Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Partagez
Aller en bas

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le Dédale

le Dim 22 Jan - 17:40
Piège sur le quai!
 
Mortimer est toujours assommé, et emprisonné dans le scaphandre des Anciens et sa situation n'est pas désespéré. L'habit continue de fonctionner normalement, le système d'épuration du gaz carbonique marche parfaitement, et humidifie bien l'aire, donc de ce point de vu là, L’Écossais pourrait rester encore quelques temps dans ce piège, avant que ça situation dégénère.

En attendant le subconscient du Sergent, n'est pas en poste restante. Il repense à l’étrange plongé qu'il a effectuer. Le cerveau analyse les paramètres de la plongée. Il connait le temps qu'il est resté sous l'eau et il sait grosso modo la vitesse de descente, en ayant vu défilé les petites bulles d'aire. Sur le tableau noire de son cerveau la courbe qu'il trace montre qu'il aurait atteint la profondeur de six cent mètres, il ne battrait donc pas le record  de Daniel Jackson, (Cela ne s'invente pas!) scaphandrier de la marine Américaine, équipé d'un nouveau modèle de scaphandre rigide, suspendu au bout d'un boute à
six cent neuf  mètres.          

La remonté doit être un modèle de record à ne pas faire, heureusement qu'elle c'est effectué à la pression atmosphérique et qu'il n'a pas besoin d'éliminer l'Azote, de son sang. Notre homme est remonté comme un parachute, il doit y avoir dans cette armure un basalte, qu'il a dut purger, ce qui a permis d'entamer cette remonter impressionnant. Heureusement qu'il ne sait pas fracassé contre la parois d'Atlantis, Dunaïm se souviens d'avoir bousculé une boule jaune, quand il c'est retrouvé à la surface, avant de perdre concience.
 

Toujours dans les pommes, Mortimer sent qu'on le manipule. L'isolation phonique est excellente, tant que personne ne lui parle, par radio, de la tour centrale de la cité. Quand à ouvrir le casque, il suffit de suivre les indications ecrite en Lantien, sur la tenue,un truc comme : Tirez la chevillette et la bobinette cherra!     

   
avatar
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
90/100  (90/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le Dédale

le Jeu 2 Fév - 1:16
Jeremy se poussa pour laisser la place au scientifique, mais la réponse de ce dernier ne l'éclaira pas beaucoup plus sur comment ouvrir la combinaison.

« Très utile, merci. Vous pouvez vous pousser maintenant ? » dit-il en reprenant sa place.

Il se remit à tatonner la combinaison tout en réfléchissant. Le mécanisme devait être à un endroit accessible par l'utilisateur lui-même, sinon il n'avait aucun intérêt. Il laissa ses doigts courir au niveau du torse puis remonta et fit le tour du cou avant de redescendre le long des bras en espérant déclencher quelque chose.


« Vous croyez que cette combinaison à un système de sécurité intégré qui déclenche son ouverture si la vie de son utilisateur est en danger, genre en cas d'arrêt cardiaque ? » demanda-t-il au scientifique.

Celui-ci haussa les épaules en répondant qu'avec les Anciens, tout était possible. Jeremy pesta intérieurement contre l'inutilité de cette réponse, une fois de plus.

Puis d'un seul coup, sans qu'il sache ce qu'il avait fait, le casque s'ouvrit suivi de la combinaison. Il s'écarta pour laisser la place à l'équipe médicale et attendit de savoir ce qu'il en était.

_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le Dédale

le Jeu 2 Fév - 13:04
Résurrection!

Mortimer est toujours et encore dans les pommes. Comme l’armure scaphandre Lantien  est une machine perfectionné elle est bourré de capteurs, divers et varié, comme la température interne, écoulement de fluide, contrôle de l’aire, de la pression,  et l’ordinateur centrale évalue constamment tous ce qui se passe à l’intérieur, et à l’extérieure,  pour le moment tous les fonctions sont au vert, et ne voit donc aucune raison de se mettre en alerte et maintien le l’intégration et le fonctionnement du scaphandre.
 
Tous autours du scaphandre de l’Ecossais qu’un médecin à mit en positon latéral de sécurité, pour éviter que notre homme s’étouffe en vomissant. si ce n’est pas l’affolement qui prévôts, cela y ressemble très fortement ! Un infirmier ouvre la trousse urgentiste, dans lequel apparaît bien en évidence, le petit flacon d’alcool de menthe ! Jeremy est maintenait à genoux et tâtonne à la recherche d’un bouton, d’une encoche. Le jeune homme sans le faire espères pas ses doigts sur le senseur, capteur, émetteur, d’ouverture de secoure de l’armure. La sécurité veut que ce dispositif ne fonctionne qu’à l’air libre. Le casque se désolidarise de l’ensemble de la tenue.  
 
Mortimer toujours dans les bras plus ou moins de Morphée, finit par entrouvrir légèrement un œil, qui par un hasard étonnant visualise en premier la trousse de secoure. A partir de ce moment le fonctionnement normal de l’Ecossais reprend le dessus. Il temps le bras, prend le flacon d’alcool de menthe, le décapsule d’un doigt comme si il avait fait cela toute ça vie et en moins de temps qu’il faut le dire…… Mortimer assèche le médicament!
 
" -  Ouaaaaaa. Par Jupiter, cela fait du bien par ou cela passe !" dit le Sergent en s’asseyant…….
 

En mer, Mimille regarde ce qui se passe inquiet, jusque au moment ou il voit le vieux bouger. Il est contant ! Mais il hume à ce moment une fragrance, qu’il reconnait ! C’est l’heure pour lui d’entamer sa migration vers l’équateur. 

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière
Situation :  Dans une grotte
avatar
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
90/100  (90/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le Dédale

le Dim 5 Fév - 21:45
Jeremy se tint à proximité et observa l'équipe médicale, prêt à donner un coup de main si nécessaire. Mais apparemment, le caporal était juste sonné. Il reprit ses esprit et avala cul sec l'alcool de menthe posée à côté. Il poussa un soupir de soulagement.

« Vous m'avez fait une sacré peur, caporal. Et j'ai bien cru qu'on arriverait jamais à vous sortir de ce scaphandre. » dit-il avant que le médecin lui dise qu'ils allaient emmener Mortimer à l'infirmerie afin de lui faire passer quelques examens, par mesure de précaution. Il hocha la tête et regarda tout ce petit monde partir. Enfin presque… le scientifique était toujours là et regardait avec intérêt la combinaison.

« Vous pouvez la transporter dans votre laboratoire pour l'examiner de plus près, si vous voulez. Il y en avait d'autres là où nous l'avons trouvé. D'ailleurs, il faudra qu'une de vos équipes aille voir notre découverte. Je crois que c'est un laboratoire d'observation de la faune sous-marine. »

Le scientifique se mit à le bombarder de questions et à trépigner sur place. Il finit par réussir à se débarrasser de lui après lui avoir promis qu'il les emmènerait le lendemain, lui et une de ses équipes, dans ce fameux laboratoire. Il devrait aussi remplir un rapport pour la direction et la sécurité, comme le voulait la procédure pour les découvertes de se genre. Puis il se mit à ranger les lieux avant de regagner ses quartiers.

_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane
Contenu sponsorisé

Re: Le Dédale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum