Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !
Stargate Zone Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Superviseur
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue0/0Simulation Empty_bar_bleue  (0/0)

Simulation Empty Simulation

Jeu 17 Sep 2015 - 12:35
L'équipe d'Atlantis arriva sur la passerelle du Lorion. Le commandant Garrett les accueillit sincèrement. Peu de temps après il laissa sa place à Archibald. En effet le commandant voulait former le personnel d'Atlantis à l'utilisation du Lorion. Archibald allait donc devoir diriger le vaisseau avec l'aide du personnel d'Atlantis qu'il avait amené ainsi que du personnel du Lorion.
Archibald Delamare
Archibald Delamare
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue80/100Simulation Empty_bar_bleue  (80/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Jeu 17 Sep 2015 - 13:22
/ Bureau du responsable de la cité / - / Passerelle /

Archibald allait répondre à Sarah quand ils furent téléportés sur la passerelle du John Lorion. Archibald salua le commandant Garrett et discuta avec lui.

"Commandant moi ? Non, vous ne ... ah d'accord."

Archibald venait de comprendre qu'il allait devoir mener cet exercice. Il n'en n'avait pas envie mais les arguments du commandant Garrett n'étaient pas mauvais. il allait devoir apprendre à travailler avec les membres du Lorion mais aussi apprendre au personnel d'Atlantis à travailler avec le Lorion. Il laissa Garrett se diriger vers une autre salle où il veillera au bon déroulement de l'exercice. Du coup Archibald s'avança vers son personnel.

"Pour répondre à votre question Crayne, cet exercice devait durent deux jours."

Puis il remit ses idées en place.

"Beckett vous allez pouvoir prendre vos marques à l'infirmerie du Lorion. Jeremy Doyle vous allez pouvoir commencer à réfléchir sur une sorte de thérapie génique concernant le gêne des Anciens, il serait bien de pouvoir fournir le gène des Anciens aux personnes ne le possédant pas naturellement."

Puis, se tournant vers Hooper.

"Bien, vous ... Installez-vous au poste de pilotage du Lorion avec Sarah Crayne. Vous allez apprendre à manier le vaisseau. Le personnel du Lorion a déjà entré les coordonnées d'Athos, vous avez pour objectif d'activer le moteur hyperspatial."

Sur ces mots Archibald s'installa sur le fauteuil de commandant du Lorion.
Abby Hooper
Abby Hooper
Grade : Laborantin en chef

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue0/0Simulation Empty_bar_bleue  (0/0)

Simulation Empty Re: Simulation

Ven 18 Sep 2015 - 18:33
/ Bureau du responsable de la cité / - / Passerelle /

D'autres personnes arrivèrent dans le bureau. Un généticien, une scientifique. Abby écouta le discours d'Archibald, concernant les informations sur cette virée en vaisseau. En gros, le jeune femme ne servira pas à grand chose, mis à part pour la topologie d'Athos et autres concernant cette planète. Pour ce qui concernait directement le John Lorion, ce n'était pas son domaine d’expertise, même si bidouiller ce bijoux de technologie ne la laissait pas indifférente.

Ils furent brutalement téléportés sur le dit vaisseau. Abby suivit de loin la conversation entre le commandant du Lorion et Archibald. Ensuite, ce dernier proposa à la géologue et l’archéologue de prendre les postes de pilotage. Abby n'avait évidemment aucune formation de pilotage, mais elle aimait relever les défis. Si jamais ça tourne mal pour faute de pilotage, tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à pas la nommer temporairement à ce poste. Elle s'intalla donc sur un des fauteuils.

Elle observa le tableau de bord qui s'offrait à elle. Elle avait une mine très sérieuse, c'était sa façon de dire qu'elle avait vraiment envie de s’atteler à se travail, qu'elle était excitée à cette idée. Physiquement, c'était plutôt le contraire qui ressortait. Elle admira toutes les touches qui clignotaient. Les deux femmes avaient pour mission d’activer l’hyperpropulsion.

"Une idée ?" demanda-t-elle à sa collègue sans prendre la peine de se tourner vers elle.

Elle attendit qu'on lui donne les informations nécessaires pour activer le moteur hyperspatial, même si pianoter sur toutes les touches pour essayer la tentait bien.
Superviseur
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue0/0Simulation Empty_bar_bleue  (0/0)

Simulation Empty Re: Simulation

Lun 21 Sep 2015 - 15:23
Les deux scientifiques parvinrent à activer l'hyper-propulsion. Le Lorion se dirigeait maintenant vers la planète Athos.
Jeremy Doyle
Jeremy Doyle
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue90/100Simulation Empty_bar_bleue  (90/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Mar 22 Sep 2015 - 1:10
/Infirmerie/ - /Passerelle/


Jeremy débarqua sur la passerelle. Évidemment, le Dr Beckett ne s'y trouvait pas. L'ancien enquêteur avait pris le dessus et il avait fait quelques détours avant de venir et vérifié les endroits clé du vaisseau où elle aurait pu aller : le réfectoire et les quartiers de l'équipage notamment, mais il avait fait chou blanc. Il doutait qu'elle soit partie explorer le vaisseau sans rien dire à personne et seule. Il commençait à légèrement s'inquiéter. Il demanda à ceux présents :

"Dites, personne n'aurait vu le Dr Beckett par hasard ? Elle n'est plus à l'infirmerie. Ni au réfectoire ou dans les quartiers de l'équipage, j'ai vérifié. Et elle ne répond pas non plus à sa radio. Et le plus étrange, c'est que personne ne l'a vu quitter l'infirmerie et que ses béquilles sont toujours là-bas..."
Archibald Delamare
Archibald Delamare
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue80/100Simulation Empty_bar_bleue  (80/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Mar 22 Sep 2015 - 13:14
Archibald regarda le vaisseau qui était en hyper-espace.

"Bon alors la suite ce sera une découverte de la situation actuelle sur Athos."

C'est alors que Jeremy Doyle fit son entrée sur la passerelle. Archibald l'écouta avec attention. Il avait visiblement perdu sa collègue Kaylee Beckett.

"Étrange, vous avez vraiment cherché partout ?"

Le scientifique se disait que Kaylee était partie se reposer ou était partie discuter avec quelqu'un sur le vaisseau. Il ne s'inquiétait pas vraiment de cette disparition.

"Ne vous inquiétez pas Doyle, vous retrouverez votre collègue."

Il décida de localiser rapidement Beckett via une communication radio.

"Ici Delamare, Docteur Beckett, répondez s'il vous plaît."

Mais le docteur ne répondait pas. Archibald était intrigué.

"Docteur Beckett, répondez s'il-vous-plaît."

Mais là encore aucune réponse. Puis il regarda les caméras de surveillance et ne trouvait pas non plus Beckett. Il se tourna donc vers Jeremy Doyle.

"Continuez à chercher Beckett, prenez Crayne et Hooper avec vous."

Archibald commençait à se poser des questions concernant cette disparition. Il espérait qu'ils parviennent à retrouver Beckett. Le scientifique craignait la présence d'espions de l'ex-RESO sur le vaisseau. Cette organisation avait posé tellement de problèmes dans la Voie Lactée qu'il espérait ne pas en avoir ramené dans la galaxie de Pégase.
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue20/100Simulation Empty_bar_bleue  (20/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Mer 23 Sep 2015 - 0:13
Kaylee avait mis un petit moment à atteindre son but. Elle se doutait que Jeremy finirait par y venir. Elle s'était mise dans un coin à l'avant de la passerelle pour ne gêner personne, face au fauteuil du commandant. C'était un peu stupide vu que personne ne la voyait, sauf que l'idée d'être traversée par les autres ne l'inspirait pas vraiment. Elle avait d'ailleurs pris soin d'éviter tous ceux qu'elle avait croisés en venant. Elle observa l'arrivée de Jeremy et ce qui s'en suivit. Elle finit par parler à voix haute en réaction à ce qui se déroulait devant elle :

"Vous pouvez fouiller le vaisseau de fond en comble, vous ne me trouverez pas. Parce que je suis là... Même si j'essayais de vous répondre, vous ne m'entendriez pas... Et apparemment, je suis aussi invisible sur les caméras. Génial..."

Contrairement à certains, être invisible n'avait jamais fait partie de ses fantasmes. Au contraire d'ailleurs, ça aurait plutôt tendance à la faire complètement paniquée, comme se retrouver complètement seule et isolée. La situation commençait d'ailleurs à sérieusement l'angoisser. 

*Du calme, il n'y a pas encore de quoi paniquer. Et puis tu n'es pas seule, ils sont tous là et ils savent que tu dois être à bord. Vraiment ? Stop, ça suffit, il faut rester positive. On prend quelques grandes respirations et on se détend. Ils vont comprendre ce qui se passe et trouver une solution.*

Elle devait réfléchir et absolument trouver un moyen de communiquer d'une manière ou d'une autre avec le reste de l'équipage.
Abby Hooper
Abby Hooper
Grade : Laborantin en chef

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue0/0Simulation Empty_bar_bleue  (0/0)

Simulation Empty Re: Simulation

Mer 23 Sep 2015 - 17:07
Le vaisseau était en hyper-espace, Abby et Sarah avaient réussi. Maintenant, il se dirigeait vers Athos. Abby allait enfin pouvoir mettre à profit ses talents de géologue.

Le médecin masculin de l'équipe arriva sur la passerelle. Il avait égaré sa collègue ... Comment peut-on perdre quelqu'un ?


"Elle en a sûrement eu marre de vous, donc elle est partie. Faut pas vous en faire, elle se montrera certainement plus tard. Il suffit qu'elle soit dans un angle mort des caméras pour qu'elle passe inaperçue." dit-elle le plus naturellement du monde.

Maintenant, elle devait partir avec lui à la recherche de la fameuse Beckett. Abby avait mieux à faire pour le moment, que de trouver une femme qui avait vraisemblablement fuit son collègue. N'ayant pas vraiment le choix, elle acquiesça à contre cœur et suivit le médecin. Plus vite ce sera terminé, mieux se sera. Il n'y avait plus qu'à espérer que le cache-cache ne s'éternise pas.
Jeremy Doyle
Jeremy Doyle
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue90/100Simulation Empty_bar_bleue  (90/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Ven 25 Sep 2015 - 3:55
"Marre de moi ? Au bout de 5 minutes de conversation purement professionnelle, je trouve ça difficile à croire..." 

D'habitude, c'était plutôt lui qui fuyait les femmes qui lui courait après. Il haussa les épaules et laissa tomber la question, car cela n'avait strictement aucun intérêt. Pour les caméras, l'explication était plausible. Il se tourna vers le Dr Delamare.

"Par contre, si nous ne sommes que 3, cela risque de nous prendre un temps fou de fouiller le vaisseau de fond en comble. Peut-on espérer l'aide de la sécurité pour accélérer les choses ?" 

Il se tourna vers ses deux collègues.

"En attendant, commençons donc par fouiller tous les compartiments de ce pont-là puis on passera au suivant et ainsi de suite..."
Sarah Crayne
Sarah Crayne
Grade : Laborantin en chef

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue40/100Simulation Empty_bar_bleue  (40/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Sam 26 Sep 2015 - 22:28
Sarah ne s'était pas vraiment attendue à se retrouver tout de suite à être jetée dans le vif du sujet en étant installée au poste de pilotage bien qu'elle soit accompagnée de Abby Hooper. Heureusement qu'on lui avait donné des instructions sinon elle n'aurait pas fait avancer le vaisseau d'un pouce. Le saut en hyper espace n'était pas si compliqué visiblement, il fallait les coordonnées d'arrivé puis lancer le processus et cela était joué. Le Lorion était en train de se rendre près de la planète désignée.  Sarah était un peu crispée sur son siège , la jeune femme espérait ne pas avoir fait de faute en entrant les coordonnés.


Mais visibelment le voyage se passait bien mit a part la disparition étrange du Doteur Beckett que l'autre personnel soignant vennait de signaler en arrivant près d'elles. Peut être c'était elle perdu dans le vaisseau après tout le Lorion était vraiment grand et de son coté Sarah étant au poste de pilotage, elle ne savait pas si elle pouvait le quitter ou non donc elle resta assise laissant Hopper y aller prenant l'absence de la doctoresse sur le ton de la plaisanterie.


"Je ne l'es pas vue non plus je reste là si jamais je la vois je vous fait signe. Car si jamais y a un soucis, je dois surveiller la navigation."
Superviseur
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue0/0Simulation Empty_bar_bleue  (0/0)

Simulation Empty Re: Simulation

Mar 29 Sep 2015 - 11:55
Kaylee se souvint d'un objet qu'on lui avait amené à l'infirmerie. Elle l'avait placé dans sa poche de veste, cette veste se trouvait encore à l'infirmerie. Ce devait être la clé du mystère.

Mais comment orienter le personnel du Lorion vers le dispositif. En reculant, Kaylee se cogna le tête contre une console, visiblement, elle pouvait interagir avec les objets.
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue20/100Simulation Empty_bar_bleue  (20/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Mer 30 Sep 2015 - 4:38
*Charmante, la nouvelle...*

Kaylee observa l'équipe partir fouiller le Lorion pour la trouver. Elle soupira puis se mit à réfléchir. Soudain, elle se rappela un détail. Quelqu'un lui avait donné quelque chose lorsqu'elle était arrivée à l'infirmerie. Elle n'arrivait pas à se souvenir de qui exactement, ni quoi. Elle savait juste qu'elle avait mis l'objet dans sa poche en se disant qu'elle regarderait ça dès qu'elle se serait assise. Puis elle réalisa qu'elle avait enlevé sa veste à l'infirmerie et que celle-ci devait toujours s'y trouver avec le fameux bidule. 

*Génial... Enfin, ça me fait une belle jambe si je ne peux pas le toucher ou en informer les autres.*

Elle recula machinalement en voyant quelqu'un s'approcher et se cogna à la console derrière elle.

*Ouch... C'est malin, je vais avoir une belle bosse maintenant.* 

Elle se retourna et regarda la console avant de tendre la main pour la poser dessus, incrédule. 

*Ben ça alors, je peux toucher les objets maintenant ?* 

Voilà qui ouvrait des perspectives pour tenter de faire savoir aux autres qu'elle était là. La question était plutôt quelle allait être la méthode la plus efficace pour interagir avec eux. Elle regarda autour d'elle et se déplaça sur la passerelle à la recherche d'une idée. Elle se planta à côté du siège du capitaine où était assis le Dr Delamare. Elle ne pouvait pas juste appuyer sur n'importe quel bouton au hasard, cela pouvait déclencher dieu sait quelle catastrophe. Alors quoi ? Il se trouvait que ce bon Docteur avait une tablette posée à côté de lui. Peut-être pouvait-elle interagir avec, mais elle n'en était pas sûre. Il n'y avait qu'un moyen de le savoir.

*Qui ne tente rien n'a rien...*

Elle se mit à pianoter dessus.

[Demande de résolution s'il y a besoin]
Superviseur
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue0/0Simulation Empty_bar_bleue  (0/0)

Simulation Empty Re: Simulation

Mer 30 Sep 2015 - 12:35
Kaylee remarqua que ses manipulations fonctionnaient, elle pouvait écrire sur la tablette.
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue20/100Simulation Empty_bar_bleue  (20/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Jeu 1 Oct 2015 - 4:38
*Chouette, ça fonctionne !*

Kaylee était soulagée d'avoir enfin un moyen de communiquer avec les autres. Les choses allaient enfon bouger. Maintenant, elle devait expliquer ce qu'il se passait au Dr Delamare.

"Dr Delamare,
Je suis dans une situation assez... unique. Je sais que cela peut vous paraître étrange, mais je me trouve actuellement sur votre droite. Si, si je vous assure. Je n'ai pas vraiment disparu, c'est juste que personne ne semble en mesure de me voir ou de m'entendre. Mais la réciproque n'est pas vrai. J'entends et je vois parfaitement ce qui se passe autour de moi et je peux même interagir avec les objets qui m'entourent, comme cette tablette. Ce qui est bien pratique d'ailleurs. Mais je m'égare...
Je ne sais pas si cela a un lien, mais quelqu'un m'a donné un objet lorsque je suis arrivée à l'infirmerie. Ne me demandez pas qui ou quoi, je n'en sais rien. Cet objet devrait à priori se trouver dans la poche de ma veste qui est à l'infirmerie.
Si vous pouviez trouver une solution assez rapide à ce problème, j'apprécierais beaucoup, car c'est assez perturbant...
Kaylee"

*Pour ne pas dire complètement flippant*. 

Elle espérait sincèrement qu'ils arriveraient tous à résoudre ce mystère. Il ne lui restait plus qu'à attendre pour voir comment Archibald allait réagir à ce qu'il se passait.
Archibald Delamare
Archibald Delamare
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue80/100Simulation Empty_bar_bleue  (80/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Jeu 1 Oct 2015 - 10:34
Archibald se concentrait à nouveau sur son travail quand sa tablette s'anima, des mots apparaissaient. Le scientifique regardait le message avec attention. Il se tourna vers sa droite mais ne voyait personne. Puis il se tourna vers Sarah.

"Crayne, regardez ce message."

Il fit signe à Sarah de venir voir le message apparut sur la tablette.

"Kaylee vous êtes là ?"

Archibald attendait une réponse de la médecin. Puis il activa l'intercom.

"A l'équipe de recherche de Kaylee Beckett. Il semblerait que la médecin soit toujours présente dans le vaisseau mais invisible pour une raison obscure. Je viens d'apprendre qu'elle possédait un objet douteux dans une poche de sa veste. Allez le chercher à l'infirmerie mais faîtes attention. C'est peut-être l'objet qui l'a fait disparaître. Hooper je vous laisse mener l'étude de cet objet."

Une fois le message envoyé il regarda Sarah.

"Alors qu'en pensez-vous ? Vous pensez que c'est bien Kaylee Beckett ?"

Il attendait la réponse de l'archéologue qui pourrait attester ou non que ces écrits étaient bien ceux de Kaylee Beckett ou de quelqu'un d'autre en étudiant la manière d'écrire et l'utilisation des mots.
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue20/100Simulation Empty_bar_bleue  (20/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Ven 2 Oct 2015 - 5:25
Le Dr Delamare lut sont message et leva la tête. Mais manque de chance, il ne regarda pas là où il fallait. Mais au moins, il ne pensa pas à une mauvaise blague et prit la situation au sérieux. Kaylee soupira en entendant la question. Donc il n'était pas entièrement convaincu, mais c'était tout à fait normal. Elle se remit à taper sur la tablette pour répondre.

"Oui, je suis là. Où voulez-vous que je sois ? Ou que j'aille d'ailleurs ? Cette tablette est mon seul moyen de communication pour le moment. Enfin j'imagine que n'importe quel ordinateur devrait faire l'affaire..."

Elle écouta la question que le Dr Delamare posa à Crayne. Elle leva les yeux au ciel. Que pouvait-elle bien dire pour le convaincre que c'était bien elle ? Elle se remit à écrire.

"Si je vous disais que je donnerais cher pour voir Larry débarquer avec un fauteuil roulant, cela lèverait-il les doutes sur mon identité ?"

Elle se disait qu'elle pourrait probablement trouver d'autres choses à dire s'il le fallait.
Archibald Delamare
Archibald Delamare
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue80/100Simulation Empty_bar_bleue  (80/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Dim 4 Oct 2015 - 16:10
Ne voyant pas Sarah répondre, Archibald se tourna de nouveau vers la tablette et regardait les messages de Kaylee Beckett. Il s'y intéressa et voyait que ce que vivait Kaylee Beckett était bien réel. Il ne pouvait pas mettre en doute ce point.

*Bien donc cette histoire semble vraie.*

Archibald n'en revenait pas, c'était la première fois qu'il était confronté à un tel phénomène. Il avait lu des rapports sur ce point dans les archives de la zone 52. Il se demandait comment ils allaient parvenir à aider le docteur Beckett pour sortir de ce mauvais pas. Il se tourna vers l'endroit où il pensait que se trouvait Kaylee et lui dit.

"Nous allons tout faire pour vous aider, ne perdez pas espoir. Hooper et Doyle sont sur l'affaire, ils vont vous sortir de là en moins de deux."

Puis Archibald se mit à réfléchir sur la marche à suivre et prit sa radio.

"Hopper, Doyle, Vous allez pouvoir faire un scanner des signatures énergétiques de l'objet. Si nous parvenons à créer un signal opposé, nous pourrions neutraliser ses effets. Tenez moi informé sur l'avancée de vos recherches."

Archibald se leva de son siège et commençait à faire les cent pas.
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue20/100Simulation Empty_bar_bleue  (20/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Lun 5 Oct 2015 - 1:09
Kaylee sourit quand le Dr Delamare lever la tête et regarder vaguement dans sa direction. Elle répondit.

"Je suis à gauche de la console, pour la prochaine fois. Oh, j'ai confiance dans l'équipe. Je suis sûre que vous finirez par trouver une solution. Par contre, est-ce qu'entretemps, j'ai le droit de paniquer et de quand même envisager le pire ?"

En fait, elle était déjà à la limite de la panique. Elle était dans une situation sur laquelle elle n'avait aucun contrôle et pour laquelle elle ne pouvait absolument rien faire. Elle s'appuya sur la console de façon à ce que la tablette soit à portée de moins. Elle vit Archibald se lever et se mettre à faire les cent pas. Elle grimaça. Elle ne pouvait pas en faire autant, même si elle en mourrait d'envie.

"Vous savez, c'est stressant, pour ne pas dire pas très rassurant, de vous voir faire les cent pas comme ça..."

Elle se doutait que c'était juste un moyen de réfléchir, mais cela n'empêchait rien. Et puis elle éprouvait l'envie irrépressible de taper sur la tablette. C'était un moyen comme un autre d'évacuer son propre stress et surtout de se rassurer et de garder le contact avec les autres.
Superviseur
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue0/0Simulation Empty_bar_bleue  (0/0)

Simulation Empty Re: Simulation

Mer 7 Oct 2015 - 15:19
Alors qu'Archibald faisait les cent pas sur la passerelle du Lorion. Un vaisseau débarqua d'hyper-espace.

Le Lorion fut prit pour cible et le vaisseau tira sans sommation. C'était un étrange design encore inconnu.

Sur le coup le vaisseau fut secoué et plusieurs ponts furent dépressurisés. Les techniciens réagirent rapidement pour lever les boucliers et isoler les zones endommagées.
Kaylee Beckett
Kaylee Beckett
Modérateur/Superviseur
Grade : Lieutenant-colonel

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue20/100Simulation Empty_bar_bleue  (20/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Lun 12 Oct 2015 - 0:59
Kaylee se demandait si elle pouvait aider d'une manière ou d'une autre à la résolution de son problème, quand elle vit un vaisseau apparaître sur l'écran qui se mit à tirer sans aucun avertissement, secouant le vaisseau. Elle se cramponna à la console pour rester debout.

*Bon, au moins c'est clair, ce n'est pas un ami. Serait-on entrer sur le territoire d'une autre race sans le savoir ?*

Elle allait se rendre à l'infirmerie pour aller aider avec les blessés s'il y en avait quand elle se souvint qu'elle ne pouvait rien faire. Elle se mit à taper sur la tablette :

« Est-ce qu'il y a des blessés ? J'espère que vous avez un autre chirurgien à bord en tout cas… Vous savez qui sont nos nouveaux amis ? Ou pourquoi ils se montrent aussi accueillants à notre égard ? Nous avons marché sur leurs plate-bandes sans le savoir ?»

Elle soupira car elle aurait vraiment voulu se rendre utile. Même si elle avait parfois tendance à céder à la panique, elle n'aimait pas rester les bras croisés à ne rien faire alors qu'il y avait une situation de crise, nécessitant ses compétences de surcroît.  Elle avait besoin de faire quelque chose au lieu de laisser son esprit en roue libre à envisager tous les pires scénarios. Elle se remit à écrire :


« Si jamais je peux faire quelque chose d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas à le dire... »
Archibald Delamare
Archibald Delamare
Fondateur
Grade : Docteur en chef

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue80/100Simulation Empty_bar_bleue  (80/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Lun 12 Oct 2015 - 10:33
Archibald réfléchissait intensément. C'est alors qu'un attaque surprise survint.

"Levez les boucliers, isolez les zones dépressurisées. Ouvrez le feu en réponse, feu à volonté !"

De son côté Archibald activa l'intercom du vaisseau.

"Ici le docteur Delamare sur la passerelle. Nous sommes actuellement attaqués par un vaisseau inconnu. tout le monde à son poste !"

Puis il regarda la tablette.

"Ne vous inquiétez pas, nous avons le médecin du vaisseau pour ça. Vous pouvez par contre aller voir Hooper, si elle trouve quoi que ce soit pour vous aider elle aura besoin de vous à portée de main."

Puis Archibald vit Doyle arriver sur la passerelle.

"Doyle ! Venez ici, placez-vous au poste de tir. La visée est automatique, quand la cible devient verte, vous appuyez sur ce bouton rouge pour tirer."

Puis Archibald se dirigea vers un poste de contrôle pour dériver l'énergie des sections endommagées vers les armes et les boucliers du vaisseau.

"Bon allez c'est notre premier combat spatial. Va falloir être efficaces."

Archibald regardait le vaisseau ennemi.

"ça ne me semble pas être un vaisseau que nous connaissons, peut-être une race spécifique à cette zone de la galaxie. Ils attaquent sans raison. Nous sommes peut-être entrés dans leur espace d'influence."
Jeremy Doyle
Jeremy Doyle
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue90/100Simulation Empty_bar_bleue  (90/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Mer 14 Oct 2015 - 4:31
Jeremy arriva sur la passerelle. Effectivement, il ne vit pas le Dr Beckett, mais il savait qu'elle était là. Il entendit d'ailleurs le Dr Delamare lui répondre après avoir regardé une tablette.

*Ah, c'est une bonne chose si elle peut communiquer.*

Ceci expliquait comment le Dr Delamare avait eu connaissance de sa situation. Il ne l'enviait pas du tout.

« Bonne chance avec le Dr Hooper ! » lança-t-il sans savoir si elle était toujours là. En dépit de son caractère peu amène, il espérait qu'elle trouverait une solution pour résoudre cet épineux problème.


Il s'installa au poste de tir, comme demandé. D'après les instructions, cela avait l'air assez simple. Cela ressemblait un peu à un jeu vidéo. Sauf qu'il n'avait jamais été très doué pour cela. Il jouait rarement et n'éprouvait que peu d'intérêt pour cette activité. Il se concentra et fixa son écran. Il appuya sur le bouton rouge trois fois, croisant les doigts pour toucher la cible au moins une fois.
Superviseur
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue0/0Simulation Empty_bar_bleue  (0/0)

Simulation Empty Re: Simulation

Mer 14 Oct 2015 - 4:31
Le membre 'Jeremy Doyle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Simulation Echcri10 Simulation Reu10 Simulation Ech10
Sarah Crayne
Sarah Crayne
Grade : Laborantin en chef

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue40/100Simulation Empty_bar_bleue  (40/100)

Simulation Empty Re: Simulation

Sam 17 Oct 2015 - 12:50
Sarah n'avait pas su quoi répondre à Archibald concernant ce qui était écrit sur la tablette, elle n'était pas sure de connaitre suffisamment le médecin pour confirmer de l'exactitude du message. Mais le responsable était nerveux car il retira vite le message de sous son nez. La demoiselle n'était pas offensée de l’attitude de Delamare de ne pas trop lui avoir laissé le temps de la réflexion; après tout c'était une situation peu commune d'avoir quelqu'un d'invisible. 


Pour le reste tout se passa assez rapidement Delamare donna des ordres pour faire ce que le docteur Beckett préconisait. 
Mais ce fut la sortie de l'hyperespace qui ne fut pas des plus agréable, à peine arrivé dans la zone désignée qu'ils se faisait canarder par un vaisseau étrange. 


De son coté Sarah regarda ses notes pour faire ce qui était demandé, après tout elle était a l'une des commandes, la demoiselle pouvait bien essayer de lever les bouclier pour éviter que le vaisseau parte en miettes, ce ne devait pas être si compliqué que cela.




[HRP: Désolé pour le retard entre ma coupure d'électricité il y a 2 semaine et mes entretiens pour trouver un boulot, je ne savais plus ou donner de la tête ^^]
Superviseur
Superviseur

Informations
Point SGZA:
Simulation Left_bar_bleue0/0Simulation Empty_bar_bleue  (0/0)

Simulation Empty Re: Simulation

Lun 19 Oct 2015 - 12:21
Les boucliers furent levés. Delamare parvint à rediriger l'énergie du vaisseau des sections endommagées vers les boucliers et les armes.

Doyle parvint à toucher le vaisseau ennemis, une fois, les autres fois il avait lancé des contremesures pour brouiller le viseur automatique du Lorion.

Le vaisseau ennemi tirait à plusieurs reprises, il était de forme circulaire et assez gros.

Les boucliers du Lorion supportaient pour le moment mais descendaient à 70% de leur capacité.
Contenu sponsorisé

Simulation Empty Re: Simulation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum