Coquillage et Crustassé
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2593

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Coquillage et Crustassé
MessageSujet: Coquillage et Crustassé Dim 29 Jan - 14:31


La recette

Bien mangé, il a dit le chef, bien mangé, alors notre homme exécute les ordres  et comme il a le temps n'ayant toujours pas de nouvelle de son passage devant le Pchicriatre? le Pztrichiatre? le nouveau Docteur quoi! donc comme il a le temps pour une fois, il prépare pour ses amis dans la cuisine du chef Coq Joseph Mombassa, un homard à l’Écossaise.
 
Dans le dernière arrivage de la terre, autre des canons à plasma, proprement immangeable, la cité d'Atlantis à reçut deux superbes homards congelés.
 Pendant que les marmitons marmitent, le Sergent cuisine tranquillement. Après avoir laissé tranquillement les petites bêtes décongeler, il retire la chaire de la carapace et des pinces. Il garde pour la présentation la carapace et la queue. Il coupe presque sans ce couper, la chaire en morceau moyen. Il fait fondre dans une grande poêle du beurre jusqu'à l'apparition d'une mousse. Il ajoute un gros oignon qu'il avait au préalablement coupé en petit morceau. En tournant de temps en temps il le fait revenir, jusqu’à ce qu'il soit tendre et transparent sans être coloré. Il ajoute la chair du crustacé, du sel et du poivre, et tourne l'ensemble, précautionneusement bien. Il fait chauffer pendant ce temps un litre de Whisky de 15 ans d'age, et il hume le doux parfin sans masque. Il retire la casserole du feux puis enflamme le breuvage et le verse en  la flamme dans la poêle. Il couvre la poêle, en réduisant le feu et il fait cuire cinq minutes. Notre homme incorpore de la crème en tournant souvent jusque la sauce soit bien chaude sans atteindre l'ébullition, et en goutant souvent avec une grosse cuillère en bois.Il enlève la casserole du feu. Avec sa cuillère, il répartit le homard dans les carapaces réservées. Il parsème le tout de persil pour servir aussitôt, avec du riz créole, une salade de tomates et une deuxième bouteille de whisky. Mortimer, s'aperçoit à se moment là que la cuisine est silencieuse, Joseph et son équipe le regarde...... Notre homme voit que des grosses gamelles chauffes sur les réchauds. Pendant qu'ils mangerons les homards à l’Écossaise, pour le personnelle d'Atlantis, ce soir cela sera saucisses pâte!             



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison




Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Mer 1 Fév - 2:28, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2593

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Coquillage et Crustassé
MessageSujet: Re: Coquillage et Crustassé Dim 29 Jan - 21:15


Suce pince

Pendant que Joseph et sa brigade, mangent religieusement les homards préparés par Mortimer, notre homme regarde sa messagerie. Toujours pas de rendez avec le médecin du cerveau! Il finit son plat. Il a du temps devant lui, mais que pourrait il faire de ce temps libre. Prenant un crayon il dessine sur la nappe jetable, cela l'aide à réfléchir!
Aider les gents à apprendre à se servir des canons à plasma, mais le Caporal Taka Takata fait cela très bien et c'est déjà bien se servir de cette arme. Il aimerait bien déposer le câble sous marin entre la cité et la station géothermique, problème il semble que le Docteur Archibald Delamare ait d'autre projet pour lui.
Il y a bien sur, le canon électromagnétique, mais il manque c'est un peut d'armement qu'il faut commander, et là c'est le travaille de l'armurier de gérer ce qu'il manque, pour ce genre d'ustensile.
Il ferait bien de la plongée mais son binôme semble être partie en mission...
Que pourrait il faire. c'est à ce moment qu'il regarde le dessin qu'il a exécuté machinalement sur la nappe. Son subconscient à parlé. Il a représenté une torpille fonçant dans l'eau, avec un filin. Ce levant, il regarde le gribouillage. Il va travailler sur l'une des quatre vielles torpilles Mark 48. Ces engins avaient été installé dans la cité pour la défendre, quand celle ci était devant le Golden Gate. Elle sont resté depuis entreposé et oublié quant Atlantis c'est reprouvé à contempler la face caché de la lune. Mais ces armes sont opérationnelles, il pourrait déjà en préparer une et lui installer un filin, il sait qu'il y an a des kilomètres dans les réserves de la maintenance.            



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2593

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Coquillage et Crustassé
MessageSujet: Re: Coquillage et Crustassé Mar 31 Jan - 10:19


Torpilles Mark 48
 
Mortimer débarrasse en poussant les assiettes les plats les verres et la bouteille maintenant vide et il prend le dessin à deux mains qu’il regarde fixement. Pendant que tout autour de lui, Le Chef Coq et sa Brigade retourne à leurs services, donner les succulentes saucisses pâtes, aux personnelles. Notre homme part dans les couloires de la cité d’Atlantis en direction du hangar ou se trouve entreposé les Torpilles, après être passé aux services de maintenance prendre sa desserte d’outils et d’instruments de mesures.
 
Le Sergent entre dans la vaste pièce ou se trouve au fond un sas qui donne sur une cale, qui débouche en pleine mer. Il accroche la nappe sur le mur pour faire une jolie décoration.
Le Torpilles Mark 48, sont toujours là, sur des chariots, fixés au sol pour éviter d’être chamboulé en cas de mouvement brusque de la cité. Toutes les parties pouvant être abîmés ont été entreposé, ou vidé pour éviter la corrosion de produit chimique dans des placards. Mortimer regarde dans les armoires et retrouve tout ce qui manque pour remonter une torpille au moins.
 
L’Ecossais relit la notice les principales caractéristiques :.
 
Caractéristique techniques
Masse1676 Kg
Longueur5.79 m
Diamètre533 m
Mode d'actionTir de contact ou tir de proximité
ExplosifPBX Aluminisé
Quantité d'explosif292.5 Kg
Portée maximale38 Km à 55 nœuds
Portée maximale50 Km à 40 nœuds
Vitesse initiale102 Km/h
 
 Il relit le mode d’emploie, ces torpilles peuvent être filoguidé, mais Dunaïm doit de prime abord en qualifier une.

N’ayant toujours pas de nouvelle du Spychomachin, il se met à genoux et commence à travailler sur l’un des engins.
*  Si les hybrides attaqeunt sous le mer, ils risque un mauvais surprise, par Jupiter..*


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2593

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Coquillage et Crustassé
MessageSujet: Re: Coquillage et Crustassé Ven 3 Fév - 13:30


Torpedo mode 1

Mortimer prend ses lunettes (discrètement) et commence à étudier la maintenance du moteur, principale.  Elle est propulsée par un  moteur à piston alimenté par un monergol  le  le fuel Otto 2
Un produit très légèrement complètent toxique, corrosif  et explosif. Il s’enclenchera quand une cible sera effectuée à la torpille, et moulinera alors à grande vitesse. Un sonar passif, évaluera à ce moment la distance et la profondeur qu’il reste à effectuer. Profondeur qui peut être de l’ordre de 800 mettre.
Un moteur électrique secondaire est lui alimenté soit par un fils, soit par une petite batterie. Il sert à positionner loin du sous marin la torpille, pour éviter que le navire, soit détecté au moment de la mise en route du moteur principe.
Mortimer regarde aussi si le sonar est opérationnel, et il vérifie qu’il passe bien du mode passif au mode actif quand il est proche de la cible. Après il faut mettre en mémoire certaine consignes, comme ne pas prendre comme cible, la cité d’Atlantis ou bien des Jumpers. Combien de Torpilles ayant perdu leur cible se sont mit à en rechercher d’une autre et elle risque de foncer alors sur le sous marin dont ils proviennent. Ce n’est pas terrible comme résultat.
Pendant des heures l’Ecossais passe d’un élément à un autre, lisant les différents manuels d’utilisation, vérifiant, paramétrant, contrôlant, modifiant, chapeautant, surveillant, examinant, inspectant, expérimentant, soumettant, maîtrisant, domptant, supervisant, essayant, la mise en mode 1 du terrible engin de guerre. Le mode 1 signifiant la mise en fonction de la Torpille sans mettre le monergol.
Mortimer le fait en respectant la règle numéraux 1, du personnelle maintenance des sous marins, tout outils, objet qui ne servent pas doivent être arrimé, pour éviter qui si le bateau sonde, les ustensiles ne deviennent pas des projectiles mortelles.
Cela fait des heures que notre homme travail quand enfin il arrive au mode 1.
Il vérifié sa radio, toujours pas de nouvelle de sa rencontre avec le Spicho..drame!
 

Un jet de tire en déminage et armement (60/100) nous diras si il réussit à mettre en mode 1 la Torpille Mark 48.


Résultat :


Mortimer réussi à rendre opérationnelle la Torpille Mark 48 en mode1


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison




Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Ven 3 Fév - 13:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 455

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Coquillage et Crustassé
MessageSujet: Re: Coquillage et Crustassé Ven 3 Fév - 13:30


Le membre 'Mortimer Dunaïm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2593

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Coquillage et Crustassé
MessageSujet: Re: Coquillage et Crustassé Lun 6 Fév - 14:06


Le moulinet de pèche spécial!
 
Mortimer ce lève, et regarde la torpille. Elle est maintenant fonctionnelle, et il ne reste plus que remplir de carburant pour qu’elle soit opérationnelle.


L’Ecossait voudrais pouvoir lui rajouter du câble pour pouvoir rendre cette engin filoguidé..
L’avantage étant de pouvoir lancer la Torpille, la faire partir doucement loin d’Atlantis et alors, a ce moment lui donner un objectif et couper le fils. A partir de ce moment le terrible engin fonce sans trahir, l'endroit d'ou il a été lancé.
 
Le Sergent commence par bricoler un enrouleur dérouleur, à roulement à billes, professionnel, pour le câble, fin de deux millimètres de diamètre.  Le fils est un produit Lantien qui provient des réserves de la cité d’Atlantis il y en a beaucoup en stock. Pour la parti mécanique, il part d’un moulinet de pèche et retire le carter de la bobine, agrandit l’arceau, pour pouvoir augmenter la quantité de fils à installer.  Il lui faut sept kilomètres de câble, mais comment pouvoir l’étendre, un seule moyen sans faire de nœud, il faut déroulé le fils dans les couloirs puis avec son moulin à pêche, puis en repartant du début enrouler le fils en une bobine pouvant se fixer dans la torpille.
 

Personne ne lui à téléphoné, il est toujours en attente de son suivit avec le médecin de la tête… Alors autant commencer à dérouler ce produit dans les couloirs désert de la cité. Apres avoir attaché  le bout du câble à une gueuse, l’écossais part en balade dans une partie peux visiter d’Atlantis et il commence à dérouler le fils. Pour éviter que les gents se prennent le pied, il scotche à tous les carrefours un panneau d’interdiction de passer. (Sans autre précision !)      




Note, L'histoire du fils est partie d'un fait réel. Un collègue avait besoin d'un profils de température, d'un long four UV de 25 mètres. Il a prépare des thermocouple dans un couloir, installé un soft sur un portable et lancé sa manip, un soir ou il n'y avait plus personne. Tous c'est très bien passé jusqu'au moment ou la manip finit il a voulut récupérer les fils n’étant pas encore passé. Il a donc tous tiré et bien sur tout c'est emmêlé, accroché à l’intérieure du four....  Il lui a fallu la nuit entière pour remettre tout en état.  


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2593

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Coquillage et Crustassé
MessageSujet: Re: Coquillage et Crustassé Mer 8 Fév - 9:30


La pèche au fils…………
 
Le câble est répondu sur les sept kilomètres de couloirs, sans changer d’étage, il a prit soin qu’il n’y est ni marches,  ni portes durant ce travail. Arrive le moment le plus compliqué, la mise en bobine. Il faut que cela soit très propre de façon à ce que la torpille en évoluant déroule le fil sans problème. La densité de se produit est proche de 1, et donc le câble devrait rester dans sa position pendant le temps du déroulement.
Mortimer consulte sa messagerie et il n’est toujours pas convoqué pour la visite médicale du cerveau ! Donc notre homme est toujours en vacances !
Apres s’être restauré légèrement dans la cuisine de ce bon Joseph Mombassa : Friand au fromage, Cassoulet, et Baba aux Rhums (Oui, plusieurs Rhums, mais petit Baba, noyé ! ), après une petite sieste légère de douze heures. Le Sergent se met donc à cette opération délicate.
 
Il doit disposer de ses deux mains pour manœuvrer le moulinet. Il utile le petit Fenwik de la maintenance tout feux allumé en cas d’arrêt de la lumière dans la cité, qu’il pilotera avec ses genoux à deux kilomètres par heures. Alors doucement le petit engin roule doucement pendant que délicatement l’Ecossais tourne la manivelle de son moulinet. Si le Fenwik est un véhicule à moteur électrique, la consommation est de l’ordre de cent millilitres de Whisky au kilomètre (Plutôt faible, ne trouvez vous pas ?). Pour pouvoir se rafraîchir le gosier, notre homme utilise une longue paille.
 
Pendant des heures notre homme hante les couloirs d’Atlantis, assis sur le véhicule, tournant lentement, méthodiquement, son étrange appareille. Peut à peut la bobine prends corps. Va t’il réussir à enroulé ses sept kilomètres de câble ?
 
Il faut qu’il réussisse un tire en Déminage et Armement pour y parvenir !   


Résolution :


Mortimer ne réussit pas à bien enrouler le fil, il faut tout défaire et il devra donc recommencer ultérieurement, cette opération.            



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison




Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Mer 8 Fév - 9:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 455

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Coquillage et Crustassé
MessageSujet: Re: Coquillage et Crustassé Mer 8 Fév - 9:30


Le membre 'Mortimer Dunaïm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2593

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Coquillage et Crustassé
MessageSujet: Re: Coquillage et Crustassé Jeu 9 Fév - 17:45


Alerte


Mortimer depuis un long moment cherche le problème qui l'a empêché d'enrouler correctement le câble. Il finit par trouver ce petit soucis, et il enrage, il aurait du vérifier cela! Le moulinet de pêche est un vielle appareille chinois, et le roulement a bille qu'il vient d'ouvrir contient des billes ronde plutôt ovale....... Par l'usure. C'est malheureusement, le seule moulinet qu'il a trouvé sur Atlantis. Et bien sur ce modèle, ne se fait plus, en plus le diamètre des billes n'est pas le même que ceux qu'ils pourraient emprunté dans le magasin de la maintenance. Il ne lui reste plus qu'a commander ce modèle ou bien il pourrait en faire en faisant un modèle parfait de cette bille en cire, puis en l’introduisant dans du sable fin et tamisé, il pourrait couler du bronze.................



L'interphone crachote à ce moment.....Interrompant ses pensées!

 
"Les militaires de la cité sont demandés équipés devant la porte des étoiles."


Le Sergent est un Militaire discipliné. Il part aussitôt par les couloirs de la cité vers la tour centrale. Il a sa caisse à outil d'une main, de l'autre il a sorti  son Glock 17, et  si il avait eu une troisième main, il aurait bien pris la bouteille dans laquelle, il ne reste qu'un petit fond de whisky, mais comme il n'a pas de troisième main, notre homme a prit soin de finir la bouteille avant de partir...............


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2593

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Coquillage et Crustassé
MessageSujet: Re: Coquillage et Crustassé Mer 26 Avr - 13:49


Grave problème
 
Cela faisait un moment que Mortimer pense au problème du dérouleur du fil de la torpille Mack 48
, il ne trouve toujours pas de solution, pour obtenir un enroulage propre et fiable.
 
Ce jour là, notre homme avait une urgence dans la cuisine d’Atlantis. Un grave problème était survenu. La machine à cuire les Pizzas du vendredi,  ne marche plus. Le grand patron de la cité avait eu le jour de la panne une insurrection, une émeute, une révolution, une ébullition, une agitation, une émeute, un cataclysme, un chamboulement, une conflagration, une convulsion, un désordre, une insurrection, une mutinerie, une rébellion, une perturbation, une révolte, une sédition, un soubresaut, un soulèvement une subversion, en deux mots, le personnelle de la cité voulait faire grève car il n’y avait pas de Pizza, le jour de la pissa
 L’Ecossais trouve très vite le problème, un simple fils déconnecté, la réparation ne prend que deux minutes, quand il remarque dans un coin la machine à pétrin !
 
Quinze minutes plus tard, Dunaïm repart avec une cinq fromages et la machine à piétrain, en précisant qu’elle sera remise en route avant deux heures du matin, le moment ou le boulange commence sa première fournée.
 

Il retire les pales et met a la place deux hélices à grande aube. Cette machine à un mouvement très lent et régulier. Si on place un file, entres les aubes, on obtient un mouvement sinusoïdal constant. Avec un autre moteur fonctionnant à la même vitesse, vérifié avec un tachymètre, il peut espère une pelote régulière….. 


Quelques heures plus tard, Mortimer obtient une belle qui peut renter dans l’habitacle de la torpille, et qui lui semble convenir.  La longueur du fils est suffisant, pour quitter la cité à faible vitesse sans se faire repérer.  Le grand moment est arrivé.


Résolution : Grrrrrrrrrrrrr, pas encore cela! Mortimer remet la machine avant l'heure des croissants!    


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison




Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Mer 26 Avr - 13:51, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 455

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Coquillage et Crustassé
MessageSujet: Re: Coquillage et Crustassé Mer 26 Avr - 13:49


Le membre 'Mortimer Dunaïm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 02/11/2015
Messages : 2593

Feuille de personnage
Point SGZA:
60/100  (60/100)

Coquillage et Crustassé
MessageSujet: Re: Coquillage et Crustassé Mer 5 Juil - 22:10


Le carénage

Depuis des semaines Mortimer réfléchît, comment pouvoir dérouler le file qui permet de téléguider la Torpilles Mark 48. Ces engins servaient à la défense de la cité d'Atlantis quand celle ci clapotait comme un canard en celluloïd dans une baignoire, devant le Golden Gâte. Ils ont étés abandonné lors du départ de la cité derrière la face caché de la lune,dans une pièce.

L’Écossais a devant ses yeux, le poster centrale de Play Boy...... (Hein? je suis en directe, là?)
L’Écossais a devant ses yeux, le poster centrale de la revus *правда, ou on montre la dernier torpille conventionnelle Russe. Il y a un carénage massif autour de l’hélice, ce carénage contient le fils de ce type de torpille. Il sort tout autour du bord extérieur du carénage, par le simple avancé de l'arme, et il n'y a pas de risque que le fils ce prenne dans l’hélice.
Mortimer dessine sur une nappe en papier un petit crebar de son projet. Apres, il fait une conception assisté par ordinateur, à la bonne cote. Il utilise l’imprimante trois dimension du service de la maintenance de la cité pour produire la pièce voulu en

La résine liquide est solidifiée à l'aide d'un laser ultraviolet, en provoquant une photo-polymérisation dans un environnement dont la teneur en oxygène est contrôlée. L’oxygène étant in inhibiteur de polymérisation, cela se fait par un jet d'azote.
Peut à peut la pièce prend forme.
Bientôt il ne reste plus que de finir la polymérisation en passant la pièce dans une étuve en évitant de passer la Tg, la température de transition vitreuse, parce que si le matériaux  atteint le plateau caoutchoutique, il se déforme par son propre poids. Après ponçage il ne reste plus au Sergent qu'a faire un essais grandeur nature, à blanc.


*La vérité

Resolution : Mortimer à réussit cette partie de son projet, il reste à trouver le moyen de de remplir facilement rapidement et sans problèmes les réservoirs de la torpille en cas d'attaque.



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Atlantis
Situation :  Maison ma Maison




Dernière édition par Mortimer Dunaïm le Mer 5 Juil - 22:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 455

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Coquillage et Crustassé
MessageSujet: Re: Coquillage et Crustassé Mer 5 Juil - 22:10


Le membre 'Mortimer Dunaïm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Coquillage et Crustassé
MessageSujet: Re: Coquillage et Crustassé







Revenir en haut Aller en bas
Coquillage et Crustassé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La philosophie du coquillage (Shiina-chan + you ! (libreuh))
» [Petite coquillage/Libre/Petit scorpion/Libre] >>Clan du Tonnerre<< Petite feuille
» J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid]
» II,1. la moisson du district quatre
» LES CONES VENIMEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Le jeu :: Base de données :: Rapports :: Atlantis :: Saison 2 [TERMINEE] :: Sur la plage abandonnée ...-