Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !
Stargate Zone Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée

+6
Regina De Crow
Kaylee Beckett
Sofia von Holstein
Jimmy Bolger
Archibald Delamare
Superviseur
10 participants
Aller en bas
Sofia von Holstein

Informations
Point SGZA:
Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Left_bar_bleue45/100Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Empty Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée

Mar 1 Sep 2015 - 18:42
Comme chacun ici présent, Sofia reçu le dossier de la mission, et en fit une lecture attentive. Elle enmagasina un maximum d'informations, puis écouta les discussions qui suivirent. Plusieurs fois, ses lèvres la brulèrent d'intervenir.

Plusieurs membres de la mission semblaient en effet vouloir s'enfermer dans le clivage du civil et du militaire. En plus de considérer cette catégorisation comme parfaitement artificielle, Sofia la trouvait boursouflée de clichés.

Malgré tout, la jeune danoise resta silencieuse, telle la louve attendant son heure. Celle-ci vint quelques minutes plus tard, lorsque le débat s'orienta sur les interactions entre l'équipe et les autochtones.
Sofia fut en effet choquée par le point de vue ostensiblement agressif de certains membres. Pourquoi partir du principe qu'une confrontation armée allait s'installer entre l'équipe et la nouvelle civilisation découverte ? Ne faudrait-il pas laisser à celle-ci le bénéfice du doute ? D'autant plus qu'un peuple s'étant vu délivrer par les anciens une Porte des Etoiles est avant tout un peuple qui s'est ouvert aux échanges.


*Mais bien-sûr, débarquons avec nos armes, et même un vaisseau de guerre, et étonnons-nous ensuite de la réaction que nous provoquerons*.

Ainsi donc, alors que tout le monde se levait et que la réunion prenait fin, Sofia ne se gêna pas pour déclarer d'une voix forte :

- En tant que responsable de la diplomatie sur cette cité, je suis absolument contre l'utilisation du Lorion pour notre arrivée sur la planète. Mesdames, messieurs, il s'agit de votre navire, vous en êtes fiers, j'en suis consciente, mais il s'agit surtout d'un vaisseau de guerre, là où la Porte des Etoiles est davantage le symbole d'une connexion entre les peuples.
Je pense donc que le vaisseau devrait être stationné à une distance respectable de P6X101, pour éviter qu'il ne conduise à une mauvaise interprétation de nos intention, tout en pouvant parer à une situation d'urgence, en cas de besoin. Mais en aucun cas il ne doit nous dispenser d'une entrée par la Porte des Etoiles ! Sauf si vous souhaitez effectivement compromettre définitivement les chances de succès de cette mission.


Elle observa la réaction des membres de l'équipe, et principalement celles de l'équipage du Lorion. Ceci fait, la réunion pouvait effectivement être clôturée. Toutefois, la belle n'en avait pas pour autant terminé. Elle resta assise à sa place, puis lança à l'intention du chef de la cité qui s'apprêtait à sortir :

- Delamare, j'ai deux mots à vous adresser.

Elle attendit qu'il revienne à sa hauteur. Sofia maîtrisait parfaitement les arts de l'expression et du dialogue, et elle savait qu'une conversation entre une personne assise et une personne débout instaurait de manière implicite une hiérarchie des regards. Elle intima donc à Archibald à se rassoir.

Je vous félicite pour la préparation de cette mission. Le dossier que vous avez ficelé est excellent, et bien instruit.

Elle marqua une pause, passa sa main dans ses cheveux, puis continua sur un ton un peu plus sec.

- Toutefois, nous assurons maintenant une direction bicéphale de la cité. Je vous serais grée de bien vouloir m'informer régulièrement, et préalablement au reste de l'équipe, des propositions de missions, que nous devrons valider ensemble. Cela vaut également pour l'ensemble des décisions qui concernent Atlantis.

Merci.


Sur ces mots, elle se releva, et se prépara à sortir de la salle, attendant la réaction d'Archibald. Elle espérait qu'il serait coopératif, dans l'intérêt de la bonne gouvernance de la cité.
Sarah Crayne
Sarah Crayne
Grade : Laborantin en chef

Informations
Point SGZA:
Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Left_bar_bleue40/100Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Empty Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée

Mer 2 Sep 2015 - 20:19
Sarah avait eu du mal  à décollé du laboratoire, la jeune femme laissa donc son travail a contre cœur et alla rejoindre la salle du conseil un peu en retard. Ne voulant pas déranger la discutions déjà en cours elle s'installa sans bruit à une chaise disponible tout en regardant les nouveaux visages.


La personnel c'était bien étoffé ces derniers temps avec l'arrivé du vaisseau Lorion qui faisait la liaison entre le JPS et la cité. 


Archibald s'occupait de redéfinir les objectifs, trouver les anciens et faire gaffe aux hybrides qui avaient pris le pas sur les wraiths.


Elle n'avait pas de questions, Sarah n'était pas militaire bien que faire un tour sur le terrain de temps en temps à la recherche d’artefacts ne la dérangeait pas, la demoiselle ne cherchait pas non plus à ce mettre en danger pour rien. 


Participer à la nouvelle mission ne la tentait pas et puis elle devait bien s'occuper de ce que l'équipe ramènerait comme objets intéressants.


Donc une fois la réunion terminé elle repartie reprendre ce qu'elle avait laissé de coté en venant écouter le briefing.
Sarah Lawrence
Sarah Lawrence
Grade : Major

Informations
Point SGZA:
Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Empty Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée

Ven 4 Sep 2015 - 10:01
Le quartier-maître était sur le point de se lever de son siège à la clôture du briefing. Les informations dont elle disposait semblaient la satisfaire désormais. Elle avait tout ce dont elle avait besoin pour remplir sa mission et son rôle. Seules les considérations tactiques l’intéressaient, le reste sortait de son domaine de compétence et serait bien mieux abordé par les experts concernés. Un sourire discret s’était épanoui sur son visage à la remarque glissée par Max sur le fait de sauter. Elle lui adressa un clin d’œil et s’apprêtait à lui répondre quand une grande femme blonde intervint. La responsable de la diplomatie et la co-directrice d’Atlantis se remémora-t-elle. La jeune femme fit un discours enflammé, plein de bon sens sur l’importance de passer par la Porte et non le Lorion pour arriver sur P6X101. Quelques points venaient cependant obscurcir son discours. Le directeur Delamare avait évoqué le fait que le Lorion partirait en manœuvres d’exercice, mais pas que celles-ci seraient liées à leur exploration. La dissociation des deux missions paraissait d’autant plus forte qu’on leur avait déjà donné rendez-vous à la salle de la Porte. Ce qui pouvait laisser penser que ce serait effectivement leur mode de transport. Il y avait enfin le fait que le Lorion était considéré à tort comme leur vaisseau mais pas comme celui de l’expédition Atlantis.
Le quartier-maître était restée bouche bée et mal à l’aise. L’intention du message était bonne, voir fondé en rappelant les enjeux diplomatiques de leur mission. Mais l’évocation du Lorion dans l’équation laissait penser qu’au mieux la diplomate n’avait pas prêté beaucoup d’attention aux échanges au cours de la réunion. Ce point-là Sarah ne voyait pas comment le gérer. Devait-elle lui rappeler que le BC-305 n’aurait rien à faire dans la mission ?
Elle échangea un regard mal à l’aise et gêné avec Max et se ravisa d’intervenir. Elle l’avait déjà assez ramené au court du briefing et ne jugeait pas opportun d’en rajouter. Elle se contenta d’un petit signe de tête et de quelques notes sur son calepin. Elle empoigna son sac à dos et s’apprêta à quitter la salle.


« Si vous voulez bien m’excuser je vais passer par l’intendance et l’armurerie me préparer. »

Elle fit quelques pas et observa l’impressionnant centre des opérations et l’agitation à l’extérieur. Son regard s’attarda sur la salle de la Porte et le fabuleux éclairage qui donnait sur la salle d’embarquement. Tout était si différent, si lumineux et beau. La vie sur la citée devait avoir quelque chose d’agréable. Elle chercha un plan autour d’elle, sans succès. Elle se retourna alors vers l’équipe d’exploration d’Atlantis :

« Est-ce que quelqu’un veut bien me montrer le chemin ? »
Max McLoyd
Max McLoyd
Grade : Sous-lieutenant

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Empty Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée

Ven 4 Sep 2015 - 13:08
La réunion prit fin sur le petit taquet de Delamare envers un Ryan S'Fallen endormi. Max secoua la tête de désapprobation mais un sourire légèrement amusé semblait tout de même s'esquisser sur ses lèvres. On se serait cru de retour au collège ! Puis tout le monde se dispersa afin de s'équiper ou clore ses activités en cours avant le départ en mission. 
Max se leva de concert avec Sarah et fut coupée dans son élan par l'intervention de Sofia von Holstein. Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas tout à fait le but de cette attaque personnelle. Max se demanda si la codirectrice de la citée appréciait les militaires ? Son discours déclamé à la cantonade semblait les viser directement. Max crut comprendre dans l'attitude de son équipière qu'elle s'était aussi sentie visée mais semblait ne pas vouloir risquer d'envenimer les choses. La technicienne la suivit jusqu'à la sortie, ne donnant pas de réponse immédiate à Sophia mais se tournant tout de m^mee vers elle juste avant qu'elles ne passent le seuil de la porte afin de ne pas avoir à hausser le ton pour lui répondre. Elle lui parla d'ailleurs sur un ton très doux et calme et son expression était tout à fait neutre, sans aucune animosité. 

"Si vous me permettez quelques ajustements Madame, il s'agit à présent de votre vaisseau. Nous n'en étions son équipage que le teps de l'acheminer vers votre merveilleuse citée mais il me semble qu'il ne sera pas question d'aborder cette planète à son bord. Je vous avoue que j'aime autant, ce sera mon premier voyage par la porte et je me réjouis de cette mission."

Elle lui adressa un sourire radieux et sincère car c'était pure réalité mais elle tenait tout de même à mettre certaines choses au point. 

"Par contre je suis en effet désolée si nos questions et élaborations de stratégies basées sur l'éventualité d'un contact hostile vous ont choquée mais nous avons tendance à nous préparer au pire même si cela ne nous empêche pas de nous conduire en êtres civilisés lorsque la situation s'y prête. Sachez seulement que lors de notre dernière mission... par ma faute... nous somme arrivés sur une planète hostile en espérant que la réaction de nos ennemis serait neutre tant que nous le restions le plus longtemps possible. Et nous avons failli tous y rester."

Max fit un pauvre sourire et caressa machinalement la paume de sa main avec le pouce de l'autre là ou la cicatrice encore récente d'une belle entaille s'étalait. Ce n'était plus douloureux... mais ça l'avait été. Elle hocha alors de la tête pour prendre congé et sortit de la salle pour rejoindre Sarah. 
Elle entendit alors Von Holstein semblant vouloir passer un savon à l'autre directeur de la citée et Max grimaça sans se retourner.

"Bon, on visite un peu avant de s'équiper ?"

Demanda t'elle à Sarah en arrivant à son niveau après quelques pas plus rapides.
Aleyna Keith
Aleyna Keith
Administrateur
Grade : Lieutenant

Informations
Point SGZA:
Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Left_bar_bleue55/100Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Empty Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée

Dim 6 Sep 2015 - 13:17
La réunion touchant à se fin, Aleyna se leva de sa chaise. D'un premier abord, la mission semblait vraiment excitante. Un peuple aux technologies avancées, en considérant qu'une civilisation subsiste encore, s'avérait exaltant pour une première. Impatiente, Aleyna se précipita vers la porte de sortie.

Alors que tout le monde s'apprêtait à partir, Sofia intervint pour discuter de l'utilisation du John Lorion. Par ailleurs, sauf erreur de compréhension de la part de la militaire, il n'était pas question de se sevir du vaisseau pour cette mision. Sa remarque semblait viser plus particulièrement les membres de l'Achille, ainsi Aleyna se contenta d'écouter les réactions avant de se retirer de la salle.

Elle s'adressa aux militaires de la Voie Lactée.

"Ayant fait mon arrivée récemment sur Atlantis, je ne connais pas encore parfaitement les lieux cependant l'armurerie fait partie de ceux dont je je connais le chemin. Elle se trouve dans l'aile nord-ouest de la cité. Il suffit d'emprunter le téléporteur pas loin d'ici pour vous y rendre plus facilement, vous n'aurez pas de mal à le trouver. Maintenant excusez-moi, je vous laisse y aller seuls."

Elle partie en direction de ses quartiers pour prendre une douche avant de s'équiper pour P6X-101.
avatar
Invité
Invité

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Empty Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée

Dim 6 Sep 2015 - 16:59
Comme tout le monde,Adam suivit la réunion. Une fois celle ci terminée il quitta la salle de conseil, afin de conformément aux ordres aller s'équiper. Adam ne doutait pas des compétences des amis venue de la voie lactée, mais il était pas sûr que ces derniers sachent combattre en cas de besoin. Adam partit en avant, il accueillit les visiteur àl'entrée de l'armurerie:


"Bienvenue à l'armurerie d'atlantis, vous trouverez ici votre bonheur, des explosif comme le c4 aux armes estra terrestre, lance Wraith en passant par le bon vieux P-90"


Adam entra et ce saisit d'un de ses gilet bien connu des équipe d'exploration, d'un pistolet semi automatique 9 mn et du famuex P-90, il emmena tout ça aux vestiaire réservé au personnel et se changea pour réapparaître en tenu d'exploration, prêt à passer la porte.
Sarah Lawrence
Sarah Lawrence
Grade : Major

Informations
Point SGZA:
Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Left_bar_bleue0/0Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Empty Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée

Mar 8 Sep 2015 - 10:20
Sarah attendait près de la sortie. Elle fut rapidement rejointe par Max qui avait répondu avec diplomatie à leur hôte. Le caporal-chef Keith leur donna le chemin à suivre pour rejoindre l’armurerie, ce à quoi elle répondit d’un signe de tête reconnaissant. Elle tourna son attention ensuite vers Max qui lui demanda si elle voulait visiter un peu avant d’arriver à l’armurerie. Sarah hésita l’espace d’un moment. Elle voulait prendre le temps de préparer son armement pour la mission. Elle n’était pas certaines du temps que ça lui prendrait. Elle allait répondre quand un grand homme brun, bien bâti passa devant les deux femmes. Son teint était légèrement bronzé, il avait un visage bien fait et un début de barbe. Un patch australien ornait l’épaule gauche de son uniforme. La jeune femme le regarda passer avec un air idiot sur son visage. Elle le regarda s’éloigner en se mordant la lèvre inférieure et elle émit un gémissement contrit. Elle finit par observer sa montre et soupira.

« Bon d’accord, de toute façon personne ne nous accompagne. Mais quinze minutes de balade maximum ! Et tu m’aides à préparer mes affaires. »

Sur ces bonnes paroles elle fit ses premiers pas et entraîna sa camarade vers le téléporteur le plus proche pour se rendre dans l’aile Nord-ouest et commencer leur visite par là.

[Salle du conseil – Couloirs Aile Nord-ouest]
Contenu sponsorisé

Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée - Page 2 Empty Re: Arrivée des visiteurs de la Voie Lactée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum