L'antre des botanistes
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 42

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

L'antre des botanistes
MessageSujet: L'antre des botanistes Mer 5 Juil - 15:43


Abby était très prise par ses recherches dont le but était de vérifier que le modèle géologique terrestre était applicable à la nouvelle planète sur laquelle se trouvait Atlantis. Et cela était indispensable pour pouvoir retracer l'histoire géologique de cette planète. Abby avait commencé par étudié la composition des roches sédimentaires. Elle n'avait encore pas eu l'occasion d'aller sur le continent pour faire des relevés sur des roches formées en profondeur. Elle s'occupait maintenant d'étudier les reliefs positifs comme négatifs de la surface. Cela en disait long sur les phénomènes en profondeurs. Les reliefs positifs pouvaient être dus à des orogenèses mettant en place des montagnes ou des volcans. Donc cela était le début pour démontrer la présence de plaques lithosphérique ainsi que la présence du phénomène qui est à l'origine sur Terre de la formation de nombreuses roches : le magmatisme. Etape suivante : demander l'autorisation de mettre des sismographes à la surface du continent. Connaître la disposition des séismes permettais de connaître les limites de plaques, et particulièrement les zones de subduction qui sont responsables du mouvement des plaques sur l'asthénosphère soumise à la convection par sa texture ductile. Un moteur important qui provoque sur Terre la dérive des continents.

En somme, il restait bien du travail à faire, surtout avec aussi peu de géologues sur la cité. Heureusement parfois ils avaient l'aide des biologistes. Sur Atlantis, on aidait les autres dans tous les domaines où on le pouvait. C'est pourquoi Abby avait accepté de se rendre à la serre où travaillait Friedrich Tanahauseur. Il lui avait proposé de lui montrer les plantes qu'il y faisait pousser. Elle y allait plus pour voir les plantes que le botaniste, la biologie était une science merveilleuse au même titre que la géologie, et ces sciences dépendaient l'une de l'autre.

Abby se trouvaient enfin devant la serre après avoir beaucoup cherché pour la trouver. Elle toqua à la porte.



_________________
Qui est Abby Hooper ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle du conseil
Situation : Débriefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Intrus
Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 1211

Feuille de personnage
Point SGZA:
10/100  (10/100)

L'antre des botanistes
MessageSujet: Re: L'antre des botanistes Mer 5 Juil - 17:51


Une journée normale

Le Traveler reçoit sur une communication téléphonique avec seulement les mots XP3-478 et 13:47. *Il y a sept minutes,* pense Friedrich, en sortant de la serre et en débouchant sur le balcon ou se trouve une corde discrètement qui lui permet de descendre à l’étage du dessous et d’échapper à la surveillance du Caporal Alister Mc Cage. L’Enseigne débouche dans une laverie ou se trouve dans un chariot, un tapie propre. Après avoir changer de tenus, qui le fait ressemblé a une personne du nettoyage de la cité. Le Traveler arrive rapidement devant la porte des étoiles par le chemin le plus rapide. Il n'y a que le Caporal Taka Takata derrière son canon qui lui fait signe qu'il a trois minutes pour opérer. C'est plus qu'il lui faut pour enlever le tapie qui se trouve devant le grand anneau, de le mettre dans un sac plastique et de poser a la place celui qui était dans le chariot.
Il arrive par des chemins détourner à la lingerie ou il retire a l'aide d'un aspirateur, les bouts de terres, de poussiers, de pollen et parfois des graines que les équipes d'explorations ramènent de leur expédition avec leurs bottes. Après avoir mit le tapie dans une machine à laveur-sécheur, sortie le filtre de l'aspirateur, Friedrich remonte à son laboratoire, et se remet au travail.

L'idée de cette méthode, est venue du Sergent Chef Dunaïm, au troisième Cuba-Libré sans Coca.... Mais la méthode est totalement aléatoire.......

Il n'a pour le moment pas le droit de de partir en exploration, et ce n'est pas les échantillons mal prélevés  des équipes en vadrouilles, quand ils pensent à en ramener, qui lui permettent d'enrichir sa bibliothèque. Le Traveler marque du nom de la planète le sac, le jour du prélèvement. Il note sur l'ordinateur la référence de la planète et constate qu'il a déjà trois sacs de cette endroit, une planète agricole avec laquelle Atlantis trocs des babioles  contre de la nourriture. Il va pouvoir étudier la flore à des saisons différentes

A ce moment là, on frappe à la porte. Il ouvre la porte et trouve  le laborantin Chef Habby Hopper, qui vient visiter son laboratoire. Il a juste le temps de voir la tête de McCage disparaitre au bout du couloir.
En rougissement plus qu'une pivoine écarlate, Tanahauseur fait entrer dans son entre la jeune femme, presque sans bafouiller!              



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Site Pégasus-A
Situation :  Le nez dans l'herbe



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 42

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

L'antre des botanistes
MessageSujet: Re: L'antre des botanistes Ven 7 Juil - 20:17


On vînt ouvrir à Abby, elle se dépêcha d'entrer sans lancer un regard à la personne qui l'accueillait. Elle se trouvait maintenant dans un laboratoire, banal, comme il y en avait partout dans la cité. Cependant on pouvait facilement dans cette pièce reconnaître l'activité du scientifique qui y travaillait. En effet on pouvait trouver des échantillons de plantes, des livres de biologie végétale et toutes autres choses en lien avec la botanique.

Abby se déplaça partout dans le laboratoire, regardant autour d'elle, sans avoir échangé un mot avec le biologiste. Elle soulevait des papiers pour voir ce qui se trouvait en dessous, prenait les échantillons pour les regarder de près et ouvrait les placards pour voir leur contenu. Mais elle n'était pas venue ici pour observer un laboratoire pendant quatre heures. Sans attendre, avec spontanéité et sans politesse la jeune femme prit la parole.


"Je peux aller dans la serre ?"

Puis elle continua finalement de parler, sans avoir laissé le temps au botaniste de lui répondre.

"Je veux voir les plantes que cultivez. Combien d'espèces avez-vous ? Et combien d'entre elles sont-elles extraterrestres ? Je veux surtout voir les extraterrestres, je connais bien les autres. Et après je pourrais voir votre base de données ?"

Elle avait parlé tout en regardant attentivement les échantillons qu'elle tenait en mains. Elle attendait une réponse rapide du scientifique, elle leva donc les yeux vers lui comme pour l'inciter à se dépêcher de l'inviter dans la serre.


_________________
Qui est Abby Hooper ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle du conseil
Situation : Débriefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Intrus
Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 1211

Feuille de personnage
Point SGZA:
10/100  (10/100)

L'antre des botanistes
MessageSujet: Re: L'antre des botanistes Ven 7 Juil - 21:28


Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine......
 
Le rouge du visage du Traveler se transforme en rouge de colère, quand la jeune femme le bouscule et pénètre de force dans ses quartiers. La jeune femme se déplace partout dans le laboratoire, regarde autour d'elle, sans avoir échangé un mot avec le botaniste. Elle soulève les papiers pour voir ce qui se trouvait en dessous, prend les échantillons pour les regarder de près et elle ouvre les placards pour voir leur contenu. Mais elle ne semble pas venue ici pour observer un laboratoire pendant quatre heures. Sans attendre, avec spontanéité et sans politesse la jeune femme prend la parole, et demande de visiter les serres........

Ceci dit sans un merci, sans un sourire. L'Enseigne respire profondément en serrant ses mains pour ce calmer.

Elle continu de parler, sans avoir laissé le temps au botaniste de lui répondre, tels un Wraith, moissonnant une planète sans demander leur avis aux indigènes. Elle exige de voir les plantes, surtout les plantes extras terrestre, mais ici l’extra terrestre sur cette galaxie c'est elle. En plus elle peut aller voir en temps que scientifique la base de donné, ou elle est bien lisible sur le serveur G: avec tout bien classé en fonction de la planète d'origine.

 Elle  parle tout en regardant attentivement les échantillons qu'elle tient en mains. Elle semble attendre une réponse rapide tout en levant  les yeux vers lui comme pour l'inciter à se dépêcher de l'inviter dans la serre.

La vapeur commence à sortir du nez du Traveler, il voudrait bien gentiment la balancer dans le couloir, mais, mais, dans le couloir il y a le Caporale Alyster McCage........Alors prenant sur lui se forçant à respirer calmement, l'Intrus ouvre la porte de la première serre, ou sont exposé sous le soleil, des dizaines de plantes différentes dans des centaines de pots de yourte!               



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Site Pégasus-A
Situation :  Le nez dans l'herbe



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 42

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

L'antre des botanistes
MessageSujet: Re: L'antre des botanistes Dim 9 Juil - 20:27


Lorsque Abby regarda le botaniste Tanahauser, elle vit qu'il avait une teinte rouge au visage. Elle ne savait pas si il avait habituellement cette teinte puisqu'elle ne l'avait pas observé avant. Cependant elle vit également qu'il respirait fortement. Et elle compris enfin ce qu'il avait : il faisait chaud dans son laboratoire, et le pauvre ne supportait pas cette chaleur. Heureusement, Abby était là pour sauver la situation.

"Votre laboratoire est mal climatisé, vous devriez en parler à quelqu'un qui puisse regarder quoi faire."


Abby entra dans la serre. Le soleil parvenait dans la pièce de tous les côtés. Voilà de quoi permettre aux plantes de réaliser leur photosynthèse. Des photons, transformés dans la chaîne photosynthétique en énergie osmotique de photosystème en photosystème, elle même transformée en énergie chimique grâce aux AdénosinesTriPhosphates synthases. Cela créé l'énergie nécessaire à la formation de la matière organique via le cycle de Calvin.  Et comme par magie, cela permet à la plante de pousser. Et cela n'est pas négligeable puisque les organismes autotrophes au carbone permettent de nourrir les espèces hétérotrophes. Et voilà qu'une chaîne alimentaire ce met en place. Des phénomènes magnifiques, dignes de la biologie.

Mais Abby fut déçu de cette serre. Elle l'imaginait tellement plus grande, avec plus d'espèces, plus de couleurs et plus d'exotisme.


"Où sont les espèces qui n'existent pas sur Terre ?"



_________________
Qui est Abby Hooper ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle du conseil
Situation : Débriefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Intrus
Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 1211

Feuille de personnage
Point SGZA:
10/100  (10/100)

L'antre des botanistes
MessageSujet: Re: L'antre des botanistes Lun 10 Juil - 9:02


Espèce de plante !
 
Friedrich n’a pas mit en route la climatisation dans ces serres, pour la simple raison que cela n’est pas nécessaire. Mais pourquoi parle t ’elle de climatisations Si elle a besoin de se rafraîchir elle peut sauter du balcon dans la darse en bas, une chance sur deux qu’elle se ramasse sur le quai, une chance sur deux qu’elle se fasse mal au fond ou il n’y a que cinq mètres, et une chance sur deux qu’elle rencontre une jolie peluche, ce gentils animal marin qui ne rêve que de planter ses crocs et ses deux dents dans un corps humain……. Toutes les chances pour elle de ne plus revenir.
 
La jeune femme regarde ses pots de yaourt d’un aire dubitatif surtout que tout est étiqueter, mais en alphabet et en langue Taveler, donc pour la terrienne impossible à lire et à comprendre. Elle semble chercher quelque choses mais quoi,? Au bout d'un moment, Habby demande ou ce trouve les espèces n’existant pas sur terre ?
 
*Vaste question !*
 
La terre a une porte donc elle a comme toutes les planètes  ayant une porte, elle a eu échange de plantes pendant les milliers d’année d’utilisation de ce passage, par,échange, par accident,et l’on pourrait dire sans problème, que toutes les plantes présentes ici sont des cousines de celle de la terre. De plus n’ayant que quelques connaissance livresques des plantes de la terre, il serait bien capable de designer une bouture très rare sur Pégase et très commune sur la planète de la Demoiselle !
 
Tanahauseur se calme, les poings toujours serrés à s’en déchirer les jointures, il regarde la géologue droit dans ses yeux.
 
" - Qu’entendez vous par plantes extra terrestre, par définition toutes les plantes que vous voyez sont extra terrestre, ou plutôt que recherchez vous ? "                     



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Site Pégasus-A
Situation :  Le nez dans l'herbe



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Laborantin en chef
Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 42

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

L'antre des botanistes
MessageSujet: Re: L'antre des botanistes Mer 12 Juil - 21:49


La première fois que le botaniste lui adressait la parole, il faisait dire à Abby des choses qu'elle n'avait pas dite. Elle commençait à bien l'aimer, il la laissait faire ce qu'elle voulait dans son laboratoire et sa serre, sans dire un mot, cela était parfait. Mais finalement elle ne l'aimait plus. Elle répondit à Friedich calmement mais hautainement.

"Je n'ai jamais parlé de plantes extraterrestres mais d'espèces qui n'existent pas sur Terre. Une espèce qu'on n'a pas rencontré sur Terre, qui n'a pas été recensée. Vous savez ce qu'est une espèce ? Quand les plantes d'une même espèce se retrouvent séparées géographiquement, ou par une barrière physique ou génétique, elles évoluent différemment, par mutation, sélection naturelle et dérive génétique. Quand elles deviennent trop éloignées génétiquement, il y a séparation de l'espèce en deux espèces. Voilà ce qu'est une espèce ! C'est la spéciation ! Donc je recherche soit une espèce très différente de ce qu'on peut trouver sur Terre, soit une espèce ayant un ancêtre commun proche avec une espèce terrestre. Voilà ce que je recherche."


Elle s'arrêta, réfléchit trente secondes puis reprit sans ayant laissé le temps à son interlocuteur de répondre.


"Ne pas connaître la notion d'espèce c'est une chose, mais ne pas savoir quelle espèce se trouve sur Terre s'en est une autre ! Vous êtes bien botaniste ? En vous écoutant on a l'impression que vous n'êtes pas terrien."



_________________
Qui est Abby Hooper ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle du conseil
Situation : Débriefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Intrus
Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 1211

Feuille de personnage
Point SGZA:
10/100  (10/100)

L'antre des botanistes
MessageSujet: Re: L'antre des botanistes Jeu 13 Juil - 15:51


Elle parle de l’évolution des espèces, le Traveller a trouvé » l’Origine des espèces » dans la bibliothèque numérique de la citée. Des auteurs beaucoup plus vieux on faits les même découvertes dans lsa galaxie de Pégase, mais ce sont les  Wraiths qui avec leurs moissons essaiment partout les même graines.
 
 Si cette planète ou ce trouve la cité d’Atlantis actuellement est déserte, elle était peut être peuplée il y a quelques siècles.  Il faudrait que des historiens et des archéologues se penchent sur ce problème.
 
Elle veut des espèces extras terrestres, il y a bien…..
 
Il vat en courrant dans sa bibliothèque et revient avec l’herbier qu’il a constitué sur une planète tellurique ou il à passer plusieurs année. Le taux  d’oxygène étant très faible et le sol étant constamment secoué de tremblement de terre, seule une végétation original et simple a pu prospérer.  Une planète tellement inhospitalière que seul on put survivre que des naufragés, ne demandant qu’une chose la quitter. Cinq ans d’enfer avant qu’il réussisse seule à quitter cet endroit, seule.
 
Il revient dans la pièce sans que la Demoiselle ne semble avoir remarqué son absence. C’est à ce moment là que  la jeune femme présume qu’il donne l’impression qu’il ne vient pas de la terre.
 

Avec un sourire carnassier, l’enseigne lui dit simplement qu’il est extra terrestre, mais qu’il est, chez lui dans cette galaxie et qu’il ne mord pas. Il montre la page des mousses et des champignons qu’il a ramené de son exile sur cette îlot perdue. Une flore très pauvre en apparence, mais original à cause de son isolation. Le reste des ses herbiers les échantillons proviennent  d’endroit accessible par une porte.


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Site Pégasus-A
Situation :  Le nez dans l'herbe



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
L'antre des botanistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A FOS NOU GOUMEN ANTRE NOU
» L'antre de la Bande dessinée
» L'antre du démon {pv Zarathos}
» (-18)( Mission de classe D ) Dans l'antre du diable...
» Un antre de paix. (libre)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Lancement des RP-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet