Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Partagez
Aller en bas
avatar

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Exploration souterraine

le Lun 7 Mai - 4:38
Une fois à l'extérieur, Clad les mena sur un sentier qui montait et serpentait dans la forêt. L'intensité de la pluie avait diminué. Une quinzaine de minutes plus tard, ils atteignirent la première grotte.

« Nous y voilà. Nous allons commencer par la plus proche et nous explorerons les autres en suivant jusqu'à la plus éloignée. » leur annonça leur guide avant de pénétrer à l'intérieur.

Le scanner des Anciens ne révéla aucune présence dans celle-ci, aussi se dirigèrent-ils vers la deuxième puis la troisième, sans résultat. À la quatrième, un signe de vie fut détecté une trentaine de mètres plus loin, dans une petite grotte annexe.
avatar
Modérateur/Superviseur
Grade : Major

Informations
Point SGZA:
20/100  (20/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Lun 7 Mai - 4:50
Kaylee écouta les réponses de leur guide et hocha la tête. C'était une bonne nouvelle. Ils se mirent en route sous la pluie qui semblait s'être un peu calmée. Elle contacta l'équipe de la porte pour les informer de leur départ et celle-ci lui indiqua qu'il n'y avait rien à signaler de leur côté.

Le sentier sur lequel ils progressèrent était relativement pentu et rendu légèrement glissant par la pluie, ce qui les ralentit un peu. En arrivant devant la première grotte, elle donna les instructions :

« AR-2, vous restez ici le temps et surveillez les environs le temps que nous scannions les lieux. Dunaïm, passez devant, Almeida vous fermez la marche. »

Ils firent chou blanc sur les trois premières grottes, mais la quatrième semblait abriter quelqu'un. Ils allaient donc devoir explorer l'endroit plus en détail et vérifier s'il s'agissait du scientifique qu'ils cherchaient ou pas, car le détecteur ne leur donnait aucune information sur ce qu'il avait détecté.

« McCage, vous ouvrez la voie. Arrêtez-vous dès que vous l'avez en visuel et tâchez de ne pas l'effrayer. Dunaïm, vous couvrez nos arrières. Baäten et Allen, vous venez avec nous. Tanahausen, Doyle, Heartnet, Lacroix et Almeida, vous restez ici pour surveiller l'entrée. » dit-elle aux autres.

« Dr Seganti, c'est le Dr Beckett et le Dr Delamare. Est-ce que vous êtes là ? Nous avons reçu votre message et nous sommes venus vous chercher. »
lança-t-elle.

Elle préféra s'annoncer au cas où. Cela ne changerait pas grand-chose. Si c'était un piège, ils étaient de toute façon attendus, donc il ne servait à rien de se cacher. L'ennemi savait qu'ils arrivaient.

_________________
Caractéristiques physiques:
[color=#000000][color=#000000][font=Arial, Times New Roman]Kaylee mesure 1,70 mètre pour 58 kilos. Elle est mince mais musclée suite à de nombreuses années de sport. Elle a les cheveux longs et châtains qu'elle porte souvent attachée pour ne pas être gênée. Elle semble sûre d'elle et avenante, toujours à sourire et prête à écouter les autres. Elle porte un pendentif en forme de pointe de flèche.


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Lun 7 Mai - 12:48
Du village aux grottes!


Mortimer ce mouille dans cette histoire.
 
AR-2 est maintenant présent. Il est temps de ce préparer à partir à la recherche du Docteur Niccolò Seganti, spécialiste en téléportassions. Cet homme, L’Écossais l'avait certainement croisé sur le CB-305 John Lorrion, mais durant ce voyage, il était plutôt occuper à travailler sur les cannons électromagnétiques, avec Ludmilla Latyne. Il n'est pas sur qu'il le reconnaitrait si il le croissait maintenant.
 
Notre homme active le cran d'arrêt du P90 !
 
Le sous Lieutenant s'équipe soigneusement avant de sortir de la maison. Le petit Docteur de la tête semble guilleret. Les autres membres des équipes se préparent et c'est le départ du village d'Iorus, vers les grottes. Notre homme chantonne du Nougaro
 
"La pluis fait des claquettes, sur le chemin à minuit, Parfois, je m’y arrête, Je l’admire, j’applaudis, Je suis son chapeau claque, Son queue-de-pie vertical, Son sourire de nacre, Sa pointure de cristal......"
 
https://www.youtube.com/watch?v=O8rcs1x01eg
 
Ils avancent sur le sentier qui monte vers les grottes, Clad leur guide ouvre le chemin. Mortimer est le dernier d’AR-1 et ayant AR-2 derrière lui, il a coupé la lumière de sa lampe. Il se sert de son œilleton infra rouge pour voir si des gents ne préparent pas une attaque. Il y a trop de lumière du aux autres lampes, autour de lui.
 
Ils arrivent vers la première grotte. Mortimer est positionné devant. Lunaris Heartnet possède un détecteur de présence qui permet de savoir s iil   y a du monde.   Mais l'Ancien annonce qu'il n'y a pas d'âme qui vive dans ce coin!
 
 
Ils vont ainsi de grotte en grotte, cahin caha jusqu'au moment ou Lunaris annonce qu'il détecte, avec son scanner portatif une personne dans la quatrième.
 
 
AR-1 plus McCage s'apprête à rentrer, pendant que le Docteur Beckett essaie de communiqué avec Seganti. Pas de réponse.
 
Puis, à pas lents, sans musique en tête, sans fureur, Tranquille, souriant à la pluie digne d'etre Anglaise, AR-1 entra dans la fournaise......... S'enfonça sous la terre.


Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Lun 7 Mai - 13:04, édité 1 fois

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
avatar
Grade : Invité

Informations
Point SGZA:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Lun 7 Mai - 13:01
Progression du village aux grottes
 
La fougère est maintenant dans une boite d'échantillon dans la gibecière de Tanahauseur. Il rechercher si par hasard il n'y a pas d'autres échantillons à glaner dans cet endroit. La pluie tombe toujours drue. Pendant de longue minutes le Traveller écoute et surveille l'endroit, mais il ne semble pas y avoir de problème pour le moment.
 
Les échantillons qu’il procède, il aurait bien aimer les confier aux Marins qui gardent la porte, mais il n'a pas eu le temps de le faire.
 
La porte s'ouvre. Il apprend que les équipes AR vont se diriger maintenant vers les grottes.
Il n’aura pas le temps de se réchauffer, mais ce n’est pas grave.
 
AR-2 avance en arrière garde. Alister fait en sorte qu'il y est toujours deux hommes en position de tires, pendant que le reste du groupe  progresse. Friedrich en chemin croisse des plantes qui lui semblent intéressante, mais là il n'est pas question de les prélever, pas le temps. Ils finissent par arriver vers l'endroit ou doit se planquer un Atlante.
 
AR-1 ne semble pas aller visiter les premières grottes. Ce n'est seulement qu'aà la quatrième, que les équipes se séparent. Enfin se séparer est un grand mot car le Sergent Chef McCage rejoint AR-1.
 
Friedrich se met en position, il couvre de son arme une partie du terrain ! Mais un Cynorhodon lui fait des yeux doux.  Les faux fruits rouges d'un églantier sont à portés de main!

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond coupé court,  Large d'épaule et musclé. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1.78m . Uniforme de travail vert

Equipement:
Une dague en céramique,

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière

Situation :  Dans une grotte
avatar
Grade : Laborantin en chef

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Jeu 10 Mai - 16:50
Camille était resté silencieux pendant une bonne partie des 30 dernières minutes qui s'étaient déroulées. L'observation avait toujours été l'une de ses grandes qualités, et à présent il observait pour s'imprégner de son environnement. Il apprenait autant du peuple qui séjournait sur cette planète que de son équipe.


Il releva les craintes de certain membres d'AR-1 que les grottes ne se remplissent d'eau. A vrai dire, lui non plus n'avait pas franchement envie de prendre le grand bain au fond d'une crevasse, mais après tout si le peuple autochtone se servait de celles-ci pour s'abriter lors des grandes tempêtes, tout portait à croire qu'elles demeureraient sèches.


Non, ce qui était plus préoccupant, c'était bien cette ambiance très étrange qui régnait dans ce village, ce mélange de miel et de suspicions, et cette curieuse impression d'être menés tout droit dans un traquenard. 


Tandis que la joyeuse troupe cheminait sous l'eau, le jeune européen se garda de renchérir sur les doutes qui avaient déjà été émis par plusieurs membres de son équipe, et notamment un sympathique écossais. Il se contenta donc de suivre le groupe, écoutant le clapotis de la pluie qui était presque relaxant. Bien qu'humide, la planète n'était pas froide et le temps pouvait presque évoquer les tempêtes d'été dans certaines régions sur Terre.


Les trois premières grottes furent laissées pour vides, le détecteur amené par Heartnet étant resté muet. En revanche, un signal fut envoyé pour la quatrième. L'équipe AR-1 s'engouffra donc dans l'imposante entrée. Sur le qui vive, Camille alluma sa lampe torche et sortit son P90. Il avança prudemment à la suite de l'Ecossais, prêt à toute éventualité.
avatar
Grade : Praticien

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Lun 14 Mai - 17:22

Ils suivirent Clad qui les emmena assez loin du village. L'étrange appareil d'Heartnet leur était bien utile et leur évitait d’explorer inutilement les trois premières grottes les plus proches vers lesquels l'homme les avait guidé.

Lloyd alluma enfin sa lampe torche, lorsqu'ils relevaient des signes de vie dans la quatrième. Il suivit le Dr Kaylee qui précédait Mortimer, Delamare et Baäten. Les autres étant charger de surveiller l'entrée de cette grotte.

La voix de Kaylee résonnait en écho dans la grotte ainsi que les crans de sécurités des armes que les uns et les autres avait ôté. Lloyd se disait qu'il serait grand temps de les imiter...Mortimer avait déjà préparé son arme, il lui suffisait maintenant, simplement de la tenir dans sa main. La lampe au-dessus de son arme, le jeune homme avança prudemment.  


"Inutile d'être discret alors..." se dit-il à lui-même en réponse à l’écho de Kaylee.

Il tentait de se rassurer et puis il faudrait éviter que leur homme, nerveux, ne les canarde à leur arrivée pensant que débarque une flopée d'hybride. Cette pensée colla un frisson glacé à Lloyd qui avait déjà bien froid.
Ses yeux s'habituaient vite à l'obscurité de la grotte, depuis leur passage à travers la porte des étoiles le ciel avait été très couvert ce qui les avait bien préparé.
avatar
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Mar 15 Mai - 17:54
Archibald sortait du village avec les deux équipes qui faisaient face aux pluies torrentielles et au manque de visibilité mais Clad semblait bien connaître le chemin.
Ils arrivèrent finalement devant la première grotte. 
Kaylee donnait des instructions et Archibald faisait partie du groupe.
Ils firent à plusieurs reprise choux blanc quand finalement le détecteur de signe de vie localisait quelque chose.
Kaylee prit l'initiative de contacter Serganti.
Archibald la laissait faire puis continuait.

"Niccolò, répondez-nous, nous sommes venus vous aider. N'ayez pas peur."

Il espérait qu'en prenant une voix douce et rassurante, le scientifique prendrait confiance et se montrerait.
Il faisait aussi confiance aux militaires et à McCage pour leur sécurité en cas de piège. C'était de très bons éléments qui donneraient leur vie pour les protéger.
Archibald n'espérait pas en arriver à ces extrémités.
Il espérait plutôt que Seganti se montre et leur dise où se trouve le Lorion.

_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Mar 15 Mai - 18:08
AR-2 avait été rappelée au village. Ils arrivèrent dans une maison bien chauffée, le militaire se positionnait près du feu pour se réchauffer et sécher un peu.
Pendant que les autres préparaient le plan d'action, Alister écoutait attentivement.


C'est alors que la personne qui leur servirait de guide appelée Clad fit son entrée.
Il annonçait sa connaissance du terrain. Alister resterait quand même sur ses gardes.


Ils prirent ensuite la route, direction les grottes.
Une fois sur place, Beckett donnait des directives. Aliste serait en tête des explorations.

"Oui chef."

Il retirait le cran de sécurité de son arme et explorait les grottes jusqu'à la grotte ou semblait se trouver quelqu'un.
Il entraient dans la grotte avec précaution.
Alister avait se lunettes à vision nocturne qui aidait sa lampe tactique pour avoir une meilleure vue de ce qui se trouvait devant lui.
Ils se trouvaient enfin proche du signe de vie et Beckett puis Delamare prirent la parole.
Alister n'aimait pas ça. Si c'était un piège ils étaient maintenant repérés.
Il agrippait son arme et restait encore plus à l'affût, s'attendant à être attaqué. Il ne se laisserait pas faire, il fallait tuer avant d'être tué.
avatar
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
90/100  (90/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Mar 15 Mai - 18:58
Jeremy grommela lorsqu'ils durent ressortir affronter les éléments. Il était à peine sec et réchauffé et avait bien pris le temps de déguster son thé local, qui s'était révélé pas mauvais, même s'il aurait préféré une bonne tasse de café à la place. Il avait suivit leur guide en continuant à rouspéter tout bas contre le climat, le sentier escarpé et la boue. Ce faisant, il avait manqué de s'étaler par terre après avoir glissé et n'avait évité l'incident que grâce à la réactivité de Lacroix qui l'avait rattrapé. Après ça, il s'était mis à faire plus attention à ce qu'il faisait et à où il mettait les pieds.

Le détecteur de lunaris leur fit gagner beaucoup de temps en leur indiquant que les trois premières grottes étaient vides. Cependant, il signala quelque chose dans la quatrième et les équipes se divisèrent à nouveau et furent mélangés en en deux groupes.

Encore un fois, il se retrouvait à faire le planton. Il se demandait ce qu'il avait fait pour mériter ça. Mais au moins, cette fois il serait à l'abri, et pas sous la pluie qui même si elle s'était calmée, n'en tombait toujours pas moins. Et puis il lui semblait très logique de laisser un secouriste dans chaque groupe, quoi qu'il arrive et quelque soit leur composition.

Il était normal que ce soit sa chef qui aille avec le groupe chargé de trouver le membre de l'expédition égaré, car elle était seconde de l'expédition et responsable médicale. Elle serait plus à même d'intervenir si leur homme était blessé ou mal en point.

Il se mit en position un peu en retrait, tandis que les autres militaires avec lui se postaient à l'entrée de la grotte pour surveiller l'extérieur.

_________________
Dernière position connue : Atlantis - Infirmerie
Situation : Avec le Dr Lane
avatar

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Mar 15 Mai - 22:00
Un homme qu'ils ne voyaient pas répondit à l'annonce de Kaylee :

« Restez là où vous êtes ! Comment puis-je savoir que vous êtes vraiment ceux que vous prétendez être et que vous n'êtes sous le contrôle des hybrides comme par le passé ? Prouvez que vous êtes bien de la Cité ! »

avatar
Modérateur/Superviseur
Grade : Major

Informations
Point SGZA:
20/100  (20/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Mar 15 Mai - 22:05
Kaylee s'arrêta net lorsqu'elle entendit une voix d'homme s'élevait dans la grotte. Au moins, il y avait bien quelqu'un et il semblait être celui qu'il cherchait.

« Arrêtez-vous ! » ordonna-t-elle au reste de l'équipe.

Elle ne voulait pas courir le risque d'effaroucher celui qu'ils étaient venus chercher. Lui prouver qu'ils étaient ceux qu'ils prétendaient allait s'avérer un peu plus compliqué et cela allait l'être encore plus de lui démontrer qu'ils n'étaient pas sous le contrôle des hybrides.


« Dr Seganti, nous sommes ici suite au message que vous avez envoyé sur Ganymède plus tôt. C'est moi qui y suis allée en personne et qui ait récupéré votre appel à l'aide qui m'a été communiqué par Dagera. Je ne suis plus sous l'emprise des hybrifdes. Les effets de leur conditionnement s'estompent dès que l'on s'éloigne d'eux plus de quelques heures. Et je pense que vous le savez. » lança-t-elle aux ténèbres.

Elle laissa les autres prendre la parole pour qu'ils s'expliquent aussi s'ils le souhaitaient.


« Nous aussi, nous allons devoir vérifier si vous êtes bien qui vous dites être et si vous n'êtes plus sous l'influence des Hybrides. Vous comprenez, n'est-ce pas ? »
lui demanda-t-elle.

Ne pas le faire serait faire preuve d'imprudence, et même d'incompétence, au vu de ce qu'il s'était passé. Le Dr Seganti était forcément au fait des protocoles de base en vigueur, même si ceux-ci avaient été renforcés depuis. Alors ne pas les respecter ou le croire sur parole pourrait paraître douteux.


« Est-ce que vous êtes blessé ou requérez-vous une quelconque assistance médicale ? Ou avez-vous besoin de quoi que ce soit ? » ajouta-t-elle, en laissant le médecin en elle intervenir.

_________________
Caractéristiques physiques:
[color=#000000][color=#000000][font=Arial, Times New Roman]Kaylee mesure 1,70 mètre pour 58 kilos. Elle est mince mais musclée suite à de nombreuses années de sport. Elle a les cheveux longs et châtains qu'elle porte souvent attachée pour ne pas être gênée. Elle semble sûre d'elle et avenante, toujours à sourire et prête à écouter les autres. Elle porte un pendentif en forme de pointe de flèche.


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Mer 16 Mai - 10:51
Dans les entrailles de la terre.

Le sous lieutenant  Dunaïm forme l’arrière garde d’AR-1 et scrute avec son œilleton Infra Rouge ce qui se passe dans la grotte. Doucement il fait un tour d’horizon, quoique l’horizon est un peu fermé dans ce cas. Notre homme ne distingue pas de reflet vert caractéristique d’un dégagement de chaleur d’un corps dans le noir du monde sous terrain… Il y a  la possibilité dans robot et dans ce cas,  L'Ecossai se tient prêt à toute éventualité. Apres tout il a déjà combat un père Noel, pourquoi pas le Lapin de Pâque cette fois. C'est pas dans son sous Marin, le HMS Turbulent qu'il aurait vu une tel fantaisie!
 
Il est gêné par les stalactites du bas et les stalagmites du haut…. Ou l’inverse !
 
A part les voix du Docteur Backet qu’il reconnait et celle du Docteur  Seganti, qu’il ne connait pas, il y a une multitude de bruits, comme les gouttes d’eau qui tombent continuellement.
 
Il voit soudain un montre monstrueusement monstrueux, il a quatre pattes, une peau à l’aspect liste, une gueule immense par rapport à son corps……. Heureusement pour Mortimer, il ne fait que quelques centimètres de long et il s’enfuit bien vite aux milieux  concrétions géologique. Si tous les ennemies potentiel, étaient aussi facile à faire fuire!
 
A par cela … Rien ne ce passe et c’est ce qui inquiète l'Ingénieur Maintenance Système
Cela serait il, le calme avant la tempête?                                                        

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
avatar
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Mer 16 Mai - 11:50
Le docteur Seganti semblait vouloir avoir des preuves qu'ils n'étaient pas Hybrides, ce qui était logique vu qu'eux-même voulaient savoir la même chose le concernant.
Archibald décidait d'agir pour apporter un gage de bonne foie à Seganti.
Il retirait les armes de son équipement et son gilet tactique puis s'avançait dans la grotte les mains en évidence et fit signe à Lloyd de venir avec lui.

"Niccolò, c'est Archibald Delamare, nous ne sommes plus sous contrôle des Hybrides. Le docteur Lloyd qui m'accompagne est psychiatre et a prouvé que nous n'étions plus contrôlés, laissez-le vous parler et il nous dira si vous n'êtes pas non plus sous le contrôle des Hybrides. Nous venons sans armes pacifiquement."

Il était devant Lloyd et espérait ne pas se faire tirer dessus mais il fallait prendre ce risque pour prouver leur bonne foie et s'assurer que Seganti ne travaillait pas pour les Hybrides.

"Ayez confiance Lloyd, dès qu'on le verra vous pourrez discuter avec lui et déterminer s'il représente un danger ou non."

Il gardait sa radio activée pour permettre aux autres de suivre ce qui allait se passer avec Seganti pour pouvoir agir vite si besoin.

_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
avatar
Grade : Invité

Informations
Point SGZA:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Mer 16 Mai - 13:22
Tout ce qui brillent……
 
Friedrich est avec AR-2  à l’entré de la quatrième grotte. AR-2 ainsi qu’Alister c’est enfoncer à l’intérieure, à la recherche  du Docteur Seganti  .
 
Dehors la pluie continue  à tomber drue. Il est dans un endroit très sombre.  Avec son équpe il a regardé si il n’y avait pas une autre entrée dans cette  caverne, puis Il a éteins sa lampe et ses yeux peut à peut commence à s’habituer à l’obscurité. Il sait que  Jeremy Doyle, à sa droite et  Lunaris Heartnet à sa gauche,  ne sont pas dans sa ligne de tire si la situation dégénère. Il est allongé dans un endroit relativement sec ; son P90 avec son trépied, il est prêt a tirer vers l’extérieur. Il a toujours un œil et une oreille qui traine  derrière lui, le Travelleur à toujours peur d’être contourné !.  Pour le moment rien ne bouge….
 
Il remarque à ce moment une forme qui s’éclaire doucement, a deux mètres de lui un champignon luminescent s’illumine.  Il se souvient de son cours de botanique…
 
 { ....ces champignons possèdent une molécule, la luciférine, qui réagit avec l'oxygène de l'air grâce à l'action d'une enzyme, appelée luciférase. Cette réaction chimique produit une troisième molécule, l'oxyluciférine, dont le passage d'un état excité à un état stable émet de la lumière. Et c'est la formule chimique exacte de l'oxyluciférine spécifique aux champignons ……….. }
 
Bientôt si le champignon émet de la lumière, il en émet dans la boite de prélèvement n°7!            

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond coupé court,  Large d'épaule et musclé. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1.78m . Uniforme de travail vert

Equipement:
Une dague en céramique,

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière

Situation :  Dans une grotte
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Ven 18 Mai - 13:31
Ils attendaient une réponse du docteur Seganti quand ce dernier prit la parole.
Il ne semblait pas rassuré, se demandant s'ils n'étaient pas des Hybrides.


*On se pose la même question pour toi ...*

C'est alors que les deux chefs prirent la parole.
Delamare prit l'initiative de se déséquiper.
Alister se tournait vers lui.

"A mon avis, vous ne devriez pas faire ça, on ne sait pas s'il est armé et ainsi je pourrais plus difficilement vous protéger ..."

Mais visiblement Delamare était borné et fit signe à Allen de faire de même et le suivre.
Alister s'apprêtait à les accompagner mais on lui faisait comprendre que ce n'était pas souhaité.
Ce sentiment d'impuissance que le militaire ressentait à l'instant précis n'était pas des plus agréable pour lui.
Il préférait forcer le passage avant et poser les questions ensuite.
C'est alors que Delamare diffusait via sa radio.
Ils allaient pouvoir entendre ce qui se passait en direct.
Alister écoutait avec beaucoup d'attention car à la moindre suspicion de problème il débarquerait pour sauver Allen et Delamare.
Il était plus que jamais près à passer à l'action et combattre un peu.
avatar
Grade : Praticien

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Ven 18 Mai - 15:21
Hé mais non ! Lloyd ne voulait pas se séparer de son arme et du reste ! Il avait déjà eu du mal à s'habituer à son arme, alors que maintenant, il y était fermement cramponné. Ce n'était pas pour la poser et se mettre à la merci de cet homme, aussi suspicieux soit-il ! S'il devait suivre Archibald et s'approcher de lui pour déterminer s'il représentait un danger, comme il disait, il serait peut-être trop tard si effectivement il était dangereux. Il voulait bien avoir confiance mais...

"Vous êtes vraiment sûr de votre coup là...?" demanda t-il à Delamare tout bas, pour ne pas se faire entendre de Seganti. En plus McCage juste après, n'aidait pas du tout à le rassurer..."Bon...d'accord..."

Lloyd remit son arme dans son holster et s'avança vers Delamare. Prenant bien soin de rester derrière lui.
Il écarta ses bras de ses flancs, pour bien montrer qu'il n'était plus armé. Il leva maintenant la voix pour espérer se faire entendre de Seganti.


"Bon-Bonjour. Je suis le docteur Lloyd Allen, comme vient de le dire le Dr Delamare. Nous ne nous connaissons pas, je suis arrivé assez récemment sur Atlantis...Je comprends la situation et vos inquiétudes qui sont d'ailleurs les mêmes que les nôtres...Voyez que nous ne vous voulons aucun mal, nous aimerions juste gagner votre confiance..."

Et que lui qui gagne la leur...
avatar

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Mer 23 Mai - 16:12
Seganti écouta les paroles de ceux qui s'exprimèrent. Le Dr Beckett avait raison concernant l'effet de contrôle et c'était un bon point. Il regarda approcher les deux hommes désarmés et reconnu le Dr Delamare, mais pas le second. Il n'était donc pas sur Atlantis en même temps que lui et ne pouvait pas faire partie de ceux qui avaient été enlevés. Il n'avait pas non plus l'air très rassuré d'être là.

« N'approchez pas plus. Et comment comptez-vous exactement vous y prendre pour gagner ma confiance ? Et réciproquement d'ailleurs ? J'aimerais que nous en finissions au plus vite pour pouvoir enfin rentrer chez moi, alors si vous avez des questions, allez-y, je suis tout ouï. Et je vais bien, merci. » répondit-il, sur ses gardes.

À l'entrée, tout était calme. La pluie continuait à tomber, mais moins forte.

avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Mer 23 Mai - 18:21
L'attente

Bassora 1990, Mortimer s'en souvient encore...... Quelques jours avant d’être blessé, par se foutu tire ami, provenant d'un F-16, notre homme était comme les autres soldats écossais du 7 régiment des Seaforth Highlanders, sur les hauteurs qui domine le Chatt-el-Arab. Ils bloquaient la navigation Irakienne et ils avaient établit leurs lignes de défense sur la ligne de crêtes. Quatre jours qu'ils étaient à se plaindre sous un soleil brûlant et dans une nuit glacial à tenir leurs positions. Ils ne se passaient rien.Ils devaient rester à cuire le jour et à grelotter dans la nuit, dans leurs trous à rat du dessert! Leurs Chefs passaient régulièrement voir si ils ne dormaient pas. Il y avaient des Irakiens des forces spécial, qui ramperaient jusque dans leurs lignes pour les égorger............

Et la cela pouvait recommencer. Il avait vu le Docteur Delamare et le Médecin de la tête partir seul et sans arme parler  au Docteur Seganti. C'est le moment de ne pas bouger, de ne pas fumer par peur de se faire repérer d'un éventuelle ennemie. Il doit être prêt à toute éventualité. Il regarde encore autour de lui avec son œilleton Infra Rouge si il y a du mouvement. Rien!

Il fait froid dans ces grottes! Heureusement qu'il lui reste du Whisky de quinze ans d'age, distillé la veille, dans son flash, pour réchauffer ses vieux os.

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
avatar
Grade : Invité

Informations
Point SGZA:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Mer 23 Mai - 19:27
La veille

Il semble que la pluie tombe moins dru. Le Traveller entend distinctement maintenant un ploc, ploc ploc continue....... Friedrich dirige sa main vers le bruit et il sent le choc des gouttes d'eau tombé dans sa paume. Il ne doit pas se laisser distraire. Il dirige sa main vers cache-flamme du P90. Cette pièce est toujours bien fixer à l'embout canon, elle permet de diminuer l'intensité des flaches de lumières quand on tire, il y a des tireurs d'élites spécialisés dans ce genre de cible. Le Botaniste toujours allongé, commence à s’ankyloser, et il bouge son buste, ce faisant il se retrouve avec un caillou dans les côtes. Il faut tenir éveiller. Il fse concentre sur l'entrer de la grotte, et sur ce qui pourrait surgir soudain de l’extérieur.

Cela fait un moment qu'ils n'ont pas de nouvelles de AR-1 loin à l’intérieur et des Marines qui campent à la porte des étoiles. Pas de vacation radio pour le moment. D’où il est placé, il parvient à entendre Jeremy changer de position, la grotte amplifie les sons, il doit faire attention, car cela doit être pareille pour lui, et ce caillou de malheur qui lui fait mal.

Il se demande qu'elle heure il est effectivement sur cette planète. Il fait nuit, mais l'aube est dans combien de temps, maintenant. Pendant ses classes Friedrich à apprit que c'est à l'aube que surgit l’ennemie......Il faut se concentrer et ne pas s’endormir.

Le tambourinement de la pluie c'est encore atténué!

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond coupé court,  Large d'épaule et musclé. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1.78m . Uniforme de travail vert

Equipement:
Une dague en céramique,

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière

Situation :  Dans une grotte
avatar
Grade : Intrus

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Ven 25 Mai - 4:51
Alors qu’il détecta une forme de vie dans la quatrième grotte, le jeune homme devait rester en retrait à l’entrée de celle ci pour être là en cas de pépin. Quoiqu’il en soit, un groupe s’éloigna dans le fond de la grotte à la recherche d’une personne dont il n’avait jamais entendu parler. Lunaris était donc à l’entrée de la grotte, à l’abri, avec d’autres membres d’Atlantis. Certains d’entre eux auraient préféré se retrouver dans l’action de l’aventure mais l’attente devenait assez longue par ici. Il y avait des hommes en position de tir, d’autres observaient les lieux tout en réfléchissant à la suite des évènements. Le jeune asiatique, quant à lui, était maintenant assis contre un mur de rocher. Il guettait son détecteur afin d’espionner le groupe qui était parti en recherche. Les points bleus (Atlantis) se rapprochaient du point rouge (origine inconnue) et l’action que tout le monde attendait pourrait arriver très bientôt alors il valait mieux rester sur ses gardes.

« Vous ne croyez quand même pas qu’il s’agisse d’un piège les gars ? C’est un peu trop calme et ça me met hors de moi... »

Lunaris tenta de lancer la conversation tant bien que mal mais jusqu’à présent il n’avait pas beaucoup parler, et il espérait que l’autre groupe s’en sorte indemne.
avatar
Grade : Invité

Informations
Point SGZA:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Ven 25 Mai - 10:17
Rapprochement


Friedrich a toujours ce [Censure] de [/i] [Censure] de [/i] [Censure] d’enfant de [/i] [Censure], de Caillou qui lui rentre dans les cotes, il se déplace légèrement quand il entend la voix sur sa droite du jeune ancien ! Il parle de piège !

Le Traveler rampe vers lui.

Il aurait bien aimé que deux hommes, fassent une patrouille pour surveiller l’extérieur de la grotte, bon c’est vrais il se serait porté volontaire ….. Pour voiraussi si d’autre échantillons peuvent se faire …..Capturer.

Il est proche de l’extra terrestre, qui est chez lui dans galaxie de Pégase terrestre, et il reprend maintenant une position de tire, en direction de l'entrée de la grotte!

Tout doucement car les voix portes loin dans cet espace, il explique, qu’il faut être prudent, il faut mieux trop en faire, même que cela ne sert à rien que d’être prit au dépourvus en cas d’attaque !
D’un signe de tête Friedrich demande, se doutant un peu de la réponse, demande ce que signifie les points qui bougent sur la console de jeux, et quel est le degrés de confiance de la précisions et des indications.

Maintenant il doit étendre sa jambe, à cause de sa positon, une crampe apparaît !

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond coupé court,  Large d'épaule et musclé. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1.78m . Uniforme de travail vert

Equipement:
Une dague en céramique,

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière

Situation :  Dans une grotte
avatar
Grade : Praticien

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Ven 25 Mai - 17:40
Cela aurait été une erreur de penser que Lloyd avait soudain une poussée de courage. D'ailleurs, il prenait bien soin de rester errière Archibald...Mais la situation lui semblait bloquée et lui, angoissé, se mettait à faire ce pour quoi il avait été embarqué sur Atlantis et pourquoi Archibald lui avait demandé d'avancé vers Seganti. Il reprit ses esprits et d'une voix plus assurée commença son petit discours...

"Très bien alors parlons peu, mais parlons bien. Si nous étions des hybrides, nous vous aurions déjà tué ou mieux, profitant de notre supériorité numérique et de nos armes, nous aurions foncé sur vous telle une meute de hyènes affamées pour faire de vous notre prisonnier et éventuellement vous déguster plus tard...Je suis psychiatre, spécialisé en thérapie comportementale et je soupçonne chez vous de nombreuses névroses qui peuvent être très justifiées. Normalement, lorsqu'une personne est coupable de quelque chose elle tente de détourner l'attention ce que vous ne faites pas. Ce qui est rassurant. Donc posons ces fameuses questions. Où est le Lorion ? Et où est le reste de son équipage ?"


Lloyd outrepassait quelque peu ses fonctions...mais maintenant qu'il était parti et compte tenu de sa grande nervosité qui le faisait beaucoup parler...Il avait tout interet à exploiter son flux de paroles. Ceci dit, il ne manqua pas de s'excuser mentalement auprès d'archibald, puis il ajouta :

"Aussi j'ajouterais à cela : Est-ce qu'un hybride parlerait comme je viens de le faire ? Parce qu'il me semblait que ces créatures n'étaient pas vraiment communicatives et pas multi-diplômé comme je le suis avec une grande maitrise de l’élocution."

Ah ce côté humble...qui lui manquait parfois refaisait surface à un moment plutôt inopportun...
avatar
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
80/100  (80/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Lun 28 Mai - 14:40
Allen tentait une prise de parole pour mettre Seganti en confiance.
Ce dernier se demandait comment ils allaient parvenir à le mettre en confiance.


"J'avoue que je n'ai pas beaucoup d'idées là-dessus, je peux juste vous dire que Lloyd ici présent est la personne en qui vous pouvez faire le plus confiance ici. Pour gagner du temps, nous gageons que vous n'êtes pas dangereux et nous voulons juste que vous parliez avec Lloyd pour qu'il nous confirme que vous n'êtes pas soumis aux Hybrides."

Puis il réfléchissait un peu à la marche à suivre.

"Très bien, venez vers nous, les mains bien en évidence, nous allons aller à l'entrée de la grotte pour discuter."

Il laissait ensuite la main à Lloyd qui enchaînait sur des questions concernant le Lorion.
Archibald lui fit signe qu'il faisait du bon travail.
Par contre la dernière phrase fit sourire le scientifique.
C'était peut-être une technique pour mettre Seganti en confiance, en tout cas il le laissait faire en espérant que Seganti se montre et leur donne des informations sur le Lorion.
Le temps était peut-être compté pour le reste de l'équipage du vaisseau.

_________________
Qui est Archibald Delamare ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Filiforme voire maigrichon selon certaines personnes, ne pouvant pas rester 30 secondes en place, celà peut se comprendre.
Châtain aux yeux marrons il aurait tout pour plaire si ce menton prohéminent ne donnait à son visage une forme si singulière.
Il porte jour et nuit, qu'il fasse beau ou pleuve des grenouilles son éternel noeud papillon qu'il a découvert dans un marché aux puces et qu'il ne quitte plus depuis, il en a vécu des choses avec ce noeud papillon.

________________
avatar

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Mar 29 Mai - 4:01
Seganti, un grand blond aux yeux bleus, s'approcha les mains en l'air, révélant qu'il n'était armé de rien d'autre qu'une gourde et une lampe torche.

« Être sous le contrôle des Hybrides ne fait pas de vous un pantin et ne vous fait pas perdre vos aptitudes. Elles vous rendent juste plus malléables et obéissants envers eux… Donc vous parleriez ainsi même si vous leur obéissiez. En fait, vous y mettriez peut-être même encore plus du vôtre que d'habitude afin d'être certain de réussir. Tout ça rien que pour leur plaire... » répondit-il à Lloyd.

« Malgré tout, je vous crois parce que je ne vous ai jamais vu et que vous n'étiez pas sur Atlantis la dernière fois que j'y étais et qu'aux dernière nouvelles, les seuls membres d'Atlantis sous le contrôle des Hybrides sont les membres d'équipage du Lorion. D'ailleurs, ils vont aussi bien qu'ils le peuvent dans les circonstances actuelles… Mais il y a eu quelques pertes suite à l'attaque contre Atlantis et certains des blessés lors la capture du Lorion n'ont pas survécu. » fit-il.

« En fait, je préfèrerais que nous allions ailleurs pour avoir cette discussion. Je sais que vous ne pouvez pas m'amener sur Atlantis directement pour des raisons de sécurité. Alors n'importe quelle autre planète que vous jugez sûr fera l'affaire. Parce que lorsque les hybrides réaliseront que j'ai disparu et comment j'ai fait pour leur échapper, ils reviendront ici pour me mettre la main dessus. Et je crois leur retour imminent. » commença-t-il sur un ton pressant à Archibald.

« Quand les villageois ont dit que la Porte s'était ouverte, j'ai d'ailleurs cru que c'étaient eux et c'est pour ça que je me suis enfui dans les grottes, en espérant qu'elles me dissimuleraient aux yeux de leurs détecteurs. Mais je doute que cela les arrête vraiment. » finit-il.
avatar
Grade : Sous-lieutenant

Informations
Point SGZA:
70/100  (70/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Exploration souterraine

le Mar 29 Mai - 9:28
Attente

Mortimer dans le noir, passe le temps à compter dans sa tête, ses outils, son matériel et ses armes.
Un jeux de clef à Lenne
Trois tournevis cruciforme,
Deux tournevis,
Un marteau,
Un maillet,
Un petit chalumeau à gaze,
Du fils de fers,
Un couteau Suisse …


Deux grenades fumigènes,
Un chargeur de cinquante balles,
Et, enfin,
Un P90.

Son fusil automatique qu’il tient fermement dans ses mains. Il n’a que le cran d’arrêt à pousser et l’arme est opérationnelle !

L’attente, c’est ce qui est le plus pénible, car on il peut se passer quelque chose pas plus tard que la seconde qui suit. Il faut analyser la situation, rapidement et réagir en fonction des conclusions.

Par les échos, se répercutant de parois en parois, ,  il entend des voix et reconnait les intonations du Docteur Delamare et celle du Docteur Allen, parasités par le bruit des gouttes d’eau tombants des *stalagmites ou des*stalactites.
Que ce passe t’il, là bas ! D’où il est, les phrases sont incompréhensibles !  

Il prend son œilleton Infra Rouge, et notre homme cherche des reflets verts, signe de corps vivants, amis ou ennemis.

Pour le moment il ne se passe rien !

Mais tout peux changer d’instant à l’autre.

Il prendrait bien un peu de sa potion contre ses rhumatismes, pour réchauffer ses vieux os !
Mortimer sort doucement et discrètement son breuvage et s’offre un bouchon de médicament,…..Directement au goulot !


*Barrez la mention inutile


Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Mar 29 Mai - 14:04, édité 2 fois

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux roux, dépeigné, se taille la barbe très courte au ciseaux. Large d'épaule et légèrement bedonnant. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1,80m . Tenus de combat blesa avec un bob de même couleur

Equipement:
Plein de matériels

________________
Dernière position connue : Chez les Hybrides
Situation :  Dans les vapes
Contenu sponsorisé

Re: Exploration souterraine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum