Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Partagez
Aller en bas
avatar

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Joyeux Noël

le Mer 15 Nov 2017 - 12:26
Quatre mois étaient passés depuis les événements de Pegasus-A et la mission d'AR-1.
Les choses étaient revenues dans l'ordre mais toujours marquées par les lourds événements.
West terminait sa rééducation, sa main restait raide et des douleurs fantômes le hantait, de même que d'autres bien réelles s'il forçait trop sur sa main, mais il était maintenant agile de la main gauche.
Le SDT avait envoyé des décorations pour les fêtes de fin d'année et l'équipe de techniciens de Larry avait décoré la cité.
Le chef Mombassa avait préparé un festin et chacun arrivait tranquillement du menu concocté avec l'aide de Mortimer Dunaïm ce qui valait quelques surprises culinaires ...
Une petite musique de fête passait en fond sonore, nous étions le soir de Noël.
avatar
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Mer 15 Nov 2017 - 14:03
Archibald avait retrouvé une activité plus calme suite aux événements de Pegasus-A, aux messages aux familles, à l'arrivée de Genevra Hildelson, à la recomposition des équipes, aux points avec l'état-major de la cité, aux réunions au SDT, bref beaucoup de choses qui ne lui laissaient pas le temps de voir que la cité était finalement décorée pour les fêtes de fin d'année.
Il avait bien dormi et arrivait dans le réfectoire où les bonnes odeurs étaient nombreuses.
Archibald saluait les équipes en cuisine et les félicitait pour leur travail, il s'avança ensuite vers Larry.


"Beau travail, la cité est rayonnante !"

Puis il prit un verre d'une boisson ressemblant à du lait de poule et en avala une gorgée.
Le personnel arrivait tranquillement et Archibald les saluait.


"Trois ans maintenant que nous sommes ici dans Pégase ça commence à faire, on a des ennemis mais nous commençons à découvrir que d'autres forces alliées existent, les Terroniens par exemple mais encore faut-il trouver comment les contacter et mener une rencontre diplomatique avec eux. Mais il doit y en avoir d'autres."

Il avalait une autre gorgée.


"L'équipe du Docteur Doyle a mené une reconnaissance sur une planète qui pourra accueillir le site Pegasus-B, on devrait bientôt commencer la construction d'une base dans une montagne, des grottes naturelles permettraient de mieux cacher la base et la rendre moins vulnérable que Pegasus-A."

_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Mer 15 Nov 2017 - 15:13
Préparation de Noel
 
Mortimer pour la soirée de noël avait été désigné volontaire d’office par le Docteur Archibald Delamare, comme aide à la cuisine, puis au service, une partie du personnelle étant partie en permission sur terre. Cela fait un moment que le Sergent Chef est au courant de cela, et il c’est laissé pousser la barbe pour l'occasion. Larry lui avait fournit un costume de père Noël pour le service afin de mettre un peu d’animation quand il servira, les repas !
 
Mortimer regarde en ouvrant les huitres, le Chef Coq Joseph Mombassa préparer le menue spécial de Noel.
 
L’apéritif
 
-Whisky de quinze ans d’âge d’Atlantis 
-Lait de poule
 
Le hors-d’œuvre
 
- Huîtres de pleine mer
 
Le potage
 
-Bisque de crustacé en infusion de cèpes
 
Le rôt
 
- Coquilles Saint-Jacques à la liqueur d'huître
 
L’entremet
 
- Bougie en chocolat
 
Le plateau de fromages
 
Le dessert
 
- Royal au chocolat
 
Vin rouge, et Vin blanc de la réserve VIP d’Atlantis.
 

Mortimer a bricolé une machine  qui ouvre sans  problème les huitres, et cela à une cadence infernale. Il a fallut bien sur quelques mises au points, ce qui explique les casques lourds que porte tous le personnel de la cuisine, quand les coquilles au début du service s’envolaient de la machine, traversait la pièce, une fois ouverte, à toute vitesse. Mais ce petit problème est résolut maintenant, heureusement juste avant le passage du Docteur Delamare.


L’Écossais, méconnaissable,  en père Noël sert un lait de poule Docteur quand il entend des brides de sa conversation sur  les Terroniens et sur Pegasus-B 


Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Mer 15 Nov 2017 - 16:58, édité 1 fois

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
avatar
Grade : Invité

Informations
Point SGZA:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Mer 15 Nov 2017 - 15:46
Repas amélioré

Open Space des scientifiques => Réfectoire
 

Friedrich est dans l’open space vide des scientifiques et il rédige au propre les notes de la journée. C’est Noël aujourd’hui et c’est un jour de fête pour les terriens. Il y a au réfectoire bientôt un repas amélioré. Pour l’occasion il a ressortie son treillis de travail propre, celui avec l’écusson de AR-2.  Il a été avec son équipe sur Pegasus-2 il y a quelque temps et il a pu faire tranquillement son travail de botaniste, sans Wraiths sur le dos!



Il analyse les mutations génétiques des espèces de Pegasus-B, pour déterminer quand a eu lieu le dernier apport, provenant d’un passage extérieur. Mais cette étude prend du temps ! Il trametra son rapport final au Docteur Delamare! Il a aussi ramené quelques superbes spécimens de végétaux des grottes de cette planète.
 
Larry lui a donné un petit Sapin en plastique vert avec des boules rouges. Mais indubitablement l’arbre est artificiel, et il est composé de polyéthylène. Il l’a mit en pot à tout hasard ! Peut être une espèce de la terre !

 
Il est l’heure d’aller manger. Il y a moins de monde actuellement, dans la cité, car beaucoup de personnes sont  en permission. 



Le Traveller voudrais bien pourvoir s’acheter quelques vêtement, mais pour le moment, on ne lui à pas donné d’argent, ni la permission de sortir d’Atlantis, sauf avec AR-2. On lui a bien donné quelques vêtements comme la chemise à fleures multicolores, d’une ile de la terre que lui a donné le Sergent Chef Dunaïm, qu’il n’a jamais osé mettre, même pour le bal masqué d’Halloween !
 
Il suit quelques personnes qui se dirigent vers le réfectoire décoré pour l’occasion. Quand il rentre, on lui donne le menu, il prend un plateau, sur lequel  le Chef Coq Joseph Mombasa lui pose dessus, une boisson dont lui et Mortimer ont le secret !                                              

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond coupé court,  Large d'épaule et musclé. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1.78m . Uniforme de travail vert

Equipement:
Une dague en céramique,

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière

Situation :  Dans une grotte
avatar
Grade : Sergent

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Jeu 16 Nov 2017 - 18:48
[Arrivée des Quartiers militaires]



Elle n'était pas vraiment encore très intégrée à la cité et aux équipes qui y travaillaient, et c'est donc presque à reculons que la japonaise entra dans le réfectoire. Ce, d'autant plus que les fêtes de Noël, si elles étaient populaires au Japon, n'étaient prisés que des japonais "modernes" : les traditionalistes, dont Shiho faisait partie, ne reconnaissaient pas ce genre de festivités, du reste surtout aimées parce qu'elles étaient simplement l'occasion de faire la fête -le caractère de Noël au Japon était essentiellement commercial... Elle aurait bien préféré être de garde, à patrouiller dans les couloirs, sur les terrasses, ou même à rester dans la salle de garde attenante à la Salle de la Porte. Au moins, elle aurait eu un motif légitime et partagé par ses collègues pour faire la gueule.

Mais, contrainte et forcée par la pression sociale, elle avait finit par venir au réfectoire, vêtue de son ordinaire treillis noir ; cependant, son expression était figée dans son habituelle neutralité froide. Un membre du personnel lui tendit le menu et un verre : elle dédaigna le second et remercia son vis-à-vis d'un bref hochement de tête sans sourire pour le premier, y jetant un œil rapide : que de l'alcool, ou presque. A part les huîtres de l'entrée, rien ne la tentait...
Un coup d’œil vers la porte, par laquelle arrivaient toujours plus de personnes : peut-être pourrait-elle saisir une occasion pour filer.

_________________
Qui est Shiho Miyano ?
_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis noir. Femme japonaise, 1,67 m, cheveux courts et bruns, yeux bruns, fort accent japonais.
________________
Dernière position connue : Atlantis, baie d'appontage
Situation : prête à intervenir
avatar
Grade : Praticien

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Sam 18 Nov 2017 - 17:45
Devant la porte des étoiles = > Aile sud-est/réfectoire.
(Juste pour me ressituer moi)


Ils n'avaient jamais fêté Noël dans son foyer. Pourtant sa mère pure catholique, rejetait cette fête, car elle était blasphème !...On ne fêtait pas la naissance de Jésus à Noël, mais une ancienne fête païenne ! Et patati et patata.
Donc le petit Lloyd n'avait jamais eu l'occasion de recevoir des cadeaux, de décorer un sapin et tout ce qui allait avec. Pourtant, il aurait aimé avoir un vélo tout-terrain tout neuf comme son petit voisin Charlie...

Enfin bref, il allait éviter de s’énerver, après tout c'était fête ! Il avait reçu un message lui annonçant qu'ils allaient être nombreux au réfectoire pour célébrer noël autour d'un bon repas. Même si quatre mois s'étaient écoulés depuis la mission sur Pegasus, il n'était toujours pas bien folichon, mais c'était justement l'occasion de se changer les idées.

La cité était très belle, décorée avec soin de guirlandes lumineuses, sapins et autres faux-père noël, pas que des faux d'ailleurs, il semblait en y avoir un "vrai" ?! Un homme que Lloyd ne reconnaissait pas tout de suite, servait les membres d'Atlantis qui étaient déjà attablés. Il remarqua d'autres visages connus dont Archibald et Tanahauseur et d'autres un peu moins, comme cette jeune asiatique, qui avait l'air ravi d'être là...

Il s’avança vers elle, lorsqu'on lui tendit le menu, il prit un verre de lait de poule. Il y avait peu de chances qu'il se mette à câliner tout le monde juste avec un verre, cependant il ne fallait jurer de rien...même si bon, c'était fête !
Il se présenta alors à la jeune femme :


"Enchanté, je ne crois pas vous avoir déjà rencontré. Je suis le docteur Allen, Lloyd Allen."

C'était comme à l'école, il évitait d'aller voir les groupes de gens cools pour tenter de sympathiser avec les petits nouveaux, ceux qui restaient tout seul dans leur coin, dans l'espoir qu'au moins eux, ne le rejetteraient pas...
avatar
Administrateur
Grade : Lieutenant

Informations
Point SGZA:
55/100  (55/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Sam 18 Nov 2017 - 20:59
Un nouveau Noël sur Atlantis. De quoi rappeler à Aleyna que le temps passait vite dans cette vie Pégasienne. Tout était parfait, le décor, l’ambiance, les odeurs. Il n’y avait aucun doute, Noël se reconnaissait de loin. Seul problème : ils étaient obligés de passer cette fête familiale parmi leurs collègues. De plus ce n’était pas l’hiver sur cette planète.

Pas mal de monde se trouvait déjà sur place. Des groupes commençaient à se former. Aleyna ne savait pas où aller. Noël se passait entre personnes proches et elle n’était pas sûre d’être assez proche des Atlantes présents. Adam n’était pas encore arrivé, et Aleyna priait intérieurement pour qu’il débarque le plus rapidement possible, avant qu’elle ne commence à se sentir seule.

