Le bon, la brute et le truant!
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2496

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le bon, la brute et le truant!
MessageSujet: Le bon, la brute et le truant! Sam 5 Aoû - 22:57


Dans les entrailles de la citée

28 juillet 2017  9:07:47 Salon du Sergent Dunaïm. Secteur nord est.


Mortimer prépare son sac à dos, et sa trousse à outils, dans son appartement. Il va partir pour une patrouille de routine dans le secteur sud de la cité d'Atlantis. Ces patrouilles se font toujours par deux et la deuxième personne est le Docteur Lloyd Allen,, le Stilo, le Sytho, le Docteur quoi! Le Docteur Archibald Delamare le Chef de l'expédition, tient beaucoup à ses missions, deux personnes avec des spécialités différentes qui peuvent voirent les choses autrement! La mission des deux hommes va se dérouler dans une partie bien connue d'Atlantis. Il consulte une dernière fois, sur l'écran de l'ordinateur, le plant du secteur qu'ils doivent visitée! Il doit aller chercher son compagnon dans une heure!

Mortimer vérifie sa radio qu'il fixe sur son treillis, il vérifie que les batteries de sa lampe et de l'appareil photographique numérique. Il y a bien sur, sa pipe et son briquet. Il vérifie le niveau de son flash de son whisky, de cinq ans d'age, qu'il a distillé la veille. Il met son ceinturon portant l’étui de son pistolet.

L’Écossais prend un sac a dos, léger, sans ration, ni de gourdes d'eau. Mais il y a une trousse de premier secoure, une trousse à outils. Le secteur est sur plusieurs étages, et il ne peut pas utiliser la déserte à outils.


Il quitte ses quartiers, pour aller chercher à l'armurerie son P-90 avec deux chargeurs.
Puis après il va chercher à l'aile sud-est les "sandwichs, salade, saumon fumée, tomates, œufs dures, oignons, sauces oriental légèrement pimenté," que  lui a préparé Joseph Mombasa le cuistot, avec quelques bouteilles de bière fraiche. Ceci fait il se dirige vers son lieu de rendez vous!           


                                                                  Mortimer arrive dans le secteur nord



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin titulaire
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 88

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le bon, la brute et le truant!
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truant! Lun 7 Aoû - 19:47


Finalement son travail en tant que Psychiatre s'élargissait un peu plus que cela...Aujourd'hui, il avait était chargé de partir en patrouille avec Mortimer Dunaim. Si l'endroit était censé être connu de tous, Lloyd avait toujours un peu de mal à s'orienter à certains endroit, il maitrisait les localisations du réfectoire, ses quartiers, l'infirmerie, même l'armurerie ! Mais pour le reste ce n'était toujours pas évident...Au moins, il savait où était le secteur nord...au nord donc...


Pour s'éviter une fringale pendant la mission, il avait avalé pour une fois un bon repas consistant, ce qui lui éviterait d'emporter de la nourriture. Il avait pris son sac à dos et emportait quelques "bricoles" utiles, mais il se disait qu'il ferait vérifier son sac par Mortimer avant de partir. Il n'avait cependant pas oublier sa lampe torche ! 

Après le réfectoire et après être repassé à ses quartiers faire son sac. Il se fit la reflexion suivante : Pourquoi demander à un psy de faire une ronde ? Il n'y avait pas assez de militaire ? Que pourrait-il faire lui, en cas de problème ? Question qu'il faudrait poser à Mortimer, mais sans doute répondrait-il que par Jupiter ils y passaient tous, même le personnelle médical ! Et que tant qu'il était avec un militaire tout irait bien. Qui plus ait, il fallait que les membres de la cité puissent connaitre sur le bout des doigts leur habitation. Peut-être qu'il ne le dirait pas comme cela, mais il était sûr du "par jupiter !" De plus, il avait déjà exploré une zone inconnu avec un extra-terrestre et fait de l'escalade avec lui, qu'est-ce qui pourrait être de plus étrange ?


Enfin en se baladant dans l'aile nord...en errant plutôt, il aperçu la silhouette un peu trapue de l'écossais. Lloyd s'exclama :


"Morty ! Je suis là !"




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2496

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le bon, la brute et le truant!
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truant! Lun 7 Aoû - 21:37


Préparation de mission
 
" - Par Jupiter! Bonjours Docteur Allen. Secouons nous les mains! " Ceci fait, le Sergent Chef prenant son rôle à cœur demande à son binôme si il est prêt. Et notre notre lui montre le contenue de son sac et toutes les affaires qu'il emmène.

En premier la radio, pour pouvoir appelé la tour centrale, toute les heures. Il faut bien sur vérifier la batterie. Comme la lampe, si le secteur est dans le noir! Après il sort...... Après avoir débranché le système anti incendie, il sort sa pipe, la bourre et l'allume, donc il sort  la trousse de premier secoure, complète. Il montre le pansement compressif, le petit flacon d'alcool de menthe avec les sucres! ainsi que tout le contenu de la trousse pendant qu'il fait une tournée de sucre à la menthe! Il montre l'appareil photographique numérique qui sert a prendre ce qui est étrange, une preuve quoi! lui a une trousse à outils, en cas ou il tomberait sur une réparation simple à faire. Et il y a aussi le P-90, avec les chargeurs, et un préservatif! A l’étonnement du Docteur, Mortimer explique que c'est pour protéger le canon si ils doivent passer une zone inondé et le latex n’empêche pas efficacité en cas de tire!

Le Stilo, le Tripot, le Docteur Allen lui pose plein de question, comme le faite du fait qu'ils fasse ensemble la patrouille.Notre homme explique qu'il faut que tout le monde participe,a ce genre de mission, c'est un bonne entrainement, et il se peut que devant certain problème, lui Mortimer agisse d'une certaine façon et difficilement, alors que Allen avec un œil neuf, évalue et règle le problème autrement et facilement.

" - Je demande votre pardon Docteur, on croit connaitre le Atlantide cité, mais même le plus connue secteur, comme celui ou nous allons nous promener, le mortel danger rode, maintenant! Il faut être prêt a tout, par Jupiter!"

Le Sergent Chef demande, en nettoyant sa pipe, ce qu'il a amené..........


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin titulaire
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 88

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le bon, la brute et le truant!
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truant! Mar 15 Aoû - 16:00


Après s'être "secoués les mains" Mortimer ouvrit son sac pour que Lloyd puisse constater sous ses yeux ébahis, que lui n'avait même pas le tier de son contenu...Mais, ce n'était pas ça qui le contrariait le plus pour le moment.

"On a le droit de faire ça ? De...fumer ? Cela ne risque rien ?"

Lloyd et ses angoisses...Voir ainsi Mortimer couper le système anti-incendie, l'avait laissé tout perplexe...
Pour ce qui était du reste, effectivement il s'était attendu à ce genre de réponse du militaire en ce qui concernait leur "petite vadrouille" sur la cité.


"Très bien alors euh...moi..."

Le psy s'était accroupi et avait ouvert son sac pour détailler son contenu. Il avait pensé à se saisir de tout un assortiment médical; trousses de secours, quelques compresses hémostatiques, un peu de médicament...Il avait même pensé à prendre des sédatifs, de quoi assommer un éléphant ! Au cas où...Au cas où quoi ? Il ne savait pas et il ne voulait pas le savoir ! Mais on était jamais trop prudent...Sa lampe torche aussi, sa radio ! Et puis...et puis c'est tout...Pour tout ce qui était offensif, il préférait laisser ça à Mortimer.

"Des dangers mortels, vous dites ? Vous êtes sûr que vous ne préférez pas y aller avec quelqu'un d'autre ? Sûr de sûr...?"

Si ça se trouvait, Mortimer lui disait cela exprès pour lui faire peur !...Pas sûr que c'était le genre cela dit...
Il attendit sagement qu'il lui dise si ce qu'il avait emporté était suffisant et s'ils pouvaient partir, mais maintenant il n'était plus vraiment pressé...





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2496

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le bon, la brute et le truant!
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truant! Mar 15 Aoû - 18:48


Détaille de la revue!

Mortimer fume tranquillement sa pipe, et il dit : " - Charmant vieux garçon , je rebrancherais le système en repartant, il est! Par Jupiter, c'est une façon de savoir si je suis dans le course, le alarme signal ce déclenche, cela entraine automatiquement une enquête, qui finira automatiquement pas mon renvoi sur terre, et toutes ces sortent de choses. Bon voyons ce que vous avez emmenez dans votre sac!"
Le Sergent regarde dans le sac, et trouve plein de médocs! Des trucs de Médecins, des choses pour soigner, ou pour endormir.

" - Je dis, il faudrait mieux que vous mettiez cela dans un sac en bandoulière, Docteur, cela serait plus pratique en cas d'intervention."
L’Écossais trouve la radio, et vérifie la batterie et appelle le contrôle de la tour avec, tout est parfait, il vérifie la lampe.
" - Le radio et le lampe doivent être accessibles constamment. Le radio pour prévenir le tour en cas de problème. Cela pour votre sécurité, et aussi pour Atlantis! Il ne faut pas le laisser dans le sac!"
Et c'est a ce moment que Mortimer regarde ce qui reste dans le sac! Il ne reste plus rien...... Il explique qu'il manque un duvet ou une couverture, de la nourriture, et de quoi s'hydrater. Quatre vingt dix neuf pour cent des patrouilles se passent bien, mais il arrive que des gents se retrouvent coincé. Il faut donc pouvoir passer un moment, en bivouac!
" Par Jupiter, Docteur j'ai des sandwichs et je les partagerais avec vous, ainsi que les bières bouteilles, il manque le principale chose Docteur, il vous manques des outils, et je me fais un plaisir de vous donner mon suisse couteau, cela sert toujours, il a une lame, une sie lame, une pointe, deux tournevis, une boussole et encore encore sept fonctions autre. Tout cela est utile. Une dernière importante chose, il vous faut de quoi faire du feux. Mais c'est un honneur de devoir faire cette patrouille avec vous Docteur."


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin titulaire
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 88

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le bon, la brute et le truant!
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truant! Mer 30 Aoû - 15:54



Lloyd souleva un sourcil, perplexe. Il n'avait rien à dire à un militaire sur sa ligne de conduite, mais tout de même, l’insouciance de Mortimer avait de quoi laisser pantois. Mais il n'était pas stupide pour autant, loin de là !
Si Lloyd était habitué à sortir rapidement son matériel de soin de diverses sacs, en n'accrochant qu'une seule des deux anses à son épaule, l'idée de transporter son matériel de tout premier secours en bandoulière était plutôt pertinente. Lloyd saisit sa radio et la fixa à son pantalon et glissa sa lampe torche dans une de ses poches. C'était vrai aussi pour ça...En toute honnêteté, pensant que rien de dangereux ne pourrait leur arriver, il avait préparé son sac à la hâte, sans vraiment réfléchir plus que ça...Lui aussi pouvait se montrer inconscient...


"De la bière ? Je ne tiens pas beaucoup l'alcool..."


En sommes, un Lloyd alcoolisé en mission, il valait mieux éviter...Il avait eu l'habitude de voir Mortimer avec sa flasque, mais lui ne pourrait décidément pas agir comme cela ! Pour ce qui était du sandwich pourquoi pas ! Et le couteau suisse encore mieux ! Mortimer était très avenant. C'était vraiment le jour et la nuit avec les autres militaires que Lloyd avait pu rencontrer.

"Dites-moi, avez-vous suivit une formation militaire ?"
Euh...ça ce n'était peut-être pas très sympathique, cela pouvait être mal interprété..."Enfin, je veux dire...Avez-vous toujours été militaire ? Vous êtes un militaire de carrière ? N'avez-vous jamais exercé une autre profession ? Vous êtes tellement moins coincé que d'autres d'ici..."

Pour sûr que la compagnie de Mortimer était plus chaleureuse qu'avec des autres militaires.

"Je vous remercie pour le couteau, les sandwichs et...tout le reste, j'apprécie."


Pour la prochaine fois, il tentera de faire plus attention à ce qu'il emmenait avec lui, même pour une "simple" patrouille de routine. En attendant avec ce que Mortimer lui avait donné ça devrait aller, non ? En tout cas, il avait raccroché son sac à dos et était prêt à partir, autant qu'il pouvait l'être en tout cas...





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2496

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le bon, la brute et le truant!
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truant! Mer 30 Aoû - 20:48


Si Mortimer m'était compté


" - Comment une bière petite peux faire du mal,  charment vieux garçon! C'est impossible! par Jupiter!" dit Mortimer en donnant une petit claque légère sur le dos du Docteur, qui faillit en tomber par terre, si l’écossais ne l'avait pas retenu!
chemin faisait les deux hommes discutent et le sous officier lui raconte comment il est entré au septième régiment des Seaforth Highlanders en 1983, en montrant son tatouage des Pipes rouges. Il soulève la manche de son uniforme de travail, et à coté d'un cœur marqué HSM Turbulent pour la vie, il y une cornemuse rouge. il fessait partie d'une petite bande qui vendait du Whisky de quinze ans d'age qu'ils venaient juste de distiller. Quand il se suis fais arrêter en 1983, on lui propose ou cinq ans de prison ou cinq ans comme simple soldat . Il a eu de la chance! Il  commence par bricoler des moteurs de camions tout en installant un Alambique . Il se réengage, et il fait la première guerre du golfe et se fait blesser devant Bassora, après avoir installé un Alambique de campagne. A la sortie de l’hôpital,...mignonne les infirmières, il y avait, Nathalie, Gwendoline, Mélisse..... " - Ha? je demande votre pardon..." Mortimer poursuit. Il obtient une bourse militaire et devient ingénieure en maintenance système. Il est muté dans les sous marins de sa gracieuse Majesté. Un peu par hasard il fait des stage commandos, et participe à des débarquements clandestins à partir de son sous marin. Et puis il y quelque temps c'est l'age qui arrive et se retrouve à la retraite comme d’ailleurs son bâtiment, et il se morfond à Aberdeen.


Il trouve une annonce pour un poste d’ingénieur maintenance système qu'il pense être dans une base Antarctique pour une longue nuit d'hiver, et il se retrouve sur Atlantis comme spécialiste en déminage et armement....... Pour un bout de temps.
Ce faisant Mortimer et Lloyd passe par la pièce ou se trouve l’alambique clandestin de la citée alimenté présentement par le chef Coq Joseph Mombasa qui leur propose de gouter le Whisky nouveau de quinze ans d'age!



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin titulaire
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 88

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le bon, la brute et le truant!
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truant! Mar 19 Sep - 15:17


La langue de Motimer s'était vraiment déliée, lui qui ne voulait pas avoir affaire à un psy à leur première rencontre, s'était finalement laiss apprivoiser. Motimer racontait à Lloyd comment il était devenu militaire et le psy buvait ses paroles avec amusement comme un enfant qui écoute une bonne histoire. Motimer s'était finalement retrouvé sur Atlantis un peu par hasard, surtout si l'on considéré le fait qu'il était devenu militaire avec autant de hasard ! Qui aurait pu penser qu'être un peu malhonnête pouvait mener à une telle vie ?!

Ils passèrent dans les cuisines, passage obligé quand on était en compagnie de Mortimer, ça Lloyd commençait à le comprendre. Le chef cuistot lui devenait plus familier que beaucoup d'autres sur la cité ! Et forcément, le militaire n'avait pas menti, il voulait lui faire goûter les alcools de la cité à commençait par le whisky que le cuistot lui proposa...


"Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit raisonnable..."
dit Lloyd. "Surtout avant de partir en patrouille. J'ai déjà failli chuter tout à l'heure..."

La légère claque dans le dos de Mortimer, ayant confirmé l'équilibre précaire dont pouvais souffrir le jeune homme. Il n'osait imaginait ce qu'il se passerait s'il avait un coup dans le nez, lui tenait si mal l'alcool...Il se souvenait de sa première cuite lorsqu'il était adolescent, il était complétement saoul après seulement une demi-bière...Au moins cela retardait leur excursion ? Allez, soyons fous ! Ni d'une ni de deux, Lloyd accepta le verre de whisky...




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2496

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le bon, la brute et le truant!
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truant! Mar 19 Sep - 20:06


Journée du patrimoine!

Pendant que le Chef cuistot d'Atlantis, Joseph Mombasa, fait gouter le breuvage de l'Alambic clandestin d'Atlantis, Mortimer prépare deux petites tartines, une pour lui, et une pour le petit Docteur de la Tête. Il prend un pain, le découpe en deux dans le sens de la longueur, ensuite il agrippe le pot de rillettes et dépose une légère couche de se produit d'un seule centimètre d'épaisseur, à l'aide de la baïonnette de l'ancien Légionnaire Congolais du Marais de Paris qui trône dans le récipient et l’Écossais tend la tartine au Docteur Allen. Il vaut mieux qu'il mange un peu car dans la pièce il flotte dans les aires des volutes d'éthanol......

Quelques minutes plus tard après la vacation radio pour donner leur position, les deux patrouilleurs se dirigent vers l'usine de dessalement de l'eau de mer. L'homme de permanence les accueille et leur propose du TI-punche. Notre homme dit  à Lloyd qu'il ne faut jamais refuser sinon .... " - Ils vont se vexer par Jupiter!" Après avoir inspecté les installations, les deux hommes se dirigent sur quais près du club de plongée (pour que le Docteur puisse respirer l'aire frais). Mortimer est heureux de voir arriver dans la darse, Mimil. Une créature pas très jolie mais très sympathique, qui a déjà aidée L’Écossais et Jeremy sous l'eau dans le passé!
L’étrange animal regarde de ses deux yeux grand ouvert le nouvel arrivant! " -Il ne faut rien lui donner à manger, cela pourrait être dangereux pour lui." Explique le Sergent chef, en précisant qu'on ne connait pas bien son régime alimentaire.

A partir de ce moment la patrouille s'enfonce dans les entrailles de la cité! Ils doivent visiter la zone situé à quinze mètres de la surface à la recherche de fuites d'eau. C'est une partie déserte,ou règne la nuit. Les lumières s'allument automatiquement à leur approche et s’éteignent après leurs passage.

" - On se croirait dans la Moria, par Jupiter!"            



Mortimer


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin titulaire
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 88

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le bon, la brute et le truant!
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truant! Mer 27 Sep - 23:43


Avoir bu un peu l'avait mis dans de bonnes dispositions pour accepter n'importe quelles nourritures que pouvait proposer Mortimer. C'est donc sans se prier qu'il prit la tartine et tenta de la manger, il trouva sa bouche rapidement -un exploit- puis, jugea qu'il valait mieux attendre un moment avant de bouger. Ce qu'ils firent.

Il suivit ensuite Mortimer, là où ils devaient se rendre, sauf qu'une fois encore on leur proposa de l'alcool ! Est-ce que tout le monde dans la cité était porté sur la boisson ? Même s'ils allaient se vexer, Lloyd déclina poliment, tant pis, ils iraient bouder dans leur coin, il avait déjà eu du mal à se remettre de son verre de whisky...

Rien de bien surprenant dans cette usine (en comparaison du reste de la cité) cela ressemblait à une usine de traitement des eaux, comme il en avait déjà vu dans des documentaires sur le...traitement des eaux...Par contre sur les quais...


"Qu'est-ce que c'est ?"
s'étonna Lloyd

Pourquoi Mortimer n'en était pas effrayé ? Il l'avait déjà vu ? Le nourrir pourrait être dangereux pour lui ? Ou pour eux...Il pensait au film "les gremlins" soudainement, mais se disait que vu l'habitat de la créature, si la nature de ce problème avait été la même, il y a longtemps que la cité aurait été envahie et inhabitable...Parti dans ces délires, il n'avait pas prêté attention à la précision du militaire concernant leur simple doute sur le régime alimentaire de la créature.
Ils continuèrent leur "pérégrination" dans un drôle d'endroit, Lloyd n'avait pas le temps de se remettre de ses émotions, que déjà cette nouvelle pièce avait le don de le tournebouler ! Tout était électrisé visiblement un passage de lumière se créait lorsqu'ils avançaient et l'obscurité se referma sur eux. Ce qui inspirait Mortimer.


-"Tant qu'on ne croise pas de Balrog..."
lui répondit Lloyd.

Il ne manquerait plus que ça !





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2496

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le bon, la brute et le truant!
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truant! Jeu 28 Sep - 11:24


De couloires en couloires.
 
* - Si il avait un Balrog, cela en ferait des XPs…..* pense Mortimer. Plus ils s’enfoncent dans les entrailles de la Cité.  Les couloirs débouchent sur des pièces ayant des fonctions, inconnues, mais toujours propres. Les deux hommes sont là pour voir si rien de spéciale ne se passe comme des fuites, des traces d’incendie ou autres bizarrerie pouvant se passer sans que la tour de contrôle ne soit au courant. Ils ont ordre de ne toucher à rien, pouvant mettre en route sans le savoir l’auto destruction …de la cité ! La progression est très lente, et toutes les trente minutes, Mortimer annoncent par radio le code de l’endroit ou il se trouve, ainsi que l’étage et finit sa vacation radio par " -RAS, par Jupiter. "
 
L’Ecossais sait très bien, que sur la tour centrale d’Atlantis des hommes suivent leurs progressions sur des écrans, mais cela n’empêche pas de faire ses contrôle pour le cas ou… L’inconnue, l’étrange arriverait.
 
Ce secteur est relativement connue, il existe encore des zone totalement inconnues dans Atlantis, la vielle cité cachant encore des secteurs malgré les visites régulières qui sont faites.
Mais pour le moment, Mortimer note un petit problèmes, comme un secteur ou la lumière s’éteint et s’allume constamment, ou il faudra revenir pour réparer, mais aujourd'hui ils ne sont pas là pour cela!
 
Mortimer dit que c’est le moment de faire une pose. Il se prépare une pipe après avoir neutralisé le système anti fumé. Puis il sort de son sac deux  sandwichs, salade, saumon fumée, tomates, œufs dures, oignons, sauces oriental légèrement pimenté, que  lui a préparé Joseph Mombasa le cuistot, avec quelques bouteilles de bière  plus trop fraîche maintenant.



" - Mais à le guerre, comme à le guerre, charment vieux garçon... " d it le sous officier en tendant une bière et un sandwich au Docteur ! 


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin titulaire
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 88

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le bon, la brute et le truant!
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truant! Lun 6 Nov - 20:18


La remarque de Mortimer fit sourire Lloyd, ce qui ne l'empêcha pas de se sentir toujours légèrement oppressé par l'ambiance. Mais, tout ceci n'avait pas l'air de contrarier Mortimer qui décida qu'il était temps de casser la graine ! Ici aussi, il savait où se trouvait l'alarme incendie ou alors il l'avait vu malgré l'obscurité persistance. En tout cas fumer la pipe avant de manger déconcertait Lloyd.

"fumer autant, n'a pas d'incidence sur vos capacités pulmonaires ?" Demanda Lloyd en prenant le sandwich proposé par le militaire. Il était soudain inquiet à l'idée de devoir se mettre à courir pour échapper à un éventuel Balrog...

Comme toujours, c'était un sandwich de compétition que le cuistot avait préparé, de quoi avoir un repas presque équilibré entre deux tranches de pain. Ce qui paraissait un trop copieux, surtout pour un Lloyd légèrement stressé qui  n’avait pas beaucoup d’appétit. Cependant, c'était proposé si gentimment et ce n'était pas mauvais.


"Pensez-vous que l'on a encore une longue distance à explorer ?"

Il avait l'impression que ses mots résonnaient dans ses couloirs, l'écho de leur voix lui donna un frisson et si quelque chose pouvait les entendre même de loin ?...




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2496

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le bon, la brute et le truant!
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truant! Mar 7 Nov - 8:45


Pause de mi journée.
 
Si fumer avait une incidence sur sa capacité pulmonaire. Non bien sur que non, sur son humeur oui bien sur que oui. Comment expliquer à une personne qui ne fume pas que l’acte de fumer permet de ce concentrer.
(Presque HRP : Comment croyez vous que l’on puisse dessiner les plans d’un alambique clandestin, ami lecteur.)
 
«  - Par Jupiter, joyeux jeune Garçon, le Docteur  me gronde  quand je suis en médicale visite, avant que je sois assis, et elle me défend aussi de boire et de manger…. Bientôt aussi de respirer vous allez voir, et je lui dis simplement qu’il faut bien mettre ses *brodequins au clou ! Tout cela est une **tempête dans une théière, et toutes ses sortes de choses. »
 
Le Sergent Chef commence à manger son tartine, et regrette de ne pas avoir rajouté du thon à l’huile ! Il sort de nouveau, deux bières de son sac et il en tend une au Médecin de la Tête.
 
«  -  Ce n’est pas avec cela que vous allez être haut comme un Cerf-volant, On fait des patrouilles de huit heures, on en a déjà fait quatre pose déjeunée comprit, mais si vous êtes fatigué on peut rentrer par le téléporteur qui est juste derrière vous et on est dans la Centrale Tour dans deux minutes, par Jupiter. »
 
Mortimer a déjà circulé dans ce secteur sans surprise ! Avec raison, le Docteur Delamare tient à ce que des patrouilles circulent dans Atlantis, à la recherche de problème, de nouveauté, de plus cela occupe nos militaires, rajoute généralement le chef d’Atlantis.
 
 
*Cassé sa pipe
** Une tempête dans un verre d’eau
*** Prendre une biture                                                                                                               



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin titulaire
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 88

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Le bon, la brute et le truant!
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truant! Jeu 16 Nov - 19:47


En écoutant Mortimer, Lloyd failli s'étouffer en avalant un bout de son sandwich sa façon de parler l'étonnera toujours. Le pire, c'est qu'il commençait à comprendre ce qu'il disait, à comprendre les tournures et le sens de ses phrases et surtout ces expressions étranges. Finalement de fil en aiguille, Lloyd accepta la bière de Morty en continua son repas.


Ils s'étaient posés, assis sur le sol froid et Lloyd commençait à s'habituer au lieu également. Bon, c'était toujours stressant, mais un peu moins ! Il voulait finir son "repas" imposant avant de partir, parce que oui, même s'il s'habituait au lieu, il ne voulait pas coucher ici non plus...Le jeune homme se tourna légèrement et remarqua des voyants allumés derrière lui et dire qu'ils étaient juste à côté d'un téléporteur et qu'il ne l'avait pas remarqué...Son sens de l'observation pourtant aiguisé au sujet des êtres humains, l'était étonnamment moins pour tout le reste...

"Ché amou-... *scrouch* ...chant, che ne l'avais...." Il avala sa bouchée "excusez-moi...c'est amusant je ne l'avais pas remarqué ce téléporteur...enfin..."amusant" Dit-il en mimant les guillemets.


Y'avait-il de quoi trouver cela drôle ? Cela pouvait être un sacré handicape ce manque d’observation - qui était, en autre, la cause de son très mauvais sens de l'orientation également...

"Attendez je finis et on repart...Cet endroit à le don de me coller les jetons...Ceci étant dit, j’apprécie cette escapade avec vous et puis, la créature aquatique c'était quelque chose !"

C'est sûr qu'il n'était pas prêt d'oublier cela. Une fois fini son sandwich et sa bière, ce qui pris un certain temps quand même, surtout pour le sandwich. Lloyd se leva, s’épousseta et lança joyeusement :

"Je vous laisse passer devant ! c'est...plus sûr..."





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2496

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Le bon, la brute et le truant!
MessageSujet: Re: Le bon, la brute et le truant! Jeu 16 Nov - 21:34


Fin de patrouille.

La patrouille se poursuit sans problème, kilomètre après kilomètre dans les couloirs de la cité. Le secteur est calme. Il y a bien, ces petits bruits, que l'on entend parfois à l'entrée d'une pièce..... qui se révèle vide, ou bien le clignotement d'une lumière qui provient d'une lampe défectueuse. Allen dans ce cas se met derrière l’Écossais, qui progresse alors prudemment. P-90 chargé, mais c'est une fausse alerte.  Lloyd Alors comprenant que cela n'est rien, un petit sourire de soulagement apparait sur son visage, puis la patrouille repend, entrecoupé,  toutes les demis heures, d'un message à la tour centrale.


Mortimer raconte les bruits dans son sous marin le HMS Turbulent ou plutôt l’absence de bruit, comme la fois ou ils suivaient, dans l'Atlantique nord, un classe Kirov, le Pierre le Grand. Ils entendaient depuis des heures le bruits de ses moteurs, quand soudain sans aucune raisons, plus rien, plus un bruit. Ou était il? Ce déplaçait il? Les avaient ils repérés? Le Commodore avait fait stopper la propulsion du submersible et fait descendre le navire sous la thermocline. Le Commodor avait fait lancé un sprint, avec plusieurs zig Zag, et Soudain le Kirov était au dessus d'eux de toute la puissance de ses réacteurs atomique. Mais contre toute attente, le grand navire russe avait reprit sa route comme si de rien était. La peur qu'ils avaient eux. Impossible de savoir si le Russe les avaient repéré ou bien le hasard d'une pane, l'avait fait dériver au dessus d'eux. Cinq heures de silence puis de terreurs...... Ils avaient appelé le bateau, le truand!



 Mortimer remarque que le Docteur Allen commence à se trainer des pieds. Il est temps de terminer cette patrouille, il faut dire aussi qu'ils ont terminé les bières, les sandwichs et que le Sergent Chef est sur son flash de réserve. Il est vraiment temps de rentrer.        



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Le bon, la brute et le truant!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Bon, la Brute et le Truant PV Abban Mac Aoidh
» Le Bon, la Brute et la Truante
» Le Bon, la Brute, et les truands.
» Chaine de Jacque!! brute de forge
» Les chevaux, la brute et le truand [PV : Eidren]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Lancement des RP-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet