Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Partagez
Aller en bas
avatar
Grade : Interne

Informations
Point SGZA:
40/100  (40/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Nice - 14 juillet 2016

le Mer 20 Juil - 0:31
Bonjour à vous tous!
Bon habituellement je ne suis pas vraiment branchée "Flood", mais suite à ce tragique évènement de ce 14 juillet à Nice je voulais vous faire part d'une chose que j'ai vue et qui encore aujourd'hui me remplit les yeux de larmes
Pour ceux qui ne le savent pas je suis actuellement une formation d'infirmière à Nice.
N'ayant rien de prévu, j'ai donc accepté de prendre la garde de nuit du 14 juillet à l'hôpital de l'Archet de Nice.

Vers 22h45-23 h, les écrans de télé n'affichaient plus qu'une chose. Un camion venait de traverser la prom' en percutant des gens sur 2 km. Très rapidement les premières victimes sont arrivées et toutes les équipes de garde ont été mobilisées.
C'était le chaos total les gens avaient peur, il y avait du sang partout. Et dans la foule il avait une dame qui cherchait son bébé . Elle hurlait à la mort, des cris déchirants. quelques heures après elle était toujours là, elle demanda s quelqu'un n'avait pas vu son petit garçon de 10 mois dans une poussette rouge. Et d'un coup l'impensable s'est produit un homme d'une trentaine d'années s'est démarqué du groupe qui s'était formé, il portait un petit bébé dans ces bras. Je n'y croyais pas mais il s'agissait pourtant bien de l'enfant de cette pauvre dame.
Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, cet homme qui, dans la panique à pris le temps de sauver ce bébé pour le rendre à sa mère. Il n'y a pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti à ce moment-là, cet homme venait de redonner un souffle de vie à cette jeune mère qui venait de vivre l'enfer.


Voilà merci a ceux qui ont lu, comme je vous le dis cette histoire m'as énormément touchée et encore aujourd'hui en l'écrivant mes yeux s'emplissent de larmes à la pensée du visage de cette femme lorsqu'on lui a rendu son enfant.


Je terminerais juste en disant que c'est dans ce genre de situation que l'on voit le pire coté des gens mais aussi le meilleur
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nice - 14 juillet 2016

le Mer 20 Juil - 6:09
Bonjour Léna

Comment te sent tu?
Tu as vécu de graves moments.
Si tu as besoin d'écrire, envois moi un MP

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière
Situation :  Dans une grotte
avatar
Grade : Interne

Informations
Point SGZA:
40/100  (40/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nice - 14 juillet 2016

le Mer 20 Juil - 12:15
Bonjour Mortimer,

Moi je vais bien, c'est sur ce soir la j'ai vu des choses qui resteront mais contrairement à beaucoup de gens, je n'ai perdu personne dans ce massacre.

En fait malgré l'ambiance de peur et de tristesse qu'il y a eu ce 14 juillet. Une chose m'a vraiment marqué c'est la bonté dont ont fais preuve énormément de personnes. C'est peu être un peu bête mais je pense que je préfère voir la meilleure face du plus grand nombre que la pire face d'un seul homme (enfin un seul ce soir à hein, je ne vis pas chez les bisounours non plus).

Enfin voilà, ne vous affolez pas je vais bien, j'ai pris quelques jours pour voir ma petite mère qui à eu la plus belle peur de sa vie ce soir là.

Contenu sponsorisé

Re: Nice - 14 juillet 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum