Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !
Stargate Zone Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm
Grade : Caporal

Informations
Point SGZA:
Des pruneaux pour le Heero Left_bar_bleue70/100Des pruneaux pour le Heero Empty_bar_bleue  (70/100)

Des pruneaux pour le Heero Empty Des pruneaux pour le Heero

Ven 15 Jan 2016 - 21:36
Mortimer est en repos dans son appartement.

Cela fait quelques jours qu'il est arrivé dans la cité  et elles ont été bien occupé. Il est passé cherché des tenus de travail et de combats dans les locaux de l'intendance. Il a récupéré un fusil d'assaut standard P-90 à l'armurerie, pour apprendre à le démonter, le remonter; le nettoyer. Notre homme aura les munitions, soit au stand de tire, ou en partant en mission. Il a visité, plusieurs endroit de la cité, l'infirmerie avec le gentille Docteur... Les ateliers de la maintenance, ou il devra faire des permanences en temps qu'ingénieur maintenance système..... Il a d'ailleurs fait une réparation dans les cuisines ou il a beaucoup discuté avec Joseph Mombassa, le chef Coq, un ancien légionnaire, ayant obtenu une étoile dans un guide reconnue, avant de partir sur Atlantis, en tant que cuisinier-tirailleur, qui était en train de se préparer le menue du jour, et lui a commenté sa recette et donné une large portion qui mijote acuellement!

Le lapin à la bière

- 15 râbles de lapin et 22 cuisses, 
- 25 kg de pruneaux
- 20 gros oignons 

- 6 kg de farine
- 30 échalotes 
- 10 gousse d'ail
- 10bouquet garni 

- Une bouteille de vin blanc sec 

- 15 litres de bière blonde
- 1 litre de fond de volaille
- 3 kg de beurre 
- un paquet de baies de genièvre 

- 6 noix de muscade 

- sel et poivre 
Préparation de la recette :

Recouvrez les pruneaux avec un mélange d’eau chaude et de 40 cuillères à soupe de bière. Salez et poivrez les morceaux de lapins après avoir coupé les râbles en deux puis farinez les. Pelez les échalotes. Dans une grosse cocotte, faites fondre le beurre, mettez-y les morceaux de lapin et faites-les dorer. Retirez-les et remplacez-les par les oignons et les échalotes. Quand ils sont transparents, déglacez le fond de la cocotte avec le vin blanc et le reste de bière. Faites réduire quelques minutes, puis versez le fond de volaille. Après quelques bouillons, ajoutez les ails entier, les bouquets garni, les baies de genièvre, une grosse pincée de noix de muscade. Remettez les lapins. Couvrez et laissez cuire à feu doux 50 mn environ. Egouttez les pruneaux, dénoyautez-les et ajoutez-les aux lapins. Poursuivez la cuisson 10 mn. Servez ce plat bien chaud accompagné de pâtes fraîches. 

Mortimer se demande pourquoi Joseph met des balles dans sa recettes, cela ne doit pas avoir de gout?
* Notre homme confond les pruneaux, avec des balles!

A ce moment on frappe à l'entrée....Dunaïm va ouvrir sa porte

Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Dim 7 Fév 2016 - 18:57, édité 1 fois
Heero Maxwell
Heero Maxwell
Grade : Interne

Informations
Point SGZA:
Des pruneaux pour le Heero Left_bar_bleue0/0Des pruneaux pour le Heero Empty_bar_bleue  (0/0)

Des pruneaux pour le Heero Empty Re: Des pruneaux pour le Heero

Dim 7 Fév 2016 - 18:45
Peu de temps s'était écoulé depuis l'arrivée de Heero sur Atlantis. Il essayait de se faire à son nouveau train de vie et à l'agencement de le citadelle. Il était en ce moment en train de parcourir le couloirs afin de se rendre dans les quartiers de Mr Dunaïm avec qui il était arrivé. Il cherchait quelqu'un avec qui partager ses impressions sur la base, de préférence quelqu'un qu'il connaisse un tant soit peu.

En arrivant devant la porte du militaire, la première chose qui frappa le jeune médecin ce fut un odeur de cuisine. Il frappa et l'écossais vint lui ouvrir.

"Bonjour Caporal, excusez-moi de vous déranger, mais je voulais savoir si vous auriez du temps pour discuter."
Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm

Informations
Point SGZA:
Des pruneaux pour le Heero Left_bar_bleue70/100Des pruneaux pour le Heero Empty_bar_bleue  (70/100)

Dim 7 Fév 2016 - 20:27
" - Bonté gracieuse c'est notre scientifique petit que nous avons rencontré sur le Chris Liner Space Station et avec qui je suis arrivé jusque ici....." Le Caporale donne une claque amicale sur le dos du jeune homme et il le fait entré dans son appartement en lui disant qu'il ne le dérange pas. Le portrait de sa gracieuse Majesté, trône, sur un mur, mais il sera retourné demain et il présentera la carte d'Ecosse  pour la transmissions du match des six nations de rugby, Ecosse Angleterre, match qui arrivera en léger différé, par vidéo lors du prochaine transfère de la porte des étoile. Le Caporal lui présente une chaise, dégage et un coin de table ou se trouve les manuels d'armement, en lui disant qu'il va pouvoir manger avec lui en lui servant d'office un verre plein de whisky.  Notre homme explique que c'est normale de trouver du temps pour parler avec quelqu'un, pendant qu'il va dans la cuisine tout en lui demandant si il est bien installé, si son travail lui plait, si il fait des connaissances, si les filles sont belles, et Mortimer revient avec deux portions fumant de lapin à la bière, dans de belles assiettes dépareillée et il pousse les pièces du P-90, qu'il était entrait d'étudier, pour faire de la place. " - Tu peux m'appeler Mortimer, de quoi voulais tu me parler , Heero, je peux t'appeler Heero et tutoie moi, par Jupiter, et toute ces sortent de chose!"
Heero Maxwell
Heero Maxwell

Informations
Point SGZA:
Des pruneaux pour le Heero Left_bar_bleue0/0Des pruneaux pour le Heero Empty_bar_bleue  (0/0)

Sam 13 Fév 2016 - 19:06
Dès qu'il le vit, le Caporal se fendit d'un large sourire et donna une claque amicale dans le dos du jeune chirurgien qui faillit tomber en avant. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de manifestations affectueuses.
Le militaire servit un large verre de whisky au jeune homme, que ce dernier regarda avec consternation, après avoir libéré un coin de la table. Il l'invita a manger avec lui tout en l'engageant à discuter avec lui de sujets légers. Il servit les assiettes en libérant davantage la table recouverte par les morceaux d'une arme apparemment.
Puis il insista pour que le chirurgien le tutoie et lui demanda la raison de sa visite.

"Eh bien pour ce qui est des filles, je n'ai pas vraiment pris le temps de leur parler, je suis encore en train de chercher mes repères sur la base. Et je voulais savoir si vous... tu avais réussis à bien te repérer depuis que tu es arrivé et je voulais savoir ce que tu penses d'Atlantis. Personnellement, je trouve que c'est un très bel endroit et les installations dont nous disposons sont de très bonne qualité. Je voulais du coup avoir l'opinion de quelqu'un que je connaisse."
Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm

Informations
Point SGZA:

Dim 14 Fév 2016 - 17:11
Mortimer veut le resservir en Whisky le verre du jeune homme, mais comment remplir un verre toujours plein? * Il est pourtant bon mon Whisky!* Il n'a pas encore parlé à des filles mais ce n'est pas ce qui manque ici, pas comme dans mon Sous Marin, le HMS Turbulent...... Il cherche ses repères sur Atlantis? " - Charment jeune garçon, on ne t'a pas donné en arrivant, un GPS? On inscrit le nom de l'endroit ou on désir ce rendre et par Jupiter, il l'indique sur l'écran, Magique! Quand a ce que je pense d'Atantis? J'ai peur Heeros, la cité est vielle, des parties de le cité tombe en panne, et elle ne se répare pas toujours toute seule. Certaine pièces de rechanges commence a manquer. Mais cela est aussi un défit, qu'il nous faut assurer, maintenir la cité, et encore mieux l'amélioré, il est!"
En disant cela le Caporal après avoir  débarrassé la table,  remonte le P-90, principalement pour ne pas perdre de pièces, cela serait ballot! Dans ses rondes Mortimer a remarqué que la cité n'est pas au mieux de sa forme, des partis sont noir et sans activités, mais il n'arrive pas à déterminer, si ces zones sont, en sommeils, abandonnés, ou en déshérence. Il est sur que des secteurs sont encore à explorer, mais dans quel état? Mais de découvrir ces nouveau secteurs c'est ce qui passionne le plus le Caporal Dunaïm. " - Je demande ton pardon, tu n'as pas vu le percuteur, par Jupiter?" Heureusement il le retrouve égaré sous le Play Boy n°617.  " - Et toi Heero, es tu prêt à partir explorer, le cheval volant galaxie?  Ou préfères tu rester dans notre cité?" Le Caporal  remplit de nouveau son verre, ne pouvant faire de même pour celui du jeune homme.
Heero Maxwell
Heero Maxwell

Informations
Point SGZA:

Dim 28 Fév 2016 - 12:04
Captant le regard de son ami sur son verre encore plein, Heero so força à boire un peu. Ayant peu l'habitude de l'alcool et le Whisky étant fort, le jeune homme faillit le recracher. Mais il parvint à se retenir et la sensation de brûlure au niveau de ses lèvres et de sa gorge ne lui fut pas du tout agréable.

*J'ai dû décaper ma zone buccale pour au moins deux jours avec ça.*

Mortimer lui demanda alors s'il a reçu un GPS pour se repérer, mais cela n'évoqua rien au chirurgien. L'écossais poursuivit et entama son analyse de la cité le bilan n'était pas des plus joyeux, la cité vieillissait et commençait à montrer des signes d'obsolescence avancés. Mais cela ne sembla pas démonter le militaire pour autant, au contraire cela le motivait. Tout en parlant il commença à remonter son arme, il demanda à son hôte s'il avait vu le percuteur, mais avant que ce dernier n'ait pu répondre qu'il ne savait pas de quelle pièce il s'agissait l'objet recherché fut retrouvé, apparemment il s'était retrouvé sous un magasine assez étrange.

La seconde question déstabilisa davantage le jeune homme:

"Pour être honnête, je ne sais pas, j'ai envie de découvrir d'autres formes de vie, les étudier et si possible les soigner, mais je ne sais pas si je suis capable d'aller moi-même sur d'autres mondes. Cette perspective est grisante, mais elle m'effraie en même temps. Je ne sais pas quoi penser. D'un côté la découverte m'attire terriblement, mais d'autre part, c'est dangereux et je ne sais pas me défendre, ni me servir d'une arme à feu."
Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm

Informations
Point SGZA:

Dim 28 Fév 2016 - 14:46
Mortimer écoute le jeune homme et l’apprécie pour son honnêteté, même si il ne semble pas trop apprécier son alcool. Il sourit, quand Heero lui explique qu'il ne sait pas se défendre, ni se servir d'une arme. Le Caporal lui explique, que ce n'est pas grave, mais que si il veut partir en mission, il faut avoir de endurance, de la persévérance, qu'il fasse un sport, comme courir ou faire de la natation, cela le détournera qu'un peu de ces recherches,. Il ne sera pas alors un fardeau pour son équipe. On ne lui demande pas d'être un tireur d'élite, mais avec son arme, tenir ça place, prévenir et sécuriser un secteur, en faisant que cela, notre homme lui explique que c'est déjà beaucoup. Il sera dans un groupe d'exploration, pas dans un commando armée pour la destruction. Cela sera à son chef de groupe d'assurer sa sécurité, mais il peut, il doit aider son équipe. Il faut aussi qu'il réfléchisse pour son équipement, prendre des chose utile, qui peuvent servir, mais à tous cela Mortimer explique que c'est à lui, Heero, d'assumer cela en connaissant bien les hommes avec qui il doit partir, à être complementaire. Il faut qu'il apprenne à les connaître. Mais ce qu'il peut faire, lui Mortimer, c'est de montrer comment on se sert d'une arme. Il prend son Glock 17. Il explique que c'est une arme en polymére, donc léger, seulement 0,9 kg, qui accepte plusieurs type de chargeurs, on peut utiliser l'arme sans souci, par des températures extrêmes, le recul est amoindri par la souplesse du matériau, l'oxydation est totalement nulle. Mortimer montre l'arme. Il lui dit qu'il faut apprendre aussi à le démonter, à le nettoyer puis le remonter. Il faut toujours vérifier si il n'y a pas de balle dans le canon, il vérifit que le  bouton de verrouillage est positionner. Mortimer démonte et remonte lentement l'arme, en précissant que c'est comme puzzle, il tend l'arme au Docteur, " - A ton tour de faire le même chose, Heero charment vieux garçon, puis nous irons tirer quelques pruneaux aux stands de tire."
Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm

Informations
Point SGZA:

Jeu 21 Avr 2016 - 21:42
Heero et Mortimer se dirige vers le stand de tire d'Atlantis. Le Caporal décrit plusieurs fois au jeune homme ce qu'il doit faire avec le Glock 17. Mettre le chargeur dans la poigner, armer le pistolet en ramenant la culasse en arrière de façon à ce qu'une balle rentre dans le canon, retirer le cran d'arrêt. A partir ce se moment l'arme devient un danger mortel. Quoi qu'il arrive il faut viser la cible le seul endroit ou on est sur qu'il n'y a personne. Au moindre incident de tire toujours viser la cible, et lever la main en disant incident de tire et attendre.
Ils arrivent sur la digue ou au fond, vers la mer, se trouve une levé de terre ou les balles se perdent. Des petits murets de chaque coté de la digue évite au douilles de tomber dans l'eau. Le stand est constitué de plusieurs espace, trois site pour des tires à vingt mètres, trois autres pour des tires à cent mètres et enfin les trois dernier pour des tires à deux cents mètres.
Les deux hommes vont tirer ensemble chacun un chargeur de dix balles. On prête une arme, un chargeur et dix balles au Docteur. Il insère les projectiles dans le chargeur, puis ils attendent leur tours.
Au bout d'un moment on leur demandent de se présenter à leurs place pour un tire à vingt mètres.
Mortimer encourage une dernière fois Heero. Notre homme actionne la culasse et retire le cran d'arrêt. Il attend l'ordre de début de tire.

Une fois les dix balles tirer

Résultat pour Heero : Six balles sur dix, bonne réussite pour un premier tire

Résultat pour Mortimer : Très bon tire groupé autour de la cible toujours intacte.

Les deux hommes vont commenter leurs résultats au messe. Le jeune Docteur annonce malgré son bon résultat qu'il va quitter Atlantis, qu'il va donner sa démission. Il n'arrive pas à ce faire à la vie de la cité.

C'est ce jour là que Mortimer vit pour la dernière fois le jeune homme avec qui il était arrivé sur Atlantis

Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Jeu 21 Avr 2016 - 21:48, édité 1 fois
Superviseur
Superviseur

Informations
Point SGZA:

Jeu 21 Avr 2016 - 21:42
Le membre 'Mortimer Dunaïm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (0-10)' :
Des pruneaux pour le Heero Bonreu10

--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :
Des pruneaux pour le Heero Cata10
Contenu sponsorisé