Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Partagez
Aller en bas
avatar
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Cérémonies de promotion

le Ven 10 Nov - 14:13
Archibald était prêt, tout le monde arrivait dans la salle de la porte des étoiles pour la cérémonie, les événements survenus il y a quelques jours restaient ancrés. Archibald avait proposé à Mme Hildelson puis au SDT une liste de promotions et médailles, certaines avaient été acceptées, d'autres non.
Lui-même avait été élevé au grade de Docteur en chef.
Il avait convoqué la veille chaque lauréat pour lui annoncer et le jour était venu de la remise.
La porte des étoiles hébergeait le podium et les membres arrivaient petit à petit.
Le scientifique regardait la liste des promotions.
Larry avait amené les médailles et galons sur le podium, lui-même venait de recevoir sa promotion de Mme Hildelson et ce n'était pas des plus beaux moments de sa vie.
Il s'avança donc vers la salle de contrôle et regardait tout le monde arriver.
Il relisait ses notes et s’assurait que le système d'activation automatique du bouclier de la porte en cas d'activation était en marche pour éviter un carnage à cause du Kawoosh.

_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Ven 10 Nov - 20:37
Grand événement à la porte

Mortimer pour assister à la promotion du Docteur Lloyd Allen, met son grand uniforme de parade du Septième régiment des Seaforth Highlders, qu'il a droit de porter pour toutes les grandes cérémonies par l’ordonnance royale de se Gracieuse Majesté, comme les remises de décorations, son mariage et son enterrement. Il a vraiment fière allure. Le fanion de l’écosse se flotte sur le plus grand tuyau, le coulisse d'accord de sa Cornemuse. Mais c'est l'heure. Après avoir prit une légère petite gorgée de whisky de quinze ans d'age , part en direction de la porte en faisant sonner son instrument.

D'un léger pas cadencé digne de la chevauché de la brigade légère à Bataklava, il avances en rameutant les habitants de la citée.


Notre homme est inquiet il a apprit par le canonnier Japonais Taka Takata, de l'arrivé sur Atlantis, de Mme Genevra Hildelson, une envoyée du SDT. Cela veut dire que le Docteur sera superviser par une autre personne, une personne n'allant pas sur le terrain, qui juge les gens pour ce qu'elle pense qu'ils sont, avec plein d’apriori. Cela veut dire que pour tout le personnel il faudra faire profile bas. Les missions sont difficiles, si en plus, les retours dans Atlantis deviennent invivables, bientôt l’atmosphère se dégradera.  

Mortimer arréte de jouer en arrivant dans la pièce. Et se place parmi la foule qui vient assister à l'événement. D’où il est, il voit le Docteur Delamare en train de lire ses notes et aussi Larry tenant sur un coussin rouge médailles et gallons. Cela va bientôt commencer!      

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
avatar
Grade : Invité

Informations
Point SGZA:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Ven 10 Nov - 21:18
Remise des prix

Après avoir une douche, Friedich regarde la tenue de travaille Traveller, qu'il garde pour les grandes occasion. Il l'a repasse  et il a coussus dessus l'écusson de AR-2. Aujourd'hui c'est un grand jour, la remise de médailles et de décorations, à des gents qu'il connait, comme le Caporal Alister McCage ou le Docteur Archibald Delamare. Il cire les rangers qu'on lui a donné. Elles brillent tellement que l'on pourrait se voir dessus.
Il se coiffe, et après avoir s'être contempler dans son miroir, et approuvé ce qu'il y voit, il quitte sa chambre. Il y a du monde qui se dirige vers la porte. Il entend du bruit, et demande ce qui se passe. Il apprend que le Sergent Chef Dunaïm a sortie le grand jeux, et qu'il va encore en prendre pour son grade.
En arrivant dans la grande pièce ou ce trouve l'anneau, il y a foule, et un brouhaha, mais pas de musique et Friedrich se glisse dans un petit coin. Il voit des têtes connus ainsi que les récipiendaires, en ligne. Pour bien voir ce qui se passe, le travellers met des lunettes, pour corriger sa vue, on lui a proposé une opération ou des lentilles de contactes, mais l’extraterrestre préfère ses petites lunettes d'un faible poids, il a après tous qu'une myopie. C'est le Docteur Delamare qui est sur une estrade, ainsi que Larry, cela devrais bientot commencer.......... Pour mieux voir, Tanahauseur se met sur la pointe de ses rangers!

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond coupé court,  Large d'épaule et musclé. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1.78m . Uniforme de travail vert

Equipement:
Une dague en céramique,

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière

Situation :  Dans une grotte
avatar
Modérateur/Superviseur
Grade : Major

Informations
Point SGZA:
20/100  (20/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Sam 11 Nov - 19:49
Kaylee arriva en retard à la cérémonie, revêtue de son uniforme de cérémonie qu'elle ne mettait jamais ou presque, tout comme son uniforme militaire qui restait dans son placard depuis son arrivée ici. Elle préférait de loin la tenue de l'expédition. Elle prit sa place dans la file en s'excusant platement. Elle le justifierait si quelqu'un posait la question, mais elle avait une explication en béton.

Elle avait dû opérer en urgence une appendicite qui s'était révélé sur le point de se perforer, peu de temps avant de finir son service. Il avait donc été hors de question d'attendre l'arrivée du deuxième chirurgien qui devait la remplacer. Et quand elle était sortie du bloc, elle avait complètement oublié la cérémonie. C'est son personnel qui le lui avait rappelé, mais il était déjà trop tard pour qu'elle arrive à temps, d'autant qu'elle devait se changer, ce qui lui avait fait poussé un soupir fatigué et ennuyé, car en tant que second de la Cité, elle ne pouvait se soustraire à cette obligation.

Puis elle s'était demandé si elle devait prendre le temps de retourner dans ses quartiers pour enfiler son uniforme de cérémonie et prendre le risque d'être plus en retard qu'elle ne l'était déjà ou y aller directement avec son uniforme d'Atlantis et faire une entorse au règlement militaire. Mais cela risquait fort de contrarier encore plus la fouineuse. Non, elle devait mettre son uniforme, surtout avec sa montée en grade. Elle aurait donc encore un peu plus de retard, mais elle n'y pouvait rien. La vie d'un patient passait toujours avant tout le reste.

Elle réalisa soudain que son engagement militaire allait bientôt arriver à terme et qu'elle allait devoir décider si elle se réengageait ou si elle retournait à la vie civile. Est-ce que sa décision aurait un impact sur son poste ici ? Ou au final, peu importait et elle pourrait le conserver, qu'elle soit civil ou militaire ? Elle allait devoir se renseigner à ce sujet le moment venu. Elle retint un bâillement et se concentra sur ce qu'il se passait autour d'elle.

_________________
Caractéristiques physiques:
[color=#000000][color=#000000][font=Arial, Times New Roman]Kaylee mesure 1,70 mètre pour 58 kilos. Elle est mince mais musclée suite à de nombreuses années de sport. Elle a les cheveux longs et châtains qu'elle porte souvent attachée pour ne pas être gênée. Elle semble sûre d'elle et avenante, toujours à sourire et prête à écouter les autres. Elle porte un pendentif en forme de pointe de flèche.


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1
avatar
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
90/100  (90/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Sam 11 Nov - 20:24
Jeremy avait gardé un œil sur l'évolution de l'état du Lieutenant West depuis leur retour. Il avait été soulagé d'apprendre qu'ils étaient arrivé à temps pour le retrait du garrot et encore plus en apprenant que la main d'Adam avait pu être sauvée. Mais les choses ne s'annonçaient pas rose pour lui.

Puis il s'était remis au travail et plongé dans les analyses qu'on attendait de lui tout en essayant de travailler sur le gêne des Anciens, mais cela lui été difficile et il avait toujours autant de mal à dégager du temps pour ce projet.

Mais pour l'instant, il se tenait raide comme un piquet devant la porte des étoiles, légèrement mal à l'aise. Il portait dans l'un des beaux costumes sur mesure qu'il avait emmené à son départ, pour une cérémonie de remise de médailles suite à leur dernière mission. Il n'avait jamais vraiment aimé ce genre d'événements, mais il avait appris à faire avec.

À ses yeux, il n'avait fait que son travail et il n'était pas certain que cela mérite un petit bout de métal. Certes, ils étaient tous revenus et n'avait livré aucune information à l'ennemi, mais un homme était mort et deux membres avaient été sérieusement blessés. Mais il ne se voyait pas refuser un tel honneur. Le seul problème est qu'il ne pourrait juste jamais expliquer à qui que ce soit dans quelles circonstances il l'avait obtenue et cela l'embêtait beaucoup.

_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane
avatar
Grade : Capitaine

Informations
Point SGZA:
90/100  (90/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Lun 13 Nov - 15:27
West allait un peu mieux, le militaire savait qu'il ne reprendrait jamais l'usage de sa main à cent pour cent, mais quatre vingt dix serait bien. La rééducation serait longue. Il devait apprendre à se servir de sa main gauche, notamment pour tirer ou pour certain geste. Pour le moment sa main droite et toujours dans un bandage. Il avait était prévenue qu'il était promut au grade de lieutenant. Il sentait une certaine fierté.



Il avait prévu de fêter ça avec Aleyna car elle aussi venait de monter en grade, enfin dans la mesure où elle accepte l'invitation du lieutenant, il ne lui avait pas encore demandait. Vêtue de sa tenue d'apparat de US air force,de couleur bleu marie,sa casquette sous le bras, et les chaussure cirées, il se rendit dans la salle de la portes.



Une estrade avait était dressait devant la porte. Archibald et Larry 2tait sur l'estrade attendant de commencer. Il vit aussi le Traveller et Mortimer dans la foule. Le lieutenant prit place non loin du pupitre sur l'un des côté, vu sa nomination , sa place était là, Aleyna n'allait pas tarder et prendre place face à lui selon le plan prévu pour ce genre de de réjouissance.



Malgré sa main bandée et contre avis du médecin, dans son uniforme bleu, Adam n'aurait jamais ratée cette cérémonie.

_________________
Dernière position connue : Salle d'embarquement d'Atlantis
Situation : cité des anciens
avatar
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Mar 14 Nov - 14:12
Archibald voyait les personnes arriver petit à petit.
C'est alors que Mortimer fit son entrée en musique. 
Archibald était dépassé par cet individu, il ne savait pas comment le gérer.
Peut-être qu'un point avec l'état-major permettrait de mieux le gérer afin d'éviter les débordements qui avaient été remontés à Archibald lors de la dernière mission d'AR-1.
Finalement Archibald descendait les marches. Il saluait les différentes personnes présentes et montait sur l'estrade.
Il saluait Larry et regardait son personnel. Il posait ses notes sur son pupitre et commença.

"Merci à vous d'être venus si nombreux pour cette cérémonie. Je tiens tout d'abord à rendre hommage aux courageux morts sur Pegasus-A."

Il fit signe à Kaylee de venir le rejoindre.
Il s'avança vers Mortimer.

"Sergent-chef Dunaïm, vous pouvez jouer en leur hommage."

Il fit ensuite signe à Larry qui égrainait les noms un par un, lentement tandis que toute l'assistance s'était levée.
Une fois terminé, il laissa un certain temps avant de continuer.

"Nous sommes réunis aujourd'hui pour remettre des promotions et distinctions à ceux qui se sont révélés et qui ce sont dernièrement dépassés."

_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Mar 14 Nov - 14:40
Sonnerie aux morts.


Mortimer prend sa cornemuse et joue pendant l'énoncé des nom des soldats morts sur Pegasus A, un air triste de la lointaine écosse, presque sans faire de canards.


Il aurait bien aimer jouer, au milieu des balles, comme son arrière grand oncle le Sergent Sonneur Fearghas Dunaïm, sur Pegasus Bridge à Ouistreham le 06 juin 1944.    
Mortimer est fier comme un poux de jouer devant tout Atlantis, il redouble d’effort et il jous pour réveiller les morts. Larry doit pratiquement forcé sa voix maintenant pour que le premier rang puisse l'entendre .   


Une fois la liste fini le Sergent Chef  arrête de jouer, laissant la place à un silence...... oppressant!          

 

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
avatar
Grade : Invité

Informations
Point SGZA:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Mer 15 Nov - 8:19
Le Sonneur de la Porte
 
Friedrich regarde la cérémonie. Il voit le Docteur Delamare se rapprocher du Sergent Chef Dunaïm. Cela va commencer.
 
Le Traveller remarque alors l’étrange costume de l'écossais, il porte une jupe, avec devant une sorte de poche d'ou dépasse le goulot d’un flash. Il porte un calot avec un pompon, et une superbe veste noir avec l' écusson de JP-1.


Mais il a aussi entre son corps et son bras droit un sac avec des bouts de bois avec des troues partant dans tous les sens.
Alors que  Larry commence à égrener le nom des disparus et des morts de Pegasus-A. Le Sergent Chef met un des tubes dans sa bouche. Son cou et ses joues , comme la grenouille voulant être aussi gros qu’un bœuf, triple de volume. Le Sac se gonfle et des bouts de bois au dessus ou flotte un drapeau bleu avec une crois blanche, sort un étrange bruit. Les doigts du sergent s’agite sur un tube en bas du sac…….
 
En entendant la musique, les yeux du Traveller s’agrandissent et s’il avait eu, un œil de verre, il serait tombé, par terre. La bouche se fige et il ressent un creux dans son estomac. La foule autour de lui semble sensible à cette complainte.
Il voit le Canonnier Japonais, son casque lourd sur la poitrine pleurer, les camarades disparues, et le Chef Coq de la cité d’Atlantis Joseph Mombasa, dans son uniforme de la légion Étrangère avec tout les plis impeccablement repassés, être dans un garde à vous impeccable……                                

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond coupé court,  Large d'épaule et musclé. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1.78m . Uniforme de travail vert

Equipement:
Une dague en céramique,

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière

Situation :  Dans une grotte
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Mer 15 Nov - 14:22
Alister avait revêtu son uniforme de cérémonie.
Il n'aimait pas beaucoup se mettre en avant.
Mais c'était les ordres, il devait être présent.
Après son entraînement du jour il retourna dans ses quartiers pour prendre une douche et enfiler son uniforme.
Il arrivait via les téléporteurs dans la tour centrale et s'installait à la place qui lui était attribuée au premier rang.
Le docteur Delamare commença son discours puis demandait à Dunaïm de jouer.
Le son de la cornemuse emplissait la salle et les noms des morts au combats de Pegasus-A résonnaient. Puis un grand silence avant la suite du discours.
Alister remarquait la présence d'Adam West bien que blessé.
Il respectait son supérieur et se demandait comme il aurait régi s'il se retrouvait lui-même dans un état similaire de diminution physique.


*Je ne pourrais pas ...*

La simple idée d'être un jour dans la même situation qu'Adam West n'était pas concevable pour le militaire.
Il préférerait mourir que de vivre ça.
Il écoutait maintenant la suite du discours de Delamare en espérant qu'il ne passe pas trop de temps sur lui.
Après tout il n'avait fait que son travail rien de plus.
avatar
Grade : Praticien

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Jeu 16 Nov - 21:37
Lloyd s'était mis sur son 31, enfin il avait essayé...Il n'était pas doué pour se vêtir, même pour sa profession qui exigeait d'être toujours bien apprêté...Il savait que ses patients pensaient de lui qu'il était "mal fagoté", pourtant, il faisait comme il pouvait ! Cette fois, il n'avait pas de nœud papillon, ni même de cravate, mais une veste sombre et sa chemise blanche rayée à fine rayure grise, c'était sobre, c'était bien.
Il était tout nerveux. Heureusement il s'était ressaisit suffisamment après la dernière mission qui l'avait laissé soyons honnêtes plutôt perturbé, mais avec cette annonce, sa promotion, il se disait qu'on lui faisait confiance et ça lui mettait du baume au cœur. Bon, il avait peur d'avoir plus de responsabilités aussi. Beaucoup de sentiments contradictoires à gérer en somme...

Il s'était dirigé vers la porte des étoiles, là où avait lieu la cérémonie. Il y avait beaucoup de monde. Il chercha des visages familiers, histoire de se glisser à côté... Le premier qu'il vit fut Mortimer, comment ne pas le remarquer avec sa tenue et surtout sa cornemuse. Pas de doute, il était bien écossais !
Il vit West, Doyle, Tanahauseur, Kaylee, tous ceux qui avait participé à la dernière mission. Il ne voyait pas encore Aleyna, elle ne devrait pas tarder sans doute.

Tous se turent lorsque Archibald prit la parole. Mortimer jouait ce rythme que Lloyd connaissait bien. Le psychiatre, n'avait pas encore prit conscience des pertes qu'il y avait eu, même si celle de Snow était encore vive dans son esprit. Cette fois ce fut chose faite...Le silence revint et Lloyd avait les mains moites. Il était si nerveux...
avatar
Modérateur/Superviseur
Grade : Major

Informations
Point SGZA:
20/100  (20/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Sam 18 Nov - 22:14
Kaylee regarda autour d'elle et repéra West debout dans la file d'attente. Elle lui avait accordé l'autorisation de participer à la cérémonie. Il n'y avait eu aucune complication suite à l'opération et son départ sur Terre était prévu pour le lendemain. Elle n'avait donc vu aucune raison de lui refuser une autorisation de sortie de l'infirmerie le temps de la cérémonie, surtout qu'il faisait partie de ceux qui allaient être promus. Puis elle vit Lloyd, qui semblait très nerveux, et Jeremy un peu plus loin, qui attendaient également.

Archibald lui demanda de le rejoindre. Elle s'avança donc et se plaça à ses côtés puis elle écouta son discours. Il s'adressa ensuite à Mortimer, dans son uniforme traditionnel, pour que celui-ci joue pendant qu'il nommait tous ceux qui avaient perdu la vie au cours de l'attaque du site alpha. Ce dernier sembla surpris, mais comme fier comme un pou de la demande, à laquelle il s'empressa de répondre avec son instrument. Elle afficha une mine grave de circonstance, malgré le boucan infernal générée, tout en essayant d'écouter chacun des noms énoncés par Larry. Puis elle attendit la suite.

_________________
Caractéristiques physiques:
[color=#000000][color=#000000][font=Arial, Times New Roman]Kaylee mesure 1,70 mètre pour 58 kilos. Elle est mince mais musclée suite à de nombreuses années de sport. Elle a les cheveux longs et châtains qu'elle porte souvent attachée pour ne pas être gênée. Elle semble sûre d'elle et avenante, toujours à sourire et prête à écouter les autres. Elle porte un pendentif en forme de pointe de flèche.


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1
avatar
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Mar 21 Nov - 13:15
Il fit signe à West de le rejoindre.

"Sous-lieutenant West, vous avez prit la direction d'AR-1 et avez été blessé au combat, vous avez tout de même au péril de votre vie aidé votre équipe à revenir, pour ces actions, vous obtenez le coeur violet pour votre blessure. Vous avez été monté sur ma recommandation et validation de madame Hildelson au grade de Lieutenant."

Il tendait la main vers le militaire.


"Félicitations Adam."

Il laissa Kaylee, Genevra et Larry saluer Adam, puis se tourna vers Jeremy.

"Docteur Doyle. Pour votre action pour sauver le lieutenant West ainsi que le Sergent-chef Dunaïm, je vous remet la médaille d'honneur et vous passer du poste de Médecin "

Il tendait la main à son tour à Doyle.

"Merci."

Il se tournait vers l'assistance.

"J'appelle maintenant Lloyd Allen, Aleyna Keith et Alister McCage."

"Docteur Allen, vous avez fait preuve de courage et avez su vous dépasser. Vous nous avez montré être capable d'aller sur le terrain. Pour marquer cette évolution vous passez du post de médecin assistant à médecin titulaire d'Atlantis. Félicitations."

Il serrait particulièrement la main du médecin pour lui prouver qu'il avait trouvé sa place sur la cité.
Puis se tournant vers Aleyna il eut un sourire.


"Sergent-chef Keith. Vous avez montré l'humilité digne d'une chef en laissant votre place sur cette mission au Lieutenant West. Vous avez fait preuve de force pour le soutenir durant la mission. C'est pourquoi je vous affecte à AR-2 pour soutenir le docteur Doyle et vous passez au grade de sous-lieutenant."

Il s'avança vers elle lui serra la main.

"Félicitations Aleyna."

Au tour d'Alister il s'avança vers lui.

"Caporal McCage pour votre courage au combat vous passez au grade de Sergent, continuez ainsi et vous monterez vite. Félicitations."

Il lui serra la main et fit signe à Kaylee de le rejoindre.

_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
avatar
Modérateur/Superviseur
Grade : Major

Informations
Point SGZA:
20/100  (20/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Mar 28 Nov - 3:59
Kaylee suivit Archibald et accrocha les médailles et galons aux deux premières personnes qui étaient récompensées : Adam et Jeremy. Puis virent Aleyna, Lloyd et Allister pour leur promotion. Elle les félicita tous un par un, aux côtés d'Hidelson et de Larry.

Puis Archibald l'appella et lui demanda de s'approcher. Elle savait que c'est à son tour maintenant de recevoir ses nouveaux galons, même si elle se serait contentée qu'on les lui remette simplement dans leur boîte dans un bureau, sans toute la cérémonie protocolaire et le tralala. Elle aurait d'ailleurs était ravie que cela se passe ainsi, rapide et sans chichis. Mais elle savait aussi que ce genre d'événement était important pour l'ensemble du personnel et que cela participait à leur moral tout en leur permettant aussi de rendre un dernier hommage aux disparus.

Elle s'avança et se plaça au garde-à-vous devant le chef de l'expédition et attendit patiemment que les choses suivent leur cours.

_________________
Caractéristiques physiques:
[color=#000000][color=#000000][font=Arial, Times New Roman]Kaylee mesure 1,70 mètre pour 58 kilos. Elle est mince mais musclée suite à de nombreuses années de sport. Elle a les cheveux longs et châtains qu'elle porte souvent attachée pour ne pas être gênée. Elle semble sûre d'elle et avenante, toujours à sourire et prête à écouter les autres. Elle porte un pendentif en forme de pointe de flèche.


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1
avatar
Grade : Praticien

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Mar 28 Nov - 23:47
Archibald les appelait tous les un après les autres, il serrait des mains et leur glissait quelques mots, pas aux mains, aux personnes bien sûr...Lloyd essuya les siennes contre les pans de son pantalons et prit une profonde inspiration ça allait bientôt être à son tour. Techniquement, il n'avait pas besoin de parler, un simple hochement de tête devrait suffire après tout, il n'était pas militaire, il n'avait pas besoin de se mettre au garde à vous ! Mais tout de même...

D'abord Adam, ensuite Doyle...Vint enfin le moment ou Archibald prononça son nom...Il s'avança vers lui, Lloyd se tendit. Comme il l'avait prédit, il n'osa rien dire, de toute façon il ne pensait pas qu'il faille dire quelque chose. La poignet de main du chef était très chaleureuse et ce qu'il lui disait lui mettait beaucoup de baume au cœur. Peut-être que cela le motivera la prochaine fois, s'il devait retourner sur le terrain, à garder son sang-froid...

Lorsque Archibald s'adressa ensuite à Aleyna, le poids sur ses épaules disparu, il n'avait fait aucune gaffe !
Le plus dur était derrière lui. Il allait maintenant pouvoir attendre la fin de la cérémonie avec plus de sérénité.

avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Mer 29 Nov - 8:46
Avis de tempête sur la cérémonie
 
Mortimer écoute la cérémonie, religieusement, ou le Docteur Archibald Delamare officie. Quand c’est le tour du Docteur de la tête Lloyd Allen, aux mots prononcé par le grand chef de la cité d’Atlantis
 
" -  Docteur Doyle, pour votre action pour sauver le lieutenant West ainsi que le Sergent-Chef Dunaïm, je vous remet la médaille d'honneur et vous passez au poste de Médecin ."
 
Il vat se mettre à jouer sous l’émotion : Scotland the Brave
 
https://www.youtube.com/watch?v=tDRdabkBM28
 
Fière comme un paon pour la médaille que reçoit Lloyd !
 
Quand le Traveller Friedrich Tanahauseur, juste à coté de lui, à ce moment, lui fait signe de ne pas faire de musique !
 
L’Ecossais regarde l’extra Atlantiquien, aussi extra Atlnantiquien que lui du reste et il arrête de gonfler sa gorge et ses joues. Il se réserve donc pour la fin de la cérémonie. A moins que le Docteur est prévus un Buffet…………
 

Soudain la tempête qui allait se déchaîner  sur la cité se calme, et rapidement le beau temps revient.           

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
avatar
Grade : Invité

Informations
Point SGZA:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Mer 29 Nov - 9:41
La Cérémonie
 
Friedrich est étonné, généralement une rencontre avec les Wraiths est plutôt signe de deuil parmi son peuple. Les Travelleurs arrivent  jusque là à survivre malgré des périodes terribles de moissonnages. Tanahauseur espère toujours, que les vaisseaux de son peuple soit en migration de l’autre coté de la galaxie de Pégase. Les cérémonies chez lui son plutôt funèbre, et la malgré les pertes du à l’invasion Wraith sur Pégasus-A, c’est plutôt une cérémonie joyeuse.
 
Il y a même de la musique enfin si on peut appeler musique, le crin crin, qui sort de l’outre pleine de vent de l’instrument du Sergent Chef Dunaim. Il comprend que les ennemies implacable d’Atlantis se tiennent éloignés de la Cité par ces armes secrètes, d’origine terrienne. Peut être que si Mortimer jouait sans faire de fausse note cela serait il mieux ?
 
 
Le Docteur Delamare donne les récompensent et grade, dans un silence enfin reposant. C’est au tour du Psychologue le Docteur Allen que le cauchemar a failli éclater. L’Ecossais commence à gonfler, sa corne de muse, au moment de la remise de médaille de Lloyd, alors le Traveller fait le signe de se taire à Mortimer………
 

Heureusement celui semble écouter et il relâche le tube de sa bouche           

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond coupé court,  Large d'épaule et musclé. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1.78m . Uniforme de travail vert

Equipement:
Une dague en céramique,

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière

Situation :  Dans une grotte
avatar
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Jeu 30 Nov - 13:01
C'était finalement au tour de Kaylee de recevoir sa promotion.
Archibald était fier de la décerner à sa seconde.

"Sous-lieutenant Beckett, pour vos actions de commandement lors de ma capture par les Wraiths, vous passez au grade de Lieutenant. Félicitations."

Il serra la main de Kaylee.

"Merci et ne perdez pas confiance en vous, vous êtes capable de tant de choses !"

Puis il se tourna vers l'assemblée.

"Je tiens une nouvelle fois à tous vous remercier pour votre sens du devoir et votre courage sur le terrain, notre tâche est immense et nous avançons grâce à vous ! Merci."

Il clôturait la cérémonie et libérait chacun.
Il restait un moment devant la porte des étoiles à réfléchir aux pertes causées par les Wraiths sur Pegasus-A.
Il cherchait ce qu'il aurait dû faire pour éviter cette tragédie.
Pour lui cette attaque restait mystérieuse, il devait y avoir une taupe quelque part, mais où ... là était la question, il devrait enquêter sur cette histoire pour éviter que k'histoire ne 
se répète sur la future Pegasus-B.
Mais qui aurait pu être une taupe sur la cité ? 
Soupçonner ses propres collègues n'était pas chose aisée. Sauf peut-être pour Hildelson ...

_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
avatar
Modérateur/Superviseur
Grade : Major

Informations
Point SGZA:
20/100  (20/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cérémonies de promotion

le Dim 3 Déc - 14:33
Kaylee resta immobile tandis qu'Archibald lui épingler ses nouveaux galons sur les épaules. Elle montait ainsi d'un cran dans la hiérarchie des militaires. Et tout ça pour avoir uniquement fait son travail, qui avait consisté à avoir le dernier mot dans les choix tactiques, parce que la situation le lui avait permis. Elle se retrouvait d,ailleurs assez rarement dans une telle position et savait qu'elle avait quelques lacunes dans ce domaine. S'il y avait eu des blessés, elle aurait certainement délégué les choses, car elle ne pouvait pas prodiguer des soins et diriger les opérations en même temps. Elle se retrouvait.

Elle fit un salut impeccable à son supérieur.


« Merci. » lui dit-elle simplement an lui serrant la main, tout en se demandant comment prendre sa dernière phrase.

Faire de grandes choses ? Pour l'instant, elle se contentait surtout de faire les choses qu'on lui demandait dans les temps et conformément aux règles. Et c'était déjà beaucoup. Et après, si elle devait faire de grandes choses, elle espérait bien les faire dans le domaine de la médecine. Peut-être découvrirait-elle quelque chose qui permettrait une avancée majeure de la médecine sur Terre, comme un nouveau traitement. Elle pouvait toujours en rêver, en tout cas.

Archibald mit fin à la cérémonie, permettant ainsi à tout le monde de retourner vaquer à ses occupations. Pour sa part, elle avait terminé son service depuis longtemps et décida qu'elle irait bien se poser dans le salon réservé aux dirigeants de la Cité et peut-être y boire un verre pour l'occasion. Ce salon était l'un des rares avantages de ce poste et l'un des rares endroits où personne ne viendrait l'importuner tant qu'elle y trouverait...

_________________
Caractéristiques physiques:
[color=#000000][color=#000000][font=Arial, Times New Roman]Kaylee mesure 1,70 mètre pour 58 kilos. Elle est mince mais musclée suite à de nombreuses années de sport. Elle a les cheveux longs et châtains qu'elle porte souvent attachée pour ne pas être gênée. Elle semble sûre d'elle et avenante, toujours à sourire et prête à écouter les autres. Elle porte un pendentif en forme de pointe de flèche.


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1
Contenu sponsorisé

Re: Cérémonies de promotion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum