Edelweiss
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Grade : Intrus
Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 1258

Feuille de personnage
Point SGZA:
10/100  (10/100)

Edelweiss
MessageSujet: Edelweiss Ven 24 Fév - 22:11


Le paradis

Fredrich est à son bureau dans l'open space des scientifiques situé dans l'aile sud ouest. Actuellement il est seule dans cette grande pièce, et en profite pour réfléchir. Il se retrouve à la tête d'un petit territoire outre son bureau, il dispose dans une partie de ce secteur d'une petite bibliothèque ou l'aire est contrôlé, pour la préservation des herbiers qu'il construit et consulte, juste à coté, il a deux serres de trois mètres sur six, exposé l'une au nord et l'autre au sud, relier par une pièce ou sont entreposé des sacs de terre, du petit matérielle, une étagère composé de territoires pour les graines qu'il récolte à droite et à gauche dans la cité, lors de ses balades, de cette pièce on débouche dans un petit laboratoire composé d'une paillasse, d'une chaise et d'un binoculaire et il y a la chambre, sa chambre. Une immense chambre de quatre mètres sur  trois, pour lui seule, immense comparé aux dortoirs surpeuplés des vaisseaux Travellers.

Pour le moment on le laisse circuler et travailler dans la cité. Il est surveillé, mais pour le moment on le laisse tranquille. Il sait donné une mission répertorier et étudier les plantes d'Atlantis, et il y en a. Rapidement  Friedrich c'est rendu compte, que ces plantes si elles sont jolies, et intéressantes, elles sont des clones d'élevages, que l'on fait pousser à la chaine, mais qui ne pourrait pas survivre trois jours dans la nature. Elles viennent toutes de la terre.

Il a passé la matinée, avec un appareil photo munie d'un téléobjectif,qu'on lui a prété,  les parois de la cité sont vierges de tous végétaux, mais il y a cette petite tache verte situé au milieu de la tour centrale, une tache pas nette............          


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Site Pégasus-A mais dans un croiseur Wraith

Situation :  Au Secour



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 80

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Dim 26 Fév - 1:28


Avec un peu de temps, Lloyd commençait à se familiariser avec la cité, un petit peu. Il ne demandait plus systématiquement son chemin au premier qui se présentait à lui. Finalement la vie ici était plutôt agréable et rien de mal ne lui était arrivé ! Même si le Traveler se baladait un peu où il voulait. On accordait sa confiance facilement ici, semblait-il, et justement quand on parlait du loup...

Il y avait plusieurs soldat qui gravitaient autour de l'individu, ils le surveillaient, mais de loin. Même s'ils se voulaient discret, Lloyd avait bien remarqué leur présence. Quel était son nom déjà ? Humm, ah oui, Tanahauseur, un nom à consonance, allemande...? Étrange pour un "extra-terrestre", mais ça n'était pas déplaisant ! Cela avait un côté plus rassurant que s'il s'était nommé R2D2, enfin pour lui en tout cas.
Il avait un appareil photo et semblait fasciner par...les murs de la cité. Intrigué, le jeune homme s'avança vers lui.


"Humm, bonjour...? Que faite-vous ?"

Sa curiosité était plus forte que ses appréhensions, le traveler s’intéressait à quelque chose et ça n'avait pas l'air d'être d'assassiner quelqu'un !




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Intrus
Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 1258

Feuille de personnage
Point SGZA:
10/100  (10/100)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Dim 26 Fév - 11:25


Journée portes ouvertes


L'Enseigne évalue sur les photos comment il pourrait atteindre les taches verte, quand il voit une personne s'approcher et lui parler. C'est le petit interne psychiatre qu'il a vu quand il était encagé. Looyd, Lloyd Allen, se souvient t'il. Friedrich est dans un Open Space, et on évite de faire du bruit dans cette espace collaboratif quand des gents travail, mais un simple coup d’œil lui apprend qu'il est seule avec le Docteur. Il peut donc parler.

" - En attendant que le service  espionnage de la cité obtient renseignements sur la situation actuelle des Travellers, on m'a donner la possibilité de mener des recherches, à partir du moment ou je ne quitte pas Atlantis. Je suis botaniste et on m'a octroyé des serres et un laboratoire, d'ailleurs je me propose de vous les faire visiter, c'est pas très loin d'ici. "


Laissant l'appareil photo sur le bureau, Thanahauseur entraine au pas de charge le Docteur Allen. Deux couloirs et un escalier plus tard L'Invité fait entré l'Interne dans la Serre Sud. C'est une pièce  avec deux parois en verres. Au milieux une paillasse muni de robinets et de cuvettes. Le plan de travaille est couvert de pots de yaourt d’où parfois émerge une pousse verte. Le Traveller explique que pour le moment il fait pousser ce qu'il trouve comme plante dans la cité, il a écumé les fleures qu'il a trouvé sur les bureaux et aussi les réserves du restaurant ou le cuisiner Joseph Mombasa lui a donner tous des échantillons de ce qu'il avait en stock pouvant germer, poids chiche, pomme de terre, haricot..... Il a trouvé dans les poubelles des tas de pots pouvant servir. La terre vient du Colorado. Cinq sac de cinquante kilos, entreposé dans la réserve. Il a obtenu des livres sur les plantes de la terre, qu'il étudie. Mais il recherche si par hasard des plantes originaire de cette planète ne coloniserait pas la cité.


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Site Pégasus-A mais dans un croiseur Wraith

Situation :  Au Secour



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 80

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Mar 28 Fév - 16:27


Lloyd était intéresse par les recherches du travellers alors, il le suivit sans broncher. C'était drôle de constater que l'homme s'orientait déjà mieux que lui dans la cité. Enfin "drôle" ou déprimant...
Ils étaient arrivés dans une serre. Ici, Lloyd était à deux doigts de se comporter comme un enfant, il avait une irrépressible envie de toucher à tout ce qu'il voyait, mais en bon professionnel, il se réprima. Cela n'aurait pas fait très sérieux.


"Vous ne craignez pas que certaines plantes inconnues pourraient dégager des spores qui pourraient nous rendre bien malade ?..."

Pour ça aussi qu'il était préférable qu'il n'y touche pas trop...Pour ce qui était de ce que lui avait donné le cuistot à germer, au moins avec ça, il ne risquait rien !
Il saisit un livre que Tanahauseur devait étudier et qui traînait là, il le feuilleta rapidement. Il y avait plein de locutions latine qu'il ne connaissait pas, les noms de plantes c'était décidément bien complexe.

"J'espère que vos recherches aboutiront à quelque chose. Je trouve ça particulièrement interessant, si on met de côté la toxicité de certaines espèces bien sûr..."

Son côté méfiant l'empêcha de montrer trop d'enthousiasme à ce projet...Mais, il était bien de se montrer curieux et de vouloir en savoir plus sur ce qui nous entourait, il pouvait reconnaître cela.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Intrus
Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 1258

Feuille de personnage
Point SGZA:
10/100  (10/100)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Mar 28 Fév - 18:19


Si la serre m'était comptée

* On dirait presque que le petit Docteur veux aussi expérimenter.... C'est une idée comme club, le club de botanique...... Il faudra en parler au Docteur Delamare, c'est toujours bien que l'on vienne voire ce qu'on fait*
Le Traveller éclate d'un rire franc à l’énoncé, que la dispersion des spores pourraient être un danger.

 
" - Il y a des risques, mais plutôt limité. La plupart des plantes ici, sur Atlantis, viennent de la terre et les autres fleures poussent dans des mondes ou ce trouve des portes, au moindre risque on ne compose plus le code, et à la longue le bouche à oreille fait que des planètes deviennent interdite dans la galaxie. Cela faisait partie du travaille du service Astro Explo Travellers d'écouter les légendes qui se racontent, on apprend plein de chose. Si une planète est à risque on n'y va équipé. Cela permet de limiter le danger. Sur Pégase il est plus dangereux de tomber sur des Wraiths. Notre travaille consiste principalement à éviter ces sinistres personnages, pour permettre à nos flottes de vaisseaux de circuler en diminuant le danger. On recherchait aussi de nouveaux débouchés commerciaux, de la technologie Traveller contre ce qui nous manquent, principalement des matières premières et des compléments de nourritures."
 
Tanahauseur montre des petits pots contenant des graines de dattier, provenant d'une oasis d'une planète de sable. Il explique que peux être on pourra les réintroduire sur une autre monde ayant un écosystème semblable, mais seulement après étude, et si il apparait qu'il n'y a pas de risque de faire une catastrophe écologique. Sur le pot est écrit X9A 037 Datte, suivit d'un numéro de manipulation. Puis Friedrich entraine le psychologue dans une pièce à l'odeur très forte.

" - Du composte, que je  prépare, avec des déchets végétale que me donne la cuisine ......."    



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Site Pégasus-A mais dans un croiseur Wraith

Situation :  Au Secour



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 80

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Mar 7 Mar - 22:23


Était-il sérieux quand il disait vouloir ouvrir un club de botanique ? Tels des étudiants de faculté et leur club d'échec...Oui, il avait fait parti d'un club d’échecs plus jeune, sauf que bon, lui à la fac avait l'âge d'un collégien....

C'était agréable de parler à cet homme, plus agréable qu'il ne l'aurait pensé, finalement ils avaient eu raison de lui faire confiance et de l'autoriser à vadrouiller sur la cité. Cela lui permettait d'en apprendre plus sur son peuple et lui, qui plus ait.


