Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Partagez
Aller en bas
avatar
Modérateur/Superviseur
Grade : Major

Informations
Point SGZA:
20/100  (20/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Briefing de préparation

le Lun 12 Mar 2018 - 3:04
Kaylee était assise dans la salle de réunion, sa tablette devant elle, et réfléchissait, le visage complètement fermé, en attendant que les membres convoqués se présentent.

Larry avait confirmé un peu plus tôt les informations qu'elle avait rapportées de Ganymède et cela ne la réjouissait pas du tout. Enfin, elle était contente qu'ils retrouvent effectivement l'un des leurs, si ce n'était pas un piège, mais les répercussions de ce qu'il pourrait leur apprendre ne lui plaisait pas du tout.

Archibald et elle avaient décidé de convoquer et d'envoyer les deux équipes sur place, dans l'éventualité d'un traquenard. Seule Aleyna ne participerait pas à la mission, retenue sur la Cité par leur garde-chiourme pour une révision des procédures de sécurité suite à l'intrusion de Noël. Un marines du nom de Jefferson « Jeff » Lacroix la remplaçerait.

Le Lorion, les hybrides et surtout Alyno… Le dernier endroit où elle voulait remettre les pieds et des ennemis qu'elle ne voulait plus croiser… Rien que d'y penser, elle frissonna et se demanda comment elle réagirait si elle devait se retrouver face à eux un jour.

_________________
Caractéristiques physiques:
[color=#000000][color=#000000][font=Arial, Times New Roman]Kaylee mesure 1,70 mètre pour 58 kilos. Elle est mince mais musclée suite à de nombreuses années de sport. Elle a les cheveux longs et châtains qu'elle porte souvent attachée pour ne pas être gênée. Elle semble sûre d'elle et avenante, toujours à sourire et prête à écouter les autres. Elle porte un pendentif en forme de pointe de flèche.


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1
avatar
Grade : Invité

Informations
Point SGZA:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 12 Mar 2018 - 9:56
Balcon du réfectoire => Salle de réunion


Cela va mieux


Friedrich se sent mieux. Les paquets d’embruns qu’il reçoit sur son visage le ragaillardie. Il se sent mieux.
 
Pourtant les fruits de mer sont l’une des  sources de nourritures principales que sur les vaisseaux Travellers.  

Avec la section hypotonique pour les plantes Il y a aussi les cuves. 
Ces cuves servent pour le bien du navire. Toutes une faunes vit dans ce milieux, Il y a d’abord les coques qui forment leurs coquilles avec le carbonate de calcium  dissous et ce coquillage filtre l’eau des particules.
 Il y a a ensuite les algues qui utilisent le gaz carbonique et rejette de oxygène,
 les poissons, comme des au gardons qui utilisent plusieurs niveau de cette  écosystème, et les amphibiens comme les salamandres  pour manger les algues et autre fruits de mer. En final sur un vaisseau Travellers on n’arrête pas de manger ce qui est prélevés des cuves.
Friedrich n'a jamais été malade avec des fruits de mer.... Jusqu’à aujourd'hui.

Sa radio prend la parole et le convoque pour un briefing. La salle de réunion n'est pas loin.
Le Botaniste se dirige rapidement vers la tour centrale ou pour le moment il n'y a que le Docteur Beckett son regard au loin dans sa tablette.

"- Bonjour Docteur..." Dit le Traveller en s'asseyant!           

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond coupé court,  Large d'épaule et musclé. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1.78m . Uniforme de travail vert

Equipement:
Une dague en céramique,

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière

Situation :  Dans une grotte
avatar
Grade : Capitaine

Informations
Point SGZA:
90/100  (90/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 12 Mar 2018 - 13:09
West finissait ces activités sportive habituel quand le message de convocation parvient à ses oreilles. Il pris une douche dans ses quartiers et revêtu l'uniforme en vigueur sur la cité. En sortant de sa chambre, les cheveux pas tout a fait sec, il jeta un dernier regard sur son nouvel uniforme d'apparat qu'il avait et suite à l'invasion des lutins. Il devait la ranger, mais ne remettait cela toujours à un autre moment.

Il rejoignit la salle de briefing rapidement. Kaylee et Friedrich étaient présent. La doc avait le visage fermée, une tablette sous les yeux. Il saluat les deux personnes et pris place, à la place qui se trouvait non loi de Kaylee. Le soldat attendait l'arrivée du reste des deux équipes. Il avait hate de rencontrer le fameux Jeff qu'il remplacer temporairement Aleyna dans AR-2.

Adam se demandait bien vers quoi cette nouvelle réunion les mènerais. Si cela le permettait d'assouvir sa vengeance envers les hybrides il en serait heureux:

" Kaylee ça va, c'est si grave que ça?"

Il n'attendait pas une réponse, mais il aime pas attendre à rien faire...

_________________
Dernière position connue : P3X-855 dans une clairière
Situation : Hangar a vaisseaux du Lorion
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 12 Mar 2018 - 13:54
Quartier médical => Salle de Briefing dans la tour centrale


Retour à AR-1
 
Mortimer sort dans le couloire vide, de la section médicale d’Atlantis. La première chose que fait notre homme c’est de ce netoyer le gosier avec son flash de Whisky médicinal de quinze ans d’âge distillé la veille. Avec cette séance chez le Kineté, le Kéniséra, le Mec qui tritures les corps, il a reçut sur son certificat médicale le mot Apte en gras bleu et gras. Il est de nouveau autorisé à faire partie de AR-1
Il a une petite faim, et il va se chercher à la cuisine du Chef Coq, Joseph, Mombasa, un Sandwich, Choucroute Saucisse de Francfort Moutarde, plus  connue sous l’acronyme S.C.S.F.M chez les militaires.
Apres avoir remplit sont flash, et mangé son en cas, l'Ecossais retourne vers sa chambre. IL faudra qu’il annonce au Lieutenant Adam West qu’il fait de nouveau partie de sa section !
Mais c’est à ce moment que sa radio diffuse le message qu’une réunion se prépare et que AR-1 est requit !
N’équeutant que sa formation militaire, le Sergent Chef Mortimer Dunaïm change de route, et il se dirige vers la tour centrale.
 
Il entre dans la pièce ou ce tient déjà le Docteur Bekett, le Botaniste, et son Chef. Mais pourquoi le regarde-t-il tous avec ses yeux étranges.  A oui c’est vrais, il n’a pas eu le temps de se changer. Il est toujours en chemise rouge Hawaïenne, avec un beau short bleu Lagoon des mers du sud, ses claques, et son chapeau de paille légèrement défoncée.


Comme si de rien n’était notre homme s’assoit à coté de son chef, après avoir dit " - Bonjour, par Jupiter."


Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Mar 13 Mar 2018 - 10:41, édité 2 fois

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
avatar
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 12 Mar 2018 - 14:05
Archibald avait fait un détour, laissant Kaylee aller en salle du conseil.
Il voulait en effet en savoir un maximum sur les planètes et les peuples en présence.
Finalement il arriva dans la salle et s'installait avec Kaylee en bout de table.

"Bonjour Friedrich, bonjour Adam, bonjour Mortimer comment allez-vous ?"

Il essayait de garder un visage calme et posé alors qu'il était visiblement inquiet de la suite des événements.

"C'est à voir, mais peut-être une mission risquée à venir, nous attendons le reste des équipes pour commencer la réunion."

Il avait aussi amené sa tablette pour continuer à s'informer. 
Il se demandait comment organiser la future mission pour éviter au maximum de mettre son personnel en danger.

"Kaylee va mener ce briefing, j'interviendrais au fur et à mesure."

Elle était la mieux placée pour présenter la situation, il donnerait par la suite les consignes pour mener à bien la mission à venir pour faire le clair sur le mystère qui entoure ce rescapé du Lorion mais aussi potentiellement ce qui est arrivé au Lorion lui-même.
Ils auraient bien besoin de le récupérer avec la perte du Tantale qui devait être affecté à Atlantis mais qui a été détruit lors d'une grande bataille contre Tonatiuh dans la Voie Lactée.

_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 12 Mar 2018 - 14:21
Alister était en train de s'entraîner au Gymnase de la cité quand il entendait la convocation des membres d'AR-1 et AR-2 pour un briefing.
Il se changea rapidement et prit la direction du téléporteur le plus proche pour rejoindre la tour centrale.
Il passant devant la porte des étoiles il remarquait tout le monde aller dans la salle du conseil.
Il remarquait la démarche pressée d'Archibald ce qui n'était pas bon signe.


*Étrange ...*

Il montait rapidement les marches pour rejoindre la salle du conseil et s'installait non loin de West.

"Madame, messieurs, chef."

Il regardait le chef de la cité et sa seconde qui semblaient tendus.
Les informations fournies lors de ce briefing seront peut-être intéressantes.
Un danger à venir, une nouvelle menace, un grand combat, Alister était prêt, son épaule remise depuis bien longtemps ne lui causait plus de soucis.
Il avait plus envie que jamais d'en découdre.


*Voyons voir ce qu'ils ont à nous dire, une mission conjointe ?*

Il attendait de voir ce qui en retournait tout en pensant au différentes possibilités qui pourrait mettre Kaylee et Archibald dans un tel état.
Il verrait bien d'ici peu de temps quand tout le monde sera arrivée dans la salle.
avatar
Grade : Praticien

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 12 Mar 2018 - 19:09
==> Arrive de ses quartiers


Après avoir passé le plus clair de son temps à broyer du noir seul dans son coin, Lloyd se disait que ce n'était pas si mal qu'on l'ait convié à cette réunion pour une nouvelle mission, sans doute. Tant qu'il n'y avait pas de robot père noël à combattre...

Lloyd avait demandé à ce qu'on lui envoie des centaines de chansons en mp3, il avait maintenant des albums complets des Creedence Clearwater Revival, des Blue Oyster Cult ou même des Rolling Stone, histoire d'être un peu patriotique...Noyer son esprit en écoutant de la musique non-stop, c'était son moyen à lui d'évacuer le stress. Cependant, il éteignit son appareil en arrivant, politesse tout ça...

Il s'assit près de Mortimer, heureux de constater que le temps avait guéri la plupart de ses blessures et salua tout le monde d'un hochement de tête.
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Mar 13 Mar 2018 - 10:47
L’attente
 
Mortimer attend que la réunion commence. Il semble que la composition des équipes ne soit pas foncièrement différente. Pour AR-1, il y a déjà le Docteur Kaylee Beckett et le Lieutenant Adam West, il ne manque plus que le Médecin de la tête , le Docteur Lloyd Allen et le jeune ancien Lunaris Heartnet. 

Quand à AR-2, il y a le petit teigneux d’Extra Terrestre, Botaniste à ces heures, Friedrich Tanahauseur et le Sergent Alister McCage. Il manque du monde dans cet équipe, Le petit Jeremy, sa chef qui n’est plus sa chef et le Caporal Shiho Miyano.

 
Un aparté en tête à tête avec le Lieutenant West lui apprend que le chef de la sécurité d’Atlantis sera remplacé par Jefferson « Jeff » Lacroix. Il lui dit aussi que Lunaris Heartnet devrait être absent, car il traine toujours dans la galaxie de Pégase.
Il sait déjà que la mission devrait ne devrait pas être très éloigné des informations qui ont été ramené par la dernière activation de la porte des étoiles,  de la planète Ganymède lui avait dit le Caporal Taka Takata, canonnier devant la porte des étoiles et le Japonais lui a précisé qu’elle tirait une drôle de tête en passant l'Anneau.


C’est à ce moment que le Docteur Lloyd Allen entre dans la pièce.  L’équipe AR-1 serait donc complète, sauf surprise. Le Docteur s’assoit à coté de lui . Mortimer lui fait un grand sourire………. Et il lui dit doucement de façon à ce que personne ne soit pas au courant :

"  - On vat bien s’amuser, par Jupiter, comme la dernière fois ! "                                                        

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
avatar
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
90/100  (90/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 19 Mar 2018 - 0:44
La convocation arriva alors qu'il finissait de déjeuner. Il regarda l'heure. Son examen médical avait lieu dans une demi-heure. Il avait donc juste le temps de se rendre dans ses quartiers pour se préparer, aller se faire examiner et se rendre à la réunion. Et avec un peu de chance, il serait déclaré apte au service et pourrait participer à la mission qui se préparait sans l'ombre doute. Et elle devait être importante pour que les deux équipes soient appelés en même temps.

Il retourna dans ses quartiers et pris une douche rapide avant de se rendre à l'infirmerie. Sans surprise, il dut prendre son mal en patience pendant que le médecin de service s'occupait d'un autre patient. Résultat, lorsqu'il entra dans la salle du conseil, presque tout le monde était déjà présent, à l'exception de la militaire japonaise et d'Aleyna, deux membres de son équipe. Mais il savait déjà que cette dernière ne pouvait participer à aucune mission cette semaine-là et qu'elle devait être remplacée par un autre Marine, le sergent Lacroix. La tête qu'affichait sa supérieure ne lui disait rien qui vaille. À chaque fois qu'elle la faisait, c'est qu'elle faisait face à une situation grave.


« Bonjour, désolé pour le retard, j'étais à l'infirmerie pour ma visite de contrôle. Tout est bon de ce côté-là. » dit-il en s'asseyant.

Enfin presque. Le Dr Graff aurait préféré qu'il profite d'une journée complète de repos et ne reprenne que le lendemain, mais tous les deux avaient parfaitement conscience que la réunion annoncée ne le permettait pas, sauf nécessité absolue et ce n'était pas le cas.

_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane
avatar
Modérateur/Superviseur
Grade : Major

Informations
Point SGZA:
20/100  (20/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 19 Mar 2018 - 2:15
Kaylee salua chacun des membres qui entraient d'un signe de la tête. Le dernier à entrer fut Jeremy. Son second à l'infirmerie avait bien meilleur mine qu'il y avait quelques jours. Elle venait de recevoir son certificat d'aptitude au service de la part du Dr Marcus Graff. Elle savait cependant que ce dernier avait recommandé une reprise le lendemain plutôt que le jour-même, ce qu'elle avait d'ailleurs approuvé. Mais les exigences du service rendait cela impossible. Shiho Miyano manquait toujours à l'appel, ce qui était étonnant. Elle envoya un message à Larry lui demandant de localiser la militaire et de la faire venir au plus vite.

« Bonjour à tous. Nous allons commencer ce briefing. Tout d'abord, le Lieutenant Keith ne pourra participer à cette mission, car elle est retenue sur la Cité en raison du passage en revue des procédures de sécurité suite à l'incident de Noël. Elle sera remplacée par le sergent Jeff Lacroix ici présent. » dit-elle en désignant le géant noir assis dans un coin. Puis elle entra dans le vif du sujet.

« Ce matin, nous avons reçu une communication en provenance de Ganymède qui avait un message à nous transmettre en provenance d'un de leurs partenaires commerciaux. Il se trouve qu'un des membres disparus du Lorion a été retrouvé sur une autre planète du nom de Titania, suite à un raid des hybrides. Ce dernier nous appelle à l'aide. Le membre en question est le Dr Niccolò Seganti, spécialiste en téléportation qui faisait partie de l'équipe en charge de ces systèmes à bord du vaisseau. » continua-t-elle.

« Nous allons donc nous rendre sur place pour vérifier ces informations. Je pense que je n'ai pas besoin de vous dire l'importance de cette mission et de ce que nous pourrions apprendre du Dr Seganti quand à ce qui est arrivé au Lorion et au reste de l'équipage. Cela pourrait aussi être une chance unique d'obtenir des informations pour pouvoir tous les récupérer. Cependant, il se pourrait que tout ceci ne soit qu'un autre piège élaboré des hybrides, raison pour laquelle les deux équipes ont été convoquées. »


Elle s'arrêta quelques secondes pour leur laisser le temps d'intégrer ce qu'elle venait de leur dire. Puis elle reprit sur les aspects plus pratiques :

« Concernant notre destination, nous n'avons encore jamais visité la planète en question, Titania ou P3X-871. C'est une planète forestière dont la principale ressource sont des minerais en tout genre. Un MALP va être envoyé sur place pour une première analyse et nous devrions recevoir les résultats d'ici le départ. »

Puis elle continua avec quelques précisions sur les équipes :

« Dr Allen, vous venez avec nous. Votre mission consistera à évaluer le Dr Seganti pour vous assurer qu'il est bien celui qu'il prétend être et déterminer s'il est toujours sous l'influence des hybrides ou de toute autre forme de conditionnement mental. Au vu des risques, tout le monde devra être armé, les militaires plutôt deux fois qu'une. Et enfilez vos BDU camouflage forêt. Cette mission ne devrait pas durer plus de quelques heures. Une équipe de marines sera également déployée aux environs de la Porte pour la sécuriser. En attendant les résultats du MALP, avez-vous des questions ? »

_________________
Caractéristiques physiques:
[color=#000000][color=#000000][font=Arial, Times New Roman]Kaylee mesure 1,70 mètre pour 58 kilos. Elle est mince mais musclée suite à de nombreuses années de sport. Elle a les cheveux longs et châtains qu'elle porte souvent attachée pour ne pas être gênée. Elle semble sûre d'elle et avenante, toujours à sourire et prête à écouter les autres. Elle porte un pendentif en forme de pointe de flèche.


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 19 Mar 2018 - 10:37
Note de Mortimer.


 L’Ecossais trouve le papier d’emballage de son Sandwich Choucroute Saucisse de Francfort Moutard dans sa poche de son short bleu lagon des mers du sud, et le défroisse sur la table, elle dégage un léger fumet!. Mais à la guerre comme à la guerre. Il trouve aussi un bout de crayon qui va lui servir à prendre des notes. 
 
Commence par noter son Ancien Chef qu’il barre Aleyna Keith  et il met  le signe => suivit du prénom Jeff avec une petite couronne au dessus.
 
Il note Ganymède il y aurait un certain Docteur Niccolò Seganti trouvé sur la planète Titania, apres un raide des hybrides. Spécialiste  Téléportation à bord du CB-305 John Lorion. Il rajoute le nom de Ludmila Latine……  Enfin des nouvelles de l’équipage ? Notre homme ajoute sur la feuille presque propre les mots suivant Titania ,P3X-871 => Porte,  planète forestière,  minerais, & Malp. Docteur Allen Evaluation. Armer, et BDU Foret sont les derniers mots qu’il écrit avant de mettre ses propres pensées.
Tronçonneuse lames de rechange, essence, lunettes. pour les Marins si il faut faire un bunker de protection pour les marins chargé de la porte, si il ont le temps d’en construire, aisi que les mots  Deux FIM-92 Stingers pour sécuriser la porte d’une attaque aériens, toujours pour les Marins.
Bombe incendiaire, pour mettre le feu à la foret si il faut fuir.
 
Pour le reste pas la peine de noter, Trousse à outils, une grenade offensive, et une, à écran de fumé, son arme de poing, et un P-90 avec trois chargeurs. Sa fiole de Wisky bien sur.
 
Mortimer se lève, se met au garde a vue, toujours avec sa belle chemise rouge et blanche sur laquelle danse des jolies hawaïenne légèrement dévêtue.
 
"  - Je demande votre pardon, par Jupiter, Pourquoi ce n’est pas au Lieutenant West de mener cette mission. Et les Ganymédiens sont ils fiables, ils sont? et toutes ses sortent de chose. " 

Ayant dit cela il se rassoit!


Les mots en gras et penché sont les notes de Mortimer.

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
avatar
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 19 Mar 2018 - 13:54
Archibald écoutait les recommandations de Kaylee. Il prit quelques notes puis répondait à Mortimer.

"Au vue de la mission et des enjeux, je vais prendre exceptionnellement la tête d'AR-1. Le SDT en la personne de Genevra Hildelson me presse pour en savoir plus sur le Lorion et le récupérer si Seganti a des informations je pourrais prendre la décision d'agir pour récupérer notre croiseur ou monter une équipe d'intervention."

Sur ces mots il attendait d'autres questions ou interventions, s'il n'y avait rien ils iraient se préparer.
Il activait son oreillette.

"Sergent Miyano ? Lunaris Heartnet ? Nous vous attendons en salle du conseil pour un briefing de mission."

Il se demandait ce qu'elle faisait, en général elle était plutôt ponctuelle.
Il se tournait vers les équipes.


"Nous aurons donc l'équipe AR-1 sous ma direction, composée de West, Beckett, Dunaïm, Allen et Heartnet. L'équipe AR-2 sera dirigée par Doyle et composée de Lacroix, Tanahauseur, McCage et Miyano."

Les deux équipes étaient complètes pour cette mission, il laisserait le commandement de la cité à Larry et Genevra.
Pas de gros événements à venir, ils devraient pouvoir gérer.
L'équipe de Marines qui sécuriserait la porte des étoiles devrait être prête bientôt, il ne restait plus qu'à répondre aux dernières questions et s'équiper.

_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
avatar
Grade : Intrus

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 19 Mar 2018 - 14:44
Bibliothèque des anciens => Salle de Réunion

Cela faisait maintenant plusieurs mois que le jeune Lunaris était sur la base d’Atlantis, il participait souvent aux réunions des scientifiques et passait le plus clair de son temps dans la bibliothèque des anciens afin d’en apprendre un peu plus sur la cité. Le jeune asiatique se retrouvait assez souvent seul avec ses bouquins et son pad connecté à la cité. Alors qu’il était perdu dans une recherche à propos d’une arme défensive en orbite lointaine de la planète, il reçut un message du boss lui demandant de venir rapidement à un briefing en salle de réunion. Il se mit en route assez vite et entra dans la pièce. Le jeune homme salua tout le monde d’unhochement de la tête puis vint s’asseoir avec le reste de son équipe. Cela faisait un moment qu’il n’avait pas vu certaines personnes présentes dans les lieux. Il était d’ordinaire assez détendu en présence d’autres personnes mais là c’était tout bonnement le contraire, il était un peu stressé et tendu. Il ne dit pas un seul mot mais écoutait attentivement les paroles du boss.

*Je ne suis pas encore parti en mission en dehors d’Atlantis, je me demande bien ce qui est en train de se passer là bas... Ma planète est toujours en proie à l’ennemi et je dois parler de tout ça à Archibald... Je ne peux pas les abandonner... ça va faire des mois que je suis parti de là bas* pensa t’il.

Tout en pensant à beaucoup de choses, le jeune Lunaris se mit à observer les autres personnes présentes avec lui. Tout le monde semblait déjà fin prêt à en découdre mais lui ne semblait pas prêt. Sa dernière tentative dans l’action avait été de conduire un vaisseau dont il n’avait jamais eu les commandes avant et surtout poursuivi par des wraiths en folie.

*Allez on y croit ! Faut y croire ! Tout va bien se passer ! Je crois... * imaginait-il.


Dernière édition par Lunaris Heartnet le Mar 20 Mar 2018 - 15:19, édité 1 fois
avatar
Grade : Invité

Informations
Point SGZA:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 19 Mar 2018 - 14:48
Tour de table
 
Friedrich est toujours amusé par ces réunions autour d’une table. Les rapports entre terrains sont souvent conflictuels. Mais cela n’est pas son problème.  Il est intéressé par le fait nouveau qu’un terrien provenant du Lorion, le vaisseau capturé par les hybrides, se serait aurait évadé, si cela se confirme, peur être, aura-t-il des informations en bien ou en mal sur les Travellers. 
 
Il est maintenant intéressé par la mission, bien sur Ganymède Titania, ou P3X-871, cela ne lui dit rien, mais peut être connait il ces planètes sous un autre nom. Cela pourrait être Géimide, ou un nom proche, ou bien un nom totalement différent. Il verra plus tard s’il peut parler avec les natifs de Tatania… Lunaris qui vient d'arriver en sait quelques, le nombre de fois qu'il l'a interrogé sur son peuple. 
 
Il est passionné par le faite qu’ils vont aller sur une planète forestière. Il va pouvoir recueillir des échantillons de végétations. Il note P3X-871 pour l’écrire sur un nouvel herbier. Il doit prendre un marteau de géologie pour récolter des échantillons pour ses collègues, mais il a peut de connaissance dans ce domaine, et prendra des matériaux un peu au hasard.
 
Il aura un P-90, comme armement de façon à être homogène avec les autres,
Il est content, car tant que l’on ne va pas sur une planète Océan…… Il a encore quelques nausées.
 
Il fait signe qu’il n’a pas de question.                                                                     

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond coupé court,  Large d'épaule et musclé. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1.78m . Uniforme de travail vert

Equipement:
Une dague en céramique,

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière

Situation :  Dans une grotte
avatar
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
90/100  (90/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Dim 25 Mar 2018 - 23:36
Jeremy écouta le briefing avec attention. Voilà qui serait vraiment une excellente nouvelle de retrouver un membre du Lorion. Si c'était bien le cas et que celui-ci n'était pas sous l'influence des hybrides. Cela allait leur apporter des informations sur ce qu'était devenu du vaisseau et surtout de ses membres d'équipage. Cette disparition planait comme une ombre au-dessus de la Cité et handicapait beaucoup l'expédition et ses capacités d'exploration et de déplacement.

Il prit des notes sur le matériel à emmener et sur la possibilité que tout cela soit un piège. Les Hybrides, comme les Wraiths, semblaient friands de cette méthode pour mettre la main sur les membres de l'expédition pour leur soutirer des informations et savoir où se trouvait Atlantis et comment la détruire.

Archibald précisa ensuite la composition des équipes. Il était déjà au courant du changement et avait eu l'occasion de discuter avec le natif de La Nouvelle-Orléans avec qui il avait déjà fait une mission avec une autre équipe et qu'il appréciait beaucoup. L ne fut pas surpris d'apprendre que le responsable de l'expédition prenne la direction des opérations. Cette mission était importante et pourrait même se révéler bien plus que ça.

Il secoua la tête pour indiquer qu'il n'avait pas de questions, contrairement à Mortimer et sa tenue pour le moins extravagante.

_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane
avatar

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 26 Mar 2018 - 0:31
Au milieu du briefing, Larry envoya des informations supplémentaires concernant Titania suite à l'envoi du MALP : il faisait pour l'instant nuit et il pleuvait averse, ce qui limitait encore la visibilité. La zone autour de la Porte était parfaitement dégagée était pavée. Il ne semblait y avoir personne dans les environs immédiats.

Un deuxième message suivit de près sur un sujet tout autre, mais tout aussi important.
avatar
Modérateur/Superviseur
Grade : Major

Informations
Point SGZA:
20/100  (20/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 26 Mar 2018 - 0:40
Quand elle vit le lieutenant se lever, elle ne put s'empêcher de grincer des dents face aux vêtements bariolés et totalement déplacés de celui-ci, surtout qu'il ne s'agissait pas d'un briefing convoqué à l'instant.

« Lieutenant Dunaïm, sachez que votre tenue vient de vous faire gagner un blâme pour tenue inappropriée. La réunion ayant été annoncée il y a une heure, vous aviez amplement le temps de prendre vos dispositions pour aller mettre votre uniforme. Si vous pensiez que le règlement ne vous concernait pas, vous vous trompez lourdement. Sachez que la prochaine fois, l'accès à toute réunion ou briefing auquel vous serez convoqué vous sera purement et simplement refusé si vous n'êtes pas en uniforme et vous serez à nouveau dûment sanctionné. Me suis-je bien faite comprendre ? » dit-elle sur un ton glacial. Il était temps que quelqu'un lui serre la vis.

C'était d'autant plus nécessaire que leur garde-chiourme avait exprimé son mécontentement après avoir noté un certain laxisme chez les membres de l'expédition, tant chez les militaires que les civils. Elle avait donc fait écrire un nouveau règlement en vigueur depuis un mois portant sur les tenues et autres comportements attendus que chacun avait dû signé. Ce n'était pas parce qu'ils n'étaient pas sur Terre qu'il fallait se laisser aller.


« Et je ne comprends pas le sens de votre question, étant donné que je n'ai pas encore annoncé la composition des équipes et qui les dirigerait. »termina-t-elle.

La question sur Ganymède ne luis semblait pas justifiée non plus. Il s'agissait de l'une des rares planètes que la Cité pouvait considérer comme une alliée, même si celle-ci n'était pas en mesure de leur fournir un quelconque soutien militaire. Mais ce n'était pas ce qui comptait. Ganymède était un comptoir commercial important et une source d'informations variées pour eux, tout comme une source d'approvisionnement en nourriture.


« Ganymède est l'un de nos plus anciens contacts depuis le retour de la Cité dans la galaxie de Pégase et nous avons noué un partenariat avec eux. Nous n'avons aucune raison de douter de leur parole ou de leurs intentions. Il n'en va pas de même pour Titania avec qui nous n'avons jamais eu de contact. Cependant, ce sont des alliés de Ganymède, alors je leur accorde le bénéfice du doute, tout en assurant nos arrières, d'où l'importance du contingent mobilisé pour cette mission. » expliqua-t-elle.

Elle vit la notification l'avertissant des messages de Larry. Elle fronça les sourcils au deuxième dont elle devrait s'occuper en sortant.


« Oh, j'oublais, c'est la saison des pluies là-bas. Le MALP vient de confirmer qu'il pleut et la visibilité est quelque peu réduite. C'est aussi la nuit sur place. Pensez donc à vos ponchos, vos bottes et vos lampes frontales. Le village où nous nous rendons se trouve à un peu plus d'un kilomètre de la porte. Nous devrions y retrouver un représentant de Ganymède et de Titania. » précisa-t-elle.

« Si personne d'autre n'a de questions, ce briefing est terminé. Rendez-vous dans une heure devant la Porte. Capitaine West, suivez-moi je vous prie. » dit-elle à l'intéressé.

_________________
Caractéristiques physiques:
[color=#000000][color=#000000][font=Arial, Times New Roman]Kaylee mesure 1,70 mètre pour 58 kilos. Elle est mince mais musclée suite à de nombreuses années de sport. Elle a les cheveux longs et châtains qu'elle porte souvent attachée pour ne pas être gênée. Elle semble sûre d'elle et avenante, toujours à sourire et prête à écouter les autres. Elle porte un pendentif en forme de pointe de flèche.


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1
avatar
Grade : Invité

Informations
Point SGZA:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 26 Mar 2018 - 13:22
 Préparatif

Dés que la réunion fut terminé, Friedrich cour dans les couloirs, se préparer. En deux minutes il se change. Il complète  son sac à dos avec sa parka et un poncho. Il prend le temps de fermer ses rangers de façon étanche. Si préparer son sac à dos lui prend moins de deux minutes, sa gibecière ou ce troue son matériel prend beaucoup plus de temps.  Apres avoir rangé sa lampe frontale, il rejoint en vitesse son laboratoire.
 
Il faut préparer les boites d’échantillons et vérifier que les marqueurs fonctionnent, c’est important les marqueurs pour noter le lieu, le jour, l’heure de la prise d’échantillon.  Le plus gênant est l’herbier, si il pleut, cela vat être détrempé…. Le Traveler prévoit quelques grandes feuilles sous pochettes étanches. Il emmène qui herbier lui sera protégé et il y mettra ses échantillons que si il est au sec. Un géologue lui apporte le marteau de géologue, en cas ou il trouve des minéraux dignes d’intérêt. Il met son chapeau de brousse, sa parka prend ses affaires et il se dirige vers l’armurerie pour obtenir un P-90 ainsi que deux chargeurs.
 

Équipé de pied en cap, il se dirige vers la porte des étoiles. Pressé dans découdre avec les Hybrides. Il est contentant que cela soit le Docteur Delamare qui dirige cette expédition. Il se souvient de leur équipé dans le vaisseaux des hybrides.

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond coupé court,  Large d'épaule et musclé. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1.78m . Uniforme de travail vert

Equipement:
Une dague en céramique,

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière

Situation :  Dans une grotte
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Briefing de préparation

le Lun 26 Mar 2018 - 13:56
Préparatif, (aussi)
 
Une fois la réunion terminée, le sous Lieutenant Mortimer Dunaïm sort dans le couloir. Il prend sa radio et téléphone à l’Armurerie, pour qu’ils lui préparent un P-90, trois chargeurs chargés, et deux FIM-92 Stingers deux grenades fumigène et d’une bombe incendiaire portative. Il se dirige vers sa chambre ou il s’équipe d’un uniforme BDU foret.  Cela ne vaudra jamais sa tenue de père Noel ! Il met dans son sac à dos trois boites de ration et deux bouteilles de whisky de quinze ans d’âge de la cuvée 2017.  Cela peut servir pour faire du troc sur ce type de planète, de plus si on ne peut pas faire de troc on peut toujours les boires, surtout que la météo n’est pas au beau. Il récapitule se qu’il emmène, lampe frontale, couteau, trousse de survie, contenant deux pains de C4 et des détonateurs, duvet, poncho, boussole, corde, sa trousse à outils, un système à œilleton, amplificateur de lumière… Et aussi un pistolet-fusée, pour tirer des fusées éclairantes.  Se trimbaler avec des lumières est un truc à ce faire avoiner par des Snipers……. Mais bon on verra bien !
Il passe par l’atelier de la maintenance ou il prend un diable. Il installe une caisse dans laquelle il pose une tronçonneuse, qu’il essai. Il vérifie le réservoir. L’Écossais prend des lames de rechanges, des gants, un casque, cela pourrait servir dans une planète forestière. Il est temps d’aller chercher l’armement.
Il ne lui faut que trois minutes pour récupérer les différents matériels qu’il empreinte et de signer le livret de sortie.  Notre homme prend le temps de mettre la bombe incendiaire dans son sac. La bombe incendiaire de type grenade de un kilogramme à bas de thermite ne servira que si ils sont poursuivit. Cela dépendra bien sur de la vitesse et du sens du vent.
 
Mortimer  maintenant court avec son diable, comme un beau diable, vers la porte des étoiles.

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
Contenu sponsorisé

Re: Briefing de préparation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum