Mission de sauvetage
+4
Mortimer Dunaïm
Lloyd Allen
Aleyna Keith
Friedrich Tanahauseur
8 participants
- Friedrich Tanahauseur
Informations
Point SGZA:
(10/100)
Re: Mission de sauvetage
Dim 11 Nov 2018 - 17:26
OK
- Kaylee BeckettModérateur/Superviseur
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(20/100)
Dim 11 Nov 2018 - 19:44
Mortimer, tu ne peux pas décider toi-même que ton action a réussi. Ça passe nécessairement par un lancer de dé et l'intervention du superviseur.
Et la porte n'a pas à être fermée manuellement. C'est une information que tu n'as pas et il n'est pas de ton ressort de le décider. Aleyna a une action en cours avec un lancer de dé pour savoir si elle arrive ou non à fermer la porte depuis la console.
Et la porte n'a pas à être fermée manuellement. C'est une information que tu n'as pas et il n'est pas de ton ressort de le décider. Aleyna a une action en cours avec un lancer de dé pour savoir si elle arrive ou non à fermer la porte depuis la console.
- Mortimer Dunaïm
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(70/100)
Dim 11 Nov 2018 - 20:04
Bonsoir, il fallait avancer. Il ne faut pas un jet de des pour activer le système manuelle de la porte! De plus la porte à des chances d’être déjà fermer avec les jets de dés du poste précédant précédant. Je ferais une édition pour mettre la façon dont la porte ce ferme.
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(20/100)
Dim 11 Nov 2018 - 21:19
Dès que tu touches à un système et qu'il y a une possibilité d'échec, ce qui est toujours le cas, il doit y avoir un lancer de dé. Par exemple, le bouton pourrait ne pas fonctionner ou déclencher l'alarme suite à une défaillance du système, selon l'humeur du superviseur en cas d'échec.
Je te disais d'avancer par rapport au cristal. Pas au sujet des portes, puisqu'il y a une action en cours dessus. Il faut suivre les événements au rythme où ils se déroulent. Là tu anticipes. Ton action aurait pu être une solution à proposer au groupe au cas où Aleyna échouerait, au lieu de la mettre à exécution tout de suite sans rien dire à personne.
Je te disais d'avancer par rapport au cristal. Pas au sujet des portes, puisqu'il y a une action en cours dessus. Il faut suivre les événements au rythme où ils se déroulent. Là tu anticipes. Ton action aurait pu être une solution à proposer au groupe au cas où Aleyna échouerait, au lieu de la mettre à exécution tout de suite sans rien dire à personne.
- Mortimer Dunaïm
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(70/100)
Dim 11 Nov 2018 - 21:29
Sauf que tu me coinces en disant que la porte doit être fermé.
- Aleyna KeithAdministrateur
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(55/100)
Dim 11 Nov 2018 - 21:35
Je pense que tu aurais pu dire que tu mettais le cristal en place sans pour autant l’utiliser directement.
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(20/100)
Dim 11 Nov 2018 - 22:23
Où est-ce que je dis que les portes doivent être fermées ? Je n'arrête pas de dire que ce n'est pas nécessaire pour installer le cristal.
Et Aleyna a raison, tu peux parler aux autres pour leur dire ce que tu fais. Ça éviterait pas mal de problème à ton personnage d'ailleurs.
Et Aleyna a raison, tu peux parler aux autres pour leur dire ce que tu fais. Ça éviterait pas mal de problème à ton personnage d'ailleurs.
- Superviseur
Informations
Point SGZA:
(0/0)
Lun 12 Nov 2018 - 4:16
Et voilà la résolution de la semaine : https://sgz-a-rpg.forumactif.org/t650p25-retrouvailles#12750 !
La suite dimanche prochain !
La suite dimanche prochain !
- Mortimer Dunaïm
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(70/100)
Lun 12 Nov 2018 - 5:12
J'ai modifier mon poste
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(20/100)
Mar 13 Nov 2018 - 12:31
Mortimer, modifier un post ne veut pas dire le réécrire et changer les actions de ton personnage, surtout quand les joueurs qui suivent ont réagi en fonction de ce faisait que ton personnage à l'origine. Et tu ne peux pas non plus inclure des informations résultant d'une supervision qui a lieu après le message.
Une fois qu'un message est posté, tu ne dois plus y toucher, surtout si d'autres joueurs ont réagi après, sauf pour éventuellement corriger des détails mineurs qui n'ont pas d'impact pour les autres et que tu dois signaler dans le sujet de mission.
Une fois qu'un message est posté, tu ne dois plus y toucher, surtout si d'autres joueurs ont réagi après, sauf pour éventuellement corriger des détails mineurs qui n'ont pas d'impact pour les autres et que tu dois signaler dans le sujet de mission.
