Examen sanguin Empty_bar_bleue  (0/0)

Examen sanguin Empty Examen sanguin

Mar 16 Fév 2016 - 11:50
/ Quartiers d'Abby Hopper / - / Laboratoire d'étude médicale /

Abby parti de ses quartiers en avance, non pas qu'elle soit pressée de faire cet examen mais elle avait autre chose à faire que d'attendre que tout cela se passe. Elle arriva devant le laboratoire d'étude médicale, elle ouvrit la porte et regarda discrètement à l'intérieur. Il n'y avait personne pour le moment. Elle entra donc, et observa tous les produits qui se trouvaient sur les innombrables étagères prévues  à cet effet. Ce laboratoire ressemblait en faite assez aux laboratoires scientifiques non médicaux, mis à part qu'il y avait des seringues et des appareils étranges dont la moitié ne devait jamais être utilisée.

La jeune femme s'assit sur une chaise et attendit que les autres arrivent.
Jeremy Doyle
Jeremy Doyle
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
Examen sanguin Left_bar_bleue90/100Examen sanguin Empty_bar_bleue  (90/100)

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Mer 17 Fév 2016 - 0:48
Jeremy avait pris sa douche et s'était changé. Il se sentait rassénéré et prêt à se mettre au travail. Enfin, prêt à effectuer une tâche qui lui semblait parfaitement inutile, mais son chef avait l'air de beaucoup y tenir. Il prit le chemin du labo pour tout aller y préparer avant l'arrivée de l'équipe.

Il entra dans le labo et vit qu'Abby était déjà là. Il prit sa blouse qui accroché dans un coin et l'enfila avant d'aller allumer son ordinateur. Il se tourna vers sa collègue :


« Vous êtes en avance. Je peux m'occuper de vous tout de suite si vous voulez, comme ça vous serez débarrassée et vous pourrez retourner dans votre laboratoire. »

Il alla récupérer de quoi faire une prise de sang dans un des placards : coton, alcool, aiguille, tubes et tout le reste. Sans oublier les étiquettes. En temps normal, il aurait laisser ça à une infirmière, mais il allait devoir s'abstenir et faire les prélèvements lui-même. Cela éviterait tout un tas de questions plutôt gênantes vu les circonstances et auxquelles il ne pouvait pas répondre franchement de toute façon. Il s'approcha d'Abby avec son plateau.

« Vous pouvez remonter votre manche ? »
avatar
Invité
Invité

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Mer 17 Fév 2016 - 15:44
Après avoir quitté le mess, Adam se rendit dans ses quartiers et pris une bonne douche et se changea. Il portais la tenue réglementaire en vigueur pour les militaire sur la cité. Il se dirigeait vers la salle de contrôle voir tout se normalement et se renseigner au sujet du ballon. Mais son enquête au sujet du jolie fut vaine.

Puis il prit la direction du labo  de Jérémy, pour la prise de sang qu'il avait demandait à tous de faire. Quand il arriva,Jérémy était déjà au travail avec Abby. L'homme fut heureux que au moins il avait suivait ce qu'il avait demandait pur leur bien.

Adam quitta sa veste pour que son bras soit libre pour la récolte du liquide rouge. Attendant qu'il finissent la prise de sa collègue:
"Doc on aura les résultat dans combien de temps, veuillez ne rien omettre comme examen."

Il était loin le Adam qui ne s'inquiétait que de lui et dont le passage chez le doc était une vrai perte de temps pour lui.
Jeremy Doyle
Jeremy Doyle
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
Examen sanguin Left_bar_bleue90/100Examen sanguin Empty_bar_bleue  (90/100)

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Jeu 18 Fév 2016 - 4:36
Jeremy était en train de faire sa prise de sang à Abby. Il retira l'aiguille puis prit un coton et un morceau de sparadrap qu'il posa là où il avait le prélèvement quelques secondes plutôt.

« Voilà, c'est terminé. Vous êtes libre de partir. »

Il jeta le matériel utilisé dans la poubelle adéquat puis rangea les prélévments tout en écoutant son supérieur. Il se retint de soupirer en entendant toutes ses questions et ses instructions.

« Honnêtement, je ne sais pas trop. De quelques heures à quelques jours j'imagine. La durée varie en fonction du type d'analyse effectuée. Je vous rappelle que ce genre de choses ne relève pas vraiment de mon domaine. Je suis généticien, pas médecin généraliste. Mais j'ai prévu de demander au Dr Maxwell de m'aider avec tout ça. Certaines choses sont plus de son ressort que du mien. »

Il secoua la tête et alla chercher de quoi faire une autre prise de sang après avoir montré une chaise à Adam.

« Asseyez-vous et relevez votre manche, s'il vous plaît. »

Quelques minutes plus tard...

« Voilà, c'est terminé, vous pouvez y aller. Je vous tiendrai au courant si jamais je trouve quelque chose. »

Il prit les échantillons étiquetés et alla les déposer avec ceux d'Abby. Il ne manquait plus que ceux de Sarah, du Dr Maxwell et les siens. Il demanderait à son collègue de lui faire la prise de sang car cela ne le tentait pas vraiment d'essayer de se la faire lui-même.

Il lui fallait encore dressé une liste de toutes les analyses à faire : recherche de virus, de toxiques et tout un tas d'autres choses. Mais au bout de deux jours, il doutait pouvoir trouver quelque chose. Et puis comme cela avait été souligné, les médecins les auraient informé s'il y avait eu quelque chose d'anormal à leur retour. Il s'assit derrière son ordinateur et se mit au travail en attendant le dernier membre du groupe.
Jeremy Doyle
Jeremy Doyle
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
Examen sanguin Left_bar_bleue90/100Examen sanguin Empty_bar_bleue  (90/100)

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Dim 21 Fév 2016 - 16:09
Jeremy avait fini de dresser la liste des analyses qu'il voulait effectuer. Ne voyant pas les deux autres membres de l'équipe toujours pas arrivés, il décida de lancer les premiers tests sur les échantillons dont il disposait, à savoir ceux d'Abby et d'Adam.

Il réfléchissait aussi à un moyen de se faire faire une prise de sang. Il réalisa qu'en fin de compte, ce ne serait pas si difficile que ça. N'étant lui-même pas porteur du gêne, contrairement à deux de ses coéquipiers,  il utilisait parfois son propre sang pour pouvoir faire des comparaisons. Il avait en effet découvert qu'il était parfois plus simple de se prendre pour cobaye que d'avoir à chercher un volontaire. Il était donc régulièrement amener à demander au personnel infirmier de lui faire des prélèvements. Personne ne serait étonné ou n'y trouverait quoi que ce soit à y redire s'il le faisait aujourd'hui.

Comme par hasard, un infirmier entra dans le labo à ce moment-là. Jeremy mit son plan à exécution. Cinq minutes plus tard, l'affaire était réglée. Il lança donc des analyses sur trois échantillons : Abby, Adam et le sien.


[Lancer de dés x 3 : Diagnostic]


Dernière édition par Jeremy Doyle le Dim 21 Fév 2016 - 16:10, édité 2 fois
Superviseur
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Examen sanguin Left_bar_bleue0/0Examen sanguin Empty_bar_bleue  (0/0)

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Dim 21 Fév 2016 - 16:09
Le membre 'Jeremy Doyle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Examen sanguin Echcri10 Examen sanguin Reu10 Examen sanguin Cata10
Superviseur
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Examen sanguin Left_bar_bleue0/0Examen sanguin Empty_bar_bleue  (0/0)

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Lun 22 Fév 2016 - 18:44
Les échantillons d'Abby et de Jeremy ne donnèrent rien. En revanche il y avait une substance étrangère dans le sang du pilote. L'analyse fut automatiquement comparée aux substances connues dans la base de donnée médicale, les résultats tombèrent :

0.0001% de betterave dans le sang.
Jeremy Doyle
Jeremy Doyle
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
Examen sanguin Left_bar_bleue90/100Examen sanguin Empty_bar_bleue  (90/100)

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Mar 23 Fév 2016 - 23:42
L'appareil d'analyse se mirent à sonner, indiquant à Jeremy qu'il avait fini son travail. Il consulta les résultas. Rien d'anormal dans deux des trois échantillons. Par contre, il y avait bien quelque chose dans le troisième. Il lança une comparaison dans la base de données pour voir s'il trouvait une correspondance avec la substance non identifiée. Et il y eut une touche. Jeremy lut le nouveau résultat et resta comme deux ronds de flan.

« De la betterave ? C'est une plaisanterie ? »

Il refit l'analyse et la comparaison deux autres fois, mais à chaque fois, il aboutit au même résultat. Il secoua la tête, dépité. Cela n'avait absolument aucun sens. Pourquoi diable le caporal West avait-il de la betterave dans le sang ? Et comment était-elle arrivée là ? Il n'y en avait pas au menu et quand même bien… C'était du grand n'importe quoi. Par conscience professionnelle, Jeremy alla consultait le dossier sur la betterave au cas où il y aurait une propriété inhabituelle de ce légume dont il n'aurait pas connaissance. Mais pour lui, ces analyses n'avaient ni queue ni sens et il ne savait pas quoi faire du résultat. Il se demandait la tête que les autres allaient faire lorsqu'il allait leur annoncer ce résultat insolite.
Abby Hooper
Abby Hooper
Grade : Laborantin en chef

Informations
Point SGZA:
Examen sanguin Left_bar_bleue0/0Examen sanguin Empty_bar_bleue  (0/0)

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Sam 27 Fév 2016 - 18:27
Abby s’exécuta aux demandes du médecin, elle releva sa manche et laissa Jeremy faire la prise de sang. Elle senti l'aiguille s'enfoncer dans son bras sans que cela fasse mal, les aiguilles ne l'avaient jamais dérangée. Il lui expliqua qu'elle pouvait maintenant partir, elle quitta donc la salle.

Abby passa ensuite voir ses collègues aux laboratoires scientifiques, il n'avaient apparemment rien découvert de nouveau avec les échantillons de roches trouvés sur diverses planètes. Ils n'avaient certainement pas la bonne méthode de travail, car il y avait certainement des choses nouvelles sur ses cailloux, juste a cause du fait qu'ils avaient été récupérés sur des planètes qui n'avaient jamais été explorées avant. Chaque planète avait sa particularité, ses composantes, ses nouveautés. Devant l'incompétence de ses camarades, Abby alla finalement dans ses quartiers.

N'y tenant plus, la jeune femme se rendit au laboratoire médical. Les analyses seraient peut-être terminées, et toute cette affaire bouclée. Le Caporal Chef serait content et l'équipe pourrait retourner vaquer à ses occupations. Sans toquer, la scientifique ouvrit la porte. Elle s'approcha du médecin.


"Les analyses sont finies ?"
Heero Maxwell
Heero Maxwell
Grade : Interne

Informations
Point SGZA:
Examen sanguin Left_bar_bleue0/0Examen sanguin Empty_bar_bleue  (0/0)

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Dim 28 Fév 2016 - 11:49
Après avoir médité quelques instants dans ses quartiers, Heero se dirigea vers le labo d'études médicales, il se perdit en chemin et se retrouva à l'opposé de sa destination ce qui le fit pester sur le reste de son trajet. Il détestait être en retard, dans sa profession ça ne pardonnait pas. Il finit par arriver à destination et ne vit personne.


*Sans blague, tu t'attendais à quoi? Tu t'es paumé et t'es arrivé en retard, tu crois vraiment qu'il va y avoir du monde?*

Il frappa à la porte du docteur et ne reçut pas de réponse. Il s'assit en attendant que son confrère arrive et se remit à méditer.
Jeremy Doyle
Jeremy Doyle
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
Examen sanguin Left_bar_bleue90/100Examen sanguin Empty_bar_bleue  (90/100)

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Dim 28 Fév 2016 - 17:08
Jeremy relisait les résultats, toujours aussi perplexe. Cela n'avait vraiment aucun sens. Il se retourna en entendant quelqu'un entrer et reconnu Abby.

"Oui, j'ai des résultats pour le moins... déroutants. Vos analyses et les miennes sont revenues sans rien d'anormal, mais celles du Caporal West présentent une anomalie que je ne suis pas capable d'expliquer pour l'instant. Il a de la betterave dans le sang."

Il lui montra un écran au cas où elle aimerait regarder par elle-même.

"J'ai refait les examens trois fois et j'obtiens toujours les mêmes résultats. Si jamais vous avez une hypothèse pour l'expliquer, je suis tout ouï."

Il entendit quelqu'un frapper. Comme la personne n'entrait pas, il se leva et ouvrit la porte pour voir le Dr Maxwell qui attendait.

"Oh, vous tombez bien. La prochaine fois, pas la peine d'attendre dehors, vous pouvez juste entrer. Asseyez-vous là, le temps que je vous fasse la prise de sang."

Il alla chercher le nécessaire et fit le prélèvement.

"Et si jamais vous avez des idées concernant la présence de betterave dans le sang d'un être humain, n'hésitez à nous en faire part. J'en ai trouvé dans le sang du Caporal West, mais je n'ai pas le moindre début d'explication pour ce phénomène. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez regarder l'écran là-bas."

Il décida de lancer tout de suite une analyse sur le sang du Dr Maxwell en se demandant quelle surprise il allait bien découvrir, s'il trouvait quelque chose.
Superviseur
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Examen sanguin Left_bar_bleue0/0Examen sanguin Empty_bar_bleue  (0/0)

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Dim 28 Fév 2016 - 17:08
Le membre 'Jeremy Doyle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :
Examen sanguin Echgra10
avatar
Invité
Invité

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Lun 29 Fév 2016 - 16:48
Adam avait un peu de sport, histoire de garder la forme. près avoir prit une bonne douche, il regardait sa montre, le temps était de savoir si Jérémy avait trouvait quelques chose, si les analyses était normale. Il rendit au labo tout guilleret,il entra sans frapper,comme à son habitude, il y avait déjà du monde, n plus du doc, il y avait Abby et Maxwel, tout trois arborait des mines loin d'être réjouit:


" Salut, ça va? Vous avez de drôle de mine, dans le genre pas marrant"


Son regard se posa essentiellement sur Jérémy qui était en charge des analyses, West commencait à s'inquiétait sans pour autant le montrer:


" Doyle qu'est ce qui se passe enfin?"  
Jeremy Doyle
Jeremy Doyle
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
Examen sanguin Left_bar_bleue90/100Examen sanguin Empty_bar_bleue  (90/100)

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Mar 1 Mar 2016 - 2:24
Jeremy se retourna en entendant Adam rentrer dans le laboratoire. Il l'observa tandis qu'il s'approchait. Non, il n'y avait rien d'anormal de prime abord.

"Hum, vous avez mangé des betteraves dernièrement ?"

La question pouvait paraître pour le moins incongrue aux yeux du caporal qui ne savait encore rien de la sitaution, mais en bon scientifique, Jeremy se devait de la poser.

"Pour vous répondre, il se trouve que vos analyses ont montré une anomalie. Vous avez de la betterave dans le sang. Vous êtes d'ailleurs le seul à être concerné, toutes les autres analyses s'étant révélées négatives."

Il leva la main pour éviter de se retrouver enseveli sous une montagne de questions qui devaient être sur le point de fuser.

"Avant que vous ne le demandiez, je ne sais pas si c'est grave ou pas. Je n'ai pas non plus la moindre explication concernant vos étranges résultats. Pas plus que je ne sais les effets que cela pourrait avoir sur vous. À ce sujet, en dehors de la disparition de vos cicatrices, avez-vous remarqué quelque chose d'autre qui sortait de l'ordinaire ? que ce soit au niveau physique ou autre d'ailleurs."
avatar
Invité
Invité

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Mar 1 Mar 2016 - 15:17
Pour le coup Adam fut très surpris, cette aliment dans son sang.En principe si il en avait mangé, c'est dans son estomac que cela devrait se retrouver non? Il est pas médecin, mais cela semble logique. west réfléchit un instant aux question de Jérémy, se frottant le menton:


" Non aucune betterave dernièrement, que se soit depuis notre retour de cette maudite planète, ou même avant. A vrai dire la dernière fois que j'en est mange, je devais avoir dix ans, je déteste ça. A cela le fait que je n'est aucune cicatrice, il y autre chose qui à changé, je viens de passé une heure à m'entraîner et je ressent rien, aucune fatigue, je suis en pleine forme"


Ca aussi était surprenant, après une heure de sport, n'importe qui se sentirait un peu fatigué ou une baisse de régime, Adam le premier, mais cette fois, il pouvait continuer a faire du sport encore longtemps.. Il y avait vraiment de quelques chose d'étrange, là il en était sûr et  c'est lui qui en fait les frais:


" Je me fais encore des idées? Tout est tout a fait normal? Vous pensez toujours pareil?"

Le caporal chef faisait un retour sur la discussion autour de la table un peu plutôt dans la journée. Calme mais pas rassurée Adam scrutait la réaction des autres.
Heero Maxwell
Heero Maxwell
Grade : Interne

Informations
Point SGZA:
Examen sanguin Left_bar_bleue0/0Examen sanguin Empty_bar_bleue  (0/0)

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Sam 5 Mar 2016 - 15:45
La question insolite interpella un instant le chirurgien. Pour autant qu'il sache de la betterave dans le sang n'était possible que par injection et cela lui semblait être une idée loufoque.
Le caporal West entra dans la pièce et commença à s'enquérir des résultats.
Heero transmis alors ses pensée au docteur Doyle:

"Non, je ne vois pas. Selon moi, et ce sans vouloir remettre en cause vos compétences, il s'agit d'une erreur dans vos tests. Mais je ne suis pas généticien alors je ne pense pas que mon expertise soit très utile. Il est également fort possible que nous nous inquiétions pour rien à ce sujet et que le seul effet de cette "rencontre" ait été une correction de nos imperfections, mais je ne comprends pas en quoi une race extra-terrestre inconnue prendrait des étrangers au hasard pour leur faire subir un lifting en profondeur. J'émet de sérieux doutes quand à la possibilité d'une existence étrangères purement bénéfique. Bien que l'univers soit vaste et que tout soit possible."


Il avait beau être jeune et plein d'excitation face à la possible rencontre de formes de vies inconnues qu'il puisse soigner, il n'en restait pas moins sceptique devant toute forme de bonté semblant gratuite envers des inconnus pouvant se révéler des envahisseurs.
Jeremy Doyle
Jeremy Doyle
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
Examen sanguin Left_bar_bleue90/100Examen sanguin Empty_bar_bleue  (90/100)

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Sam 5 Mar 2016 - 18:27
Jeremy secoua la tête après la réponse du Dr Maxwell.

"C'est ce que j'ai aussi pensé au début. C'est pour cela que j'ai refait les tests trois fois, avec les même résultats à chaque fois. Qui plus est, ce n'est pas de la génétique à proprement parler, car il s'agissait de tests sanguins de base. Et je n'ai vraiment aucune explication à cela."

Jeremy écoute son chef et haussa les épaules à sa question. Donc il ne mangeait pas de betterave. Il le nota dans son dossier ainsi que l'absence de fatigue suite à un effort physique. Il y avait peut-être un lieu avec la betterave dans son sang. Tout était possible à ce stade.

"Il s'agit peut-être d'un effet secondaire du gaz de la planète pour ce que nous en savons. Et vous seriez le seul à en souffrir. Ce qui, en soit, n'est pas forcément surprenant vu que tout le monde se souffre pas systématiquement d'effets secondaires et qu'ils peuvent varier d'un individu à l'autre. Je vais faire d'autres analyses et nous verrons bien."

Il attendit de voir si quelqu'un d'autre avait une remarque à faire.
Superviseur
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Examen sanguin Left_bar_bleue0/0Examen sanguin Empty_bar_bleue  (0/0)

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Mer 9 Mar 2016 - 10:18
Contenu sponsorisé

Examen sanguin Empty Re: Examen sanguin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum