Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !
Stargate Zone Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Départ pour Atlantis

+4
Ryan McGready
Ilias Gouliakos
Heero Maxwell
Mortimer Dunaïm
8 participants
Aller en bas
Ilias Gouliakos
Ilias Gouliakos

Départ pour Atlantis Empty Départ pour Atlantis

Jeu 17 Déc 2015 - 0:07
Iias arriva dans la salle de transfert. Il était temps d'envoyer la nouvelle fournée de personnel vers Atlantis. Il avait envoyé l'un des membres de la station prévenir le caporal Mortimer Dunaïm et le Docteur Heero Maxwell de leur départ et ceux-ci ne devraient plus tarder.

« Lee, ouvrez la porte vers Atlantis, je vous prie, et veuillez également leur transmettre toutes les informations. » s'adressant au technicien de la salle de contrôle.

Il observa l'activation de la porte et la familière surface bleutée apparaître. Maintenant, il n'avait plus qu'à attendre les deux hommes.

"Atlantis, ici la Chris Liner Space Station, vos deux nouvelles recrues vont franchir la Porte. Terminé."

En patientant, il se demanda un bref instant ce que devenaient les précédents membres de l'expédition qu'il avait évalués et envoyés sur la Cité depuis son affectation ici. Et il s'interrogeait sur ce que lui réservait les prochains candidats.


Dernière édition par Ilias Gouliakos le Jeu 9 Juin 2016 - 12:03, édité 1 fois
Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm
Grade : Caporal

Informations
Point SGZA:
Départ pour Atlantis Left_bar_bleue70/100Départ pour Atlantis Empty_bar_bleue  (70/100)

Départ pour Atlantis Empty Re: Départ pour Atlantis

Jeu 17 Déc 2015 - 11:36
Le départ vers l'au delà et encore plus loin.....


On prévient Mortimer que sa quarantaine est terminer est qu’il va pouvoir partir très vite pour Atlantis en compagnie du jeune Docteur Heero Maxwell, Il retourne se préparer ses affaires dans son quartier !
 
Le Caporal Mortimer Dunaïm, se regarde dans le miroir, en grand uniforme du  septième régiment des Seaforth Highlanders. Comme tout Soldats, ancien ou nouveau, de sa Gracieuse Majesté la Reine, il est autorisé a porter cet habillement prestigieux pour les grande occasion
Notre homme porte son glengarry, chapeau écossais orné d’un plumet rouge. Sa chemise verte avec la broche en argent de son ancien et glorieux régiment sur l’épaule gauche. Un kilt et le ceinturon, sur lequel est disposé la boucle en cuivre  à l’insigne du HSM Turbulent. Des chaussures cloutées, portées avec des guêtres blanches des chaussettes à carreaux rouge et noir. Et bien sur tres cher lecteur il y a le Le sporran, mot gaélique écossais signifiant sacoche,  qui est un élément du costume traditionnel masculin des Highlands, en Écosse. Le sporran pallie l'absence de poches du kilt.  Il faut bien un endroit pour mettre le flash de whisky !
Dunaïm a cousu l’insigne d’Atlantis  les chevrons de Caporaux et aussi, celui blasonné d’azur, au sautoir d’argent, autrement dit la croix de Saint André, le drapeau de l’Ecosse.
 

Il met son sac à dos qui arrive à contenir toute ses affaires, sauf le cadre de la Reine, qui déborde légèrement . Et il part à l’heure dit, aux pas cadencés, sous les regards ébahies des passants, rejoindre la porte des étoiles, le Docteur Maxwell et le Docteur Ilias Gouliakos, en jouant de la cornemuse dans les couloirs du Chris Liner Space Station  presque sans fausse note.
 


A voire la tète du Grec, notre homme fait son petit effet!

*Atlantis, nous voici!*
Heero Maxwell
Heero Maxwell
Grade : Interne

Informations
Point SGZA:
Départ pour Atlantis Left_bar_bleue0/0Départ pour Atlantis Empty_bar_bleue  (0/0)

Départ pour Atlantis Empty Re: Départ pour Atlantis

Sam 19 Déc 2015 - 15:11
On venait de prévenir Heero de sont transfert imminent vers Atlantis. Ses affaires furent préparées en quelques minutes. Il changea vite fait de vêtements. Il changea son t-shirt rouge, son jean délavé et ses baskets bleues contre une chemise et un pantalon noirs accompagnés par des chaussures de la même couleur. Il n'avait rien de plus officiel et il ne pensait que se présenter en blouse de docteur était une bonne idée. Il trouvait en fait que cela faisait trop 'Je suis un docteur, vous voyez? J'ai une blouse!' et cela ne correspondait pas à sa personnalité.


Cheminant dans les couloirs vers la salle de transfert, il commença à ressentir un mélange d'excitation et de tristesse. En chemin, il se demandait également d'où avait pu provenir le son de cornemuse qu'il avait entendu un peu plus tôt. Arrivé à destination il avait eut la réponse à sa question.


Monsieur Dunaïm se tenait à côté de Monsieur Gouliakos et était en habit d'apparat de militaire écossais. Le jeune médecin avait l'impression de voir son grand-père qui servait dans l'armée écossaise. Avoir un point d'accroche rassurant l'aidait à encaisser sa mélancolie passagère. Ce n'était pas tous les jours que l'on traversait un portail spatial pour aller vers un complexe bien plus éloigné de chez soi que n'importe où l'on a été avant.


Ce pas vers l'inconnu avait de quoi l'effrayer, mais étrangement ce n'était pas un sentiment qu'il éprouvait présentement. Il était calme, son excitation commençait à retomber à mesure qu'il regardait le surface bleue devant lui. Il devait à tout prix garder l'esprit clair. Autrement son jugement risquait de s'obscurcir et il perdrait en assurance.

*Quand j'aurais franchit cette porte, je ne pourrai plus reculer, qu'importe ce que j'y vois je devrai faire face et l'accepter*
Ilias Gouliakos
Ilias Gouliakos

Départ pour Atlantis Empty Re: Départ pour Atlantis

Mer 22 Juin 2016 - 1:20
Ilias arriva à son bureau et constata que la quarantaine des nouvelles recrues était terminée. Il vérifia leurs dossiers et vérifia que tout était en ordre pour leur départ. Puis il envoya l'un des membres du personnel les chercher. Celui-ci devait s'assurer qu'ils n'oubliaient rien en partant. Une fois qu'il fut parti, il donna l'ordre habituel :

« Activez la porte pour Atlantis ! »

Il observa les chevrons s'activer un à un et le vortex s'ouvrir, avec la même fascination qu'au premier jour. Il doutait s'en lasser un jour tout en rêvant d'avoir l'opportunité de traverser cette porte-là pour aller voir la fameuse cité. Lorsque la connexion fut établie, il envoya les dernières informations à son homologue de l'autre côté avant de descendre dans la salle d'embarquement pour attendre Léna et Ryan.

[La suite ici : https://sgz-a-rpg.forumactif.org/t363-debarquement#4827]
Ryan McGready
Ryan McGready
Grade : Laborantin

Informations
Point SGZA:
Départ pour Atlantis Left_bar_bleue0/0Départ pour Atlantis Empty_bar_bleue  (0/0)

Départ pour Atlantis Empty Re: Départ pour Atlantis

Mer 22 Juin 2016 - 16:39
Voilà, les quarante heures de confinement étaient terminées. Si Ryan en avait profité pour peaufiner ses connaissances en vivant exclusivement dans la bibliothèque – sauf quand il passait du temps avec Léna, où qu’il était viré parce qu’il commençait à fusionner avec les meubles – il ne pensait quasiment pas à la suite du programme. Il avait presque oublié qu’il allait partir sur Atlantis. Il y avait tant de choses à apprendre, tant de choses à retenir et à découvrir. Aussi, il fut presque surpris quand on lui annonça qu’il devait préparer ses affaires. Ce fut le cœur palpitant d’excitation, qu’il se dirigea vers la Porte des Etoiles.


Il resta quelques minutes immobile, devant une baie vitrée, à contempler le spectacle qui s’offrait à lui. Adieu la vue sur la galaxie, bienvenue à la nouvelle vie sur une autre planète. Dans sa petite caboche d’écossais, il était déjà en train d’imaginer la cité. Il se basait sur les ouvrages consultés, mais son imagination se mit à faire le reste. Son corps s’était mis en mode « pilotage automatique », le temps qu’il arrive jusqu’à bon port et il fut tiré de ses pensées quand il vit la porte activée. C’était toujours un phénomène incroyable. Ryan avait réussi à choper un scientifique pouvant lui expliquer en détail le phénomène, mais de voir ce rideau bleu devant lui était toujours assez impressionnant.




Son cœur se mit à battre de plus en plus fort. Qu’allait-il se passer une fois de l’autre côté ? Allait-il réussir à s’intégrer ? C’était rare qu’il se mette à stresser de la sorte, mais maintenant qu’il était devant le fait accompli, il ne pouvait plus reculer. Heureusement, Léna vint le rejoindre, ce qui apaisa les multitudes de pensées qui se battaient en mode « pogo au Hellfest » dans sa tête. Le linguiste fit un clin d’œil à sa jeune amie et il attendit la suite des informations. Ilias était déjà là et avait envoyé les dernières informations à Atlantis. Voilà, le moment tant redouté était arrivé. Ryan contempla une nouvelle fois l’anneau, se demandant s’il avait fait le bon choix. Il eut une petite pensée pour son frère, son « partenaire en crimes » et il se mit à sourire en pensant à la tête de ce dernier, quand il pourra enfin lui dire ce qu’il a fait. Ah ça, des histoires de la sorte, peu pouvait en vivre.



Il était temps. Ilias leur fit signe qu’ils pouvaient traverser. Ryan se pencha vers Léna et lui murmura un : « A tout de suite Sassenach ». Il se mit à fredonner une chanson traditionnelle écossaise avant de s’engouffrer dans le vortex. Sa vie sur Terre était à présent terminée, celle sur Atlantis commençait enfin.
Léna Langford
Léna Langford
Grade : Interne

Informations
Point SGZA:
Départ pour Atlantis Left_bar_bleue40/100Départ pour Atlantis Empty_bar_bleue  (40/100)

Départ pour Atlantis Empty Re: Départ pour Atlantis

Ven 24 Juin 2016 - 17:03
La période de quarantaine arrivait à son terme tout c'était passer très vite. Les heures que passait Ryan à la bibliothèque, Léna les passait éplucher les différentes notes qu'elle pouvait trouver sur l'anatomie et la physiologie alien. Puis il y avait les repas au mess avec Ryan, là il avait pu partager leur stupéfaction et leurs inquiétudes. 

Et voilà ça faisait 40 heures qu'ils étaient dans l'espace, à la frontière entre deux galaxies, prêts à s'installer sur une autre planète sur une cité vieille de 10000 ans. Enfin c'est ce qu'avait prétendu.
Et pour la deuxième fois en moins de deux jours, Léna se retrouva face à cet anneau extraterrestre, cette porte des étoiles. Celle-ci était plus grande, plus moderne, plus impressionnante. Comme la veille lorsqu’elle s'activa la porte cracha son liquide bleu en direction de la rampe puis se stabilisa.

Ne sachant ce qu'elle allait trouver de l'autre côté, Léna réalisa qu'elle ne pouvait plus faire machine arrière, elle était ller trop loin déjà. Elle posa les deux sur Ryan, il avait si sur de lui, complètement surexcité par ce qui était  en train de vivre. La jeune infirmière, elle avait l'air calme et posé, mais elle n'était absolument pas sûre d'elle, jamais. 

L'Écossais regardait à petite blonde, ils devaient traverser. Comme la dernière fois il passa en premier.


Ryan a écrit:« À tout de suite Sassenach ». 

« Ouais, vers l'infini et au-delà »
répondit la petite blonde timidement

Ryan traversa. Léna plus confiante cette fois si le suivi sans hésitation.
Ilias Gouliakos
Ilias Gouliakos

Départ pour Atlantis Empty Re: Départ pour Atlantis

Mar 1 Nov 2016 - 3:03
Ilias débarqua dans la salle des opérations. Il avait été appelé suite à l'activation imprévue de la porte d'Atlantis.

« Alors, que se passe-t-il ? » demanda-t-il aux techniciens présents.

« Atlantis vient d'envoyer des rapports à transmettre d'urgence à la Terre. Nous en avons profité pour leur confirmer que leur nouveau psychiatre arrivait dans une heure. Ils avaient l'air plus que ravi de l'apprendre. » répondit l'un d'entre eux.

Il regarda l'heure. Ils avaient effectivement le temps de contacter la Terre avant de recontacter Atlantis, alors il donna son feu vert. Il vit qu'un des documents lui été adressé et se mit à le dire…

******
Une heure plus tard...

« Allez chercher le Dr Allen Lloyd. » lança-t-il à un soldat qui partit sur-le-champs.

« Allez-y, contactez Atlantis. » dit-il au technicien avant de rejoindre la salle de transit, le visage fermé.

Les nouvelles n'étaient pas bonnes et il se demandait s'il devait en informer ou non la nouvelle recrue. Cependant, il était clair qu'Atlantis avait vraiment un besoin urgent de son expertise et il ne pouvait risquer que celui-ci refuse de partir à la dernière seconde à cause de la situation. Mais il ne pouvait pas l'envoyer sans rien lui dire non plus. Il regardait l'horizon de la porte en réfléchissant au problème, attendant que le médecin arrive.
Lloyd Allen
Lloyd Allen
Grade : Chef de service

Informations
Point SGZA:
Départ pour Atlantis Left_bar_bleue0/0Départ pour Atlantis Empty_bar_bleue  (0/0)

Départ pour Atlantis Empty Re: Départ pour Atlantis

Lun 14 Nov 2016 - 19:35

Lloyd venait d'examiner deux dossiers, d'un dénommé Mortimer et d'une Mlle Aleynan il n'avait fait que les survoler cependant, puisque son estomac lui rappelait de nouveau qu'il n'avait pas diner. Il glissa sa carte d'accès dans sa poche et se dirigea d'un pas décidé vers la cafétéria. La-bas, il prit un sandwich et une interrogation étrange vint occuper son esprit ; s'ils allaient sur d'autres planètes, les monnaies ne seraient pas les mêmes. Ils auraient surement des rations de survies cela dit. Mais, ici et maintenant, il n'allait pas payer son sandwich en livre.


"Vous faites la conversion en livre sterling ?" demanda-t-il.

La cantinière le regarda comme s'il avait dit la pire ânerie de l'année, pourtant sa question était légitime, non ?! Quoi qu'il en soit, il réussit à partir avec son sandwich, s'installa à une table et commença à manger.
A peine la deuxième bouchée avalée, qu'un soldat entra dans la salle. Visiblement, il cherchait quelqu'un. Lloyd regarda autour de lui pour voir s'il pouvait l'aider de quelque façon que ce soit, mais finalement, il n'y avait pas grand monde à cette heure-ci.


"Au cas où euh...je suis le docteur Allen." dit-il en levant la main.

Le soldat lui demanda de le suivre, c'était donc bien lui qu'il cherchait...Il avait eu ce pressentiment.. Mais, il n'avait pas fini son sandwich ! Il le prendrait avec lui...
Le soldat le conduisit dans la salle de transfert qu'il disait, Lloyd le suivait silencieusement sans poser de questions. Trop occupé à finaliser son diner. Quand finalement, il eut terminé et qu'il leva les yeux, il était devant Ilias.

"A peine séparé que vous me recontactez de nouveau, vous ne pouvez plus vous passer de moi !"

Quand il remarqua les visages sérieux de tous les gens qui étaient présents son sourire s'effaça soudainement, ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour faire des plaisanteries.
Ilias Gouliakos
Ilias Gouliakos

Départ pour Atlantis Empty Re: Départ pour Atlantis

Mar 15 Nov 2016 - 4:12
Ilias sourit à la remarque humoristique du Dr Allen quand celui-ci arriva, en provenance de la cafétéria visiblement.

« Au contraire ! Le départ des recrues est mon moment préféré de tous le processus. Avec l'élaboration des évaluations. Et là, je suis ravi car je vais enfin pouvoir me débarrasser de vous, vu que votre quarantaine est terminée. »

Puis il reprit son sérieux.

« Mais je dois vous avertir. Vous étiez déjà attendu de pied ferme, mais c'est encore plus vrai aujourd'hui. Atlantis vient d'essuyer une attaque ennemie, alors j'imagine que vous allez avoir tout un tas de personnes ravies d'avoir enfin quelqu'un à qui parler et qui pourra les aider. »

Il lui désigna la porte ouverte qui se trouvait devant eux.


« Bonne chance, docteur. Un membre du personnel de la Cité vous attend de l'autre côté. Ah, avant que j'oublie, il vous reste quelques miettes sur votre veste... »

[La suite ici : https://sgz-a-rpg.forumactif.org/t286-arrivee-sur-atlantis#5940]
Ilias Gouliakos
Ilias Gouliakos

Départ pour Atlantis Empty Re: Départ pour Atlantis

Mer 26 Juil 2017 - 13:59
Ilias était arrivé en salle de contrôle. Il entra les coordonnées du site Pegasus-A et descendit en salle de transit tandis que la porte des étoiles s'activait.


Il regardait Porter qui arrivait et lui serra la main.


"Bon retour dans la galaxie de Pégase M. Porter, vous allez arriver sur le site Pegasus-A. Donnez cette lettre aux militaires, vous pourrez ensuite rejoindre le campement où le docteur Delamare vous expliquera la suite des événements."

Il montra la porte des étoiles côté Pégase qui l'attendait.


Sans plus de cérémonie il donna la lettre à Porter et s'éclipsa, de nouvelles recrues ne devraient pas tarder, il fallait préparer leur entraînement.

"Ah et bonne chance !"

Ilias trouvait qu'il allait en avoir besoin vu les grands dangers qui se cachent dans Pégase et qui menacent Atlantis et son personnel.

*Pourvu que plus de recrues arrive, Atlantis va en avoir besoin.*


Suite : https://sgz-a-rpg.forumactif.org/t467-accueil-d-un-ancien#7883
Abraham Porter
Abraham Porter
Grade : Laborantin

Informations
Point SGZA:
Départ pour Atlantis Left_bar_bleue0/0Départ pour Atlantis Empty_bar_bleue  (0/0)

Départ pour Atlantis Empty Re: Départ pour Atlantis

Sam 29 Juil 2017 - 3:49
Abe arriva dans la salle de la porte, prêt a affronter n'importe lequel danger. Il faut dire que son détour pour allez chercher son équipement avait été fructueux. Il avait pris un gilet Tactique standard SG. Il avait pris le soin de l'examiner. Après tout, il se pouvait que du mauvais équipement soit fournie a l'armée, cela s'était déjà vu. Il avait mis une casquette et une paire de mitaine. Il ne savait pas la température et il ne voulais pas endommager ses précieux doigt. Un sac a dos pour tout son matériel informatique  et une radio avec une oreillette sans fil. C'était beaucoup plus commode. Il avait mis ses lunettes de soleil, ce n'était guère très stylé, mais au moins cela protégerais du soleil. Il y avait trop d'inconnu et cela l'inquiétait un peu. Divers truc était mis dans le sac a dos dans un ordre auquel Abe pouvait facilement retrouver, sois un Bloc note A5, trois stylos,  une tablette de diagnostic, un cyalume, une lampe tactique, une lampe torche, un appareil photo numérique, une caméra, une caisse à outils standard, un drone volant tri-rotor. Il avait pris une arme Beretta 92 et un chargeur même s'il ne voulais pas de le prendre. Enfin, ce n'était pas lui qui décidait.

Abe salua Ilias avant de prendre la lettre et de la serrer dans une poche de son gilet. Il répondit avant de franchir la porte.

''Pas besoin de chance, je suis un génie. Je fais ma propre chance.''

Il déglutit avant de franchir la porte.
Ilias Gouliakos
Ilias Gouliakos

Départ pour Atlantis Empty Re: Départ pour Atlantis

Sam 23 Sep 2017 - 4:31
Ilias regarda sa montre.

« C'est l'heure. Allez chercher le caporal Myiano. » dit-il au soldat qui se trouvait là. Celui-ci le salua et quitta la salle de contrôle. Il regarda ensuite la technicienne chargée de la séquence d'activation.

« Attendez avant d'ouvrir la Porte qu'elle dise où elle veut aller. » lui indiqua-t-il.

Celle-ci hocha la tête, tandis qu'il sortait et rejoignait la salle de transfert.

******

Lorsqu'il vit la Japonaise entrée, il la salua d'un mouvement de tête.

« Alors ? Vous avez pris votre décision ? Que comptez faire et où voulez-vous aller maintenant que vos quarante heures à bord se sont écoulées ? » lui demanda-t-il.

Une fois qu'elle eut annoncé son choix, il lança :


« Très bien. Ainsi soit-il. Activez la Porte ! Bonne chance, caporal ! »

Puis il la regarda traverser avant de retourner vaquer à ses occupations.
Shiho Miyano
Shiho Miyano
Grade : Sergent

Informations
Point SGZA:
Départ pour Atlantis Left_bar_bleue0/0Départ pour Atlantis Empty_bar_bleue  (0/0)

Départ pour Atlantis Empty Re: Départ pour Atlantis

Sam 23 Sep 2017 - 13:57
[Arrivée des Quartiers]



Pendant presque deux jours, elle avait un peu visité la Station puis interrogé certains membres du personnel sur Atlantis et Pégase. Le sentiment amer lui était resté sur la langue depuis son réveil, et sa discussion avec Gouliakos avant la visite était loin de l'avoir rassurée, tandis même que l'heure fatidique du départ approchait.

C'est à ce moment qu'un soldat vint la chercher dans ses quartiers temporaires. Shiho chargea ses sacs, et le suivit jusqu'à la salle de transit. Elle aperçut Gouliakos, qu'elle salua de la tête silencieusement, avant qu'il ne l'interroge sur son choix.
Elle prit un moment pour regarder chacune des deux Portes. Cela ne dura qu'une poignée de secondes, mais elle en avait besoin pour savoir si elle allait continuer ou repartir en arrière. Enfin, elle tourna ses yeux bridés vers Gouliakos :


"Si je ne suis pas à la hauteur...vous aurez vite un nouveau à accueillir."

Elle se tourna vers la Porte de Pégase.


"Là-bas...on verra si je peux survivre. Et il y a un coup de main à donner...après tout, nous, militaires, sommes là pour ça."

Elle hocha la tête, tandis que Gouliakos ordonnait l'activation de la Porte.

Une fois le vortex ouvert, elle s'avança et s'arrêta juste avant l'horizon des événements. Elle se tourna légèrement, présentant son profil à Gouliakos.


"Merci. Vous m'avez bien aidée."

*Et remise un peu à la juste hauteur...*


Mais évidemment, elle n'avouerait jamais cette dernière phrase. Elle avait été trop sûre d'elle, pas assez humble face au danger.
Elle inclina la tête et un peu le buste, à la façon japonaise, puis traversa...




[Départ vers Atlantis
Contenu sponsorisé

Départ pour Atlantis Empty Re: Départ pour Atlantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum