Le Dédale
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2430

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le Dédale
MessageSujet: Le Dédale Ven 9 Sep - 13:55


*Le Dédale*
 
Il fait beau sur la darse. Le soleil est chaud et brille en se reflétant sur les parties métalliques de la cité d’Atlantis. D‘ou il est, Mortimer entend le vrombissement du compresseur qui remplit à deux cent bars, les bouteilles d’air comprimé à l’intérieur du club de plongée.
Notre homme à finie sa pipe, et la nettoie en jetant dans l’eau un regard! ……. Mimil, le Faux Congre ne semble pas vouloir venir aujourd’hui. Mimil, il faudra lui trouver un autre nom. la mer est claire et cristal.
 
Le bruit dans le local diminue, les bouteilles doivent être remplit. Mortimer rentre et il ferme les vannes des bouteilles. Il en a remplit plusieurs et il en équipe une d’un octoppus,. Il vas au bout de la jeter ou il descend la bouteille a vingt mettre au bout d’un bout, comme bouteille de sécurité, en cas de panne d’aire ou qu’il faille faire une un long palier.  Il a pris la précaution de munir la bouteille d’un clignoteur, pour la trouver sous l’eau, en cas de problème.
 
En revenant il signal par radio à la tour de contrôle qu’ils vont lui et Jeremy, entamer vers quatorze heures une plongée, pas plus de quarante cinq minutes.
 
Le jeune doit arriver bientôt, et l’écossait vérifie une dernière  fois les ordinateurs, et les lampes.
 
Aujourd’hui, ils vont entamer une progression sous la cité, mais pas à plus de vingt mètres. Pour descendre à quarante mètre, le Docteur devra passer son niveau deux, mais plus tard, il faut passer la théorie avec l’études des tables de plongées.


 Dunaïm est déçus, lors de la plongé prétendante, ils avaient fait une petite incursion sous la cité, il n’y a rien, pas une algue, pas un coquillage qui ne se fixent sous les parois de la citée, comme si elle rejetait tous les organismes vivants. heureusement, qu’il y a Mimil, qui vient parfois leur dire bonjour .


Jérémy ne devrai pas tarder. 


Mortimer commence à s'équiper.                 



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 164

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Dim 25 Sep - 0:14


Jeremy était de repos aujourd'hui. Une journée entière sans analyse ou problème de paperasse à régler pour le compte de l'infirmerie ou de questions inutiles sur le Lorion qui était en mission et hors de portée d'Atlantis. Il en avait donc profité pour dormir plus tard que d'habitude. Une fois debout, il avait pris son temps puis il était allé courir une heure avant de passer 1 bonne heure à la salle de sport de la Cité. Après une bonne douche, il était parti profiter du beau temps qui régnait et était allé lire sur l'une des terrasses où quelqu'un avait eu la bonne idée de mettre des tables et des chaises.

Mais il ne cessait de regarder l'heure, car son activité la plus intéressante de la journée avait lieu dans l'après-midi. Il avait prévu une nouvelle plongée avec le caporal Dunaïm et il avait vraiment hâte. Ils avaient tous les deux commencé à explorer les dessous d'Atlantis. Ils n'avaient rien trouvé de vraiment extraordinaire, mais il trouvait cela intéressant et lui donnait une autre perspective sur sa « maison » du moment. Et gros bonus, vu que la météo était au beau fixe ce jour-là, la visibilité sous l'eau devrait être meilleure que d'habitude.

L'heure fatidique étant presque là, il prit le chemin du club de plongée. Comme d'habitude, le trajet lui prit un temps fou, mais il finit par atteindre sa destination. En chemin, il se demanda ce que leur sortie allait leur réserver comme bonne surprise et si leur « ami » ferait une apparition ou non.


« Bonjour Caporal ! » lança-t-il en entrant.

Il ne perdit pas de temps et alla s'équiper avant de se soumettre aux vérifications d'usage avant la plongée.


_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2430

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Dim 25 Sep - 19:53


Début de plongée.

Après avoir gréer les bouteilles, c'est à dire boucler la bouteille de douze litres à la stable, ajouté le détendeur octopus,  bien vérifié l’étanchéité de la stable, et contrôlé le manomètre, ceci fait les deux hommes peuvent habiller tranquillement. En plongée l'ordre est important. Ils mettent leur souris, les chaussettes, puis leur combinaisons en néoprène de sept millimètres d’épaisseurs.. Ils sont prêt à mettre leur bouteilles, et c'est traditionnellement moment ou le chef de plongée donne les consignes.


" - Par Jupiter, c'est une plongée dangereuse, il ne faut pas trop s’éloigner, sous le citée! Pas a plus de cinq minutes du bord, puis on le longue, on ne s'enfonce pas sous Atlantis. Pas à plus de vingt mètres. Quarante - cinq minutes maximum et un palier de sécurité à trois mètres de trois minutes sauf si il y a du courant. On revient avec cinquante bars."

Ce sont les consignes usuels pour cette plongée. Pour aller plus loin sous la citée autant utiliser une navette, il faudra en parler à Adam!

Mortimer sort les lampes, les ordinateurs. Mais la dernière chose qu'il fait avant la plongée c'est de prévenir  la tour de centrale.


Les deux hommes descendent la cale de la darse. Ils ouvrent les bouteilles, fixe leurs palmes et leurs maques. Mortimer fait le signe que tout va bien, que le jeune homme reproduit, puis l'Ecossais fait le signe de descendre, et il regarde encore une fois son manomètre, il y a deux cent bars d'air, dans sa bouteille.


Mimil leur copain ne semble pas dans le secteur aujourd'hui.


Ils sont au fond de la darse à cinq mètres et tous ce passe bien. Les oreilles passent. Encore quelque mètre et ils se retrouvent dans la mer. Ils s'enfoncent dans l'eau noir.

La peluche perçoit un mouvement, les deux créatures viennent d'envahir son royaume!         


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 164

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Dim 2 Oct - 18:31


Jeremy écouta avec attention les consignes de Mortimer. Il savait que pour l'instant leurs plongées étaient limitées par son niveau et qu'il lui faudrait passer le suivant s'il voulait aller plus profond dans l'eau. Il lui faudrait demander au caporal s'il devait envisager de faire cela la prochaine fois qu'il rentrerait sur Terre et voir s'il pouvait organiser quelque chose avec le SDT. En effet, il pouvait difficilement dire où il avait effectué ses plongées pour justifier son expérience à n'importe qui. Mais chaque chose en son temps. D'abord la plongée du jour et ensuite le diplôme.

Il entra dans l'eau à la suite du caporal et finit de s'équiper. Il regarda autour de lui, mais ne vit pas leur ami aquatique. Il aurait bien soupiré de déception s'il avait pu. Peut-être viendra-t-il les voir un peu plus tard pour les saluer comme il lui arriver de le faire. Les biologistes de la base étaient fascinés par la créature tout autant que Jeremy, qui ne manquait pas de leur faire un rapport détaillé sur le comportement de la bête qui semblait relativement amicale vis-à-vis des visiteurs humains dans son domaine.

Il se demanda s'ils allaient découvrir quelque chose de nouveau et d'étrange au cours de cette plongée. Ce genre de d'événement lui donnait généralement de quoi s'occuper une fois de retour sur Atlantis, ce qu'il trouvait très bien, car il n'y avait pas grand-chose à faire en dehors des heures de services vu qu'il ne pouvait pas plonger tous les jours. Il continua à suivre lentement le caporal en s'enfonçant progressivement dans la mer.



_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2430

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Lun 3 Oct - 9:36


Découverte.


Mortimer et Jeremy descende à dix mètres. Il fait le signe que tout va bien, et il attend la réponse du John homme. Il demande lui combien il reste d’aire, Cent quatre dix bars, C’est bon ! Puis ils descendent  vers vingt mètres.  Les deux plongeurs allument leurs lampes, et ils commencent à passer sous la cité d’Atlantis. La luminosité est alors très faible. Le Docteur a conflué sa stab, juste ce qu’il faut pour son équilibre. Les deux hommes avancent doucement en regardant les superstructures qui s’offrent à eux. Notre homme n’arrive pas à déterminer les étranges formes qu’il découvre, ce n’est pas des cheminées, ce n’est pas des hublots, ce n’est pas des portes…… La liste des ce n’est pas s’allonge dans sa tête. Le plus étrange c’est de ne voire aucune plantes, aucun coquillage accroché aux parois, comme si une peinture à base de mercure avait été appliqué, mais dans ce cas, il n’y a aucune peintures, c’est les plaques qui repoussent toutes forme de vie. Il faudrait connaitre cette innovation pour que la terre en profite, surtout si elle est non polluante.
 
Mortimer regarde à son poignet gauche sa boussole, il prend une direction, et indique le changement de route à Jeremy. Il devrait commencer une lente remonté en suivant les courbes et sortir de dessous Atlantis dans une demie heure, ils pourront sortir et rejoindre en *capelé, la darse. Il a prit soin de faire en sorte de revenir avec le vent dans le dos.
 
Il se rapproche, et aux bruits il reconnait la façon de palmer des ses deux créatures. Ils se sont enfoncés loin sous la cité, il pourra les coincer et se venger, surtout que l’autre affreux serpent n’est pas là. Il doit être entrain de sonder loin à la recherche de krills !
 
  

*(Capelé, revenir en nageant mais en ayant toujours l’embout en bouche.)


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!




Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Dim 23 Oct - 18:46, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 164

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Dim 23 Oct - 18:33


Jeremy regarde avec fascination les dessous de la Cité en se demandant à quoi correspond ce qu'il voit. Il se dit qu'au retour, il épluchera les plans d'Atlantis pour tenter d'associer chaque partie sous-marine qu'il observe avec sa partie « terrestre ». Et un de ces jours, il irait explorer les dites parties, quand il aurait le temps, ce qui risquait de ne jamais arriver. Entre son double emploi et les séances d'entraînement, il lui était déjà difficile de caser les séances de plongée, alors se lancer dans une exploration… Peut-être qu'il pourrait le faire en faisant son footing… Cela restait encore la meilleure option.

Mortimer lui donna de nouvelles consignes afin d'amorcer leur retour vers la darse. Il lui fit signe avec ses mains qu'il avait compris et le suivit, regardant une dernière fois cet étrange paysage silencieux. Il regarda autour de lui à la recherche de Mimile, mais celui-ci ne semblait pas décidé à venir les saluer aujourd'hui. Il en conclut que l'étrange animal sous-marin ne devait tout simplement pas être dans les parages, ce qu'il trouva fort dommage.



_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2430

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Dim 23 Oct - 19:33


Les deux hommes nagent maintenant dans une  faille, ils ont un peu remonté, quinze mètres. Il est à cent cinquante bars de pression, à peut près comme le jeune homme. Ils ont encore du temps pour cette plongée. Mortimer ce demande à quoi sert ce long sillon, il doit pourtant y avoir une raison de son existence, les constructeurs de la cité d'Atlantis, leur ont montré qu'ils ne faisaient pas n'importe quoi. La luminosité est faible, et ce n'est que par la lumière de leurs torches, qu'ils peuvent découvrir cette partie de leur demeure flottante.


La petit bête jaune se rapproche et il voit les cônes lumineux bouger, dans le creux. La peluche comprend que c'est la chance de se venger des ses deux envahisseurs, et avec un sourire cruel il fait saillir et rétracter plusieurs fois ses griffes en chitine de ses doigts palmés. Il se met à nager plus rapidement et en les attaquant par dessous, il les prendra au piège.


Loin de là, en train de sonder, en eau profonde, le Faux Congre entend le chuintement si particulier des griffes de la peluche. Ces capteurs le long de son corps détermine le point de départ du son, l'ile flottante. Son ennemie est de retour et ses amis les Mono-Oeils sont en danger! Le long animal par en vitesse dans cette direction, mais la citée est loin!


Mortimer regarde avec émerveillement un boulon à sept cotés, en se demandant qu'elle était la fonction de ce petit objet. A sa droite il distingue à deux mètres, la lumière de la lampe de Jérémy. A droite et plus bas, notre homme remarque quelque chose bouger? Il dirige le rayon lumineu dans cette direction, et là il voit avec horreur le visage ricanant de l'horrible peluche toutes ses griffes déployer foncer sur eux!


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 164

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Lun 31 Oct - 3:22


Jeremy suivait Mortimer. Il vit ce dernier s,arrêter et examiner quelque chose, comme fasciné. Pour sa part il préfère se retourner sur le dos et observer ce qu'il se passe au-dessus de sa tête, à savoir pas grand-chose. Ils sont encore sous la cité et il ne peut donc voir la surface, seulement les dessous de la Cité. Encore une fois, il se demande à quoi servent toutes ses flèches sous-marines qu'il peut voir. Il tourne la tête et voir que le caporal qui éclaire quelque chose en dessous. Curieux, il se retourne à nouveau et entrevoit la bestiole qui les a attaqués lors de leur première sortie. Sauf que Mimile n'était pas là pour les sauver cette fois. Jeremy nage aussi vite que possible en direction de Mortimer en se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir faire. Ils n'atteindraient jamais la darse à temps, ils étaient encore trop loin. Et puis ils ne pouvaient pas non plus remonter comme ça…

À l'aide de ses mains, il demande à son compagnon de plongée quoi faire, tentant de garder la maîtrise de son souffle. Épuiser son oxygène trop vite ne les aiderait certainement pas et ne ferait au contraire qu'aggraver la situation...



_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2430

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Lun 31 Oct - 10:44


be
Petit coup entre amis

Mimile nage en ondulant à très grande vitesse quand soudain il entend un bruit étrange "Bang!", Le Faux Congre s’arrête de nager. Essayant de comprendre ce qui ce passe. Il entent un cris de colère, de son ennemie, mais ce n'est pas un cris de victoire. Alors il repart en direction de la cité en se demandant ce qui ce passe.


Le petit animal jaune fonce heureux, toutes griffes dehors, il va pouvoir découper et manger du monoeil. Il les a piégé dans cette grevasse, et n'ont pas d'autre choix que le contacte. Mais alors qu'il se rapproche, voila que le plus vieux se transforme et il fait passer au dessus de lui la masse jaune, et contre toute attente la Peluche reçoit un coup de bouteille sur son vissage. "Bang!"

Mortimer, ne sait quoi faire, il lui faudrait une arme, ou au moins un bouclier???? Mais un bouclier il en a un. Il pense en faisait sauter ses attaches a cette exercice qu'il pratique en piscine. Pour pouvoir passer dans un trou ou un plongeur ne peut passer avec sa bouteille sur le dos, retirer sa stabe et donc la bouteille pour prendre l’ensemble devant avec ses mains et donc pouvoir passer par l'orifice. Le détendeur toujours en bouche. C'est ce que parvient à faire le Caporal, et il en profite pour donner un violent coup de bouteille sur le visage de l'animal. "Bang!"  
 
Le coup est violant, et le Caporal  parvient à repousser la créature, qui a griffé furieusement la bouteille et la stabe. Mais si le stabilisateur est en tissus, la bouteille elle, est en acier. Le Militaire voit plusieurs griffes se briser, et l’animal reculer. Mortimer en profite pour rejoindre Jeremy, et essayer de trouver une issus.

La peluche furieuse pousse un gris de rage..........

Note : La stabe déchirée, n’empêche pas le Caporal de respirer. Elle ne pourra plus servir de bouée une fois à la surface.  


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 164

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Lun 7 Nov - 1:46


Jeremy se mit derrière Mortimer qui retira sa bouteille et s'en servit d'une arme contre le monstre qui les attaquait. Celui-ci en fut quitte pour quelques griffes cassées et recula en manifestant sa colère. La bouteille de son compagnon avait l'air intact, mais se n'était pas le cas de la stabe, ce qui n'était pas forcément un problème majeur pour l'instant.

Mais ils avaient un autre souci sur les bras. Ils devaient sortir de là, sauf que leur issue était garder par une bestiole très en colère qui ne rêvait que d'une chose, les manger. Jeremy se remit à nager vers le long de la crevasse en se disant qu'il y avait peut-être une sortie au bout. Au bout de quelques mètres, il remarqua quelque chose d'étrange. De la végétation et des crustacés semblaient avoir prises ici. C'était surprenant était donné l'absence de flore sur les dessous de la Cité. Il savait que cela obsédait le caporal qui cherchait désespérément à comprendre le pourquoi du comment, car cela représenterait une découverte incroyable, si elle pouvait être utilisée sur terre.

Il se retourna vers Mortimer et lui montra les plantes. Cela ne les aidait pas dans l'immédiat et épaississait un peu plus le mystère, mais cela était suffisamment important pour le noter. Ils pourraient toujours revenir plus tard pour étudier le phénomène, s'ils arrivaient à s'en sortir...



_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2430

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Lun 7 Nov - 9:51


20000 millimètres sous les mers

Le petit monstre semble parti. Mortimer tants biens que mal positionnent à quinze mètres son stabilisateur déchiré et la bouteille. Cela tient derrière le dos, Notre homme peux se remettre à nager normalement, même si il ne peut plus s’équilibrer normalement, en injectant un petit peu l’aire dans le stabilisateur, il recherche sa lampe, l’allume et regarde son équipement.  Le principal c’est que les tuyaux n’ont pas été touchés, sinon c’est la catastrophe. Il regarde le manomètre et constate que c’est la catastrophe, soixante bars, il a pompé l’aire comme un aspirateur pendant son exercice avec la bestiole.  Il ne lui reste plus que dix minutes d’aire tout au plus !
 
Il voit la lampe  de Jeremy qui essayes d’attirer son attention, Le jeune homme lui montre des panneaux ou sont fixer des plantes et des coquillages, ainsi que toute une faune sous marines. Ces panneaux sont réguliers et plat comme si il était là dans un but précis…. Mais notre homme est plus intéressé par un panneau plus petit sans organisme fixé dessus. C’est une fenêtre sans teint, comme si on pouvait de l’intérieur regarder dehors, peut être la fenêtre de contrôle d’un sas ?  Mortimer scrute la paroi à la recherche d’un bouton ou d’une manette, et soudain il aperçoit un petit volant. Il manœuvre nerveusement, dans le sens d’ouverture, et soudain une porte s’ouvre intérieurement dans la paroi. Il rentre dans une petite pièce, suivit du Médecin. Il referme rapidement la porte. Il y a une autre fenêtre, ainsi qu’un pupitre avec un tableau de commande. Le Caporal comprend qu’il peut se servir du sas comme d’une chambre de décompression et programme la pression comme si il était à neuf mètres pendant six minutes, puis après cinq minutes à trois mètres. Quinze minutes avant que la pièce se vide et qu’ils puissent sortir du sans  accident barométrique. En attendant il recherche sa radio, et s’aperçoit que le file à été coupé. Heureusement dans un quart d’heure l’alerte sera donné.
 
…………………………………………………………………………………………………
 
La peluche est juste en dessous du creux. De la il coince les deux mono-œil. Il connait cet endroit et il n’y a pas d’autre sortie. Il reçoit sur son visage un petit rectangle noir. La petite bête a besoin d’aire et remonte a la surface. Sans le faire exprès il actionne la radio de Mortimer.
 
"  - Ici, la tours, vous êtes sortie de l’eau et tous ce passe bien ? "
 
La créature jaune éructe surpris, un bruit pouvant être confondu avec un " - Sscrouitchhhh. "
 
Le contrôle pensant que ce diable de Dunaïm parle toujours d’une façon incompressible répond:
 " - Bien! les plongeurs vous être sortis, bonne journée, je ferme la liaison. "
 

La bête de dépits, ne comprend rien à cet étrange appareil, le projette sur un quai et replonge à la recherche de son repas !


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 164

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Dim 20 Nov - 15:00


Jeremy regardait Mortimer qui semblait avoir trouvé quelque chose d'autre. Il vit une porte s'ouvrir et s'engagea à la suite du caporal. Celui-ci s'arrêta devant une console. En l'observant, il comprit que cette petite salle allait faire office de salle de décompression. Il allait donc falloir attendre 15 minutes avant qu'ils puissent découvrir où ils se trouvaient. En attendant, il se mit dans un coin pour attendre, en élaborant des hypothèses sur cet endroit et son utilité. Ce devait encore être un de ces laboratoires dont les anciens propriétaires avaient le secret et que personne dans l'expédition n'avait encore identifié. Vu sa position immergée, peut-être servait-il à étudier les fonds marins ainsi que la faune et la flore qui s'y trouvait. Les possibilités étaient nombreuses.

Au bout des 15 minutes, le sas se vida automatiquement de l'eau qu'il contenait. Jeremy retira son masque et ses palmes, qui étaient devenues inutiles et encombrants, avant d'aller ouvrir la porte du sas qui devait en principe donner sur la Cité. Il faisait un noir d'encre de l'autre côté, preuve que les lieux étaient déserts. Dès qu'il franchit le seuil du sas, des lumières commencèrent à s'allumer, comme dans n'importe quel autre lieu d'Atlantis. Voilà qui était rassurant. Cela signifiait que l'endroit était relié au reste du réseau. Il retira sa bouteille et déposa son matériel dans un coin, puis se retourna vers Mortimer qui faisait de même.


« Bon, et maintenant, on fait quoi ? On explore un peu les lieux pour voir ce que nous venons de découvrir tout en cherchant un moyen de retourner vers le reste de la Cité ? »


_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2430

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Dim 20 Nov - 18:45


La petite maison dans la prairie sous marine

Mortimer regarde son ordinateur. Il voit que la pression ce fait mon fort. Ils sont entrain d'éliminer l'azote. Le mieux c'est d'attendre tranquillement. Au bout d'un moment la pièce se vide d'eau. Comme Jeremy, il retire son masque et dépose sa stabe avec la bouteille. Il regarde les coupures, et constate que le stabilisateur est irréparable, il faudra en acheté une, neuve ou d'occasion, la prochaine fois qu'il ira sur terre. Notre homme aime bien regarder, toucher, comparer ce qu'il achète, surtout si sa vie peux en dépendre. Il dépose, ses palmes et ses chaussettes, puis suit le jeune homme qui vient de quitter le sas.


En entrent dans la pièce, la lumière s'ouvre automatiquement, il doit y avoir un capteur de présence.
Oui là sur le plafond, ce sont les même que dans Atlantis,donc ils sont bien dans la cité.
Cette partie est grande et il des paillasses, mais avec plants de travailles vides.  Notre homme regarde dans les tiroirs, là aussi tous est vide. Les anciens occupants quand ils sont partis, ils ont du, tout ranger.  Jeremy  parle d'explorer les lieux et de trouver une sortie, c'est pas faux. Avec la bestiole dehors qui dois les attendre, ils ont intérêt à trouver une sortie, Mimile n'étant pas là pour les aider.


Comme d'habitude, quand sont dans une partie inexplorée de la cité, tout est propre comme si quelqu'un venait de nettoyer. Il y a quelques hublots et Mortimer regarde l’extérieur, mais c'est sombre. Soudain le regard haineux de la Peluche apparait, griffant furieusement la vitre.  Heureusement la dureté de la matière de la vitre est supérieur à la chitine, et la Peluche y laisse des plumes, plutôt des griffes!  

" Par Jupiter, Jeremy, nous devons être dans sous marin laboratoire et toutes ses sortent de chose.....!"        
 



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 164

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Mar 29 Nov - 3:19


Jeremy avançait dans le laboratoire et observait les lieux au fur et à mesure que les lumières s'allumaient en espérant voir une porte. Il devait forcément y en avoir une. Les Lantiens devaient bien accéder aux lieux d'une manière ou d'une autre. Ils devaient juste trouver comment.

« Oui, ça ressemble effectivement à un laboratoire dédié à l'étude des fonds marins. Mais sa fonction ne va pas vraiment nous aider à trouver une sortie. On pourra s'intéresser plus en détail à l'endroit une fois que nous saurons comment y aller et venir à notre guise. » répondit-il à Mortimer.

Il s'approcha des consoles qui restèrent inertes. Si seulement l'un d'entre eux possédait le gêne des anciens, ils auraient pu les activer et en apprendre plus et certainement trouver un plan avec la solution à leur problème. Ou si seulement il avait fini ses recherches et trouver un moyen d'activer le gêne des Anciens chez ceux qui ne le portaient pas naturellement. Mais avec tout le travail qu'il avait, cela restait pour l'instant un vœu pieux.


« Je ne vois rien qui ressemble à une porte ou quoi que ce soit du genre. C'est étrange tout de même. Ils devaient bien venir jusqu'ici, non ? Comment s'y prenaient-ils ? Des idées ? » demanda-t-il.

Il reprit son chemin en laissant une main traînée sur le mur, dans l'espoir de repérer une aspérité ou tout autre élément anormal.



_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2430

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Mar 29 Nov - 10:40


Le monde du silence



Mortimer rentre une salle ronde, suivit de Jeremy qui pourrais ressembler à un planétarium… Une rangé de fauteuil autour de la pièce, au centre une étrange machine projette une vision holographique de l'extérieur. On reconnait les superstructures de la cité d’Atlantis.
"  - Par le porte-jarretelles de notre Majesté Gracieuse, un marétarium ! " annonce l’écossais au jeune homme. L’image ce déplace, peut à peut que l'on pourrait voir tranquillement installé commanté par Jacques Yves Cousteau, le monde du silence. Il doit y avoir une télécommande quelque part, mais pour le moment cela semble fonctionner d’une manière autonome.


Soudain on voit apparaître le visage en colère de la peluche. Les images holographiques sont donc actuelles, et alors que la camera se déplace doucement, ont voit une bagarre dans un coin de la représentation, car Mimile vient de rentrer dans la danse.  La projection se centre en zoomant sur une sorte d’algue ondullante sur lequel progresse, un minuscule organisme multicolore et visible, drapé de jolies bronchies, voulant dire au monde, je suis joli mais je suis toxique !.       
Les deux hommes voudraient bien savoir ce qui se passe avec le Faux Congre. Mais l’image semble se vocaliser sur la petite bestiole, sans intereet pour eux pour le moment.          
 
"  - On ne va pas rester collé en haut quand Mimille est en danger, par Jupiter, on va y **mettre notre aviron, on ne va pas *** tailler des crayons, il faut faire quelque chose pour l’aider, et toutes ces sortent de choses."
 
Mortimer comme un fou sort de la pièce et se met à chercher, une sortie. Il ne semble pas y en avoir.......sauf le sas. Dunaîm est a coté de cette pièce quand il repère une porte, et en l’ouvrant notre homme tombe sur  ce qui pourrait ressembler à  deux scaphandres de plongée...... Lantiens.
 
 
* Ce regarder le nombril
** Mettre son grain de sel
*** Peigner la girafe


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 164

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Dim 11 Déc - 18:16


Jeremy regardait, fasciné, les images que montraient l'hologramme. Il en profita pour s'asseoir, se disant qu'il pouvait bien profiter de quelques minutes de repos tout en profitant du spectacle. Soudain, la vue changea et montra Mimile en train de se battre, comme d'habitude, avec l'autre créature qui ne cessait de les attaquer lorsqu'ils plongeaient.

Il en avait discuté avec les biologistes et quelques hypothèses en étaient ressorti, comme le fait que la créature les considéraient comme des envahisseurs et défendait son territoire contre cette intrusion ou plus simplement, qu'elle les considérait comme son prochain repas. Et le fait qu'elle n'arrive pas à les manger semblait quelque peu l'agacer. Certains animaux se seraient contenté d'abandonner et de passer leur chemin en passant les humains dans la case « prédateurs », mais pas celui-là. Ou peut-être était-ce un mélange de ces deux hypothèses.

Quoi qu'il en soit, l'image changea à nouveau et se concentra sur une autre petite créature marine, au grand dam de Mortimer. Malgré le langage fleuri de son compagnon, Jeremy comprit que celui-ci voulait aller aider Mimile. Il était parti en trombe à la recherche d'une sortie. Il se leva en secouant la tête et le suivit. Même si Mimile semblait les avoir protégés et faisait montre d'une certaine curiosité à leur égard, il lui semblait plus prudent de rester à l'écart des deux créatures qui s'affrontaient.


« Et vous voulez faire quoi au juste ? Nous n'avons pas d'arme ou quoi que ce soit qui y ressemble. Et les combats ne sont pas vraiment ma tasse de thé, que ce soit sur terre, sur mer et encore moins sous l'eau. Nous devrions plutôt nous concentrer sur comment retourner sur Atlantis au lieu de vouloir nous immiscer dans un combat tout ce qu'il y a de plus normal dans le règne animal... » dit-il lorsqu'il rejoignit le sergent qui venait de dégotter ce qui ressemblait à des scaphandres des Anciens. Jeremy eut soudain un très, très mauvais pressentiment sur ce qu'allait être la suite des événements.


_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2430

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Dim 11 Déc - 20:50


La combinaison...... Gagnante?

Mortimer prend une tenue. Elle ressemble à la combinaison spatial Russe Orlan, sauf qu'elle est totalement rigide. Elle comporte des bras mécaniques, des jambes, un casque et un torse rigides. On l'enfile par une ouverture située à l'arrière du torse sous le paquetage porté par le plongeur. Cette conception permet de l'enfiler relativement rapidement, et surtout de pouvoir la mettre seule.
Le dos est un gros boitier qui doit être le système respiratoire, mais pas le moindre bouton, manette, visse, levier.... Notre homme voit des ouvertures comme si ce matériel, pompe l'eau de mer, et prélève oxygène comme des branchies artificiels.
Le Casque possède une lampe externe.........
L'Ecossais est dubitatif, ce matériel ne doit plus fonctionner depuis des siècles, il regarde Jeremy, est vat dire quelques chose, comme : on ne peut pas prendre le risque d'utiliser ce matériel......Quand soudain comme par miracle, toutes les lumières de la tenue, s'allume.


" - Par Jupiter!"

Le plus impressionnant est le masque ou on voit un micros et aussi sur la paroie, défiler une écriture, comme si des informations étaient données constamment.

" - Par le Porte porte-jarretelles de sa Gracieuse Majesté, il faut que.... Et toutes ces sortent de chose!"

Mortimer entre dans la tenue en enfilant ses jambes puis il glisse ses bras et sa tête. Notre homme ce met debout . Il peut manipuler ses membres et ses doigts. Alors il parvient sans l'aide de Jeremy à refermer sa combinaison. Il voit défiler devant ses yeux pleins d'information en langage Lancien. Le seule petit problème léger, c'est qu'il n'est pas linguiste, et Mortimer ne comprend rien au information donné, mais il ne ne peut abandonner Mimille tous seul dehors contre la Peluche. Il parle au jeune homme, mais celui ci ne comprend rien, car aucun son ne s'échappe de la combinaison!



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 164

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Lun 19 Déc - 1:50


Jeremy regarda le sergent enfiler l'une des tenues. Il n'avait personnellement pas du tout l'intention d'en faire autant. Prendre des risques ne lui faisait généralement pas peur, sauf que généralement, il savait exactement dans quoi il mettait les pieds et à quoi il pouvait s'attendre. Mais là, il n'en avait aucune idée et il considérait donc que le jeu n'en valait pas la chandelle. Il préférait rester ici à attendre les secours tout en continuant à chercher une issue vers Atlantis.

Le scaphandre s'activa soudainement. Donc ces antiquités avaient l'air de fonctionner. Mais aucun moyen de savoir quel était leur état et si elles étaient en bonne condition. Non, décidément, il n'en revêtirait pas une. Mortimer se mit à lui parler, seulement il ne l'entendait pas. Il le regarda, un sourcil haussé, avant de lui indiquer en utilisant les signes de plongée qu'il ne comprenait pas et essaya de lui dire qu'il n'entendait rien et qu'il n'entendait pas enfiler l'autre.



_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2430

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Lun 19 Déc - 11:29


Le ludion
 
Mortimer voit le jeune homme, il ne s’équipe pas. Bon pas grave Mortimer va tenter une sortie. Le scaphandre Lantien semble solide. De plus notre homme trouve une tige en fer qui pourra servir d’arme. Il faut aider le Soldat Mimille. La tenue est lourde et c’est avec difficulté que l’Ecossai entre dans le sas. Il  ferme la porte, et il appui sur le bouton de mise en eau. Le visage de Jeremy se dessine derrière la vitre. Le liquide monte peu a peu. Pourvu que le scaphandre fonctionne. En baissant les yeux, Mortimer aperçoit son ordinateur à son bras. Pour le moment il aperçoit que la pression ne bouge pas. L’eau du sas arrive au niveau du casque. Mais pour le moment aucune fuite n’appariait. Il se place devant la porte de sortie et il se tient à une poignée. La pièce finit de se remplir.
 
Le Sergent respire bien. La porte s’ouvre.  Notre homme se tourne vers la vitre ou Jeremy le regard. Mortimer fait le signe que tout va bien. Il jette un dernier regard sur son ordinateur qui inscrit toujours zéro  mètres. Tenant fermement la barre de fer, notre homme fait un pas en avant. Et la il voit la cité d’Atlantis se rétrécir….. Il coule !    
 
* Par le Porte Jarretelles de son Majestée Gracieuse ! *
 
Très vite la lumière décroit ! Notre homme ne sait que faire. Il n’y a qu’une faible lumière à l’intérieure de son casque. Plein de message en Lantien défile sur la verrière. Mais il ne sait pas ce que cela veut dire. La vitesse semble s’accélérer. Il croisse un êtres des abysses disparaît rapidement. C’est à se moment qu’il remarque sur le bord intérieur de son casque des minuscules capteurs, qu’il peut atteindre avec sa langue. Il en touche une et les lampes extérieure du scaphandre s’allument. Bon c’est déjà cela. Il actionne une autre touche et la il sent la vitesse s’accélère. Notre home appui sur la troisième touche et la miracle, le descende décélère. Il appui une autre fois, la descende s’arrête. En appuyant encore, il constate qu’il remonte. De peur d’aller trop vite notre homme laisse faire et regarde autour de lui.


La remonté se fait bien.  Il voit à la limite de la visibilité une sorte de calamar s'approcher. L'animal possède plein de tentacules et s'approche doucement. Mortimer continue sa monté. L’animal semble se contenter de le voir passer. Sur la parois du casque des images de la rencontre apparaissent. Il doit y avoir aussi une camera. La monter semble accélérer......  


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 164

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Ven 30 Déc - 20:21


Jeremy regarda Mortimer entrer dans le sas puis disparaître dans l'eau. Il resta là quelques minutes de plus pour voir si le caporal allait ou non revenir. Constatant que celui-ci restait invisible, il décida de retourner explorer le laboratoire à la recherche d'une autre sortie. Il fit donc demi-tour et entreprit de faire le tour des lieux, une main le long du mur.

À un certain moment, sa main rencontra du vide. Il remarqua alors un couloir qu'aucun d'entre eux n'avaient vu la première fois, car il se trouvait en retrait et tout au fond du laboratoire. Il l'emprunta, des lumières s'allumant au fur et à mesure de sa progression. Arrivé au bout, il se retrouva dans un cul de sac, à sa grande déception. Ou du moins le croyait-il, car au bout de quelques secondes, il sentit le sol sous ses pieds bouger. Il n'eut pas le temps de reculer, lorsque celui-ci se mit à monter, révélant une plateforme ainsi qu'un panneau de contrôle qu'il n'avait pas vu.

Il ne s'inquiéta pas outre mesure parce qu'il montait, ce qui était précisément ce qu'il cherchait à faire. Il retournait vers la surface et vers la partie supérieure d'Atlantis. Lorsque le monte-charge s'arrêta, il tenta de se repérer, sans grand succès. Il haussa les épaules et avança dans le couloir qui s'ouvrait devant lui, à la recherche d'un indice sur sa position. Au bout de quelques minutes de marche, il atteignit un embranchement qu'il reconnut. Il se trouvait non loin du club de plongée. Il prit cette direction, car c'est là-bas que se trouvait sa radio. Il pourrait ainsi avertir la tour centrale de leur mésaventure, et de leur découverte, et lancer des recherches pour localiser Mortimer.

Mais lorsqu'il arriva sur place, il se trouva face à un spectacle inattendu. Mimile semblait en très fâcheuse posture contre la peluche, prête à l'attaquer...



_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2430

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Sam 31 Déc - 14:13


La Torpille.......... humaine.

Mortimer essait de réfléchir. La vitesse  augmente. Notre homme a des sueurs froide. La bonne nouvelle c'est que la préssion à l'intérieur du scaphandre Lantien n'augmente pas, et que pour le moment il n'aura pas à craindre d'accident barotraumatique, quand il rejoindra la surface. La mauvaise nouvelle c'est qu'il fonce tête baissé sur la cité. Il risque de se fracasser son crane de Sergent contre la coque.

*Au secour, et toute ces sortes de chose!*

Presque sans paniquer, l'Ecossais touche à tous les boutons à la fois, ce qui a pour effet d'augmenter encore son approche vers la parois sombre d'Atlantis, mais aussi de bouger la camera installé sur son casque.
Il arrive à dirigé l l'objectif vers le haut et aussi de zoomer l'image, qu'il voit sur l'écran de son masque. Il fonce à grande vitesse vers son destin..... Funeste! Soudain il aperçoit une surface brillante, comme de l'eau baigné par un rayon de soleil. Une ouverture, une planche de salut, un coin ou il ne risque pas de se fracasser contre du métal. Mortimer arrive avec ses mains à ce diriger vers cet endroi comme les ailerons sur un avion.



La vitesse augmente et il va bientôt franchir la surface quand il remarque un obstacle, un petit obstacle..... insignifiant. Notre homme agrandie le zoumage de la camera, il distingue nettement, le petit animal jaune qui les a coincé, lui et Jeremy sous la coque. Le sergent prend sa décision, et fonce maintenant sur la peluche, et la percute violement. Mortimer bondit de dix métres dans les aires avant de retrouver fort peut élégamment l'élément liquide, dans un grand gerbe d'eau!



" - Par Jupiter, je promets de ne plus recommencer...." Hurle Dunaïm avant de perdre connaissance.


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 164

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Dim 15 Jan - 15:28


Jeremy se demandait ce qu'il pouvait faire, à part prendre ses jambes à son cou et laisser les deux créatures régler leur compte. Il n'avait pas d'armes et il n'y en avait pas à proximité. Il ne se risquerait pas non plus à sauter dans l'eau, car la peluche pourrait l'attaquer à ce moment-là. Alors qu'il continuait à réfléchir à toute vitesse à des plans d'actions, un objet surgit de l'eau et percuta de plein fouet la peluche avant de retomber lourdement dans l'eau.

Ébahi, il reconnut le scaphandre des anciens que Mortimer avait revêtu. Vu la violence du choc entre le caporal et la créature et ensuite avec la surface de l'eau, il ne serait pas étonnant que ce dernier soit plus que sonné. Ignorant les deux créatures, il fonça vers ses affaires et saisi sa radio avec laquelle il contacta la tour pour expliquer brièvement ce qu'il s'était passer et demander qu'une équipe s'occupe de récupérer Dunaïm. Il se retourna et se mit à surveiller l'eau, légèrement inquiet pour son collègue.



_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2430

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Dim 15 Jan - 20:01


Le combat changea d'âme!

Le Faux Congre se retrouve coincé, et on lit dans les yeux de la Peluche une lueur de triomphe. La petite bête jaune va avoir sa vengeance et retrouver la place la plus haute de la chaine alimentaire, celle du prédateur suprême, celle qu'il n'aurait jamais du quitter dans ce coin de l'océan! Il s'approche lentement et fait claquer ses cros et apparaitre et rétracter les griffes qui lui reste. Il va lentement s'approcher du sa proie puis lentement se mettre a la découper, et la mâcher tout en la maintenant vivante le plus longtemps possible, puis lui permettre de hurler sa douleur, pour faire comprendre à son future garde mangé qui est de nouveau le maitre ici.


Elle se rapproche et le Mimille se retrouve le dos contre la parois de la cité d'Atlantis, les yeux vicieux brillent milles feux, et dans quelques secondes cela sera la fin. Soudain une fontaine de bulles et la peluche disparait??? Le Faux congre comprend qu'il sait passé quelque chose et il remonte prudemment.  Quand sa tête sort de l'eau, Mimille aperçoit au loin la peluche fuir à toute allure. Mais pourquoi il s'en va, pense t'il. Il regarde et il voit une masse grise qui flotte.  Mimille s'approche et au bout d'un moment il reconnait le vieux! Mimille fait le tour du scaphandre dans une sorte de danse, mais il remarque que le bonhomme ne semble pas bouger. Il faut faire quelque chose, il doit faire quelque chose? Sur le quai il y a le jeune. Le Faux congre pose son front sur le scaphandre et ramène doucement Mortimer vers l'endroit ou ce trouve Jeremy!

Loin maintenant en plaine mer, la Peluche se retourne et pousse un terrrrrrible crie de rage et de vengeance!
" - Criiiiiiiiiiiiiiiiiiii."                   


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 164

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Dim 22 Jan - 15:37


Jeremy attendait les secours, mais Mimile avait apparemment compris que quelque chose clochait. Il s'était approché de Mortimer qui ne réagissait pas. Il se mit à le pousser doucement vers le quai dans sa direction. Il se demanda alors comment il allait bien pouvoir tirer le caporal hors de l'eau. Un humain pesait déjà un certain poids, mais avec le scaphandre des Anciens, cela allait être une toute autre paire de manches. Déjà, rien que pour attraper et trouver des prises afin de le tirer, sans oublier le poids de la tenue elle-même. Il était en train de conclure qu'il n'y arriverait pas tout seul, lorsque des membres de la sécurité arrivèrent dans le local.

« Ah vous tombez bien ! J'ai besoin d'un coup de main pour le sortir de l'eau ! Et dites à l'un des experts en technologie des Anciens de nous rejoindre ! On risque d'en avoir besoin pour le sortir de ce scaphandre ! » leur lança-t-il. Il constata que Mimile avait disparu entretemps, probablement à cause de l'arrivée des soldats. Il remercia silencieusement la créature avant d'aider les autres à sortir Mortimer de l'eau.

Une fois celui-ci hissé sur le quai, il se demanda quoi faire. Il n'y avait pas de bouton ou de commandes visibles pour offrir l'attirail qu'il portait et il n'était pas sûr que le caporal l'entende non plus, mais cela valait quand même le coup d'essayer. Et puis c'était toujours mieux que de rester là à ne rien faire. Il se mit à toucher la combinaison dans l'espoir d'activer un mécanisme d'ouverture quelconque.

« Caporal, vous m'entendez ? » demanda-t-il en bon secouriste. « Si c'est le cas, serrez-moi la main ou faites un signe quelconque. » ajouta-t-il en prenant la main de Mortimer dans la sienne. C'est alors qu'une équipe médicale débarqua, accompagné du scientifique demandé.


_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2430

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le Dédale
MessageSujet: Re: Le Dédale Dim 22 Jan - 17:40


Piège sur le quai!
 
Mortimer est toujours assommé, et emprisonné dans le scaphandre des Anciens et sa situation n'est pas désespéré. L'habit continue de fonctionner normalement, le système d'épuration du gaz carbonique marche parfaitement, et humidifie bien l'aire, donc de ce point de vu là, L’Écossais pourrait rester encore quelques temps dans ce piège, avant que ça situation dégénère.

En attendant le subconscient du Sergent, n'est pas en poste restante. Il repense à l’étrange plongé qu'il a effectuer. Le cerveau analyse les paramètres de la plongée. Il connait le temps qu'il est resté sous l'eau et il sait grosso modo la vitesse de descente, en ayant vu défilé les petites bulles d'aire. Sur le tableau noire de son cerveau la courbe qu'il trace montre qu'il aurait atteint la profondeur de six cent mètres, il ne battrait donc pas le record  de Daniel Jackson, (Cela ne s'invente pas!) scaphandrier de la marine Américaine, équipé d'un nouveau modèle de scaphandre rigide, suspendu au bout d'un boute à
six cent neuf  mètres.          

La remonté doit être un modèle de record à ne pas faire, heureusement qu'elle c'est effectué à la pression atmosphérique et qu'il n'a pas besoin d'éliminer l'Azote, de son sang. Notre homme est remonté comme un parachute, il doit y avoir dans cette armure un basalte, qu'il a dut purger, ce qui a permis d'entamer cette remonter impressionnant. Heureusement qu'il ne sait pas fracassé contre la parois d'Atlantis, Dunaïm se souviens d'avoir bousculé une boule jaune, quand il c'est retrouvé à la surface, avant de perdre concience.
 

Toujours dans les pommes, Mortimer sent qu'on le manipule. L'isolation phonique est excellente, tant que personne ne lui parle, par radio, de la tour centrale de la cité. Quand à ouvrir le casque, il suffit de suivre les indications ecrite en Lantien, sur la tenue,un truc comme : Tirez la chevillette et la bobinette cherra!     

   


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Le Dédale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Inauguration [MJ Dédale]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Dale
» Exploits de Dédale - Version 33.1
» Dale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Lancement des RP-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet