Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !
Stargate Zone Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mission de sauvetage

+4
Mortimer Dunaïm
Lloyd Allen
Aleyna Keith
Friedrich Tanahauseur
8 participants
Invité
Invité

Mission de sauvetage - Page 10 Empty Re: Mission de sauvetage

Lun 26 Nov 2018 - 12:16
Je suis peut être allait trop loin dans mon post, mais vu qu'il fait être rapide et avancer, je me suis dit que voilà.
Par contre FRIEDERICH répond pour les téléporter ça devient vraiment important pour le rp. Normalement ils fonctionnes.
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 10 Left_bar_bleue20/100Mission de sauvetage - Page 10 Empty_bar_bleue  (20/100)

Lun 26 Nov 2018 - 12:37
À ce sujet, je crois d'ailleurs qu'on s'est mal compris. Quand je disais que vous deviez aller vite, c'est parce que vous n'avez que quelques minutes (moins de cinq) pour agir. Donc en théorie, pas le temps de passer chaque pont au peigne fin, d'examiner, menotter, déplacer et marquer chaque personne que vous voyez, ce qui n'est d'ailleurs pas nécessaire. Comme l'a fait remarquer Allister, vous pouvez trier les signes de vie entre ceux qui ont une puce et ceux qui n'en n'ont pas, mais ensuite, il faut aussi de l'énergie pour téléporter tout ce petit monde... Vous êtes dans l'urgence et vous devez vous concentrer sur les actions essentielles.
Invité
Invité

Lun 26 Nov 2018 - 18:10
Donc je refais mon post??
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 10 Left_bar_bleue20/100Mission de sauvetage - Page 10 Empty_bar_bleue  (20/100)

Lun 26 Nov 2018 - 23:11
Nope, on a déjà dit qu'on ne réécrivait pas complètement les posts, surtout si des gens ont répondu. Je ferai avec, vu que je n'ai pas été assez précise dans mes instructions. Smile
Invité
Invité

Mar 27 Nov 2018 - 0:22
Okay désolé
Friedrich Tanahauseur
Friedrich Tanahauseur
Grade : Allié

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 10 Left_bar_bleue10/100Mission de sauvetage - Page 10 Empty_bar_bleue  (10/100)

Mer 28 Nov 2018 - 11:12
Bonjour,

J'ai des idées pour un poste de Mortimer, mais que deviens la machine qui rend les Humains sous influences.
Mortimer peut 'il s'en occuper?
Invité
Invité

Mer 28 Nov 2018 - 13:33
Non Mortimer ne peut s'occuper de l machine qui rend les humains sous influence, Adam va envoyéedes personne qui ne furent jamais sous emprise, Mortiùmer y fut déjà sous emprise, pour le moment on ne s'ouccpe pas de cette artéfact, et Mortimer est sur la passerelle avec Adam. La priorité est de reprendre levaisseau et de ses débarrassé des hybrides comme le demande West
Friedrich Tanahauseur
Friedrich Tanahauseur

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 10 Left_bar_bleue10/100Mission de sauvetage - Page 10 Empty_bar_bleue  (10/100)

Mer 28 Nov 2018 - 13:34
OK
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur

Informations
Point SGZA:

Mer 28 Nov 2018 - 14:02
Mortimer, je te rappelle que tu n'es pas superviseur et que ce n'est pas à toi décider du résultat de tes lancers de dé ni de dire ce qui arrive ensuite.

Je te rappelle également qu'il est formellement interdit de faire agir les PNJ sans l'accord du superviseur.

Ton dernier message avec Friedrich enfreint ces deux points du règlement.

Par ailleurs, pourquoi faire un lancer de dé avec Pilotage pour ouvrir une porte ?

Edit : Je demande donc à tous les joueurs d'ignorer le message de Friedrich pour l'instant.
Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm
Grade : Caporal

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 10 Left_bar_bleue70/100Mission de sauvetage - Page 10 Empty_bar_bleue  (70/100)

Mer 28 Nov 2018 - 14:20
Pourquoi pas! Friedrich n'a pas d'informatique, mais il a 20 en pilotages. Or ouvrir une porte a partir des commande du vaisseau, fait partis des actions de pilotages, je pouvais aussi choisir connaissance Aliène, pour moi les Aliènes, c'est vous les terriens! Sinon je peux toujours utiliser la biologie pour lancer des dés, ce n'est pas moi qui est demander d’exécuter cette manœuvre.
Ce n'est pas moi qui fait intervenir AR-3 dans le vaisseau, mais ils sont là. Je ne fais que suivre ce que dit Adam. Il demande aussi de fermer la porte donc mon action d'ouverture de la porte du hangar a réussi. J'essaye d’être logique..
Invité
Invité

Mer 28 Nov 2018 - 14:38
Kaylee si on tient pas compte du post de Friederich tu peux effacer mon post. Ca ne me dérange pas du tout
Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 10 Left_bar_bleue70/100Mission de sauvetage - Page 10 Empty_bar_bleue  (70/100)

Mer 28 Nov 2018 - 14:43
Moi j'attend pour publier le poste de Mortimer, il est en mémoire
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur

Informations
Point SGZA:

Mer 28 Nov 2018 - 16:34
Non, ils ne sont pas là. Ils sont toujours dehors. Adam ne fait qu'autoriser AR-3 à entrer et leur donner leurs ordres pour la suite, ce qui est parfaitement logique et acceptable, car il se contente de leur dire ce qu'ils doivent faire, sans les faire agir pour autant, contrairement à toi.

Ensuite, que tu aies 0 en informatique n'a aucune importance. Archibald a précisé que l'ouverture et la fermeture des portes se faisaient avec un jet de dé en Informatique, pas Pilotage, puisque fait à partir d'un ordinateur.

Et lorsque tu fais un lancer de dé, tu dois attendre la réponse du superviseur et non pas décider de faire ce qui t'arrange.
Friedrich Tanahauseur
Friedrich Tanahauseur

Informations
Point SGZA:

Mer 28 Nov 2018 - 17:05
Bon dans ce cas que veux dire la phrase je Cite Adam

Bien AR- 3, Doyle, McCage, Keith parcourait le vaisseaux, enfermé les hybrides ensemble et les membres d'équipage dans des quartiers, peut importe si ce n'est pas les leurs.

Quand en informatique j'ai 0, oui pour moi 0 c'est 0, mais c'est vrais il y a une possibilité, je n'y est jamais pensé! C'est comme en archéologie, en chirurgie ou en astrophysique avoir 0 c'est une impossibilité pour moi! Que fait on pour cela?
Aleyna Keith
Aleyna Keith
Administrateur
Grade : Lieutenant

Informations
Point SGZA:
Mission de sauvetage - Page 10 Left_bar_bleue55/100Mission de sauvetage - Page 10 Empty_bar_bleue  (55/100)

Mer 28 Nov 2018 - 18:33
Ce n’est pas parce que tu as 0 dans une compétence que tu ne peux pas l’utiliser. C’est juste que tu as de grandes chances d’échouer au lancé de dés.0 est compris dans le premier dé, c’est un chiffre comme les autres et n’est pas synonyme d’un ensemble vide.
Et je rajouterai en passant que la compétence technologie Alien prend comme référence les terriens pour tout le monde, et ne change pas de référence pour chaque personnage. Même si Friedrich n’est pas terrien, cette compétence doit être utilisée comme pour tout le monde lorsqu’il s’agit d’une technologie ni terrienne, ni ancienne, ni wraith.
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur

Informations
Point SGZA:

Mer 28 Nov 2018 - 19:23
C'est au superviseur et uniquement au superviseur de dire ce que fait AR-3. Tu ne peux pas dire qu'ils sont dans le vaisseau ou ce qu'ils y font. Vous ne savez pas ce qui va (leur) arriver.
C'est aussi pour ça que vous n'êtes pas libre d'avancer et de faire tout ce que vous voulez comme vous voulez et que vous devez attendre les interventions du superviseur. C'est un scénario, pas un RP libre.

Concernant les compétences, je rajouterai que tu ne peux pas comparer l'informatique et la chirurgie. Tout le monde a des connaissances basiques en informatique et sait se servir d'un ordinateur, ce qui n'est pas le cas pour la pratique de la chirurgie ou l'astrophysique. Mais rien n'empêche ton personnage de faire de la chirurgie pour autant. Il a juste de fortes chances de tuer le patient. :p
Invité
Invité

Mer 28 Nov 2018 - 20:03
Je donne mes instructions. Je dit ce qu'il font
Friedrich Tanahauseur
Friedrich Tanahauseur

Informations
Point SGZA:

Mer 28 Nov 2018 - 20:15
Comme vient de dire Adam

Je dis ce qu'ils font
"Bien AR- 3, Doyle, McCage, Keith parcourait le vaisseaux, enfermé les hybrides ensemble et les membres d'équipage dans des quartiers, peut importe si ce n'est pas les leurs. "
: Dans cette phrase pour moi AR3 est a l’intérieure du vaisseau! et je suis partie la dessus!

Quand a l'informatique quand on a 0, je n'avais jamais réalisé qu'on pouvait tirer des dés! j'ai essayé de trouvé un pis allé, et ce n'est pas qu'une question d’amélioré mon score. pour moi avec 0 on a aucune compétence dans ce domaine!

Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur

Informations
Point SGZA:

Mer 28 Nov 2018 - 20:17
Alors Adam est aussi dans l'erreur.

Je vais me répéter, mais un post ne peut contenir que les actions de votre personnage et uniquement cela. Vous pouvez donner des ordres aux autres et dire ce que vous voyez les autres faire.

Vous ne pouvez en aucun cas les faire agir ou partir du principe qu'ils font ce que vous leur dites de faire.
Invité
Invité

Mer 28 Nov 2018 - 20:42
Alors il y une erreur de frapp. Je leur donne des ordres pour que une fois entré in sache quoi faire. Je ne dis pas ce qu'il font. Je fais allusion parce qu'il sont dans le scénario. C'est Friederich qui dit qu'ils arrivent.

Après  si ça pose problème je peut ajouter une ligne dans mon post juste avant ou je demande a Friederich d'ouvrir les portes du hangar et de faire enter Ar-3.

Une ligne changera rien
Friedrich Tanahauseur
Friedrich Tanahauseur

Informations
Point SGZA:

Mer 28 Nov 2018 - 21:00
Que fait on?
Invité
Invité

Jeu 29 Nov 2018 - 17:38
Même question ?
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur

Informations
Point SGZA:

Ven 30 Nov 2018 - 3:52
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question, faute de temps ces derniers jours. J'essaie de voir ça au plus vite.
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur

Informations
Point SGZA:

Sam 1 Déc 2018 - 19:52
@Morti : Toute la partie concernant AR-3 dans le message de Friedrich après le lancer de dé sera ignorée par la supervision et les autres.

Encore une fois, je te rappelle que lorsque tu fais un lancer de dé, tu dois attendre l'intervention du superviseur. Tu n'es pas dans un RP libre, ce n'est pas toi qui décides du déroulement des événements ni des actions des personnages, que ce soit des PJ ou des PNJ. En cas de besoin, tu DEMANDES au superviseur avant d'agir.

@Adam : Je sais que j'ai dit qu'il fallait qu'on aille un peu plus vite, mais veille à ne pas aller trop vite et laisse le temps aux autres de réagir à tes interventions avant de continuer à avancer. Wink
Mortimer Dunaïm
Mortimer Dunaïm

Informations
Point SGZA:

Dim 2 Déc 2018 - 12:43
Bonjour

Tu n'as pas répondu à la question, que doit on faire?
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur

Informations
Point SGZA:

Dim 2 Déc 2018 - 15:16
Vous ne touchez pas à vos messages, mais soyez attentifs à la supervision, et n'avancez pas trop vite pour laisser aux autres le temps de jouer et de réagir.
Contenu sponsorisé