"Vous restez assez indépendant alors ? Pas besoin de rendre de compte à qui que soit. Votre situation aurait pu être enviable si vous ne vous étiez pas fait capturer...enfin les choses sont en bonne voie à présent. Peut-être que vous allez pouvoir, avec l'aide des gens d'Atlantis, retrouver vos compagnons."

Il avait trop parlé là...Il montrait trop facilement qu'il commençait à se sentir plus à l'aise en sa présence, ce n'était peut-être pas très judicieux, d'accorder sa confiance si vite. Néanmoins ces gens devaient être cultivés, à la manière des nomades terriens, il semblait qu'ils aient assez peu d'écrits que les informations chez son peuple circulaient facilement entre leurs membres.
Il était réellement ce qu'il prétendait être, un expert en botanique en tout cas, de ça, Lloyd était sûr.
Il le suivit donc une nouvelle pièce qu'il sentit avant de voir...

"C'est vrai que l'odeur est très forte..."
concéda-t-il. "Vous pensez pouvoir réintroduire des végétaux sur d'autres planètes ? Des planètes qui en auraient besoin et que vous connaissez...Pourquoi me montrer tout ça ? Ce n'est pas votre jardin secret ?"

Jardin secret...plante, jeu de mots...Il souriait tout seul de sa bêtise...Bref, peut-être que le travelleur cherchait juste à se faire un ami, ici où les gens se montraient toujours un peu hostile envers lui.





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Intrus
Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 1258

Feuille de personnage
Point SGZA:
10/100  (10/100)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Mer 8 Mar - 13:28


Visite.
 
Friedrich entraîne le jeune homme qui est d’ailleurs, beaucoup plus vieux que lui, dans la seconde serre. La pièce est orienté ouest et les rideaux brisent soleil, à moitiés baissés, donnent un ensoleillement plus faible. C’est là ou poussent les plantes des sous bois. Pour le moment la paillasse centrale est pratiquement vide. Une porte coulissant donne sur un balcon avec une vue époustouflante sur la cité.  Le Traveller ouvre la porte et il invite le Docteur à s’   asseoir sur un banc métallique fixé au sol.
 
«  - Je ne sais pas si je suis indépendant, mais je fais partie d’une « Roll Map », en tant qu’exo-Botaniste, expert en culture sans terre, pour la possibilité un jour de fournir de la nourriture à la cité. Cette technique est aussi applicable dans l’espace en tenant compte du problème de la pesanteur. Dans l’espace il y a trois sortes de milieu, la pesanteur en rotation, la pesanteur artificiel, et bien sur la non pesanteur. Pour le moment Atlantis se fournit de la terre par la porte des étoile ou par un navire venant de la voie lactée, seulement cela revient cher, et il aussi des achats par les portes de la galaxie de Pégase, mais cela peut être dangereux.  Mais avant de pouvoir commencer à développer la technique hydroponique, il me faut une source de végétaux fiable. « 
 
Il fait doux et le vent marin est agréable. Le soleil se miroite dans l’océan !
 
"  - Tous ce que je demande pour le moment c’est dans quel cadran de la galaxie les flottes traînent, pour pouvoir les rejoindre.  Bien je vous propose de continuer la visite maintenant que vous avez prit l’aire après avoir respirer le composte. "
 
Friedrich se lève, Les deux hommes retraverse la dernière serre, passe par le laboratoire ou trône sur une paillasse, un vieux microscope. Il passe par le petit  bureau et arrive dans la bibliothèque. Les étagères sont presque vide. Quelque herbiers de faibles épaisseurs, ainsi que des livres d’horticulture terrestre les garnissent. Tanahauseur sort un herbier marqué, qu'il dépose sur une table :
 
X9A 037
 Planète oasis.
 

" - La première chose que j’ai faite en m'installant dans ces locaux, sous atmosphère sèche, c’est de refaire mes herbiers par planète visité, en partant de celui  que j’avais réussi à ramener. Cet herbier est celui d’une planète déserte dont les végétaux sont plutôt originaux. Ce n’est donc pas avoir un jardin secret, mais d’acquérir des connaissances, et par là voir ce qui est intéressant d’obtenir, sans provoquer de catastrophe écologique. "


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Site Pégasus-A mais dans un croiseur Wraith

Situation :  Au Secour



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 80

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Jeu 16 Mar - 1:37



Lorsque Lloyd fut inviter à aller sur le balcon avec Tanahauseur, il n'écoutait plus que d'une oreille ce qu'il lui disait, tant la vue était superbe. Ce qui était embêtant, parce que le travelleur était en train de répondre à ses questions !


"La technique hydroponique...oui tout à fait !"
répondit-il l'air absent, en essayant de se montrer poli. Puis, quand il comprit qu'il était temps de quitter le balcon, il s'effraya :"Oh ?! Ah...oui bien sûr, excusez-moi..."

Il l'emmena ensuite dans ce qu'il devait être sa dernière aire de jeu et cette fois rien ne devrait le distraire, il pouvait écouter attentivement tout ce que Tanahauseur lui disait et également observer la couverture d'un de ces fameux herbiers. Vu le nom de la planète "Oasis" cela semblait être une planète plutôt désertique ? D'après ce qu'il venait de lui dire, oui...Il y aurait donc autre chose que des palmiers la-bas...


"Évitons, les catastrophes écologiques, ce serait mieux pour tout le monde oui..."
Il prit l'herbier dans ses mains. "Puis-je ?" Et commença à feuilleter un peu, sans attendre l'aval du botaniste. "Vos recherches m'interessent beaucoup vous savez. Depuis que je suis ici, pas une seconde je n'aurais pensé vouloir de mon propre chef visiter d'autres planètes, mais si elles semblent assez..."hospitalière" je pense que ça ne me dérangerait pas de participer à une expédition pour faire ce type de découverte de mes propres yeux. Mais attention ! Ne vous méprenez pas ! Je ne vous fait pas entièrement confiance pour le moment..."

Même si la glace avez bien fondu entre les deux hommes, Lloyd préféré toujours garder ses distances, il lui ferait confiance le jour où il lui sauverait la vie par exemple ! Avec ça il serait sûr...Il n'y a pas à dire Atlantis lui faisait perdre ses moyens et ses habitants aussi !





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Intrus
Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 1258

Feuille de personnage
Point SGZA:
10/100  (10/100)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Ven 17 Mar - 10:54


La tour


"  - Les Travelers sont un peuple de nomades. Une grande partie de ce que l’on mange est produit dans nos serres et nos cuves, mais  il faut savoir que le matérielle biologique utilisés s’appauvrie et s'use, il faut pouvoir le renouveler à partir de semences sauvage. Il est déjà arrivé que nous atteignions le stade de la disette à cause de cela. Ont peut obtenir des échantillons en partants en exploration, interstellaire, mais aussi par les portes, mais par ce moyen, on risque de tomber sur les Wraiths ou d’autre parasite du même genre, en train de moissonner et pas que graines. Mais il faut parfois prendre ce risque, car notre voyage est sans fin. "»
 
Pendant que Friedrich meuble la conversation, il voit par la fenêtre, la tour centrale ou ce trouve à trente mètres du sol, la partie ou il a distingué du vert, et aussi au dessus à vingt mètres,...... il y a un .......balcon……. 
*30 + 20 = 50 * 2 = 100 possible !* pense notre Extra Terrestre !
 
Il entraîne aussitôt je jeune Docteur vers le service de maintenance, ou  le Sergent Mortimer Denaïm, lui donne 100 mètres de corde neuve, un baudrier, des mousquetons, un casque, des gants et un petit appareil photo, mais Friedrich refuse le verre de vin rouge de la cuvée spécial du BIG Boss, que l’Écossais leur propose. Puis très vite, ils se retrouvent sur  le fameux balcon entraperçu, quelque temps avant.
Friedrich fait un nœud de chaise avec un bout du bout, après avoir constater que les barres étaient très solide, il ne fait que  de trois demis clefs par prudence et il jette le boute,  qui descend jusque à ce qu'il tombe sur le au quai  endroit.
 
«  - Vous parliez de confiance et je vais devoir vous faire confiance très cher Docteur ! » Dit le Traveller en s’équipant, puis sans autre forme de procès, il passe de l’autre coté de la rambarde, comme si tout cela n’était qu’une simple formalité vraiment toute simple……..                                 

   


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Site Pégasus-A mais dans un croiseur Wraith

Situation :  Au Secour



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 80

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Mer 22 Mar - 19:31


Encore un frisson qui le parcourait à l'évocation du mot "Wraith" . De plus, il se mettait à imaginer d'autres parasites de type insecte...qui par exemple se colleraient à notre cou pour aspirer tout énergie vital, ce serait terrible ! Mais aussitôt ses pensées à peine évaporées que Friedrich se saisit de la manche du psy pour l'entrainer vers la tour central !

Lloyd ne savait pas pourquoi, quelle envie soudaine prenait au traveller, mais à peine eut-il le temps de contester quoi que ce soit qu'il se retrouvait avec un casque vissé sur la tête et une corde dans les mains ! et un petit coup dans le nez aussi...il avait, en effet, contrairement à son compagnon de fortune accepté le verre de vin que leur avait offert Mortimer juste avant qu'ils le laissent. Il en avait rudement besoin vu ce qui les attendait...
Lloyd ouvrit grand les yeux de surprise et s'écria :


"Qu’êtes vous en train de faire ? Que SOMME-NOUS en train de faire ?! Pourquoi est-ce que je vous suis dans vos fantaisies, moi..."

Il devait descendre avec lui ? accroché à cette corde ? Certes, il avait dit être emballé à l'idée de participer à une expédition, mais c'était tout soudain et il n'avait pas eu le temps de se préparer psychologiquement !




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Intrus
Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 1258

Feuille de personnage
Point SGZA:
10/100  (10/100)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Mer 22 Mar - 22:11


Rappel

Friedrich regarde le jeune Docteur plutôt étonné. Il pensait descendre seule, atteindre l'endroit ou ce trouve ce qui ressemble à à de l'herbe, se rapprocher et dans un premier temps prendre des photos, puis si c'est possible prendre des prélèvements. Puis une fois cela fait descendre jusqu'au quai. Mais le Traveller l'observe avec des grands yeux.


" - Vous voulez descendre avec moi? Vous êtes déjà descendu en rappelle? Moi oui pendant ma formation militaire, puis  mes années de services militaires ainsi oui, j'ai pratiqué de nombreuse fois y comprit dans le vide des ascenseurs des vaisseaux. Mais oui c'est possible, il faut juste allé chercher un baudrier et quelques mousquetons. Je pensais que vous alliez assurer ma sécurité, et prévenir les secoures en cas de problème."

Tanahauseur est ravis de la proposition du Docteur. Un compagnon d'aventure est une bonne chose.


" - Oui, oui, allons vous cherchez un baudrier, une autre corde pour vous. Vous verrez si les nœuds sont bien fait il n'y a pas de danger. C'est simple en y allant doucement il n'y a pas de danger."

Friedrich repasse la barière.



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Site Pégasus-A mais dans un croiseur Wraith

Situation :  Au Secour



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 80

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Dim 2 Avr - 18:41


Il était hors de question que Lloyd laisse Friedrich aller tout seul là où personne ne pouvait voir ce qu'il fabriquait ! Et puis...lui aussi voulait voir ce qu'il y avait en bas...Le traveller l'avait bien compris et remonta.



"Je n'ai jamais descendu en rappel non...l'alpinisme pour moi à toujours été très obscure, mais il faut une première fois à tout ! J'ai bien quitté la terre..."

Ils firent demi-tour et cherchèrent de l'équipement supplémentaire  pour encorder le psy à son tour. Il essaya de se débrouiller tout seul, puis abandonna...



"Excusez-moi. Je ne suis pas doué...Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et de me retrouver écrasé au sol...Cependant, je tâcherais de ne pas être un poids..."

D'autant qu'un poids trop lourd, le ferait chuter encore plus vite ! Humour, tout ça...
Bref ! Une fois correctement équipé, ils pouvaient retourner d'où ils venaient et Lloyd attendit que Friedrich redescende le premier et puis comme il le disait, s'il n'y avait pas de danger...




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Intrus
Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 1258

Feuille de personnage
Point SGZA:
10/100  (10/100)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Sam 8 Avr - 21:56


Grand saut dans l'inconnue.
Friedrich après avoir récupéré du matériel varappe pour le jeune Docteur, soit une nouvelle corde, un baudrier, un frein, des gants, un casque, il prend le temps de l'équiper, de lui expliquer les manœuvres avant de faire le grand saut! Il fixe la seconde corde après l'avoir dédoublé et la jette dans le vide. Le Traveller vérifie sa radio, la batterie de l'appareil photo. Comme il est près, il fixe  son casque et ses gants, il passe de l'autre coté de la barrière, et commence à descendre doucement le long de la tour....A bout de trois mètres il s'arrête et lève la tête fixant Lloyd.

" - Quand je serais au niveau des végétaux, je t’appellerais et tu pourras descendre doucement. Il n'est pas nécessaire de faire des grands bonds, d'aller vite, des petits pas suffises.Tu utilises le frein et tu ne peux plus progressé.Tu t'assures constamment. Cela vas bien se passer, tu vas voir"


Friedrich se remet à progresser, prudemment, pas à pas, il s'approche de la corniche. Il finit par y arriver. La première chose qu'il remarque que se n'est pas une fissure fabriqué. Il y en a plusieurs, et de differente sortes. Les creux sont le résultat des restes d'une attaque qui a attaqué la parois, et a fait disparaitre une partie de la protection de la tour. Le Traveller prend des photos. Le vent a accumulè des poussières, de la terre, des nutriments, dans ces endroits. Des créatures on amené des graines déposées par leurs fientes, et l'eau a permis et la germination, et la croissance de ses herbes.

Mais il est temps de faire descendre le jeune Docteur......
..

" - Tu peux descendre Lloyd, doucement, je t'attends."


_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Site Pégasus-A mais dans un croiseur Wraith

Situation :  Au Secour



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 80

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Lun 10 Avr - 0:37


Comme Friedrich l'avait dit, sa descente se passait bien, ses paroles rassurèrent un peu Lloyd, juste un peu. Ce dernier avait examiné avec attention chaque mouvement du traveller pour tenter de l'imiter une fois que ce serait à son tour. Il pensa qu'au moins s'il tombait, il pouvait essayer d'amortir sa chute en atterrissant sur Fried...Il faut bien se rassurer comme on peut ! Ses mains se crispèrent sur la corde lorsque le traveller posa enfin les pieds au sol, il attendit néanmoins qu'il lui donne le feu vert. Après avoir pris quelques photos de la végétation qu'ils avaient remarqué du haut, il était temps...


"D'accord, j'arrive..."

Il pouvait difficilement sembler manquer encore plus d'entrain. Pourtant c'était de son plein gré qu'il voulait l'accompagner, il fallait assumer maintenant !
C'était donc avec la vitesse d'un paresseux au sommet de son arbre et l'adresse d'un manchot paralytique que Lloyd amorça sa descente. Il suivait les conseils de Freidrich à la lettre, pas à pas en vérifiant à chaque fois s'il était bien sanglé...

"Désolé, faut pas être pressé..."

Il s'excusait, mais dans le fond, il ne se débrouillait pas si mal ! Au final, il était arrivé près du traveller sur un sol stable et tout content il s'exclama :

"Vous aviez raison ! J'ai réussi !" Après avoir soufflé plusieurs fois, il se calma un peu, son cœur repris un rythme un peu plus lent et il ajouta :"Alors, vous avez vu quelque chose d'intéressant ? Qu'est-ce que nous dit cette plante ?"




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Intrus
Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 1258

Feuille de personnage
Point SGZA:
10/100  (10/100)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Lun 10 Avr - 14:47


La corniche
 
Friedrich regarde descendre Lloyd, il va très lentement mais surement. L’Enseigne regarde la distance de la corniche au quai …. Il doit bien y avoir vingt mètres. Les deux bouts de son bout traine au sol, il n’y aura pas besoin de trouver un point d’accroche et de faire descendre toute la corde. Il a remarqué des points d’accroche pour passer des relais en cas de problème. Mais pour le moment le jeune Docteur descend comme un chef, ne prenant pas de risque.
 
Il faudra qu’il pense de faire un rapport sur l’état de la tour à cet endroit. Les photos aideront à comprendre le problème. Il faut aussi savoir depuis quand date les traces de combats…..
Friedrich imagine, la tour s’enfoncer dans l’eau et se rompre à cause de ce type d’amorce de rupture.


 Il voit aussi que la corde de son compagnon atteint aussi le sol, il n'y aura donc pas besoin de faire un changement de corde.
 
Le Traveller jette un coup d’œil, Lloyd est à mit parcoure du premier tronçon ! Il a le temps de prélever quelques échantillons, pour l’expérimentation et commencer l’herbier de cette planète. Il sort une boite vide munie d’un bouchon. Apres l’avoir enlevé le couvercle à l’aide d’une baguette, il fait tomber le substrat, ainsi que des végétaux. Il a réussi à prélever les trois herbes présentes à cet endroit ainsi que la terre. Il rebouche le récipient, et le range dans une poche qu’il ferme.
 
Il voit maintenant le jeune homme arriver à son niveau……. Il est tout comptant, il a pu le faire, et à ce moment il dit en montrant de ses yeux un endroit que lui n’avait pas exploré….
 
"  -  Qu'est-ce que nous dit cette plante ?"
 

*Une quoi ?  Que dit t'il l’autre !, une plante ? *   


Le  botaniste est un peux vexés de ne pas avoir trouvé une plante ici.... " -Ou cela une plante?"       



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Site Pégasus-A mais dans un croiseur Wraith

Situation :  Au Secour



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 80

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Sam 15 Avr - 23:43


Lloyd était un peu étonné de l'étonnement de Friedrich...Lui, qui était content d'être arrivé sain et sauf de sa descente, le voilà qu'il se demandait s'il n'allait pas s'en prendre une, là tout de suite...Ce n'était pas une sorte de plante qu'ils avaient vue du bas, donc ? En tout cas, c'était bien des végétaux qu'ils avaient découverts, les plantes faisaient partie des végétaux, végétation tout ça...Qu'avait-il dit de mal ? Pour plus de précaution, il valait mieux s'excuser quand même...

"Désolé si je...vous ai "offensé" ? Je n'y connais pas grand-chose il faut dire...Oublions ce que j'ai dit si c'est le cas et reprenons...! Qu'avez-vous trouvé d’intéressant ?"


Il ne voyait pas où il avait fait une gaffe, mais il ne voulait pas contrarier un extraterrestre avec lequel il était seul et où il était si facile de faire une grande chute fatale...

Est-ce qu'il fallait remonter à présent ? Le traveleur avait-il récupéré tous les échantillons dont il avait besoin ? Ce serait dommage de repartir aussi vite alors que lui venait à peine de poser le pied par terre !


"En a-ton fini de cet endroit ?" s'enquit Lloyd.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Intrus
Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 1258

Feuille de personnage
Point SGZA:
10/100  (10/100)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Dim 16 Avr - 14:15


Le trésor,

Friedrich regarde le jeune homme...... * - Aurai t’il vu quelque chose?* Il installe le système pour remonter sur sa corde et commence  l’ascension pour voir par haut dessus la corniche . Si descendre est agréable, monter demande des efforts. Heureusement cela n'est que  pour deux mètres et non monter toute la tour. La corniche n'est pas une structure plate, elle est couverte de fissures dans lequel la terre amené par le vent à permis aux végétaux de s'agripper et de  se développer. Le Ex-Botaniste, la main sur le frein pour l’empêcher de descendre regarde, attentivement. Il y a toujours les trois mêmes herbes verte présentes! Au bout de cinq minutes d'observation, au moment ou il allait descendre, le Traveller  remarque un petit point gris presque de la même couleurs d'Atlantis. Il  se rapproche et pousse un " Ho!" c'est une toute petite fleure grise et duveteuse, qui se trouve au milieux des herbes. L'enseigne se rapproche et l'observe. Il dit a voix haute pour lui et pour son compagnon....." - C'est une petite fleure, de un centimètre de diamètre, cinq à six feutrées de poiles gris avec une inflorescence en  assemblage de cinq à six capitules jaunes d'un demi centimètre, entourés de folioles disposées en étoiles." Tanahauseur répète la phrase plusieurs fois pour bien s'en souvenir. Il en remarque plusieurs autre. Il peut donc en prélever des échantillons sans problème. Mais avant tous prendre des photos. Le Biologiste prend le temps de faire ses différentes opération, en prenant soin de ne rien saccager et de ne rien faire tomber. 
Ceci fait il dit à Lloyd que l'on peut descendre, lui en premier, puis quand il sera sur les quais cela sera son tour!  Mais toujours calmement et l'un après l'autre. 
L'Enseigne descend doucement en prenants soins de ne pas écraser la boite d'échantillon!



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Site Pégasus-A mais dans un croiseur Wraith

Situation :  Au Secour



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 80

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Sam 22 Avr - 23:51


Friedrich s'était décidé à reprendre un peu d'altitude. Lloyd lui, ne le suiva pas, il avait bien compris qu'il redescendrait après et puis, il était seulement à 2 mètres au-dessus de lui, d'ici, il l'entendait toujours parfaitement, d'autant que l'echo était très bon. Ils auraient tôt fait de remonter pour partir, pas besoin qu'ils se fatiguent tout les deux, même si pour Friedrich, cela n'avait pas l'air si fatiguant...Ce qui déconcerta un peu Lloyd qui n'avait pas vraiment ce qu'on pouvait appeler la fibre sportive.
Il leva la tête pour observer ce que faisait le traveler et il l'entendit commenter sa trouvaille. Comme toujours, le psy n'y comprit pas grand-chose, mais suffisamment pour savoir que cela enthousiasmait assez Friedrich.

"On ne sera vraiment pas venu pour rien !"

Hâpé par l'entrain contagieux de son nouvel ami, Lloyd hocha la tête sans broncher lorsque Friedrich lui indiqua qu'il était temps de redescendre de nouveau, toujours plus bas et avec cette fois un peu plus d’assurance. Il se prenait au jeu, mais gare à ce qu'il ne devienne pas trop imprudent..
Heureusement, il atterri sans encombre en contre-bas. Près de Friedrich, il attendit de nouvelles instructions.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Intrus
Date d'inscription : 03/11/2016
Messages : 1258

Feuille de personnage
Point SGZA:
10/100  (10/100)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Dim 23 Avr - 10:21


Baptême


Ils ont atteint tous les deux le sol. Mais avant de retourner au laboratoire, il faut contrôler et ranger le matériel.
L'Enseigne part au petit trot, rejoindre par les couloirs et les escaliers, le balcon situé quelques cinquante mètres plus hauts, toujours suivit par Lloyd. Il entend souffler le Psychologue, et pourtant le Traveller n'avance pas vite, exprès. Il va falloir le prendre en main sérieusement, s'il veut suivre le rythme trépidant de la cité, si on cherche à y vivre pleinement. Si Friedrich est un scientifique, comme tous les gents de son peuple, c'est aussi un militaire, et s'occuper des jeunes recrus a été pendant une petite période son travail....... même si la recrus est plus vieux que lui! Il va falloir faire cela sans le vexer!

Sur le balcon, ils passent une bonne demie heure à remonter les cordes, les regarder méticuleusement pour voir si elles n'ont pas été abimées, puis il faut les plier. Ils rendent le matériel, Tanahauseur montre à un officier présent, les photos de la partie de la tour qui est abimer. L'officier enregistre les photos en indiquant, la date, le lieu, la hauteur.

Les deux hommes retrouvent après cela le laboratoire. Le Botaniste prend le flacon, et verse le contenu sur la table. Il trie les végétaux en trois tas suivant les espèces, puis prenant chaque groupe il les reparti en fonction de ce qu'il va en faire, les plus beaux spécimens pour l' herbier de cette planète, les plus abimer pour les étudier au microscope et pour les derniers échantillons, Friedrich demande à Lloyd de remplir de terre des pots de yaourt.Il va les planter.
Cela faisait maintenant un bon moment que le Docteur était partie...... Le Biologiste avait collé les différents tiges et les annotaient de ses remarques ainsi que des référence des photos. Sur la base de donnée d"Atlantis, avait trouvé qu'une plante sur terre ressemblait à celle que Allen avait découvert, une plante des montagnes appelé Edelweiss. Un beau nom, comme on en trouve chez les Travellers,....... Le Botaniste sait comment il va appeler cette plante, il note sur l'herbier en gros caractère , au dessus de la fleure..:
Lloydelweiss             



_________________
Caractéristiques physiques:
 

Equipement:
 

________________
Dernière position connue : Site Pégasus-A mais dans un croiseur Wraith

Situation :  Au Secour



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Grade : Médecin assistant
Date d'inscription : 02/10/2016
Messages : 80

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Edelweiss
MessageSujet: Re: Edelweiss Mer 10 Mai - 0:40


Voilà que leur petite expédition touchait à leur fin. Que cela avait été dur pour Lloyd que de suivre Friedrich, mais passionnant aussi ! Il en avait appris plus sur l'homme et un chouïa sur les plantes, il ne pensait pas être capable de se souvenir de tout, en tout cas, une chose était sûre : demain, il allait avoir des courbatures partout !

Même lorsqu'il s'agissait de ranger leur équipement, Lloyd suivait scrupuleusement les  consignes du traveller.

Ils pouvaient enfin retourner au labo où ils examineraient leurs découvertes, enfin surtout Friedrich qui s'en chargerait, si c'était lui, ça ne servirait pas à grand-chose...Ensuite, il avait rempli de terre des pots de yaourt pour lui, ça il pouvait le faire ! C'était la dernière chose pour le moment que Fried lui demanderait de faire dans son labo.
Le psy pouvait prendre congé maintenant...non sans remercier le traveller bien chaleureusement avant de quitter la pièce. Si au premier abord, Lloyd s'était montré méfiant vis-à-vis de lui, maintenant, il était clair que pour lui, cet homme était quelqu'un de bien, qui ne leur voulait pas de mal. S'il fallait évaluer son état psychologique, Lloyd pourrait le faire sans problème. Dans sa manière de raisonner et sa façon d'étudier la flore locale, Friedrich était quelqu'un de passionné à n'en pas douter, est-ce qu'il voulait occuper son esprit pour s'éviter de penser aux problèmes qu'il avait eu et à son éloignement avec les siens ? Possible, mais même si tel était le cas, c'était une réaction tout à fait naturelle.

Lloyd avait passé peu de temps sur la cité et c'était peu de le dire, il s'était fait un avis sommaire des gens qu'il avait pu rencontrer et celui qu'il pensait le mieux connaitre pour le moment était sans nul doute Tanahauseur. S'il fallait un jour pour une raison X ou Y qu'il se retrouve en mission quelque part, ça ne le dérangerait aucunement que cet homme fasse partie de l'équipe, même s'il n'était officiellement pas un membre de la cité, mais seulement un "invité"... La mention "digne de confiance" pourrait être affiché sur son dossier !





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Présentation de BARCLAY Edelweiss, Florelia
» Les Graines de l'Edelweiss (Année 1751) [PV Lylou Tildwen]
» Présentation d'Anabella Von Edelweiss
» This One's For You ♣ Edelweiss
» •Intensive•Training• ►Des enfants génétiquements modifiés pour le combat~

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Lancement des RP-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet