Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !

Partagez
Aller en bas
Léna Langford
Grade : Interne

Informations
Point SGZA:
40/100  (40/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Psychotrope

le Mar 20 Nov 2018 - 11:16
Cela faisait à peine une semaine que Léna était rentrée, elle avait suivi une formation médicale accrue. Alors qu’Atlantis était une vraie fourmilière, la petite blonde se contentait de vérifier les stocks. Les anesthésiants étaient les substances les plus utilisées sur la cité. Elle listait alors : Morphine, Thiopental, Etomidate Propofol et Kétamine OK. Mais Léna le savait ces substances controversées manquaient toujours en cas de crise majeure.

Lors de sa longue absence Léna avait pu constater l’efficacité des plantes dans toutes les disciplines que compose la médecine. Elle fini son thermos de café d’une traite, checka sa glycémie et partie d’un pas décidé vers l’aile Sud-ouest où se trouvaient les serres. Elle fit évidement un crochet, pour fumer une cigarette, sur la première terrasse qu’elle croisa. Puis se dépêcha de traverser la cité.
Elle arrivait essoufflée dans les serres et trouva sans mal le botaniste de la cité.

« Vous cultivez des plantes psychoactives ici ? »

Sous le regard perplexe du grand homme Léna se calma et s’expliquait

« Euh non ce n’est pas … En fait je cherche un nouvel anesthésiant et je me disais que je pourrais peut-être trouver une substance à la fois efficace et naturelle. »
Friedrich Tanahauseur
Grade : Représentant

Informations
Point SGZA:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Psychotrope

le Mar 20 Nov 2018 - 15:35
Dans l’entre du Botaniste (20/05/2018)


Friedrich lutte contre ce satané boulon de treize. Il est couché sous la paillasse des échantillons de la planète P3X-1702, la planète ou ils avaient rencontrés des Wraiths, il y a quelque temps. Un peu de terre avait bouché l’évacuation. Il lui manque la clé de treize. La douze ne rentre pas et la quatorze bouge trop! Il n'a pas de  clé anglaise. Bon il va devoir demander une intervention de la maintenance. Mortimer viendra rapidement prendre un café amélioré.

Il se lève et il regarde ses pots en essayant ses mains sur son uniforme de travail. Les plants poussaient bien.

Il entend derrière lui une voix féminine qu’il ne connaît pas lui demandant si on cultive des plantes Psychoactives ?


"  - Des plantes Psychoactives ici ?, je ne crois pas ? Peut être des plans que l’on cultive ici le sont ? Je ne sais pas ! Pour le moment on fait de la cueillette systématique, on tient un herbier par planète exploré, on y cultive quelques plans ! On cherche à savoir de quelles familles elles sont.  Il y a bien sur les plans de houblons que l’on cultive pour leur propriétés, mais on ne fait pas encore de recherches sur les propriétés actives, nous ne sommes pas nombreux. Et puis j’ai mes propres recherches…… "  


Et là le Traveller raconte ses deux sujets d’études…

L’un typiquement Traveller, l’étude des graines et des  plans communs qui voyagent à travers les portes, le nombre de mutation montrant si les portes sont activé fréquemment ou pas. Plus il y a de mutation, moins la porte est activé, c’est prometteur !

L’autre, c’est une moisissure antibiotique trouvé sur les parois d’un croiseur Wraith, pour maintenir l’hygiène dans lieux de vie. Si on trouvait un moyen de combattre cet effet, les croiseurs Wraiths pourraient être moins performants.

En racontant ses histoires Friedrich sort de sa bibliothèque, un petit livre sur les simples terrestres !

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond coupé court,  Large d'épaule et musclé. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1.78m . Uniforme de travail vert

Equipement:
Une dague en céramique,

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière

Situation :  Dans une grotte
Léna Langford
Grade : Interne

Informations
Point SGZA:
40/100  (40/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Psychotrope

le Jeu 22 Nov 2018 - 9:50
Léna essayait tant bien que mal de suivre le botaniste, tant physiquement que mentalement ; des moisissure et des mutations… Cela était très intéressant, d’un point de vue médical. Léna n’avait jamais vu le botaniste comme quelque chose de très intéressant mais il fallait se l’avouer cet homme faisait vraiment vivre sa passion.
Friedrich et Léna déambulaient dans les allées de la serre, la petite blonde se surprit même à se demander si elle était toujours sur Atlantis tant les plants qu’elle avait pu apercevoir étaient féeriques. Ils étaient juste magnifiques pour la plupart et les autres étaient tout droit sorti d’Avatar. Puis soudain elle s’arrêta devant un plan en particulier.

« Est-ce que ce sont des tomates de l’espace ? »

Elle réussit enfin à capter l’attention du grand homme, elle était vraiment impressionnée par ce Tanahauseur , il dégageait quelque chose de particulier. Il la regardait perplexe

« Oh allez quoi ! On pourrait faire quelque chose de bien, avoir un anesthésiant sous la main rendrait Atlantis encore plus autonome et quelques personnes de cette cité sont hautement allergique à certains excipients que l’on utilise. Il faut que vous m'aidiez »

Toujours sous le regard insistant de Friedrich, l’infirmière continua avec un sourire indécis

« S’il vous plait ? »
Friedrich Tanahauseur
Grade : Représentant

Informations
Point SGZA:
10/100  (10/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Psychotrope

le Jeu 22 Nov 2018 - 18:19
Simple comme un jardin

Friedrich est étonné que la jeune femme trouve les  plantes des deux serres extravagantes ! Elles n’ont rien de spétaculaires? Quand à la tomate de l’espace, ben c’est une tomate, qu’il a fait pousser, en ayant emprunté un cagot de tomates qui arrivait directement de la terre part la porte, en ayant, bien sur suivit, une quarantaine.

Il montre le livre de simple du Docteur Helmut Grossgrabenstein de l’université Heidelberg, membre émérite de l’institut de science des plantes,  cet institut est connue pour son jardin botanique crée en 1593. Mais ce grand messieurs par le taille (2,10 mètres ) et par l’esprit, faisait partie de la zone 51 pendant la première expédition d’Atlantis, il y a dix ans.


" - Le Docteur Grossgrabenstein avait envoyé des plans de la terre pour faire un jardin de simple, sur Atlantis, mais le voyage de la cité sur terre a tout arrêté, et les serres et les herbiers ont étés transférées, dans la zone 51, mais il reste encore, des plans et des graines séchées dans une réserve,  qui avaient étés oubliés  et qu’on a retrouvé. Il faudrait trouver le temps d’aller voir l’indexe Séminium pour savoir si il reste des plants et des graines intéressantes. Il faut les expertiser, voir si cela est encore viable, et s’il y un intérêt, les faire pousser dans une nouvelle serre. Mais il faut pour cela avoir l’autorisation du Docteur Delamare. "


Le Botaniste recherche sa clé de clé de treize pour allée desserrer ce satané boulon..........

_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond coupé court,  Large d'épaule et musclé. Couleurs des yeux : bleu    Taille : 1.78m . Uniforme de travail vert

Equipement:
Une dague en céramique,

________________
Dernière position connue : Sur P6X-304 une planète forestière

Situation :  Dans une grotte
Contenu sponsorisé

Re: Psychotrope

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum