Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Partagez
Aller en bas
Superviseur

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Cap sur Pégase !

le Mer 9 Jan 2019 - 21:35
Mei-Ling Teoh, Nadja Cook et Jimmy Bolger avaient été volontaires pour accompagner le Lorion de retour dans Pégase après des mois de réparation sur Terre en zone 51.

Cela faisait déjà 15 jours de voyage et il ne leur en restait que plus que trois avant d'atteindre la cité d'Atlantis.

Ils avaient été dépêchés aussi pas leur expérience pour le rodage de l'Héphaïstos qui accompagnait le Lorion, ils étaient là pour être déployés rapidement sur le BC-305 en cas de besoin.
Autre raison de leur présence, récupérer le contingent de psychiatres du SDT envoyé en renfort sur Atlantis et assurer leur sécurité lors du transit via la Chris Liner Space Station.

Mais pour le moment, le voyage était pour eux plutôt ennuyeux et ils étaient pressés d'arriver sur la cité et revoir le personnel que certaien d'entre eux avaient rencontré il y a quelques années.
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cap sur Pégase !

le Mer 9 Jan 2019 - 22:50
Jimmy était sur le vaisseau depuis près de 15 jours et tournait en rond, il avait été volontaire, mais s'il avait su qu'ils n'utiliseraient par d'E2PZ il aurait prit la porte des étoiles pour aller plus vite.

Avec Nadja et Mei ils faisaient des aller et retour entre le Lorion et l'Héphaïstos quand ils sortaient d'hyperespace pour former le personnel en parti neuf des deux vaisseaux mais aussi effectuer des simulations de combat ce qui leur faisait perdre encore plus de temps.

Jimmy était passé ce matin par le mess et y avait prit un café avant de se rendre sur la passerelle du Lorion.

Il regardait la baie vitrée et le tunnel hyperspatial qui éclairait la salle.
Cette dernière était calme et peu peuplée.

Il avala une gorgée de café et resta les yeux fixés devant lui perdus dans le vide en repensant à l'état de la Terre en ce moment, cette occasion de se changer les idées était la bienvenue.
Il s'était bien reposé et entraîné en simulateur durant cette période.

*La cité d'Atlantis ... Pourvu que cette fois ce soit sans robots-tueurs ...*

Il repensait à la mission qui avait eu en commun avec les membres de l'expédition par le passé.

Re: Cap sur Pégase !

le Jeu 10 Jan 2019 - 18:22
"vzoum"

Le sabre laser de la pilote venait de s'éteindre. En sueur après son entraînement Hilda le rangea dans son étui.  Bien sûr il ne s'agissait pas d'un véritable sabre laser mais on s'en rapprochait. Durant ses congés d'hiver la Norvégienne avait reçu comme cadeau de Noël ce prototype à tester. La fabrique de jouets familiale n'était jamais à cours d'idées. Et puis cela rappelait à la jeune-femme le temps du lycée et de son équipe à "l'académie des Jedis". Depuis quinze jours elle n'avait pas encore pris le temps de s'ennuyer . Il y avait l'entrainement physique le matin et l'après-midi, elle s'enfermait dans la salle de projection  pour visionner tous les documentaires concernant la cité d'Atlantis et son environnement. Le soir elle se rendait sur la passerelle et étudiait le maniement de l'Héphaïstos sous la tutelle des officiers de Pont.

Après une bonne douche et un passage au mess pour récupérer des pop-corns elle vit Jimmy, son confrère pilote en pleine contemplation en compagnie d'un café. Il y  a deux semaines encore elle ne le connaissait pas contrairement à Nadja et Mei. Elle le salua et lui tendit son pop-corn.

- Bonjour ! Du pop corn pour accompagner votre visionnage de la galaxie ?


Dernière édition par Hilda Haraldsen le Ven 11 Jan 2019 - 9:15, édité 1 fois
Nadja Cook
Grade : Sergent-chef
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cap sur Pégase !

le Jeu 10 Jan 2019 - 19:37
En entrant dans le mess, Nadja dormait encore à moitié.  En charge des exercices pour l’équipage (quelqu’un avait du raconter la vie dure qu’elle menait à l’équipage de l’Achille depuis son arrivée) elle ne laissait quasiment aucun répits à l’équipage du Lorion et surtout de l'Héphaïstos, nouvellement formé. Et elle était loin d’être satisfaite de leur résultats pour l’instant. La progression était lente et chaotique, probablement à cause du contexte multinational de l’équipage. Beaucoup n’arrivaient pas à s’en affranchir pour ne former qu’un seul bloc.

Avec ce qui se passait sur Terre en ce moment, il était difficile de les blâmer mais elle se montrait néanmoins intraitable sur le sujet. Ici, pas de nation, pas de rivalité, juste un seul équipage qui devait fonctionner comme un seul organisme.

Elle se servit un grand café et laissa ses neurones s’activer grâce à ce  liquide quasi divin tout en récupérant quelque toasts et de quoi les tartiner généreusement avant d’aller s’installer à une table. Il n’y avait pas grand monde à cette heure encore mais elle avait du travail devant elle. Elle avait prévu un exercice d’abordage du Lorion  par les commandos de l'Héphaïstos. S’ils réussissaient leurs objectif, cela leur ferait du bien au moral. Et sinon, il y aurait de quoi apprendre de cette défaite très probablement.

Finalement satisfaite de son plan, elle se dirigea vers la passerelle pour le proposer aux officiers, un sourire diabolique sur les lèvres.

Elle trouva le CAG de l’Achille en pleine contemplation des étoiles et le sergent Haraldsen qui lui proposait des popcorn. Encore une journée parfaitement normale en perspective. Elle se mit au garde à vous, salua, puis tendit sa tablette.

« - Bonjour Monsieur, Sergent. Voici le programme d’entraînement de la journée. Avec votre autorisation, bien sur. »


Dernière édition par Nadja Cook le Dim 13 Jan 2019 - 11:49, édité 1 fois

_________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs, yeux bleus
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.

Re: Cap sur Pégase !

le Ven 11 Jan 2019 - 23:28
Lorsque Mei avait reçu la proposition de se rendre à nouveau sur Atlantis, elle n'avait pas hésité une seule seconde. Cela signifiait qu'elle allait devoir former le personnel du nouveau vaisseau et aider celui du Lorion en cours de route et faire le trajet en trois semaines au lieu de trois jours, mais elle n'en avait cure. Elle n'y avait été qu'une seule fois pour ravitailler la Cité lorsque celle-ci s'était fait voler son vaisseau par les Hybrides deux ans auparavant et elle attendait une opportunité d'y retourner depuis un bon moment. Et elle se trouvait actuellement à bord de celui-ci qui rentrait à sa base après des réparations sur Terre. Son premier séjour avait été de courte durée, avec à peine le temps de visiter la Cité et de rencontrer son homologue. Le retour avait été pour le moins mouvementé lorsqu'ils s'étaient retrouvés perdus au milieu de nulle part. Elle espérait avoir un peu plus de temps pour explorer les lieux cette fois.

Recruter le personnel pour les deux vaisseaux s'était révélé ardu pour le SDT en raison du contexte mondial. Résultat, les deux équipes médicales des deux bâtiments n'avaient que le minimum requis de personnel. Il n'y avait aucune marge de manœuvre en cas de problème. Et pour couronner le tout, la plupart n'avait que très peu d'expérience. Le premier casse-tête avait consisté à équilibrer les différentes équipes pour qu'il y ait suffisamment de personnes expérimentées, peu importait leur poste, pour encadrer les autres. Maintenant, il fallait que tout ce petit monde apprenne à travailler ensemble et trouver quelles étaient les associations qui étaient les plus effectives. Une part de l'efficacité de l'infirmerie de l'Achilles tenait à l'affinité entre les personnes. Elle pouvait travailler avec tout le monde, mais elle était encore plus efficace lorsque Jessie officiait en tant que chef infirmier. Celui-ci était d'ailleurs du voyage justement pour s'occuper des infirmiers et repérer ce genre de choses afin de constituer des équipes qui fonctionneraient de manière optimale.

Elle entra en baillant sur la passerelle, une tasse de thé à la main et une tablette dans l'autre pour aller rejoindre le reste du bataillon de l'Achilles et du JPS qui avait détaché pour superviser l'entraînement et la formation de l'équipage du nouvel appareil. Et qui disait nouvel équipage dans un nouveau milieu disait plus d'accidents. Il lui était déjà arrivé une fois de ne pas pouvoir revenir sur le Lorion avec les autres pour assister le jeune chirurgien de l'Héphaïstos sur une opération délicate. Et ce n'était guère mieux ici.

« Bonjour... » fit-elle en étouffant un autre bâillement.

_________________
Qui est Mei ?
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cap sur Pégase !

le Lun 14 Jan 2019 - 20:53
Jimmy regardait l'espace quand Hilda vint près de lui et lui proposa du pop-corn.
Il sursauta car plongé dans ses pensée et se tourna vers sa collègue pilote avec un sourire.

"Ah oui bonne idée, merci."

Il prit quelques pop-corn et les mangea tranquillement.

"La vue est magnifique non ? On a tendance à passer à côté car on est toujours dans l'espace, toujours en crise. On ne profite plus vraiment de la vue simple de l'espace."

Puis ce fut au tour de Nadja d'arriver et de lui présenter le programme d'entrainement de la journée.
Il prit la liste et la balaya du regard.

"Très bien, vous pouvez débuter, il nous reste encore quelques jours avant notre arrivée sur Atlantis."

Puis il vit Mei arriver.

"Bonjour docteur, vous devriez faire une sieste."

Il regardait le fauteuil du commandant puis se tourna vers Hilda.

"Vous avez déjà piloté un BC-305 ?"

Il se demandait si la pilote serait capable de gérer l'arrivée du Lorion sur la cité d'Atlantis ainsi que son atterrissage.
C'était une bonne formation et pourrait toujours être utile pour un pilote du SDT.
Les vaisseaux de cette taille ne se pilotaient pas du tout comme un F-311 ou un C-101.

Re: Cap sur Pégase !

le Mar 15 Jan 2019 - 10:55
Ils étaient nombreux à l'apprécier cette vue spatiale. C'était un privilège de pouvoir en jouir il fallait le reconnaître. Et les premiers jours de leur voyage Hilda s'en était émerveillé.

- C'est magnifique en effet mais... La lune et l'Etoile Polaire sont mes repères fondamentaux. Quand je m'attarde trop sur cette vue ça finit toujours par me rappeler que je n'appartiens pas à ce ciel.

Et que par conséquent il n'était pas dans l'ordre naturel des choses qu'elle s'y promène. Mais la Norvégienne préféra ne pas évoquer ce dernier point. Elle avait conscience que lorsque l'on explorait d'autres planètes dans un contexte multinational il n'était pas très compatible d'être attaché à ses racines. Songeuse elle prit un peu de pop-corns. Toujours pétillante Nadja arriva avec un programme d'entraînement. Hilda sourit. On pouvait toujours compter sur cette grande madame  pour rester en forme et ne pas s'ennuyer. C'était quand la dernière fois qu'Hilda avait effectué un exercice d'abordage ? Lorsqu'elle était une bleue. Ca avait été un véritable massacre mais un bon souvenir tout de même.  Mei arriva à son tour en baillant.

- Sergent-chef, Docteur ! Bonjour. Un peu de pop-corn ?

Jimmy lui demanda alors si elle avait déjà piloté un BC-305. Encore un appareil de la classe Achille si sa mémoire était bonne. Jusqu'ici le plus gros qu'elle avait piloté était un C101.

- Pas encore non.
Nadja Cook
Grade : Sergent-chef
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cap sur Pégase !

le Mer 16 Jan 2019 - 9:54
La passerelle était décidément le dernier salon à la mode. Nadja sourit intérieurement en pensant à certain capitaine qui se seraient étouffé d’horreur en entendant ses bavardages… et qui aurait mis le sergent au trou pour avoir osé emmener des pop-corn.

Elle secoua la tête quand Hilda lui en proposa, vu qu’elle venait de déjeuner copieusement. Et elle essayait de limiter le sucre en ce moment, son organisme semblait décidé à lui faire payer cher tout excès de ce point de vue.

Jimmy approuva son plan d’exercice alors que Mei arrivait, visiblement pas dans son assiette.

« - Merci monsieur. Avec votre permission, j’aimerai que le sergent Haraldsen et ses chasseurs donnent quelques sueurs à la navette d’abordage. L’équipage est un peu trop confiant et a eu pour l’instant la vie facile. Il n’y a pas de raison qu’ils aient un traitement de faveur, n’est-ce pas ? Docteur, vous souhaitez continuez à cordonner l’équipe médicale de l'Héphaïstos ? Ou vous venez avec nous sur le terrain ? »

L’ex marine ne put empêcher le petit sourire taquin d'effleurer ses lèvres. Elle connaissait la gout tres modéré de Mei pour les opérations de terrain et lui avait tanné le cuir à de nombreuses reprises, sur l’Achille, à propos de ses entrainement physique. Si elle croyait prendre des vacances ici, elle ne s’en sortirait pas à si bon compte.

_________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs, yeux bleus
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.

Re: Cap sur Pégase !

le Mer 16 Jan 2019 - 23:40
Mei s'arrêta à la remarque de Jimmy. Elle ne savait s'il était sérieux et si elle devait se sentir offensée de cet ordre. Elle n'avait pas besoin d'être maternée de la sorte. Elle était parfaitement capable de savoir par elle-même si elle était en mesure d'assurer son service ou non pour cause de fatigue. Et si c'était le cas, elle ne serait pas présentée à son poste et elle serait restée dans ses quartiers à dormir sans qu'on ait besoin de le lui dire.

« Si vous renvoyez les gens se recoucher sous prétexte qu'ils baillent au saut du lit, il n'y aura bientôt plus personne pour assurer son service ou pour prendre même la peine de se lever le matin, capitaine. Je n'ai pas besoin de faire une sieste, juste de finir ma tasse de thé. » rétorqua-t-elle à Jimmy.

Elle réfléchit quelques secondes à la question de Nadja. Il y avait très peu de chances qu'elle fasse un jour partie d'un commando d'abordage. C'était le genre de mission réservé aux spécialistes spécifiquement formés à cela, les équipes médicales n'intervenant qu'une fois le vaisseau abordé sécurisé. Ceci dit, jusqu'à l'arrivée de Nadja, personne n'avait jamais fait ce genre de choses ou ne serait-ce soumis l'idée de faire des entraînements spécifiques aux opérations dans l'espace comme celles-ci. Et mieux valait avoir une idée de comment cela se passait avant de se retrouver mêler à une vraie opération de ce type.


« Je crois que je vais les laisser gérer les choses seuls pour voir comment ils se débrouillent. Nous ne serons bientôt plus là pour les prendre par la main, donc autant commencer à les laisser agir par eux-mêmes pour voir comment ils s'en sortent et pouvoir analyser par la suite ce qui a fonctionné ou non et corriger ce qui doit l'être. Alors j'imagine que je vais devoir me soumettre à votre bon vouloir pendant l'exercice, chef. » dit-elle avec un sourire.

_________________
Qui est Mei ?
Jimmy Bolger
Grade : Capitaine

Informations
Point SGZA:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cap sur Pégase !

le Lun 21 Jan 2019 - 21:25
Hilda lui expliqua qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de piloter un BC-305.

"Il va falloir corriger ça bientôt."

L'exercice de Nadja se mettait en place et elle recrutait chacun.

"Un exercice grandeur nature peut être intéressant, nous ne sommes pas pressés, je vais voir avec les commandants du Lorion et de l'Héphaïstos pour organiser une sortie d'hyper-espace pour l'exercice."

Il prit la direction du mess où se trouvait le commandant et se retourna avant de sortir.

"Allez vous préparer, je vais prendre un F-311 avec Hilda. Nadja vous coordonnez l'exercice. Nous serons à vos ordres."

Il s'absenta quelques minutes puis revint avec un sourire.

"Les commandants sont d'accord, on peut aller se préparer, les vaisseaux sortiront d'hyper-espace sur ordre de Nadja qui coordonnera l'exercice."

Il attendait les autres pour les suivre afin de se préparer pour l'exercice, sortir un peu de cette coque de noix n'était pas de refus et vu le trajet qu'il restait, ils avaient le temps de faire un dernier exercice pour préparer totalement le personnel des deux vaisseaux aux combats et les entraîner à réagir efficacement en cas de crise.
Contenu sponsorisé

Re: Cap sur Pégase !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum