Bibliothèque
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 381

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Bibliothèque
MessageSujet: Bibliothèque Mer 12 Juil - 13:54



L'équipe AR-1 arriva dans une salle assez sombre. Au sol se trouvait une inscription en Ancien de forme circulaire.

L'atmosphère était froide et la salle résonnait à chaque bruit.

Il n'y avait rien d'autre, les murs étaient noirs et lisses sans trace d'inscription quelconque.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 271

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Bibliothèque
MessageSujet: Re: Bibliothèque Mer 19 Juil - 16:13


Accompagnait du sergent Mortimer Dunaïm, Adam fut le premier à passer la porte menant vers cette planète ou destination. La lumière provenant de la porte permit au soldat de voir clairement ce qui l'entourait. Malgré tout rien de spécial.



La salle était vide est froide, chaque pas sur le sol résonnait. De façon amplifier. Des mur très noir et lisses. Aucun intéret à première vu. Mais une chose au sol éveillat la curiosité de chef, une marque au sol.



Un cercle tracait au sol. En y regardant de plus près l'inscription au sol lui semblait familière, il avait de tel inscription sur la cité:



" Cher ami, je crois qu'on est chez un truc appartenant aux anciens"



Aussitôt la porte se refermait y comprit la lumière qu'elle donnait. Plongeait dans l'obsurité, Adam ordonna que chacun mette les lunette de vision nocturne.


_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2333

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Bibliothèque
MessageSujet: Re: Bibliothèque Mer 19 Juil - 18:24


Atlantis => P3x-1702

Que la lumière soit! Et la lumière fut.

(Genèse 1:3)

Ce n'est pas la première fois que Mortimer travers le Vortex. Il est juste, presque sur la même ligne que le Sous Lieutenant! Le passage est toujours aussi envoutant, impressionnant et il débouche dans la salle d'arrivé. Il voit son supérieur hiérarchique, remarquer un cercle sur le sol et s'en approcher.
La pièce est assez sombre, l’atmosphère est froid et la salle résonne sous ses pas, les mures sont noir et lisse. Il voit la porte avec le boité, à coté. Comme tout ce passe bien. il n'y a pas la guerre. Dunaïm, met le cran d’arrêt de son P-90, et l'arme en bandoulière. Pendant que les suivants de l'équipe AR-1, débouchent à leur tour dans la salle, Mortimer défait son lourd sac à dos, le pose part terre, en faisant attention de ne pas renverser le plat préparé par le cuistot, Joseph Mombasa. Notre homme décharge du chariots, le matérielle et il actionne aussitôt le silencieux moteur du générateur.

Pendant que West leur annonce qu'il a trouvé un ancien truc, et qu'il faut mettre les lunettes de vision nocturne, la première lampe de Mortimer, s'allume inondant un secteur de sa lumière blafarde. Déjà l’Écossais court dans un coin de la salle, positionner une rallonge pour la deuxième lampe..........            


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!




Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Jeu 20 Juil - 17:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 75

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Bibliothèque
MessageSujet: Re: Bibliothèque Jeu 20 Juil - 1:53


[Tour centrale : Centre des opérations de la porte des étoiles] (Atlantis) -> P3X-1702 - Salle d'arrivée.

Qu'est-ce que c'était étrange de passer cette porte, Lloyd avait le sentiment qu'il ne s'y habituerait jamais...
Une fois, les deux pieds sur la terre ferme, il se sentait un peu chancelant. Il venait de se stabiliser en attrapant l'épaule de quelqu'un, il ne voyait pas de qui, mais l'essentiel c'est qu'il n'avait pas chuté...

Après avoir retrouvé son sens de l'équilibre, Lloyd sortit l'appareil photo de Mortimer - et se disait qu'il n'aurait pas besoin du sien, alors ? - le sergent lui avait demandé de prendre des photos à leur arrivée et il avait bien l'attention de le faire.
L'écho de la voix de West signifiait que la salle était grande et vide, mais pour l'instant il faisait trop sombre pour en dire davantage. Malgré cela, on pouvait distinguer assez nettement un cercle au sol, avec une écriture que Lloyd ne pouvait absolument pas déchiffrer, mais cela pouvait ressembler aux symboles de la porte des étoiles. West disait que ça venait des "anciens" c'est que cela devait être ça !

Lloyd prit une photo du cercle et éclaira un instant la pièce avec le flash de l'appareil. Puis, à défaut de s'éclairer continuellement on prenant photo sur photo...Il se disait qu'effectivement, mettre les lunettes serait plus judicieux.
Jusqu'à ce que la lampe torche de Mortimer éclaire encore mieux la salle que son flash...C'est vrai qu'ils avaient des lampes, il avait failli oublier...il sortit donc la sienne.
Son objectif était clair : suivre aveuglement les ordres de n'importe quel membre d'AR-1 et il ne prendrait aucune initiative volontairement. Il était sûr de faire une gaffe sinon.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin attaché
Date d'inscription : 26/08/2015
Messages : 159

Feuille de personnage
Point SGZA:
40/100  (40/100)

Bibliothèque
MessageSujet: Re: Bibliothèque Dim 23 Juil - 4:22


Jeremy écouta les instructions de West et hocha la tête. Il regarda le premier groupe franchir la Porte et compta cinq secondes. Il attendit cependant qu'Aleyna donne le signa du départ avant de se mettre en mouvement, son arme à la main.

La première chose qui le frappa, c'est que la pièce ne ressemblait pas à celle qui leur avait était décrite pendant le briefing. Point de porte dans la salle et rien sur les murs à première vue. Ceux-ci étaient lisses et noirs. Il y faisait sombre, mais ce n'était pas non plus l'obscurité absolue pour l'instant. La seule chose notable, était un cercle au sol avec des écritures lantiennes, près du DHD, que personne n'avait mentionné avant de partir. Y aurait-il eu une erreur dans le dossier qui leur avait été fourni ?


« On se croirait à l'intérieur d'un cube géant... » dit-il.

Il rengaina son arme le temps d'enfiler les lunettes de vision nocturne comme demandé puis il grimaça. Il détestait ces machins et cette couleur verdâtre. Non seulement cela limitait son champ de vision, mais elles modifiaient aussi sa perception de l'environnement, ce qui le perturbait beaucoup. Puis il attendit les ordres tout en essayant de s'accommoder de ses lunettes.



_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 887

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Bibliothèque
MessageSujet: Re: Bibliothèque Dim 23 Juil - 15:51


Aleyna fermait la marche. Elle avait faillit perdre des orteils sous le chariot de Mortimer, qui s'excusa. Elle lui sourit, assurant que ce n'était pas grave et qu'il ne lui avait pas fait. Finalement, Aleyna traversa la porte après ses camarades.

Losrqu'elle arriva, tout le monde observait les lieux. Elle n'eut pas le temps d'une quelconque refléxion, la porte se ferma derrière elle et Adam ordonna de mettre leurs lunettes de vision nocturne. La jeune femme cherchait les siennes dans son sac quand une source de lumière fit son apparition. Mortimer prévoyait toujours tout ! Aleyna arrêta de chercher ses lunettes et se mit à observer les lieux à son tour.

C'était pour le moins atypique de mettre une porte des étoiles dans un endroit entièrement clos, à croire que la salle avait été bouchée après y avoir mis la porte. Mieux valait ne pas être claustrophobe pour s'y sentir bien. Aleyna respirait profondément l’atmosphère de cet endroit, et cela ne sentait pas le renfermé, il faisait juste froid. Elle était loin d'être une experte dans la matière, mais d'après ses connaissances dans une pièce fermée l'oxygène tendait à se raréfier à mesure que les personnes respiraient. Elle chercha une petite ouverture, un système de ventilation ou autre en touchant les mur et en regardant au plafond, mais elle n'y trouva rien.

"Euh, ce n'est pas que je n'ai pas envie de mourir d'asphyxie, quoique ... , mais on devrait de dépêcher de faire ce qu'on a à faire avant de manquer d'oxygène."


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : P3X-1702
Situation : Avec Mortimer à la recherche d'indices



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 381

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Bibliothèque
MessageSujet: Re: Bibliothèque Mer 26 Juil - 13:30


L'équipe était arrivée au complet et la porte des étoiles se coupa derrière eux, plongeant la salle dans l'obscurité la plus totale. West et Doyle enfilèrent leurs lunettes de vision nocturne.


[RESOLUTION : Torture et résistance]


C'est à ce moment que Mortimer alluma ses lampes. Les autres membres de l'équipe n'avaient pas encore enfilé leurs lunettes mais Adam et Jérémy furent éblouis et perdaient leur équilibre.


Adam chuta dans le cercle et Jérémy trébucha sur le militaire et s'effondra.


Peu de temps après une fumée commença à emplir la salle, elle provenait des coins de cette dernière.


Les membres de l'équipe perdaient petit à petit connaissance.

Suite : http://sgz-a-rpg.forumactif.org/t479-un-bon-dans-le-futur#7999





Dernière édition par Superviseur le Mer 26 Juil - 13:38, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 381

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Bibliothèque
MessageSujet: Re: Bibliothèque Mer 26 Juil - 13:30


Le membre 'Superviseur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (0-10)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (0-10)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2333

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Bibliothèque
MessageSujet: Re: Bibliothèque Mer 26 Juil - 20:43


Extinction des feux!
Mortimer met en route le générateur qui allume aussitôt la première lampe eclairant partiellement la pièce quand la porte décide par inadvertance de se refermer. Notre homme entend du bruit, il se retourne et il voit deux corps à terres, sur l'étrange cercle et ses deux êtres portent des lunettes amplificateurs de lumière.

" - Par Jupiter, Lieutenant West, c'est dangereux de mettre ses objets sur le nez quand le lumière, il s'allume! Et toute ses sortes de chose!"

L'ancien sous-marinier explique à son ancien Chef, qu'il ne faut pas inquiéter du gaz carbonique, il faut du temps pour arriver à dix huit pour cent d’oxygène et de plus, il dispose d'une chandelle à oxygène? Quand il remarque de la fumée partant des quatre coins de la pièce........



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis..........?
Situation :  John Lorrion. Peut etre!!!!



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» La Bibliothèque de Mazarbul
» [Mission D] Du rififi dans la bibliothèque
» [Allemagne ]La bibliothèque de Cologne.
» Désordre à la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Le jeu :: Galaxie de Pégase :: P3X-1702 :: Salle d'arrivée-