Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !
Stargate Zone Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Mission de sauvetage

+4
Mortimer Dunaïm
Lloyd Allen
Aleyna Keith
Friedrich Tanahauseur
8 participants
Aller en bas
Mortimer Dunaïm

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue70/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mer 17 Oct 2018 - 13:49
Ce soir mais cela ne sera que quelque ligne. J'ai que 5 mn pour le moment. Mortimer s'excuser d'avoir voulu emmener les autre dans un piège qu'il sait avoir construit tout seule. La il s'en veut. Il ne s'excusera pas pas pour autre chose.
avatar
Invité
Invité

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mer 17 Oct 2018 - 14:44
Mortimer va pas s'excuser d'avoir quitté son poste et de ne pas avoir suivi les ordres qu' Adam avait donné ?  

Y a t'il une porte a l'entrée de la salle des machines ?
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue20/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mer 17 Oct 2018 - 15:03
Pas de porte à ouvrir, non.
Mais je pense qu'il doit y avoir un système permettant de fermer et d'isoler la salle des machines en cas d'urgence. Il faudrait qu'Archibald confirme pour ce genre de détails. J'aurais d'ailleurs tendance à penser qu'il existe un système similaire au niveau du hangar de réparation et des cellules.
avatar
Invité
Invité

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mer 17 Oct 2018 - 15:09
Style champ de force ?
Archibald est absent non.
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue20/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mer 17 Oct 2018 - 15:16
Archibald est en présence réduite, pas absent.

Mais dans tous les cas, tu peux accéder librement à la salle des machines.
Archibald Delamare
Archibald Delamare
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue80/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mer 17 Oct 2018 - 15:23
Oui il y a une porte pour chaque salle, soit un modèle de porte classique soit une porte coulissante à la SGC ou dédale pour les zones plus sensibles comme les hangars, les cellules, ...

Mais tu as les accès, les Hybrides n'ont pas changé ces accès car ... ils s'en fichent les portes sont actuellement pour la plupart ouvertes
Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm
Grade : Caporal

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue70/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mer 17 Oct 2018 - 15:58
Un détaille, le cristal doit être posés, mais à la cantine pas dans le niveau des hangars, mais un étage plus haut?
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue20/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mer 17 Oct 2018 - 16:05
Non, il doit être installé dans la salle des machines. Tout le monde doit être à l'intérieur pour ne pas être affecté par celui-ci lorsqu'il sera activé.


Dernière édition par Kaylee Beckett le Mar 23 Oct 2018 - 23:19, édité 1 fois
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue20/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mer 17 Oct 2018 - 19:19
Mortimer, j'aimerais que tu me laisses répondre à Adam, s'il te plaît.

Et ce qui me gêne beaucoup, ce n'est pas qu'il ne s'excuse pas pour son insubordination, mais c'est que tu ne donnes aucune indication qu'il a entendu les remontrances de Kaylee et qu'il s'en contrefiche. C'est important de l'indiquer, si c'est le cas, pour que nous, joueurs, le sachions. Là ça donne l'impression que tu ignores purement et simplement toute une partie de ce qui est écrit.
Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm
Grade : Caporal

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue70/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mer 17 Oct 2018 - 20:30
Il n'y a pas d'insubordination, Mortimer, sait qu'un plan parfait n'existe pas, et qu'il faut chercher un moyen pour surprendre l'adversaire.
Sa spécialité n'est pas le combat, mais, la mécanique, l'armement et les pièges.
Il fait ce que pour quoi il a été formé.
Surprendre l’adversaire par tout les moyens, qu'il trouvera.
Nul part, il conteste ton autorité, il l'a contourne à la rigueur.
Il a un sens de l'honneur, peut être totalement étrange, mais il existe, celui des bandes d'Aberdeen, et celui des simples soldats!
Il est prêt a risquer sa vie, s'il peut en sauver d'autre, et ne laissera jamais une personne derrière lui, s'il le peut!
Mais pas d'insubordination.
Lloyd Allen
Lloyd Allen
Grade : Chef de service

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue0/0Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mer 17 Oct 2018 - 23:07
Bonjour, petite question ! A la dernière résolution, il est indiqué que Kaylee et Jeremy ont tiré. Est-ce que c'est parce que c'est Kaylee qui fait les postes de résolutions et a inclus ses actions dedans en même temps ? Et que donc ce qui arrive à Lloyd était inévitable ?. Est-ce que j'aurai pu poster une fois avant la résolution (donc entre le post de West et celui de la dernière résolution), juste pour savoir si j'aurais pu éviter de me faire tirer dessus. Pauvre Lloyd...Sad Ça pas va l'aider à être rassuré à son réveil ça xD
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue20/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mer 17 Oct 2018 - 23:39
@Allen : Oui, y a de ça, mais j'ai aussi procédé ainsi pour avancer plus vite. Vu les lancers de dés, Lloyd n'aurait pas pu éviter le tir, car l'ennemi a eu une réussite parfaite. Ceci dit, tu peux tout à fait poster pour raconter ce qu'il s'est passé avant de perdre connaissance. Wink

@Mortimer : Tu es un militaire. On te donne un ordre, tu y obéis, point final. Ce que ton personnage en pense n'a aucune importance.
Adam t'a donné un ordre, tu vas faire autre chose, donc tu désobéis, c'est de l'insubordination.
Tu ne réponds pas à Kaylee qui est ton officier supérieur (et qui te donne un ordre), c'est un manque de respect envers un supérieur (et son autorité), c'est aussi de l'insubordination. Il aurait dû automatiquement répondre "chef, oui, chef" à sa question, peu importe ce qu'il pense ou s'il a écouté ou non.

Et ce n'était pas le propos de mon message. C'est l'absence de réaction de ton personnage au savon qu'il vient de recevoir.
Les réactions de Mortimer à ce que lui disent les autres, que ce soit en leur répondant ou dans ses pensées, sont aussi importantes que les actions qu'il fait. Ce sont des indications que tu donnes aux autres joueurs pour qu'ils puissent interagir avec toi. Dans certaines situations, comme lorsque ton personnage se fait remonter les bretelles, une réaction est nécessaire. Parce que pour l'instant, j'ai juste l'impression que tu ignores tout simplement la partie la plus importante de mon message.
Jeremy Doyle
Jeremy Doyle
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue90/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (90/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Jeu 18 Oct 2018 - 12:08
@Mortimer : Tu vois, les explications que tu as donné ici sur l'insubordination, c'est exactement le genre de choses que tu devrais écrire dans un RP, car cela explique ce que ton personnage pense et pourquoi il a agi ainsi. Et c'est très intéressant. Toi, tu sais pourquoi ton personnage fait ce qu'il fait, mais pas nous. Ce genre d'informations nous permet de le comprendre et c'est très important. Smile

Et quand je dis qu'il doit obéir aux ordres, peu importe ce qu'il pense, tu es en revanche fortement encouragé à justement écrire ce qu'il pense, surtout s'il n'est pas d'accord avec. Wink
Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm
Grade : Caporal

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue70/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Jeu 18 Oct 2018 - 13:09
Mais je n’arrête pas dans parler avec Lloyd dans nos RP libre.
Archibald Delamare
Archibald Delamare
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue80/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Jeu 18 Oct 2018 - 13:58
Par définition, le RP Libre est en parallèle du Scénario donc ce qui est en RP Libre n'est pas un prérequis au Scénario c'est l'inverse donc il faut le dire dans le scénario dans les pensées de ton personnage voire ses paroles.
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue20/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Jeu 18 Oct 2018 - 14:23
Exactement. Les RP libres sont optionnels tant pour l'écriture que pour la lecture par les autres. Il ne faut pas partir du principe que tout le monde les lit et est au courant de ce qu'il s'y passe ou s'y dit. Il est nécessaire de redire les choses importantes qui s'y passent dans le scénario si c'est nécessaire.
avatar
Invité
Invité

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Jeu 18 Oct 2018 - 15:12
Par exemple, je ne lit pas tout les rp libre, perso je ne sais pas pourquoi tu agis comme ça, et même si tu en parle avec Lloyd il est bien de le redire là, donc voilà je dit ça je dit rien.
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue20/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Ven 19 Oct 2018 - 1:28
Avis à tous les joueurs : Comme vous êtes tous en train de converger vers la salle des machines, je vous demanderai de vous arrêter à l'entrée et d'attendre la supervision de dimanche avant de continuer votre progression et faire quoi que ce soit d'autre. Merci de votre coopération !
Superviseur
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue0/0Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Lun 22 Oct 2018 - 4:01
Et voilà les résolutions de la semaine :

Pour l'équipe à l'entrée de la salle des machines : https://sgz-a-rpg.forumactif.org/t647-infiltration#12420
Puis ici : https://sgz-a-rpg.forumactif.org/t650-retrouvailles#12422

Au hangar : https://sgz-a-rpg.forumactif.org/t643p25-une-entree-en-catimini#12421

La suite dimanche prochain !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue20/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Lun 22 Oct 2018 - 23:11
@Morti: Adam ne lance pas la grenade de Mortimer, mais l'une de celles qu'il a lui-même emportée. La raison pour laquelle ce n'est pas toi qui fais l'action, c'est parce qu'Adam m'a demandé par MP s'il pouvait en lancer une bien avant que tu n'en parles dans ton RP. Et quand tu as un doute sur le déroulement des événements, tu es prié de vérifier ce qu'il se passe réellement auprès du superviseur au lieu d'interpréter les choses à ta manière.

Par ailleurs, j'espère que tu avais au préalable demandé au joueur d'Adam l'autorisation de faire agir son personnage de la sorte, car je te rappelle qu'il est formellement interdit de faire agir un personnage, quel qu'il soit, sans le consentement de son joueur (ou du superviseur).
Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm
Grade : Caporal

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue70/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mar 23 Oct 2018 - 6:33
Le problème est qu'il n'y n'a pas de grenade dans sa liste de matériel, mais si on autorise l'apparition de matériel par ......, pas de problème. Je transformerais donc le poste.
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue20/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mar 23 Oct 2018 - 11:14
Il me semblait qu'il avait écrit dans l'un de ses post qu'il en avait pris. Quand à la liste de matériel, je ne suis pas certaine que tout le monde pense à la mettre à jour avant de partir en mission, donc elle n'est pas nécessairement fiable. Par ailleurs, elle devrait se limiter exclusivement à l'équipement listé dans la page du wiki.
avatar
Invité
Invité

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mar 23 Oct 2018 - 13:57
@ Mortimer: Change ton post, même si je répond, je sais que ma liste d'équipement est pas à jour, mais Adam n'est pas un voleur, il ne vole pas les grenade des autres. Donc tu change merci, la prochaine fois envoie moi MP avant de faire jouer mon personnage.
Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm
Grade : Caporal

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue70/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mar 23 Oct 2018 - 16:52
Bon puisque on peut faire apparaître des choses, Mortimer trouve une bouteille de Whisky pleine Ouaiiiiii, je plaisante! Je changerais cela ce soir!
Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm
Grade : Caporal

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue70/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mar 23 Oct 2018 - 17:01
Des question plus sérieuse!
Les membres que l'on a délivré, on les connais de vue et qui?
Si je questionne le Lieutenant sur le nombre d'Atlante et le nombre d'Humain sous influence; donnera t'il une réponse?
Ainsi que ma question déjà en RP, comment savait il qu'on arriverait précisément à ce moment?
Ou est le quatrième membre de l’équipe qui n'est pas sous influence? (Je crois qu'il était quatre, avec le mort!)
Je dis cela par simple curiosité.
Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm
Grade : Caporal

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 5 Left_bar_bleue70/100Mission de sauvetage - Page 5 Empty_bar_bleue  (70/100)

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Mar 23 Oct 2018 - 18:14
Bonjour,

J'ai fait la modification, Adam tu n'es plus un voleur de grenade!
Contenu sponsorisé

Mission de sauvetage - Page 5 Empty Re: Mission de sauvetage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum