Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Partagez
Aller en bas
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Cap sur Pégase ! Left_bar_bleue0/0Cap sur Pégase ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase ! Empty Cap sur Pégase !

le Mer 9 Jan 2019 - 21:35
Mei-Ling Teoh, Nadja Cook et Jimmy Bolger avaient été volontaires pour accompagner le Lorion de retour dans Pégase après des mois de réparation sur Terre en zone 51.

Cela faisait déjà 15 jours de voyage et il ne leur en restait que plus que trois avant d'atteindre la cité d'Atlantis.

Ils avaient été dépêchés aussi pas leur expérience pour le rodage de l'Héphaïstos qui accompagnait le Lorion, ils étaient là pour être déployés rapidement sur le BC-305 en cas de besoin.
Autre raison de leur présence, récupérer le contingent de psychiatres du SDT envoyé en renfort sur Atlantis et assurer leur sécurité lors du transit via la Chris Liner Space Station.

Mais pour le moment, le voyage était pour eux plutôt ennuyeux et ils étaient pressés d'arriver sur la cité et revoir le personnel que certaien d'entre eux avaient rencontré il y a quelques années.
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Informations
Point SGZA:
Cap sur Pégase ! Left_bar_bleue0/0Cap sur Pégase ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Mer 9 Jan 2019 - 22:50
Jimmy était sur le vaisseau depuis près de 15 jours et tournait en rond, il avait été volontaire, mais s'il avait su qu'ils n'utiliseraient par d'E2PZ il aurait prit la porte des étoiles pour aller plus vite.

Avec Nadja et Mei ils faisaient des aller et retour entre le Lorion et l'Héphaïstos quand ils sortaient d'hyperespace pour former le personnel en parti neuf des deux vaisseaux mais aussi effectuer des simulations de combat ce qui leur faisait perdre encore plus de temps.

Jimmy était passé ce matin par le mess et y avait prit un café avant de se rendre sur la passerelle du Lorion.

Il regardait la baie vitrée et le tunnel hyperspatial qui éclairait la salle.
Cette dernière était calme et peu peuplée.

Il avala une gorgée de café et resta les yeux fixés devant lui perdus dans le vide en repensant à l'état de la Terre en ce moment, cette occasion de se changer les idées était la bienvenue.
Il s'était bien reposé et entraîné en simulateur durant cette période.

*La cité d'Atlantis ... Pourvu que cette fois ce soit sans robots-tueurs ...*

Il repensait à la mission qui avait eu en commun avec les membres de l'expédition par le passé.

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Jeu 10 Jan 2019 - 18:22
"vzoum"

Le sabre laser de la pilote venait de s'éteindre. En sueur après son entraînement Hilda le rangea dans son étui.  Bien sûr il ne s'agissait pas d'un véritable sabre laser mais on s'en rapprochait. Durant ses congés d'hiver la Norvégienne avait reçu comme cadeau de Noël ce prototype à tester. La fabrique de jouets familiale n'était jamais à cours d'idées. Et puis cela rappelait à la jeune-femme le temps du lycée et de son équipe à "l'académie des Jedis". Depuis quinze jours elle n'avait pas encore pris le temps de s'ennuyer . Il y avait l'entrainement physique le matin et l'après-midi, elle s'enfermait dans la salle de projection  pour visionner tous les documentaires concernant la cité d'Atlantis et son environnement. Le soir elle se rendait sur la passerelle et étudiait le maniement de l'Héphaïstos sous la tutelle des officiers de Pont.

Après une bonne douche et un passage au mess pour récupérer des pop-corns elle vit Jimmy, son confrère pilote en pleine contemplation en compagnie d'un café. Il y  a deux semaines encore elle ne le connaissait pas contrairement à Nadja et Mei. Elle le salua et lui tendit son pop-corn.

- Bonjour ! Du pop corn pour accompagner votre visionnage de la galaxie ?


Dernière édition par Hilda Haraldsen le Ven 11 Jan 2019 - 9:15, édité 1 fois
Nadja Cook
Grade : Sous-lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Jeu 10 Jan 2019 - 19:37
En entrant dans le mess, Nadja dormait encore à moitié.  En charge des exercices pour l’équipage (quelqu’un avait du raconter la vie dure qu’elle menait à l’équipage de l’Achille depuis son arrivée) elle ne laissait quasiment aucun répits à l’équipage du Lorion et surtout de l'Héphaïstos, nouvellement formé. Et elle était loin d’être satisfaite de leur résultats pour l’instant. La progression était lente et chaotique, probablement à cause du contexte multinational de l’équipage. Beaucoup n’arrivaient pas à s’en affranchir pour ne former qu’un seul bloc.

Avec ce qui se passait sur Terre en ce moment, il était difficile de les blâmer mais elle se montrait néanmoins intraitable sur le sujet. Ici, pas de nation, pas de rivalité, juste un seul équipage qui devait fonctionner comme un seul organisme.

Elle se servit un grand café et laissa ses neurones s’activer grâce à ce  liquide quasi divin tout en récupérant quelque toasts et de quoi les tartiner généreusement avant d’aller s’installer à une table. Il n’y avait pas grand monde à cette heure encore mais elle avait du travail devant elle. Elle avait prévu un exercice d’abordage du Lorion  par les commandos de l'Héphaïstos. S’ils réussissaient leurs objectif, cela leur ferait du bien au moral. Et sinon, il y aurait de quoi apprendre de cette défaite très probablement.

Finalement satisfaite de son plan, elle se dirigea vers la passerelle pour le proposer aux officiers, un sourire diabolique sur les lèvres.

Elle trouva le CAG de l’Achille en pleine contemplation des étoiles et le sergent Haraldsen qui lui proposait des popcorn. Encore une journée parfaitement normale en perspective. Elle se mit au garde à vous, salua, puis tendit sa tablette.

« - Bonjour Monsieur, Sergent. Voici le programme d’entraînement de la journée. Avec votre autorisation, bien sur. »


Dernière édition par Nadja Cook le Dim 13 Jan 2019 - 11:49, édité 1 fois

_________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs, yeux bleus
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Ven 11 Jan 2019 - 23:28
Lorsque Mei avait reçu la proposition de se rendre à nouveau sur Atlantis, elle n'avait pas hésité une seule seconde. Cela signifiait qu'elle allait devoir former le personnel du nouveau vaisseau et aider celui du Lorion en cours de route et faire le trajet en trois semaines au lieu de trois jours, mais elle n'en avait cure. Elle n'y avait été qu'une seule fois pour ravitailler la Cité lorsque celle-ci s'était fait voler son vaisseau par les Hybrides deux ans auparavant et elle attendait une opportunité d'y retourner depuis un bon moment. Et elle se trouvait actuellement à bord de celui-ci qui rentrait à sa base après des réparations sur Terre. Son premier séjour avait été de courte durée, avec à peine le temps de visiter la Cité et de rencontrer son homologue. Le retour avait été pour le moins mouvementé lorsqu'ils s'étaient retrouvés perdus au milieu de nulle part. Elle espérait avoir un peu plus de temps pour explorer les lieux cette fois.

Recruter le personnel pour les deux vaisseaux s'était révélé ardu pour le SDT en raison du contexte mondial. Résultat, les deux équipes médicales des deux bâtiments n'avaient que le minimum requis de personnel. Il n'y avait aucune marge de manœuvre en cas de problème. Et pour couronner le tout, la plupart n'avait que très peu d'expérience. Le premier casse-tête avait consisté à équilibrer les différentes équipes pour qu'il y ait suffisamment de personnes expérimentées, peu importait leur poste, pour encadrer les autres. Maintenant, il fallait que tout ce petit monde apprenne à travailler ensemble et trouver quelles étaient les associations qui étaient les plus effectives. Une part de l'efficacité de l'infirmerie de l'Achilles tenait à l'affinité entre les personnes. Elle pouvait travailler avec tout le monde, mais elle était encore plus efficace lorsque Jessie officiait en tant que chef infirmier. Celui-ci était d'ailleurs du voyage justement pour s'occuper des infirmiers et repérer ce genre de choses afin de constituer des équipes qui fonctionneraient de manière optimale.

Elle entra en baillant sur la passerelle, une tasse de thé à la main et une tablette dans l'autre pour aller rejoindre le reste du bataillon de l'Achilles et du JPS qui avait détaché pour superviser l'entraînement et la formation de l'équipage du nouvel appareil. Et qui disait nouvel équipage dans un nouveau milieu disait plus d'accidents. Il lui était déjà arrivé une fois de ne pas pouvoir revenir sur le Lorion avec les autres pour assister le jeune chirurgien de l'Héphaïstos sur une opération délicate. Et ce n'était guère mieux ici.

« Bonjour... » fit-elle en étouffant un autre bâillement.

_________________
Qui est Mei ?
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Informations
Point SGZA:
Cap sur Pégase ! Left_bar_bleue0/0Cap sur Pégase ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Lun 14 Jan 2019 - 20:53
Jimmy regardait l'espace quand Hilda vint près de lui et lui proposa du pop-corn.
Il sursauta car plongé dans ses pensée et se tourna vers sa collègue pilote avec un sourire.

"Ah oui bonne idée, merci."

Il prit quelques pop-corn et les mangea tranquillement.

"La vue est magnifique non ? On a tendance à passer à côté car on est toujours dans l'espace, toujours en crise. On ne profite plus vraiment de la vue simple de l'espace."

Puis ce fut au tour de Nadja d'arriver et de lui présenter le programme d'entrainement de la journée.
Il prit la liste et la balaya du regard.

"Très bien, vous pouvez débuter, il nous reste encore quelques jours avant notre arrivée sur Atlantis."

Puis il vit Mei arriver.

"Bonjour docteur, vous devriez faire une sieste."

Il regardait le fauteuil du commandant puis se tourna vers Hilda.

"Vous avez déjà piloté un BC-305 ?"

Il se demandait si la pilote serait capable de gérer l'arrivée du Lorion sur la cité d'Atlantis ainsi que son atterrissage.
C'était une bonne formation et pourrait toujours être utile pour un pilote du SDT.
Les vaisseaux de cette taille ne se pilotaient pas du tout comme un F-311 ou un C-101.

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Mar 15 Jan 2019 - 10:55
Ils étaient nombreux à l'apprécier cette vue spatiale. C'était un privilège de pouvoir en jouir il fallait le reconnaître. Et les premiers jours de leur voyage Hilda s'en était émerveillé.

- C'est magnifique en effet mais... La lune et l'Etoile Polaire sont mes repères fondamentaux. Quand je m'attarde trop sur cette vue ça finit toujours par me rappeler que je n'appartiens pas à ce ciel.

Et que par conséquent il n'était pas dans l'ordre naturel des choses qu'elle s'y promène. Mais la Norvégienne préféra ne pas évoquer ce dernier point. Elle avait conscience que lorsque l'on explorait d'autres planètes dans un contexte multinational il n'était pas très compatible d'être attaché à ses racines. Songeuse elle prit un peu de pop-corns. Toujours pétillante Nadja arriva avec un programme d'entraînement. Hilda sourit. On pouvait toujours compter sur cette grande madame  pour rester en forme et ne pas s'ennuyer. C'était quand la dernière fois qu'Hilda avait effectué un exercice d'abordage ? Lorsqu'elle était une bleue. Ca avait été un véritable massacre mais un bon souvenir tout de même.  Mei arriva à son tour en baillant.

- Sergent-chef, Docteur ! Bonjour. Un peu de pop-corn ?

Jimmy lui demanda alors si elle avait déjà piloté un BC-305. Encore un appareil de la classe Achille si sa mémoire était bonne. Jusqu'ici le plus gros qu'elle avait piloté était un C101.

- Pas encore non.
Nadja Cook
Grade : Sous-lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Mer 16 Jan 2019 - 9:54
La passerelle était décidément le dernier salon à la mode. Nadja sourit intérieurement en pensant à certain capitaine qui se seraient étouffé d’horreur en entendant ses bavardages… et qui aurait mis le sergent au trou pour avoir osé emmener des pop-corn.

Elle secoua la tête quand Hilda lui en proposa, vu qu’elle venait de déjeuner copieusement. Et elle essayait de limiter le sucre en ce moment, son organisme semblait décidé à lui faire payer cher tout excès de ce point de vue.

Jimmy approuva son plan d’exercice alors que Mei arrivait, visiblement pas dans son assiette.

« - Merci monsieur. Avec votre permission, j’aimerai que le sergent Haraldsen et ses chasseurs donnent quelques sueurs à la navette d’abordage. L’équipage est un peu trop confiant et a eu pour l’instant la vie facile. Il n’y a pas de raison qu’ils aient un traitement de faveur, n’est-ce pas ? Docteur, vous souhaitez continuez à cordonner l’équipe médicale de l'Héphaïstos ? Ou vous venez avec nous sur le terrain ? »

L’ex marine ne put empêcher le petit sourire taquin d'effleurer ses lèvres. Elle connaissait la gout tres modéré de Mei pour les opérations de terrain et lui avait tanné le cuir à de nombreuses reprises, sur l’Achille, à propos de ses entrainement physique. Si elle croyait prendre des vacances ici, elle ne s’en sortirait pas à si bon compte.

_________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs, yeux bleus
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Mer 16 Jan 2019 - 23:40
Mei s'arrêta à la remarque de Jimmy. Elle ne savait s'il était sérieux et si elle devait se sentir offensée de cet ordre. Elle n'avait pas besoin d'être maternée de la sorte. Elle était parfaitement capable de savoir par elle-même si elle était en mesure d'assurer son service ou non pour cause de fatigue. Et si c'était le cas, elle ne serait pas présentée à son poste et elle serait restée dans ses quartiers à dormir sans qu'on ait besoin de le lui dire.

« Si vous renvoyez les gens se recoucher sous prétexte qu'ils baillent au saut du lit, il n'y aura bientôt plus personne pour assurer son service ou pour prendre même la peine de se lever le matin, capitaine. Je n'ai pas besoin de faire une sieste, juste de finir ma tasse de thé. » rétorqua-t-elle à Jimmy.

Elle réfléchit quelques secondes à la question de Nadja. Il y avait très peu de chances qu'elle fasse un jour partie d'un commando d'abordage. C'était le genre de mission réservé aux spécialistes spécifiquement formés à cela, les équipes médicales n'intervenant qu'une fois le vaisseau abordé sécurisé. Ceci dit, jusqu'à l'arrivée de Nadja, personne n'avait jamais fait ce genre de choses ou ne serait-ce soumis l'idée de faire des entraînements spécifiques aux opérations dans l'espace comme celles-ci. Et mieux valait avoir une idée de comment cela se passait avant de se retrouver mêler à une vraie opération de ce type.


« Je crois que je vais les laisser gérer les choses seuls pour voir comment ils se débrouillent. Nous ne serons bientôt plus là pour les prendre par la main, donc autant commencer à les laisser agir par eux-mêmes pour voir comment ils s'en sortent et pouvoir analyser par la suite ce qui a fonctionné ou non et corriger ce qui doit l'être. Alors j'imagine que je vais devoir me soumettre à votre bon vouloir pendant l'exercice, chef. » dit-elle avec un sourire.

_________________
Qui est Mei ?
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Informations
Point SGZA:
Cap sur Pégase ! Left_bar_bleue0/0Cap sur Pégase ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Lun 21 Jan 2019 - 21:25
Hilda lui expliqua qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de piloter un BC-305.

"Il va falloir corriger ça bientôt."

L'exercice de Nadja se mettait en place et elle recrutait chacun.

"Un exercice grandeur nature peut être intéressant, nous ne sommes pas pressés, je vais voir avec les commandants du Lorion et de l'Héphaïstos pour organiser une sortie d'hyper-espace pour l'exercice."

Il prit la direction du mess où se trouvait le commandant et se retourna avant de sortir.

"Allez vous préparer, je vais prendre un F-311 avec Hilda. Nadja vous coordonnez l'exercice. Nous serons à vos ordres."

Il s'absenta quelques minutes puis revint avec un sourire.

"Les commandants sont d'accord, on peut aller se préparer, les vaisseaux sortiront d'hyper-espace sur ordre de Nadja qui coordonnera l'exercice."

Il attendait les autres pour les suivre afin de se préparer pour l'exercice, sortir un peu de cette coque de noix n'était pas de refus et vu le trajet qu'il restait, ils avaient le temps de faire un dernier exercice pour préparer totalement le personnel des deux vaisseaux aux combats et les entraîner à réagir efficacement en cas de crise.
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Cap sur Pégase ! Left_bar_bleue0/0Cap sur Pégase ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Jeu 24 Jan 2019 - 19:28
Mary, la technicienne en chef du Lorion vint à la rencontre des membres du SDT avec des enveloppes en donna une à Nadja

"Nous avons reçu ces communications en sortant de la Voie Lactée."

La lettre provenait du Pentagone.


Lieutenant Nadja Cook,

Le Président Donald Trump, suite à la sortie des Etats-Unis de l'Organisation des Nations-Unies, a décidé le rapatriement de tous les ressortissants américains du SDT dans les plus brefs délais.

Vous êtes donc rappelé sur Terre. Si vous contrevenez à cette décision, vous risquez la cour martiale.

Je vous laisse vous rapprocher du Docteur Delamare pour annoncer votre décision ou trouver un autre arrangement.

Bien cordialement,
Angelika Karlsson
Présidente du SDT

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Ven 25 Jan 2019 - 11:34
Hilda n'allait apparemment pas tarder à découvrir les joies du pilotage du BC-305. Avant son arrivée au programme Porte des Etoiles elle pensait avoir une bonne expérience en matière d'à peu près tout ce qui volait au sein de l'armée. Ici il fallait sans arrêt apprendre et découvrir de nouveaux appareils. Que pouvait-elle demander de mieux ?

- Avec plaisir ! Je vous remercie.

Mais pour l'heure Nadja expliqua qu'elle avait besoin des chasseurs pour donner du fil à retordre aux équipes d'abordage. La Norvégienne s'en réjouissait d'avance. Elle songea tout de même que son co-pilote habituel, Vladimir issu lui aussi de JP2, lui manquerait un peu. Ils avaient pris des habitudes. Le Russe être solitaire et silencieux et elle qui était son contraire. Ils parvenaient à se compléter en matière de pilotage. Cela dit dans ce cas précis, faire équipe avec quelqu'un qui semblait apprécier communiquer avec des mots pouvait être un excellent atout. Jimmy s'absenta un instant pour demander la permission aux supérieurs. Quant à Hilda elle ne comprit pas bien, au bout du compte, si Mei se joignait à la fête ou non. Elle s'adressa à Nadja

- Vous nous direz à quel point vous souhaitez qu'on leur mette des bâtons dans les roues.

Jimmy revint un instant plus tard avec THE autorisation. Valkyrie allait à nouveau pouvoir voler.

- Super ! Il n'y a plus qu'à.

C'est alors que Mary vint remettre une lettre à Nadja. Curieux qu'elle fasse ça devant tout le monde. Ca ne pouvait pas être du courrier trop personnel. La Norvégienne se demanda alors si l'exercice tenait toujours.

- Est-ce que tout va bien ?
Nadja Cook
Grade : Sous-lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Sam 26 Jan 2019 - 11:15
À la grande surprise de Nadja, Mei accepta de se joindre au commando. Elle essaya de refréner le sourire qui menaçait de poindre sur son visage. À force de lui seriner qu’elle devait plus s’entraîner, il faut croire que le message passait.

Au final, tout le monde accepta de participer à l’exercice. Il faut croire qu’ils s’ennuyaient tous ferme. Après que le CAG, qui faisait office de premier officier pour ce voyage, eut obtenu l’autorisation des deux capitaines, Nadja expliqua son plan.

« - Je pense que l’idéal serait que vous restiez hors de portée d’armes le temps qu’ils nous débarquent via un sas, tout en les pressant un peu. Peut-être en arrivant d’assez loin, pour que l’équipage de la navette vous voie arriver et accélère le mouvement. Une fois que nous serons à bord, je vous laisserai traquer la navette jusqu’à l'Héphaïstos. »

Inutile de leur dire qu’elle demanderait au CAG adverse de décoller à ce moment-là pour couvrir sa propre navette de débarquement et faire transpirer les pilotes du Lorion… chacun son tour.

« - Pour nous, je propose que l’objectif soit la salle des machines. La sécurité ici sait qu’ils vont être attaqués, mais ignore notre objectif. J’ai obtenu avant de partir des munitions à peinture. Ça éclate à l’impact et fait une belle tache, mais tant qu’on vise les vêtements, ça ne fait pas trop mal. Doc, il faudra que vous surveilliez en cas de projection dans les yeux. »

Elle fut interrompue par Mary, une technicienne avec qui elle avait pu échanger à plusieurs reprises, qui lui tendait un message. Un instant, elle craint que ça soit l’annonce d’un souci avec Zander mais non, môme si ça n’était pas une bonne nouvelle.

« - Bordel de m… s’interrompit en se souvenait qu’elle était en présence d’officiers. Non… non ça va pas, je suis rappelée sur Terre. Officiellement je suis américaine. Notre président retire ses billes du SDT. »

Elle avait craint une telle décision depuis des mois. Mais maintenant que ça lui débaroulait dans la figure, elle n’était pas plus avancée.

« - Je me demande ce qu’ils comptent faire de moi, grinça-t-elle. Parceque me renvoyer dans ma précédente unité va poser un léger souci.

_________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs, yeux bleus
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Sam 26 Jan 2019 - 15:41
Mei écouta le plan de Nadja et hocha la tête. Elle n'avait pas grand-chose à y redire, vu que ce n'était pas du tout son rayon. Elle se demandait cependant dans quoi elle venait de s'embarquer et à quelle sauce l'ex-marine allait la manger. Elle savait que celle-ci n'attendait qu'une occasion de plus de la faire suer dans le cadre d'un entraînement et elle venait de la lui servir sur un plateau.

« Dans ce cas, je recommande que tous les participants à l'exercice portent des lunettes de protection pour limiter les risques de projection. Ce ne sera parfait, mais toujours mieux que rien. Et j'avertirai les équipes médicales pour qu'elles soient informées et se préparent adéquatement. » dit-elle.

Elle regarda Mary remettre une lettre cachetée à Nadja. Voilà qui était pour le moins curieux comme manière de procéder. Mais son contenu était pour le moins inquiétant, car tout le personnel américain l'avait reçu et pas qu'eux, au vu de la tête de plusieurs autres personnes à qui une lettre avait été aussi remise. Ce n'était au final pas vraiment une surprise. Elle s'approcha pour la lire en détail.


« Si j'étais toi, je contacterai les ressources humaines à notre retour. Ce qui tu viens de recevoir est sans aucun doute une lettre type envoyée à tous les militaires américains, et pas seulement, si j'en juge par qui en a reçu. Mais vu que tu es un cas très particulier, ton dossier ne peut pas être traité aussi facilement que le reste des troupes. Peut-être qu'ils ont déjà prévu quelque chose, ce dont, pour être tout à fait honnête, je doute vu que nous parlons d'une administration. Si tu veux mon avis, tout serait plus simple pour eux si tu leur disais que tu voulais conserver ton affectation actuelle, vu que cela ne changerait rien pour eux et qu'ils n'auraient donc pas grand-chose à faire. » lui dit-elle doucement.

« Tu sais déjà ce que tu veux faire ? »

Soit elle avait déjà réfléchi à la question vu la situation qui se dégradait depuis des mois sur Terre, soit elle avait au contraire soigneusement évité d'y penser jusqu'au moment où elle n'aurait plus le choix. Dnas tous les cas, il faudrait qu'elles en discutent plus tard dans un coin plus tranquille, car cela ne manquerait pas de préoccuper son amie.

_________________
Qui est Mei ?
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Informations
Point SGZA:
Cap sur Pégase ! Left_bar_bleue0/0Cap sur Pégase ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Dim 27 Jan 2019 - 19:08
Nadja expliquait son plan que Jimmy trouvait pas mal du tout.
Il notait petit à petit les informations que donnait Nadja quand un message lui fut amené par Mary.

"Qu'est-ce que c'est ?"

Il ouvrit de grands yeux en apprenant que Nadja était rappelée sur Terre.

"Mais ce n'est pas possible, on ne peut pas se priver d'autant de monde dans le contexte actuel !"

Il regardait Nadja.

"Il doit y avoir un moyen, il faudra en parler à Sarah ou même Delamare quand on arrivera."

Il ne pouvait comprendre ce qui passait par la tête des dirigeants de ces pays, la Terre était à feu et à sang alors qu'elle était plus que jamais menacée par Tonatiuh.
Ils ne pouvaient se permettre de se passer d'autant de personnel en pareille situation.
Il espérait que les dirigeants des bases du SDT ne se laissent pas faire et qu'ils puissent négocier de garder les personnes qui le souhaitent.
Un dure période s'annonçait.
Il fallait espérer que Tonatiuh n'en profite pas pour passer à l'attaque.
Bien qu'ils aient des BC-305 tout neufs, ils ne savaient pas ce qu'avait Tonatiuh en face.

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Lun 28 Jan 2019 - 15:23
La Norvégienne n'avait encore jamais été au combat avec des lunettes de protection. Elle se demanda à quel point ça ne serait pas gênant ces machins-là. Mais puisque Mei le préconisait ça valait le coup d'essayer. Elle fit son possible pour ne pas tomber des nu suite aux directives que venait de recevoir Nadja. Bien sûr , comme tout le monde, elle était au courant du contexte politique tendu actuel. Mais si l'Amérique retirait ses billes, ce n'était qu'un début. Elle serait suivie par de nombreuses autres nations. Hélas les ordres étaient les ordres. Ils appartenaient avant tout à leurs pays. Pays qu'ils avaient juré de servir.  De son côté Nadja s'inquiéta de sa future affectation.

- Il me semble qu'ils tiennent compte des affectations des conjoints également.

Elle ignorait de quelle nationalité était le mari de Nadja mais si il n'était pas Américain il y avait peut-être un coup à jouer. Juridiquement parlant on pouvait toujours trouver une faille pour au moins gagner du temps. Il fallait savoir à qui s'adresser. Et Jimmy semblait avoir une idée sur la question. Hélas, même si leur supérieurs se battaient pour garder leurs troupes, les chefs de Nations ne comprendraient pas pour autant les enjeux. Ils étaient beaucoup trop éloignés.

-  Sans vouloir être pessimiste il y en a au moins un qui ne va pas tarder à nous tomber dessus avec la grosse armada. Il nous en veut vraiment beaucoup d'avoir détruit son chantier naval

Puisqu'elle avait été possédée par Lachésis elle était en bonne position pour le savoir. Les visions que lui avaient montré la Moire juste avant de quitter son corps étaient des plus inquiétantes.

-  Soit on anticipe et on va à Tonatiuh soit on attend que les dirigeants reviennent chercher en urgence le personnel qu'ils ont désaffecté à coups de "Mea Culpa" et "Vous êtes notre seul espoir Obi-wan Kenobi !"

Elle chassa bien vite la vision d'un Donald Trump dans le rôle de la Princesse Leia.

- C'est moche mais tant qu'ils ne seront pas directement confrontés à ce qui nous menace, ils n'en saisiront pas la portée.

Rien ne servait toutefois de se projeter trop loin. Pour l'instant rien n'était fait et Nadja avait au moins jusqu'à leur arrivée sur Altantis pour réfléchir à sa décision. Et ça ne devait pas les empêcher de se tenir prêts et en forme.

- Du coup, vous vous sentez toujours motivés pour l'exercice ?
Nadja Cook
Grade : Sous-lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Mar 29 Jan 2019 - 17:59
La nouvelle avait à moitié assommée Nadja qui s’adossait sur une console pour se soutenir.

« - Mais j’ai aucune envie de changer d’affectation, bordel. Ok je parle régulièrement de prendre ma retraite, mais pas de suite… pas en ce moment. Et puis rappeler sur Terre ca veut dire quoi ? Pas comme si j’y avait déjà vécue ! »

Chacun y alal de son avis et elle leur sourit. Voilà pourquoi elle aimait l’armée. Tout le monde se serre les coudes. Pas comme ces idiots de politiques qui ne pensent qu’à court terme et avec leur… Oui elle parlerait avec ce Delamare s’il le fallait et mènerait sa mission à bord jusqu’au bout. Ensuite, elle aurait le temps de voir.

Une phrase d’Hilda la fit sourire.

« - Mon mari n’est pas plus militaire que Terrien. Et lui n’a pas obtenu d’identité légale. Avec le recul, je me dit que je n’aurait pas du autant me bagarrer pour en obtenir une. »

Vivre a Colorado Springs avait quand même était une grand moment et elle ne le regrettait pas le moins du monde.

« - Attaquer Tonatiuh n’est pas facile. Il dispose de ressources quasi illimitée en homme et matériel. Je ne dit pas que c’est impossible mais il faudra etre sacrément bien préparé si on veut avoir une chance de survie. »

Pas comme l’attaque à laquelle elle avait participé ou ils savaient tous qu’ils n’en reviendraient pas.

« - Bien sur que je suis toujours motivée. Le politicien qui me dégouttera d’une bonne bagarre n’est pas encore né. »

Déclaration qui, venant d’elle, pouvait être prise de bien des manières.


Dernière édition par Nadja Cook le Sam 9 Fév 2019 - 19:51, édité 1 fois

_________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs, yeux bleus
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Mer 30 Jan 2019 - 23:55
Mei sourit en entendant ce que voulait faire Nadja. Il n'y avait rien de surprenant là-dedans, surtout qu'elle n'avait rien connu d'autre.

« Alors il faudra que tu ailles le dire au Dr Delamare une fois arrivée sur Atlantis. Il en informera la Terre qui prendra à son tour les dispositions nécessaires pour que tu restes là où tu te trouves. » lui dit-elle.

Ce qui ne devrait pas être très difficile, car cela ne changerait rien à sa situation actuelle. Comme elle le lui avait dit, les militaires seraient probablement ravis de ne pas avoir à gérer son dossier épineux si elle avait voulu obéir aux ordres.


« Eh bien, concrètement cela veut dire que tu dois retourner dans ta base d'origine et que tu seras ensuite redéployée ailleurs. Ce qui pour toi ne veut effectivement pas dire grand-chose, en fait. » dit-elle en regardant autour d'elle.

Mary étant repartie, elle supposa qu'elle n'était pas touchée par le rappel. Ou pas encore du moins. Mais est-ce que cela durerait ? Elle espérait qu'elle n'aurait pas à faire ce choix dans les semaines ou les mois à venir.

Elle fut surprise des propos d'Hilda, pensant que l'histoire du couple de Nadja et de Zander, ainsi que leurs origines, était connue de tous sur le JPS et à bord de l'Achilles, vu son originalité. Mais elle se trompait, visiblement. Elle leva un sourcil à la dernière remarque de Nadja.


« C'était important pour toi à l'époque d'avoir des racines sur Terre. Tu cherchais une nouvelle patrie et un endroit où t'établir pour ta retraite. Tu ne pouvais pas savoir quel tournant ta vie allait prendre et que tu finirais mariée et qu'en plus, tu serais heureuse. » lui dit-elle doucement.

Leur histoire se terminait drôlement bien et c'était tant mieux. Personne n'avait vraiment parier sur leur avenir ensemble il y avait un an et ils leur avaient donné tort.

Elle sourit quand Nadja confirma que l'exercice aurait bien lieu. Ça non plus, ce n'était pas étonnant. Rien ne l'arrêterait dans sa quête d'améliorer les soldats du SDT.

_________________
Qui est Mei ?
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Cap sur Pégase ! Left_bar_bleue0/0Cap sur Pégase ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Mar 12 Fév 2019 - 13:37
Alors qu'ils allaient débuter l'exercice, Mary leur fit signe.

"Nous recevons une communication d'Atlantis."

Elle passa le message sur les haut-parleur de la passerelle.

"Au Lorion, Alènir a tué Alyno, le monsieur est en colère contre nous et envoi sa flotte d'un "nouveau genre" sur notre pomme. Faites attention, on n'a pas plus d'informations sur ces vaisseaux."

Mary fut prise de tremblements, ne voyant pas les membres du SDT réagir, elle expliqua.

"Alénir est le chef des Hybrides, un peuple issu d'une expérimentation de la première expédition, mi-Wraith, mi-humains. Alyno était son bras droit, c'est lui qui a capturé le Lorion et lavé le cerveau de certains membres de la cité pour les retourner contre Atlantis."

Elle regardait les autres techniciens de la passerelle avec tension.

"Visiblement il a tué son bras droit et veut attaquer Atlantis."

Mais le manque de plus d'informations intriguait la jeune femme.
C'est alors qu'un nouveau signal leur parvint.

"Ils nous ont envoyé des coordonnées, probablement les coordonnées de sortie d'hyperespace des vaisseaux qui menacent Atlantis et vu la distance par rapport à la cité, ce serait un arrêt pour du ravitaillement ..."'
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Informations
Point SGZA:
Cap sur Pégase ! Left_bar_bleue0/0Cap sur Pégase ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Mar 12 Fév 2019 - 14:02
Alors qu'ils se questionnaient sur l'avenir du SDT et leur avenir sur Terre, un message parvint au vaisseau et Mary semblait troublée.
Pour Jimmy le message n'était pas très réglementaire et l'explication de Mary arriva à point nommé.

"Les Hybrides ? J'ai lu quelques rapports sur eux, ils sont la force en puissance dans Pégase devant les Wraiths maintenant n'est-ce pas ?"

Il regarda ses collègues.

"Un leader qui tue son second, ça n'augure rien de bon ..."

Il entendit vaisseaux d'un nouveau genre.

"Pas plus d'information ? Il faut aller voir ce que c'est, car sans savoir à quoi on a affaire ce sera dur de les repousser."

Ils reçurent les coordonnées.

"Il faudrait aller sur place et tester leurs capacités d'attaque et de défense. Nadja, qu'en dîtes-vous ? Un plan à proposer ?"

Il pensait que relancer Nadja sur le travail lui permettrait de faire l'impasse sur la lettre pour le moment.
Ils verraient le problème en temps voulu, pour le moment ils avaient autre chose de plus urgent à traiter.
L'action était de retour et Jimmy se sentait mieux et plus dans son élément.
En espérant que les vaisseaux en question ne soient pas si terribles.

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Mer 13 Fév 2019 - 18:52
Décidément cette Mary était porteuse de mauvaises nouvelles. Un bel entraînement qui n'allait pas pouvoir se faire à cause d'un trouble-fête !  Les ennemis n'avaient absolument aucun respect pour leur emploi du temps. Ici il s'agissait d'un hybride avec un nom de mafieux Italien qui venait de se faire tuer par le Parrain. Hilda eut beau faire des recherches sur sa tablette, elle ne trouva rien de plus que ce que Mary venait de leur dire. Avec ça ils n'iraient pas bien loin ! Hilda s'agaçait souvent de l'accès difficile aux informations les plus basiques.

-  Et sinon cet Alénir qu'est ce qu'il veut à part Atlantis ? C'est quoi ses ambitions ? On a pas une petite biographie de lui à quelque part ?

Elle était d'accord avec Jimmy. Un leader qui tuait son second n'augurait rien de bon.

- Il a du le juger trop mou...Tout de même il devait avoir des partisans cet Alyno. Vous ne pensez pas qu'ils peuvent se retourner contre Alénir ? Le climat doit être houleux chez eux.

La menace n'était pas du tout à prendre à la lègère. Mais foncer tête baissée avec si peu d'informations n'aiderait pas Atlantis.

- Une flotte d'un nouveau genre hein...

Autant dire que ça allait être le pot de terre contre le pot de fer. Mais il y avait toujours moyen de s'en sortir. Comme le suggérait Jimmy il fallait concevoir un plan. Et Hilda était certaine que Nadja en aurait un à proposer. La Norvégienne réfléchit tout haut.

- Que se passerait-il si aux coordonnées de son ravitaillement Alénir trouvait Atlantis ?

La pilote pensait à ce qui lui était arrivé lorsqu'elle avait débarqué sur le JPS. Surtout elle cherchait une solution pour que les Mafieux n'atteignent pas la cité. Du moins pas dans un premier temps et pas sans avoir été diminués.

- Il y a quelques temps nous avons testé malgré nous les propriétés d'un bracelet générateur de réalités alternées. Nous étions sur le JPS mais ce n'était pas le vrai. L'objet a été récupéré et sa créatrice neutralisée. J'ignore si il a été testé et modifié depuis. Mais ça peut valoir le coup de se renseigner...


hp : Superviseur, tu peux donner plus d'infos sur les personnages d'Alénir et Alyno s'il te plaît ?
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Cap sur Pégase ! Left_bar_bleue0/0Cap sur Pégase ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Jeu 14 Fév 2019 - 16:02
Mary écouta les question d'Hilda et rechercha dans la base de données du Lorion.

"Alénir ? Il veut la puissance. Après le départ de la première expédition Atlantis, celle de Roxanne Akarski, la galaxie de Pégase a été sous la main des Hybrides qui ont continué le travail fait par les terriens avec à leur tête Galaïr Flowin, le premier Hybride issu de la reproduction d'une reine Wraith et d'un médecin de l'expédition Mickaël Flowin."

Elle continua de lire.

"Mais après quelques temps, Galaïr a voulu reprendre contact avec le peuple de son père et est venu dans la galaxie de Pégase. C'est ainsi qu'Alénir, son bras droit a prit sa place, prônant une action plus féroce contre les Wraiths. La guerre a fait rage, ne laissant aujourd'hui que quelques poches Wraiths dans la galaxie, ces derniers ont converti des humains au Culte des Wraiths leur promettant la vie éternelle contre la nécessité de subvenir aux besoin des Wraiths."

Elle frissonna en pensant aux sacrifices.

"Une fois le dessus sur les Wraiths prit, les Hybrides régnaient sans partage sur la galaxie quand les terriens sont revenus avec l'expédition de Delamare. Alénir a vu cette venue d'un mauvais œil et maintenant fait tout pour éliminer l'expédition et reprendre sa place de leader de la galaxie."
Nadja Cook
Grade : Sous-lieutenant
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Jeu 14 Fév 2019 - 19:50
Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule. Un autre message leur parvint alors qu’elle s’apprêtait à sortir pour lancer son exercice. Cette fois, c’était pour de vrai. Jimmy lui demanda immédiatement ce qu’elle en pensait et elle prit quelque secondes de réflexions, laissant Hilda poser des questions sur l’aspect politique du problème

« - Tout dépend si nous arrivons avant eux, monsieur. Auquel cas,nous pouvons utiliser un drone pour une reconnaissance furtive et si nous avons une chance de faire des dégâts, nous engageons. »

A bord du Romanov, elle avait appris un certain nombre de tactiques furtives très efficace. Xinan était peut être une enflure de première mais il avait mis raclée sur raclée aux Goa’uld tant qu’elle avait été à bord.

« - Par contre, si c’est l’inverse, on aura un vrai soucis. On se jettera la tête la première dans un combat sans la moindre informations ni reconnaissance. »

Ce qui n’était jamais recommandé d’après toutes les doctrines militaires.

« - Je vais réfléchir à des scénario coordonnées avec l’Héphaïstos. Ce sait ce qui se trouve dans se système ? Ils ne l’ont probablement pas choisit au hasard. »

_________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs, yeux bleus
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Sam 16 Fév 2019 - 3:18
Mei retint un soupir. Voilà encore une mission qui devait être tranquille qui ne le serait pas. Ils allaient probablement devoir se battre. Quelle surprise...

Elle se souvenait des noms prononcés. Elle avait lu les rapports et ce qu'elle pouvait sur les Hybrides et les forces en présence dans la galaxie de Pégase. C'est qu'il y avait des temps morts pendant les services à l'infirmerie lors des missions spatiales. Il fallait bien s'occuper…

Elle écouta l'échange entre Hilda, Jimmy et Nadja, mais ne dit rien, comme d'habitude lors de ce genre de discussions. Ce n'était pas son domaine. Elle n'était pas sûre de comprendre ce que suggérait Hilda, mais elle ne pensait pas que cela soit possible en terme de temps.

« Nous sommes trop loin de la Terre pour les contacter. Enfin, je crois. Ce qui est certain, c'est que faire un aller-retour entre le JPS et Atlantis, même en utilisant l'E2PZ, prend au minimum 6 jours. Nous ne nous en servons pas pour l'instant, ce qui explique les 18 jours de voyage pour rejoindre la Cité… Je ne suis pas certaine que nous bénéficions de tout ce temps. »

Cela, elle l'avait appris au cours de son premier voyage dans la galaxie de Pégase et dont le retour avait été mouvementé lorsqu'ils avaient atterri au milieu de nulle part suite à une avarie.

« Je vais aller avertir les deux infirmeries de se préparer à des combats éventuels et vérifier avec eux quels sont leurs plans d'intervention. Le Lorion est rôdé de ce côté-là. Ce ne sera pas leur premier rodéo. En revanche, ce n'est pas le cas de l'Héphaïstos et de son équipage dont c'est la première rotation à bord un vaisseau spatial. » fit-elle remarquer.

« Dans combien de temps arriverons-nous aux coordonnées que la Cité nous a envoyée ? » demanda-t-elle.

Savoir cela lui permettrait de savoir du temps dont elle disposait exactement et donc de ce qu'elle serait en mesure de faire dans ce délai pour s'assurer que les deux infirmeries soient aussi prêtes que possible.

_________________
Qui est Mei ?
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Cap sur Pégase ! Left_bar_bleue0/0Cap sur Pégase ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

le Mar 19 Fév 2019 - 13:12
Les commandants du Lorion et de l'Héphaïstos furent mis au courant de la situation et mirent le cap sur les coordonnées envoyées par Atlantis.
Le commandant du Lorion était sur son fauteuil de la passerelle et regarda les membres du JPS et de l'Achilles.

"Nous serons sur place d'ici une heure, les BC-305 sortiront en premier d'hyper-espace à distance des vaisseaux ennemis en mode furtif. Votre équipe embarquera à bord d'un C-101 occulté et vous avancerez vers les vaisseaux, vous devrez nous donner des recommandations pour le passage à l'attaque, nous nous déploieront en hyperposition pour attaquer la cible que vous nous désignerez histoire de se débarrasser vite fait de cette menace et jauger leur puissance."

Il regardait maintenant l'horizon.

"Équipez-vous et préparez-vous au déploiement."

Il donna ensuite d'autres ordres au personnel de son vaisseau et transmit les informations à l'Héphaïstos.
Contenu sponsorisé

Cap sur Pégase ! Empty Re: Cap sur Pégase !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum