Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !
Stargate Zone Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Lloyd Allen
Lloyd Allen
Grade : Chef de service

Informations
Point SGZA:
Savoir bien se préparer. Left_bar_bleue0/0Savoir bien se préparer. Empty_bar_bleue  (0/0)

Savoir bien se préparer. Empty Savoir bien se préparer.

Lun 3 Juil 2017 - 15:38
SGZA | Saison 3 | Episode 1


/ Salle du conseil, à la tour central. (Réunion préparatoire)/Aile nord-est - Armurerie/


La réunion s'achevait et Lloyd savait parfaitement ce qu'il devait faire, à savoir : attendre Jeremy Doyle. Il s'était approché de lui en lui glissant un :

"On se retrouve à l'armurerie, alors ? Vous allez encore m'avoir sur les bras un petit moment !
"

En réalité une heure max...Ce qui devrait être assez pour se préparer, non ?
Lloyd n'avait pas voulu presser le docteur, il avait peut-être besoin de se préparer lui-même, c'est pour ça qu'il était parti en premier après lui avoir adressé ces quelques mots.
Kaylee avait été très claire et lui avait bien indiqué où aller. Il avait trouvé l'armurerie. Il avait déjà été dans le coin, c'était même l'un des tout premier endroit qu'il avait la "chance" de visiter, s'en était suivi une prestation au tir des plus remarquables !...

Néanmoins, comme à son habitude il ne peut s'empêcher de regarder un peu tout ce qui se trouvait dans la salle...et laisser trainer ses yeux là où il ne le fallait peut-être pas.
C'est qu'il y en avait des choses ici, plein de choses qui avaient l'air de peser un certain poids...Oh ! là c'était des lunettes étranges...certainement celles à vision nocturne que West avait mentionné. Il n'y toucha pas, déjà parce qu'il n'était pas tout seul - il doutait qu'on laisse un civil emporter tout ce qu'il lui plaisait - et ensuite parce qu'il voulait l'avis de Doyle sur tout ce qu'il pourrait prendre, même si lui avait déjà certaines choses qu'il préférerait éviter comme des grenades par exemple ! Cependant, encore une fois, il doutait qu'un simple civil comme lui ait le droit d'en emporter et c'était tant mieux !

Puis, il reconnut l'arme qui lui avait servi de test d'entrainement au tir, le fameux Beretta. Lloyd le regardait d'un air mauvais, comme s'il pouvait l'intimider...le pire dans tout ça c'est que Doyle lui ferait surement prendre celle-là, puisqu'il n'était qu'un peu familier avec cette arme et qu'il aurait surement besoin de se défendre le cas échéant...Ça y est, un nouveau frisson le parcouru...


Dernière édition par Lloyd Allen le Mar 11 Juil 2017 - 18:55, édité 1 fois
Jeremy Doyle
Jeremy Doyle
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
Savoir bien se préparer. Left_bar_bleue90/100Savoir bien se préparer. Empty_bar_bleue  (90/100)

Savoir bien se préparer. Empty Re: Savoir bien se préparer.

Ven 7 Juil 2017 - 2:17
Jeremy arriva sur place et constata que Lloyd était sur place, probablement à se demander ce qu'il devait faire.

« Je vois que vous avez réussi à trouver le chemin tout seul. » le taquina-t-il.

Le sens de l'orientation déplorable de son collègue est connu dans la Cité qu point que la sécurité avait même pris pour habitude de le garder à l'œil durant les premiers mois pour éviter qu'il ne s'égare trop loin dans les tréfonds d'Atlantis.


« Première question, avez-vous l'intention de prendre une arme ? Sachez qu'en temps que civil, vous n'y êtes pas obligé. Personnellement, on ne m'a pas vraiment laissé le choix, car étant ancien policier, je sais déjà m'en servir et que cela leur fait toujours une personne de plus qualifiée pour les missions… »

Il laissa sa phrase en suspend. Il aurait préféré ne pas avoir à en prendre une, mais après tout ce qu'il s'était passé, mieux valait être prudent sur le terrain.

« Enfin bref, si vous en voulez une, il faudra demander à l'armurier et remplir le formulaire adéquat. Et n'oubliez pas de prendre quelques chargeurs supplémentaires également. Il pourra aussi vous conseiller sur quel modèle prendre, mais je suppose que ce sera une arme de poing. Et je vous recommande aussi une veste de protection. Elles sont très pratiques. » termina-t-il.

Il réfléchit ensuite à ce dont ils pourraient avoir besoin dans le cadre de leur sortie. Il n'avait pas été mention de durée, donc elle serait probablement courte. Juste du repérage dans un premier temps. Cela changerait si jamais ils trouvaient quelque chose d'intéressant, auquel cas la Cité leur ferait probablement envoyer du matériel supplémentaire ou alors, leur dirait de rentrer pour les faire repartir plus tard après évaluation de leurs trouvailles.


« Ensuite, une radio avec batterie pleine, une lampe de poche et les lunettes de vision nocturne. Pour cela, il va falloir demander conseil au responsable, parce que je n'en ai jamais utilisé et que je n'y connais rien. Concernant le matériel normal, si je puis dire, vu qu'à priori il ne s'agit pas d'une mission de plusieurs jours, le matériel de camping n'est pas nécessaire. En revanche, je vous recommande de prendre une gourde, quelques rations de survie, des barres de céréales, une tenue de rechange car on ne sait jamais, le tout transporté dans un sac à dos. Vous pouvez également vous procurer un uniforme. C'est d'ailleurs mieux, car ce sont des tenues adaptées pour ce genre de choses. Et si vous avez besoin d'autre chose comme une caméra, un appareil photo ou tout ce que vous pensez qui pourra vous être utile, c'est aussi possible de demander. Vous avez des questions ? » lui expliqua-t-il.

Il ne voyait pas d'autre chose pour le moment et espérait qu'il n'oubliait rien. Si c'était le cas, il ne doutait pas une seule seconde que l'intendant du moment le lui dirait. Ils avaient l'habitude que les civils ne sachent pas trop ce dont ils avaient besoin et se faisaient donc une joie, et un devoir, de les conseiller pour faire en sorte qu'ils rentrent en un seul morceau et qu'ils aient le matériel adéquat pour leur mission.


« Une fois que vous avez fait votre choix, vous allez voir la charmante demoiselle pour faire votre demande et remplir les formulaires. Elle sera aussi de très bon conseil si vous en avez besoin. » dit-il en désignant le caporal Croft qui était de service.

Étant régulièrement en mission, son barda attendait sagement dans ses quartiers et sa demande se limitait aux armes et au matériel spécifique recommandé comme les lunette.
Lloyd Allen
Lloyd Allen
Grade : Chef de service

Informations
Point SGZA:
Savoir bien se préparer. Left_bar_bleue0/0Savoir bien se préparer. Empty_bar_bleue  (0/0)

Savoir bien se préparer. Empty Re: Savoir bien se préparer.

Mer 12 Juil 2017 - 1:13

Lorsque Jeremy Doyle arriva, Lloyd était encore en train de jauger le beretta du regard, si bien qu'il n'entendit pas approcher le docteur et sursauta à lorsqu'il prit la parole.

"C'est bien la première fois oui..." répondit-il en passant la main dans ses cheveux nerveusement et pour répondre à sa seconde question, puisqu'on entrait dans le vif du sujet."Non absolument pas ! Je ne voudrais pas ajouter une menace au groupe en m'équipant d'une arme..."

Sage décision...De toute façon, il n'aurait pas besoin de se défendre, il serait entouré de militaires, ils le défendront, eux ! A la réflexion, il aurait dû se montrer plus sympathique envers West...Au moins Doyle savait se servir d'une arme aussi et lui l'aimait bien ! Du moins, il avait l'air, oui...si, il l'aimait bien. Pour ce qui était du reste Lloyd notait tout dans un coin de sa tête, même s'il avait déjà piqué un sac à dos, qu'il avait déposé à ses pieds.

"Demander conseil au responsable ? A l'armurier ?"

Le grand type qui le surveille depuis tout à l'heure ? On dirait le vigile d'un supermarché qui prend garde à ce qu'il ne vole rien...Alors, qu'en fait non, il était très gentil...Il donna à Lloyd le matériel que Doyle lui avait conseillé et lui expliqua brièvement comment s'en servir, bon se servir de la gourde, il se débrouillerait...mais pour les lunettes ce n'était pas sûr quand même. Il les prit malgré tout et se demanda si ça valait cher et si on lui en voudrait de les avoir abîmés par inadvertance sur le terrain...Ensuite il devait donc aller voir la mademoiselle Croft, il jeta un coup d’œil derrière lui pour voir sur le docteur Doyle ne s'était pas sauvé entre temps...

Il ne lui restait plus qu'à remplir ce formulaire donc...Ce qui pris un petit moment, mais une fois fait, il était sûr de ses choix ! Quoi que...Il n'avait rien du tout pour se défendre quand même, même pas un petit canif...En cas de danger il pourrait toujours essayer de frapper avec sa lampe torche mais bon...

"Je pense être prêt, on verra bien en tout cas...Quelle heure est-il ? Est-ce que j'ai le temps de me rouler en boule dans un coin ou doit-on se rendre à la porte ?" demanda-t-il à Jeremy.

Il glissa tout ça dans son sac à dos (qu'il décida de prendre quand même).
Cela ne servait plus à rien d'avoir l'air courageux, tous devaient déjà savoir que Lloyd n'était pas la personne la plus téméraire de la cité...
Jeremy Doyle
Jeremy Doyle
Grade : Chef de secteur

Informations
Point SGZA:
Savoir bien se préparer. Left_bar_bleue90/100Savoir bien se préparer. Empty_bar_bleue  (90/100)

Savoir bien se préparer. Empty Re: Savoir bien se préparer.

Sam 15 Juil 2017 - 22:28
Jeremy sourit et regarda le Dr Allen faire ses emplettes.

« L'armurier est la personne a qui s'adresser si vous avez besoin de conseils pour choisir une arme. Mais si vous n'en prenez pas, inutile de le déranger. Et vous avez aussi la possibilité de prendre des cours pour apprendre à les utiliser. » précisa-t-il.

Il récupéra le beretta et les deux chargeurs supplémentaires qu'il avait demander puis les lunettes de visions nocturnes qu'il avait demandée au caporal Croft. Il regarda sa montre suite à la question d'Allen.


« Il vous reste à peine trente minutes. Si j'étais vous, je ne tarderais pas trop et j'irai plutôt avaler quelque chose au réfectoire si vous avez un creux, remplir votre gourde, ou aussi stupide que ça puisse vous paraître, passer au petit coin. Et n'oubliez pas votre radio ! » lui dit-il.

« Pour ma part, je dois vous laisser. Je dois passer récupérer mes trousses médicales à l'infirmerie, me changer et récupérer le reste de mes affaires dans mes quartiers. Alors à tout à l'heure ! » dit-il en sortant de l'intendance avec ses trésors en direction du téléporteur le plus proche pour gagner du temps. Sinon, il aurait fait le trajet à pied.

[Aile nord-ouest - armurerie] → [Aile nord - Infirmerie/quartiers du personnel] → [Tour centrale - Centre des opérations]
Contenu sponsorisé

Savoir bien se préparer. Empty Re: Savoir bien se préparer.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum