Le blessé dans la bibliothèque...
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 51

Le blessé dans la bibliothèque...
MessageSujet: Le blessé dans la bibliothèque... Mar 14 Juin - 1:33


Ilias les entraîna dans la station, non sans passer devant une baie vitrée ouvrant sur l'espace. Ils finirent par entrer dans une salle était divisée en deux parties. À gauche, se trouvait une bibliothèque remplie d'ouvrages divers et variés. Il y avait également une chaise et une table, sur laquelle se trouvait une feuille, un bloc et des stylos.

« M. MacGready, à vous la bibliothèque. Votre objectif est de traduire le message qui se trouve sur le bureau. »

Test Ryan:
 

Il se tourna vers Lena et désigna la zone à droite qui ressemblait à une infirmerie avec une victime était allongée sur un brancard et du sang goutait sur le sol. Plusieurs trousses de secours étaient posées sur une table.

« Mademoiselle Langford, vous avez là un blessé et des trousses de secours. À vous de faire en sorte que la victime ne meure pas. »

Le blessé était en réalité un mannequin dernier cri servant dans les écoles de médecine pour former les nouveaux médecins et le personnel infirmier aux premiers secours mais aussi à la réanimation et dont les paramètres pouvaient être changés pendant l'évaluation.

« Encore un détail, vous avez une heure. À vous de jouer ! »


[HRP : Le but de l'exercice consiste à utiliser au moins un lancer de dé pendant l'évaluation. Ryan, tu peux en faire un pour déterminer si tu trouves ce dont tu as besoin dans la bibliothèque. Si vous avez un doute pour procéder, n'hésitez pas à demander. Vous êtes également libre de continuer à faire du RP entre vous le temps que je vous réponde. Wink ]




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin
Date d'inscription : 03/06/2016
Messages : 29

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le blessé dans la bibliothèque...
MessageSujet: Re: Le blessé dans la bibliothèque... Mar 14 Juin - 14:05


Ryan esquissa un sourire en entendant les questions de Léna. Dans un sens, elle n’avait pas tort de demander. Qu’allaient-ils rencontrer là-bas ? C’était certainement dangereux, vu qu’ils avaient besoin d’infirmiers, mais cela promettait d’être enrichissant culturellement, vu qu’il était là en tant que linguiste. Il pensa à tous ces films parlant de vie dans l’espace. Il pensait à E.T., à X-files, ces œuvres qui avaient bercés sa folle jeunesse. Il était curieux de connaître la réponse d’Ilias. Le pauvre était assaillit de questions. Il devait sûrement être bien rôdé depuis le temps. Malheureusement, les quelques réponses données ne satisfaisaient pas la curiosité du linguiste. Ryan soupçonnait surtout le test imminent en être la cause. Il fut tiré de ses pensées par un bruit d’alarme de montre. C’était celle de Léna et sur le coup, le linguiste n’y fit pas plus gaffe. Il faut dire que les choses étaient tellement excitantes, qu’un bip de montre sur le coup semblait anodin. Mais quand sa jeune amie lui donna un coup de coude pour lui montrer sa pompe à insuline, il comprit que le bip était plus important que cela.

L’écossais n’avait pas fait gaffe à l’heure et il se rendit compte que son estomac commençait à crier famine. Il comprit que la jeune infirmière était diabétique et comme ils avaient sauté le repas, cela ne présageait rien de bon pour elle. Malheureusement, Ryan n’avait pas de diabétique dans la famille et ne savait pas trop comment tout cela fonctionnait. Il se doutait bien qu’au bout d’un moment, Léna allait avoir quelques symptômes, mais au bout de combien de temps ? Cela l’angoissait un peu, car il ne voulait pas qu’elle ait un malaise. Mais comme ils n’étaient pas vraiment maîtres de la situation, il ne savait pas s’ils pouvaient demander de déjeuner avant. Et comme Léna n’osa pas parler de son diabète, notre linguiste soupçonnait une certaine réserve sur ce sujet. Il devait donc tenter une approche discrète, histoire de voir comment les choses allaient se dérouler.

Cependant, il n’eut pas vraiment le temps de poser sa question, qu’ils étaient déjà en route pour le fameux test. Ils passèrent devant une baie vitrée donnant sur l’espace et Ryan s’arrêta une seconde. Le spectacle était juste sublime. Il en avait presque les larmes aux yeux. Il était dans l’espace. Dans le f*cking espace quoi ! C’était juste incroyable. Il voulait rester là à contempler cette vue, mais il avait malheureusement plus important à faire. Il devait faire ses preuves. Il se demandait ce qui l’attendait. Une traduction ? Une lecture de spectogramme. L’analyse d’un corpus récolté sur une planète. Comme Ilias avait mentionné des formes extraterrestres et le linguiste pensa aux documents qu’il avait reçus en Afrique. Avait-il travaillé sans le vouloir dessus ? Son cœur palpitait de plaisir et d’excitation. En gros, c’était Noël avant l’heure.

Ils arrivèrent ensuite dans la bibliothèque et Ilias leur donna des instructions. Pour Ryan, un test relativement simple : une traduction. Il suffisait qu’il fouille dans les livres à la recherche de données, d’une clé permettant la traduction…. Sa Pierre de Rosette en quelque sorte. Pour Léna, les choses étaient… plus dérangeantes… Il y avait un blessé et une trousse de secours. La jeune infirmière devait lui sauver la vie. Damned, cela semblait trop réel. L’écossais avait du mal à imaginer qu’on laisse un soldat mourir dans une bibliothèque – et aussi parce qu’il ne voulait pas que les livres soient abîmés, mais passons ce détail – aussi, il soupçonna une fausse blessure. Il trouvait le travail de maquillage ultra réaliste, mais il était loin d’imaginer que ce soit un mannequin. Il pensa à Léna et son diabète. Ils avaient une heure devant eux. Avant de commencer, il se pencha légèrement, pour chuchoter dans le creux de l’oreille.

« Ça va aller Sassenach ? Si tu ne le sens pas, préviens Ilias de suite. Faudrait pas que ma future infirmière fasse un malaise de suite. Sauf si tu préfères que je le prévienne à ta place ?»

Il se voulait rassurant, car il savait que Léna s’inquiétait rapidement. Dans un sens, il comprenait. Le diabète, comme le cholestérol, comme la thyroïde étaient des pathologies qui pouvaient être un réel handicap dans la vie. Il attendit la réponse de sa jeune amie (hrp : je pars du principe que tu considères que c’est bon, vu que le test ne dure qu’une heure. Si tu veux que je change un truc, hésites pas à me le dire). Bon ça y’est, c’était l’heure du show. Avant de s’installer, il fit un dernier sourire à Léna, pour l’encourager. Il prit la feuille, et commença à analyser le texte. Son confrère lors de son arrivée aux Etats-Unis lui avait confié qui lui avait fait travailler sur deux langues en particulier. Ryan commençait à retrouver quelques bases. C’était familier. Il repéra ce qu’il semblait être des consonnes. Il soupçonna la présence du « i ». Il savait qu’il avait travaillé dessus. Ses neurones semblaient lui dire : « vas-y mec, on gère, on l’a déjà vu ». Il avait une heure, largement le temps pour trouver la solution. Il griffonna des tirets pour les lettres qu’il n’avaient pas et marqua ce qu’il soupçonnait.

___I_I___I___   ____  ____ _____I

Il se leva et commença à parcourir les étagères. « Pierre de Rosette, à nous deux ».




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 314

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le blessé dans la bibliothèque...
MessageSujet: Re: Le blessé dans la bibliothèque... Mar 14 Juin - 14:05


Le membre 'Ryan McGready' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 51

Le blessé dans la bibliothèque...
MessageSujet: Re: Le blessé dans la bibliothèque... Mer 15 Juin - 1:07


Ilias observait Ryan qui furetait dans la bibliothèque après avoir analysé le message. Les noms des livres qui s'y trouvaient étaient tous plus étranges les uns que les autres et n'existaient dans aucune autre bibliothèque. Parmi eux, on pouvait trouver : "Technologie asgard", "Égypte ancienne et extraterrestres", "Mythologie et Goa'uld", "Atlantis : Entre mythe et réalité", "De l'origine de la race humaine sur Terre"...

Le linguistique finit par piocher un livre au hasard sobrement intitulé "À la découverte des Anciens". La chance semblait lui avoir souri car lorsqu'il le feuilleta, il vit des symboles semblables à ceux de son message sur certaines pages.


[HRP: Les commentaires HRP sont à placer en fin de texte, en gras et normalement en blanc. Mais comme le blanc est difficile à lire sur le fond actuel, une autre couleur peut être utilisée.]




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Interne
Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 44

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Le blessé dans la bibliothèque...
MessageSujet: Re: Le blessé dans la bibliothèque... Mer 15 Juin - 18:38


Ilias les emmena alors vers le lieu où se déroulerait leur test . En arpentant les couloirs, ils purent enfin se rendre compte de ce qu'ils étaient en train de vivre. L’immensité de l'espace s'ouvrait alors à eux. 
Lorsqu'elle était petite Léna adorait regarder les étoiles par la fenêtre de sa chambre, elle s'imaginait astronaute à la NASA . Mais elle s'est très vite rendu compte que le bonheur des au faisait le sien et qu'elle voulait apporter quelque chose à son prochain.



Aujourd'hui elle avait l’impression d'avoir gagné une bataille elle était infirmière … dans l'espace. Elle se remémora alors toutes les fois ou son père l'avait rabaissé et toutes celles où il lui avait dit qu'elle n'irait pas bien loin dans la vie
*Alors papa, tu es allé aussi loin que moi .*
En fait, elle avait gagné la guerre.

L'infirmière et le linguiste entrèrent alors dans une bibliothèque ; ils passèrent devant un bureau où était préparé un exercice de traduction destiné à Ryan et un peu plus loin était disposé. L'Écossais et la petite bonde échangèrent un sourire de « bon courage », puis Léna avança vers une zone recouverte de draps blancs sur lesquels était poser un lit médicalisé où gisait un mannequin présentant une plaie à l'abdomen, en s'approchant elle put constater qu'un corps étranger était toujours logé dans la blessure, cette mise en scène était un pur cas d'école. Léna commença alors son plan d'action dans sa tête :

*Alors, blessure à l'abdomen avec la présence d'un corps étranger:après avoir pris les constantes ( Pouls, TA, Saturation), je maintiens un point de compression autour du corps étranger ; Je place un vêtement sous la nuque de la victime et je relève ses jambes .*

En tant qu'infirmière Léna ne pouvait en faire plus sans un bloc et un chirurgien, elle espéra que cela suffise à Ilias. Elle avança alors jusqu'à la victime, et mis son plan à exécution dans le plus grand calme possible.





Dernière édition par Léna Langford le Ven 17 Juin - 8:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin
Date d'inscription : 03/06/2016
Messages : 29

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le blessé dans la bibliothèque...
MessageSujet: Re: Le blessé dans la bibliothèque... Jeu 16 Juin - 10:45


Ryan entendait vaguement Léna s’affairer sur son test. Les deux jeunes recrues étaient très concentrées dans leur travail, oubliant presque le monde extérieur. Les noms des livres étaient fascinants. Le linguiste mourait d’envie de tous les lire, mais il savait que le temps filait à toute allure et qu’il avait un test à boucler. Parmi ces trésors, l’un d’entre eux attira le regard de l’écossais. « A la découverte des anciens… » Anciens… il avait déjà lu ce nom quelque part. Il prit l’ouvrage, car il fallait bien commencer quelque part, et le feuilleta. Le livre commença par retracer l’origine du peuple, ce dont ils étaient à l’origine et les traces qu’ils avaient laissées dans la Galaxie. Merveilleux…
 
En tournant les pages, il vit les symboles de son petit test et son cerveau termina d’achever le puzzle. Cela lui revenait enfin. Il avait travaillé dessus quand son confrère lui avait lancé ce petit défi pour inciter sa curiosité et surtout le convaincre de participer au projet. « Ah gòrach, gòrach, gòrach!” Oui, il se traitait d’idiot. C’était tout à fait normal pour lui. Il se trouvait bête de ne pas avoir reconnu une langue qu’il avait commencée à exploiter. Mais à sa décharge, il venait de traverser une partie de la Galaxie, pour se retrouver sur une station au beau milieu de l’espace, avant d’aller sur Atlantis. Il reprit donc ses esprits et plongea le nez dans l’ouvrage pour terminer la traduction. Il repense à son ami et confrère, qui sans mentionner l’origine des textes, lui avait fait travailler sur de l’ancien. Ah ! Il l’avait bien préparé au final !


Il esquissa un sourire en voyant la teneur du message : FELICITATIONS VOUS AVEZ REUSSI. Il griffonna en ancien, un “merci”, avant de reprendre la feuille à Ilias. C’était un joyeux bazar sur le document, car déformation professionnelle oblige, Ryan avait déjà commencé à analyser la langue, sa typologie, sa structure, sa syntaxe et son écriture. Il y avait des notes un peu partout et des remarques par rapport aux langues terrestres. Mais la réponse était entourée, de même que le message de remerciement. Il leva la tête discrètement pour voir où en était Léna. Elle semblait ultra appliquée et méticuleuse et il espérait qu’elle terminerait vite. Cela l’inquiétait de savoir qu’elle était diabétique et qu’elle n’avait pas encore prit de traitement, ni manger. Mais elle semblait en pleine possession de ses moyens, alors il ne fit rien.
 
Il se glissa discrètement vers Ilias et lui tendit le calepin en attendant le verdict final. Son regard était cependant bloqué sur la bibliothèque, et tous ces noms alléchants d’ouvrages. Des belles promesses de découvertes enrichissantes. Son estomac lui rappela cependant qu’il avait faim et fit un concerto un peu déconcertant. "Duilich ! Hum désolé..." Il ne voulait plus que trois choses : manger, prendre une bonne douche et dormir. Bien sûr, il avait envie de passer un peu de temps avec Léna, il fallait l'avouer. Mais ils avaient un peu moins de 40h devant eux et largement le temps pour faire plus ample connaissance.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Interne
Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 44

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Le blessé dans la bibliothèque...
MessageSujet: Re: Le blessé dans la bibliothèque... Jeu 16 Juin - 23:46


Il ne restait plus que quelques minutes avant la fin du test, Léna se sentait confiante . Elle jeta un dernier coup d’œil furtif à son camarade qui venait apparemment de finir sa traduction. Ce McGready avait l'air vraiment très doué dans son domaine, elle avait vraiment hâte de passer un peu de temps avec lui, histoire d'apprendre à le connaître et puis il avait certainement beaucoup de choses à apprendre à la jeune fille .

Léna avait presque fini, dans son élan elle avait quelque peu outrepassé ses fonctions, elle avait injecté une dose d'antalgique à son patient en ayant au préalable consulté le dossier médical(probablement factice) de ce dernier posé sur une table de chevet.

Après tous ces événements, Léna avait compris une chose : Aujourd'hui on lui demandait de se surpasser, d'aller plus loin que des cas d'école. Aujourd'hui elle devait sauver une vie, seule, sans recevoir les directives du médecin... juste sauver une vie.

Au bout de 50 minutes Léna ne pouvait en faire plus, elle regarda Ilias .

« Fini !» Lâcha-t-elle 
« Alors, c'est comment ? »






[HRP]: Premier secours, essai 1, résolution (11-30)





Dernière édition par Léna Langford le Ven 17 Juin - 8:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 314

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le blessé dans la bibliothèque...
MessageSujet: Re: Le blessé dans la bibliothèque... Jeu 16 Juin - 23:46


Le membre 'Léna Langford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 51

Le blessé dans la bibliothèque...
MessageSujet: Re: Le blessé dans la bibliothèque... Ven 17 Juin - 0:49


Ilias s'était assis dans un coin et surveillait les deux recrues travailler. L'heure tournait mais chacun d'eux était concentré sur sa tache. Ryan était penché sur sa feuille en train de traduire le texte à l'aide du livre tandis que Léna s'affairait autour du patient. Il vit finalement Ryan s'approcher et lui tendre la feuille avec le message traduit et une réponse en ancien. Il avait parfaitement réussi son épreuve.

« Joli travail, M. MacGready. Comme l'indique ce message, vous avez réussi votre test. Voyons s'il va en être de même pour votre petite camarade. »

Il entendit l'estomac du linguiste se manifester et sourit. Il regarda sa montre.

« Encore quelques minutes de patience et vous serez libre d'aller vous restaurer. »

Léna annonça qu'elle avait aussi fini. Ilias s'approcha et remarqua que le bandage n'était pas suffisamment serré et commençait à se détacher. Autrement dit, le patient continuait à saigner. Il prit sa tablette et modifia quelques paramètres. Les alarmes des moniteurs ne mirent soudain à sonner lorsque le rythme cardiaque du patient s'effondra.

« Je crois que votre patient est en train de faire un arrêt cardiaque… Et le temps vous est compté. »

Heureusement, l'une des trousses contenait de quoi faire une réanimation et notamment un défibrillateur. Il allait voir comment elle réagissait en cas d'urgence et sous la pression.

[HRP : Et où sont mes italiques ? Razz]




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Interne
Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 44

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Le blessé dans la bibliothèque...
MessageSujet: Re: Le blessé dans la bibliothèque... Sam 18 Juin - 14:49


Ilias a écrit:
Les alarmes des moniteurs ne mirent soudain à sonner lorsque le rythme cardiaque du patient s'effondra.

« Je crois que votre patient est en train de faire un arrêt cardiaque… Et le temps vous est compté. »

Léna se retourna et constata qu'effectivement l'hémorragie avaitrepris. Le rythme cardiaque de sa victime dégringolait.

« Et merde ! »

La jeune infirmière réagit au quart de tour, elle agrippa la trousse de secours contenant le défibrillateur. Elle appliqua le lubrifiant sur les palettes, chargea à 100 joules, et délivra le choc... Elle attendit quelques secondes, mais rien, le cœur ne repartait pas. Il fallait faire vite, la jeune fille chargea à 250 et délivra un nouveau choc, il ne fallut qu'une demi-seconde pour que le cœur reparte.

Léna soupira de soulagement, posa le défibrillateur et s'empressa de stabiliser la victime. Les bandages qu'elle avait posés précédemment n'avaient pas tenu, il fallait les remplacer et faire cesser l'hémorragie rapidement . 

En retirant les pansements précédents le sang gicla, la jeune fille trouva un clampe et le posa sur l'artère endommagée . Elle posa de nouveau bandages qu'elle serra méticuleusement. 
Léna baissa la tête et constata qu'elle était couverte de sang, une bonne douche s'imposait...après un bon repas

« L'état de la victime est stable » 

*Espérons qu'il le reste*


[HRP] : Premiers secours, 2ème essai, résolution (11-30), 2 lancers (un pour le défibrillateur et un pour les bandages)




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 314

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le blessé dans la bibliothèque...
MessageSujet: Re: Le blessé dans la bibliothèque... Sam 18 Juin - 14:49


Le membre 'Léna Langford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (11-30)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 51

Le blessé dans la bibliothèque...
MessageSujet: Re: Le blessé dans la bibliothèque... Sam 18 Juin - 23:21


Ilias regarda Léna s'occuper de son patient. Elle savait ce qu'elle faisait et ne perdait pas son sang-froid malgré le peu de temps dont elle disposait. Malheureusement pour elle, le sort s'acharnait contre elle. Les alarmes se remirent à sonner quelques secondes avant la fin du temps imparti. Malgré tout ce qu'elle avait tenté, l'hémorragie ne s'était pas arrêtée. Mais perdre un patient malgré tous les efforts fournis pour le sauver faisait aussi partie du travail du personnel médical et c'était quelque chose qu'ils devaient accepter. Il regarda Léna.

« Je suis désolé mais le patient est décédé juste avant l'expiration du délai. »

Il s'interrompit quelques secondes et observa sa réaction.

« Mais cela ne signifie pas pour autant que vous avez échoué. En tant qu'infirmière, je suis certain que vous avez parfaitement conscience du fait que vous ne pouvez pas sauver tout le monde... »

Il regarda les deux nouveaux membres de l'expédition.

« Les félicitations sont de rigueur. Vous êtes désormais libre pour les 30 et quelques prochaines heures de votre quarantaine sur place. »

Il leur tendit deux badges d'identification temporaire de la CLSS.

« Ceci vous donnera accès à vos quartiers et aux différentes sections de la station. Vous trouvez également des codes d'accès au système dans vos quartiers. Veuillez m'excuser une minute... »

Il se retourna et écouta la communication avant de reprendre. Ce genre de demande arrivait de temps à autre pour des personnes nécessitant un suivi médical et il ne demanda pas de détails. car cela ne le concernait pas.

« Mademoiselle Langford, vous êtes priée de vous présenter à l'infirmerie pour un check-up de routine. Cela ne devrait pas prendre très longtemps d'après ce qu'ils ont dit. Je vous préviendrai lorsque vous pourrez être transférés sur Atlantis. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous emmener jusqu'à l'infirmerie. Le réfectoire se trouve dans la même zone. »

Sur ce, il sortit de la salle d'entraînement en direction du mess avant de retourner à son bureau pour rédiger les évaluations pour les transmettre à Atlantis.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Interne
Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 44

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Le blessé dans la bibliothèque...
MessageSujet: Re: Le blessé dans la bibliothèque... Lun 20 Juin - 20:40


Ilias avait raison, perdre un patient était le lot de tout le personnel médical et paramédical. Comme il l'a si bien dit : On ne peut pas sauver tout le monde.

Ryan et Léna attendaient les ordres de leur superviseur, il leur tendit un badge d'accès et leur détailla les diverses zones de la station auxquelles ils avaient accès. Ilias reçut alors appel dans sa radio puis se tourna vers Léna.


Ilias a écrit:
« Mademoiselle Langford, vous êtes priée de vous présenter à l'infirmerie pour un check-up de routine. Cela ne devrait pas prendre très longtemps d'après ce qu'ils ont dit. Je vous préviendrai lorsque vous pourrez être transférés sur Atlantis. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous emmener jusqu'à l'infirmerie. Le réfectoire se trouve dans la même zone. » 

La jeune fille se regarda de haut en bas ; les vêtements qu'on lui avait fournis pour le test étaient couverts de sang, factice certes mais maculé de liquide rouge quand même. 

« Vous m'accordez une minute s'il vous plaît . »

Ilias Acquiesça d'un signe de tête. Léna enleva alors ses vêtements sales sous les yeux des deux hommes, elle portait des dessous sobres, de couleurs noires, rien de trop aguicheur, enfin pour des sous-vêtements. Elle se rhabilla avec les habits qu'elle portait à son arrivée et accrocha sa pompe à insuline à sa ceinture. La pudeur faisait vraiment défaut à la jeune fille. Une fois vêtu, elle se tourna vers Ryan qui était rouge comme une tomate. C'était l'occasion de taquiner un peu son nouvel ami.


« Ne faite par cette tête Mc Gready, vous n'avez jamais vu une fille en sous-vêtements .» 

Léna s'adressa alors à Ilias qui n'avait pour l'instant fait aucun commentaire sur ce qui venait de se passer.

« Je vous suis ! »

Et comme si de rien était la petite blonde emboîta à Ilias, suivie de Ryan.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin
Date d'inscription : 03/06/2016
Messages : 29

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le blessé dans la bibliothèque...
MessageSujet: Re: Le blessé dans la bibliothèque... Mar 21 Juin - 11:15


Le test était terminé pour l'écossais, qui sentait une vague de soulagement l'envahir. Il redoutait de se foirer en beauté, mais finalement, il s'en sortit haut la main. Il était libre, mais il restait encore du temps et surtout, sa camarade d'infortune n'avait pas terminée. Ryan était resté pour voir comment Léna se débrouillait. Il observait ses gestes si précis et son calme olympien et sur le coup, il l’enviait un peu. Lui c’était plutôt l’inverse. Quoiqu’il s’était assagit avec le temps. Mais il se remémora la Thaïlande et toutes les choses qu’il aurait pu éviter s’il avait eu le calme de la jeune infirmière. Ah on ne pouvait le refaire l’écossais ! Malheureusement, si le test s’était bien déroulé pour lui, ce fut l’inverse pour Léna. Quoiqu’elle fasse, cela ne marchait pas. Heureusement qu’il ne s’agissait que d’un mannequin. Mais Ryan se doutait de la conclusion de ce test horrible : même avec la meilleure volonté, on ne pouvait pas sauver tout le monde. Ilias conclut l’exercice, mettant fin à un calvaire un peu trop long à son goût.


Les deux petits nouveaux reçurent un badge temporaire, leur donnant accès à leur quartier et à différents endroits de la station. Sur le coup, Ryan pensa prendre une bonne douche bien méritée. Il se sentait fatiguée mentalement. C’était beaucoup d’informations à encaisser, beaucoup de nouvelles choses à voir et à comprendre. Il voulait voir avec Léna ce qu’elle comptait faire. Vu qu’elle était diabétique, elle allait certainement rejoindre le mess et il lui emboîterait le pas. Ils pourraient faire plus ample connaissance et surtout se détendre un peu en prévision de la suite des aventures. Dans un peu plus de 30 heures, ils allaient partir pour la cité d’Atlantis. L’écossais avait du mal à réaliser qu’il allait fouler des pieds un lieu mythique, que l’on retrouvait dans de nombreuses légendes.
 
Leur superviseur s’arrêta un instant et signifia à Léna qu’elle devait d’abord passer quelques tests médicaux.  Un check up de routine apparemment. Le linguiste se demanda pourquoi il n’y avait pas le droit et se sentait un peu exclu sur le coup. Mais bon, l’idée de prendre une bonne douche bien chaude en attendant d’aller manger était sacrément tentante. Il alla proposer à Léna de se retrouver devant le mess après son passage à l’infirmerie, mais il fut coupé par un évènement un peu incongru. Certes, le mannequin était réaliste et était accompagné de faux sang, mais il n’aurait jamais imaginé que la jeune recrue allait se déshabiller devant eux. Sans s’en rendre compte, il avait balayé du regard le corps de la jeune femme. Il reprit ses esprits et se mit à rougir comme un jeune adolescent pré pubère. Léna en profita pour se moquer légèrement de lui. Bien sûr qu’il avait vu une femme en sous-vêtements. Il avait même vue des hommes et des femmes nues dans les tribus reculées où il était allé. Mais là, c’était différent. Et Ryan n’arrivait pas à mettre le doigt dessus.



Ilias fut le premier à quitter la salle et le linguiste lui emboîta le pas. Il se retourna vers Léna et lui chuchota : « Dis Sassenach, on se retrouva dans un quart d’heure devant le mess pour déjeuner ensemble ? Comme tu dois passer un check up j’en profiterais bien pour prendre une bonne douche. Je me sens raplapla après tout ça. » Il attendit la confirmation de la petite blonde et une fois qu’elle disparut dans l’infirmerie, bifurqua et tenta de trouver ses quartiers. Une fois fait, il manqua de s’endormir sous l’eau chaude puis se rhabilla en vitesse afin de casser la croûte. Son estomac s’était calmé niveau concerto, mais il avait toujours faim. Il avait hâte de manger et surtout d’en apprendre un peu plus sur Léna Langford.

(hrp : je pense qu'on a terminé ici? On bifurque sur la zone de rp libre pour faire le sujet suivant? (le repas au mess))




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Le blessé dans la bibliothèque...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Wyclef Jean blessé dans une fusillade (PAS CONFIRMEE)
» [Mission D] Du rififi dans la bibliothèque
» Perdue dans la bibliothèque...[LIBRE]
» Ne jamais laisser un première année dans une bibliothèque... (libre)
» Il est temps que la pluie cesse... ( PV Renji)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Salle d'entraînement-