La jeune femme regardait autour d’elle puis vit que Lloyd était en train de se présenter à une asiatique. Cela attira l’attention de la militaire puisqu’elle reconnaissait la nouvelle. Elle n’avait pas encore eu le temps de faire les présentations mais Shiho Miyano était dans la même équipe AR-2, elle avait vu sa photographie.

Aleyna surveillait les arrivées et ne vit toujours pas Adam. Elle hésita à aller voir la fameuse Shiho mais elle ne voulait pas déranger sa conversation avec Lloyd. Finalement, elle se décida à aller voir Archibald, c’était la personne qu’elle connaissait le mieux ici. Elle entama la conversation.

« Et voilà une année de plus ici. J’ai l’impression d’être arrivée hier, mais quand je repense à tout ce qu’on a fait ici je me dis que c’est merveilleux. Parfois je me demande même si on serait capable de retourner vivre une vie normale sur Terre. »

A vrai dire elle ne savait pas pourquoi elle disait cela, mais elle n’avait aucun sujet de conversation et n’en pouvait plus de rester seule dans un coin.

_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m64; fine; légère musculature; yeux marron; cheveux ébènes longs jusqu'à haut de poitrine souvent en queue de cheval;

________________
Dernière position connue : Baie des Jumpers
Situation : Attend le départ en mission de sauvetage
avatar
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
90/100  (90/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Dim 19 Nov 2017 - 16:17
Et voilà. Noël était de retour. Jeremy avait participé aux préparatifs de la salle et attendait patiemment pour passer à table. Mais pour le moment, il était accoudé au bar, observant les personnes qui arrivaient et échangeant quelques mots avec celles qu'il connaissait et venait le saluer. Et dire qu'un année de plus venait de s'écouler et que bien des choses s'étaient passées…

Ces derniers mois avaient été consacrés à la recherche d'un nouveau site pour le site bêta. Son équipe et lui avaient donc exploré, arpenté, cartographié et analysé nombre de planètes à la recherche de la perle rare. Et ils l'avaient enfin dénichée. Mais cette mission lui avait permis de prendre en douceur ses marques en tant que chef d'AR-2, bien qu'il resta persuadé que ce poste devrait revenir à un militaire qui serait capable de gérer les affrontements. Heureusement, la présence d'Aleyna dans son équipe lui permettait d'avoir quelqu'un de qualifié pour cela.

Il se dit qu'il serait peut-être temps d'envisager de prendre quelques congés et de rentrer sur Terre. Mais que pourrait-il bien raconter à sa famille sur ce qu'il faisait réellement ? Il finit son verre et décida d'aller s'installer à une table pour être fin prêt à déguster le repas concocté par le chef, avec l'aide de Mortimer.

_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane
avatar
Grade : Capitaine

Informations
Point SGZA:
90/100  (90/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Lun 20 Nov 2017 - 16:22
Adam était de retour sur la cité depuis quelques jours. Il n'avait encore eu l'autorisation de reprendre le commandement de AR-1, sa rééducation n'étant pas terminée, malgré une agilité de la main gauche aguerrie, maintenant. Il n'avait encore eut le temps de revoir et de passer du temps avec les membres de son équipe, ni passer un peu de temps avec Aleyna.

Les quatre mois sur terre, ne furent pas une partie de plaisir, loin de là et il jusque peu de temps encore,son retour sur Atlantis était incertain, il avait dû se battre et prouver qu'il avait encore sa place dans pégase. Quatre mois ou le fait d'avoir eu Aleyna à ses côté lui aurait fait le plus grand bien. Mais elle n'avait pût le rejoindre, son changement d'affection et ses responsabilités sur la cité avait rendu cela impossible, mais le lieutenant le avait fort bien.

Adam se demandait combien de personnes était au courant pour lui et le sous lieutenant Keith. Kaylee surement, Mortimer aussi, Doyle lui avait fait bien remarquer. Mais Archibald, c'est sa réaction à lui qui le taraudait, exigerait il au couple de rompre,ou l'un des deux devrait-il repartir sur  terre à la vie civil? Si oui qui elle ou lui? En entrant dans la salle, il prit grande inspiration.

Il vit de suite quelques visage familier. Doyle, Allen, Mortimer, l'alien rencontré et mis cellule quelques temps plutôt quelques nouveaux dont il n'avait pas remarquer avant cette fameuse soirée, puis il vit Aleyna. Sa main lui faisait mal. il e doutait qu'on viendrait lui demandait comment il allait et comment allait sa main... Il ne voulait pas de ça. Il ne voulait qu'on le voit comme une personne affaiblit. Il ne vit si quelqu'un l'avait vu.

Il tournât les talons reprit la direction de là où il était venue quand:

" Adam?"

Le soldat se figeat, quelqu'un l'avait effectivement, Adam se retournat et vit qui l'avait vu...

_________________
Dernière position connue : P3X-855 dans une clairière
Situation : Hangar a vaisseaux du Lorion
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Lun 20 Nov 2017 - 18:05
L'entrée

Mortimer donne les assiettes d’huitres, mais plusieurs personnes ne semblent pas aimer ces petits animaux. Il faut leurs donner autre choses.


Heureusement il y a des morfales comme cette nouvelle, une Caporale japonaise qui a l’écusson de AR-2, qui en ait a sa troisièmement assiettes, elle discute avec le Médecin titulaire Lloyd Allen, qui lui ne semble pas pour le moment venir prendre l'entrée, et bois de temps en temps le verre de Whisky qu'il tient dans sa main, sans s’apercevoir qu'un serveur, régulièrement le remplit.


Le Chef de la Cité d'Atlantis va de groupe en groupe parler, dire un petit mot à chacun ainsi que le Praticien Jeremy Doyle.


Un peut plus loin tout seule a une table, le Botaniste extra terrestre qui est pourtant chez lui dans la galaxie de Pégase, regarde comment manger la coquille, et une bonne âme fini par lui expliquer que c'est ce qu'il y a dans la coquille qu'il faut manger.

Il y a le sous Lieutenant Alynea Keith qui discrètement recherche dans la foule le Lieutenant Adam West.


Heureusement pour ceux qui n'aime pas les huitres, le Chef Coq Joseph Mombasa revient avec plusieurs bloc de foie gras reconstitué de quarante centimètres et de douze centimètre de diamètre, qu'il coupe avec un grand couteau chaud.


Il commence a y avoir du monde, et le son dans la pièce à augmenter de plusieurs décibels.


Dans un coin de la cuisine y a aussi des assiettes qui sont reversées pour les personne venant plus tard, et quelques plateaux repas ont été fournit à ceux qui été d’astreintes, pour cette soiré.


Dans l’après midi pendant une pause, l’Écossais c'est ouvert quelques  bivalves de la famille des Ostreidae, sur une Darse. Il a été rejoint par Mimil, il  a donné un peu de chaire au Faux Congre, qui a semblé apprécier. Notre homme lui a lancer un mollusque fermé et le Mimil l'a ouvert sans problème, en quelques secondes.

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
avatar
Grade : Invité

Informations
Point SGZA:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Lun 20 Nov 2017 - 18:52
Qui est prit qui croyait prendre

Friedrich fait comme tout le monde, il va cherche l'entré et prend une assiette d'huitres. Il s'assoit à une table vide. Le Traveller est très intéressè par des petites algues verte qui sont fixé sur la coquille et il essai de prélever avec une drôle de petite fourchette. Larry vient s'assoir à coté de lui est lui explique que c'est ce qu'il y a dans la coquille qu'il faut manger la chaire, sois avec un peut de citron, soit avec une sauce à base de vinaigre de cidre et de l’échalote ou bien nature avec du pain de de seigle et du beurre demis sels de Guérande.

Larry est fort étonné quand le Traveller explique qu'il y a des cuves dans les grands vaisseaux de son peuple et que celles ci sont remplit d'eau, de poissons, de coquillages, et d'algues, car c'est l'un des moyen des moyen d'éliminer le dioxyde de carbone, ainsi que d'avoir une source de protéine! 
Le botaniste faire un cour magistrale sur le cycle du CO² dans un vaisseau Traveller, en se servant d'un crayon et de la nappe en papier, sous les regards de Larry abasourdi.
Puis les deux hommes très sérieusement se mettent à manger les mollusques bivalves avec un verre de vin blanc, du pain de seigle beurré  et de la sauce à l’échalote!!! Puis les deux hommes éclatent de rire, se lèvent et vont chercher la suite, du repas!


Dernière édition par Friedrich Tanahauseur le Mar 21 Nov 2017 - 17:55, édité 1 fois

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond coupé court,  Large d'épaule et musclé. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1.78m . Uniforme de travail vert

Equipement:
Une dague en céramique,

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière

Situation :  Dans une grotte
avatar
Grade : Sergent

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Lun 20 Nov 2017 - 19:59
Un homme de type européen, faisant la trentaine, s'était approché et l'avait saluée, se présentant. La dépassant d'une dizaine de centimètres, des cheveux clairs et des yeux bleus...Shiho le détailla des pieds à la tête d'un rapide coup d’œil. Sans davantage sourire, elle répondit cependant formellement :

"Enchantée, je suis le caporal Miyano."

Les japonais n'usaient qu'entre proches de leurs prénoms, et Shiho était militaire : pour elle, le prénom que les autres devaient utiliser était son grade.

La jeune femme détourna la tête pour fixer le monde qui s'agglutinait peu à peu dans la salle. Un homme roux, assez âgé, semblait tenir le rôle d'un Père Noël plutôt alcoolisé ; deux autres, à une table, riaient et mangeaient avec appétit ; le chef de la Cité avait été abordé par une femme officier ; et un lieutenant venait d'entrer dans la salle. Elle avait l'impression d'un bordel sans nom -et elle détestait le bordel et le manque d'organisation.
Shiho tourna ses yeux marrons vers l'homme qui l'avait abordée :


"Excusez-moi, mais savez-vous quels sont les règles de bienséance dans ce genre de situation ? J'entends surtout par là : à quel moment est-on autorisé à partir ?"

_________________
Qui est Shiho Miyano ?
_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis noir. Femme japonaise, 1,67 m, cheveux courts et bruns, yeux bruns, fort accent japonais.
________________
Dernière position connue : Atlantis, baie d'appontage
Situation : prête à intervenir
avatar
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Mar 21 Nov 2017 - 13:33
Chacun prenait place dans la salle et le volume sonore emplissait la salle au fur et à mesure des arrivées.
Larry s'éclipsa direction la table de Tanahauseur tandis qu'Aleyna vint à la rencontre du scientifique.

"Nous avons en effet traversé de nombreuses épreuves au cours de ces quelques années, chacun commence à trouver sa place dans l'expédition et nous commençons à avoir un noyau dur qui sait faire face."

Puis il regardait la militaire qui avait à peu près son âge finalement bien qu'il soit son supérieur hiérarchique. Il prit la parole de façon plus discrète.

"Sinon tout va bien Aleyna ? Comptez sur moi pour garder secret votre affaire avec West, je vous défendrais mais faites attention à Hildelson, c'est un vautour ..."


Puis il reprit un ton naturel.

"Il faudra que je vous affecte avec le lieutenant West à une mission sur le continent, vous pourrez me faire un rapport sur les possibilités d'installation pour d'éventuels réfugiés."

Il proposait cette mission pour offrir aux deux militaires une occasion de se retrouver seuls sans le risque d'être surpris.
Il posa ensuite sa main sur l'épaule d'Aleyna avec un sourire et lui montra Adam qui venait d'entrer dans la salle.
Puis il se dirigeait vers Jeremy.

"Docteur bienvenue pour la fête ! Vous pouvez donner un coup de main à Dunaïm ? Ils sont assez débordés en cuisine. Merci."

Puis il s'avança vers Mortimer.

"Mortimer ? Je vous laisse mener la suite du repas, je dois m'absenter quelques minutes je reviens. Merci."


En se dirigeant vers le couloir il salua Lloyd et Shiho.

"Docteur, Caporal, content de vous compter parmi nous, profitez bien de la soirée, ça n'arrive pas souvent."

Puis avant de partir.

"Caporal ? Profitez de la soirée, c'est un ordre."

Il lança un sourire puis se dirigea vers le téléporteur pour rejoindre l'aile nord de la cité.

Atlantis - Réfectoire => Atlantis - Infirmerie

_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Mar 21 Nov 2017 - 19:12
Le coup de feu en cuisine

Joseph Mombasa dirige sa brigade de mains de maître, tels Napoléon à l'école royal militaire de Brienne, enfonçant les défenses ennemie à coups de boules de neige, le Chef Coq lance ses cuisiniers à l'attaque des Saints Jacques, ses marmitons à la décorations des plats, pendant que son second suit les cuisons et que l'aboyeur annonce ce qu'il manque au service! Il y a bien sur les apprentis novices volontaire désigner d'office qui fond ce qu'ils peuvent. Le moment fort dans le réfectoire, il y a foule........entre les gents qui passent plusieurs fois, ceux qui demandent si ils peuvent avoir autre choses, car franchement le foie gras....Ils préféreraient du saumon fumée sauvage de Norvège ou du boudin blanc aux truffes, et ceux qui se plaignent que c'est mieux et moins cher au JPS!
Mortimer aimerait bien comme, Vishnou la paix, avoir plusieurs bras pour pouvoir servir tout le monde. Et l'Archibald qui croit que l’Écossais dirige quelques choses dans cette cohue inorganisée. Mais les Atlantes on l'aire de bien s'amuser maintenant. Mortimer aperçoit un moment le petit Jeremy, ouvrir et servir les bouteilles à une cadence infernal, le veinard, il peut boire lui, alors que lui Dunaïm arrive à peine à grignoter une babiole, ou deux, ou plus!. La Japonaise revient prendre un plat d'huitre en murmurant que c'est un ordre.... Sans presque le mordre. Il voit le Canonnier myope Taka Takata, arriver tout droit de son poste devant la porte des étoiles, et faire la queue en lui faisant un petit signe, quand il vient chercher son bisque de crustacé en infusion de cèpes.
Maintenant le Sergent Chef est complétement perdu dans le menu et il sert aussi bien l'entrée ou le dessert ou les deux en même temps!

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
avatar

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Mer 22 Nov 2017 - 14:36
Alors que la fête battait son plein, un rayon lumineux rouge apparut dans le ciel et de la neige commençait à tomber à l'extérieur de la cité.


La soirée était parfaite pour fêter les trois ans de l'expédition dans Pégase.
avatar
Grade : Invité

Informations
Point SGZA:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Mer 22 Nov 2017 - 18:14
Noël au balcon, Pâques au tison.

Il fait chaud dans le réfectoire, il y a du monde, et Friedrich remarque des personnes qu'il n'a jamais aperçus. C'est vrais que la cité d'Atlantis comme n'importe quelle ville de l’univers, vie vingt quatre heures sur vingt quatre. Il n'est donc pas étonnant de croiser pour un événement exceptionnel comme le réveillon de Noël des personnes ayant d'autre horaire et travailleur dans d'autre secteur. 
Généralement Le Travelleur vient au réfectoire quand il a faim ou quand il veut se changer les idées, et cet endroit est vide alors, car, il évite lesriodes d'influence à cause du manque de place et du bruits. Il se dirige vers le balcon, pour respirer un peut d'aire frais, avec un verre à la main!
 
Il y a plusieurs personnes venue sur cet endroit pour respirer ou fumer..... Le botaniste se tient a la rambarde, il regarde et écoute la mer.  Il fait un peux froid et pour se réchauffer il approche le verre de whisky de sa bouche, quand sa voisine une jolie blonde,portant une jolie robe rouge avec un dévolté plongeant, fort intéressant,  tend son bras vers le ciel, en faisant remarquer une curieuse lumière rouge. Mais le plus étonnant c'est tombant de la voute céleste, volette vers eux, une multitude de points blanc.

" - C'est de la neige! " dit la femme en regardant Tanahauseur droit dans les yeux. " - Je m'appelle Céline, et toi?"



Le Travelleur regarde les flocons tomber du ciel, un spectacle qu'il voit pour la première fois. Il répond " - Friedrich pour te servir, jeune fille!"                

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond coupé court,  Large d'épaule et musclé. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1.78m . Uniforme de travail vert

Equipement:
Une dague en céramique,

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière

Situation :  Dans une grotte
avatar
Grade : Praticien

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Jeu 23 Nov 2017 - 0:02

Oui...le caporal Miyano avait l'air enchanté d'être ici, ça se lisait son visage. Lloyd sirotait sa boisson en essayant de se montrer détacher, ce qui était moins évident pour lui que pour la jeune femme qui restait très fermée, ce qui était compréhensible puisqu'elle avait hâte de partir.

"Je dois vous dire que je ne suis pas accoutumé à ce genre de fête...Mais, je ne pense pas qu'il y ait d'obligation à rester en tout cas. Vous pouvez partir maintenant si vous le voulez...Ceci dit si vous attendez un peu, Mortimer..." Lloyd marqua une pause, pencha légèrement la tête en essayant de dévisager le père Noël qui soudain lui rappelait drôlement quelqu'un..."Le père Noël, va peut-être se mettre à sortir des chapeaux pointus et des confettis. A ce moment-là, il sera plus facile de s’éclipser discrètement, si vous avez peur de faire mauvaise impression en partant avant tout le monde..."

Pas sûr qu'elle se souciait de ça, mais sait-on jamais, ça pouvait être une solution...Ce moment que choisit Archibald pour les saluer, il ne serait pas resté longtemps, voilà qu'il partait déjà ? Cela devrait rassurer Miyano quelque part. Lloyd avança son verre vers le chef de la cité pour le saluer à son tour. Puis, les dernières paroles de l'homme le fit sourire. Ce n'était peut-être comme ça qu'il fallait s'y prendre avec Miyano. Il doutait qu'elle finisse par s'amuser vu comme c'était parti...

Comme tous, Lloyd pu remarquer un rayon lumineux, il ne savait pas ce que c'était, ce qui provoquait cela, alors forcément il eu un pique d'angoisse, avant de se calmer en réalisant que personne ne s'agitait...

"C'est donc normale ça...humm, ils ont de drôles d'habitudes..."
dit-il en vidant définitivement son verre.

Malgré la neige qui tomba et donnait une ambiance plus que chaleureuse. Lloyd se disait qu'il risquait de s'ennuyer ferme et songea à partir en même temps Miyano quand elle le déciderait. Même si c'était dommage en soit, mais tout le monde semblait occupé et soyons honnête, la jeune femme n'était pas vraiment un bout-en-train. Lloyd réfléchissait à un moyen de la dérider, il était habitué à parler, normalement ça aurait dû être facile...

"Je resterais au moins jusqu'au dessert, j'adore le chocolat...Pas vous ? Même si vous ne vous amusez pas, mangez un peu, parce qu'en cuisine en général le chef prépare de ces mets...comment-dirais-je...surprenant et extrêmement copieux..."

Ici un petit dessert serait peut-être plus allégé que tous les sandwich qu'il a pu manger avec Mortimer.
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Jeu 23 Nov 2017 - 17:58
Capharnaüm dans le réfectoire

Mortimer est dans la cuisine et prépare un plateau contenant des assiettes avec différents mets du menue. Il arrive à mettre le plateau dans sa main droite,  le soulève au dessus de sa tête et il prend une bouteille de vin rouge VIP débouché du Big Boss, dans sa main gauche. Il faudra recommander quelques palettes de vins. Le Sergent Chef s'occupera de la commande après les fêtes. Cela ne sera pas la première fois qu'il imitera la signature du Docteur, ce brave homme à d'autres préoccupations que de commander du vin!



Mortimer se dirige vers la porte indiqué d'une flèche qui montre celle pour entrer dans le réfectoire. Il avance à reculons pour ouvrir la porte, cette manœuvre effectué, il se retourne en il entre dans la cage au fauves.
 
Comme un nuage de sauterelles les convives Atlantes prennent un plat ou demande que notre homme leur remplir leur verre. En quelques minutes l’Écossais est pratiquement dévalisé. Il voit au loin dans la foule, prêt de la fenêtre, le Docteur Allen, toujours en compagnie de la Caporal Nippone, il a l'aire de draguer sec, le coquin! La bouteille de vin terminé, sans qu'il se rince le gosier, et le plateau aussi vide que le dessert de Gobie, par temps sec. Le Sergent Chef rentre par la porte de service pour une nouvelle rotation. Il reviendra avec du vin rouge, pas de mélange!
 
Dans la cuisine, le Chef Coq commende aux Marmitons d'aller chercher dans la salle froide les entremets : les Bougies en chocolat.

L'ordre règne en cuisine!

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
avatar
Grade : Sergent

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Dim 26 Nov 2017 - 16:59
Le "blondinet" qui lui faisait face lui conseillait d'attendre un peu avant de chercher à filer, car une meilleure occasion était censée se présenter : Shiho hocha légèrement la tête...quand le chef de la cité, le Docteur Delamare, arriva pour leur toucher deux mots, la japonaise se raidit, les mains sur les cuisses en position de garde-à-vous. Cependant, on ne pouvait pas dire qu'il lui tournait les choses de la bonne façon...

*Profiter de la soirée, un ordre ? Donc...il faut que j'en profite à ma façon, il me l'ordonne !*


Quand un ordre n'est pas exprimé sans la moindre ambiguïté possible, on peut le tourner comme on veut, grave erreur du chef de la cité ; d'autant que Shiho pouvait toujours prétendre avoir mal compris l'ordre...
Elle le regarda s'éloigner, puis vit du coin de l’œil une lueur rouge...Mais personne ne semblait s'en inquiéter, ce qui tendait à indiquer que c'était normal. Peut-être un élément des fêtes de Noël que les occidentaux avaient et qu'elle ignorait ?
Lloyd s'adressa à nouveau à elle, et elle le fixa. Un instant, Shiho hésita : peut-être aurait-elle vraiment dû essayer de profiter de ce moment ? Mais...elle était elle...


"Excusez-moi, Allen-sensei, mais je pense plutôt que je vais rejoindre l'équipe de la Porte, si jamais l'un d'entre eux ne souhaite pas être relever pour venir profiter de cette fête exquise. Merci de vos explications."

Un "merci" ! Et sans même que ça lui arrache la gueule ! Lloyd était-il dans les petits papiers de Shiho ? Lui avait-il tapé dans l’œil ?
Elle inclina la tête pour saluer, puis s'éclipsa en passant derrière un couple en train de roucouler...


[Sortie vers Salle de la Porte]

_________________
Qui est Shiho Miyano ?
_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis noir. Femme japonaise, 1,67 m, cheveux courts et bruns, yeux bruns, fort accent japonais.
________________
Dernière position connue : Atlantis, baie d'appontage
Situation : prête à intervenir
avatar
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
90/100  (90/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Mar 28 Nov 2017 - 4:00
Jeremy n'eut même pas le temps d'atteindre la table qu'il avait choisi qu'Archibald le salua et lui demanda d'aller donner un coup de main aux cuisines et pour le service, car le personnel y semblait débordé.

Il se contenta de hocher la tête et retint un soupir. Et dire qu'il pensait avoir fait sa part dans l'organisation de la soirée et qu'il espérait pouvoir en profiter et se détendre un peu. Eh bien, c'était raté. Faire le service ne lui déplaisait pas, mais il préférait choisir lui-même quand il se portait volontaire pour faire ce genre de choses. Et ce n'est pas ce qu'il avait prévu ce soir, sinon il se serait habiller autrement.

Il récupéra un tablier qu'il noua de façon experte et se dirigea ensuite vers la table des huîtres où l'équipe semblait peiner pour ouvrir les crustacés. Il prit un des petits couteaux spéciaux prévu pour cette tâche et un torchon et se mit à l'ouvrage, expliquant au passage à ceux qui ne semblaient pas avoir l'habitude comme s'y prendre de manière efficace.

Quand l'équipe sembla avoir compris la manœuvre, il les laissa continuer et servit au passage de quoi manger dans les plats réservés au personnel des cuisines. Après tout, il avait bien le droit d'en profiter maintenant qu'il était là.

Une fois qu'il se fut rapidement restauré, il passa à un autre endroit semblant manquer de bras, le service du vin. Il attrapa un tire bouchon et se posta derrière une table de service et se mit au travail, débouchant les bouteilles et servant les assoiffés tout en échangeant quelques mots avec chacun d'entre eux. Il s'était mis un verre de côté, mais n'avait guère le temps d'en profiter au vu de monde qui l'assaillait en permanence pour obtenir à boire.

_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane
avatar
Grade : Praticien

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Mer 29 Nov 2017 - 0:56
Visiblement le "coup du dessert" ne fonctionnait pas, si lui adorait ça, ce n'était peut-être pas le cas de Miyano qui s'était enfui bien vite. Voilà que Lloyd revivait ses souvenirs pénibles du lycée, lorsque ses "amis" ne le restaient pas bien longtemps. Pourtant, il avait pris grand soin de ne pas chercher à analyser le comportement et les paroles de la jeune femme ! Ce qui avait le don de mettre les gens mal à l'aise, c'était compréhensible...Au moins elle l'avait fait sourire "cette fête exquise" cela paraissait tellement peu sincère que c'en été amusant. Elle semblait être l'exact opposé de Mortimer, pourtant, Lloyd songeait que Miyano pouvait être tout aussi amusante, à sa façon et pas forcément volontairement...En tout cas, il avait apprécié cette première rencontre même si elle l'avait planté, il fallait le dire...

L’inconvénient, en plus de se retrouver seul, c'est que, comme il l'avait pensé, il risquait de s'ennuyer...Il songeait à rejoindre Tanahauseur mais ce dernier était à présent en galante compagnie et il ne voulait pas déranger. En réalité tous semblaient très occupés, soit à converser, soit à faire le service. Puis, il vit Mortimer avec la bougie au chocolat. Lloyd le héla, tel un garçon de café...


"Morty ! Par ici ! J'aimerais de votre entremets, j'ai aussi hâte pour le dessert. Ah et euh...je peux avoir un peu de Whisky ? A moins que se soit le docteur Doyle qui s'en charge ?"


Ne dit-on pas "peu importe le serveur tant qu'on ait l'ivresse ?" euh...En tout cas le pauvre Doyle n'avait pas dû s'imaginer fêter noël comme cela. Il devait être débordé qui plus ait.
Après tout c'était fête !...Il ne se le répétera jamais assez...Maintenant qu'il était seul, il pouvait se le permettre, il s'ennuyait et il avait l'impression qu'il pouvait déprimer soudainement. Cette fête qu'il n'avait jamais vécue chez lui ne l'aurait pas réconcilié avec l'évènement ou appris à l'apprécier pour le moment. De ce fait, il allait se venger sur la nourriture...
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Mer 29 Nov 2017 - 8:10
Dans la foule du réfectoire
 
Le plateau que tient Le Père Mortimer à la grande barde blanche se vide rapidement quand il voit arriver le devant lui le Docteur de la tête qui lui demande d’un air malheureux de la bougie au chocolat ainsi que du Whisky. Il est tout seul et sa Nipponaise à du partir ailleurs, le laissant en plan. Il est tout malheureux. Dommage qu’il n’est pas sa hotte avec les cadeaux qu’il a préparé pour ses amis, comme les dessous affriolants rouge et noir Attosien pour Gladys, ou le petit jouer intime made in Galaxie de Pégase  pour Gloria ou….
 
" - Par le Porte-jarretelle impérial de son Majesté Gracieuse, je vous confis mon flash, par Jupiter, je dis …"   Il tend son plateau ou trône le dernier entremet. Il sait que le Petit Jérémy se bat avec une bouteille, donc ce n’est pas lui qui sert le Breuvage de la cité d’Atlantis. Posant la bouteille de vin blanc vide sur le plateau, il sort de sa chasuble la petite bouteille presque pleine!
 

Mortimer repart vers la cuisine pour une nouvelle rotation, en pensant au cadeau qu’il a prévus pour le docteur Allen, une version relativement chaste, d’une sorte de Kama-Soutra, typique de X3C-344, en couleur. L’Ethnologue d’Atlantis le Docteur Pétrus, était jaloux que Ecossais ait réussi a obtenir une version complète, surtout qu’il l’a troqué que pour six bouteilles de Whisky de quinze ans d’âge.

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
avatar
Administrateur
Grade : Lieutenant

Informations
Point SGZA:
55/100  (55/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Ven 1 Déc 2017 - 21:43
Archibald répondait à Aleyna, elle surveillait en même temps le personnel qui entrait dans la salle. Cependant son centre d’attention changea quand Archibald avoua qu’il approuvait sa relation avec Adam. Elle tourna vivement la tête vers lui, les battements de son cœurs accélèrent et par réflexe s’apprêtait à dire qu’il n’y avait rien d’autre que professionnel. Mais elle réussi finalement à se retenir de le dire. En réalité cela ne choquait pas Aleyna qu’Archibald soit au courant, d’autant plus qu’il était aux premières loges quand cette histoire avait commencé, chez elle lors d’une soirée entre collègues. Cependant Aleyna ne s’attendait pas à ce qu’il lui en parle, et encore moins pour dire qu’il les défendrait. Il aurait été légitime qu’il n’approuve pas. Aleyna se sentie rassurée sur ce point. Mais avec Hildelson il allait falloir faire attention.

Le plus surprenant fut qu’Archibald proposa à Aleyna de partir sur le continent avec Adam, pour une mission d’ordre professionnel bien évidemment. Archibald montra Adam du doigt, il venait d’entrer et Aleyna ne l’avait pas vu. Elle remercia Archibald pour tout ce qu’il venait de lui dire puis il s’en alla.

Aleyna s’avança vers Adam puis l’appela. Ils se voyaient peu en ce moment, elle était sur la cité alors qu’il faisait de la rééducation pour sa main sur Terre. Elle savait que cela était difficile pour lui, il ne récupérera jamais toutes les capacités de sa main droite, alors qu’il tenait à sa place et à son ascension dans l’armée.

Aleyna aurait voulu le prendre dans ses bras mais malheureusement Hildelson traînait à la fête. Alors qu’elle continuait d’avancer vers Adam, une lueur rouge éclaira temporairement la salle puis des flocons blancs commencèrent à tomber à travers la vitre.

_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m64; fine; légère musculature; yeux marron; cheveux ébènes longs jusqu'à haut de poitrine souvent en queue de cheval;

________________
Dernière position connue : Baie des Jumpers
Situation : Attend le départ en mission de sauvetage
avatar
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
90/100  (90/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Dim 3 Déc 2017 - 16:20
Le flot des membres du personnel finit par se tarir, ou du moins diminuer suffisamment pour qu'il puisse profiter de quelques minutes de pause. Il prit les bouteilles vides qui traînaient pour aller les jeter et en récupéra des pleines. Il en profita au passage pour se servir en dessert, qu'il avala en quelqies coups de cuillères. Il retourna à son poste et ouvrit deux bouteilles pour être prêt à servir les prochains assoiffés. En attendant, il observa la foule, cherchant à repérer les membres de son équipe, qui profitait de la soirée et interpella un serveur pour avoir une tasse de café qu'il se mit à siroter.

Soudain, la salle fut éclairée par une étrange lumière rouge. Il fronça les sourcils, ne se souvenant pas que quelque chose comme ça était prévu au programme des festivités de la soirée. Mais peut-être s'agissait-il d'un ajout de dernière minute ou d'une surprise mise au point par une autre équipe. Il entendit ensuite quelqu'un s'exclamer de surprise et annonçait qu'il neigeait. Cela le laissa encore plus perplexe. Il sortit son communicateur et envoya un message à Larry qui avait supervisé une partie de l'organisation :


« La lumière rouge et la pseudo neige dehors, c'est un ajout de dernière minute pour la fête ? »

_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Joyeux Noël

le Dim 3 Déc 2017 - 18:02
Le coup de feu


Mortimer revient dans la cuisine. Il observe ce qui si passe. La Brigade de Joseph Mombasa est en plein boume. Il reste des huitres à ouvrir dans des bourriches. Sur les réchauds il y a deux grosses marmites pleines de Bisque de crustacé en infusion de cèpes, qu'un Marmiton surveille pour éviter de bouillir. Il reste encore une armoire frigorifique de coquilles Saint-Jacques à la liqueur d'huître, le stocke de bougies en chocolat commence seulement à décroit. Plusieurs aides sortent les plateaux de fromages, six fromages. Deux chèvres : Valençay et Saint Maur, deux pâtes molles à croute fleury : Brie de Meaux et Coulommiers et deux pâtes pressées : Comté et Saint Nectaire. Il reste pour plus tard le Royal chocolat. Il reste du pain sur la planche, la nuit va être longue, dans deux heures arriveront les hommes les hommes et femmes des équipes de nuits. Mortimer regarnit son plateau avec quelques bougies pour au Chocolat pour le Docteur Allen.



 Mortimer courageusement repart à l'assaut. Il rentre dans la pièce ou l'ambiance ne faiblit pas.

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
Contenu sponsorisé

Re: Joyeux Noël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum