Entraînement de haut vol
Stargate Zone Atlantis
Bienvenue,

SGZA est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faîtes vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone Atlantis

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone Atlantis bienvenue dans la galaxie de Pégase !


Découvrez Stargate Zone Atlantis et partez vivre des aventures uniques dans Pégase !

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 60

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Entraînement de haut vol Mar 12 Mai - 19:29


Ilias Gouliakos marchait dans les couloirs de la station suivit de sa nouvelle recrue. Il s'arrêta quelques secondes devant un plan de la station. Il regarda la jeune militaire d'un air gêné.

"Je suis désolé, je viens d'arriver comme vous, vous êtes la première recrue en entraînement ici."

Il plaça sont doigt sur un point du plan où se trouvait la salle d'entraînement. Puis il regarda quel était le chemin le plus court pour s'y rendre.

"Très bien, ah ce n'est pas loin, excellent !"

Puis il reprit son chemin et ils arrivèrent rapidement dans la salle d'entraînement. La salle était longue et contenait un stand de tir et une zone de combat corps à corps.

"Bien, alors vous allez rejoindre la galaxie de Pégase et la cité d'Atlantis. Cet cité a été découverte il y a près de quinze ans. Elle était en sommeil au fond d'un océan dans la galaxie de Pégase. Nous avons eu une première expédition qui a exploré cette galaxie et découvert un ennemi terrible, les Wraiths, ce sont des aliens semblables à des vampires qui aspirent votre force vitale avec leur main."

Il mima le Wraith qui se nourrissait.

"Bref après quelques années à les combattre, le programme a été stoppé et la cité renvoyée dans la Voie Lactée, elle est restée en sommeil 10 ans sur la face cachée de la Lune mais maintenant nous l'avons renvoyé dans Pégase pour trouver des technologies pouvant nous aider à défendre la Terre contre son nouvel ennemi, Tonatiuh. Un Goa'uld disposant de force connaissances venues des Anciens."

Ilias stoppa son discours.

"Bref voilà pour le résumé de la situation. Archibald Delamare, le chef de cette seconde explication vous fera un briefing plus complet. Pour le moment prenez un P-90, démontez-le, nettoyez-le, remontez-le et tirer deux rafales et trois tirs coup par coup sur la cible que vous voyez sur ce mur là-bas."

Ilias prit sa grille dévaluation.

[HRP] Petit point dans le Wiki pour l'utilisation des lancers de dés : http://sgz-a-rpg.forumactif.org/t13-le-wiki-stargate-zone-atlantis#28




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 862

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Jeu 14 Mai - 11:39


Aleyna suivit d'un pas décidé le jeune homme dans les couloirs. Celui-là ne semblait pas sûr de lui, ce qui fut confirmé lorsqu'il se repéra grâce à un plan détaillé de la station. Par ailleurs, il s'en excusa. Aleyna se contenta de lui envoyer un sourire puis finit par répondre.

"Ça me rassure de voir qu'il ne s'agit pas d'une première seulement pour moi !"

Après avoir bien observé le plan, ils continuèrent leur chemin. Très peu de temps après, ils franchissaient une porte métallique qui cachait un grande salle avec diverses zones d'entrainement. Un grand sourire s'afficha sur la bouche d'Aleyna lorsqu'elle vit cette petite merveille, un vrai paradis des armes. *Je sens que je vais bien m'amuser ici !*

S'en suivit un court monologue du technicien où il expliqua l'histoire de la fameuse citée d'Atlantis. Cela aurait pu faire froid au dos de la militaire si l'homme en face d'elle n'avait pas prit la peine de mimer ses paroles. Se fut donc un rire moqueur qui s'échappa de sa bouche plutôt qu'une mine effrayée. 

Il se stoppa enfin de parler pour laisser place à d'Aleyna. La pression monta quand il prit un papier qui semblait être un grille d'évaluation. Elle ne perdit cependant pas son sang froid et afficha un visage très sérieux. Elle s’avança vers l'étagère qui portait une grande quantité d'armes, les regarda tous avec détail et prit un P-90. Elle recula ensuite vers une petite table où elle démonta soigneusement certaines parties de l'arme pour en nettoyer l'intérieur. Le P-90 étant en parfaite santé, elle le remonta, le garda dans ses mains tout en appuyant l'arme contre son épaule droite. Elle s'approcha, très concentrée, vers la cible du mur d'à côté. 

*Toi, tu ne me résisteras pas longtemps !* Elle prit le temps de bien se positionner en face de ce grand cercle. Le P-90 était l'arme parfaite pour tirer en rafale.


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 339

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Jeu 14 Mai - 11:39


Le membre 'Aleyna Keith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 60

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Jeu 14 Mai - 14:36


Ilias s'installa non loin de la nouvelle recrue et la regarda travailler. Il commença à remplir la grille d'évaluation soigneusement jusqu'à ce qu'elle passe aux tirs sur la cible. Elle maniait bien son P-90. Ilias prit un casque anti-bruit et regarda les résultats des tirs. La première rafale de la jeune femme toucha la cible dans le mile. La seconde était complètement à côté. Ilias nota les résultats dans la grille.

"Bon passons au coup par coup."


La jeune femme tira une première balle dans le mur.

*Heureusement que les parois sont blindées et faîtes pour résister aux balles.*

Il regarda le second tir. Il était plus près de la cible mais la rata encore.

*Tireuse d'élite ?*

Ilias commençait à douter des capacités de cette militaire quand cette dernière fit un dernier tir qui toucha la cible à l'épaule.

*Un sur trois.*

Il arriva vers Aleyna et retira son casque anti-bruit.

"Bien. Vos résultats seront transférés sur Atlantis. En attendant je vais recevoir une nouvelle recrue. Avez-vous d'autres questions ?"

Puis il regarda la jeune femme avec attention.

"Si vous le voulez bien. Pour l'entraînement du médecin qui arrive vous allez servir de cobaye."


Il montra un coin de la salle qui était une sorte de mini-infirmerie.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 862

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Jeu 14 Mai - 16:03


La jeune femme commença son premier tir en rafale, il avait atteint la cible en son centre. *Bingo !* Un sourire plus que satisfait fendit en deux son visage. Sans quitter sa position, elle respira à pleins poumons puis tira une deuxième fois. Le tir étant loupé, elle ne pu retenir plus longtemps un soupir où elle marmonna silencieusement "Et merde !".

Elle reprit du sérieux en redoublant sa concentration pour tirer balle par balle dans la cible. Elle vit à peine le coup partir qu'il avait déjà atterrit sur le mur pour retomber dans un petit bruit métallique.

Aleyna se serait bien passée du commentaire de l'homme qui l'observait minutieusement depuis le début. Elle ne se démonta pas pour autant et se concentra une nouvelle fois sur la cible en face d'elle. Elle tira. Un fois de plus, la balle ne prit pas la bonne direction malgré l'amélioration par rapport au tir précédent. Aleyna réprima une grimace lorsque le technicien osa remettre ses compétences en cause. Dans la foulée, sans même réfléchir elle tira une dernière balle qui arriva au centre de la cible. 

En faite, Ilias avait certainement raison de douter de ses capacités. Elle se disait tireuse d'élite mais n'était même pas fichu de réussir à tirer correctement une balle sur deux. Peut être était-ce à cause du stress engendré par la situation ? Non ... c'est à peine si elle était stressée, cette nervosité l'avait quittée au moment même où elle était rentrée dans cette salle. Peu satisfaite, la mine déçue, elle répondit à la question du jeune homme.

"Non Monsieur, aucune question."

La réplique suivante d'Ilias surprit Aleyna qui se figea instantanément. *Qu ... quoi ?! Comment ça servir de cobaye ?!* La chose qu'elle avait la moins enfin de faire en ce moment même était bien de servir de cobaye ! Point positif, il s'agissait d'un médecin, elle n'allait pas servir de cible vivante. Consciente qu'elle n'avait certainement pas le droit de refuser, surtout après la piteuse évaluation qu'elle venait de passer, elle répondit finalement avec hésitation.

"Euh ... Oui ! Oui bien sûr"

Se rendant compte qu'elle tenait toujours l'arme dans sa main, elle recula pour reposer celle-ci parmi les autres.


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 563

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Ven 15 Mai - 3:22


Kaylee regarda la porte se fermer avant de suivre le soldat. Au moins marcher lui permettait d'évacuer un peu la tension avant la suite des événements. Elle entrevit l'extérieur par une fenêtre et s'arrêta deux secondes. Elle se remit en route en secouant la tête. elle entra dans la salle d'entraînement à la suite du soldat. Elle mit ses mains dans le dos et s'appuya contre le mur le plus proche. Elle était toujours aussi tendue que la corde de son arc. Elle regarda autour d'elle et secoua la tête. Un stand de tir, des armes et une mini-infirmerie. Elle n'avait pas besoin d'un dessin pour comprendre ce qui allait se passer.

*Oh joie...*

Ce n'était pas vraiment le moment de lui mettre une arme, ou un scalpel, entre les mains. Elle ne serait pas de l'assembler ou de toucher une cible dans son état actuel. Quand à opérer un patient, cela ne lui traverserait même pas l'esprit. Le pauvre n'en ressortirait probablement pas dans l'état prévu, s'il survivait. Elle était au moins assez lucide pour en avoir conscience.

Elle n'était apparemment la seule nouvelle recrue à se faire évaluer. Elle maniait un P-90, arme de base des militaires du programmes pendant un exercice de tir. Et les choses n'avait pas l'air de trop bien se passer. Un homme, probablement le fameux Ilias Gouliakos, l'observait en retrait avec ce qui devait être une grille d'évaluation.

Quand elle entendit l'homme lui demander de servir de cobaye pour sa propre évaluation, elle sentit lson niveau de stress remontait en flèche.

*Catastrophe en préparation... Heureusement que cela ne sera qu'une simulation alors pas de panique. Il n'y aura pas mort d'homme. Enfin j'espère.*

Elle vit sa future "patiente" se figer. Elle grimaça intérieurement. Elle comprenait. Elle ne voudrait pas être sa propre patiente non plus.

Deux de choses l'une. Soit elle allait "tuer" sa patiente soit un miracle allait se produire et le fait de faire quelque chose qu'elle maîtrisait l'aiderait à se concentrer assez pour ne pas trembler et faire ce qu'on attendait d'elle. De toute façon, elle n'allait pas y couper. Elle attendit donc la suite des événements en essayant de se détendre.


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 60

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Ven 15 Mai - 16:40


Ilias vit la jeune Kaylee Beckett entrer dans la salle.

"Bienvenue dans la galaxie de Pégase, vous allez rejoindre d'ici quelques temps la cité d'Atlantis. Après une première expédition la cité avait été ramenée il y a 10 ans sur la face cachée de la Lune. Depuis peu elle est de retour dans la galaxie de Pégase. Vous y rencontrerez le Docteur Archibald Delamare, chef de cette nouvelle expédition. Sur cette base vous ferez face à des menaces. Les Wraiths et d'autres peut-être que nous ne connaissons pas encore."

Puis il l'invita à rejoindre Aleyna.

"Je vous présente Aleyna Keith, tireuse d'élite affectée elle aussi sur Atlantis. Et voici Kaylee Beckett, chirurgienne affectée elle aussi sur Atlantis. Nous allons faire une simulation. Pour commencer, nous allons imaginer que le soldat Keith a une blessure au bars, vous allez effectuer les premiers soins."

Puis il montra un microscope et un ordinateur.

"Ensuite une épidémie a eu lieu, vous avez des échantillons de tissus contaminés, à vous de trouver un remède."