- Friedrich Tanahauseur
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(10/100)
Mar 13 Nov 2018 - 12:45
Bonjour, je ne comprend pas ton message.
- InvitéInvité
Mar 13 Nov 2018 - 12:55
En somme une fois le message posté tu n'y retourne pour le modifier, surtout si un autre joueur à répondu. Chaque joueur qui poste tient copte de ce que l'autre à écrit. Si tu change ton post, ceux d'après ne sont plus bo et tu oblige les oeur à eux aussi modifier leur post. En somme une fois posté c'est posté.Voici un exemple:
Quand Adam c'est énervait et à péter un câble, Kaylee l'a repris, j'aurais put me dire non, j'aipas envie de ça. Donc voulant faire autrementj'y retourne et je change mon poste en faisant un Adam posée clame prenant lesbonne décision, de ce fait lepost de Kaylee ne erait plus bon, pas cohérent, elle auurait du reprendre lle siens pour que ca reste cohérent. Donc une fois posté c'est posté.
Après pourle ssupervisin, Kaylee fut clair. J'espère que je me suis clairement exprimée.
Pour info Adam donne sont accord à Mortimer pour qu'il actionne le Cristal, donc pas besoin que tu attendent
Quand Adam c'est énervait et à péter un câble, Kaylee l'a repris, j'aurais put me dire non, j'aipas envie de ça. Donc voulant faire autrementj'y retourne et je change mon poste en faisant un Adam posée clame prenant lesbonne décision, de ce fait lepost de Kaylee ne erait plus bon, pas cohérent, elle auurait du reprendre lle siens pour que ca reste cohérent. Donc une fois posté c'est posté.
Après pourle ssupervisin, Kaylee fut clair. J'espère que je me suis clairement exprimée.
Pour info Adam donne sont accord à Mortimer pour qu'il actionne le Cristal, donc pas besoin que tu attendent
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(20/100)
Mar 13 Nov 2018 - 13:24
Tu as modifié ton message et maintenant, Mortimer ne coupe plus les fils. Or Kaylee et Adam reprennent tous les deux ton personnage, parce qu'il a encore désobéi aux ordres et fait quelque chose qui ne lui avait pas été demandé.
Sauf que maintenant, leurs réactions sont incompréhensibles, parce que l'action qui les a provoquées n'existe plus.
Une fois qu'une action est faite dans le RP, elle est faite, tu ne peux pas l'annuler. Tu dois faire avec et avec les conséquences qui en découlent, comme dans la vie réelle. Autrement, c'est trop facile de tout changer après coup.
Sauf que maintenant, leurs réactions sont incompréhensibles, parce que l'action qui les a provoquées n'existe plus.
Une fois qu'une action est faite dans le RP, elle est faite, tu ne peux pas l'annuler. Tu dois faire avec et avec les conséquences qui en découlent, comme dans la vie réelle. Autrement, c'est trop facile de tout changer après coup.
- Friedrich Tanahauseur
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(10/100)
Mar 13 Nov 2018 - 13:33
J'avais compris dans ton message que tu me reprenais avant d'avoir couper les fils......... Bon je vais couper les fils donc. (Je le ferais ce soir)
Pour le poste qui viens d'arriver dois je comprendre que je dois activer le cristal?
Pour le poste qui viens d'arriver dois je comprendre que je dois activer le cristal?
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(20/100)
Mar 13 Nov 2018 - 13:44
Je ne t'ai jamais demandé de modifier ton message. C'était juste des remarques.
Pour le cristal, il aurait été quand même mieux qu'Adam lui donne l'ordre avant.
Sinon Morti, comme tu as déjà posté, attends un peu et laisse les autres réagir avant. Mais tu pourras le faire avant la supervision.
Et pense à avertir les autres personnages avant de l'activer. :p
Pour le cristal, il aurait été quand même mieux qu'Adam lui donne l'ordre avant.
Sinon Morti, comme tu as déjà posté, attends un peu et laisse les autres réagir avant. Mais tu pourras le faire avant la supervision.
Et pense à avertir les autres personnages avant de l'activer. :p
- Friedrich Tanahauseur
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(10/100)
Mar 13 Nov 2018 - 13:48
Bonjour,
Le mieux c'est que tu m’envoie un MP pour préciser le moment.
D’ailleurs je tire un dé pour appuyer? Si oui lequel?
Le mieux c'est que tu m’envoie un MP pour préciser le moment.
D’ailleurs je tire un dé pour appuyer? Si oui lequel?
- Mortimer Dunaïm
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(70/100)
Mar 13 Nov 2018 - 17:39
Modification du poste effectuer. Il coupe l'alarme de la porte.
- InvitéInvité
Mar 13 Nov 2018 - 18:04
Non ça va pas, tu n'avais pas à modifier ton poste là tu fait passer Kaylee et Adam pour des personne qui te râle dessus sans raison. Surtout que nous on a répondu ensebasant surle post d'origine, là je suis pas d'accord.
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(20/100)
Mar 13 Nov 2018 - 23:12
Mortimer, ce matin je t'ai bien dit que modifier un message ne signifiait pas le réécrire entièrement et c'est exactement ce que tu viens de refaire. Le message de ce matin allait très bien. Il suffisait juste de rajouter qu'il coupait les fils après avoir réfléchi à ce qu'ils pourraient faire pour fermer la porter et c'était bon.
Pire, tu te sers d'informations venant d'un message posté après le tien, ce que tu ne peux en aucun cas faire. Tu ne peux pas utiliser la réaction de Kaylee, parce que tu ne peux justement pas savoir comment elle va réagir à ce moment-là. Tu ne peux te servir que des messages qui précèdent, pas de ceux qui suivent.
Encore une fois, fais attention à respecter le déroulement des événements qui est déterminé par l'ordre des messages !
@Adam : C'est normal qu'il ait modifié le message. Il devait remettre son action de couper les fils qu'il avait enlevée pour justement conserver la cohérence avec nos réponses.
Pire, tu te sers d'informations venant d'un message posté après le tien, ce que tu ne peux en aucun cas faire. Tu ne peux pas utiliser la réaction de Kaylee, parce que tu ne peux justement pas savoir comment elle va réagir à ce moment-là. Tu ne peux te servir que des messages qui précèdent, pas de ceux qui suivent.
Encore une fois, fais attention à respecter le déroulement des événements qui est déterminé par l'ordre des messages !
@Adam : C'est normal qu'il ait modifié le message. Il devait remettre son action de couper les fils qu'il avait enlevée pour justement conserver la cohérence avec nos réponses.
- Mortimer Dunaïm
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(70/100)
Mer 14 Nov 2018 - 12:49
Suppression effectué.
- InvitéInvité
Mer 14 Nov 2018 - 13:00
Je suis d'accord pour la cohérence, dans ce cas la réaction d'Adam ne sert à rien, pourquoi lui raler desssus si il fait quelques chose qui fait avancer les choses en bien.
- Grade :
Informations
Point SGZA:
(20/100)
Sam 17 Nov 2018 - 19:41
@Morti : J'aimerais que tu supprimes la référence à Kaylee dans le post. À aucun moment elle ne parle des fils, car elle ne sait pas ce qu'il a l'intention de faire. La seule chose qu'elle lui demande avant ce message, c'est de venir s'occuper du cristal, c'est tout.
- Superviseur
Informations
Point SGZA:
(0/0)
Lun 19 Nov 2018 - 4:07
Et voilà pour cette semaine : https://sgz-a-rpg.forumactif.org/t650p25-retrouvailles#12820
On s'approche doucement de la fin.
À dimanche prochain pour la suite !
On s'approche doucement de la fin.
À dimanche prochain pour la suite !
- InvitéInvité
Lun 19 Nov 2018 - 14:28
J'espère mon post va bien.
@ Friederich je dit de se tenir prêt à ouvrir pas ouvrir tu dois attendre mon signal
@ Friederich je dit de se tenir prêt à ouvrir pas ouvrir tu dois attendre mon signal
- Superviseur
Informations
Point SGZA:
(0/0)
Lun 26 Nov 2018 - 4:17
Et voici pour cette semaine : https://sgz-a-rpg.forumactif.org/t650p50-retrouvailles#12931
Le maître mot est ici la rapidité. Vous devez aller vite, très vite. Votre priorité est de vous débarrasser des Hybrides avant tout autre chose.
Je vous demanderai aussi d'accélérer un peu la cadence et le rythme des actions, sinon c'est la supervision qui s'en chargera pour vous.
À la semaine prochaine !
Le maître mot est ici la rapidité. Vous devez aller vite, très vite. Votre priorité est de vous débarrasser des Hybrides avant tout autre chose.
Je vous demanderai aussi d'accélérer un peu la cadence et le rythme des actions, sinon c'est la supervision qui s'en chargera pour vous.
À la semaine prochaine !
- InvitéInvité
Lun 26 Nov 2018 - 12:16
Je suis peut être allait trop loin dans mon post, mais vu qu'il fait être rapide et avancer, je me suis dit que voilà.
Par contre FRIEDERICH répond pour les téléporter ça devient vraiment important pour le rp. Normalement ils fonctionnes.
Par contre FRIEDERICH répond pour les téléporter ça devient vraiment important pour le rp. Normalement ils fonctionnes.