Une arme pour le Chef
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 381

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Une arme pour le Chef Mer 6 Avr - 11:36


AR-1 réapparut sur P6X-304. La planète était belle et bien sableuse, le soleil n'allait pas tarder à disparaître de l'horizon mais la chaleur restait pesante. Il n'y avait rien à part du sable sur plusieurs kilomètres. Il ne restait plus qu'à trouver l'arme.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2333

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Mer 6 Avr - 17:41


Mortimer a son sac à dos et il traine d'une main le condensateur d'humidité, d'une main, et de l'autre son arme. Une fois le transfert effectuer il lâche la machine, il se tient accroupi et il observe son environnement, prêt à combattre si besoin.

Le Caporal se retrouve sur une planète de sable avec ses camarades de AR-1. Il a retiré le cran d’arrêt de son P-90. Le soleil est bas sur l'horizon, cela et la chaleur suffocante, indique que la nuit va bientôt tomber. Il faut sécuriser l'endroit mais il semble très vite qu'il n'y a voir,  que des monticules de sable. Rien ne bouge, Dunaïm, remet le cran pour empêcher un accident malheureux! Le Militaire a déjà exécuté plusieurs missions dans la région du golfe persique ou arabique, suivant les points de vue, et sa tenue lui permet de combattre les ardeurs du soleil. Par signe il prévient son chef qu'il installe rapidement le condensateur d'humidité.

Il ne lui faut que trois minutes pour le déplier et le mettre en route. Cet appareil permet dans le désert, sur Terre de recueillir l'humidité du matin qui se condense sur des feuilles de plastiques et par simple gravité finit par tomber dans un récipient. On ne recueille que un à deux litres pas plus, par nuit. Mais cela pourra être important, dans quelques heures, ses quelques gouttes d'eaux. Le Caporal a lut le roman Dune de Frank Herbert et il a été frapper par le mode de vie des Fremens....  * Il ne manque plus que les vers et l'épice, ici, par Jupiter,* pense notre homme, en faisant signe a son chef le Sergent Chef Aleyna Keith , qu'il  est prêt et que tout semble sécurisé!            


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1680

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Ven 8 Avr - 10:35


/ Passerelle / - / P6X-304 /

Archibald attendait avec impatience le départ en mission. C'est alors qu'Alyno ordonna leur transfert. Le scientifique vit une lumière blanche entourer l'équipe. Il se retrouvèrent quelques secondes plus tard en plein milieu du désert sur la planète.

*Bon on y est. Maintenant il faut être efficace.*

Archibald observait Mortimer monter sa machine. Il était intrigué par les manies de ce militaire mais bon, il était toujours bon d'avoir boy-scout dans l'équipe.

Le scientifique regardait autour de lui pour voir la moindre structure qui pourrait leur donner la puce à l'oreille quant à la position exacte de l'arme que recherchaient les Hybrides.

Il regarda ses collègues.


"Une idée d'où commencer nos recherches ? A priori aucun indice ne permettant de nous orienter vers une direction en particulier."

Archibald observait la zone avec plus d'attention. Le moindre petit indice permettrait de savoir vers où aller pour commencer du moins.

Sans indice ils ne feraient pas long feu d'autant que la nuit n'allait pas tarder à tomber.


"La nuit ne va pas tarder à tomber, j'ai entendu dire que les nuits dans le désert étaient particulièrement glaciales. Il faudrait donc s'activer et vite pour trouver cette arme."


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 588

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Sam 9 Avr - 3:33


Du sable à perte à perte de vue… Voilà ce que voyait Kaylee après avoir été téléportée sur la planète. Elle cligna des yeux et enfila ses lunettes et son chapeau avant d'ajuster son foulard pour se protéger la nuque. Ce faisant, elle observa le caporal mettre en place son curieux appareil avant de reporter son regard sur la vaste étendue devant elle. Est-ce qu'Alyno était sérieux ? Ils devaient trouver une arme dans tout ce sable ? Comment allaient-ils s'y prendre ? En creusant au hasard dans l'espoir de tomber sur l'arme ?

*Autant chercher un grain de sable dans une dune...* se dit-elle.

Cela lui semblait tout bonnement insensé et voué à l'échec, mais elle préféra garder pour elle ses réflexions. Il n'était pas question de mettre en doute ou de critiquer la parole des maîtres. Et puis la chance serait peut-être avec eux. Elle se tourna vers Archibald.

« Non, pas la moindre idée. La zone couvre quelle superficie exactement ? Le sait-on ? »

Elle se garda bien d'ajouter que ce n'était pas du tout son domaine. La mention de la nuit qui allait arriver ne la réjouit pas particulièrement. Il faisait encore très chaud et elle avait du mal à croire que la nuit pouvait devenir glaciale. Et puis ce qu'il disait était valable pour la Terre, mais peut-être pas sur cette planète, ce qui ne l'enthousiasma pas d'avantage. Elle regarda au loin dans l'espoir de trouver un signe. Elle était habituée à vivre au bord de l'eau, entourée d'arbres et de montagne. Elle trouvait la vue déroutante et ce paysage déprimant. Elle espérait qu'ils trouveraient vite ce qu'ils étaient venus chercher et qu'ils pourraient ainsi retourner sur le Lorion rapidement.


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 887

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Lun 11 Avr - 15:27


En un clin d’œil, AR-1 s'était retrouvée sur la planète sableuse. Mis à part les petits grains jaunes qui recouvraient le sol, l'endroit semblait désert. Aleyna se demanda un instant si les hybrides les avaient amenés au bon emplacement, mais elle se rassura en se disant qu'ils n'auraient pas fait une telle erreur. Non, l'arme devait être dans les environs. Elle vit Mortimer installer une de ses machines dont seul lui voyait l'utilité. Son P-90 à la main, la jeune femme regarda autour d'elle pour vérifier que rien n'avait bougé.

"Pas de danger potentiel."

Archibald prit la parole, suivit du Dr.Beckett. Si les nuits étaient glaciale, Aleyna n'avait pas l'intention de s'éterniser sur cette planète. De plus, moins de temps durerait cette escapade, plus Alyno serait fier, et plus l'équipe serait récompensée.

"Non, nous ne connaissons pas la zone couverte. Nous ne savons que ce qui est nécessaire, et ce devra être suffisant."

La tireuse d'élite se concentra pour trouver une solution, ils ne pouvaient pas rester là à ne rien faire en espérant que l'arme vienne à eux. Si elle est vraiment puissante, elle doit être bien cachée. Aleyna se tourna vers Mortimer.

"Vous qui avez pleins de trucs dans votre sac, vous n'avez pas un détecteur de métaux ou quelque chose du genre ?"


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : P3X-1702
Situation : Avec Mortimer à la recherche d'indices



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2333

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Lun 11 Avr - 21:01


Mortimer regarde ses trois compagnons, le scientifique et grand chef d'Atlantis regarde l'immensité du désert de sable, en disant qu'il faut être efficace, et il attend, pourtant c'est lui le chercheur, le gentil petit Docteur parle de dune ou il faudrait regarder chaque grain de silice, et des grains de silice il y en a un paquet, quand à son chef c'est simple elle lui demande de sortir de son sac à dos, un détecteur de métal. Un détecteur de métal n'est efficace que pour du métal et si l'arme n'est pas en métal c'est foutu et aussi le détecteur ne fonctionne que sur quelques dizaine de centimètres pas plus et la on lui demande de sortir de son...........?
 
" - Je demande votre pardon, joyeux compagnons, il existe peut être quelques chose, par Jupiter, mais il me faut un peu un peu du temps. Surveiller le région et toute ses sortent de choses."
 
Le Caporal sort de son sac à dos, trois détonateurs pouvant être commandé par radio, il découpe un peu de C-4, et façonne trois morceaux en boule. Il part en courant et dépose une boule d'explosif à la pointe d'un triangle dont le centre n'est autre que la position que tient AR-1, chaque coté fait environs trois cent mètres. Notre homme revient rapidement sort un capteur de son qu'il relit à son computeur diagnostique et, il sort  puis prépare la radio et programme les explosions à trente secondes. Il vérifie la goniomètre de sa radio, qu'il relit a son computeur. Il sort une feuille et un crayon  
 
Mortimer espère envoyer des ondes sonique vers le centre de cette planète. Si il y a un obstacle, l'onde est réfléchi et revient, et la gonio indique l'azimute de propagation, avec trois directions il pourra trianguler. 

" - Attention, accrochez vous a votre casquette, protégez vous, trois, deux, un, mise à feux....."

Braoummmm,............Braoummmmm..........Braoummm.

Résolution du lancé de dé :Mortimer à 50 à Déminage et Armement.

A sa grande surprise, part triangulation Mortimer constate qu'il y a un obstacle au 278 à une distance de cinq cent mètres.


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!




Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Lun 11 Avr - 21:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 381

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Lun 11 Avr - 21:01


Le membre 'Mortimer Dunaïm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 588

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Jeu 14 Avr - 3:51


Kaylee ne dit rien après la réponse d'Aleyna, mais n'en pensait pas moins. Des pensées séditieuses si jamais elle s'avisait de les prononcer à haute voix devant le reste de l'équipe. Non, ce n'était pas suffisant. C'est comme si quelqu'un lui demandait d'opérer un patient sans lui préciser pourquoi elle devait opérer ni où se trouvait le problème. C'était tout simplement impensable pour elle d'agir de la sorte. Si les maîtres voulaient vraiment qu'ils trouvent cette arme, ils auraient dû leur fournir plus d'informations quand à l'objet de leurs recherches. Sinon, la tâche allait s'avérer ardue voir éventuellement irréalisable. Elle haussa les épaules et décida de laisser les autres gérer la situation.

Elle posa ses affaires avant de s'asseoir dans le sable. Elle observait le caporal qui semblait avoir une solution à leur problème et qui se mit à fouiller dans son sac à la recherche de ce qui devait le résoudre. Elle le regarda manipuler les explosifs puis aller déposer ses charges en trois points formant un triangle. Elle se boucha les oreilles au signal et attendit le verdict pour voir si cette méthode quelque peu explosive avait porter ses fruits. Elle espérait que ce serait le cas et ainsi ils pourraient tous retourner sur l'Achilles et ensuite sur Atlantis, sinon il leur faudrait réfléchir à quelque chose d'autre pour remplir leur mission.



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1680

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Mar 19 Avr - 20:33


Archibald recherchait l'arme dans ce désert immense. Il n'y avait aucune trace. Il se demandait si les capteurs du Lorion ne pouvaient pas les aider dans cette situation mais ce n'était pas sans compter sur Mortimer et son incroyable capacité à avoir des appareils tous plus farfelus les uns que les autres. D'ailleurs le scientifique se demandait où il pouvait bien cacher tout ça.

Cette fois ce fut une triangulation par C4 et capteurs sonores.


*Une triangulation acoustique. Original.*

Il regarda le militaire faire puis se dirigea vers Aleyna et Kaylee.

"ça a des chances de fonctionner."

Puis le militaire leur signala que la détonation n'allait pas tarder.

"Bouchez-vous les oreilles et fermez les yeux."

Il fit de même et l'explosion eut lieu, soulevant des nuages de sable. Quelques secondes plus tard Archibald rouvrit les yeux et posa ses mains sur les épaules d'Aleyna et Kaylee pour leur faire signe que le sable s'était dissipé.

Puis il s'avança vers Mortimer.

"Alors ? Qu'est-ce que vous avez ?"


Le militaire présenta les résultats de son expérience. Il semblait y avoir une structure à 500 mètres de leur position.

"Bien joué."

Il se tourna vers Aleyna.

"Sergent on y va ?"


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 887

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Sam 23 Avr - 18:06


Mortimer répondit à la question d'Aleyna à l'affirmatif, il semblait avoir une solution à leur problème. Visiblement, ce n'était pas un détecteur de métaux, mais le domaine scientifique et la tireuse d'élite étaient loin de faire une unité. Pendant que Mortimer installait ce qu'il fallait, Aleyna sortit une crème solaire pour s'en mettre sur le visage, la seule partie qui se trouvait découverte. Sa peau ne permettait malheureusement pas de s'exposer à la lumière pour obtenir de jolis bronzages, puisqu'elle ne faisait qu'attraper des coups soleil.

Quand tout fut prêt, Aleyna mit ses mains sur ses oreilles et baissa la tête. La détonation retentit puis la jeune femme releva le visage. Elle observa les traits Mortimer pour savoir si il avait trouvé quelque chose. Et oui, ce fut le cas. Il n'y avait plus qu'à marcher vers la direction théorique de l'arme.

"On y va, et on fait au plus vite."

Elle fit un signe de la main et continua sa traversée du désert. Elle s'arrêta 500 mètres plus loin, regardant autour d'elle.

"Il n'y a que du sable ici ... C'est bien là que doit se trouver ce qu'on cherche ?"


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : P3X-1702
Situation : Avec Mortimer à la recherche d'indices



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2333

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Dim 24 Avr - 13:41


Mortimer range son matériel dans son sac, puis il  le met sur son dos! Le petit groupe se dirige vers la direction que lui a donné sa triangulation. Il y a un obstacle mais cela peut être n'importe quoi, un rocher, un bâtiment. Enfin ils verront quand ils arriveront. Il se met à la queue du groupe et il vérifie encore une fois son arme!
Ils avancent sous un soleil de plomb, il faut s'hydrater, mais il faut aussi économiser l'eau..... Notre homme sort son flash de Whisky, et en bois une seule gorgée, une simple gorgé, car dans le désert il faut être prudent. Apres avoir finit le contenue de son flash, il le range. Cela vat mieux! Sa tenue le protège bien des attaques du soleil. Son chèche est particulièrement efficace et ne laisse apparaitre que la paire de lunettes solaire, son bob est principalement la pour protéger son cou. Autour deux il n'y a que le grand vide, et le Caporal en profite pour sortir sa pipe et son tabac! Il n'y a rien de suspect pour le moment.
 
Ils arrivent au bout des cinq cent mètres et bien sur il n'y a que du sable  à perte de vue. Dunaïm dépose son sac, sort de sa trousse à outil une perche télescopique de six fois soixante centimètres, qu'il pourra enfoncer dans le sol à la recherche de quelque chose de dure, et son appareil photo!
Mortimer manipule son numérique et le met dans la position infra rouge. Il existe une possibilité de trouve quelque chose avec la différence de température du sable qui est un milieux hétérogène et un milieux solide qui devrait être homogène et cela se traduira par une différence de couleur...... peut être, mais qui ne tente rien n'a rien!
Mortimer autour de lui, fait plusieurs prise en Infra rouge et regarde ce que cela donne ............... Si par hasard il trouve un indice, il pourra enfonce la perche dans  le sol!!!

Lancé de dé en Physique et astronomie.

Résolution : Mortimer ne vois pas de différence de couleur sur l'écran de l'appareil photo!


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!




Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Dim 24 Avr - 13:44, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 381

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Dim 24 Avr - 13:41


Le membre 'Mortimer Dunaïm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (0-10)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 588

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Dim 24 Avr - 15:03


Kaylee releva la tête. Le caporal semblait avoir trouver quelque chose grâce à sa méthode peu orthodoxe. Elle se leva et suivit les autres, en scrutant le sable à la recherche de quoi que ce soit sortant de l'ordinaire. Ils s'arrêtèrent 500 mètre plus loin, à la recherche de l'arme. Mais il n'y avait rien, à part du sable à perte de vue. En somme, ils n'étaient guère plus avancés qu'il y avait quelques minutes.

Mortimer, qui ne semblait jamais à court de ressources ou d'idées, décida de tenter une autre méthode, impliquant un appareil photo, sans plus de succès visiblement. Elle prit sa gourde et but une gorgée d'eau tout en se demandant quelle serait la prochaine étape. Allait-elle consister à bêtement creuser au hasard dans le sable, dans l'espoir de miraculeusement tomber sur l'objet de leurs fouilles ? Ou le caporal avait-il encore d'autres tours dans son sac ?


« Et maintenant ? Que faisons-nous ? Nous ne pouvons pas décevoir les chefs et rentrer les mains vides... »

Ce serait très mauvais pour eux si jamais ils ne trouvaient rien. Et ils ne pourraient blâmer que leur propre incompétence, et non le peu d'informations que les maîtres leur avait donné. Enfin, si jamais ils retournaient à bord, car en guise de punition, Alyno pouvait parfaitement décider de les abandonner purement et simplement sur place.


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1680

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Lun 25 Avr - 11:22


Archibald marchait avec l'équipe en direction de l'emplacement supposé de la fameuse arme. Mais visiblement en arrivant sur place il n'y avait pas d'armes.

"Mais il n'y a rien ici !"

Archibald se demandait ce qui avait bien pu renvoyer un signal s'il n'y avait effectivement pas d'arme ici. Pendant que Mortimer testait une nouvelle technique Archibald faisait un tour sur la zone pour trouver le moindre indice.
Puis il revint vers le groupe.


"Alors qu'est-ce que ça donne ?"

Il s'approcha de Mortimer mais visiblement cette autre technique ne marchait pas plus que la première. Archibald, comme le reste de l'équipe commençait à être sceptique sur leurs chances de trouver cette arme ici. Il se disait que Kaylee qu'ils ne pouvaient pas repartir comme ça mais ils n'avaient aucun indice pour aller plus loin. Archibald tenta quelque chose d'un peu fous, il commença à creuser à l'endroit où ils se trouvaient.

"On a détecté quelque chose mais peut-être faut-il creuser ? On n'a pas d'autre indice de toute façon ..."

Il continua donc de creuser pour trouver un nouvel indice vers l'arme recherchée.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 887

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Lun 25 Avr - 18:21


Mortimer sorti une autre machine. L'utilité ? Peut importe, il n'avait rien trouvé. Toujours pas d'arme dans les environs, pourtant il devait y en avoir une. Il fallait continuer de chercher, elle n'était certainement plus très loin. Archibald proposa de creuser, ce qui parut une très bonne idée à la jeune femme. Si elle n'était pas en surface, elle devait être en dessous. Et pas question de rester là à ne rien faire. Aleyna entreprit donc de creuser avec lui.

"On s'y met tous, on trouvera plus vite."

La jeune femme se retrouva vite en sueur. Heureusement le soleil se couchait, mais cela ne suffisait pas à faire partir la chaleur pesante. Elle ouvrit son sac pour en sortir sa gourde et en bu plusieurs gorgées. Elle reprit ensuite de creuser au niveau du trou déjà commencé. Elle avait du sable partout sur ses mains et sous ses ongles, puisqu'une pelle ne rentre pas dans un sac à dos. La prochaine fois, elle demanderai à ce que des petites soient fabriquées pour ces situations.


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : P3X-1702
Situation : Avec Mortimer à la recherche d'indices



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2333

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Lun 25 Avr - 20:14


Ils commencent à creuser avec leurs mains,....... Mortimer sort sa pelle pliable de son sac et la donne a son Chef.... Car pour lui, il pense a son détecteur de métal, mais cet appareille ne sert qu'a trouver des mines, l'induction ne se propage pas à plus de de quatre vingt centimètres.... Alors il sort la poêle, qui n'est qu'une bobine, qu'il fixe a un manche, notre homme sort l'autre partie de l'appareil, constitué d'un un boitier, d'une pile, d'une bobine réceptrice, d'un micro oscilloscope et d'un modulateur de fréquence, avec un bouton. Il monte l'appareille en dix minutes , vérifie avec une pince en acier que le détecteur fonctionne. Il se met alors à arpenter l'endroit. Mortimer a un gros doute, rien ne dit que l'arme soit métallique, il est peut être en polymère...... Et puis il suffit que l'arme soit placé à quelques mètres et le détecteur ne percevra rien.......  De longues minutes se passe, le Caporale doucement avance, changeant constamment la modulation en espérant voir un changement sur l'écran de l'oscilloscope, car les métaux ne répondent pas de la même façon, l'or, l'argent, l'aluminium, et le fer..... En effet un détecteur de métaux cherche du métal mais aussi ses différents alliages. La conductivité électrique d'un alliage est différente d'un alliage à un autre et sa valeur peut être proche entre deux alliages de nature très différente. Pour le moment rien, il se rapproche du trou que creuse  le Sergent Chef Aleyna Keith, et il dépose la poêle au fond de l'orifice et fait varier son potard...... 

 Lacé de dé : Déminage et armement : 50%

Résolution ...

"- Bonté gracieuse, j'ai une réponse..... Il y a du métal dessous, et toutes ses sortes de choses....."


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!




Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Lun 25 Avr - 20:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 381

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Lun 25 Avr - 20:14


Le membre 'Mortimer Dunaïm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 887

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Mer 4 Mai - 18:17


Aleyna remercia Mortimer pour la pelle qu'il lui tendait. Ou est-ce qu'il avait trouvé cela ? Dans sa collection personnelle ? Quoi qu'il en soit, creuser avec cet outil était bien plus efficace. Il n'y avait toujours pas d'objet quelconque dans le trou, mais le militaire se remit à utiliser un machin qui allait certainement les aider. Si Mortimer sortait de son sac un rhinocéros Aleyna n'en serait même plus étonnée. Décidément, cet homme avait toujours tout ce qu'il fallait au bon moment.

"Du métal ? Vous voulez dire une arme extraterrestre ultrapuissante ?"

Un immense sourire apparu sur les lèvres de la jeune femme. Elle était vraiment curieuse de voir à quoi ressemblait cette fameuse arme. Elle était tout aussi pressée de la rapporter à ses chefs.

"Creusez tous dans les environs, on va la trouver."

Elle creusa donc à vive allure dans le sable.


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : P3X-1702
Situation : Avec Mortimer à la recherche d'indices



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 381

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Mer 4 Mai - 18:19


Le premier qui trouva l'objet métallique fut Mortimer. Cependant, il y avait deux objets, qui avaient tous les deux la même taille, c'est à dire assez petit pour une arme puissante et facilement déplaçable. Par son aspect l'arme était facilement reconnaissable entre les deux, puisqu'il avait une sorte d'ouverture pour laisser passer les tirs. L'autre objet était inconnu.

Mortimer rangea l'arme dans ses affaires sans que personne ne le voit, avant d'expliquer aux autres qu'il a peut être trouvé l'arme, qui était en faite l'objet inconnu.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2333

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Mer 4 Mai - 21:59


Mortimer ouvre sa trousse à outil, et range  les pièces composant son détecteur de métal, tout en disant  : " - Chef, oui Chef, par Jupiter, je dis qu'il y a du métal la dessous, et cela peut être aussi bien un météorite ferreux qu'un jouer représentant 2R2D le robot petit de l'étoile guerre!"

Comme les autre le Caporal creuse le sable et soudain, il tombe sur une paroi de terre cuite. Dunaïm donne des petits coups avec son doigt. Cela sonne creux!

" - Chef, Ho Chef, je demande votre pardon je suis arrivé sur une chose étrange, une paroi, qui ne m'a pas l'air très épaisse, je vais faire un trou avec mon perceuse et je vais voir avec mon caméra endoscopique, ce qu'il y a l'intérieur."

Pendant qu'il prepare la mèche, la perceuse et la camera, le Soldat explique à son chef que la camera est utile pour aller inspecter une piece dans un espace difficile d'acces. Notre homme fait perce trou puis il introduit la camera suivit du cordon endoscopique. Le façon dont le Caporal est disposé, il ne permet pas au autre d'assister à son travail. Notre homme rapproche sa trousse à outil et sort son appareil photo qu'il branche à l'autre bout du tuyau. Il allume la fibre optique et aperçoit sur l'écran de son appareil l'intérieur de la cachette.
 
Il distingue deux masses métalliques, qui si il ne se ressemble pas ont le même poids et le même volume. Il reconnais une sorte d'arme dans l'une d'elle.

" - Chef, oui, Chef je distingue l'objet, Chef, je vais l'extraire."

Sans garder en mémoire dans son appareil, ce qu'il vient de voir, le Caporal range son matériel et sort la peseuse, un disque de découpe, qu'il fixe à une tige, et une paire de lunette de protection pour ses yeux.
 
" -  Chef, éloigniez vous d'un mètre, pour ne pas recevoir d'éclat, Chef."

Il met en marche la perceuse et comme avec le disque le travaille de découpe. Il fait un trou asse large pour retirer les objets. Il lui faut dix minutes pour pratiquer l'orifice. Une fois cela fait, Mortimer se met à plat ventre, il met sa main dans le trou et ressort l'objet qui ne lui semble pas une arme, qu'il dépose rapidement dans les mains de son chef. Pendant que AR-1 examine l'artefact. Mortimer range la perceuse et son corps cachant ce qu'il fait, discrètement il sort l'autre objet qu'il range et camoufle dans sa trousse à outils. Il prend sort un miroir et sa lampe et examine la cachette.
 
" - Chef oui Chef, il n'y a plus rien, Chef, vous voulez regarder, Chef."
 
Pourquoi le Caporal a t'il fait cela, le mystère de la blessure de la Canonnière Ludmilla , y est pour quelques chose...... il a un gros doute! Il sera toujours temps de monter l'objet plus tard!


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1680

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Ven 6 Mai - 20:40


Archibald aidait son équipe à creuser dans le désert. Ils passèrent beaucoup de temps à creuser. Le scientifique se demandait s'ils parviendraient un jour à trouver cette arme. C'est alors que Mortimer annonça être tombé sur quelque chose.
En effet, il y avait une paroi métallique.


"L'arme doit être derrière."

Le britannique sortait une perceuse et tout un matériel adapté. Archibald était surpris encore une fois.

*Mais où peut-il cacher autant de matériel. Il savait donc ce qu'on allait trouver ici ?*

Archibald se posait quelques questions tandis que le soldat s'activait pour dégager l'arme. Quelques minutes plus tard, Mortimer venait de sortir l'arme et de la donner à Aleyna. Archibald s'avança vers elle et regardait l'arme sous toutes les coutures.

"Je peux ?"

Il la regarda attentivement afin de trouver une interface où se brancher, une inscription qui pourrait indiquer son utilité. Puis il prit un scanner pour détecter s'il y a ou non une source d'énergie dans cet appareil et si oui de quel type était que cette source d'énergie.

[RESOLUTION : Technologie Alienne]

Il regardait les résultats pour en savoir plus.

"On devrait peut-être retourner sur le Lorion. Alyno doit nous attendre."


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 381

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Ven 6 Mai - 20:40


Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2333

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Sam 7 Mai - 13:17


Mortimer finit de ranger tranquillement tout son matériel. Et il en fallait quand on travaillait dans sa partie. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber, de quels outils on allait avoir besoin. Dans Atlantis, il pouvait se déplacer avec sa desserte et cinq fois plus de chose, dont un réchaud pour les aliments et un frigo congélateur pour les glaçons. Le plus dure c'est de bien équilibrer le sac à dos. Mais le Docteur lui parle qu'il devait savoir ce qu'il devait trouver, et notre homme lui répond qu'il avait plusieurs jours de traverser pour réfléchir et rassembler le matériel qu'il avait besoin!


Notre homme se rapproche du groupe en tenant son sac par la poignée. Il regarde l'artefact, c'est une pièce en métal. Il n'a pas d'orifice, ni de viseur, comme celui qu'il a cacher avec ses pinces, et ses tourne-visses. Il voit le Docteur évaluer ce que pourrait être cette instrument........ Pourvus que notre homme ne se soit pas trompé, qu'il ai donné une arme et que lui ait dans son sac un saxophone interstellaire à modulation de fréquence, et que le Docteur Delamar a dans ses mains une chose encore plus terrible que l'arme qu'il devait trouver et qu'ils vont bientôt donner à Alyno.


Dunaïm a la conscience tranquille et il revoit dans son lit, à l'infirmerie la blessé, ainsi que d'autres éclopés. On parle maintenant de rentrer sur le vaisseau, Mortimer prend la parole.


" - Je demande votre pardon, si nous devons partir maintenant, nous pouvons abandonner sur place le condensateur d'humidité, par Jupiter, ce n'est pas une perte, si nous le le ramenons pas avec nous, et toutes ses sortent de choses."


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 588

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Mer 11 Mai - 2:26


Kaylee secoua la tête.

*Creuser avec mes mains… Ben voyons.*

Elle s'agenouilla et se lança dans la tâche sans grand enthousiasme. Après tout, ses mains étaient son outil de travail et elle devait y faire attention. Or l'activité à laquelle elle s'adonnait était du genre à tomber dans la catégorie « à ne pas faire » pour cela.

Quand le caporal annonça avoir trouvé quelque chose, elle alla prêter main forte au reste du groupe pour creuser à l'endroit en question. Puis elle recula pour laisser Mortimer finir de déterrer et sortir ce qu'ils pensaient être l'objet de leur présence dans ce désert.

Elle regarda le curieux objet métallique pendant que le Dr Delamare l'examinait. C'était donc cette petite chose qu'ils devaient ramener ? Ça ne ressemblait pas à une arme, encore moins une arme puissante. Mais bon, elle n'y connaissait pas grand-chose en matière d'armes, qui plus est anciennes. Et comme qui disait, il ne fallait pas se fier aux apparences. Elle avait malgré tout tendance à penser que l'arme aurait été plus imposante. Elle haussa les épaules et s'éloigna de quelques pas pour aller récupérer sa gourde et boire. Eh bien, ils ne leur restaient plus qu'à rentrer et présenter leur trouvaille à Alyno. Elle espérait que celui-ci serait ravi et les récompenseraient généreusement, comme il l'avait promis. Et ainsi, elle pourrait retourner se faire oublier à l'infirmerie, seul endroit où elle était réellement utile.



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 887

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Une arme pour le Chef
MessageSujet: Re: Une arme pour le Chef Sam 14 Mai - 18:30


Aleyna était excitée à l'idée que l'arme se trouvait certainement sous ce tas de sable. Ils allaient la trouver pour de bon. Le cœur de la jeune femme accéléra encore plus quand Mortimer annonça qu'un objet se trouvait juste à côté de lui. Elle le laissa le retirer du sable en buvant une gorgée d'eau. Puis le militaire lui remit l'arme en main propre. Elle l'observa attentivement, cela ne ressemblait pas aux armes qu'elle avait l'habitude d'utiliser, mais comme il s'agissait d'une technologie alien cela ne l'étonnait pas. Alyno allait être ravi et fier d'eux. Elle donna le précieux artéfact à Archibald.

Aleyna envoya un signal au John Lorion, qui se trouvait juste au dessus de la planète, pour prévenir Alyno qu'ils pouvaient être téléportés.

"Rangez tout ce que vous avez sorti, on s'en va."

Quelques instant après, une lumière blanche fit disparaître AR-1.


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : P3X-1702
Situation : Avec Mortimer à la recherche d'indices



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Une arme pour le Chef
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pour ma chef adoré !
» Manieuse cherche arme pour RP
» Objets spéciaux et légendaires
» Une arme pour Kurumu svp
» NOTE D’INFORMATION Chef de Mission et Porte-parole pour l’OIF au GABON L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Le jeu :: Base de données :: Rapports :: Atlantis :: Saison 2 [EN COURS] :: Rêve et hypnose-