Le chef et le psy
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 154

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Le chef et le psy
MessageSujet: Le chef et le psy Mar 29 Nov - 3:30


/Aile nord - Quartiers du personnel médical/ -> /Tour centrale - Bureau du Dr Delamare/

Jeremy retourna dans ses propres quartiers un peu plus loin dans le couloir et commença à préparer son sac à dos pour la mission. Il n'avait pas besoin de grand-chose étant donné qu'ils se rendaient sur le continent pour quelques heures. Il pris sa gourde, une casquette, des lunettes de soleil, un k-way, parce qu'on ne savait jamais, et quelques barres de céréales. Au vu de la météo, il enfila un pantalon de BDU vert et un t-shirt gris.

Puis il se rendit dans son labo et rajouta des kits de prélèvements et une trousse de premier secours, car il serait le seul membre du personnel médical présent. De toute façon, en cas de problème, l'évacuation serait très rapide. Pour occuper le temps restant, il fit un peu de paperasse pour l'infirmerie et envoya quelques résultats d'analyses à ceux qui les attendaient. Puis retourna frapper à la porte du Dr Lloyd, non sans s'être arrêter discuter avec le garde posté au fond du couloir avant.


« Alors, prêt à rencontrer le grand chef ? » lui demanda-t-il.

Ils repartirent en direction du bureau de ce dernier dans la tour centrale, saluant Larry au passage. Il frappa et entre lorsqu'il y fut invité.


« Dr Archibald Delamare, responsable de l'expédition, Dr Allen Lloyd, notre nouveau psychiatre. » dit-il en faisant les présentations.

« Sur ce, je dois vous laisser, je suis attendu dans la baie des jumpers pour partir explorer le continent. » annonça-t-il avant de faire demi-tour.

Il laissa les deux hommes et se dirigea vers la baie des jumpers pour rejoindre l'équipe en partance dirigée par le sergent Keith.



_________________
Dernière position connue : Jumper - Position indéterminée
Situation : Vole au-dessus d'un nid de coucou



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1649

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Le chef et le psy
MessageSujet: Re: Le chef et le psy Jeu 8 Déc - 21:37


Archibald était de retour dans son bureau et travaillait sur les prochaines missions et les nouveaux arrivants quand le docteur Doyle arrivait avec le nouveau psychiatre Allen Lloyd.

"Merci docteur et tenez-moi au courant pour votre exploration."

Puis il se tournait vers Allen.

"Bonjour docteur Lloyd. Bienvenue sur la cité légendaire d'Atlantis. Je vous en prie, asseyez-vous."

Il laissait le nouvel arrivant s'installer puis reprit.

"Le docteur Doyle vous a fait faire un petit tour dans la cité et vous a montré vos quartiers je suppose. Que pensez-vous de la cité ?"

Il écoutait le psychiatre puis continuait en prenant une pause et en croisant les bras. Il s'avançait un peu vers son interlocuteur.

"Je ne vous cache pas que vous allez devoir être au travail très rapidement. Nous avons en effet eu un problème il y a peu. Une de nos équipes, AR-1 a été la proie d'un de nos ennemis, Alyno un Hybride entre les humains et les Wraiths. Ils ont subi un lavage de cerveau leur faisant croire qu'ils travaillaient pour Alyno depuis toujours. Ce dernier les a donc retourné contre Atlantis pour lui faciliter la tâche et lui permettre de prendre la cité."

Il marquait une nouvelle pause.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le chef et le psy
MessageSujet: Re: Le chef et le psy Dim 11 Déc - 18:48


Ce n'est que lorsque l'on frappa à sa porte que Lloyd ouvrit enfin les yeux, en sursaut celui-ci s'écria :

"C'est le colonel Moutarde l'assassin !"

Visiblement, il devait être en pleine partie de Cluedo endiablé...Il mit un instant avant de retrouver ses esprits, de se rappeler où il était et de se lever pour ouvrir la porte. C'était le docteur Doyle qui était revenu et prêt à lui faire rencontrer les "grandes instances". Heureusement que Lloyd avait vite retrouvé son aplomb et indiqua qu'il était prêt pour cette nouvelle rencontre. Ils marchèrent rapidement vers le bureau d'Archilbald et tout aussi vite, Doyle prit congé d'eux après les avoir brièvement présentés. Il avait l'air pressé "d'explorer le continent" comme il disait.

Lloyd se retrouva donc seul avec ce type au grand menton. Il s'assit et écouta ce qu'il avait à dire. Pour répondre à sa première question Lloyd hésita, il était un peu nerveux, après tout, c'était cet homme qui "chapeautait" toute cette organisation. Il ne voulait pas faire mauvaise impression - heureusement qu'il ne l'avait pas vu tirer plus tôt...

"Euh...Cette cité est très belle, même si j'ai plutôt hâte de voir "l’extérieur" et dire qu'on est plus sur terre..."

Voilà ! Ça c'était...pas du tout professionnel. Cela faisait même le type qui ne réalisait pas encore, ce qui était un peu le cas...et ce qui allait suivre allait l'embrouiller davantage. Maintenant cet homme prononçait des mots inconnus !

"Un...Wraith ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Un..."Alien" ? Ils sont "méchants" ? D'après ce que vous dites oui...ou c'est juste cet Alyno qui est un peu soupe au lait ?"


Il regarda Archibald avec des grands yeux tout ronds. Dans son esprit germaient déjà tous les pires souvenirs qu'il avait des films de SF qu'il avait pu voir, il voyait l'alien qui voulait tant de mal à l'équipe d'Ellen Ripley et il s'imaginait cette chose croisée avec un humain...Un hybride qu'il disait...Il en frissonna. Tentant de chasses ses pensées pour le moins étranges, il poursuivit :

"Vous...vous comptez donc sur moi pour essayer de faire retrouver la raison à l'équipe AR-1 ? Je préfère vous l'annoncer tout de suite, réhabilité des victimes de lavage de cerveau est en général une opération très longue et n’aboutit pas toujours tant leur manipulateur à une emprise très grande sur leur psyché fragilisée. La plupart du temps, le plus radical reste encore de les confronter à leur "gourou" mais il faudrait déjà que je puisse les rencontrer pour dresser un premier diagnostic. Rencontrer vo...votre équipe ! Pas l'alien..."

Cette dernière précision était importante...





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1649

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Le chef et le psy
MessageSujet: Re: Le chef et le psy Mar 13 Déc - 22:15


Archibald voyait Lloyd un peu perdu sur cette nouvelle aventure. La scientifique le laissait poser ses questions.

"Si vous souhaitez vous trouverez une terrasse derrière la salle de contrôle avec une vue imprenable sur la cité. Nous sommes dans la tour centrale à un des points le plus haut de la cité."

Puis il décidait de faire un point sur les Wraiths.

"Les Wraiths sont une espèce ayant évolué depuis un ectoparasite. Il sont capable d'aspirer votre force vitale avec leur main. La nourriture classique ne peut les sustenter. Les Hybrides sont des être plus proches des humains que les Wraiths leur moyen classique de se nourrir est moins efficace, ils préfèrent la nourriture classique."

L'analyse biologique terminée, il passait maintenant à la suite.

"Je vois, l'équipe semble avoir retrouvé la raison, les souvenirs se sont estompés et nous avons finalement compris la supercherie d'Alyno."

Puis pour terminer il regardait le psychiatre dans les yeux.

"L'équipe était composée du Sergent Mortimer Dunaïm, du Sergent-chef Kaylee Beckett, du Sergent-chef Aleyna Keith et de moi-même."

Il attendait la réaction du psychiatre.

"Vous pourrez prendre la salle du conseil que vous pouvez voir en face pour mener vos interrogatoires. Vous avez carte blanche. Votre rapport ira ensuite directement au SDT sur Terre."

Puis il laissait Lloyd prendre l'initiative de la suite des événements.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le chef et le psy
MessageSujet: Re: Le chef et le psy Dim 18 Déc - 19:53



Aspirer votre force vitale, humm...Des sortes de vampires, rien de bien ragoûtant en somme. Au moins les hybrides n'aspiraient personne, mais Lloyd ne serait pas en confiance avec l'un d'eux dans la même pièce que lui, de ça, il en était sûr. Lloyd était tout perturbé à la suite du discours d'Archibald, il parlait avec un homme qui avait été manipuler par un alien et il disait que ses collègues et lui étaient déjà tous remis de leurs émotions ? Si on pouvait dire ça comme ça...Sans l'intervention d'un professionnel. Il se leva et approcha son visage de celui d'Archibald et murmura.


"Vous êtes sûr de ça ? Même si je fais ça...?!" dit-il en posant sa main sur épaule, puis en le bougeant avec vigueur. Il repris place et ajouta avec le plus grand sérieux du monde..."C'était pour vous tester..."


En temps normal il avait d'autres méthodes, mais disons qu'il avait son style...
Pour connaitre déjà Kaylee Beckett, il l'interrogerait en premier si elle était disponible bien sûr. Sinon au plus pratique ce serait...


"Et vous ? Vous ne voulez pas avoir le droit à une petite séance gratuite ?" Tiens c'est vrai ça, il serait payé au moins pour tout ça ?...Il était peut-être trop tôt pour soulever la question, néanmoins ce serait un point sur lequel il faudra venir à un moment. Ce n'est pas qu'il était radin, ingrat ou quoi que ce soit, mais tout de même..."Si c'est le cas, cela ne me dérange pas de rester ici, tant que j'ai de quoi prendre des notes. Par contre si vous êtes occupé, je pourrais peut-être essayer de toquer à la porte du Sergent Beckett."

Dans l'hypothèse où elle serait elle-même occupée, rien ne l'empêchait d'aller voir l'un des deux autres, auquel cas, il faudrait qu'on l’orienta dans leur direction. De toute façon, il était là pour ça. Et puis s'il fallait prendre des rendez-vous, il le ferait, ses gens devaient être tous très occupés.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1649

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Le chef et le psy
MessageSujet: Re: Le chef et le psy Mer 21 Déc - 22:40


Lloyd testait quelque chose avec Archibald en le secouant avec vigueur. Archibald était quelque peu surpris et regardait le psychiatre.

"Me tester en quoi ?"

Puis rapidement le psychiatre proposait à Archibald d'être le premier à passer une séance de diagnostique psychologique. Le scientifique réfléchissait à son emploi du temps et ne voyait rien de particulièrement important qui nécessiterait de décaler sa propre séance.

"Je ne vois pas de problème."

Il se levait et allait vers un placard et y prit un calepin et un stylo. Il refermait le placard et les donnait à Lloyd.

"Voici, vous avez besoin d'autre chose ?"

Archibald prit son communicateur Bell créé par Aeryn Sincet la chef de la station James Parker dans la Voie Lactée. Il envoyait un message à Larry pour lui signaler qu'il ne serait pas disponible pendant une ou deux heures.

"Très bien je suis tout à vous. Par où voulez-vous commencer ?"

Archibald attendait la suite des événements avec sérénité. Il espérait que cet entretien permettrait de comprendre comment Alyno avait pu les manipuler et peut-être même comment mieux y résister si les Hybrides retentaient l'expérience. Il n'avait vraiment pas aimé se faire manipuler aussi facilement.


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le chef et le psy
MessageSujet: Re: Le chef et le psy Mer 28 Déc - 2:15


En rien...Enfin...Heureusement qu'il pensait ses bredouillements, et qu'il ne le disait pas à voix haute...S'il voulu tester la patience du chef, ce n'était pas comme cela qu'il fallait s'y prendre en tout cas. Une fois qu'il eut de quoi de prendre des notes et même sans dictaphone - il ne voulait pas l'embêter avec ça, même s'il avait l'habitude d'enregistrer ses séances, il pensait que ce dont ils allaient parler seraient certainement classé secret-défense de toute façon...

"Commençons par le commencement ! Racontez-moi dans quelle condition vous êtes parti en mission. Et est-ce habituel que le principal dirigeant de cette base aille sur le front avec ses soldats ?"

Cette dernière question n'aiderait en rien à évaluer l'état psychologique de l'homme, Lloyd était juste intrigué, qu'est-ce qu'il adviendrait de cet endroit si Archibald y aurait laisser la vie ? En général, les grands organismes évitaient d'envoyer leur boss au casse-pipe.

"Aviez-vous avec les autres membre de l’expédition, connu des missions éprouvantes avant cette dernière avec cet...Alyno ?"  Il fallait qu'il laisse à Archibald le temps de répondre avant de passer aux questions sérieuses. Une dernière néanmoins et pas des moindres..."Racontez-moi, comment s'est passé votre captivité ? Parce que c'est de ça dont il s’agit n'est-ce pas ? A partir de combien de temps avez-vous commencé à ressentir de la sympathie pour Alyno ?"

Finalement cette dernière question était plutôt sensible. Lloyd avait besoin de connaitre un peu plus la personnalité de l'hybride, pour connaitre son potentiel de suggestion.

Pour adhérer à ses idées, il fallait "tomber sous le charme" d'un leader charismatique ce qui devait être le cas ici encore, il n'y avait pas de raison. Sauf si bien sûr il avait utilisé une machine alien quelconque pour les soumettre à sa volonté, mais ça, ça relevait de la science-fiction ! Humm, quoi que...




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1649

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Le chef et le psy
MessageSujet: Re: Le chef et le psy Ven 30 Déc - 21:37


Archibald attendait ce qu'avait à dire le psychiatre. Ce dernier commençait par demander les conditions de la mission et pourquoi il faisait partie de l'équipe.

"Oui donc le Sergent-chef Keith a découvert dans la base de données des Anciens l'adresse d'une planète qui pourrait avoir une arme des Anciens très puissante. Nous avons donc décidé d'y aller avec l'aide du BC-305 John Lorion notre croiseur spatial."

Puis il pasait à la raison de sa participation à la mission.

"Etant spécialiste de la technologie des Anciens j'ai rejoint l'équipe et donné la responsabilité de la cité à Larry Choï que vous avez peut-être croisé."

Allen posait ensuite la question des précédents. Archibald se souvenait de leur arrivée mouvementée, du culte des Wraiths, de la maladie qui a causé un réglement de compte en lui et Sofia. Il ne manquait pas de situations éprouvantes en deux ans sur cette base.

"Et bien c'est monnaie courante ici vous verrez. L'année dernière lors de notre arrivée dans la galaxie de Pégase j'ai participé à une première mission qui devait être diplomatique mais finalement il s'est révélé que les habitants de cette planète vouaient un culte aux Wraiths. Nous avons dû partir très vite et c'est là que nous avons apprit l'existence des Hybrides dirigés par un certain Alénir que nous n'avons pas encore rencontré et pour qui travaille Alyno."

Puis il se décida à vendre la mèche.

"Quelques mois plus tard quelques membres de la cité et moi-même avons dû faire face à l'effet d'un artefact qui causait une rage chez tout le monde. Finalement le dispositif a pu être arrêté assez rapidement."

Puis le psychiatre posait la question de la captivité.

"De la sympathie ? Non jamais. Il nous a capturé et je ne sais pas comment il nous a effectué un lavage de cerveau. En se réveillant c'était évident, nous avions toujours été à son service et notre présence sur Atlantis n'était que pour mieux la rendre facile à prendre par les Hybrides."


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 66

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le chef et le psy
MessageSujet: Re: Le chef et le psy Jeu 5 Jan - 18:48


Il fallait vraiment qu'il se fasse à l'idée qu'ils étaient dans l'espace et s'habitue à entendre des mots comme "croiseur spatial." En écoutant ce qu'Archibald disait, Lloyd réalisa la chance qu'il avait de rester assis derrière un bureau. Avec tout ce que vivaient ces soldats, il était évident que leur équilibre psychologique ne devait pas être très stable. A quoi se raccrochaient-ils pour essayer de garder un semblant de normalité dans leur vie ? En tout cas, en ce qui concernait Alyno, le psychiatre pensait de plus en plus, qu'effectivement, une technologie avancée était la cause du lavage de cerveau qu'ils avaient subi et que par conséquent cela dépassait de loin son domaine de compétence.

"En vous écoutant, il me semble que vous n’êtes en aucun cas la proie d'un désordre psychologique, vos propos sont cohérents et je ne repère aucun signe qui laisserait à penser que vous ayez encore un "lien" avec l'hybride."

Après, l'homme parlait assez peu, se contentant de répondre à ses questions de façon concise, il faudrait plus d'une séance pour pouvoir dresser un vrai bilan sur l'état psychologique d'Archibald, mais Lloyd ne relevait rien de particulièrement inquiétant.


"Pensez-vous que d'autres membres de l'expédition aient pu davantage mal vivre ce qui s'est passé que vous ? En tout cas, pour vous rassurer, même s'il serait plus raisonnable que je vous revois prochainement, vous me paraissez vous être remis de tout ceci très bien, surtout vu les circonstances..."

Il analyserait les notes qu'il avait prises plus tard dans ses quartiers. En attendant...

"Est-ce qu'il y a d'autres choses dont vous voudriez parler ? N'hésitez pas surtout."

Après tout, il était là pour ça, cependant, il ne voulait pas être trop envahissant alors qu'il venait juste d'arriver dans l'équipe.

RP:
 





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Docteur
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 1649

Feuille de personnage
Point SGZA:
30/100  (30/100)

Le chef et le psy
MessageSujet: Re: Le chef et le psy Ven 6 Jan - 13:15


Archibald écoutait les propos du psychiatre. Visiblement il n'avait pas découvert de traces évidentes du contrôle mental d'Alyno. Le scientifique se sentait rassuré et soufflait un peu. C'était un poids en moins sur ses épaules déjà bien trop chargées à son goût.


Il était plus détendu.

"Merci docteur. Je vous avoue que c'est un soulagement pour moi. Me sentir sous l'emprise de quelqu'un d'autre n'est vraiment pas facile à vivre."

Puis il demandait s'il avait quelqu'un à proposer qui aurait plus de mal à s'en remettre que lui. Archibald savait directement vers qui l'envoyer.

"Oui notre responsable médical qui est ma seconde. Elle semble vivre cette épreuve beaucoup plus mal que les autres. Vous allez avoir beaucoup plus de travail avec elle. depuis notre retour elle reste enfermée dans ses quartiers. Vous devriez l'y trouver dans l'aile nord de la cité au niveau des quartiers du personnel médical."

Il se retournait pour chercher quelque chose dans un meuble et donnait une tablette au psychiatre.

"Voici pour vous repérer un plan de la cité. vous trouverez aussi les dossiers de tous les membres et un accès à notre base de données."

Puis il se levait et invitait Lloyd à le suivre.


/ Bureau du responsable de la cité / - / Téléporteur /


_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Le chef et le psy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Haiti-Vodou; Un chef suprême pour le voudou est élu
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» Le chef de la DCPJ accuse d'implication dans les kidnappings
» Palace Ducarme Joseph presumé gwo chef bandi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Le jeu :: Atlantis :: Tour centrale :: Bureau du responsable de la cité-