Ilias alla chercher une nouvelle grille d'évaluation et regarda la jeune médecin travailler et prit quelques notes en remplissant sa grille d'évaluation à rendre à Archibald Delamare.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 563

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Sam 16 Mai - 3:44


Kaylee écouta d'une oreille distraite le petit discours. Elle savait déjà tout ça. Elle se dit qu'elle ferait mieux d'écouter mais comme à chaque fois qu'elle était en présence d'un supérieur, son esprit partait aux abonnés absents et elle passait en mode rebelle. Apparemment, ni le stress ni la panique n'y changeait rien.

Elle salua Aleyna d'un signe de la tête.

"Enchantée" avant de l'orienter vers la table d'examen.

"Une blessure au bras, dites-vous ? Vous avez déjà évalué un médecin ? Vous ne croyez que c'est un peu vague pour savoir quoi faire ? Ça pourrait être une égratignure comme une amputation en passant par une fracture ouverte. Sans un minimum de contexte, il m'est difficile de deviner quel genre de premier secours je suis censée administrer."

Elle récupéra la trousse de secours puis enfila une paire de gants tout en se maudissant intérieurement. Mais qu'est-ce qui n'allait pas chez elle ? Elle était en train de critiquer ouvertement son évaluateur. Il y avait franchement mieux comme approche. À ce rythme-là, elle risquait de repartir directement sur Terre.

Elle réfléchit deux secondes à comment procéder puis elle effectua un pansement compressif pour stopper une hémorragie. Puis elle se tourna vers la station de virologie.
*Oh misère...* S'il y avait bien un domaine où elle n'excellait pas, c'était bien la virologie. Elle trouvait cela passionnant mais elle n'y était vraiment pas douée. Elle changea de paire de gants par réflexe et commença les analyses. *Ça va être un vrai désastre.*



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 339

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Sam 16 Mai - 18:15


Le membre 'Superviseur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (0-10)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (0-10)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 60

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Sam 16 Mai - 18:24


Le jeune médecin répondit assez violemment à Ilias, critiquant le manque d'informations. Elle n'avait pas tord, mais la manière de le dire ne donnait pas envie au technicien de l'aider. Il se contenta alors juste de la regarder à l’œuvre. Elle était tellement rebelle qu'elle perdait de la concentra, son bandage s'accrocha à elle en partant elle tira dessus, le défaisant.

"Mademoiselle. Le bandage, il va falloir faire mieux que ça. Maintenant la virologie ..."

Elle ne semblait pas connaître ces échantillons. C'était une maladie qu'elle ne connaissait pas. Ce qui n'était pas étonnant vu qu'elle allait être affectée à une autre galaxie. Mais elle devait se ressaisir pour trouver quand même un remède.

"Bon, reprenez d'abord le bandage avec plus d'attention. Et vous vous concentrerez ensuite sur la maladie. Soldat Keith, tout va bien ? Une fois que le docteur aura réussit son bandage vous pourrez retourner vous entraîner au tir pour améliorer votre score."

Ilias cocha quelques cases sur sa grille d'évaluation histoire de rendre compte de ce qu'il voyait devant lui et des points faibles des deux recrues à soumettre à Archibald Delamare. Ceci pourrait être utile pour accroître l'entraînement sur certains points une fois sur la cité d'Atlantis. Les recrues devaient être au meilleur de leurs capacités voire plus pour survivre dans Pégase.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 563

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Sam 16 Mai - 19:15


Kaylee retint un soupir. Elle l'avait bien cherché. Tout allait de travers. Elle devrait s'excuser plus tard pour son attitude exécrable. Ce n'était pas la première fois qu'elle perdait complètement ses moyens et son calme sous l'effet du stress. C'était une piètre excuse et elle le savait. Elle posa les coudes sur le bureau et croisa les mains devant elle avant de poser son front dessus et de fermer les yeux. Elle se dit que c'était le moment de reprendre les exercices respiratoires de relaxation si elle ne voulait se planter une deuxième fois.

*Inspire, bloque 8 secondes, expire lentement. Bon, il faut absolument que je me reprenne et que je me concentre. Je dois tout reprendre à zéro. Soit. Ce n'est pas étonnant. Mais je dois le refaire correctement. Donc il me faut faire les choses dans l'ordre, les unes après les autres. Que disait mon instructeur déjà dans ces cas-là? Quand la tâche elle-même semble insurmontable, il faut penser plus petit et la diviser en plusieurs petites étapes plus gérables. C'est comme pour marcher, il faut mettre un pied devant l'autre, l'un après l'autre. L'essentiel est d'arriver à atteindre l'objectif fixé. Donc d'abord refaire un bandage compressif. C'est facile, n'importe quel étudiant en médecine sait le faire...*

Elle se remémora les étapes une à une. Puis elle rouvrit les yeux et se mit au travail pour refaire ce satané bandage. Elle changea de gants et alla chercher de quoi recommencer dans la trousse. Elle offrit un sourire désolée à son cobaye. Elle retira le bandage qu'elle venait de faire et se récita les étapes au fur et à mesure qu'elle les faisait. Le tout en silence.

"Bandage terminé" dit-elle simplement d'une voix maîtrisée avant de se retourner vers les analyses de virologie. Elle rechangea de gants et se rassit. Au moins elle avait retrouvé son calme.

*Celle-là va être plus compliqué. Alors, comment procède-t-on à une analyse virologique déjà ? Et surtout comment élaborer un remède à partir de là ?*

Elle prit le temps de la réflexion pour rassembler ces connaissances éparses sur le sujet. Cela devait être faisable même à son niveau de connaissance. Il fallait donc juste qu'elle arrive à se concentrer suffisamment. Puis elle se remit à analyser les échantillons au microscope avec son sérieux habituel.



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 339

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Dim 17 Mai - 0:22


Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (0-10)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (0-10)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 339

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Dim 17 Mai - 0:25


Kaylee réussit le bandage maintenant qu'elle était concentrée.

Mais pour l'étude virologique elle était un peu perdue.


[HRP] N'oublie pas les lancers de dés Wink




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 563

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Dim 17 Mai - 2:12


Kaylee ne put retenir un soupir. Elle n'arrivait décidément à rien avec ce virus. Elle reprit les choses depuis le début encore une fois en commençant par les symptômes provoqués par cette chose. Elle réfléchissait. Si le virus provoquait cela, cela signifiait qu'il s'attaquait à cette partie du système. Donc elle devait l'empêcher de se comporter ainsi. Plus facile à dire qu'à faire ceci dit. Mais elle n'allait pas baisser les bras. Si une épidémie se déclenchait sur Atlantis, elle ne le pourrait pas se le permettre de toute façon. Enfin, elle espérait tout de même qu'il y aurait un vrai virologue sur place pour gérer la situation. Elle se retourna et essaya de composer un nouvel antidote.



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 563

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Dim 17 Mai - 2:55


[HRP: Virologie 3e essai, lancer oublié avec le message précédent]


_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1




Dernière édition par Kaylee Beckett le Dim 17 Mai - 5:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 16/10/2014
Messages : 339

Feuille de personnage
Point SGZA:
0/0  (0/0)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Dim 17 Mai - 2:55


Le membre 'Kaylee Beckett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :





Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas


Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 60

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Dim 17 Mai - 10:38


Ilias regarda le bandage de la médecin. Il semblait bon. Il le retira.

"Merci de votre coopération soldat Keith. Si vous le souhaitez vous pouvez vous entraîner à nouveau au tir ou vaquer à vos occupations sur la station."

Puis il se tourna vers Kaylee.

"Bon pour les premiers soins c'est bon. Pour la virologie il faudra vous entraîner encore."

Puis il regarda le stand de tir.

"Bon ensuite pareil, vous pouvez vous entraîner au tir ou vaquer à vos occupations, profitez-en pour faire connaissance avec votre nouvelle collègue."

Ilias termina de remplir sa grille d'évaluation. Il alla ensuite chercher une tablette de diagnostique dans la partie scientifique de la salle d'entraînement et rédigea son rapport pour Archibald Delamare qui sera envoyé lors du départ des deux nouvelles recrues. Ilias venait de terminer ses deux premiers entraînements de nouvelles recrues. Elles étaient acceptables mais il y avait pas mal de travail pour qu'elles atteignent le niveau. Mais elles étaient meilleures que beaucoup sur Terre. Dans Pégase il fallait être plus que polyvalent du coup c'est sur ce point qu'elle auront à s'améliorer. Une grande aventure les attendait maintenant sur la cité d'Atlantis.




Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 862

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Dim 17 Mai - 11:08


Depuis qu'Aleyna été assise sur la table d'examen, elle affichait un visage neutre. Ses yeux vagabondaient entre son bras, qui se faisait manipuler par le médecin, et l'évaluateur qui semblait être attentif au moindre geste effectué.

Malgré qu'Aleyna n'ai aucune compétence médicale, le fait que le bandage ne soit pas resté en place la première fois ne devait pas être bon signe. Apparemment la virologie ne s'était également pas bien déroulée. *C'est donc une journée maudite pour tout le monde aujourd'hui ...* Le médecin semblait perdue.

Lorsque Ilias demanda à Aleyna si tout allait bien, elle se contenta d’acquiescer de la tête pour ne pas déranger l'évaluation en cours . En réalité, elle commençait à s'ennuyer fortement et s’imaginait en train de s'entraîner au tir. Puis ses pensées dérivèrent sur l'entretien qu'elle avait eu tout à l'heure. Et si elle allait finalement devoir rebrousser chemin ? Ils n'avaient certainement pas besoin d'une tireuse d'élite incompétente là-haut, tous les plus grands tireurs devaient déjà s'y trouver.

Pendant qu'Aleyna pensait à autre chose qu'à ce qui se déroulait sous ses yeux, l'évaluation avançait sans pour autant être un grand succès.


Ça y est, cette attente interminable était enfin terminée ! *C’est pas trop tôt*. Aleyna se redressa puis se dirigea vers le stand de tir. C'était de loin ce qu'elle préférait faire, utiliser une arme, elle se sentait dans son élément. Finalement elle changea d'avis quand elle vit le technicien s’éloigner du médecin, après tout il lui restait pas mal de temps à passer ici alors autant faire connaissance avec les autres personnes. Elle s'approcha de la jeune femme avec un sourire amical sur les lèvres.
"Vous aussi vous avez choisi de partir pour une autre galaxie ?"


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 563

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Dim 17 Mai - 14:54


Et encore raté... Ce virus commençait à lui donner la migraine. Mais l'examinateur avait décidé de mettre un terme à son calvaire. Une fois que le soldat se fût éloigné, elle s'adressa à lui.

"Tout d'abord, je tenais à m'excuser pour mon comportement de tout à l'heure. Je sais que c'était inacceptable et je comprendrai si je devais recevoir un blâme ou une sanction pour cela."

Ce qui était fait était fait, donc pas la peine de chercher à se justifier. Autant faire amende honorable.

@Ilias Gouliakos a écrit:
"Bon pour les premiers soins c'est bon. Pour la virologie il faudra vous entraîner encore."

Un peu plus tôt, elle lui aurait probablement répondu du tac au tac quelque chose du genre "Je suis chirurgienne, pas virologue. Pas étonnant que j'échoue lamentablement." Mais là, elle choisit une approche plus diplomatique.

"Aucun doute là-dessus. La virologie est loin d'être ma spécialité. Peut-être pourrais-je commencer tout de suite en ayant accès aux informations sur celui-ci ? Comme ça, je serai capable de l'identifier et de le soigner si jamais j'avais un patient infecté. Et serait-il possible d'avoir accès aux virus et autres maladies auxquels Atlantis aurait déjà eu à faire ?"
L'idée de se plonger dans le monde des virus ne l'attirait pas spécialement, pas plus que le stand de tir. Elle se contenterait d'étudier le petit saligaud qu'on lui avait présenté et qu'elle n'avait pas réussi à identifier. Elle aurait largement le temps de consacrer aux autres en attendant son transfert sur Atlantis. Ou sur Terre. Tout ce dont elle rêvait pour l'instant, c'était d'un bon repas, d'une douche et de quelques heures de repos. De préférence dans cet ordre. Puis elle vit Aleyna revenir vers elle.

@Aleyna Keith a écrit:
"Vous aussi vous avez choisi de partir pour une autre galaxie ?"

"D'abord je tiens à m'excuser pour mon attitude. Disons que le stress et moi, on ne fait parfois pas bon ménage. Et pour vous répondre, d'une certaine manière oui, j'ai choisi."
Enfin, on ne lui avait jamais parlé d'une autre galaxie au moment de son recrutement. Elle n'avait appris sa destination que 48 heures auparavant sans vraiment avoir le choix ou le temps de la réflexion. On lui avait juste promis des contrées lointaines et exotiques. Elle se demandait à quel moment ils avaient décidé que ces contrées ne seraient pas sur Terre.

« Mais je me demande s'ils vont vraiment nous envoyer sur Atlantis au vu de cette évaluation, qui, je peux dire sans trop me tromper, se révèle être un fiasco total... Dites, vous n'avez pas faim ? »



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 862

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Dim 17 Mai - 16:18


Aleyna répondit au jeune médecin en la regardant dans les yeux, un sourire compatissant étirant ses lèvres.

"Vous n'avez pas à vous excuser, il s'agissait d'un moment décisif, il est normale d'être nerveuse."

En effet le stress était normal, pourtant Aleyna n'en avait pas beaucoup ressentit les effets. Etait-ce parce qu'utiliser une arme était devenu une habitude telle que rien ne pouvait la déranger en ces moments ? Ou parce qu'elle s'était faite à l'idée qu'elle puisse louper son évaluation, donc pas de raison de stresser ? De toute façon, le stress ne servirait à rien face à des waiths.

"J'imagine que si on a été recrutées c'est qu'ils ont besoin de nos services, à moins qu'ils se soient trompés sur nos compétences. Mais effectivement j'irai bien manger un morceau, tout ça m'a donné faim ! "

Elle se dirigea donc vers la sortie accompagnée du médecin.


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 563

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Dim 17 Mai - 17:05


Elle grimaça.

"Enfin il y a être nerveuse et nerveuse au point de perdre ses moyens et de s'en prendre à son supérieur. Je peux vous garantir que les militaires n'aiment pas trop ce genre de comportement. Et dans ma branche, c'est le genre de chose qui peut avoir des conséquences désastreuses." 


*Quel doux euphémisme...* se dit-elle.

Elle écouta la suite.

"Sans doute. Mais je me demande à quel point ils tiennent compte de ces évaluations. Loin de moi l'idée de les critiquer, mais je ne suis pas virologue, loin s'en faut, alors m'évaluer sur un domaine que je ne maîtrise pas du tout pouvait laisser présager à l'avance du résultat."

Elle lui emboîta le pas.

"Vous savez où on va ? Parce que je n'ai pas eu droit à la visite guidée des lieux donc à moins de trouver un plan, je n'en ai pas la moindre idée. Alors comment avez-vous atterri ici ?"



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 862

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Dim 17 Mai - 17:43


"Effectivement dans ce milieu il vaut mieux se tenir à carreaux." Elle réfléchit quelques instants. "A en juger vos appréhensions, vous êtes familiarisée avec les militaires. Vous faites partie de l'armée ?"

Elle s'attarda sur la remarque suivante de Kaylee. Heureusement qu'ils n'avaient pas demandé à Aleyna de se battre au corps à corps, le résultat de l'évaluation aurait été pire que ce qu'il ne l'est déjà. Elle essaya de rassurer la jeune femme qui se tenait en face d'elle.

"Ils ont peut être voulu tester vos limites, ils s'attendaient certainement à cet échec. En ce qui me concerne, l'échec n'était pas justifié étant donné qu'il s'agissait de mon domaine de compétence." Contre toute attente, elle ne dit pas cela avec colère ou autre sentiment négatif vis-à-vis d'elle même, elle se contenta de rester neutre.

Toujours en continuant d'avancer, elle répondit à Kaylee.


"Ils y a des plans de la station assez régulièrement justement. Je ne connais pas non plus les lieux, mais j’espère que le mess n'est pas loin !"


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 563

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Dim 17 Mai - 21:00


Ah, la question qui tue sur ses liens avec l'armée. Elle s'y attendait et ne s'y attarderait pas plus que nécessaire.

"C'est le cas de le dire. Je suis fille de militaire et pour ma plus grande joie, j'ai fini par endosser l'uniforme après avoir tenter d'y échapper. Mais c'était ça ou je n'aurais pas pu finir mes études de médecine donc..."

Elle écouta la réponse concernant les tests.

"Oui, peut-être. Mais ce n'est pas très agréable d'être jugée ainsi. Il n'y a pas grand-chose que je puisse y faire, à part me documenter sur ce fameux virus pour savoir quoi faire la prochaine fois."

Oh génial, elles allaient explorer les lieux à la recherche de nourriture. Elle espérait qu'elles trouveraient autre chose d'intéressant en même temps.

"J'espère aussi. Ça fait un moment que je n'ai rien avalé. Et personne ne nous a dit non plus où étaient nos quartiers. Parce que nous devons rester ici encore un petit moment. Je n'ai pas vraiment l'intention tout ce temps sans dormir. Ou sans prendre une douche d'ailleurs. Et je me demande s'ils nous réservent autre chose pendant le temps restant." 



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Aleyna Keith

Administrateur
avatar



Grade : Sergent-chef
Date d'inscription : 09/05/2015
Messages : 862

Feuille de personnage
Point SGZA:
75/100  (75/100)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Lun 18 Mai - 9:34


Aleyna se contenta d'un hochement de tête pour la première réponse. Apparemment le médecin avait vraiment une dent contre l'armée, pourtant elle allait bientôt se retrouver au milieu de nombreux militaires quotidiennement. 

Aleyna n'avait pas non plus grand chose à dire sur la prochaine remarque.

"Vous ferez mieux la prochaine fois !"

Elle s'arrêta de marcher devant la porte de la salle d'entraînement. Un plan se trouvait à cet endroit, elle le détailla quelques instants avant d'ajouter les points serrés :

"Merde, le mess est à l'autre bout ! Nos quartiers ne sont pas très loin du mess. Bon bah, mettons nous en route." 

Elle commença à reprendre la marche. 

"A mon avis, ils ne vont pas nous laisser de repos tout ce temps. Ça aurait pu être cool d'avoir un programme ! Mais il parait que nous sommes les premières recrues ici, l'organisation leur a peut être échappé ... "


_________________
Qui est Aleyna Keith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
 

________________
Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Briefing



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Kaylee Beckett

Modérateur/Superviseur
avatar



Grade : Sous-lieutenant
Date d'inscription : 12/05/2015
Messages : 563

Feuille de personnage
Point SGZA:
90/100  (90/100)

Entraînement de haut vol
MessageSujet: Re: Entraînement de haut vol Lun 18 Mai - 15:11


« La prochaine fois ? J'espère surtout qu'il y aura un vrai virologue ! Sinon je ne donne pas cher de notre peau... »

Évidemment qu'il est à l'autre bout sinon ça n'aurait pas été drôle.

« Oh ? Les premières recrues ? C'est vrai que cela pourrait expliquer un certain nombre de choses. Vu qu'il s'agit d'une sorte de quarantaine, peut-être aura-t-on droit à une visite médicale. Mais c'est étonnant tout de même. Les militaires sont pourtant maître dans l'art d'organiser les choses et d'établir des programmes. On pourrait donc en déduire que ce sont des civils qui s'occupent du transit. Alors, comment avez-vous fini dans le programme Porte des étoiles ? »



_________________
Caractéristiques physiques:
 


Dernière position connue : Atlantis - Tour central - Salle du conseil
Situation : Briefe AR-1



Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Entraînement de haut vol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4
» Entraînement d'escrime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Zone Atlantis :: Salle d'entraînement-